Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

+4
l123
pax
Delsanto
PierreII
8 participants

Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par PierreII Mar 2 Sep 2014 - 18:46

Je l'ai trouvé sur internet alors j'en fait profiter les membres du forum. Vous pouvez la transmettre à d'autres personne. Smile

Catégorie PRIÈRES du ciel

Lettre de Notre Sauveur Jésus-Christ et les promesses de réciter pendant 3 ans


Vraie LETTRE de Notre Sauveur Jésus-Christ
Sainte Élisabeth, Reine de Hongrie, avec Sainte Mathilde et Sainte Brigitte, désirant en savoir plus sur la Passion de Jésus-Christ, offrirent de ferventes prières dans ce but, à la suite desquelles Notre-Seigneur Jésus-Christ leur apparut et leur donna un message qui fut mis par écrit et ensuite gardé dans une boîte d’argent par Sa Sainteté et par les Empereurs et Impératrices chrétiens.
Cette lettre de notre Sauveur Jésus-Christ, dans laquelle est mentionné qu’il reçut au total 6666 coups sur le corps, est consacrée aux gouttes de Sang que Notre-Seigneur perdit sur le chemin du Calvaire. Voici le contenu intégral de cette lettre mentionnant des détails très particuliers sur les souffrances qu’Il endura:
"Je suis descendu du Ciel sur la terre pour vous convertir. Autrefois, les gens étaient religieux, et leurs moissons étaient abondantes. A présent, au contraire, les récoltes sont maigres. Si vous voulez récolter en abondance, vous ne devez pas travailler le Dimanche, car le Dimanche vous devez aller à l’église et prier Dieu de pardonner vos péchés. Il vous a donné six jours pour travailler, et un pour vous reposer et pour prier, pour secourir les pauvres et aller à l’église. Ceux qui murmurent contre Ma Religion et méprisent cette Lettre Sacrée seront abandonnés par Moi.
Au contraire, ceux qui garderont sur eux une copie de cette lettre seront préservés de la mort par noyade et de la mort subite, ainsi que toutes les maladies contagieuses et de la foudre; ils ne mourront pas sans confession et seront préservés de leurs ennemis et de la main des mauvaises autorités, ainsi que de tous leurs calomniateurs et faux témoins. Les femmes en danger, au moment de l’accouchement, surmonteront toutes les difficultés en gardant cette prière près d’elle. Dans les maisons où l’on gardera cette prière, aucun malheur n’arrivera jamais, et 40 jours avant la mort d’une personne qui garde cette prière sur lui ou sur elle, la Vierge Marie lui apparaîtra.

À tous les croyants qui réciteront pendant 3 ans chaque jour,
2 Pater,Ave et Gloria,
en l’honneur des Gouttes de Sang que j’ai perdues, J’accorderai les cinq grâces suivantes:
L’indulgence plénière et la remise de vos fautes;
Vous serez exempts des peines du Purgatoire;
Si vous mourez avant d’avoir accompli les dits 3 ans, ce sera la même chose que si vous les aviez terminés;
A votre mort, ce sera COMME SI VOUS AVIEZ VERSÉ TOUT VOTRE SANG POUR LA FOI;
Je descendrai du Ciel pour venir chercher votre âme et celles de vos enfants jusqu’à la 4 ième GÉNÉRATION.

Sachez que le nombre des soldats armés étaient de 150;     ceux qui Me traînaient pendant que J’étais attaché de liens étaient 23;    les exécuteurs de justice étaient 83;     J’ai reçu 150 coups sur la tête; 108 sur l’estomac;   80 coups de pieds sur les épaules;  Je fus traîné 24 fois par les cheveux;    J’ai reçu 180 CRACHATS SUR LA FACE;    6666 coups sur le corps…;    110 fois J’ai été poussé brutalement et, à midi,    J’ai été soulevé par les cheveux, piqué par les épines et tiré par la barbe 23 fois;    J’ai reçu 20 blessures sur la tête; 110 piqûres d’épines sur la tête ;     35 ÉPINES MORTELLES DANS LE FRONT;    puis J’ai été fouetté et habillé comme un roi de dérision; 1000 blessures sur le corps;    608 soldats M’ont conduit sur le Calvaire;     3 Me gardaient, et 1008 se moquaient de Moi.    Les gouttes de sang que J’ai perdues étaient au nombre de 28430".

Cette lettre fut bénie par Sa sainteté Benedetta Da S.S. Le Pape LEON XIII à Rome, 
, le 5 avril 1890.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Mer 3 Sep 2014 - 13:35

Je connais quelqu'un qui, lisant cela, va se fâcher. Et il aura raison..

PierreII expliquez-nous comment Jésus peut avoir dit à Ste Brigitte de Suède qu'il avait reçu 5480 coups et dire à d'autres saintes qu'il en a reçu 6666?

Et comme par hasard, revoilà les "6" qui ressortent...

En fait, croire que Jésus a reçu 5480 coups est déjà difficile à croire car la flagellation chez les Romains était d'une telle brutalité que 60 à 80 coups tuaient déjà un bon nombre de suppliciés.

Or, en Jésus, c'est un homme qui a été mis à mort; pas Dieu..Ou pour être plus précis c'est la dimension humaine de Jésus qui a été suppliciée..

Si nombre de personnes mouraient au bout de 60 coups de fouet (je ne me souviens pas du nom exact) comment l'homme Jésus aurait pu en supporter 5480?

C'est triste, mais j'ai le sentiment que l'Evangile ne mentionnant rien concernant la nuit terrible que connut Jésus aux mains des Romains, certains ont été capables d'inventer n'importe quoi...

Comme si le fait de subir la flagellation, le couronnement d'épines, la crucifixion et sans doute quelques autres tortures n'était pas suffisant comme souffrances et humiliation, pour notre rachat...

Quelque chose ne va pas dans ces soi-disants textes ou lettres qui ne se recoupent pas.....

Et après on s'étonnera que le monde devienne païen???

Avec toutes ces honteuses fantaisies et contradictions qui courent partout.. tout cela sent le soufre!!

Mieux!

Personnellement, en 64 ans, et tout en ayant gravité dans le milieu de l'Eglise plus ou moins toute ma vie, je n'ai JAMAIS entendu parler de ces textes et promesses. Alors qu'ils sont de toute première importance..D'une importance inimaginable, même..

Faut-il en conclure que les hommes d'Eglise sont inconscients et infidèles au point de cacher de tels trésors à ceux et celles qu'ils sont chargés de guider???

Car mis en application génération après génération, on n'en serait sans doute plus là, spirituellement parlant...

Là, je crois qu'on va avoir besoin de gens bien informés pour répondre..
(genre Emmanuel et quelques autres)

Mon avis, derrière tout cela il y a la volonté de discréditer ..

Alors que le noyau dur de la Bible est incontestablement vrai... D'une vérité pure et dure..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par pax Mer 3 Sep 2014 - 14:06

Faux ou ensouffré à l'évidence (excusez le néologisme ). Pour résumer, quand un texte, un message ou une apparition prétendue divine vous menace si vous n'y croyez pas, c'est l'œuvre du démon. Le Seigneur nous a donné la vertu de prudence. Il ne vous en voudra pas si vous ne croyez pas à une apparition ou une révélation privée car tout est accompli et les évangiles sont des êtres vivants donc capables d'instruire dans l'intime tout homme. Je l'ai déjà dit mais vous n'êtes mêmes pas obligés de croire aux apparitions reconnues (lourdes, fatima, la salette et..), alors imaginez vos obligations de croire aux apparitions non reconnues et messages apocalyptiques ou lettres de Jésus qui n'a pas choisi d'écrire quoi que se soit pendant sa vie terrestre mais qui se lancerait dans l'écriture dans sa gloire...
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Mer 3 Sep 2014 - 14:10

Entièrement d'accord avec vous Pax.

Mais la "lettre" en question est supposée bénie de Léon XIII

Donc qui est derrière tout cela?????

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par l123 Mer 3 Sep 2014 - 14:22

Belles promesses mais totalement faux comme pour Brigitte de Suède

Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, vol. XVI, 1954, p.44 a écrit:

AVERTISSEMENT DU SAINT-OFFICE CONCERNANT LES RÉVÉLATIONS DE SAINTE BRIGITTE.

(28 janvier 1954)

On répand en diverses régions un opuscule traduit en plusieurs langues qui a pour titre: "Le secret du bonheur. Les quinzes oraisons révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l'église Saint-Paul à Rome", et est édité à Nice et ailleurs.

Comme cette brochure affirme que Dieu aurait fait à sainte Brigitte certaines promesses dont l'origine surnaturelle n'est nullement prouvée, les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d'éditer les opuscules qui contiendraient ces promesses².


Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.

L'agressivité et les insultes ne sont pas permises dans les échanges sur le forum.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Mer 3 Sep 2014 - 14:27

Dans l'Evangile, concernant la mort de chacun, il est demandé de se tenir prêt à chaque instant (garder sa lampe allumée etc).

Dans ce qu'on va appeler la supposée apparition à Ste Brigitte, Jésus fait la promesse que ceux qui réciteront 7 Pater et 7 Ave en plus de 7 invocations particulières ,chaque jour pendant 12 ans, seront prévenus de leur mort un mois avant (pas facile psychologiquement en plus de s'inscrire en faux sur l'Evangile).

Par contre dans la pseudo lettre ci-dessus, Jésus demande 3 fois moins de prières, pendant 4 fois moins de temps. Mais les promesses sont à peu près les mêmes et de plus on est prévenu de sa mort non plus 30 mais 40 jours avant.

Tout ceci est honteux...Et il serait bien que sur ce forum on ne diffuse pas n'importe quoi...

Or, s'il est globalement de bonne tenue, oui! manifestement il arrive qu'on diffuse n'importe quoi.. Sans le moindre discernement...C'est grave

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par PierreII Mer 3 Sep 2014 - 18:39

Ça chauffe ça chauffe, de quel droit prétendez-vous que cette lettre est fausse.
Si vous n'y croyez pas, ignorez-la tout simplement. Moi je l'ai diffusé, pas pour semer la zizanie et le doute sur le forum, tout simplement pour informer.
Après on s'étonne que les inscrits sur le forum ne participent pas, c'est normal quand on publie quelque chose on se fait écraser.
Pour moi le sujet est clos, je ne répondrais à rien d'autre au sujet de mon ............faux message..............!

Amen

PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Mer 3 Sep 2014 - 18:59

Personne ne vous accuse de semer la zizanie..

On dit simplement que certains faits ne se recoupent pas.

En plus d'être parfois démentis par le Vatican lui-même...


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par AZUR Mer 3 Sep 2014 - 21:21

Pour information (et il y a X autres posts sur le sujet):
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27376-les-sept-pater-noster-de-sainte-Brigitte
Dans celui-ci, personne n'a réagi de cette façon! scratch

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 3:23

Bonjour à tous,



Holà! Du calme, les amis! Very Happy


Tout comme vous, je trouve cette "lettre" douteuse, pour plusieurs raisons:


"Ceux qui murmurent contre Ma Religion et méprisent cette Lettre Sacrée seront abandonnés par Moi."


J'ai peine à imaginer le Seigneur nous abandonner, simplement parce que nous doutons de l'authenticité d'une lettre (ce qui ne signifie pas, pour autant, que nous méprisions la passion du Seigneur!)


Saint Paul disait, en effet:


Romains 8

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur
.


Alors, que Dieu nous abandonne parce qu'on ne tient pas compte d'une lettre, même si on aime le Seigneur, qu'on médite sa passion, qu'on fait tout pour agir en chrétien... j'ai du mal à y croire.


Ensuite, la lettre nous promet monts et merveilles:

"Au contraire, ceux qui garderont sur eux une copie de cette lettre seront préservés de la mort par noyade et de la mort subite, ainsi que toutes les maladies contagieuses et de la foudre; ils ne mourront pas sans confession et seront préservés de leurs ennemis et de la main des mauvaises autorités, ainsi que de tous leurs calomniateurs et faux témoins. Les femmes en danger, au moment de l’accouchement, surmonteront toutes les difficultés en gardant cette prière près d’elle. Dans les maisons où l’on gardera cette prière, aucun malheur n’arrivera jamais, et 40 jours avant la mort d’une personne qui garde cette prière sur lui ou sur elle, la Vierge Marie lui apparaîtra."


Résumons:

- pas de mort subite
- pas de mort par noyade
- pas de mort par la foudre
- pas de mort par maladie contagieuse (voire, pas de risque de contracter une maladie contagieuse)
- pas de mort sans confession
- pas de mort à l'accouchement
- protection contre les ennemis
- protection contre les mauvaises autorités
- protection contre les calomniateurs
- protection contre les faux témoins
- aucun malheur n'arrivera jamais dans les maisons où l'on gardera cette prière
- on ne mourra pas sans le savoir, puisque Marie viendra nous en avertir 40 jours avant.


En d'autres termes, cette lettre nous promet la belle vie et la belle mort, quoi!


On est assez loin du message de l'Evangile:


Luc 21


10 Il leur dit alors: " On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
11 Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des pestes et des famines, et il y aura des choses effrayantes et de grands signes (venant) du ciel.
12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom.
13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage.
14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre,
15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis, et ils en feront mettre à mort d'entre vous.
17 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom.

18 Et pas un cheveu de votre tête ne périra.
19 C'est par votre constance que vous gagnerez vos âmes.
20 Mais lorsque vous verrez des armées investir Jérusalem, sachez alors que sa désolation est arrivée.
21 Alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux (qui seront) dans la (ville) s'en éloignent, et que ceux (qui seront) dans les campagnes n'y rentrent pas.
22 Car ce seront des jours de châtiment, en accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple!
24 Ils tomberont au fil de l'épée et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les Gentils, jusqu'à ce que les temps des Gentils soient accomplis.
25 Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les astres, et, sur la terre, une angoisse des nations inquiètes du fracas de la mer et de son agitation,
26 les hommes expirant de frayeur et d'anxiété pour ce qui doit arriver à l'univers, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche.
"



Matthieu 5


3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!
10 Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.



Marc 8


34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix et me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera.




On voit bien que Jésus ne nous propose JAMAIS la solution de facilité.  Hoche tête


Son message n'est pas: "rassurez-vous, vous vivrez une vie tranquille, sans souci et vous mourrez très vieux, dans votre lit douillet, après en avoir été dûment averti et consolé à l'avance".


Au contraire, l'essentiel du message du Seigneur consiste à nous dire que nous aurons des choix, parfois difficiles, à faire; que nous serons éprouvés, malmenés, persécutés en tant que chrétiens.


Bref, j'ai l'impression que cette "lettre" se pose comme une garantie de bonheur, de sécurité sur terre.


Or, le Seigneur nous dit: "Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera.  Quel profit en effet aura l'homme d'avoir gagné le monde entier et perdu son âme? Car que donnera l'homme en échange de son âme?"


On est loin de la sécurité et de la vie terrestre tranquille!


Jésus nous a également demandé de le suivre: nous sommes le corps du Christ, nous traversons un peu la même chose que Lui.


Or, Lui, il a été persécuté, on s'est moqué de Lui, on l'a calomnié, livré aux autorités, on l'a battu et il fut torturé et tué.


L'Eglise, globalement, traverse la même chose que le Seigneur: les chrétiens, chacun à leur échelle respective, traversent des épreuves. Certains sont assassinés, comme les pauvres chrétiens d'Irak.


D'autres sont ridiculisés, rejetés. Il y a de tout. Chaque chrétien traverse des épreuves, dans sa vie. Même si tous ne passent pas par les mêmes épreuves. Certaines épreuves étant plus grandes que d'autres.


Comme je le disais, cette lettre nous propose un peu trop la solution de "facilité", à mon goût.


Et que dire du fait qu'il suffise de bien faire ses prières pendant trois ans pour aller au ciel, avec 4 générations de ses descendants?


C\\'est louche


La Bible nous dit que chacun sera jugé personnellement.


Ezechiel 18


"20 L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Quant au méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il commis, s'il observe tous mes préceptes et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
(...)
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël,--oracle du Seigneur Yahweh. Détournez-vous et convertissez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne deviendra pas votre ruine.
"



Une personne s'étant mal comportée toute sa vie et ayant cruellement manqué d'amour et de charité, pourrait-elle aller au paradis, simplement parce qu'elle a bien récité ses prières ou parce que son arrière grand mère les a bien récitées?


Réfléchit


De plus, comme cela a été mentionné, comment expliquer que l'Eglise n'ait pas diffusé plus amplement un tel "trésor"?

Se questionne


Et comment expliquer que les empereurs et impératrices chrétiens aient gardé cette lettre, assez égoïstement?


Enfin, on parle d'une seule lettre, ou de trois lettres identiques?


Parce que les trois saintes nommées - de manière assez peu précise, d'ailleurs - n'ont pas vécu à la même époque, a priori. Ni au même endroit.


Sainte Elisabeth de Hongrie est née en 1207.
Sainte Brigitte de Suède: 1302 - 1373
Sainte Brigitte d'Irlande: morte vers 523
Sainte Brigitte de Fiesole: 9ème ou 10ème siècle
Sainte Brigitte de Touraine: 4ème Siècle
Sainte Mathilde, reine d'Allemagne: morte en 968
Sainte Mathilde de Saxe: morte vers 1298


Jésus serait donc apparu à trois saintes différentes et leur aurait remis - ou dicté -, à chacune, une lettre?


Et la lettre en question fut gardée dans une boîte d'argent par le pape, mais il fallut attendre la toute fin du 19ème Siècle pour qu'un pape la bénisse? scratch  



Pour conclure, moi non plus, je ne crois pas à l'authenticité d'une telle lettre. Confus


Cela étant, ce n'est pas une raison, les amis, pour vilipender ainsi le pauvre PierreII. Je vous trouve un peu durs, pour le coup!  Étonné


Il est vrai que, des personnes qui cherchent à se moquer de nous et à tourner notre religion en dérision, il y en a. Je comprends donc votre méfiance.


D'ailleurs, des provocateurs, nous en avons deux ou trois sur le forum, à l'heure actuelle. Je ne les nommerai pas: ils se reconnaîtront très bien tout seuls.


Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit le cas de PierreII, qui participe honnêtement aux échanges sur le forum.


Il a commis une erreur et croyait bien faire en partageant ce texte, que l'on trouve effectivement en plusieurs endroits sur le net. Soit. Cela arrive.



N'oubliez pas l'avertissement du Seigneur:


Matthieu 24

11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur.
12 Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira.
13 Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.




Attention à ne pas manquer de charité envers son prochain, et tout particulièrement envers un frère en Christ, qui croyait bien faire et s'est fait avoir! Cela peut arriver à tout le monde.



Quant à vous PierreII, vous êtes évidemment libre de croire, malgré tout, à cette lettre si vous le souhaitez.  Désolé


Je suis navrée pour cette réaction quelque peu outrée de notre part, mais il faut dire que, des faux prophètes et des moqueurs, il y en a pas mal, de nos jours, bien que cela ne soit pas du tout votre cas.


Aussi, nous avons tendance à être méfiant et à, parfois, réagir au quart de tour, quand nous tombons sur quelque chose de suspect.


Je suis sincèrement désolée.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Emmanuel Jeu 4 Sep 2014 - 5:26

Bonjour,

Je crois qu'il faut distinguer les "15 oraisons de Sainte Brigitte" des promesses faites ci-dessus. Certains ont reconnu le texte des oraisons sans reconnaître les promesses, et encore, les promesses n'ont, semble-t-il, pas toujours été les mêmes.

À propos des Oraisons, on peut lire ceci sur leur acceptation dans l'Église:

Une édition fut mise à l'index en 1661, et elles furent condamnées par l'autorité épiscopale au xixe siècle puis interdites par Rome en janvier 1954 pendant la période de crise de l'Église. Elles furent cependant approuvées par un très grand nombre de prélats, de Papes (Urbain VI , Pie IX, le 31 mai 1862), de religieux, de souverains (elles furent éditées sous Mary Tudor en Angleterre où elles jouèrent également un très grand rôle)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinze_Oraisons

Je crois qu'il faut retenir ceci, c'est que les Oraisons aident à méditer sur la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ. On peut cliquer sur le lien dans le message d'Azur ci-dessus pour le constater.

Et que méditer sur la Passion de Notre-Seigneur est toujours un acte grandement salutaire, qui élève l'âme. Que dire d'une âme qui méditerait la Passion de Notre-Seigneur chaque jour!

Cela me fait penser à la citation connue du Pape Urbain VIII:

Urbain VIII a écrit:En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu’elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies.
Je crois que cela s'applique tout particulièrement dans ce cas, où le fruit de ces révélations est de prier d'avantage, d'aimer Jésus davantage et de s'unir davantage à Lui par la méditation de Sa Passion.

Tant d'âmes s'élèvent dans la prière profonde et aimante par ces méditations. Il faut prendre garde de perdre l'essentiel en blessant la Charité et nos frères.

Soulever des points de questionnement avec beaucoup de douceur, oui. Mais seulement avec douceur. Et garder nos yeux fixés sur l'Essentiel.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 4 Sep 2014 - 5:29, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 5:27

J'ajouterai juste ceci, par rapport à la lettre:


Il est très probable que la lettre fasse référence à Sainte Brigitte de Suède, bien qu'il y ait plusieurs "sainte Brigitte".


Or, celle-ci aurait reçu des révélations de la part du Seigneur.


Si l'on décide de croire à ces révélations, alors voici ce que l'on peut lire, au tome 1, chapitre 6:


Mes ennemis sont comme des bêtes farouches qui ne peuvent jamais rassasier ni s'apaiser ; leur coeur est tellement vide de charité que la pensée de ma passion n'y entre jamais. Jamais cette parole n'est sortie une fois de l'intime de leur coeur : Seigneur, vous nous avez rachetés : louange vous soit pour votre amère passion ! Comment mon Esprit peut-il être avec eux ? ils n'ont aucun amour envers moi ; ils trahissent librement les autres afin d'accomplir leurs volontés ; leur coeur est plein de vile vermine, c'est-à-dire, d'affections du monde ; le diable a mis en leur bouche la fiente du péché : c'est pourquoi mes paroles ne leur plaisent point. Partant, je les séparerai des mes amis avec la scie tranchante ; et comme il n'y a pas de mort plus amère que celle qui est faite avec la scie, de même il n'y aura pas de supplice qu'ils n'expérimentent et n'éprouvent ; et le diable les sciera par le milieu ; et ils seront séparés de moi parce qu'ils me sont odieux ; tous ceux aussi qui sont unis avez eux, seront séparés de moi : c'est pourquoi j'envoie mes amis pour séparer de mes membres les membres du diable, car ils sont vraiment mes ennemis. Je les envoie donc comme mes soldats à la guerre, car celui qui afflige sa chair et s'abstient des choses illicites, est en vérité mon soldat. Ils ont pour lance les paroles que j'ai dites ; pour glaive en leur main la foi ; pour cuirasse sur leur poitrine l'amour, afin qu'en toute sorte de rencontre, ils m'aiment de même manière. Ils ont au côté le bouclier de la patience, afin de supporter toutes choses patiemment, car je les ai enserrés comme l'or dans le vase, et maintenant ils doivent sortir et marcher par ma voie. Et moi, je ne pouvais entrer, selon la justice bien ordonnée, en la gloire majestueuse avec mon humanité sans tribulation ; comment donc y entreront-ils ? Si leur Seigneur souffrait, est-ce extraordinaire qu'ils souffrent ? Si Notre (la version anglaise sur laquelle je suis tombée dit "si leur Seigneur") -Seigneur a supporté les coups de fouets, ce n'est pas grand chose s'ils endurent les paroles. Qu'ils ne craignent pas, car je ne les laisse jamais ; car comme il est impossible au diable de toucher le coeur de Dieu et de le diviser, de même il lui est impossible de séparer de moi mes amis. Et d'autant qu'ils sont devant moi comme l'or précieux, s'ils sont éprouvés par un petit feu, je ne les abandonne pas pourtant, mais cela réussit pour une plus grande récompense.



On est assez loin, là aussi, de ce que le Seigneur aurait dit dans cette lettre.  Désolé



Après, comme le dit Emmanuel, il y a une différence entre la lettre ci-dessus et la méditation de la passion.



Paix Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Emmanuel Jeu 4 Sep 2014 - 5:35

Je crois que ce dernier passage sonne vrai.

Quant au premier message, il est certain qu'il semble y avoir un problème avec cette révélation qui aurait été faite à trois personnes différentes ayant vécu à trois époques différentes.

Pour le reste, prions.

Je remercie de tout coeur Pierre II d'avoir partagé avec nous sur le forum, car le but était d'augmenter la dévotion et l'Amour chez les âmes.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 5:43

Urbain VIII a écrit:
En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu’elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies.


Oui, enfin... il faut tout de même raison garder, et faire preuve de discernement. On ne peut pas croire à toute révélation privée non plus.


Tout dépend de la révélation en question.


Si une révélation vient nous dire que Marie est une quatrième personne divine, que Satan et Jésus jouent régulièrement au bowling ensemble et que Pierre nous envoie des cartons d'invitation pour une soirée au paradis, en l'honneur des 2000 ans de la crucifixion... je ne suis pas sure que l'on recevra beaucoup de bénédictions pour y avoir cru.


Bref, il faut rester un minimum prudent quand même. On ne peut pas tout accepter non plus. Very Happy



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Emmanuel Jeu 4 Sep 2014 - 5:59

Je ne crois pas qu'Urbain VIII, successeur de Pierre, ait jamais, par la citation ci-dessus, voulu proposer un manque de prudence de base, tous artisans de paix. Il faisait évidemment référence aux révélations privées qui peuvent sembler authentiques pour divers motifs, sans qu'on aie encore la preuve de leur véracité.

Il ne parlait pas de ce qui est loufoque et n'a pas de sens.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 8:25

De toute manière, prier 2 pater, 2 ave et 2 gloria par jour en l'honneur de Jésus ne peut pas faire de mal. Que la lettre soit vraie ou fausse, l'intention d'inciter les gens à prier me semble bonne. Et les prières aux Christ ne sont jamais perdues.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par PierreII Jeu 4 Sep 2014 - 10:02

Merci Gregory1979, voila qui est bien parlé.
C'est exactement ce que j'ai pensé, aucune prière n'est perdue même si cette lettre est fausse. De toute façon, ne croyez pas aller directement au ciel en récitant ces prières et en continuant à commettre des péchés comme bon vous semble.
Je croyais bien faire en la publiant mais je serais plus prudent à l'avenir. Il y a tant de message et de prophéties qui circulent et on ne sait plus ce qui est vrai et faux alors à nous de faire le trie.  Smile
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Jeu 4 Sep 2014 - 10:20

Je resignale ce matin que ce n'est pas à Pierre II qu'on s'en est pris mais à ceux qui font circuler des choses probablement fausses...

Enfin! soyons sérieux! Deux messages du Christ dans lesquels les données ne se recoupent pas...

Enfin et surtout, comme le fait remarquer Artisan, ces lettres s'inscrivent en faux sur les Ecritures.

Et enfin, les faits indiqués ne collent pas avec ce que nous savons être la capacité de résistance humaine... or, comme je le disais hier, c'est l'Homme Jésus qui a subi la Passion. Pas Dieu...

Pour supporter autant de coups, il aurait fallu que Dieu intervienne pour faire en sorte que Jésus-homme, devienne carrément un sur-homme; un extraterrestre....

Or c'est bien un homme qui a subi la Passion. Et la façon habituelle de procéder des Romains contenait assez de cruauté et de souffrances sans qu'il soit nécessaire, pour je ne sais quelle raison malencontreuse d'édifier le fidèle, d'en rajouter au point que les faits ne soient plus crédibles..

Ceci ajouté à d'autres difficultés d'autres ordres rencontrées actuellement par les fidèles ne peut être que fortement nocif.

Soyons crédibles dans tout ce que nous présentons ou commentons... Sinon, face à celui qui cherche, notre attitude sera contre-productive.

Et d'ailleurs pas seulement face à celui qui est en recherche.. Face à celui qui pense avoir trouvé et peut se mettre à douter..Et quand le doute s'installe, jusqu'où peut-il aller???

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 11:22

Delsanto a écrit:
Pour supporter autant de coups, il aurait fallu que Dieu intervienne pour faire en sorte que Jésus-homme, devienne carrément un sur-homme; un extraterrestre....

Or c'est bien un homme qui a subi la Passion.

Je ne sais pas exactement, Emmanuel pourra certainement en dire plus, mais dans la passion, il est écrit qu'il a rendu son visage dure comme la pierre il me semble. C'est peut-être une métaphore, mais c'est peut-être aussi ce qui s'est passé. Rien n'est impossible à Dieu. Il n'aurait pas souffert s'il l'avait voulut. Mais pour racheter les pêchés de toute l'humanité, il faut bien avouer qu'il fallait souffrir plus qu'un simple homme ne l'aurait pu, et sans mourir desuite.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Delsanto Jeu 4 Sep 2014 - 12:54

Objection acceptée ..Sauf que je n'ai pas souvenance de ces paroles que tu cites (il a rendu son visage dur comme de la pierre; mots eux-mêmes étranges car dans ce cas - et si bien sûr on prend lesdits mots à la lettre -il n'aurait pas souffert).

D'autre part je n'ai jamais eu le sentiment que Pilate attendait une mise à mort prématurée de Jésus. Puisqu'il demande à la foule, le lendemain matin, qui elle veut qu'on épargne: Jésus ou Barabbas. L'habitude étant, apparemment, de donner au peuple un tel choix à certaines occasions.

Le fait de se déchainer ainsi sur Jésus aurait pu valoir des sanctions aux soldats.. Car c'est un homme vivant que voulait Pilate au terme de la flagellation et pas un homme mort.

Ceci dit, encore une fois, j'accepterais -avec peine  mais accepterais- cette objection, si deux textes, deux messages de Jésus n'étaient pas en forte discordance entre eux. Et sur plusieurs points..

Maintenant, il y a la Passion physique de Jésus-homme et il y a la Passion morale de Jésus que là j'ai envie de qualifier d'Homme-Dieu.. Car il fallait effectivement un Homme exceptionnellement pur pour prendre sur lui tous les péchés du monde..

Et cette Passion là, nul ne peut coincider ou tenter de coincider avec.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 13:06

J'ai trouvé, mais ce n'est pas dans la passion, mais lors de la messe de la passion :

DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION « C »

PREMIÈRE LECTURE Is 50,4-7

Lecture du livre d'Isaïe

Parole du serviteur de Dieu. 4Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire. 5Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. 6J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. 7Le Seigneur Dieu vient à mon secours: c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre: je sais que je ne serai pas confondu.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 14:30

Gregory1979 a écrit:J'ai trouvé, mais ce n'est pas dans la passion, mais lors de la messe de la passion :

DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION                          « C »

PREMIÈRE LECTURE                                                                                              Is 50,4-7

Lecture du livre d'Isaïe

Parole du serviteur de Dieu. 4Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire. 5Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. 6J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. 7Le Seigneur Dieu vient à mon secours: c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre: je sais que je ne serai pas confondu.



Effectivement, voici aussi dans la traduction Crampon:


Isaie 50


5 Le Seigneur Yahweh m'a ouvert l'oreille! et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière.
6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats.
7 Le Seigneur Yahweh m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu; c'est pourquoi j'ai rendu ma face semblable à un caillou; et je savais que je ne serais pas confondu.




Après, on peut l'interpréter de deux façon:

- soit il a eu les os fortifiés pour qu'ils ne se brisent pas (mais il est ici question seulement du visage, non des autres os du corps, ni du dos)

- soit c'est une expression, une métaphore pour dire qu'il s'est rendu impassible: son visage s'est figé, comme une pierre. Il s'est fait dur pour endurer tout cela, il n'a pas "pleurniché", il a tout enduré courageusement et sans rétorquer à ses adversaires.


J'aurais plutôt tendance à opter pour cette deuxième interprétation. On voit en effet que, quand Jésus est interrogé par les autorités, il ne répond pas, il semble impassible, il a le visage fermé.


Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas souffert!


Juste qu'il a décidé de ne pas montrer ses émotions à ses bourreaux, au moment où il était malmené par les soldats et jugé par les autorités. Comme un agneau à l'abattoir, il n'a pas ouvert la bouche, nous disent encore les écritures.


Isaie 53


7 On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche.


Il ne s'est pas plaint que c'était injuste, il ne s'est pas mis en colère, il n'a pas cherché à prouver absolument qu'il avait raison... Bref, il a figé son visage, l'a rendu impassible à ceux qui l'insultaient, se moquaient de lui, le malmenaient, racontaient des mensonges sur son compte et le condamnaient.


C'est plutôt comme ça que je le voyais. Mais libre à chacun d 'avoir sa propre interprétation du texte.


Dans tous les cas, pour répondre à PierreII et Gregory1979, il est certain que cela ne peut pas faire de mal de réciter des prières chaque jour, ni de méditer la passion du Seigneur.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 15:10

Cela étant, pour en revenir à l'une des promesses, qui est celle de ne pas mourir sans confession: rien ne nous empêcher de prier régulièrement Dieu dans ce but!


De même, pour ce qui est de la persécution: le Seigneur sera avec nous dans nos épreuves.


Et il a aussi dit qu'il donnerait une sagesse pour répondre à ceux qui nous accusent injustement, à cause de notre foi. Comme on le voit avec Saint Paul, dans les actes des apôtres.


Ce qui n'empêche pas la persécution. Ni que des chrétiens se fassent tuer dans le monde.


Enfin, pour ce qui est de guérir des maladies: il faut garder la foi! Des guérisons se produisent, des miracles aussi.


Il faut mettre sa foi en Dieu, tout simplement.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Sep 2014 - 15:53

Bref, pour résumer ce que disait Emmanuel: on peut, par amour pour Dieu, méditer la passion, dire - avec coeur! - des prières... tout cela est bon, et nous aide à progresser dans notre foi et nous obtient des grâces spirituelles.


Mais il ne faut pas trop s'attacher aux promesses diverses que l'on peut lire ci-dessus.


Amitiés Coucou


tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 16:09

De toute manière, que la lettre soit vraie ou non, si on prie avec foi, cela nous sera donné Smile
Il suffit de suivre les enseignements de Jésus pour en être convaincu. (Tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous le donnera) Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ Empty Re: Lettre de Notre Sauveur Jésus Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum