Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

+2
Emmanuel
P34512
6 participants

Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par P34512 Ven 29 Aoû 2014 - 12:44

Que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? et de l'abandon de notre Tradition millénaire ?

Je préfère vous laisser répondre dans un premier temps car je ne sais pas ce qu'il est permis de dire ou non dans ce forum. Et s'il y a des choses interdites à dire, je vous assure que je ne les dirai pas car je respecte les règles du forum.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Emmanuel Ven 29 Aoû 2014 - 15:17

Bonjour Pécheur,

L'Église est en crise, c'est clair. Beaucoup de prêtres, et même d'évêques, s'éloignent des enseignements de l'Église catholique sur la foi et la morale.

Cependant, pour ne pas nous égarer nous-mêmes, il faut suivre le Vicaire du Christ choisi par l'Esprit-Saint, et c'est sur cette ligne que s'oriente le forum. Jean-Paul II, Benoît XVI et maintenant le pape François ont été choisis par le Christ pour guider l'Église en ces temps difficiles. Ils ont résisté à l'appel de beaucoup de voix qui voulaient "protestantiser" l'enseignement de l'Église catholique.

Mais à eux seuls, ils ne peuvent tout faire, et la crise est maintenant grave un peu partout dans le monde.

Je crois cependant qu'un renouvellement de l'Église viendra, et que Dieu agira avec force.

Quant à la liturgie de la messe, je crois aussi que celle-ci sera revalorisée en son temps. Il y a eu beaucoup d'abus suite au Concile Vatican II et cela ne faisait même pas partie des textes du concile. Mais celui-ci fût utilisé comme prétexte pour introduire tout et n'importe quoi dans la messe, lui faisant perdre le sens du sacré. Comme c'est grave.

Mais à l'heure de Dieu, Notre-Seigneur agira avec force.

Quant à ce qui est "permis de dire et de ne pas dire" sur le forum, en général, nous demandons le respect de l'enseignement de l'Église catholique, ainsi que le respect du Saint-Père.

Pour des prêtres ou évêques qui sembleraient dévier de la voie catholique, on peut exprimer notre désaccord, notre souffrance ou notre malaise, mais cela dans un esprit de respect pour le rôle de pasteurs consacrés à Jésus que ceux-ci sont appelés à jouer. Nous devons prier pour nos prêtres.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Aldous Ven 29 Aoû 2014 - 16:03

Pécheur a écrit:Que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?
Bonjour,

Pour moi il n'y a pas de laisser-aller, mais au contraire une volonté de redresser la barre sur des sujets sensibles comme les affaires de pédophilie ou de corruptions financières dans la curie. Travail commencé essentiellement par Benoit XVI (JPII en avait déjà, je pense, conscience mais il était fort pris par la situation politique de la planète: guerre froide, communisme sur une bonne partie de l'Europe, etc...). Ce travail se poursuit et même s'accélère avec François.

Pécheur a écrit:et de l'abandon de notre Tradition millénaire ?
Si vous parlez de la messe, il n'y a pas abandon puisque les deux formes extraordinaire et ordinaire y sont possibles.

Cordialement,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Gilles Ven 29 Aoû 2014 - 16:10

comique

Un fil de discussion de 6 pages concernant le sujet :

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Mainverslebas

Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Jesse26 Ven 29 Aoû 2014 - 17:59

J'ai jamais été à la messe en dehors des mariages/funérailles, mais j'irais un jour dans l'église de ma ville, mais ce que j'ai vu des messes lors de ses occasions spéciales ne m'ont pas très intéressé ( je ne veux offenser personne, c'est un premier ressenti ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi ils gardent des chants et des musiques dépassés , les groupes de gospels c'est moderne et très sympa, pourquoi pas associer les deux pour les traditionalistes. Je sais que dans ma ville pour les communions, le curé joue de la guitar des sons un peu pop rock tout le monde a trouver ca vraiment beau
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par AZUR Ven 29 Aoû 2014 - 18:37

J'ai beaucoup de mal avec la musique dans l'église surtout l'orgue!
J'ai assisté à la Messe dans un couvent: des chants sans musique : c'est tellement plus beau!
On est pas à la foire.
Le pire: une Messe d'enterrement avec du Johnny (on me l'a raconté); le prêtre n'était pas content: je le comprends!
Pour le reste, je vais à la Messe pour Dieu et j'essaie de faire abstraction du maximum.
Les prêtres ne parlent pas de l'enfer ni du purgatoire mais nous ne sommes pas censés l'ignorer, non?

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 20:40

La Messe est solanelle , c'est Sacré ! on revit toute la vie du Christ, jusqu'à sa Résurrection, IL est vraiment présent parmis nous ! c'est le plus beau cadeau du Ciel, car elle ne vient pas des hommes mais de Dieu !

il est là , sur la Croix et versant son Precieux Sang et ses innombrables Grâces sur nous

et la Communion c'est si merveilleux, Il se donne à nous, ah si les gens étaient un peu curieux de savoir ce qu'est la messe, et ne s'arrêter pas sur ce qu'ils voient au primabord

"Seigneur envoie ton Esprit, qui renouvelle la face de la terre......."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par AZUR Ven 29 Aoû 2014 - 22:31

Oui! A chaque fois, on devrait procéder comme Catalina le décrit.
http://www.michaeljournal.org/saintemesse.htm

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par P34512 Dim 7 Sep 2014 - 0:21

Jesse26 a écrit:J'ai jamais été à la messe en dehors des mariages/funérailles, mais j'irais un jour dans l'église de ma ville, mais ce que j'ai vu des messes lors de ses occasions spéciales ne m'ont pas très intéressé ( je ne veux offenser personne, c'est un premier ressenti ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi ils gardent des chants et des musiques  dépassés , les groupes  de gospels c'est moderne et très sympa, pourquoi pas associer les deux pour les traditionalistes. Je sais que dans ma ville pour les communions, le curé joue de la guitar des sons un peu pop rock tout le monde a trouver ca vraiment beau

La messe ce n'est pas un concert de musique pop, autant rester chez soi et mettre NRJ sinon.
A la messe, la musique ne doit être là que pour accompagner la prière et permettre de se recueillir.
C'est bien pour les protestants de se déhancher sur du gospel.
Votre curé joue de la guitare à la messe ? Et les enfants de chœur sont à la batterie j'imagine ? Vous n'avez plus qu'à ramener votre boule à facettes dimanche prochain.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ? Empty Re: que pensez-vous du laisser-aller général dans l'Eglise actuelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum