Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

+10
Doolin
vinz 109
Marie Rose
Josiane
pax et bonum
Chaton8
françoise dumoulin
Gilles
Maud
Emmanuel
14 participants

Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mar 7 Mai 2013 - 23:11

Le Pape François porte une chaise à un garde suisse qui a veillé toute la nuit.

Le garde, un peu mal à l'aise, affirme qu'il ne peut accepter, car cela est contre les règles.

"Les règles?", répond le Pape.

"Oui, le capitaine", rétorque le garde.

Le Pape François répond: "Eh bien, je suis le Pape, et je vous dit de vous asseoir."

Puis, le Pape quitta le garde, mais seulement momentanément, car il reviendra un peu plus tard à la grande surprise de celui-ci pour lui offrir un sandwich au jambon...

"Bon appétit, mon frère!"

Voici la vidéo en plusieurs langues relatant en détail cette rencontre, et qui a déjà suscité plus de 20000 visionnements sur le site catholique Gloria TV:


Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Maud Mer 8 Mai 2013 - 2:20

Merci Emmanuel

Le Pape François a gardé cette même obligation envers les humbles comme il avait déjà auprés de ses "pauvres " en Argentine

"Comprendre en aimant "

Il est resté le même et désire garder ce coeur de " serviteur " pour ses frères en servant le Christ

Oui , je pense que notre Pape François est un bon et grand Pape
Soyons heureux !

Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud


Dernière édition par Maud le Ven 10 Mai 2013 - 10:04, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Gilles Mer 8 Mai 2013 - 3:36

Bonsoir cher Emmanuel et chère Maud ! Very Happy

Je rentre du travail ce soir, et qu'elle ne fut pas ma surprise d'être prévenu de ce fil de discussion, mais surtout de visionner cette vidéo contenant un message incroyable ! Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! 38520

Notre cher Pape François me surprend et me réjouit de jour en jour depuis son pontificat. Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! 174921 Ramenant L'Église à une doctrine plus évangélique et plus proche des gens, ce cher Pape accomplira de belles et grandes choses, j'en suis certain. thumright Il parle de Jésus, du Père, de l'Esprit Saint et de la Vierge Marie avec tant de sincérité et en des termes que les chrétiens peuvent comprendre facilement. Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! 962260 C'est un très grand serviteur de Dieu et son sourire sincère en dit beaucoup sur son âme. sunny

Soyez béni cher Pape François et que le Tout-Puissant vous accorde longue vie ! Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! 271480

Merci encore cher Emmanuel de nous avoir transmis ce beau partage. thumright

Fraternellement...

Gilles. Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! 353286Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! POTD_Pope-baby_2521172b



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par françoise dumoulin Mer 8 Mai 2013 - 7:03

Complètement déroutant sa Sainteté...
(d'autant en une période où le manque de règles est dénoncé comme coupable du cahot mondial actuel)

Mais j'ai Foi en Dieu.
Si Dieu nous a envoyé ce Pape, il a ses raisons.
(et nul n'est parfait... à part Dieu)

Courage
Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mer 8 Mai 2013 - 7:29

La règle première dans l'Église, c'est l'Amour.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Chaton8 Mer 8 Mai 2013 - 7:48

Je me suis fais la même réflexion Françoise
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par pax et bonum Mer 8 Mai 2013 - 8:26

Très bien,très bien,chers amis.

Ces petits gestes sont touchants,mais on attend les grands décrets sur la scène internationale particulièrement dans le domaine de l'oecuménisme!

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Le Pape force garde suisse à s'asseoir

Message par Josiane Mer 8 Mai 2013 - 9:15

Pape voilà un geste qui nous surprend mais évangélique l'Amour surpasse tout
entendement nos manques d'Amour dans le monde nous entraine à toutes ses
dérives et loin des enseignement de Jésus "Aimez vous les uns les autres comme
je vous ai aimés"Prions pour le Pape François par ces petits gestes dans la Lumière
de l'Esprit-Saint nous réveille.
Bonne et Sainte journée!
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Chaton8 Mer 8 Mai 2013 - 9:26

En ce qui concerne mon sentiment : si je donne une directive à mes enfants, je n'aimerais pas que leur grand-mère, même avec les meilleurs sentiments du monde, contrecarre ma décision , il en va de même à l'école, dans la vie professionnelle, etc..... Annoyed and disappoi
sinon c'est le début de l'anarchie... mais peut-être suis-je trop vieux jeu?
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mer 8 Mai 2013 - 9:38

Bonjour,

En fait, dans l'Église, le Chef suprême sur terre, c'est le Pontife, le Pape. S'il le voulait, François pourrait démanteler la garde suisse, par exemple, ou encore changer complètement leurs règles, habillements, etc.

Le Pape est celui qui fait les règles, qui les change, ou qui accorde des exceptions aux règles par amour, s'il le désire. Il est souverain de droit divin en toutes choses pour Dieu et pour l'Église.

Les papes, dans leurs encycliques, ont souligné ce principe de façon très solennelle, par moments:

« § 101. Ce consentement ayant été donné (…), l’élu est immédiatement vrai pape, et il acquiert par le fait même et peut exercer une pleine et absolue juridiction sur l’univers entier. (Code de Droit canon, can. CIS 219). Dès lors, si quelqu’un ose attaquer des lettres ou décisions concernant n’importe quelles affaires, émanant du Pontife romain avant son couronnement, Nous le frappons de la peine d’excommunication à encourir ipso facto. (Clément V, ch. 4, De sent, excomm., 5, 10, in Extravag. comm.). » [4] (Pie XII)
Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Marie Rose Mer 8 Mai 2013 - 9:45

Ce pape est extraordinaire et choque autant que saint françois d'assise les orgueilleux de ce monde.A ceux qui sont outrés:"son comportement contredit il les évangiles?
)

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais.

Le Seigneur nous dit que si nous ne redevenons pas comme des enfants nous n'entrerons pas dans le royaume de Dieu
Ce pape depuis le début est critiqué pour son comportement humble.Se gestes,son comportement offensent les orgueilleux de ce monde mais certainement pas Dieu et les touts petits
La plupart des catholiques ne comprennent pas que l'Eglise tient ferme en ce qui concerne les divorcés remariés,alors que le Seigneur est ferme lui aussi à ce sujet.Et pourtant notre cher pape s'appuie bien sur la parole de Dieu à ,ce sujet.J'ai l'impression que l'on veut un pape à notre sauce comme on voulu les pharisiens un messie à la leur.C'est pour cela qu'ils ont voulu le mettre à mort
Que Dieu soit béni pour notre pape!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Josiane Mer 8 Mai 2013 - 9:48

contrecarre? je suis grand-mère et si je vois que des décisions ne sont pas justes j'en parle avec mes enfants, non pas en présence des enfants
mais là cet homme ayant veillé toute la nuit.........
si nous essayons de nous mettre à la place de ce garde et même dans notre travail nous ne pouvons forcément être dans la vérité et le droit dans tout
comme j'accepte de mes enfants leur remarques, la vie est un échange et
un partage dans tous les domaines nous permettant de réfléchir et d'avancer
à mon humble avis le Pape a voulu poser un acte de charité et d'amour

Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mer 8 Mai 2013 - 9:52

Bonjour,

françoise dumoulin a écrit:d'autant en une période où le manque de règles est dénoncé comme coupable du cahot mondial actuel
Je ne crois pas que ce soit le manque de règles qui soit la cause des terribles souffrances que vit notre monde, mais de son détournement de Dieu, du rejet de l'Amour et de l'Évangile.

Certains régimes terribles du siècle dernier étaient régis par des règles très strictes, et pourtant, que d'atrocités ces sociétés "disciplinées" (fascisme, communisme) ont-elles engendrées!

Je dirais que les seules règles qui comptent vraiment sont les Lois de Dieu, l'Évangile, la Bible.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Chaton8 Mer 8 Mai 2013 - 9:53

Bonjour Emmanuel,
Merci beaucoup pour cette explication. En fait je suis une administrative et j'aime travailler avec des lois et règlements comme balises. Dès lors, je suis un peu perdue quand on déroge aux règles.
Est-il déjà arrivé qu'un pape chamboule les règles en vigueur depuis des siècles? j'aurais un peu de mal s'il venait à tout changer.... Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mer 8 Mai 2013 - 9:55

Chaton8 a écrit:En ce qui concerne mon sentiment : si je donne une directive à mes enfants, je n'aimerais pas que leur grand-mère, même avec les meilleurs sentiments du monde, contrecarre ma décision , il en va de même à l'école, dans la vie professionnelle, etc..... Annoyed and disappoi
sinon c'est le début de l'anarchie... mais peut-être suis-je trop vieux jeu?
En fait, dans l'exemple actuel, il en est autrement. Le Pape est le supérieur suprême de ce garde. Il est, en fait, la "maman", et on pourrait comparer le capitaine des gardes suisses à la "gardienne de l'enfant" à qui celui-ci aurait été confié avec des consignes. Mais au retour de la "maman", les décisions lui reviennent toujours.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Mer 8 Mai 2013 - 10:03

Chaton8 a écrit:Bonjour Emmanuel,
Merci beaucoup pour cette explication. En fait je suis une administrative et j'aime travailler avec des lois et règlements comme balises. Dès lors, je suis un peu perdue quand on déroge aux règles.
Est-il déjà arrivé qu'un pape chamboule les règles en vigueur depuis des siècles? j'aurais un peu de mal s'il venait à tout changer.... Smile
Le Pape Jean-Paul II, en particulier, a changé beaucoup de choses dès sont arrivée, et le Pape François a fait de même.

Il faut remarquer, cependant, que ce sont plutôt des traditions, des protocoles, qui ont été changés. Il faut aussi toujours garder à l'esprit que le Saint-Père est vraiment le chef ultime de l'Église. À titre d'exemple, si l'inspiration de l'Esprit-Saint lui dictait de faire imploser l'état du Vatican pour établir l'Église dans des bâtiments plus modestes, rien ni personne dans l'Église n'aurait le droit de s'opposer à cette décision.

À l'exception des dogmes, des règles de morale, et de l'Évangile à proprement parler, qui sont immuables, le pape peut changer tout ce qui concerne le fonctionnement de l'Église. Contrairement aux démocraties, où une branche est législative, une branche est exécutive et une autre branche est judiciaire, le pape est à la fois législateur, exécuteur de la loi, et juge.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par vinz 109 Mer 8 Mai 2013 - 10:11

Un geste qui peut marquer mais qui montre avant tout que le pape est et reste un homme.

Comme le disait Jésus: que celui qui veut être le premier soit le dernier de tous et le serviteur de tous
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Doolin Mer 8 Mai 2013 - 10:47

Et savoir voir l'homme, sa fatigue ou éventuellement sa détresse, derrière l'uniforme qui le fait ressembler plus a un objet, ou disons un outil au service de ... , c'est nous rappeler la parabole de l'homme riche qui passait devant le mendiant tout les jours sans le voir.
Qu'elle leçon pour tout les chrétiens.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Justeun Mer 8 Mai 2013 - 21:33

Emmanuel a écrit:Le Pape François porte une chaise à un garde suisse qui a veillé toute la nuit.

Le garde, un peu mal à l'aise, affirme qu'il ne peut accepter, car cela est contre les règles.

"Les règles?", répond le Pape.

"Oui, le capitaine", rétorque le garde.

Le Pape François répond: "Eh bien, je suis le Pape, et je vous dit de vous asseoir."

Puis, le Pape quitta le garde, mais seulement momentanément, car il reviendra un peu plus tard à la grande surprise de celui-ci pour lui offrir un sandwich au jambon...

"Bon appétit, mon frère!"

Voici la vidéo en plusieurs langues relatant en détail cette rencontre, et qui a déjà suscité plus de 20000 visionnements sur le site catholique Gloria TV:



il faut vraiment que l'on se soit tous éloigné de l’Évangile et de Son sprituelle pour être étonné de ce qui est simplement normal naturel a la Vie Éternelle !

voila pour quoi je râle souvent contre la religion ! car qu'est ce qu'il y a d'étonnant a être le frère de son frère l'ami de tous quand on est devenu un habitant du Royaume du Père et de Notre Seigneur Jésus Christ qui S'Est fait Homme et Frère ? l'un d'entre nous pour nous rappeler combien la vie Est UNE et Simple quand on vit de LUI !

si nous sommes ébahie de voir Pierre agir simplement comme cela se fait au royaume de Dieu, c'est bien la preuve que l'on a longtemps été éloigné a cause de pratiques qui n'ont rien a voir avec le Royaume !
je suis heureux que ce Frère agisse ainsi mais il n'y a là rien que de normal Jésus n'a-T-Il pas été le serviteur l'ami le Frère de tous ? et est-ce que ses actes ne nous crie pas la limpidité d'une Véritable Vie Spirituelle comme le Vive tous les habitants des Cieux !!
cessons de fair ede la religion a pompe et soyons banalement Frére et Fils d'Un Seul Pére et tout deviens simple !

Bravo a François et agissons simplement puisque tout est si translucide a La Lumière de l'Esprit ! sunny

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Malou Jeu 9 Mai 2013 - 9:23

Quel bel exemple d'humilité et d'Amour !

Le Saint Père se comporte vraiment comme Jésus qui avait pitié de la foule qui l'écoutait pendant des heures et qui avait faim. Si Lui s'occupait de ses frères et leur faisait porter à manger, combien plus le Pape peut-il le faire ?

Il n'y a que l'AMOUR qui aura valeur d'éternité !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Yadé Jeu 9 Mai 2013 - 13:46

Voilà un joli geste spontané, ce Pape est vraiment adorable.

J'aurai été le garde, je n'aurai pas pu manger le sandwich...
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par pax et bonum Jeu 9 Mai 2013 - 18:21

Le président Giscard d'Estaing a aussi fait des gestes symboliques au début de son mandat en se laissant inviter à partager le repas par des familles pauvres...
Mais on l'a jugé plus tard sur sa politique.

Le pape a son charisme propre qui n'est pas celui de Saint François d'Assise qui s'habillait en pauvre,mendiait sa soupe et vivait dans des cabanes.
Le charisme du pape consiste à gouverner l'Eglise d'une main ferme et avec un esprit Juste conformément au Saint-Esprit.

Tous ces gestes sont peut-être très beaux mais il faut faire avancer la Barque de Pierre!

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Emmanuel Jeu 9 Mai 2013 - 18:26

Il s'en occupe.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Solange94 Dim 12 Mai 2013 - 21:33

peut-être il n'a pas le temps de manger en table pour parler ou partir tout de suite de prendre le sandwich J'espère que tout va bien pour nous !!
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich! Empty Re: Le Pape force un garde suisse à s'asseoir et lui fait un sandwich!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum