Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

3 participants

Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Joël2013 Ven 4 Avr 2014 - 16:55

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Stebrigitte

Le divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante : " Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et Je vous salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes " :
 
1. Ils n'iront pas au purgatoire.


2. Je les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.


3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix.


4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l’enfer.


5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.


6. S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise comme s'ils avaient rempli toutes les conditions.


- Le Pape Innocent X a confirmé cette révélation et a a jouté que les âmes   qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du Purgatoire.
 A dire en totalité chaque jour :


Prière :

Ô Jésus, je veux, maintenant, réciter sept fois le Pater Noster, en union du même amour par lequel cette prière à sanctifié et adouci votre Cœur. Prenez-la de mes lèvres, en votre divin Cœur. Corrigez-la et perfectionnez-la afin qu’elle apporte autant d’honneur et de joie en la Sainte Trinité que vous nous en avez démontré sur la terre; cette prière devrait submerger Votre Sainte Humanité pour glorifier vos Saintes Plaies et le Précieux Sang qui s’en est écoulé. Amen !

 1.CIRCONCISION
 
 Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les premières Plaies, les premières douleurs et la première effusion du Sang versé par Jésus pour expier les péchés de l’homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté. Amen !
- Pater Noster, je vous salue, Marie... Gloria…
 
2.SUEUR DE SANG
 
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs horribles du Cœur de Jésus au Jardin des Oliviers, et chaque gouttes de sa Sueur de Sang pour expier tous les péchés du cœur, les miens, pour le renoncement à de tel péchés et pour l’accroissement  de l’Amour de Dieu et du prochain. Amen !
- Pater Noster, je vous salue, Marie... Gloria…
 
3.FLAGELLATION
 
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les milliers de Plaies, les douleurs cruelles et le précieux Sang de Jésus lors de sa Flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la consevation de l’Innocence, en particulier dans ma parenté. Amen !
- Pater, je vous salue, Marie... Gloria…
 
4.COURONNEMENT D’EPINES
 
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les Plaies, les douleurs et le Précieux Sang de la tête Sainte de Jésus lors de son couronnement d’épines, pour expier tous les péchés d’esprit de l’homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l’extension du règne du Christ sur la terre. Amen !
- Pater, je vous salue, Marie... Gloria…

5.PORTEMENT DE LA CROIX
 
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs de Jésus sur le Chemin de Croix, surtout sa Sainte Plaie de l’épaule, le Précieux Sang, pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les Saintes Ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour à la Sainte Croix. Amen !
- Pater Noster, je vous salue, Marie... Gloria…
 
6.CRUCIFIXION DE JESUS
 
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre votre Divin Fils, cloué et élevé sur la Croix, ses Plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son Précieux Sang versé pour nous, son extrême pauvreté, son obéissance parfaite, toutes les affres de son Corps et de son âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les Saintes Messes de la terre; pour expier toutes les atteintes aux vœux et aux Saintes Institutions, en expiation de mes péchés et de ceux du monde entier; pour les malades et les mourants, pour obtenir de Saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la Foi, pour notre Patrie, pour l’unité des peuples dans le Christ en son Eglise, ainsi que tous les pays où les chrétiens sont en minorités. Amen !
Pater Noster, je vous salue, Marie... Gloria…

7.BLESSURE DU CÔTE
 
Père Eternel, accepter, pour le besoin de la Sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes, ces Précieux Dons : Eau et Sang, jaillis de la Plaie du Divin Cœur de Jésus. Sang du Christ, dernier contenu de votre Sacré-Cœur, lave-moi, purifie-moi de tous mes péchés coupables. Eau du côté du Christ, lave-moi et purifie-moi de mes premiers péchés et sauve-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du Purgatoire. Amen !
- Pater, je vous salue, Mari, Gloria…
 
Prions tous ensemble d’un même cœur, d’une même voix et d’un même désir de Louer Dieu trois fois Saint !


Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Ssqukf73



Joël
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Mamouchou Ven 4 Avr 2014 - 18:37

Précision: normalement, à dire pendant 12 ans; c'est ce que j'avais lu ds un des premers livres de ''Jean Messager de la Lumière.

J'ai commencé à l'automne 2005, ma fille, quelques années plus tard. Certaines journées je n'ai pas le choix de les dire en plusieurs étapes; je sais que Jésus comprend bien cela. Je suis très heureuse d'avoir pris cet engagement.

Je demande seulement pardon à mon Seigneur pour ces journées où ces oraisons ne sont pas dites avec assez d'attention!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:08

Je fais ces oraisons depuis décembre 2009 et vraiment je les aimes beaucoup ! Je trouve qu'elles sont complètes et qu'on pris pour tous... Elle aident également à comprendre en profondeurs chacune des souffrances que Jésus à endurées pour nous... Merci de les avoir mise sur ce fil afin que chacun puisse les connaître car elle sont superbes
je tiens a rajouter pour ceux que les douze années frainerai (j'ai une tante qui avait peur de les faire et de mourir avant de les finir par exemple) que la récitation de ces oraisons ne prends même pas dix minutes par jours.
et que de plus nous avons en principe le devoir de prier chaque jours de notre vie...
dix minutes ce n' est pas grand chose par jour vous ne trouvez pas?


Dernière édition par Betty le Sam 5 Avr 2014 - 7:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Joël2013 Sam 5 Avr 2014 - 7:35

Merci frère et Soeur dans le Christ pour votre témoignages ! N'hésitez pas à les faire connaître autour de vous, car elles sauveront beaucoup d'âmes ! 
Que Dieu vous bénisse, ainsi que vos familles et amis !

Amitiés fraternelles,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 7:58

Merci à vous Joël et que le Seigneur vous bénisse largement !
je fais moi-même connaitre ses oraisons ainsi que les quinze oraisons de Ste Brigitte autant que possible...parents amies,ils sont cinq ou six à les faire ou. Avoir fait ...il y a dans ces prières un trésor de grâce à ne pas laisser échapper ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Maud Sam 5 Avr 2014 - 8:38

Merci à vous pour ces témoignages de Piété et de Sagesse qui nous savons sont tous deux des Dons de l' Esprit Saint

Que l' Esprit Saint , chers frère et sœurs , continue de vous combler de Ses Bienfaits qui sont des nourritures célestes pour le bien des âmes qui vous lisent . sunny 


 Jesus fish  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:15

bonjour Joël je viens de constater dans la version que vous avez mis en ligne des sept paters de saint Brigitte un petit quelque chose qu'il n'y a pas habituellement !
en effet sur cette version il faut faire suivre chaque oraison d'un pater avec et gloria alors que dans toute celle que j'ai eut entre les mains ont était tenu qu'a un Pater et ave après chaque oraisons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Joël2013 Sam 5 Avr 2014 - 16:34

Betty, j'ai trouvé que 1 Pater Noster et 1 Ave Maria était un peu incomplet et j'ai rajouté un Gloria, car je n'aime pas faire les choses à moitié, je vous prie de m'excuser ! Le Ciel ne va pas m'en vouloir !


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:59

Bien sûr que non Joël,le ciel ne vous en voudra pas, vous pouvez même faire une dizaine de chapelet entre chaque oraison qu'il en serons même content on est jamais trop généreux avec le bon Dieu qu'il l' ai tant avec nous ! En fait je disais cela juste en référence au texte d' origine reçu par Ste Brigitte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Joël2013 Sam 5 Avr 2014 - 19:52

Oui, j'avais bien compris Betty, mais des fois notre coeur déborde de joie et on en fait trop ! Mais c'est juste, il faut toujours vérifier. Je vous souhaite en avance un bon dimanche !


Sincères amitiés fraternelles,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 20:19

21:34:53A vous également Joël bon et saint dimanche à l' avance
amitié

Betty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte ! Empty Re: Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum