Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

+29
Catherine Jouenne
granny
Desiderius Ulixes
olivier0
veryoui
Marypaule29
azais
MarieO
véronique69
doucenuit
François Bernon
Père Nathan
Marie Rose
pax et bonum
Jeanne rose.
Monastère de Domrémy
marieangesl
Garabandal
Zamie
Jacques-2
Buni
brigitte57
Yeshoua
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
territoire en héritage
Jeannedelamontagne
Scala-Coeli
Joannes Maria
33 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Père Nathan Jeu 11 Juil 2019 - 16:26

mon homélie pour crier sa mort, la hurler, avec les mots les plus crus et les paroles les plus pensées
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par François Bernon Jeu 11 Juil 2019 - 17:11

azais a écrit:
L'eglise  militante  et eccleciale en porte une tres lourde responsabilité : un eveque sur 60 interpelle par moi sur Twitter , m'a repondu , votre interpellation demandant que je m'exprime à ce propos  ne m'interesse pas , elle est contre- productive (sic)...où on voit que pour cet eveque  issu de la Cte Emmanuel (et qui a demande a Mgr Fort de s'exiler de son diocèse pendant son procès inique) l'allegence à l'Etat assassin  est preferable à la charité , la verite , la justice .... Et en fait n'engendre que la mort et la devastation prophétisée par l'Archange Gabriel au Prophète Daniel

Désormais les Eglises pourront ouvrir largement leurs portes pour des concerts profanes ...

"Avec beaucoup de nos compatriotes profondément affectés par son sort, nous prions pour notre concitoyen." Moulin Beaufort

Succession de déclarations d'évêques aujourd'hui !
https://www.catholique-reims.fr/blog/deces-de-vincent-lambert-declaration-commune-des-responsables-religieux-de-reims/
https://rcf.fr/actualite/societe/monseigneur-d-ornellas-reagit-au-deces-de-vincent-lambert
http://www.diocese-limoges.fr/mots_de_leveque/communique-de-mgr-bozo-suite-au-deces-de-vincent-lambert/
https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/a-propos-de-monsieur-vincent-lambert/482790-pere-thierry-magnin-a-propos-de-mort-de-m-vincent-lambert/
http://diocese64.org/actualites/item/1744-mort-de-vincent-lambert-communique-de-mgr-marc-aillet
https://www.famillechretienne.fr/politique-societe/bioethique/mort-de-vincent-lambert-pour-tugdual-derville-une-ligne-rouge-celle-de-l-interdit-de-tuer-a-ete-franchie-258299

Mgr Xavier Malle "Il a été tué. Cela restera un tâche indélébile sur le bilan de nos gouvernants, de la médecine et de la justice. Que Dieu leur pardonne." "Je fais mienne cette prière de @Pontifex_fr pour le repos de l’âme de monsieur #VincentLambert et la consolation de ses proches. Que la voix forte de notre pape éclaire nos consciences : toute vie vaut la peine d’être vécue. Même si elle est dure, la vie est belle."

Et hier soir, "J'avais crû que la veillée était dans Saint-Sulpice, mais non, vous êtes les veilleurs sur le perron, les périphéries à qui l'#EgliseQuiEstEnFrance n'ouvre pas les portes ❗---> réponse "Curé et régisseur de St Sulpice ont bien sûr accueilli cette veillée avec une immense bienveillance, mais il n’était pas possible s’ouvrir et sécuriser l’église après 20h.On ouvre parfois après 20h. Mais les équipes de St Sulpice, sur-sollicitées depuis bientôt 3 mois en raison de l’incendie de Notre-Dame, ont aussi besoin de rentrer le soir et de se reposer."

Dioècèse de Toulouse "Vincent Lambert nous a quittés. Nous prions tout particulièrement pour sa famille et ses proches, qui l'auront accompagné des années durant et se seront battus pour la préservation de sa dignité."

Mgr Mgr Benoit-Gonnin , év^que de Beauvais M. "Vincent Lambert vient de nous quitter. Nous prions pour lui, ses parents, son épouse, et toute sa famille. Nous sommes tristes de l’épilogue d’un drame s’achevant par la mort d’une personne qui n’était pas en fin de vie. Bien des questions, certaines inquiétantes, se posent"

J'arrête là, ca devient pénible, liste non exhaustive.

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Jeu 11 Juil 2019 - 17:30

Voilà ! les souffrances du neveu qui paradait sur les antennes sont finies. Il a exprimé son "soulagement". Le monde tourne autour de ce jeune homme.

Vincent part pour un monde plus hospitalier que celui-ci. Alléluia !

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par François Bernon Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

@Père Nathan,

Le corps de Vincent doit subir une autopsie demain à Paris sur décision du procureur de Reims. Si je ne dis pas de bêtises, il faut 2 à 3 jours pour qu'une âme quitte le corps. N'y aurait-il pas, dans le choix de cette autopsie, une sorte d'acharnement "spirituel" ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par pax et bonum Jeu 11 Juil 2019 - 20:41

Il y a peut-être mille cas semblables en France dont on ne parle pas.
Cette médiatisation à outrance tient du spectacle.
Pourquoi ne ferait-on pas la même chose pour un cas de maladie grave sur des centaines de milliers,dont on parlerait tous les jours,comme un  feuilleton morbide.Pourquoi ne prendrait-on pas un des gilets jaunes que l'on suivrait aux infos alors que des milliers sont dans le même cas de précarité?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Juil 2019 - 21:07

.peut- être auraient ils pu attendre un peu pour faire l'autopsie afin de"déterminer les causes de la mort" 
Je ne suis pas medecin, mais ce qui paraît certain c'est que s'ils avaient continué à le nourrir et l'hydrater, Vincent serait toujours en vie! C'est donc bien un assassinat !
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 21:41

Philippe-Antoine a écrit:.peut- être auraient ils pu attendre un peu pour faire l'autopsie afin de"déterminer les causes de la mort" 
Je ne suis pas medecin, mais ce qui paraît certain c'est que s'ils avaient continué à le nourrir et l'hydrater, Vincent serait toujours en vie! C'est donc bien un assassinat !
Plus l'autopsie est rapide meilleur sont les renseignements médicaux. 

Néanmoins  quels  que soit les résultats je suis certain que si ils peuvent mettre en cause ce médecin de mort ils seront soigneusement  cachés et non révélés..

Ce n'est pas la famille mais le procureur qui l'a ordonné pour très rapidement couper court à toute polémique, et  s'approprier et masquer ou faire disparaître  les infos dérangeantes c'est évident...

Une vraie mascarade supplémentaire dont la famille n'avait pas besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Garabandal Jeu 11 Juil 2019 - 22:56


La douleur du Saint-Siège après la mort de Vincent Lambert


Vincent Lambert vient de mourir. Il était devenu, malgré lui, le symbole du débat sur la fin de vie en France. Le Saint-Siège a appris «avec douleur» l’annonce de son décès, et exprime «sa proximité avec ses proches et ceux qui, jusqu’au bout, l’ont assisté».
«Nous avons appris avec douleur la nouvelle de la mort de Vincent Lambert». Dans une déclaration ce matin de la Salle de presse du Saint-Siège, le Vatican exprime «sa proximité avec ses proches et avec tous ceux qui, jusqu'au bout, l'ont assisté avec amour et dévouement».

Les paroles du Saint-Père concernant «cette affaire douloureuse» sont également rappelées dans ce bref communiqué: «Dieu est l'unique maître de la vie du début jusqu'à sa fin naturelle et nous avons le devoir de toujours la protéger et de ne pas céder à la culture du déchet».

Le Pape exhorte à ne pas choisir qui est digne ou non de vivre

Dans un tweet publié ce mercredi 10 juillet, le Pape François appelait à prier «pour les malades abandonnés et qu'on laisse mourir. Une société est humaine si elle protège la vie, chaque vie, de son début jusqu'à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. Que les médecins servent la vie, qu'ils ne la suppriment pas».

Dans un précédent tweet, le 20 mai dernier, le Pape François avait exhorté à toujours protéger la vie, don de Dieu, du début à sa fin naturelle, appelant à prier pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap.

Le 15 avril 2018, lors de la prière du Regina Cœli, le Saint-Père avait qualifié l'affaire Vincent Lambert de «situation douloureuse et complexe». Il avait aussi demandé que «chaque malade soit respecté dans sa dignité et soigné d'une façon adaptée à son état de santé».

«Une défaite pour notre humanité»


Ce jeudi, apprenant la nouvelle du décès de Vincent Lambert, les membres de l’Académie pontificale pour la vie ainsi que son président, Mgr Vincenzo Paglia, se sont exprimés sur Twitter. Ils assurent de leur prière la famille de Vincent Lambert, les médecins, et toutes les personnes impliquées dans cette affaire. «La mort de Vincent Lambert et son histoire sont une défaite pour notre humanité», peut-on lire.

De son côté, le cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, dit prier «en ce triste jour, pour le repos éternel de l’âme de Vincent Lambert, mort en martyr, victime de la folie effrayante des hommes de notre temps». Il prie pour sa famille et en particulier pour ses parents, «si courageux, si dignes». «N’ayons pas peur. Dieu veille» .


Dernière édition par Garabandal le Ven 12 Juil 2019 - 10:56, édité 1 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Juil 2019 - 22:57




Néanmoins  quels  que soit les résultats je suis certain que si ils peuvent mettre en cause ce médecin de mort ils seront soigneusement  cachés et non révélés..

OUI je les crois assez "faux culs" pour  celà...je n'ai aucune confiance en ces gens là, mais j'aimerais me tromper,
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Ven 12 Juil 2019 - 0:54

Même l'écrivain Houellebecq, pourtant sans illusion sur notre société dont il dépeint crûment dans ses livres les travers les plus sordides, avoue sa sidération Blah   devant le geste incroyablement audacieux autant que perfide du gouvernement Macron qui pourra se prévaloir désormais d'avoir porté la république française à un sommet rarement atteint dans l'horreur.

"[Cette tribune a été écrite avant le décès de Vincent Lambert, annoncé par sa famille jeudi 11 juillet]

Ainsi, l’Etat français a réussi à faire ce à quoi s’acharnait, depuis des années, la plus grande partie de sa famille : tuer Vincent Lambert. J’avoue que lorsque la ministre « des solidarités et de la santé » (j’aime bien, en l’occurrence, les solidarités) s’est pourvue en cassation, j’en suis resté sidéré. J’étais persuadé que le gouvernement, dans cette affaire, resterait neutre. Après tout, Emmanuel Macron avait déclaré, peu de temps auparavant, qu’il ne souhaitait surtout pas s’en mêler ; je pensais, bêtement, que ses ministres seraient sur la même ligne.

J’aurais dû me méfier d’Agnès Buzyn. Je m’en méfiais un peu, à vrai dire, depuis que je l’avais entendu déclarer que la conclusion à tirer de ces tristes événements, c’est qu’il ne fallait pas oublier de rédiger ses directives anticipées (elle en parlait vraiment comme on rappelle un devoir à faire à ses enfants ; elle n’a même pas précisé dans quel sens devaient aller les directives, tant ça lui paraissait aller de soi).

Vincent Lambert n’avait rédigé aucune directive. Circonstance aggravante, il était infirmier. Il aurait dû savoir, mieux que tout autre, que l’hôpital public avait autre chose à foutre que de maintenir en vie des handicapés (aimablement requalifiés de « légumes »). L’hôpital public est sur-char-gé, s’il commence à y avoir trop de Vincent Lambert ça va coûter un pognon de dingue (on se demande pourquoi d’ailleurs : une sonde pour l’eau, une autre pour les aliments, ça ne paraît pas mettre en œuvre une technologie considérable, ça peut même se faire à domicile, c’est ce qui se pratique le plus souvent, et c’est ce que demandaient, à cor et à cri, ses parents).

Mais non, en l’occurrence, le CHU de Reims n’a pas relâché sa proie, ce qui peut surprendre. Vincent Lambert n’était nullement en proie à des souffrances insoutenables, il n’était en proie à aucune souffrance du tout. Il n’était même pas en fin de vie. Il vivait dans un état mental particulier, dont le plus honnête serait de dire qu’on ne connaît à peu près rien.
Il n’était pas en état de communiquer avec son entourage, ou très peu (ce qui n’a rien de franchement original ; cela se produit, pour chacun d’entre nous…" 


https://www.lemonde.fr/sante/article/2019/07/11/michel-houellebecq-vincent-lambert-mort-pour-l-exemple_5488006_1651302.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Fortunatus Ven 12 Juil 2019 - 1:36

L'acharnement de ces gens sans Dieu m'horrifie. Ils s'obstinent de le tuer depuis des années. Et voilà, ils ont réussi. Le cardinal Sarah l'a bien dit: Vincent Lambert est un martyr. Il a été tué suite à l'acharnement contre Dieu. 

Vincent Lambert, ora pro mihi!
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 7:31

Voici un texte d’Armelle Fatima une convertie au catholicisme qui dirige la communauté hozana sur internet( chaîne de prière en ligne)  confondant de vérité :


"
Chers amis priants,
Vincent est mort, mais le combat continue.

Comme vous, c'est avec une grande peine que j'ai appris ce matin la mort de Vincent Lambert.
Nous venons d'assister à un assassinat médiatique. 
De votre part à tous, j'ai envoyé nos condoléances aux parents de Vincent qui ont besoin de nos prières.

Il y a plus de 2000 ans, ils ont tué Dieu en la personne de Son Fils Unique.
Il y a 230 ans, ils ont tué Dieu en la personne de Son lieutenant.
Aujourd’hui, ils tuent Dieu en la personne du plus petit, Vincent Lambert, un handicapé.
Jésus nous avait dit : " tout ce que vous faites à un plus petit que vous, c'est à Moi que vous le faites."

Le combat continue, car le neveu de Vincent l'a dit :" je vais continuer à me battre pour que l'euthanasie soit légalisée".
Il n'est qu'un pion, utilisé par cette secte diabolique, la franc maçonnerie, qui veut la mort des âmes, pour le pouvoir, la puissance et l'argent.

La haine de Dieu et de l’Église catholique n'est pas d'origine humaine ou divine, mais bien diabolique, car c'est Satan qui, le premier, a refusé de se prosterner devant l'Incarnation du Fils. 

Ma foi n'est pas altérée par la mort de Vincent, car la vie ne s'arrête pas ici.
Nombre de foi Jésus a dit "il n'est pas mort, il dort".
Demain vendredi je vais offrir un jeûne pour calmer la colère de Dieu, réparer l’odieux sacrifice maléfique qu’ils viennent d’opérer en la personne de Vincent Lambert et pour la résurrection de la France.
Pour ceux qui le peuvent et qui le veulent, se joignent à moi.

Pourquoi en est-on arrivé là? Nous avons un gouvernement nazi, qui pratique l'eugénisme. 
Tout cela a pu arriver car un petit nombre a réussi à renverser le royaume de France en fomentant une révolution, en utilisant l'ésotérisme.

Albert Pike, grand sataniste, 33ème degré du rite écossais, a dit dans son « Morals, Dogma and clausen’s Commentaries (Morale, Dogme et commentaires des Clauses) « Quand Louis XVI fut exécuté, la moitié du travail était faite et donc, à partir de ce moment l’Armée du Temple devait diriger tous ses efforts contre la Papauté. »

Un autre initié du New Age Elémire Zolla, qui dans son ouvrage « Sorties du monde » écrit « Pour sa sociologie du sacré, chaque guerre civile pratique une effusion de sang gratuite et atroce ; la République tire sa force du rite de magie noire que fut la décapitation de Louis XVI ».

Enfin le sociologue juif Edgar Morin reconnait lui aussi expressément que la décapitation de Louis XVI fut « un assassinat politique que rien ne pouvait ni moralement ni juridiquement légitimer ». Mais, ajoute-t-il, il se légitime, et même il devient exemplaire sur le plan idéal parce que « nous devons le concevoir comme un sacrifice fondateur qui accomplit le transfert complet de la souveraineté du monarque de droit divin vers le peuple de droit humain. »

Voyez-vous chers amis priants, lorsqu’un système trouve ses racines dans le mal, que peut-il y en sortir ? Jésus dit bien « si votre Père était Dieu… »

Donc, je ne défends pas le royalisme, ni un prince quelconque mais les racines catholiques et royales de la France.
Je revendique le droit à Dieu de régner de nouveau sur notre pays, notre France chéri, car là où Dieu est absent, le mal y règne.

Le 17 juillet prochain, j’irai à Pontmain pour participer à la supplique à Dieu pour le retour du Roi. Le Vrai et unique Roi de France, notre Seigneur Jésus-Christ, en la personne de Son lieutenant. 
Pour ceux qui se sentent appelés à prier pour le retour du Roi et qui le peuvent, nous pourrons nous y retrouver à 11h pour la messe dans la basilique.
Vous me reconnaîtrez facilement, car je porterai une robe et un voile bleu ciel.
Voici le lien vers le site en question http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/ et le numéro de téléphone et adresse email de chouandecoeur que vous pourrez contacter en mon nom, chouandecoeur@orange.fr- Mob. 06 07 50 26 58, .

Pour ceux qui refusent de voir que la royauté de droit divin est la solution pour sauver la France, demandez-vous en quoi la République ; née sur le sang des martyres, sur le sang des vendéens, sur le sang des prêtres et religieuses, est bonne pour nous quand c'est le gouvernement, avec l'accord du président, qui se pourvoit en cassation pour obtenir l'assassinat de Vincent Lambert et ainsi valider l'euthanasie.

Mon cœur est triste, non à cause de la mort de Vincent Lambert, car au fond de moi je crois encore au miracle de Jésus, mais triste pour tous les français perdus et croyant encore aux mythes des droits de l’homme qui ont remplacé les droits de Dieu.
Même l’Onu n’a rien fait ! Pourquoi ? Car ils promeuvent les lois mortifères.

La prochaine étape sera la persécution et la mise à mort de l’Église Catholique. 

Donc continuons le combat avec confiance en la Très Sainte Vierge Marie, car elle est la co-rédemptrice et ,qu’avec le Christ, elle sauvera l’humanité.

Que Dieu vous bénisse et vous garde tous. 
Je vous aime tous, comme Dieu vous aime. 
J’aime la France et tous les français.
Mon cœur pleure pour notre France et pour nos évêques.
Puissent-ils se joindre à nous pour la consécration de la France et au cœur immaculé de Marie.
Ils ont reçu l’invitation.
Prions pour eux, car ils ont besoin de nos prières. "




Et c'est une ancienne musulmane qui nous dit cela!!!! À  nous catholique de longue date aveugles et mous...

Quelle lucidité, quelle intelligence de coeur et d'esprit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage Ven 12 Juil 2019 - 13:10

.

Pour l’État, tuer Vincent Lambert était un devoir

https://www.fondationlejeune.org/pour-letat-tuer-vincent-lambert-etait-un-devoir/


Pour l’État, tuer Vincent Lambert était un devoir

11 juillet 2019

En persistant dans la décision d’arrêt de l’hydratation et de l’alimentation de Vincent Lambert, malgré les injonctions de l’Onu, la France a pris une décision logique, explique Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, dans Valeurs actuelles : l’inverse aurait supposé de “consacrer le droit à la vie comme une liberté à ‘valeur suprême’”, et donc de remettre en cause les lois Veil et Leonetti.

La France vit de ses idées mortes qui impactent le droit et la médecine.

Tuer Vincent Lambert était un devoir.

Comme l’a écrit le procureur général près la Cour de Cassation dans son avis, « consacrer le droit à la vie comme une liberté à “valeur suprême” aurait aussi pour conséquence immédiate la remise en question de la loi dite Léonetti en faveur des malades et des personnes en fin de vie ou encore celle relative à l’interruption volontaire de grossesse ».

La phrase est, au sens propre, renversante mais elle est explicite. Ce n’est plus l’avortement et l’euthanasie qui portent atteinte au respect de la vie humaine. C’est le respect de la vie humaine qui menace l’avortement et l’euthanasie. Faire respecter la vie des personnes fragiles devient une exception au droit de les faire mourir qui devient la règle. Le droit n’est plus au service de la justice, mais la justice au service du droit.

Triomphe du droit et défaite de la justice. Quarante-cinq ans après la loi Veil qui permet de tuer des enfants handicapés jusqu’au jour de leur naissance, la loi Léonetti permet de tuer des adultes handicapés avant même les jours de leur vieillesse. Il reste à raccourcir le délai de l’agonie, trop pénible, ce qui fera l’objet d’un aménagement technique de la loi.

Dans la hiérarchie des normes, les lois mortifères ont de fait acquis une valeur quasiment supra-légale. Elles figureront bientôt dans le bloc de constitutionnalité pour qu’on ne puisse plus les contester. Le droit intègre la vision transhumaniste moderne dans laquelle la vie humaine n’est qu’un matériau à gérer parmi d’autres au sein du grand bouillonnement du vivant.

Ce déshumanisme véhiculé par l’avortement et par l’euthanasie empoisonne peu à peu la médecine hippocratique.

Même empoisonnement sémantique pour maintenir la valeur suprême du débat apaisé. Interruption de grossesse au lieu d’avortement. Interruption des traitements au lieu d’euthanasie. Comme si la grossesse ou les traitements pouvaient reprendre, comme s’il fallait adoucir les mots pour adoucir la chose, comme s’il fallait nier la mort pour sauver celui qui l’inflige.
Même empoisonnement chimique pour conduire à l’issue fatale. Déshydratation provoquée suivie d’insuffisance rénale, d’accumulation de potassium dans le sang, d’arrêt cardiaque pour Vincent Lambert. Injection de chlorure de potassium dans le cordon ombilical ou dans le cœur de l’enfant handicapé destiné à l’avortement tardif.
La mort par défaillance des fonctions vitales est moins suspecte que le coup de grâce. Même empoisonnement des consciences anesthésiées. Sédation profonde et continue pour Vincent Lambert. Analgésie fœtale en cas d’avortement. Pour donner l’illusion que la médecine ne trahit pas sa vocation seconde de combattre la douleur alors même qu’elle trahit sa vocation première de ne pas nuire au patient.

Même empoisonnement des sentiments puisque, dans les deux cas, il s’agit d’accorder une mort miséricordieuse à des semblables dont la vie ne mérite plus d’être vécue au yeux du monde. Même empoisonnement des spécialités qui incluent la mort du patient dans la trousse du médecin. La démographie catastrophique de la gynécologie entraine un transfert des responsabilités abortives sur les sages-femmes, beaucoup de médecins ne voulant plus s’en charger.
Demain, la gériatrie confrontée à l’accroissement du nombre des personnes âgées et dépendantes, atteintes de diverses démences séniles, isolées, sans famille, connaitra le même sort. La décision d’euthanasie laissée au seul médecin par la loi Léonetti fera exploser cette discipline entre ceux qui prennent soin et ceux qui acceptent de tuer. Dans ce secteur aussi, beaucoup de médecins ne se résoudront pas à « débrancher » leurs patients et on déléguera la tâche aux infirmières.

Enfin, il est difficile de ne pas regretter la position de la Conférence des évêques de France qui explique qu’elle est « contre » l’euthanasie mais « pour » la loi Léonetti, comme elle avait expliqué en son temps qu’elle était « contre » l’avortement mais « pour » la loi Veil. Comment les gens peuvent-ils s’y retrouver ?
En cherchant sans doute à bien faire, elle estime Vincent Lambert victime d’une mauvaise application de la loi Léonetti.
C’est tout le contraire qui s’est passé, la loi a été bien appliquée, comme n’a cessé de le proclamer lui-même son auteur et comme les surabondantes décisions judiciaires en témoignent.

Le rédacteur de ces lignes, à travers la fondation Jérôme Lejeune, a créé la plus importante consultation médicale d’Europe dédiée aux personnes handicapées mentales. Il observe avec inquiétude le vieillissement accéléré de cette population et la faiblesse croissante de la prise en charge publique. De même qu’il sait par expérience que les enfants handicapés ont été les premières victimes de l’avortement, il a de bonnes raisons de redouter que les adultes handicapés vieillissants ne soient les premières victimes de l’euthanasie.
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Garabandal Ven 12 Juil 2019 - 13:35

Ce n’est plus l’avortement et l’euthanasie qui portent atteinte au respect de la vie humaine. C’est le respect de la vie humaine qui menace l’avortement et l’euthanasie.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Zamie Ven 12 Juil 2019 - 14:04

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Ven 12 Juil 2019 - 17:53

"Rarement la mort d’un homme sans défense a provoqué tant de passions, sinon peut-être il y a deux mille ans."

Une phrase à retenir, car vraiment ce fut la mise à mort de l'Innocent, du plus faible, du plus petit, tout juste ce à quoi le Dieu d'Amour s'est totalement identifié en venant dans ce monde.

https://www.lesalonbeige.fr/nous-demandons-au-comite-des-droits-des-personnes-handicapees-de-lonu-de-condamner-la-france-et-sa-legislation/

Nous ne pouvons qu'espérer qu'indépendamment du jugement de Dieu, de leur conscience à laquelle généralement les assassins ne croient pas, il existe encore une justice dans ce bas monde.

Saint Benoît, priez pour nous !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage Ven 12 Juil 2019 - 22:57

.


Vincent Lambert : l’euthanasie d’un homme handicapé qui hantera longtemps les consciences.


https://www.fondationlejeune.org/vincent-lambert-leuthanasie-dun-homme-handicape-qui-hantera-longtemps-les-consciences/


 
Vincent Lambert : l’euthanasie d’un homme handicapé qui hantera longtemps les consciences.
 
11 juillet 2019

Vincent Lambert est mort ce matin au CHU de Reims.

Il n’est pas mort de son handicap. Il a été privé d’alimentation et d’hydratation pendant 9 jours. Vincent Lambert est mort de faim et de soif en France, en 2019, dans la stricte application des lois Leonetti et Leonetti-Claeys sur la fin de vie qui assimilent les soins de confort (alimentation et hydratation) à des traitements.

Or, Vincent Lambert ne recevait aucun traitement, sinon celui d’être nourri et hydraté chaque jour, ce qui relève de la plus élémentaire humanité.

Il n’était tellement pas en fin de vie qu’il a fallu neuf jours de lente agonie (déshydratation provoquée suivie d’insuffisance rénale, d’accumulation de potassium dans le sang, et d’arrêt cardiaque) pour qu’il finisse par mourir.

Vincent Lambert n’est pas mort de son handicap, il a été tué.

La préoccupation du respect de tout homme, même diminué aux yeux du monde, était le cœur du message de Jérôme Lejeune.
La Fondation qui porte son nom est directement concernée par des mesures eugéniques qui s’appliquent déjà à ses patients en début de vie et par des mesures euthanasiques qui s’appliqueront (ou qui s’appliquent déjà) à eux en fin de vie.

Accepter que Vincent Lambert trouve la mort dans les conditions d’une euthanasie déguisée condamnera demain de facto tous ses semblables, et parmi eux les personnes handicapées mentales vieillissantes, dont celles touchées par une trisomie 21.

La Fondation Jérôme Lejeune a apporté un soutien aux parents de Vincent Lambert pour les aider jusqu’au bout à sauver la vie de leur fils, contre tout un appareil politique, judiciaire et médiatique qui refuse de consacrer le droit à la vie comme une valeur suprême.

Jean-Marie Le Méné, Président fondateur de la Fondation Jérôme Lejeune, alerte l’opinion et les pouvoirs publics
« sur la faiblesse croissante de la prise en charge publique du soin des personnes handicapées mentales. De même que les enfants handicapés ont été les premières victimes de l’avortement, les adultes handicapés vieillissants seront les premières victimes de l’euthanasie.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Scala-Coeli Ven 12 Juil 2019 - 23:00

la vision transhumaniste moderne dans laquelle la vie humaine n’est qu’un matériau à gérer parmi d’autres au sein du grand bouillonnement du vivant.

Ceci peut être mis en lien avec le don d'organe... qui devient implicitement obligatoire, à moins d'y opposer un refus. L'être humain n'est qu'un matériau, une usine de pièces détachées. Tuer des êtres humains pour en "sauver" d'autres...
Comme nous parle si bien le Pape François de la culture du déchet. Et le Pape Jean-Paul II de la culture de mort.

Prières pour Vincent et tous ceux qui attendent leur sort décidé par d'autres et non par Dieu.
soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Juil 2019 - 0:48

Nicolas-p a écrit:Il y a plus de 2000 ans, ils ont tué Dieu en la personne de Son Fils Unique.
Il y a 230 ans, ils ont tué Dieu en la personne de Son lieutenant.
Aujourd’hui, ils tuent Dieu en la personne du plus petit, Vincent Lambert, un handicapé.
Jésus nous avait dit : " tout ce que vous faites à un plus petit que vous, c'est à Moi que vous le faites."

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 9:40

Scala-Coeli a écrit:la vision transhumaniste moderne dans laquelle la vie humaine n’est qu’un matériau à gérer parmi d’autres au sein du grand bouillonnement du vivant.

Ceci peut être mis en lien avec le don d'organe... qui devient implicitement obligatoire, à moins d'y opposer un refus. L'être humain n'est qu'un matériau, une usine de pièces détachées. Tuer des êtres humains pour en "sauver" d'autres...
Comme nous parle si bien le Pape François de la culture du déchet. Et le Pape Jean-Paul II de la culture de mort.

Prières pour Vincent et tous ceux qui attendent leur sort décidé par d'autres et non par Dieu.
soeur
Oui oui et oui!!!

C'est pourquoi je me suis inscrit sur le registre des refus de don d'organes !!

Et pourtant je suis médecin...et pourtant je sais QUE cela peut sauver des vies...

Que croyez vous quil se passera si vous êtes en réanimation intubé et ventilé et sedaté et " compatible " avec quelqu'un plus jeune  qui attend un cœur...

1: On tentera de vous réanimer ??? 

2: On vous laissera tranquillement partir sans tout tenter et par " compassion " récupérer les pièces de votre corps devenu inutile à la société et coûteux en soin???

Je peux vous dire que je suis malheureusement certain que sous le manteau et sans rien dire bien sûr la seconde solution est parfois appliquée..

Et c'est pour cela entre autre que l'on prépare l'opinion à considérer que la vie ne vaut rien quand on est en état paucirelationnel ou coma...comme cela bien plus facile de laisser partir ou pousser à partir des "boulets" avec l'assentiment de la société car ils coûtent cher et ne produisent  rien ...

Et comble du cynisme ces "médecins"  qui n'en sont plus seront considérés comme des sauveurs...

Ma carcasse étant inutile comme pièce détachée cela ne leur servira à rien de me "pousser" à partir si je suis un jour dans cette situation et peut-être feront il alors l'effort de tenter de me sauver ...

Voilà où on en est...
Je pense qu'il faut en avoir conscience .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par azais Sam 13 Juil 2019 - 12:36

Mgr Xavier Malle avait écrit  en mai ceci : 


VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Crete-e1558007047272

Questionnements de Monseigneur Xavier Malle en date du 16 mai 2019


« Monsieur Vincent Lambert interroge la conscience. »
Pour lire le document en PDF :  Monsieur Vincent Lambert
Si rien ne change, il est annoncé que dans les jours à venir, monsieur Vincent Lambert ne sera plus alimenté ni hydraté, ce qui revient à le faire mourir.
« Ce que vous avez fait à l’un des plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » Jésus interroge la conscience. Monsieur Vincent Lambert(1) interroge la conscience. Et si c’était moi ? On ne peut se contenter de jugements hâtifs. Loin de moi de vouloir juger deux catégories professionnelles qui se sont penchées en leur âme et conscience sur ce cas avec une attention des plus redoublées, les médecins et les juristes. Cependant, d’autant que la famille est divisée, d’autant que les médecins sont divisés, n’est-il pas légitime de réfléchir ?

(1) « Monsieur », et non « l’affaire » ou « la cause ». Lire le très beau texte du père Bruno Saintôt, sj à ce sujet : https://ethique-soin.blogs.la-croix.com/monsieur-vincent-lambert-et-nous-que-personne-ne-sempare-du-tragique/2019/05/13/
Si cela advenait :

1. Doit-on considérer l’alimentation et l’hydratation comme un soin excessif, un acharnement thérapeutique ?

Monsieur Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Il n’y a aucune urgence médicale à arrêter son alimentation et son hydratation. « L’apport d’eau et de nutriments destinés à entretenir la vie répond à un besoin élémentaire du malade (2). »
(2) Source : https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/science-et-ethique/ethique-et-fin-de-vie/souffrance-et-compassion/370452-alimentation-et-hydratation-artificielle/
« L’administration d’eau et de nourriture, même par des voies artificielles, est en règle générale un moyen ordinaire et proportionné pour la conservation de la vie des patients en “état végétatif” (3) »
(3) Source http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20070801_nota-commento_fr.html
Pour nous chrétiens, cela interroge : « J’avais soif, vous m’avez donné à boire ; j’avais faim, vous m’avez donné à manger » dit Jésus. Pour éviter les souffrances de l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation, dont personne ne peut dire, dans l’état actuel de nos connaissances, quel en sera son niveau de perception, il est annoncé une sédation. N’est-ce pas une application posant question, de la loi Léonetti, qui prévoit certes une sédation, mais réversible et en cas de douleur incontrôlable et insoutenable (et non provoquée par un arrêt de soin) ?

2. Doit-on considérer le handicap comme une maladie ?

Monsieur Vincent Lambert n’est pas malade, mais handicapé tétraplégique et pauci-relationnel, après un accident de la route, à la suite d’un grave traumatisme crânien.Pourquoi n’est-il pas dans un centre capable de l’accueillir (4), comme c’est le cas pour des centaines d’autres porteurs de handicaps dans notre pays, qui peut d’ailleurs s’en enorgueillir ? Est-ce dû à la charge médiatique impressionnante ?
(4) Question posée aussi par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, dans un texte à découvrir en entier : https://www.catholique-reims.fr/blog/vincent-lambert-declaration-de-mgr-eric-de-moulins-beaufort-et-de-mgr-bruno-feillet/

3. Doit-on calculer le coût des dépenses et considérer que les traitements qui coûtent chers ne sont pas légitimes ?

Va-t-on me refuser un soin parce que cela est trop cher ? Chacun de nous est concerné. Certes, dans certains dispensaires de pays plus pauvres que nous, se pose la question de la meilleure utilisation des faibles ressources. Mais ce qu’on fait pour d’autres malades en France, pourquoi ne pas continuer à le faire pour monsieur Vincent Lambert ?

4. Doit-on considérer que les personnes pauci-relationnelles n’ont pas assez de dignité pour vivre ?

Comment oublier les personnes qui se réveillent après de longues années ? Comment oublier que les personnes dans le coma peuvent raconter ce que vous avez dit près de leur lit ? Quel message adresse-t-on aux 1500 personnes en état pauci-relationnel de l’hôpital de Berck ou ailleurs et à leur famille ?

5. Doit-on considérer que c’est à la justice, au juge, de décider qui a le droit de vivre ou le devoir de mourir ; qui est digne de vivre et qui ne l’est pas ?

La judiciarisation de la santé de monsieur Vincent Lambert ouvre quelle porte ?
Le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU a demandé de surseoir à l’arrêt des soins. Le médecin annonce à la famille l’arrêt des soins la semaine du 20 mai. Si on s’en remet à la justice, rien ne justifie alors de ne pas appliquer les mesures provisoires demandées par ce comité de l’ONU.
_____
Enfin, pourquoi considérer les catholiques, qui posent ces questions et promeuvent une culture de la vie, comme des « traditionalistes » ou des « intégristes » ? L’objectif de ces étiquettes est clairement de disqualifier leur parole. Comme chrétien, j’attire l’attention sur toutes les personnes vulnérables, telles les mineurs migrants, les personnes handicapées ou celles en fin de vie. Il est triste de constater que monsieur Vincent Lambert est instrumentalisé, en particulier par les promoteurs de l’euthanasie.
_____
Comme évêque des Hautes-Alpes, je connais la difficulté de monter sur la ligne de crête. Nous y sommes. Entre d’un côté la pente euthanasique, de l’individualisme extrême qui veut choisir sa mort, et de l’autre la pente de l’acharnement thérapeutique, du transhumanisme qui considère la mort comme un échec, il y a la ligne de crête de l’accompagnement pour les personnes handicapées, des soins palliatifs pour les personnes en fin de vie, puis de l’acceptation de la mort qui vient naturellement. C’est la voie la plus respectueuse de la dignité de la personne humaine ; la voie de la fraternité.
La plus belle des randonnées passe par les crêtes. Merci monsieur Vincent Lambert de nous y mener ; merci de questionner notre conscience. Nous prions pour vous, pour votre famille et pour le personnel soignant.
Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+Embrun) le 16 mai 2019, après consultation du groupe diocésain de bioéthique

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Fortunatus Sam 13 Juil 2019 - 13:32

azais a écrit:Mgr Xavier Malle avait écrit  en mai ceci : 



La judiciarisation de la santé de monsieur Vincent Lambert ouvre quelle porte ?


Voici la bonne question. Celle qui dépasse la cas individuel de M. Vincent Lambert. Cela pourrait arriver à des milliers de handicapés. Un jour, cela pourrait arriver à nous-même. 

Quelle porte on a ouvert ? La porte de la folie. C'est fou ce qui se passe. Dans un monde où on parle tant du bannissement de le peine de mort pour les grands criminels, on met à mort les innocents. On a commencé par les enfants pas encore nés. On a continué par les vieillards. Mais Monsieur Lambert n'était pas enfant et vieillard non plus. Il avait mon âge. 

C'est justement cette ouverture de cette porte qui fait qu'on puisse dire de la mise à mort de Monsieur Lambert: c'est plus qu'un crime, c'est une faute...

Et le juges dans cela ? Et les médecins ? Et la plupart des journalos et de l'opinion publique ? On parle de tout ce monde dans la Sainte Ecriture: «Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. » (1 Cor 1 : 19)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Juil 2019 - 23:03

Certains ont fait le rapprochement avec les lois nazies qui tuaient les handicapés, par "miséricorde" disait Hitler.

Mais eux au moins n'avaient pas l'outrecuidance ni l'indécence d'en faire de la pub, une médiatisation mondiale mettant en scène l'atroce agonie d'un handicapé ; et par l'effet d'inversion devenu habituel d'une certaine mentalité perverse, en culpabilisant qui plus est, les habitants de la terre : "Quoi ! vous n'avez pas fait vos directives anticipées ! vous voyez ce qui vous pend au nez !"

Et certainement ils s'attendent maintenant à ce que ces mêmes habitants implorent en masse, comme un nouvel acte de "miséricorde" étatique, l'injection létale qui les fera mourir doucement.  diablo

Mais espérons car Dieu veille et toujours Il déjoue les plans des nations !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Juil 2019 - 16:51

“Végétatif” ? Pour aucune catégorie de patients, on ne peut parler d’état «permanent», «persistant» ou «irréversible»
 
"Benoît-et-moi a traduit un article très intéressant publié le 26 mai dans le quotidien des évêques italiens Avvenire. C’est l’entretien d’un neuroscientifique anglais de renommée internationale, Adrian Owen, athée, qui explique comment il parvient à établir un dialogue avec les patients dits “en état végétatif” (lui-même récuse formellement cette qualification, et s’en explique):

Cela a-t-il encore un sens de parler d’état végétatif?

Absolument pas. Pour aucune catégorie de patients, je ne peux parler d’état «permanent», «persistant» ou «irréversible», la situation fluctue. Au cours des dix dernières années, nous avons fait de grands progrès, grâce à l’IRMF, le neurologue peut aujourd’hui lire dans l’esprit des patients qui conservent des traces de réactivité, et le changement historique sera le retour du choix dans les mains du patient: dans les cas où une activité cérébrale même minime est détectée, il pourra s’exprimer sur sa santé mais aussi sur ses autres désirs. Les différents interprètes – conjoints, médecins, juges – ne peuvent pas savoir quelle est sa véritable volonté actuelle.

Avez-vous déjà demandé à ces patients s’ils apprécient leur vie? 

Je n’ai posé la question qu’au premier avec lequel j’ai communiqué, mais c’était la seule question qui n’a pas eu un oui ou un non clair: ce n’est pas une question minime, la réponse peut être “oui à condition que vous me soulagiez de ma douleur” ou “oui à condition que je ne sois pas laissé seul“… J’ai décidé de ne plus poser cette question tant que nous ne disposerons pas d’instruments de dialogue plus précis. Mon collègue Steven Laureys, cependant, a demandé aux personnes atteintes du Locked-in syndrome (apparemment inconscientes, elles ne font que bouger leurs paupières) et les résultats montrent que leur qualité de vie est considérée satisfaisante.

Avez-vous plus de chance de vous réveiller dans la famille qu’à l’hôpital?

L’environnement familial stimule la conscience de ces personnes et est une source de grande énergie: qu’elles soient à la maison ou à l’hôpital, tous ceux qui se sont réveillés avaient une présence très forte de leurs proches à leurs côtés.

Comment réagissent les membres de la famille lorsque votre équipe peut dialoguer avec leurs proches, qui étaient auparavant considérés comme inconscients? 

Ils nous demandent de leur communiquer ce qui s’est passé après l’accident ou l’anévrisme, la naissance d’un petit-enfant, un mariage… Les questions que nous posons, en revanche, servent à sonder scientifiquement leur réactivité et à améliorer leur vie: s’ils veulent entendre de la musique ou voir du rugby, s’ils se sentent en sécurité, s’ils ont mal, s’ils se souviennent de l’accident.

En ces temps de dérive euthanasique, ce sont des découvertes très importantes du point de vue éthique…

Sans aucun doute. Nous savons maintenant qu’il n’y a pas de catégories fixes, comme l’écrivent les journaux, mais des états variables aux évolutions imprévisibles."

https://www.lesalonbeige.fr/vegetatif-pour-aucune-categorie-de-patients-on-ne-peut-parler-detat-permanent-persistant-ou-irreversible/

voir aussi :

15 % des patients ayant eu un accident grave et diagnostiqués comme « non conscients » ou « en état végétatif »… seraient en réalité conscients 
 
 lien suivant :
https://www.lesalonbeige.fr/15-des-patients-ayant-eu-un-accident-grave-et-diagnostiques-comme-non-conscients-ou-en-etat-vegetatif-seraient-en-realite-conscients/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par azais Mer 17 Juil 2019 - 16:40

A propos de l'avis donné par l'Académie Pontificale pour la Vie par la bouche de Mgr V Paglia sur
c'est nul et manifestement fondé sur de mauvaises informations ... probablement inspirés par la position choisie par Mgr d'Ornellas de rester dans les généralités : faire confiance aux medecins (avec un fil rouge- dont le p bruno Saintot ne cesse de dire qu'il n'est pas , qu'il n'a plus été -  à savoir  ne regarder les malades concernés que au cas par cas ... alors que manifestement le "cas" Vincent Lambert a été utilisé comme une "cause "nationale servant l'euthanasie et l'est devenue jusqu'a pouvoir servir de jurisprudence pour tous . Il  a permis d'atteindre à une euthanasie  légale et ce par decisions  juridiques interprétatives de la loi leonetti-claeys à force de decisions judiciaires  successives dont Vincent lambert a été justement la victime (et le premier martyre d'une longue série)


Je signale que son predecesseur Mgr Suaudeau a ignoré  la declaration de jean Paul II sur l'animation immediate :  comprenons que le pape  ( même jean paul II ) lui même n'est pas responsable des anachronismes de ceux en qui il a placé sa confiance ...( et dans ce dernier cas les consequences sont considerables en matière de pastorale,  de famille , d'éducation, de procréation,de conception humaine, de PMA ...que je considère comme l'objet principal de la cible de Satan :  " lorsque je possèderai la conception humaine , l'humanité entière m'appartiendra " (ecrits de ste Hildegarde )... c'est fait desormais avec la loi PMA  et Vincent Lambert en France ( c'est fait dans les autres pays ) 

Le Malin possède ( a tout pouvoir de vie et de mort sur) l'humanité de la conception  (clonage, reproduction humaine artificielle, mutation, hybridation, édition) jusqu'a la fin de vie (euthanasie "miséricordieuse" )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par azais Mer 17 Juil 2019 - 16:46

J'écrivais ceci dans un échange  face book 

 concernant une interpellation d'une bonne amie (infirmière) à propos de Vincent qui me disait que je ne connaissais rien à l'affaire et à la famille ... je lui répondais ceci ( voyant que elle elle ne savait rien prétendant qu'il était mort cérébral par exemple ) 
elle avait été choquée , c'est vrai, il y a 15 ans par l'assassinat d'un homme (un ménage ami proche), par sa femme à coup de couteaux au visage et partout, traumatisme  lui rendant difficile l'évocation de la demande répétée et obstinée de Rachel, ex femme de Vincent,  de mettre fin aux jours de son mari . Les informations médiatiques ont aussi stigmatisé le plus souvent les parents d'intégristes et menti sur la réalité de la situation juridique , légale, médicale et de la souffrance de l'internement inhumain dont leur fils  et frère  était l'objet) et s'appuyaient sur le sentimentalisme des lecteurs et auditeurs de débats sur la question ... Ils ont servi à diviser et cacher la vérité aux français ... et masquer le défaut affligeant du respect dû aux droits et à la liberté des personnes vulnérables , en fin de vie dépendantes ... et de surcroît , à ce qui constitue désormais la porte ouverte désormais à ces pratiques inhumaines, contre lesquelles les familles ne pourront plus rien désormais ( déjà des enfants mineurs en France ont été euthanasiés les équipes médicales déniant aux parents qui le refusait et voulait garder leurs enfants) .


 << bonjour Marie Da ; au-delà des réactions qu'a suscité ton intervention, je te préviens que je connais l'avocat de Vincent Lambert , que je suis très ami avec JNR qui a rejoint convergence vitale et je connais de très près le dossier.... il n'y a jamais eu mort cérébrale pour Vincent Lambert comme tu le prétends, il parlait à ses parents et vocalisait et pleurait : il ne VOULAIT pas mourir , on lui a interdit le fauteuil pendant 10 ans pour prendre l'air , on lui a interdit l’accès à des unités de soins dédiés à ceux qui partagent la même situation de handicap , et même on lui a refusé l'hospitalisation à domicile , on l'a laisse sous tutelle de sa femme qui avait refait sa vie en Belgique et s'est battue jusqu'à la cour europeenne des droits de l'homme puis à Genève au cours d'audition sur la convention internationale ONU ,signée par la France , sur les droits et la protection des personnes handicapées, a obtenu des avis de mise a mort par la justice française , CONTRE l'avis des experts judiciaires et/ou des experts médicaux que ces magistrats avaient eux mêmes commis ( et qui expertisait a chaque fois qu'il devait être transféré dans des unité ad hoc et n'était pas en fin de vie , et non plus en acharnement thérapeutique, ni en consentement à mourir ) , on l'a condamné à ce cachot de soins palliatif avec , pour ses parents son frère et sa sœur , accès après contrôles et fouillés comme s'ils étaient des terroristes , pour éviter qu'ils ne dérogent à la suppression d'alimentation ou d'hydratation et à chaque fois qu il était en arrêt d'alimentation (et cette fois ci , fatale, d'hydratation , et douloureuse - les médecins en ont témoigné .. et c'était voulu pour lui pour que dans des cas comme le sien on permette d'appliquer pour éviter de telles souffrances la sédation profonde ) . Une de ces fois ( sur 5 fois ) il est resté 31 jours non alimenté (mais hydraté ) et ses parents n'ont été prévenus que 23 jours après l’arrêt décidé (et arrêté par ses avocats le 31 è jour )... Bref un acharnement de 10 ans de dysfonctionnements et de brisure familiale , de volonté de transformer cet homme en cobaye pour diviser les français par de basses et fausses informations .. Le dr Kieffer qui s'occupe de Vincent Lambert comme conseillère médicale et qui s'occupe de soins palliatifs et de malades en état végétatif (soins de suite) était mercredi soir , et à Reims le 28 mai, complètement retournée comme médecin de ce qui arrivait et menaçait désormais les plus vulnérables .... transformant les médecins en médecins déshumanisant et déshumanisés, quand bien même ils parlent de "mort miséricordieuse " ( "douce", "sans souffrance", ce qui ne fut pas le cas pour Vincent Lambert), termes justement employés par les médecins nazis des années 40 .... JE NE PEUX PAS ACCEPTER UNE TELLE IDÉOLOGIE SE RÉALISER SANS RIEN DIRE , et en tous cas , sans dire la VÉRITÉ , pas des réactions provenant d'informations manipulatoires du bio pouvoir qui défait la Dignité , les droits humains , désormais supplantés par des lois de culture de mort de la conception à maintenant , c'en est fait , la fin de vie . En effet les avocats ont bien dit qu'ils avaient épuisé TOUTES les ressources légales : cet assassinat est légal, une "leonettisation" accomplie que désormais seule la conscience ce quelques médecins tenteront d’éviter ( comme pour l'avortement , le stérilet, le clonage humain etc..) avant de les dédier aux sages femmes et aux infirmières ... >>

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Dim 21 Juil 2019 - 0:41

L’affaire Vincent Lambert n’est pas finie

Mercredi dernier, sur Radio courtoisie, Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait dans le Libre Journal de la Résistance française:

Jérôme Triomphe, avocat
Pierre Henri, politologue
Jeanne Smits, journaliste
Guillaume de Thieulloy

Pour évoquer notamment l’assassinat de Vincent Lambert. Retrouvez cette émission ici et ne manquez pas le témoignage de Jérôme Triomphe

https://www.lesalonbeige.fr/laffaire-vincent-lambert-nest-pas-finie/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par veryoui Dim 21 Juil 2019 - 17:21

Le replay de l'émission avec d'autres invités à regarder sans faute. La voix de l'Eglise sonne la trompette ! 

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par François Bernon Dim 21 Juil 2019 - 17:44

Est-il exact que vous avez eu un coup de téléphone du pape François ?

Oui, j'ai eu un coup de téléphone du pape, c'est le cardinal Barbarin qui me l'a signalé. Je ne le savais pas. Le cardinal Barbarin m'a appelée plusieurs fois, bon père, très paternel, et il m'a dit: « J'ai vu le pape, je lui ai dit : “Il faut appeler Mme Lambert.” Il m'a dit que je devais regarder mes messages récents – je ne les avais pas tous vus – et il y avait en effet un message en italien qui a été traduit en français pour moi. Un message touchant, très personnel.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par azais Lun 22 Juil 2019 - 15:52

veryoui a écrit:Le replay de l'émission avec d'autres invités à regarder sans faute. La voix de l'Eglise sonne la trompette ! 
Une franchement très complète émission qui fait le point de l'assassinat et de l'eugenisme institutionnalisé .... dont Vincent Lambert a été l'instrument des 5 pouvoirs:législatif, exécutif, judiciaire , medical et mediatique 

Avec Nicole Hugon, infirmière spécialisée handicapés et personnes en fin de vie, Mgr Ginoux excellent porte parole des hommes de l'Eglise sur le sujet( 10è à 40è mn), J Triomphe remarquable memoire de cette ouverture à la legitimité des assassinats médicaux, Veronique Lévy, Farida Belghoul. 
(ecouter la fin de l'émission la verite vécue des personnes en fin de vie dans nombre d'hopitaux que cet assassinat qui fait jurisprudence induit en martyres les handicapés, fins de vie ... désormais tout à fait legalement, c'est à dire les familles proches ne pourront même pas s'y opposer ).




Puis je ajouter ceci : 


A l'horreur eugéniste de notre Etat de "droit" qui a abandonné (la Convention des) les Droits de l'Homme, il faut relier la Loi Bioéthique qui suit le même shéma diabolique . En commençant pas nier l'âme humaine ( et cela ne date pas de la loi Veil mais justement au commencement de la première loi bioethique il y a 30 ans) , créée par Dieu au moment de sa conception biologique (apparition de sa 1ère cellule humaine parfaitement différenciée) qui dans l'esprit commun est identifiée à la conception humaine (union de l'ame qui anime le corps , donc cette 1è cellule et tout son developpement jusqu'a la fin de la vie) . Cela a induit l'executif, puis le legislateur, et le medical ( la PMA) et les medias à autoriser la congelation des embryons, le tri embryonnaire, bref un procréationisme eugéniste (et criminel de millions voire de milliards d'êtres humains) et comme le nommait le pr J Lejeune un "Enfer concentrationnaire" . Ces pouvoirs ont ensuite autorisé le clonage humain (à la conception, loi du 6 aout 2004), puis le clonage humain d'embryons PMA (loi du 6 aout 2013) , puis la production par FIV d'etres humains à partir de gamètes artificielles issues des embryons PMA ( loi Santé du 26 janvier 2016) . Il s'agit là d'une Transgression plus grave encore qui ne concerne pas seulement l'humanité (des êtres humains et leurs droits) mais aussi le Principe la Source de leur Etre : divine et sacrée qui fait d'ailleurs de la femme une veritable Cathédrale , u Sanctuaire de la Tres Sainte Trinité presente reellement , substantiellement en Acte et physiquement car Jésus set ressuscité ). Car les parents , ni les medecins ne sont capables de creer une âme mais Dieu seul (Encyclique Humani genre). Il s'agit là d'une "Profanation sans precedent dans toute l'histoire de l'humanité", "Transgression suprême" ( Mgr Sgrecia en 1998) qui depasse le genocide massif que nous connaissons dans notre temps dans les entrailles des mères ( contraception dont aucune n'est non-abortive, IVG, IMG) ou en laboratoire PMA - et nous le savons maintenant dans les hopitaux en fin de vie , de psychiatrie, d'handicapés relationnels- . L'homme s'attaque desormais donc à la Paternité non seulement humaine mais AUSSI à la Paternité divine ... Nous attendons depuis 30 ans une Parole d'hommes d'Eglise ... qui ne vient toujours pas , et me semble t il pas seulement parce qu'ils ont beaucoup d'occupation ... Les fidèles et les gens de conscience n'en n'ont ils pas besoin d'être éclairé ainsi que des consequences eschatologiques qui s'en deduisent ineluctablement , puisque l'Abomination de la Desolation fait partie des Ecritures et des Révélations faites à toute la Creation par la mediation des anges et des hommes ? Le site bioethiquecatholique.fr a été créée pour ouvrir cette Oeuvre horrifiante méconnue qui donne le Pouvoir à la Bete et à l'Antichrist : le diable ne disait-il pas à Jésus il ya 900 ans : " j'ai tout mon temps car je sais qu'a la fin des temps j"entrerai dans la conception humaine , et dès lors je possèderai toute l'humanité " ( ste Hidegarde ). Ce temps est le notre .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VincentLambert - Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts - Page 13 Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum