Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J’ai une question qui demeure sans réponse

+19
Cmartel.
JackM
Gregory1979
MichelDeto
sainttenma
ViveJésusChrist
Père Nathan
Michel-Pierre
anlise
Sofoyal
PapillonBleu
Delsanto
Emmanuel
Jean21
Marie Rose
Michaël Nooij
Valou
romu
Séraphin
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 17:37

nous nous sommes croisés , seraphin !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 17:37

À lire en entier: La religion de révélation a comporté de nombreux événements, dont cinq seulement ont marqué une époque..
...Les Fascicules d’Urantia(Notre planète). Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personnalité de l’univers(Adam, Melchizédek, Jésus), mais une présentation composite par de nombreux êtres.
Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace.
Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religionhttp://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religion
[/quote]

ALORS, la!!
Vous faites de la pub pour le Verbe cosmique, la Vérité universelle de l'antéchrist
Ca, Cmartel, c'est pas bien

Je vous ai je crois déjà dirigé vers  http://catholiquedu.free.fr/CULTES1.htm
pour comprendre que pour  Urantia il s'agit de spiritisme élaboré
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 17:46

Ce spiritisme élaboré bom bom a été démasqué depuis 150 ans et désigné par la Mère de Dieu dans le Secret de La Salette !

Pour approfondir ce que veut dire spiritisme élaboré :
bom http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#Z
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mar 16 Fév 2016 - 19:11

Pere Nathan a écrit:À lire en entier: La religion de révélation a comporté de nombreux événements, dont cinq seulement ont marqué une époque..
...Les Fascicules d’Urantia(Notre planète). Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personnalité de l’univers(Adam, Melchizédek, Jésus), mais une présentation composite par de nombreux êtres.
Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace.
Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religionhttp://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religion

ALORS, la!!
Vous faites de la pub pour le Verbe cosmique, la Vérité universelle de l'antéchrist
Ca, Cmartel, c'est pas bien

Je vous ai je crois déjà dirigé vers  http://catholiquedu.free.fr/CULTES1.htm
pour comprendre que pour  Urantia il s'agit de spiritisme élaboré
[/quote]

Père Nathan, avant de découvrir le livre d'Urantia j'étais lecteur de la Bible depuis l'âge de seize ans. J,ai voulu examiner ce livre pour mieux comprendre ce que croyait une voisine. C'est en lisant le début de la Table des Matières que l'esprit m'a donné le sentiment que c'était du sérieux et de Dieu. Vous connaissez ce qu'a répondu Jésus à Simon Pierre quand il lui a répondu tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Il lui a répondu: tu es heureux Simon fils de Jonas car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux. Et bien c'est pareil avec cette révélation. C'est Dieu qui doit nous ouvrir les yeux. Quand on le lit il faut le lire comme quand on lit la Bible, dans un esprit détendu.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 20:51

Cmartel. a écrit:[
Père Nathan, avant de découvrir le livre d'Urantia j'étais lecteur de la Bible depuis l'âge de seize ans. J,ai voulu examiner ce livre pour mieux comprendre ce que croyait une voisine. C'est en lisant le début de la Table des Matières que l'esprit m'a donné le sentiment que c'était du sérieux et de Dieu. Vous connaissez ce qu'a répondu Jésus à Simon Pierre quand il lui a répondu tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Il lui a répondu: tu es heureux Simon fils de Jonas car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux. Et bien c'est pareil avec cette révélation. C'est Dieu qui doit nous ouvrir les yeux.  Quand on le lit il faut le lire comme quand on lit la Bible, dans un esprit détendu.

Alors là vous me faites marrer !

Vous vous attaquez à un Prêtre qui a dans son cursus un niveau de connaissance théologique, que ni moi, ni vous ( vous remarquerez que je n'ai pas dit : " Ni vous, ni moi) n'oserait normalement relever. Car ce que je sais de la théologie c'est le "bon sens " qui me l'a appris (donc l' Esprit Saint et surtout l'Amour de mon Créateur). Je n'ai pas fait les études théologiques au séminaire, que le Père a eu la grâce de faire.

Votre inconnaissance manifeste s'attaque à la connaissance établie par L' Eglise.

Pour ma part, j'ouvre des voies, mais je demande TOUJOURS son avis avant de poursuivre. Et si je poursuis, je ne publie JAMAIS sans son avis, afin de ne pas pervertir des âmes, si je venais à me tromper.

Mais de cela, vous vous en foutez !

Ce qui vous intéresse, c'est votre propre gloire et de récupérer au passage quelques âmes égarées !!!!

( Certes vous ne craignez pas le ridicule comme la plupart des pervertis de satan. Ils ne se rendent généralement pas compte de leur orgueil qui les pousse à une telle stupidité, que même les plus élémentaires en rigolent !)

Cela en devient presque rigolo. On pourrait presque faire une pièce de théâtre là dessus."Le Crétin malgré lui."  ( Ah ZUT alors !!! Mais non bien sûr ! Vous ne connaissez pas Molière... pas plus que la Bible d'ailleurs !!!! En fait vous ne connaissez rien.)

( Mais que foutent les modérateurs BORDEL !)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Bryand Mar 16 Fév 2016 - 21:41

[info]message à M. CMARTEL Les médiateurs commencent à se poser de sérieuses questions à votre égard. Pour ma part je vous demanderais de ne plus faire mention de l'Urantia, livre plagié de plusieurs autres sortant d'élécubrateurs ayant produit une oeuvre non signée qui n'est pas digne d'être référencée. Nous récusons ce livre. Vos postes trollent le sujet ici présent. Je demanderais un autre appui d'un autre médiateur pour décider ce qu'il adviendra de vous à l'avenir si vous faites de nouveau référence à l'Urantia. Faites-vous instruire avec de bons profs bibliques reconnus
Bryand
J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Respon11
 [/info]
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mar 16 Fév 2016 - 22:17

Séraphin a écrit:
Cmartel. a écrit:[
Père Nathan, avant de découvrir le livre d'Urantia j'étais lecteur de la Bible depuis l'âge de seize ans. J,ai voulu examiner ce livre pour mieux comprendre ce que croyait une voisine. C'est en lisant le début de la Table des Matières que l'esprit m'a donné le sentiment que c'était du sérieux et de Dieu. Vous connaissez ce qu'a répondu Jésus à Simon Pierre quand il lui a répondu tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Il lui a répondu: tu es heureux Simon fils de Jonas car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux. Et bien c'est pareil avec cette révélation. C'est Dieu qui doit nous ouvrir les yeux.  Quand on le lit il faut le lire comme quand on lit la Bible, dans un esprit détendu.

Alors là vous me faites marrer !

Vous vous attaquez à un Prêtre qui a dans son cursus un niveau de connaissance théologique, que ni moi, ni vous ( vous remarquerez que je n'ai pas dit : " Ni vous, ni moi) n'oserait normalement relever. Car ce que je sais de la théologie c'est le "bon sens " qui me l'a appris (donc l' Esprit Saint et surtout l'Amour de mon Créateur). Je n'ai pas fait les études théologiques au séminaire, que le Père a eu la grâce de faire.

Votre inconnaissance manifeste s'attaque à la connaissance établie par L' Eglise.

Pour ma part, j'ouvre des voies, mais je demande TOUJOURS son avis avant de poursuivre. Et si je poursuis, je ne publie JAMAIS sans son avis, afin de ne pas pervertir des âmes, si je venais à me tromper.

Mais de cela, vous vous en foutez !

Ce qui vous intéresse, c'est votre propre gloire et de récupérer au passage quelques âmes égarées !!!!

( Certes vous ne craignez pas le ridicule comme la plupart des pervertis de satan. Ils ne se rendent généralement pas compte de leur orgueil qui les pousse à une telle stupidité, que même les plus élémentaires en rigolent !)

Cela en devient presque rigolo. On pourrait presque faire une pièce de théâtre là dessus."Le Crétin malgré lui."  ( Ah ZUT alors !!! Mais non bien sûr ! Vous ne connaissez pas Molière... pas plus que la Bible d'ailleurs !!!! En fait vous ne connaissez rien.)

( Mais que foutent les modérateurs BORDEL !)

Mon cher Séraphin je ne vous connais pas plus qu'il faut et vous non plus vous ne me connaissez pas plus qu'il faut. Sachez que si je n'ai pas peur du ridicule c'est à cause de cette prière que j'ai aussi découverte il y a une trentaine d'années:
O Jésus! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.

Du désir d'être estimé,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être aimé,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être exalté,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être honoré,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être loué,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être préféré à d'autres,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être consulté,
Délivre-moi, Jésus.

Du désir d'être approuvé,
Délivre-moi, Jésus.

De la peur d'être humilié,
Délivre-moi, Jésus.

De la peur d'être méprisé,
Délivre-moi, Jésus.

De la crainte d'être rejeté,
Délivre-moi, Jésus.

De la crainte d'être calomnié,
Délivre-moi, Jésus.

De la peur d'être oublié,
Délivre-moi, Jésus.

De la peur d'être ridiculisé,
Délivre-moi, Jésus.

De la peur d'être lésé,
Délivre-moi, Jésus.

De la crainte d'être soupçonné,
Délivre-moi, Jésus.

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être loués et qu'on ne fasse pas attention à moi,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.
Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.
- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/litanies-de-lhumilite-cardinal-merry-del-val#sthash.qHHP3Dwy.dpuf

Elle fait partie de moi. Vous ne connaissez rien de ma relation avec Dieu et avec Jésus, de mon degré de sincérité, de ma dévotion à Lui. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Les humains ne devraient pas condamner d'avance leurs semblable.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 22:43

.


Dernière édition par Séraphin le Mer 17 Fév 2016 - 9:46, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 22:51

Où EST PASSE L'EAU DU DELUGE ?

[info]monsieur Seraphin vous avez fait là de la provocation. Contentez-vous de la question
Bryand
J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Respon11
[/info]
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mer 17 Fév 2016 - 2:38

Séraphin a écrit:Où EST PASSE L'EAU DU DELUGE ?

[info]monsieur Seraphin vous avez fait là de la provocation. Contentez-vous de la question
Bryand
[/info]

La réponse du LU:


[mod]pas de références à l'Urantia à l'avenir
Bryand
J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Respon11
[/mod]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Philippe Marie Mer 17 Fév 2016 - 7:33

le genre de communication (pas dialogue) qui NOUS laisse très mal-à-l'aise. Et qui font du mal au Forum auprès de ceux qui le parcourt pour la première fois. D'un coté des fables et de l'autre des insultes. C'est saint Paul qui dit que vers la fin viendront des hommes qui écouteront des fables et auront la démangeaison de l'esprit ? Jésus un extraterreste, une civilisation antérieure qui a gagné les étoiles, et la fée bleue pendant qu'on y est ou que sais-je encore ? Oui on est ouvert à la prophétie. Mais une prophétie est toujours fondée. Maria valtorta ou Catherine Emerich par exemple. Et puis il y a tellement de livres comme Urentia que si on devait les lire, on y passerait tout notre vie au risque de passer pour un négligeant= encore un piège du démon, la dispersion. Par contre on peut approfondir le sujet et dire pourquoi on rejette ce genre de révélations farfelues. Là on va édifier.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par F123456 Mer 17 Fév 2016 - 8:03


... Peut-être @Phiphi devriez-vous prendre la mesure qui s'impose envers C. Martel ? ... J'ai cru comprendre qu'il a été averti plusieurs fois de ne plus citer des extraits de ce livre.

Enfin, faites comme bon vous semble mais parfois, il ne faut pas tergiverser.

Que Dieu vous bénisse, quelle que soit la décision que vous prendrez.

Françoise. Soleil
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mer 17 Fév 2016 - 11:27

Cmartel. a écrit:



7. Les Inondations en Mésopotamie

Les riverains des fleuves étaient habitués aux inondations en certaines saisons. Ces débordements périodiques étaient des évènements annuels de leur vie.


C'est le moins que l'on puisse dire !: Gen19  "Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes."

Les inondations en Mésopotamie sont connue pour ça !! ( aujourd'hui il n'y en a plus à cause du réchauffement climatique inventé par Georges Bush, des usines qui pollues, et des vaches qui rejettent des gaz. Si tu habites en Mésopotamie, tu as intérêt de dormir avec un masque de plongée et des bouteilles tellement l'eau monte vite.)
Rigole


Cmartel. a écrit:Pendant des milliers d’années après l’engloutissement du premier Éden,.


Parce qu'il y en a eu plusieurs bien sûr...Dieu ayant raté les premiers... Coucou  

Cmartel. a écrit: les montagnes voisines de la côte orientale de la Méditerranée et celles du nord-ouest et du nord-est de la Mésopotamie continuèrent à s’exhausser. Cette élévation des hautes terres s’accéléra grandement vers l’an 5.000 avant l’ère chrétienne, et ce facteur, s’ajoutant à des chutes de neige considérablement accrues sur les montagnes du nord, causa chaque printemps des inondations sans précédent dans la vallée de l’Euphrate. ,.


Parce qu'il faut savoir que la Mésopotamie, est le pays où les montagnes poussent !

Cmartel. a écrit:3 Près de cinq-mille ans plus tard,,.

Ne riez pas chers lecteurs, les prêtres hébreux ont bossé sur ce mensonge pendant 5000 ans quand même... avant de se rendre compte que ça ne fonctionnait pas. Chapeau les gars !


Cmartel. a écrit:les prêtres hébreux, en captivité à Babylone, cherchèrent à faire remonter à Adam l’origine du peuple juif et éprouvèrent de grandes difficultés à faire cadrer les fragments de leur histoire. L’un d’eux eut l’idée de renoncer à l’effort, de laisser le monde entier s’engloutir dans sa perversité, à l’époque du déluge de Noé, et de se trouver ainsi en meilleure posture pour attribuer directement, comme ancêtre à Abraham, l’un des trois fils survivants de Noé.,,.


Le Problème, c'est que la tradition Chinoise attribue l'invention des idéogrammes à leur premier empereur: Ya Fèt.  ( Tient !!!??? Quelle étrange coincidence !!! Les 3 fils de Noé s'appelait Sem , Cham, et Japhèt )Et les idéogrammes chinois racontent l' histoire Biblique bien avant l'écriture de la Genèse par Moïse... Or, cette affirmation est aisément démontrable aujourd'hui. Il suffit de taper sur internet "Bible, genèse, écriture chinoise"....Encore un coup des prêtres hébreux !...qui ont inventé Google aussi...



 
Cmartel. a écrit:Les traditions relatant une époque où les eaux couvraient toute la surface de la terre sont universelles. L’histoire d’une inondation mondiale à une certaine époque des âges passés est commune à de nombreuses races. L’histoire biblique de Noé, de l’arche et du déluge est une invention de la prêtrise hébraïque durant sa captivité à Babylone. Il n’y a jamais eu de déluge universel depuis que la vie fut établie sur Urantia. La seule fois où la surface de la terre fut entièrement couverte par les eaux eut lieu pendant les âges archéozoïques, avant que la terre sèche ait commencé à apparaître.,,.

Ils faisaient quand même très fort ces prêtres hébreux.  thumright Ils ont été jusqu'à fabriquer une fausse arche sur le Mont Ararat à plus de 4000 m d'altitude. Arche qui est actuellement étudiée par les scientifiques Italiens et Chinois.... Arche dont les dimensions sont comparables à celles de la Cathédrale de Reims. Car la Cathédrale serait contenue dans l'arche à environ 1 m prés...

 
Cmartel. a écrit:Mais Noé vécut réellement ; il était un viticulteur d’Aram, colonie fluviale proche d’Érech. D’année en année, il conserva des notes écrites sur les crues du fleuve. On le couvrit de ridicule tandis qu’il parcourait l’amont et l’aval du fleuve en recommandant de construire toutes les maisons en bois et en forme de bateau, et de faire monter, chaque nuit, à bord, tous les animaux de la famille à l’approche de la saison des inondations. Il se rendait chaque année dans les colonies riveraines du voisinage et avertissait les habitants de la date à laquelle les crues se produiraient. Il vint finalement une année où l’inondation annuelle fut considérablement accrue par de fortes pluies, si bien que la montée subite des eaux emporta tout son village. Seuls Noé et sa proche famille furent sauvés par leur maison flottante.

Ces inondations achevèrent de disloquer la civilisation andite. À la fin de cette période diluvienne, le second jardin n’existait plus. C’est seulement dans le sud et parmi les Sumériens que subsista quelque trace de son ancienne gloire.

On peut retrouver, dans ces régions de Mésopotamie, ainsi qu’au nord-est et au nord-ouest, des restes de cette civilisation qui compte parmi les plus anciennes. Il existe des vestiges encore antérieurs de l’époque de Dalamatia sous les eaux du golfe Persique. Quant au premier Éden, il git englouti sous l’extrémité orientale de la mer Méditerranée.

Fascicule 78 chapitre 7. Ange aureole

Ha zut alors ! La Bible serait fausse !!!  study Dieu nous aurait menti ??? C'est pas bien ça Seigneur ! scratch

Arrêtons un peu les divagations !

Déjà l' Eden ne peut pas être englouti, pour une raison théologique bien simple. L' Eden est le creuset de la vie. Un Lieu Saint ( puisqu'Adam en fut chassé après la faute).

La Mer est le symbole de la mort. ( Jésus marche sur la mer, IL PIETINNE la mort.)

Dans l' Apocalypse , la bête immonde se tient sur le rivage de la mer. ( Sur le rivage de la mort). En conséquence un lieu saint ne peut être submergé par la mer ( mort).

Mais devant ce ramassis d'âneries, expliquons quand même, comment se sont passées les choses.

La Bible dit: "6 Dieu dit : Qu'il y ait un firmament entre les eaux, et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit le firmament, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de du firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela le firmament ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour."

Il y avait donc des eaux qui étaient en DESSOUS du ciel, et des eaux qui étaient AU DESSUS du ciel. ( Pas dans l'atmosphère: nuages. Mais au dessus de l'atmosphère.) La Bible Copte parle des "eaux au DESSUS du ciel  qui serpentent autour de la terre ". De manière identique aux anneaux de Saturne.

Ces morceaux de glaces en suspension permettaient un réchauffement climatique global. ( réchauffement des zones froides et protection contre la chaleur des zones chaudes.) C'est ce qui explique pourquoi on retrouve congelés dans les pôles des plantes et animaux tropicaux. De plus, cela provoquait ( vu du sol) un arc en ciel permanent.

A l'époque de Noé, Dieu déplaça le noyau magnétique terrestre, et la terre se mit donc à tourner de façon excentrée. Il s'ensuivit une pénétration par endroit, de ces glaces dans l'atmosphère, qui du fait de l'échauffement par friction commencèrent à fondre.

Gen.11  L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

Gen. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre. 18  Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux. 19  Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20  Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes. 21

Sauf, rappelons nous qu'à ce moment là, la terre tourne de manière excentrées, ce qui entraine une bonne partie des eaux d'un coté, plus que de l'autre. On pourrait comparer cela à un œuf dur coupé de haut en bas. Le Jaune représentant la Terre, et le blanc représentant les eaux. Il y a plus de blanc dans la pointe de l'œuf qu'à sa base.

Ce qui signifie que pendant que l' Everest était recouvert de 15 coudée d'eau, le Pacifique ne faisait que 30 m de profondeur.

Ceci entraina bien sûr des mouvements de la croutes terrestres consécutifs au déplacement magnétique. L' Unique continent se scinda en plusieurs parties ( que nous connaissons aujourd'hui) avec en prime la dorsale médio atlantique beaucoup plus haute qu'aujourd'hui, connue dans les textes anciens par le surnom de "Grande ile" séparant ( ou plus exactement reliant) l'Europe de l' Ouest et l'Afrique, de L' Amérique du Nord et du Brésil.

Comme ses séismes se passaient sous l'eau, Noé et sa familles n'en souffrirent pas.
Lorsque Dieu réajusta l'axe magnétique de la Terre, les séismes cessèrent, la Terre tourna de nouveau correctement sur son axe, et de façon naturelle, les eaux remplirent le Pacifique et s'amassèrent là où il y avait de la place. Les continents réapparurent à nouveau, mais la Terre était devenue une planète bleue composée d'eau en grande partie de sa surface.

Lorsque Noé débarqua de l'arche Dieu fit une alliance avec lui.

Gen :13  j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14  Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15  et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. 16  L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. 17  Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Ce signe d'alliance n'était pas inconnu à Noé qui se souvenait de l'arc en ciel permanent d'autrefois. Arc en ciel qui symbolisait autrefois la protection de Dieu.

Mais, comme les glaces de l'anneau ceinturant la Terre n'existait plus, le climat qu'il engendrait disparut aussi, et l'eau gela aux pôles, abaissant encore la hauteur des mers. Et certains lieux furent brûlés par le soleil et se transformèrent en désert, là où fleurissait autrefois la vie.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mer 17 Fév 2016 - 19:12

@Séraphin
Le déluge de la Bible aurait eu lieu en Mésopotamie il y a environ sept mille ans. Hors l'arrivé des amérindiens en Amérique du Nord remonterait selon la science à 40,000 années. Donc bien avant Noé. Ils n'ont pas été noyé par un déluge.

Les spécialistes ont dans un premier temps pensé10 que l’arrivée des premiers hommes en Amérique remontait à 12 000 ans environ, mais des découvertes archéologiques récentes feraient remonter les premières migrations à plus de 40 000 ans. Venant de Sibérie, ils auraient traversé le détroit de Béring, alors au-dessus du ligne de rivage maritime en période glaciaire (voir Béringie). Après une période d'habitation en Béringie, et après la disparition des masses glaciaires d’Amérique du Nord, ils auraient pu continuer la colonisation du nouveau continent11.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rindiens


Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mer 17 Fév 2016 - 19:37

Vous êtes libre de croire ce qui vous plait en vous appuyant sur Wikipédia mon ami.

Pour ma part, je m'en tiens à la Bible.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Jeu 18 Fév 2016 - 0:55

Séraphin a écrit:Vous êtes libre de croire ce qui vous plait en vous appuyant sur Wikipédia mon ami.

Pour ma part, je m'en tiens à la Bible.

J'ai choisi Wikipédia mais vous pouvez chercher ailleurs pour le même sujet:

i.e. Peuplement préhistorique

Articles détaillés : Paléoaméricains et Théories du premier peuplement de l'Amérique.





Flèches préhistoriques paléoindiennes, culture Clovis.
Il est généralement admis que l’arrivée des premiers hommes sur le continent américain remonte à la dernière ère glaciaire. À cette époque, le détroit de Béring est pris par les glaces et forme un passage terrestre entre l’Asie et l’Amérique emprunté des populations asiatiques nomades. Il est également possible que certains hommes aient longé les côtes en bateau.

La présence humaine est attestée en Alaska vers 20 000 av. J.-C.1, vers 16 000 av. J.-C. sur la côte est (Pennsylvanie, Virginie, Caroline du Sud), vers 13 000 av. J.-C. sur le site Clovis (Nouveau-Mexique) vers 10 000 av. J.-C. en Floride2,3,4.

Aujourd’hui, certains spécialistes remettent en cause l’origine uniquement asiatique des premiers occupants de l’Amérique. Douglas Wallace, Dennis Stanford et Bruce Bradley utilisent les découvertes récentes pour accréditer la thèse d’une migration européenne au Paléolithique supérieur5. Les restes de l'homme de Kennewick, découverts dans l'État de Washington en 1996, auraient environ 9 000 ans et ne présenterait pas les traits morphologiques des Amérindiens actuels6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rindiens_aux_%C3%89tats-Unis
[mod]les paramètres mod sont réservés aux Médiateurs du Forum.  [/mod]
[info]Je laisse votre texte auquel Seraphin doit répondre car il a une référence non interdite.
Votre texte précédent a été édité sur la fonction mod fonction réservée aux seul  administrateurs et Médiateurs du Forum. Le texte de votre poste n'est pas interdit. À l'avenir éditez en normal... Vous avez des couleurs et des choix de caractèes appropriés pour mettre les mots désirés en évidence... Merci de votre compréhension.
Bryand
J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Respon11 [/info]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Jeu 18 Fév 2016 - 1:10

Vous avez de la chance de tomber sur des modérateurs Cathos, trop cools à mon goût. Vos publications mensongères n'ont rien à faire sur un site Catho et ne viennent que polluer ce site. J'imagine assez bien la tête des nouveaux arrivants découvrant ce genre de messages.

Pour ma part, j'ai fait mon travail et je m'en retire, jusqu'à se que ce site redevienne Catholique, et non pas un lieu d'échange ésotérique.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Bryand Jeu 18 Fév 2016 - 10:10

Séraphin a écrit:Vous avez de la chance de tomber sur des modérateurs Cathos, trop cools à mon goût. Vos publications mensongères n'ont rien à faire sur un site Catho et ne viennent que polluer ce site. J'imagine assez bien la tête des nouveaux arrivants découvrant ce genre de messages.

Pour ma part, j'ai fait mon travail et je m'en retire, jusqu'à se que ce site redevienne Catholique, et non pas un lieu d'échange ésotérique.

Séraphin
Seraphin,
Si vous reprochez tout à notre ami CMartel... 
   ... quand ça se fait de cette manière ce n'est pas la bonne façon...
La seule chose qui lui est reprochée c'est son prosélytisme concernant l'Urantia, oeuvre affabulatrice et  qui parle contre l'Église institutionnelle. Ici sa répartie est acceptable concernant votre sujet, parce qu'il a donné sa référence via wikipedia qui n'est pas bête du tout... Continuez à poster en faisant votre propre répartie. Merci d'être avenant dans vos propos. Vous pouvez faire des traits d'esprit, c'est même amusant, mais restons le plus possible dans la justesse d'une sage conversation. Continuez à présenter votre opinion. CMartel, hormis son prosélytisme, a le droit d'avoir la sienne...
cordialement!
Bryand
Merci Seraphin!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par JackM Lun 9 Mai 2016 - 17:52

et je ne sais toujours rien sur la grosseur initiale du big bang
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par limond Lun 9 Mai 2016 - 18:49


Bonjour

Si Big Bang :

Le Big Bang est un décrochage angulaire quantique, c'est a dire qu'il proviendrais d'une phase plus petite que la longueur de planck et du temps de planck.

http://phys.org/news/2016-02-physicists-implications-quantum-mechanics-philosophy.html

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 4 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum