Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

agressé a cause d un sandwich au jambon !

+8
Andrée
Henryk
Marie Rose
BENEDICTE 2
maxkolbe
Lotfi
maëlisse
bach88
12 participants

Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par bach88 Ven 20 Juin 2014 - 21:38

Agressé par deux musulmans à cause d’une tranche de jambon

Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.
Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression.
Les 2 agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés.

(source de cet article "le parisien" )


Dernière édition par bach88 le Sam 21 Juin 2014 - 9:45, édité 1 fois
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 23:59

AH quelle religion de tolérance de paix et d'amour  Wizard 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Le chrétien et le porc

Message par maëlisse Sam 21 Juin 2014 - 1:07

Bonjour

Je ne cautionne bien sûr pas ces agressions mais j'aimerais lancer ce débat car certains chrétiens pensent que nous aussi nous ne devrions pas manger de porcs. En effet dans le Nouveau Testament Jésus chasse les mauvais esprits d'un homme possédé et les envoient dans des porcs selon leur demande. Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement.

maëlisse
Aime la Bible

Féminin Messages : 14
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Lotfi Sam 21 Juin 2014 - 1:07

bach88 a écrit:

[b](source Facebook)

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par maxkolbe Sam 21 Juin 2014 - 1:32

maëlisse a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Ce n'est pas ce qui rentres par la bouche qui rends impur, mais ce qui en sort.

Parole du Seigneur
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par BENEDICTE 2 Sam 21 Juin 2014 - 3:59

à maelisse

JESUS a aussi dit à saint Pierre #ce que je déclare pur , ne le rend pas impur # à la suite d'une vision de multiples animaux ....
JESUS est venu nous apporter le salut par sa PASSION ET SA RESSURECTION ....nous ne sommes plus sous le joug de l'ancienne loi ...JESUS nous demande d'éviter la gloutonnerie , l'ivrognerie ,les relations sexuelles hors mariages , le mensonge , le vol ,le meurtre ..

CROYONS fermement au CHRIST , nourrissons nous de SA PAROLE ET DE L EUCHARISTIE , vivons chaque jour en observant les dix commandements .....nous aurons la lumière pour ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi .....

notre société a perdu tout repère chrétien , nous sommes devenus paiens , et on nous imposera toutes les cultures de passage ,
le but de satan , nous faire perdre toutes les graces que JESUS nous a obtenues

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par bach88 Sam 21 Juin 2014 - 9:45

je recitifie la source de cet article c est "le parisien"
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 9:50

Moi je suis tranquille de ce côté là je suis végétarien , à part si ils détestent les crudités , j'espère ne pas me faire agresser pour si peu !  Mr. Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:16

"ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme."

Perso il me font ça le sandwich ils le prennent dans la poire en plus de mon poing. Faut pas déconner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par bach88 Sam 21 Juin 2014 - 10:19

moi j adore le saucisson !
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:23

Moi aussi j'aime le saucisson à la base , mais étant végétarien je suis obligé de m'en priver ! Saucisson de tofu !  Joint mains Mr. Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Marie Rose Sam 21 Juin 2014 - 14:57

Si cette histoire est vraie,c'est inacceptable!

Perso il me font ça le sandwich ils le prennent dans la poire en plus de mon poing.


Très drôle! c'est un peu ce que j'ai dit à mon fils hier!
Je leur foutrais le sandwich dans la bouche qu'il le bouffe de force le porc! Prends pitie 
Incroyable non?! taper un type pour du porc! Comme si devant Dieu le cochon est plus important que la vie d'un homme!!
Je vais un peu loin, mais j'aimerais parfois pouvoir voir en supermaché du couscous fait avec du porc! Juste pour montrer que nous sommes chez nous et libres!Pardon Seigneur mais quelle colère j'éprouve pour ce pauvre garçon!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Henryk Sam 21 Juin 2014 - 16:49

L'histoire du porc est déjà israélite, car les peuples du Royaume de Juda ne mangeait pas de porc.

Dans les deux paraboles de notre Seigneur, sur l'enfant prodigue, et sur celle citée dans ce post, (ainsi que dans le livre lévitique sur le porc ?)les hébreux élevaient des porcs, c'était donc qu'un partie de la population, soit samaritaine, soit de Juda, qui en consommait.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Andrée Sam 21 Juin 2014 - 17:07

Personnellement j'avais cru comprendre qu'autrefois (dans la bible) il était dit de ne pas consommer du porc c'était en raison de la conservation de la viande de porc. Du fait de l'absence de froid (frigo, chambres froides) la viande de porc périssait rapidement et devenait dangereuse pour la santé.

Pour moi donc, il n'y avait rien à voir avec la religion, mais une question d'hygiène et de conservation de la viande.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Henryk Sam 21 Juin 2014 - 17:24

Les juifs actuellement ne mangent pas de porc.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par bach88 Sam 21 Juin 2014 - 18:05

oui c est vrai mais enfin eux ils respectent ceux qui en mangent



st pierre a une vision en songe d animaux "impurs" et dieu a dit "prend et mange"
pierre a repondu "non c est impur" dieu a repondu "ce que dieu declare pur c est pur"

ca veut dire que l evangile s etend aux non- juifs

actes chap 10
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16 Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par maxkolbe Sam 21 Juin 2014 - 20:20

Maëlisse, n'oublie pas qu'avant d'aller dans des porcs, ces esprits impurs étaient dans ... des humains.

Ce n'est pas un bon raisonnement que de penser Porc = squat pour Satan = pas bien, car tu peut échanger le mot Porc avec Humain... et en tirer les conclusions que tu veux.

Mais tout à été dit par Notre Seigneur.

A y réfléchir, cela fait vraiment sens...
Ce n'est pas ce qui rentres par la bouche...
mais ce qui sort de la bouche...
qui rends impur.

J'ai pu le vérifier à un barbecue entre amis: un non-mangeur de porc à été très irrespectueux envers ceux qui mangeaient du cochon, il a passé la soirée à vanner tout le monde et se moquer à dire qu'on aller le contaminer par notre odeur alors que tout le monde était sympa avec lui, on lui avait fait son coin barbecue sans porc et il n'était même pas invité, un pote de pote mais pourtant bien accueilli et nourri et en plus ramené chez lui en voiture.
Tout le monde a vu qu'il se comportait mal et qu'il se prenait pour un être d'une pureté céleste car il ne mangeait-pas-ce-pain-là, alors qu'ils déshonorai ses convives qui lui avait offert le couvert et l'amitié.
Aveuglé....

Ça en était presque beau à voir car criant de Vérité en la parole de Jésus.
Je me suis tût car cette parole de Jésus l'aurai enterré vivant, lui et les siens; je me suis bien mordu les lèvres! Surtout que tout le monde attendais quelque réaction mais cela aurait été trop violent pour lui. Charité Chrétienne, quand tu nous tiens!

C'est St Paul qui à dit aux païens qu'il n'était pas nécessaire de suivre le régime alimentaire des Juifs pour suivre le Seigneur.
"Que le fort mange de la viande, et le faible que des légumes, que chacun respecte le choix de l'autre"
(pas de porc, pas de corbeaux... ou pas de viande )

Chrétiennement parlant, c'est un fondamentalisme (sola scriptura) assez Protestant que de penser à ça mais les Musulmans et Juifs pratiquants de notre pays nous remettent face à cette question...
Mais ce genre de considération est un vrai risque de retomber dans le Pharisianisme, comme dans l'exemple sus-cité.

Soyons dans la Paix et dans la confiance en l'Eglise Catholique, forte de tous ses Saints et Thaumaturges depuis 2000 ans. Elle nous à apporté une réponse à ces questions il y à longtemps, et nous guide vers Jésus Christ.
Faisons humblement nos recherches dans son inépuisable histoire, nous qui avons la chance d'être d'un pays de culture Catholique!

De plus c'est Noir sur Blanc dans les Évangiles. Prêche 

Dans la Paix du Christ

 Dove 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Henryk Mer 2 Juil 2014 - 16:16

Vous pouvez objecter à un musulman que vous ne pouvez manger d'animaux sacrifiés à une idole. Cela est interdit dans les actes des apôtres, non?

Car faisant cela, nous souillons notre âme par des sacrifices, dont Dieu s’est détourné. (Voir songes Abraham)
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Elmalina Mer 2 Juil 2014 - 16:44

maëlisse a écrit:Bonjour

Je ne cautionne bien sûr pas ces agressions mais j'aimerais lancer ce débat car certains chrétiens pensent que nous aussi nous ne devrions pas manger de porcs. En effet dans le Nouveau Testament Jésus chasse les mauvais esprits d'un homme possédé et les envoient dans des porcs selon leur demande. Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement.



Mais les porcs en question ne se sont ils pas jeter du haut d'une falaise dans la mer ?  Confus  donc théoriquement les porcs "contaminés" ne sont plus ..enfin je pense Confused 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Henryk Mer 2 Juil 2014 - 16:49

La relation assez curieuse entre les porcs et les hommes, c'est que nous avons les mêmes viscères et que nous sommes omnivores comme eux.

C'est un animal qui peut remplacer un chien de garde.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Valou Jeu 3 Juil 2014 - 15:35

Henryk a écrit:La relation assez curieuse entre les porcs et les hommes, c'est que nous avons les mêmes viscères et que nous sommes omnivores comme eux.

C'est un animal qui peut remplacer un chien de garde.



Absolument, les premiers organes transplantés venaient du porc (la vessie du porc par exemple et autres), l'insuline pour l'injection aux diabétiques a été longtemps celle du porc maintenant elle est synthétique.

Il me semble avoir lu que comme au niveau génétique, les porc étant proches de l'homme, les maladies peuvent se communiquer, c'est pourquoi le porc à destination alimentaire reçoit de bonnes doses d'antibiotiques dans les élevages avant l'abatage.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par partel Jeu 3 Juil 2014 - 17:01

Il va devenir urgent de prévoir un recyclage massif des charcutiers!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par mamedjo Jeu 3 Juil 2014 - 17:39

nous arrivons a ces aberrations parce que tout est fait dans le pays de France pour détruire tous les principes chrétiens, l'église catholique et la famille... par l'école, par les lois et par la flatterie aux lobbies gays et aux franc maçons .
osons dire que nous sommes catho et fiers de l'être et boycottons toute viande provenant d'un abattoir hallal.
en francs ces abattoirs sont le plus grand nombre et en achetant votre beefsteak vous payez un impôt a l'islam ....et où vont les sous ?

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Elmalina Jeu 3 Juil 2014 - 17:44

Il parait que dans certains abattoirs, les viandes hallal étaient "préparées" sur les mêmes tables que pour nos viandes a nous, et (encore une fois, il parait..) qu'ils ne prennent même pas la peine de bien rincer les tables. Peut être alors mangeons nous des fois sans le savoir de la viande hallal??? C\\'est louche 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par partel Jeu 3 Juil 2014 - 17:56

Avec tout ce qu'on apprend quotidiennement sur la nourriture, que pourra t-on encore manger demain?

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Elmalina Jeu 3 Juil 2014 - 17:58

Peur  c'est tout a fait vrai!!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 18:05

Perso je mange pas de viande , ça évite ce genre de soucis !
Au moins j'ai pas à me soucier si un concombre est Hallal ou pas  Rigole 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Elmalina Jeu 3 Juil 2014 - 18:08

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

On ne nous dit pas tout mdrr
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 18:13

Elmalina a écrit:lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

On ne nous dit pas tout mdrr


 Afraid  Ah non hein  Afraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressé a cause d un sandwich au jambon ! Empty Re: agressé a cause d un sandwich au jambon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum