Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Joannes Maria le Ven 27 Déc 2013 - 7:49

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts. Mais ils ont perdu une bataille

Posted: 26 Dec 2013 01:57 PM PST Eric Kariger a convoqué une nouvelle réunion pour le 11 janvier, pour signifier
sa décision.

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/12/vincent-lambert-les-partisans-de-sa.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/jeannesmits+%28Le+blog+de+Jeanne+Smits%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Eric-KARIGER-199x300

Rien n’aura été épargné aux parents de Vincent Lambert, 38 ans, tétraplégique et dans un état de conscience très diminué, dans l’affreux feuilleton que son médecin voudrait voir s’achever sur un macabre happy end : la mort du patient par privation de nourriture et d’hydratation. Pierre et Vivianne Lambert ont dû confronter – mais victorieusement ! – une nouvelle épreuve devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, où un neveu de Vincent, François Lambert, tentait la semaine dernière de faire reconnaître qu’il avait un intérêt à contester l’ordonnance du 11 mai dernier par laquelle un référé-liberté jugeait illégale la décision du Dr Eric Kariger, du CHU de Reims, de chercher à provoquer la mort de Vincent en le privant des soins d’alimentation.

Vincent avait déjà vécu 31 jours sans autre apport que 500 ml d’eau quotidiens. La réalimentation s’était faite in extremis sur injonction du juge. Depuis lors, comme le disent les médias, dans leur immense majorité favorables au « débranchement » du jeune homme, « la famille se déchire » autour de Vincent, et son médecin a engagé une nouvelle « procédure collégiale » pour effacer le souvenir de la précédente, qui n’avait en rien respecté les dispositions de la loi Leonetti sur la fin de vie. Eric Kariger, spécialiste des soins palliatifs et non des « états pauci-relationnels » comme celui où se trouve Vincent – le jeune homme est capable de ressentir des sentiments de bien-être et de douleur – veut qu’il meure, il ne s’en cache pas. Parce que sa femme souffre de la situation. Parce que Vincent l’aurait voulu et que son attitude laisse suspecter un refus de vivre – lui qui ne peut rien exprimer de manière incontestable. Euthanasie avant la lettre ? Non, cette forme d’euthanasie est déjà utilisée en France, et les médecins s’appuient toujours sur la loi Leonetti pour l’appliquer.

Donc, nouvelle affaire judiciaire. Une démarche de précaution, probablement. La « réunion collégiale » qui s’est tenue début décembre était manifestement destinée à faire valoir l’unanimité des équipes médicales du CHU de Reims en faveur de la mort de Vincent Lambert, au point qu’un spécialiste des états pauci-relationnels amené par Pierre et Vivianne Lambert en avait été délibérément exclu. Mais l’ordonnance de mai gênait.

Brusque « réveil » de François Lambert, fils d’un demi-frère de Vincent : il a voulu faire admettre par le tribunal que les souhaits du patient n’avaient pas été entendus et qu’il a donc, en tant que membre de la famille, le droit de manifester sa « tierce opposition » à la décision prise. Afin que Kariger puisse tranquillement passer à l’acte dont il doit, aux termes de la loi, décider en dernier ressort.

Le tribunal ne s’est pas étendu sur l’intérêt de François Lambert à agir. Le juge des référés, Mme Junin, a préféré aller aux faits et constater les irrégularités graves qui avaient accompagné la décision du Dr Kariger d’engager le processus de fin de vie de Vincent Lambert qui, mis à part son handicap, était en bonne santé. De fait, ceux qui depuis le printemps dernier se battent pour défendre sa vie ont failli être mis devant le fait accompli de sa mort, n’ayant appris que par hasard que l’alimentation du jeune homme avait été stoppée.

« Il n’est pas établi que l’avis des parents de M. Vincent Lambert ait (été) pris en compte avant la décision d’arrêt des soins », constate le juge. Ce qui jette de nouveau un discrédit total sur la manière d’agir du Dr Kariger dans cette affaire. Mais, pour autant, Pierre et Vivianne Lambert se heurtent à un mur lorsqu’ils demandent la récusation d’un médecin aussi enferré dans son désir de mort pour un de ses patients.

De même qu’ils n’obtiennent pas le transfert de leur fils vers un service spécialisé dans les états pauci-relationnels où une place l’attend, à Strasbourg, auprès du spécialiste Bernard Jeanblanc. Ce dernier a fait remarquer dans une interview au Figaro (voir Présent de mercredi dernier) que si l’on met à mort Vincent Lambert, il n’y a aucune raison de ne pas euthanasier les 1 500 personnes qui sont dans le même état en France. « On les élimine ? Sur quels critères ? Parce qu’ils sont handicapés ? Qu’ils ne servent à rien ? »

C’était ce que disait en substance au Figaro, le 26 septembre dernier, le Dr Kariger à propos de Vincent : « Il n’y a plus d’espérance qu’il recouvre une vie relationnelle normale. Si les parents trouvent un sens à cette existence, qu’ils apportent les preuves ! »

Madame le juge de Reims l’a bien compris qui répond avec aplomb à l’argument de François Lambert selon lequel, procédure collégiale régulière ou pas, la décision du Dr Kariger eût été la même : « Il résulte de l’instruction que les irrégularités procédurales invoquées par les consorts Lambert étaient susceptibles d’exercer une influence sur le sens de la décision d’arrêt de soins et privaient incontestablement M. Vincent Lambert d’une garantie. »

Il faut s’arrêter sur ce mot : « garantie ». Il est primordial. Il vise le droit de Vincent Lambert de voir sa vie protégée, et si Kariger a décidé d’y mettre fin, ajoute le juge Junin, « les manquements procéduraux relevés par l’ordonnance du 11 mai 2013 caractérisaient une atteinte grave et immédiate à une liberté » que la loi est chargée de défendre.

La vie de Vincent Lambert n’est pas sauvée. Pas encore. Mais grâce à la ténacité de Me Jérôme Triomphe, qui vient de remporter avec éclat cette deuxième victoire au service de ceux qui refusent de le voir tué, au service du respect de toute vie, les parents de Vincent continuent d’espérer.

Mais il reste à remporter la victoire définitive. Difficile, alors que Jean Leonetti lui-même a justifié l’interprétation de sa loi par Kariger et que celui-ci se répand depuis des mois dans la presse pour présenter la mort programmée de Vincent comme une exécution de la volonté du patient. Et que, figure du Parti chrétien démocrate, Kariger n’est pas désavoué par les gens convenables. N’est-il pas « droit dans ses bottes, médecin, social, catholique pratiquant », aux dires de Libération (le 16 octobre) ? C’est donc qu’il a raison, et qu’il ne faut pas réfléchir aux faits.

Et c’est ainsi que s’imposera demain une nouvelle loi hypocrite sur l’euthanasie. Refusons-le !

Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3135
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Scala-Coeli le Mer 24 Avr 2019 - 15:45

Dernières nouvelles : le Conseil d'Etat valide l'arrêt des soins :
https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/le-conseil-d-etat-valide-a-nouveau-l-arret-des-soins-de-vincent-lambert_3412807.html

Extrait :
Les parents de Vincent Lambert ont déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) après l'annonce du Conseil d'Etat, ont fait savoir leurs avocats mercredi.

Prions pour lui, tout n'est pas encore perdu !
Prie
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1493
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Jeannedelamontagne le Mer 24 Avr 2019 - 20:17

@Scala-Coeli a écrit:Dernières nouvelles : le Conseil d'Etat valide l'arrêt des soins :
https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/le-conseil-d-etat-valide-a-nouveau-l-arret-des-soins-de-vincent-lambert_3412807.html

Extrait :
Les parents de Vincent Lambert ont déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) après l'annonce du Conseil d'Etat, ont fait savoir leurs avocats mercredi.

Prions pour lui, tout n'est pas encore perdu !
Prie

Prions pour Vincent et les  parents qui lui soutiennet, tout est entre les mains de Dieu !


Voici, une femme qui s'est réveillé d'une coma après 27 ans! Tout est possible pour Dieu!

https://actu.orange.fr/monde/emirats-elle-se-reveille-apres-27-ans-de-coma-magic-CNT000001faLw4.html

Jeannedelamontagne
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 391
Age : 53
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Mer 24 Avr 2019 - 20:31

.

Une patiente dans un état 'pauci-relationnel',  comme Vincent Lambert ... se réveille après 27 ans de coma :

https://www.lesalonbeige.fr/blessee-lors-dun-accident-une-femme-se-reveille-apres-27-ans-de-coma/

et

https://www.ouest-france.fr/sante/blessee-lors-d-un-accident-une-femme-se-reveille-apres-27-ans-de-coma-6321853

...


Culture de mort : Euthanasie

Blessée lors d’un accident, une femme se réveille après 27 ans de coma

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 24 avril 2019   1 commentaire  

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Na-25-apr-coma-woman-1050x600
Pourtant elle était dans un état dit “végétatif” comme Vincent Lambert (en état dit “pauci-relationnel”). Et l’information sort aujourd’hui, alors que le Conseil d’Etat vient de condamner Vincent Lambert à mourir de faim et de soif (car il s’agit bien de cette mort atroce) :
Munira Abdulla a d’abord été transférée à Londres où elle a été déclarée en état végétatif, explique le journal The National. Elle a ensuite été ramenée dans sa ville de résidence à Al Ain, aux Émirats Arabes Unis. Elle est ainsi restée plusieurs années, nourrie par un tube. Elle était toutefois accompagnée par des physiothérapeutes pour s’assurer que ses muscles ne s’affaibliraient pas par manque de mouvement.
En 2017, le Crown Prince Court, un organisme gouvernemental basé à Abou Dhabi, a proposé à la famille de transférer Munira Abdulla en Allemagne. Là-bas, elle a subi plusieurs interventions chirurgicales au niveau des muscles de ses bras et de ses jambes et a reçu des médicaments destinés à améliorer son état.
Un an plus tard, un incident s’est produit dans sa chambre d’hôpital. Son fils raconte qu’il a été impliqué dans une altercation et que cette dispute a été décisive. « Il y avait un malentendu dans la chambre d’hôpital et ma mère a senti que j’étais en danger, ce qui lui a causé un choc », a déclaré Omar. « Elle émettait des sons étranges et j’ai appelé les médecins pour qu’ils l’examinent. Ils ont dit que tout était normal. »
Trois jours plus tard, Omar raconte qu’il s’est réveillé en entendant quelqu’un qui l’appelait : « C’était elle ! Elle m’appelait par mon nom. J’étais fou de joie. Cela faisait des années que je rêvais de ce moment et mon nom est le premier mot qu’elle a prononcé. »

Il y aurait effectivement encore beaucoup moins "d'excuse" de condamner Vincent Lambert à mourir de faim et de soif ... ! ...

Autre "cas", celui de Terry Wallis un américain réveillé après 19 ans de coma :

https://www.nouvelobs.com/monde/20030709.OBS3402/apres-19-ans-de-coma-terry-commande-un-pepsi.html

...

Un Américain s'est réveillé après dix-neuf années passées dans le coma. Terry Wallis a d'abord réclamé sa mère, puis a demandé un soda et du lait, avant de retrouver complètement la parole.


Par L'Obs
Publié le 13 juillet 2003 à 16h51  
...

Un Américain a repris conscience après avoir passé 19 ans dans le coma, saluant sa mère qui attendait à ses côtés.
"Il a commencé par dire 'maman' ce qui l'a surprise, puis il a lâché un 'Pepsi', puis il a demandé du 'lait"', a expliqué mardi Alesha Badgley, le directeur des affaires sociales de la maison médicalisée du comté de Stone. "Et maintenant, il parle comme vous et moi".
Terry Wallis, 39 ans, se trouvait dans cette maison médicalisée depuis un accident de la route en juillet 1984 en Arkansas, un Etat du centre-sud des Etats-Unis.
Son père, Jerry Wallis, a déclaré que son fils a prononcé son premier mot le 12 juin dernier, a été capable de parler un peu un jour plus tard et n'a cessé de s'améliorer depuis.
L'épouse de Terry Wallis, Sandi, a expliqué qu'il était le passager d'un ami quand leur voiture a plongé dans une rivière. Ils ont été retrouvés le lendemain coincé sous un pont. L'ami était mort et Wallis était dans le coma.
"C'est dur de faire face à la situation. C'est dur de penser que l'homme que j'ai épousé n'est pas à mes côtés", a dit Sandi Wallis. "Il nous a manqué à nous tous, à toute la famille".

Un miracle

La fille de Wallis, Amber, est née peu avant l'accident. Elle est aujourd'hui âgée de 19 ans et Wallis a déjà dit qu'il voulait à nouveau marcher, pour elle. L'accident l'a laissé tétraplégique.
Quant à la mère de Wallis, Angilee, elle qualifie le retour à la conscience de son fils de miracle. "Je suis incapable de vous dire qu'elle a été ma première pensée. Je suis tout juste tombée par terre".
Alors qu'il était dans le coma, Wallis a passé le plus clair de son temps dans la maison médicalisée mais, de temps en temps, sa famille le sortait pour des week-ends ou des fêtes.
"Le médecin a dit que c'est sans doute pour cela qu'il peut se souvenir de choses; nous avons peut-être permis que son cerveau continue de fonctionner", a déclaré Sandi Wallis. AP

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Ven 3 Mai 2019 - 21:58

.

Rebondissement dans l’affaire Vincent Lambert


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/rebondissement-dans-l-affaire-vincent-lambert-20190503

...

INFO LE FIGARO - Le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU demande la poursuite des soins de cet homme qui, depuis dix ans, est dans un état végétatif.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Vincent Lambert. Ce vendredi, le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH) a rendu une décision de «mesures provisoires» demandant à l’État français de ne pas mettre à exécution la décision d’arrêt d’alimentation et d’hydratation de cet homme de 42 ans.

Celui-ci se trouve dans un état végétatif depuis 10 ans. «C’est un très grand soulagement pour les parents, frère et sœur de Vincent Lambert», indique Me Jean Paillot, l’un des avocats d’une partie de la famille qui se bat depuis des années pour le maintien en vie de Vincent Lambert.
Cette mesure ainsi annoncée entraîne donc la poursuite des soins de ce quadragénaire, le temps que cette instance internationale se prononce sur le fond de l’affaire. Désormais, la France dispose de six mois pour répondre au CIDPH.
Ce dernier avait été saisi, fin avril, par les parents de Vincent Lambert, en ultime recours, après de récentes décisions ouvrant la voie à la fin des soins. Ainsi, le 24 avril dernier, le Conseil d’État avait estimé que la décision collégiale d’arrêt des soins, prise le 9 avril 2018 par le CHU de Reims, était «légale». Puis le 30 avril dernier, la Cour européenne des droits de l’Homme avait rejeté la requête des parents qui contestaient cette décision.
La décision du CIDPH relance aujourd’hui la bataille judiciaire autour de ce patient devenu symbole du débat sur la fin de vie en France.
...

Mgr Ginoux évoque la « peine de mort » de Vincent Lambert


https://www.famillechretienne.fr/filinfo/mgr-ginoux-evoque-la-peine-de-mort-de-vincent-lambert-254659

...

Mgr Ginoux évoque la « peine de mort » de Vincent Lambert

ARTICLE | 03/05/2019 | Par Théophane Leroux
 Commenter  | Imprimer  |  Classer  
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Mgr-ginoux_article  

Mgr Ginoux, évêque de Montauban

 ©P.GLORIEUX-CIRIC  

Après la décision du Conseil d’État de valider l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert ce 24 avril 2019, Monseigneur Bernard Ginoux, évêque de Montauban, dénonce une « euthanasie déguisée » et une « peine de mort ».

Le 24 avril dernier, le Conseil d’Etat a validé la décision d’arrêt des traitements de Vincent Lambert.

Un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme a été rejeté.

Le Comité international de protection des droits des personnes handicapées (CIDPH) de l’ONU vient quant à lui de notifier à la France de maintenir l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert.

Pour Monseigneur Bernard Ginoux, évêque de Montauban, l’heure est grave : « Il a simplement besoin d’être nourri et hydraté, ce qui est normal pour toute personne vivante. Des centaines de personnes en France sont dans ce cas. J’estime, avec beaucoup d’autres, que Vincent Lambert est vivant et qu’il faut trouver les lieux, et ils existent en France, pour qu’il soit bien traité ».


« C’est une euthanasie qui se cache derrière la loi »






Offensif, le prélat n’hésite pas à parler d’euthanasie et de peine de mort : « Si je parle de peine de mort, c’est que l’on n’a pas à chercher à le tuer. On a à chercher à le faire vivre. C’est une forme d’euthanasie déguisée, qui se met derrière la loi. »

► À LIRE AUSSI : Affaire Vincent Lambert : les infos essentielles à savoir
« Est-ce que la loi peut décider de la vie ou de la mort de quelqu’un ? » s’interroge l’évêque, pour qui cette décision engage toute la société : « Mais si on accepte de faire mourir un certain nombre de gens sur ordre de la justice, que vont devenir les grands handicapés, les grands blessés, les plus faibles de la société ? Une société qui se débarrasse des plus faibles est une société qui est en danger de se débarrasser de n’importe qui. »

...

Et de plaider pour un respect intégral de la personne humaine : « Ce qui m’amène à prendre position, c’est le respect de la dignité de chaque personne humaine. Les Gilets jaunes, au départ, on a mis de côté des gens qui souffrent parce qu’ils sont en précarité et qui ne sont pas entendus. C’est cette dignité que je souhaite défendre, et c’est la même que je trouve en Vincent Lambert : c’est un homme, vivant, c’est une créature de Dieu, et je plaide pour que la société respecte cette vie, comme nos pouvoir publics auraient dû prendre en compte les demandes des Gilets jaunes, qui étaient un cri de détresse. »



Comité de soutien à Vincent Lambert



http://www.jesoutiensvincent.com/?fbclid=IwAR0C9EwffirdJuWBmya77nUv7excBf9Kade-FLit88v0y2RvpiTRG5BJvaQ

Une video ancienne :

Vincent Lambert n’est pas en fin de vie



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Jeannedelamontagne le Sam 11 Mai 2019 - 16:48


Pour signez, cliquez sur ce lien !

Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert :

Le docteur SANCHEZ du CHU de REIMS vient d’annoncer ce 10 mai 2019 à la famille de Vincent LAMBERT qu’il mettrait sa décision du 9 avril 2018 à exécution la semaine du 20 mai 2019, sans autre précision.

Dès cette annonce du docteur SANCHEZ, la famille a découvert la mise en place par le CHU de REIMS d’un plan vigipirate contre on ne sait quels terroristes.

Si cette décision était exécutée, Vincent LAMBERT mourrait en quelques jours, entouré probablement de forces de l’ordre en nombre, et le docteur SANCHEZ pourrait remettre à Viviane LAMBERT un fils mort pour la fête des mères le 26 mai prochain.

C’est au mépris des mesures provisoires ordonnées par l’ONU le 3 mai 2019 au profit de Vincent LAMBERT, handicapé, vulnérable et sans défense, que le docteur SANCHEZ a décidé qu’il mourrait dans le couloir de la mort dans lequel il est enfermé à clés depuis des années.

Les experts judiciaires désignés ont pourtant clairement affirmé que Vincent LAMBERT n’était pas en situation d’obstination déraisonnable. Il s’agit en fait de l’euthanasie d’une personne handicapée pour la seule raison qu’elle est handicapée.

Il n’y a aucune urgence médicale à arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent LAMBERT et rien ne justifie une violation aussi éhontée du droit international et des mesures provisoires réclamées par l’ONU.

Comment la France peut-elle prétendre prendre la présidence du Conseil de l’Europe le 24 mai prochain quand elle viole aussi délibérément les traités qu’elle ratifie, qui plus est à la veille des élections européennes ? Quel message pour les Français et pour la communauté internationale !

Nous en appelons dès à présent au défenseur des droits, qui a été chargé par la France de veiller à l’application stricte de la Convention internationale des droits des personnes handicapées.

Nous en appelons également au Président de la République qui est le garant de la parole donnée de la France pour que notre pays ne se déshonore pas.

Nous saisissons la justice pour que soit respecté le droit international au profit de Vincent LAMBERT.

Jeannedelamontagne
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 391
Age : 53
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Lun 13 Mai 2019 - 13:34

.


Vincent n’est ni mourant, ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire


https://www.lesalonbeige.fr/veronique-levy-sur-vincent-lambert/

Véronique Lévy sur Vincent Lambert
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 12 mai 2019   Les commentaires sont fermés  
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Gk6fp_9d_400x400-1050x600
Texte magnifique :

Vincent Lambert n’est pas sous acharnement thérapeutique; il est maintenu dans un couloir, le couloir de la mort, dans un service qui n’est pas adapté à sa pathologie, dans un service de soins palliatifs.

Or Vincent n’est ni mourant, ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire… Vincent réagit, Vincent est conscient… simplement il ne peut ni parler, ni se nourrir. Mais aujourd’hui, en France, un assassin n’a pas été jugé et un handicapé est condamné.

A la mort de la faim, de la soif … au nom des ”droits de l’homme” et de la ”dignité de l’individu”. Il ne s’agit pas non plus d’une euthanasie car l’euthanasie, toute mortifère qu’elle soit et opposée à la Sainte Loi de Dieu, doit être volontaire…

Or Vincent aime la vie, Vincent a survécu à un mois de privation de nourriture… Pensez-vous que ce fait si singulier puisse relever d’un homme souhaitant ardemment la mort ? ou même y ayant consentie?
Vincent est condamné à disparaître contre la volonté des parents et dans l’ignorance de la sienne. Contre celle du Droit international des personnes handicapées.


Une civilisation qui élimine les embryons surnuméraires et se débarrasse de ses handicapés est une civilisation barbare. Elles se croit moderne et juge la religion comme une régression. Mais la religion créé des liens, la culture de mort les dissout.

La Foi unifie, le nihilisme déracine ce qui fut la splendeur de l’Homme : le Visage de Dieu, tel une rose s’ouvrant au coeur du génome dévasté par les démiurges de la mort propre et de la sélection économique. La vie est un don de Dieu; pour les apprentis sorciers, elle s’achète … son prix est à l’aune de son efficacité ou pas.


Un crime se prépare, au nom du droit à “mourir dignement”, inaugurant ainsi la légalisation du meurtre de la faiblesse, du handicap, de la vieillesse; contre la volonté des patients, parfois même, comble de la perversion, souhaitée et financée par eux.
La mort, risque de devenir demain, -elle l’est dès aujourd’hui déjà-, l’effacement licite des inadaptés… ou mieux, le shoot empoisonné labellisé par les labo pharmaceutiques et les tueurs à gage de la santé publique.


République née dans le sang du roi, des princes, des paysans,des chevaliers, des prêtres… des ouvriers. Tu es une imposture. Il n’y a qu’un Royaume: Celui de l’Amour, Celui du Christ, Celui de Dieu.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie le Lun 13 Mai 2019 - 14:27

@territoire en héritage a écrit:.


Vincent n’est ni mourant, ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire


https://www.lesalonbeige.fr/veronique-levy-sur-vincent-lambert/

Véronique Lévy sur Vincent Lambert
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 12 mai 2019   Les commentaires sont fermés  
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Gk6fp_9d_400x400-1050x600
Texte magnifique :

Vincent Lambert n’est pas sous acharnement thérapeutique; il est maintenu dans un couloir, le couloir de la mort, dans un service qui n’est pas adapté à sa pathologie, dans un service de soins palliatifs.

Or Vincent n’est ni mourant, ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire… Vincent réagit, Vincent est conscient… simplement il ne peut ni parler, ni se nourrir. Mais aujourd’hui, en France, un assassin n’a pas été jugé et un handicapé est condamné.

A la mort de la faim, de la soif … au nom des ”droits de l’homme” et de la ”dignité de l’individu”. Il ne s’agit pas non plus d’une euthanasie car l’euthanasie, toute mortifère qu’elle soit et opposée à la Sainte Loi de Dieu, doit être volontaire…

Or Vincent aime la vie, Vincent a survécu à un mois de privation de nourriture… Pensez-vous que ce fait si singulier puisse relever d’un homme souhaitant ardemment la mort ? ou même y ayant consentie?
Vincent est condamné à disparaître contre la volonté des parents et dans l’ignorance de la sienne. Contre celle du Droit international des personnes handicapées.


Une civilisation qui élimine les embryons surnuméraires et se débarrasse de ses handicapés est une civilisation barbare. Elles se croit moderne et juge la religion comme une régression. Mais la religion créé des liens, la culture de mort les dissout.

La Foi unifie, le nihilisme déracine ce qui fut la splendeur de l’Homme : le Visage de Dieu, tel une rose s’ouvrant au coeur du génome dévasté par les démiurges de la mort propre et de la sélection économique. La vie est un don de Dieu; pour les apprentis sorciers, elle s’achète … son prix est à l’aune de son efficacité ou pas.


Un crime se prépare, au nom du droit à “mourir dignement”, inaugurant ainsi la légalisation du meurtre de la faiblesse, du handicap, de la vieillesse; contre la volonté des patients, parfois même, comble de la perversion, souhaitée et financée par eux.
La mort, risque de devenir demain, -elle l’est dès aujourd’hui déjà-, l’effacement licite des inadaptés… ou mieux, le shoot empoisonné labellisé par les labo pharmaceutiques et les tueurs à gage de la santé publique.


République née dans le sang du roi, des princes, des paysans,des chevaliers, des prêtres… des ouvriers. Tu es une imposture. Il n’y a qu’un Royaume: Celui de l’Amour, Celui du Christ, Celui de Dieu.



.

@territoire en héritage a écrit:. Vincent n’est ni mourant, ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire. Vincent réagit, Vincent est conscient… simplement il ne peut ni parler, ni se nourrir. Mais aujourd’hui, en France, un assassin n’a pas été jugé et un handicapé est condamné.

A la mort de la faim, de la soif … au nom des ”droits de l’homme” et de la ”dignité de l’individu”. Il ne s’agit pas non plus d’une euthanasie car l’euthanasie, toute mortifère qu’elle soit et opposée à la Sainte Loi de Dieu, doit être volontaire…

Or Vincent aime la vie, Vincent a survécu à un mois de privation de nourriture… Pensez-vous que ce fait si singulier puisse relever d’un homme souhaitant ardemment la mort ? ou même y ayant consentie?   

Il est effrayant d'entendre le professeur Léonetti affirmer froidement le contraire, au déni de la réalité :



https://www.lesalonbeige.fr/euthanasie-de-vincent-lambert-jean-leonetti-sort-du-bois/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4370
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Nicolas-p le Lun 13 Mai 2019 - 14:42

vous pouvez si vous le souhaitez envoyer un mail au médecin du CHU de Reims qui s'apprête à "valider" cette euthanasie...

il faut envoyer un mail correcte mais bien "senti" le mettant face à ses responsabilités (pas d'agressivité ou de jugement pour ne pas vous faire attaquer après...)

pour ma part je l'ai fait en tant que médecin en lui demandant de faire appel à sa conscience et son serment d'Hippocrate qui est de protéger le plus faible et que dans le doute, La décision la plus juste est celle qui bénéficie au patient même si la politique et les médias font pression...


voici l'adresse mail: vsanchez@chu-reims.fr

on peut espérer que cela puisse le faire au moins réfléchir... si nombres de personnes s'adressent à lui.
Nicolas-p
Nicolas-p
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 275
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie le Lun 13 Mai 2019 - 23:32

Communiqué de Jean-Frédéric Poisson :

Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-démocrate, tient à faire connaître son effroi et sa vive inquiétude alors qu’est annoncé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation pour Vincent Lambert au cours de la semaine du 20 mai 2019. Cette décision de responsables médicaux du CHU de Reims, appuyée par les pouvoirs publics, revient à mettre fin aux jours de Vincent Lambert, à l’euthanasier puisqu’il faut bien dire les choses clairement et par leur nom, aussi terrifiant cela soit-il.

En effet, rien ne justifie d’interrompre ce qui est appelé à tort « les traitements » que reçoit Vincent Lambert qui n’est ni en fin de vie ni dans le coma, mais en état pauci-relationnelcomme 1700 autres personnes en France. Ce qu’a confirmé un rapport d’expertise médicale de novembre 2018 commandité par le Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne qui a précisé que sa prise en charge « ne relève pas de l’acharnement thérapeutique ou d’une obstination déraisonnable ».

Comment ne pas s’indigner avec force, alors que cette décision revient à laisser un homme mourir de faim et de soif ?!

Comment ne pas se révolter devant cet acharnement à vouloir mettre à mort une personne handicapée et sans défense ?!

Comment ne pas s’inquiéter devant la réaction du ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui ne considère pas l’avis du comité de l’ONU comme devant être obligatoirement respecté ?!

France, qu’as-tu fait des Droits de l’Homme ?

Si cette décision devait être mise à exécution, elle serait un signal extrêmement inquiétant pour tous les patients dans un état similaire à celui de Vincent Lambert, et pour tout un chacun. En effet, plus personne ne pourra dès lors être garanti qu’il ne sera pas un jour en situation d’être « débranché », condamné à mourir de faim et de soif. Elle le serait également pour le corps médical dont la pratique ne serait plus garantie d’être orientée au service respectueux de la vie. Elle le serait enfin pour notre civilisation dont la grandeur consiste à considérer comme inaliénable la dignité de chacun de ses membres.

Nous demandons avec la plus grande fermeté que toutes les mesures administratives et judiciaires soient prises pour empêcher le meurtre par préméditation de Vincent Lambert.

Nous en appelons au Président de la République pour qu’il fasse respecter le droit international, les mesures provisoires réclamées par l’ONU, pour sauver Vincent Lambert d’une mise à mort programmée.

https://www.lesalonbeige.fr/jean-frederic-poisson-denonce-leuthanasie-programmee-de-vincent-lambert/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4370
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Philippe-Antoine le Mar 14 Mai 2019 - 0:31

Peut-etre que je me trompe, mais suis pas certain que s'il s'agissait, par exemple, de Michael Schumaker, les gens auraient la même réaction, mais lorsqu'il s'agit d'un simple quidam comme vous et moi, la vie n'a plus la même importance...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2881
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Yeshoua le Mar 14 Mai 2019 - 4:24

Non hélas et c'est meme pire que sa, la vie de cet homme est ramené à son statut de "handicapé", faible etc .. chez nous les catholiques le langage et les "réflexes" des idéologies mortifères sont une prédominance, et s'officialise petit à petit. 
Notre peine et notre responsabilité ne peuvent que venir des lois/commandements divins enfreins, (qui vont jusqu'à être politisé) le reste vient du malin.

La vie est (le même) Don pour tous, aux "cheveux prés" (Mt.10-31)

"J'ai veillé* et je suis devenu comme le passereau qui se tient seul sur le toit" Psaume 101-7
Yeshoua
Yeshoua
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 811
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Mar 14 Mai 2019 - 11:57

.
Vincent Lambert : le défenseur des droits a été saisi

https://www.lesalonbeige.fr/vincent-lambert-le-defenseur-des-droits-a-ete-saisi/
[...]
Les avocats des parents de Vincent Lambert annoncent avoir saisi, lundi 13 mai, le Défenseur des droits. 

Les avocats Jean Paillot et Jérôme Triomphe attendent que le Défenseur des droits, Jacques Toubon, intervienne pour faire appliquer les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH). Ces mesures enjoignent la France de suspendre toute décision d’arrêt des soins de Vincent Lambert avant une instruction sur le fond.
Le Comité de soutien prévoit une mobilisation dimanche 19 mai devant l’hôpital de Reims.
L’instance indique qu’elle pourrait leur adresser une réponse « d’ici à la fin de la semaine ».

Vincent Lambert : Professionnels de santé: osez dire NON!

http://www.choisirlavie.fr/vincent-lambert-professionnels-sante-osez-dire-non

...

Communiqué de « Nos mains ne tueront pas » pour Vincent Lambert :


Supplique aux infirmières, aux aides-soignantes et aux médecins qui soignent quotidiennement Vincent Lambert.
« Lorsque le patient ne peut pas exprimer sa volonté et, au titre du refus de l'obstination déraisonnable mentionnée à l'article L. 1110-5-1, dans le cas où le médecin arrête un traitement de maintien en vie, celui-ci applique une sédation profonde et continue provoquant une altération de la conscience maintenue jusqu'au décès, associée à une analgésie. » Article 3 de la loi Claeys/Léonetti.
La mise à mort de Vincent, qui semble être annoncée aujourd'hui, risque de se passer ainsi : On va arrêter complètement de le nourrir et de l'hydrater puis, afin qu'il se souffre pas, on va mettre en place une sédation profonde continue et puissante associant certainement du Midazolam avec de la Morphine et attendre que Vincent meurt . Et s'il manifeste des signes de « résistance », des signes « d'accrochage » à la vie, on va s'empresser d'interpréter cela comme de la souffrance sans aucune évaluation objective ni attestée pour le prouver et on va augmenter les doses jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mais l'agonie de Vincent va malgré tout durer plusieurs jours. Et qui va continuer à le soigner pendant ce temps tout en assistant à son agonie ? Qui va continuer à lui faire sa toilette quotidiennement, à lui changer ses protections souillées, à lui effectuer des soins d'hydratation buccale, à lui effectuer des préventions d'escarres, à passer de longues minutes pour ne pas dire de longues heures chaque jour à effectuer ces soins? Qui,en conscience, va poser le PSE de Midazolam et Morphine en injectable et augmenter les doses dès que nécessaire ?

Tous ces soins et toute cette attention, ce ne sera pas vous, membres de toutes les juridictions qui ont décidé de la mort de Vincent, ce ne sera pas vous ministre de la santé qui vous acharnez tant à vouloir sa mort, ce ne sera pas vous Mr Macron qui, par votre silence, vous rendez complice de cet acte, ce ne seront pas vous médecins prescripteurs, qui y veillerez et qui assisterez à la mort en direct de Vincent. Ce seront les infirmières et les aides-soignantes qui n'ont pas voix au chapitre, qui n'oseront pas dire non par crainte des représailles pour leur poste et pourtant ce seront bien elles qui seront là.
Alors, chères collaboratrices et chers collaborateurs soignants, osez dire non !

Osez manifester votre objection de conscience et refusez de participer directement ou indirectement à cet acte.

Vous qui travaillez en soins palliatifs, vous savez pertinemment que, si le pronostic vital de Vincent était compromis, cela ferait longtemps qu'il serait mort ; et, l'expérience vous le montre aussi, ce ne sont pas la nourriture et l'hydratation qui maintiennent les malades en vie lorsqu'ils sont atteints de pathologies incurables. En aucun cas les nourrir et les hydrater ne les empêchent de mourir. De fait, vous savez que Vincent est simplement lourdement handicapé, que son alimentation et son hydratation par sonde de gastrostomie ne servent qu'à pallier la défaillance « technique » de sa déglutition mais en aucun ne sont des soins disproportionnés. Alors, vous qui avez conscience de le tuer si ce processus est stoppé, ayez le courage de refuser d'y participer et laissez ainsi le médecin qui prendra la décision, assumer seul l'entière responsabilité de celle-ci et de ses conséquences……

Les professionnels de santé de « Nos mains ne tueront pas », antenne de l'association « Choisir la Vie ».
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par brigitte57 le Mar 14 Mai 2019 - 13:02


[size=45]Arrêt des soins de Vincent Lambert : l'archevêque de Reims craint "un prétexte pour une avancée vers l'euthanasie"


 [/size]


  • [url=https://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Feur1.fr%2FnADt8Hw&text=Arr%C3%AAt des soins de Vincent Lambert %3A l%27archev%C3%AAque de Reims craint "un pr%C3%A9texte pour une avanc%C3%A9e vers][/url]



Interrogé par Matthieu Belliard, sur Europe 1, le président élu de la Conférence des évêques de France s'inquiète des conséquences que pourrait avoir l'arrêt des traitements de Vincent Lambert sur la législation autour de la fin de vie.
RÉACTION
Le médecin de Vincent Lambert, tétraplégique plongé dans un état végétatif depuis plus de dix ans, a annoncé samedi à sa famille l'interruption des traitements à partir du 20 mai. Cette décision du corps médical fait suite aux conclusions du Conseil d'Etat, qui, au terme d'une longue bataille judiciaire, a estimé le 24 avril que l'arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert réunissait "les différentes conditions exigées par la loi".
De son côté, le président élu de la Conférence des évêques de France, Éric de Moulins-Beaufort, a fait part dans un communiqué de ses réserves quant à la décision que les médecins s'apprêtent à prendre. "La volonté de ce communiqué est surtout de rappeler qu'il s'agit d'un être humain, dans une situation difficile, à propos duquel un certain nombre de décisions doivent être prises", explicite l'ecclésiastique au micro de Matthieu Belliard, dans Le grand journal du soir sur Europe 1.
"Nous n'avons pas de compétence médicale, et je crois qu'il faut faire confiance aux médecins, il faut aussi que les médecins méritent cette confiance", poursuit celui qui est également archevêque de Reims, ville dans laquelle Vincent Lambert est hospitalisé. Ce membre du clergé appelle donc le corps médical à "entendre d'autres types de réflexions".





"Son corps est vivant"


Lundi, les avocats des parents de Vincent Lambert ont annoncé avoir saisi le Défenseur des droits. Ils attendent notamment qu'il fasse appliquer les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées de l'ONU, qui demande à la France de suspendre toute décision d'arrêt des soins avant une instruction plus approfondie. "En arrêtant de le nourrir et de l'hydrater, on ne fait pas qu'interrompre des traitements. On prend une décision. La sédation dont il est question est une manière d'accélérer la fin, et cette fin ne vient pas de ce qu'il soit en fin de vie", poursuit Éric de Moulins-Beaufort. "Certains diront qu'il est déjà mort depuis longtemps, mais son corps est vivant", ajoute-t-il.
Surtout, ce prélat craint que le cas de Vincent Lambert, par-delà sa complexité, ne soit amené à faire jurisprudence et à influencer la législation. "Qu'on ne tire pas de ce qui va être vécu autour de Vincent Lambert un prétexte pour une avancée de notre pays vers des pratiques d'euthanasie", enjoint-il. "Notre rôle est aussi d'alerter pour que notre pays ne s'engage pas à partir de là vers des pratiques euthanasiques", martèle-t-il.
"Je voudrais que l'on reste vigilant et attentif, car notre société, notre civilisation, se construit sur le précepte : 'tu ne tueras pas'", soutient Éric de Moulins-Beaufort, qui cite l'Ancien Testament. "Il faut vraiment que nous soyons très prudents pour ne pas nous laisser entraîner par nos pouvoirs techniques, et transgresser cet interdit-là", conclut l'archevêque.


https://www.europe1.fr/societe/arret-des-soins-de-vincent-lambert-larcheveque-de-reims-craint-un-pretexte-pour-un-avancee-de-notre-pays-vers-des-pratiques-deuthanasie-3898399


on va assister presque à une mort en direct  Prends pitie
brigitte57
brigitte57
Pour le roi

Féminin Messages : 672
Age : 61
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Mar 14 Mai 2019 - 14:10

.

Supplique à Mgr de Moulins-Beaufort pour la vie de Vincent Lambert

https://www.lesalonbeige.fr/supplique-a-mgr-de-moulins-beaufort-pour-la-vie-de-vincent-lambert/

...

Monseigneur,

Vous avez eu le courage de parler pour défendre la vie de Vincent Lambert, hospitalisé dans votre diocèse de Reims, et menacé d’une mort atroce.

Bien que ce dernier ne soit pas en fin de vie, mais seulement handicapé et que, par conséquent, les soins qu’il reçoit n’aient rien à voir avec de l’acharnement thérapeutique (l’alimentation et l’hydratation nous sont aussi nécessaires qu’à lui !), pèse sur lui un véritable acharnement médical et judiciaire.

Les mots que vous avez prononcés sont justes et frappants :

« Mais c’est l’honneur d’une société humaine que de ne pas laisser un de ses membres mourir de faim ou de soif et même de tout faire pour maintenir jusqu’au bout la prise en charge adaptée.
Se permettre d’y renoncer parce qu’une telle prise en charge a un coût et parce qu’on jugerait inutile de laisser vivre la personne humaine concernée serait ruiner l’effort de notre civilisation. La grandeur de l’humanité consiste à considérer comme inaliénable et inviolable la dignité de ses membres, surtout des plus fragiles ».

Mais ces mots doivent avoir une suite pratique et spirituelle car, si l’on en croit les médias, la semaine à venir sera décisive.

Ne pourriez-vous pas ouvrir votre cathédrale toute la semaine pour une adoration ininterrompue en faveur de la vie innocente et fragile, à commencer par celle de Vincent Lambert (soit jusqu’à la mort de ce dernier, soit – j’ose encore l’espérer – jusqu’à une décision médicale ou judiciaire lui assurant la vie sauve) ?

Ne pourriez-vous pas inviter vos confrères dans l’épiscopat à répandre cette prière pour la défense de la vie, par exemple en organisant une veillée pour la vie dans chaque cathédrale et qu’ils suggèrent que les curés s’y associent dans les paroisses ?
Cet effort est d’autant plus urgent que nous savons tous que le cas de Vincent Lambert n’est pas isolé et que, s’il est effectivement condamné à mourir de faim et de soif dans les prochains jours, alors près de 2 000 autres patients seront menacés du même sort, sans parler de toutes les personnes handicapées ou vulnérables

Pour nous, fidèles du bout du rang, nous nous associerons bien volontiers à toute initiative que vous voudrez bien lancer par le jeûne et la prière – le Christ nous ayant enseigné qu’ils étaient les armes à utiliser contre certains démons, dont font partie, à n’en pas douter, les démons de la culture de mort.

Nous vous en serons particulièrement reconnaissants.
Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mon respect filial et vous assure de mes prières pour la fécondité de votre ministère.
In Christo Rege
Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Jeu 16 Mai 2019 - 13:50

.


Mgr Centène, le Pasteur Jean Pira, le Pr Ducroqc (neurologie, CHR de Metz) et Luisa Scrosati ( benoit et moi) s'expriment et dénoncent les vilénies dans le traitement médical, social et moral au sujet du cas de Vincent Lambert


https://www.lesalonbeige.fr/mgr-centene-appelle-a-prier-pour-vincent-lambert/


Mgr Centène appelle à prier pour Vincent Lambert
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 16 mai 2019   1 commentaire  



Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Capture-decran-2019-05-16-a-07-03-05


https://www.lesalonbeige.fr/la-volonte-du-dr-sanchez-temoigne-dune-volonte-ideologique-dimposer-leuthanasie-des-personnes-grandement-handicapees/


Communiqué du Pasteur  Jean Pira, de l’ACPERVie (Association des Chrétiens Protestants et Évangéliques pour le Respect de la Vie) :

Les Chrétiens Protestants et Évangéliques pour le Respect de la Vie (ACPERVIE, membre du CNEF)  tiennent à attirer l’attention sur le déni de justice et de sagesse qui est à l’œuvre ces jours-ci, à l’encontre Monsieur Vincent Lambert, cet homme qui n’est pas en fin de vie mais qui dépend entièrement de l’environnement soignant, comme des milliers d’autres patients français.

La décision annoncée du docteur Sanchez, de procéder à l’arrêt de l’alimentation et hydratation de ce patient, intervient au mépris de la décision d’examen prise au niveau des Nations Unies par le CIDPH. Elle témoigne d’une volonté idéologique d’imposer l’euthanasie des personnes grandement handicapées, que de tierces personnes estiment indignes de vivre. Les parents de Monsieur Vincent Lambert ont tenu ferme sur le principe qui fonde toute société éclairée, soit, la préservation de la vie, aussi faible soit-elle, par les moyens de la science et la force de l’amour.

L’ ACPERVIE demande, en particulier au Président de la République, de ne pas laisser un membre du corps médical français s’affranchir ainsi d’une décision de sagesse, prise dans l’unité des Nations.”



https://www.lesalonbeige.fr/un-neurologue-evoque-les-signes-dameliorations-de-letat-de-vincent-lambert/

...

Le Pr Ducrocq, chef du service de Neurologie au CHR de Metz, est interrogé dans l’Homme Nouveau par Adélaïde Pouchol à propos de Vincent Lambert. Extrait :
Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Capture-4Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 1-1 Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts 2-1

http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/vincent-lambert-vers-leuthanasie.html

...
France, le Docteur Mort est pressé de tuer Vincent.

Luisa Scrosati
www.lanuovabq.it
13 mai 2019
Ma traduction

* * *

Le Dr Sanchez du CHU de Reims a décidé qu'à partir du 20 mai, il cessera de nourrir et d'hydrater Vincent Lambert, ignorant la demande du Comité des Nations Unies pour les personnes handicapées. «La France crache sur l'ONU et surtout sur Vincent Lambert», déclare l'avocat Triomphe, qui annonce la bataille pour continuer à défendre le droit à la vie de l'handicapé de 42 ans.
---

On touche à l'incroyable. Le Dr Sanchez du CHU de Reims a décidé qu'il arrêtera la nutrition et l'hydratation de Vincent Lambert durant la semaine du 20 mai prochain, ignorant la demande de suspension de la décision d'arrêter les soutiens vitaux à Vincent, que le Comité des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées a explicitement adressée à la France.
Et cette fois, ce ne sera pas la même chose qu'en 2013, lorsque le Dr Kariger a tenté d'euthanasier Vincent, interrompant son alimentation et réduisant son hydratation, à l'insu de tous, sauf de sa femme. Alors Vincent put au moins combattre la mort, résister à 31 jours de jeûne complet.

Cette fois, le nouveau Dr Mort pourra se prévaloir de la sédation profonde et continue prévue par la loi Claeys-Leonetti, comme il l'affirme laconiquement dans la lettre envoyée à sa famille:
«Je vous informe que la suspension des traitements et la sédation profonde et continue évoquées par la procédure collégiale vont commencer au cours de la semaine du 20 mai».
Donc, le «problème Lambert» pourra être liquidé en 2-3 jours, à partir du début de la sédation. Profonde et continue. Ces deux adjectifs suffisent à comprendre que la sédation, en tant qu'alliée des soins palliatifs, est devenue un instrument d'euthanasie.

[...]

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Buni le Jeu 16 Mai 2019 - 16:23

Je suis scandalisé par ces propos de Mgr d'Ornellas à propos de Vncent Lambert qui font davantage penser à Ponce Pilate qui s'en lave les mains qu'à un berger qui défend son troupeau.
Par ces propos iniques et irresponsables ce Mgr semble cautionner la mise à mort de Vincent Lambert mais aussi demain celle de tous ceux qui lui ressemblent, puis les vieux, les handicapés, les dépressifs...
Une réaction de grande ampleur des catholiques fidèles au bon berger Jésus-Christ qui donne sa vie pour ses brebis est espérée... et une réponse à la hauteur de nos évêques courageux est attendue... lorsque la porte de l'euthanasie sera complètement ouverte, il sera trop tard...

PMA : les catholiques sont assez grand pour savoir s’ils doivent manifester

11 MAI 2019

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, et responsable du groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France, a été interrogé par Jean-Marie Guénois et Agnès Leclair publiée dans Le Figaro du mercredi 8 mai. Extraits :

Les catholiques opposés à la PMA pour toutes doivent-ils redescendre dans la rue comme au moment de la loi Taubira en 2012 et 2013 ?

Je n’ai jamais donné de consignes aux catholiques. Ils sont assez grands pour choisir les moyens de se faire entendre. Beaucoup se font proches des plus fragiles. Ils sont des citoyens prenant part à la vie démocratique. Didier Sicard, dans vos colonnes, s’est exprimé contre leur « diabolisation ». Catholiques, nous souhaitons apporter au débat une lumière sur la condition humaine marquée par la complexité et la vulnérabilité. Cette lumière est formulée par la raison et partagée par d’autres. Elle contribue à plus de justice pour tous et au respect de chacun.

65 % des Français se disent favorables à une loi sur la PMA pour toutes. La société se montre aujourd’hui compréhensive face à ce désir d’enfant de femmes seules ou de lesbiennes en couple. Pourquoi ne pas y répondre ?

Bien sûr, la société ne veut pas de discriminations. Mais, quand on interroge les Français sur la légitimation légale d’enfants sans père, 82% sont actuellement contre selon l’Ifop, ce qui confirme des sondages de 2017 et 2018. En fait, ils ne veulent pas cette injustice-là. L’important, c’est la valeur éthique. Aucun sondage ne peut la créer !

Le projet de faire un enfant « sans père » serait-il au cœur de l’opposition de l’Église à cette future loi ?

Il ne faut pas isoler ce point, il fait partie d’un système. Plus généralement, si le droit n’encadre pas les manipulations génétiques ni les techniques de procréation, alors l’eugénisme, qui est déjà à notre porte, sera notre loi. Il brisera notre égalité, au nom de la norme ou de la performance choisie et imposée à l’enfant. Prenons au sérieux la « considération primordiale » de « l’intérêt supérieur de l’enfant » ! La France s’y est engagée en ratifiant la Convention de l’ONU sur les droits de l’enfant. Légiférer en bioéthique ne consiste pas à « équilibrer » désirs d’adultes et besoins d’enfants, mais à élaborer un projet de société. Quels liens familiaux et sociaux voulons-nous instituer ? Quelle hospitalité souhaitons-nous pour chaque être humain, avec ses vulnérabilités ? Le soin des plus fragiles est indissociable de l’attention aux pauvres et à la planète. Écologie et bioéthique sont à réfléchir ensemble, comme y invite le pape François.

[…]

L’Église de France ne s’est pas exprimée sur la décision du Conseil d’État en faveur de l’arrêt des soins de Vincent Lambert. Pourquoi ce silence ?

Pourquoi une parole à chaque cas ? C’est aux médecins d’exercer leur responsabilité, de façon collégiale et dans l’échange avec les spécialistes qui se sont exprimés sur ce cas. Deux questions demeurent. D’abord, comment la loi du 2 février 2016 sur la fin de vie s’applique-t-elle à Vincent Lambert ? En effet, il n’est pas en fin de vie et il a besoin de soins appropriés. Par ailleurs, ne questionne-t-il pas notre volonté collective d’accompagner jusqu’au bout les plus fragiles ? Le philosophe Claude Bruaire dit que les médecins « gardent le seuil d’humanité ». De fait, nous leur remettons nos proches les plus vulnérables pour qu’ils en prennent soin en raison de leur humanité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par territoire en héritage le Jeu 16 Mai 2019 - 19:51

@Buni a écrit:Je suis scandalisé par ces propos de Mgr d'Ornellas à propos de Vncent Lambert qui font davantage penser à Ponce Pilate qui s'en lave les mains qu'à un berger qui défend son troupeau.
Par ces propos iniques et irresponsables ce Mgr semble cautionner la mise à mort de Vincent Lambert mais aussi demain celle de tous ceux qui lui ressemblent, puis les vieux, les handicapés, les dépressifs...
Une réaction de grande ampleur des catholiques fidèles au bon berger Jésus-Christ qui donne sa vie pour ses brebis est espérée... et une réponse à la hauteur de nos évêques courageux est attendue... lorsque la porte de l'euthanasie sera complètement ouverte, il sera trop tard...

PMA : les catholiques sont assez grand pour savoir s’ils doivent manifester

11 MAI 2019

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, et responsable du groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France, a été interrogé par Jean-Marie Guénois et Agnès Leclair publiée dans Le Figaro du mercredi 8 mai. Extraits :

Les catholiques opposés à la PMA pour toutes doivent-ils redescendre dans la rue comme au moment de la loi Taubira en 2012 et 2013 ?

Je n’ai jamais donné de consignes aux catholiques. Ils sont assez grands pour choisir les moyens de se faire entendre.

[...]

65 % des Français se disent favorables à une loi sur la PMA pour toutes. La société se montre aujourd’hui compréhensive face à ce désir d’enfant de femmes seules ou de lesbiennes en couple. Pourquoi ne pas y répondre ?

[…]

L’Église de France ne s’est pas exprimée sur la décision du Conseil d’État en faveur de l’arrêt des soins de Vincent Lambert. Pourquoi ce silence ?

Pourquoi une parole à chaque cas ? C’est aux médecins d’exercer leur responsabilité, de façon collégiale et dans l’échange avec les spécialistes qui se sont exprimés sur ce cas. Deux questions demeurent. D’abord, comment la loi du 2 février 2016 sur la fin de vie s’applique-t-elle à Vincent Lambert ? En effet, il n’est pas en fin de vie et il a besoin de soins appropriés. Par ailleurs, ne questionne-t-il pas notre volonté collective d’accompagner jusqu’au bout les plus fragiles ? Le philosophe Claude Bruaire dit que les médecins « gardent le seuil d’humanité ». De fait, nous leur remettons nos proches les plus vulnérables pour qu’ils en prennent soin en raison de leur humanité.
...

Bien d'accord avec vous c'est lamentable ! ... Où est l'évêque catholique ? ! ...



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2049
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Nicolas-p le Jeu 16 Mai 2019 - 20:25

L'église est bien silencieuse...

En tant que médecin et catholique je suis outré !

Outré que les évêques qui sans problèmes peuvent se renseigner en quelques minutes sur l'état clinique réel de Vincent lambert auprès des neurologues et reeducateurs renommés qui affirment qu'il est en état  paucirelationnel et autonome tant pour la respiration les cycles veille sommeil physiologiques etc...
Qui pourrait s'alimenter seul si la deglutition était reeduquee etc....

Ils Auraient tout les arguments objectifs pour ruer dans les brancards!!! Et dénoncer publiquement cette exécution par un médecin lobbyiste probable...
 Le refus de transfert dabs une structure spécialisée qui libererait le chu de cet encombrant patient qui coute pas moins de 1000 euros par jour dénote bien de la volonté acharné de l'éliminer à n'importe quel prix.

Il a déjà survécu à 31 jours sans alimentation. 
En tant que cancérologue et ayant des patients en fin de vie, rien à  voir avec cette situation. 

On a bien l'impression que les évêques français ne veulent pas se frotter à cette mise à mort chapotee par le gouvernement. 

Peur de représailles ???( contexte actuel de fragilité dans leglise vu les scandales)

Pourtant mgr aupetit est médecin ...il sait pertinament ce qu'il en est ou au moins a les compétences médicales pour se renseigner pertinament auprès de médecins sur l'état clinique réel de Vincent lambert.
Nicolas-p
Nicolas-p
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 275
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Scala-Coeli le Ven 17 Mai 2019 - 17:50

L'évêque Eric de Moulins-Beaufort prend la parole concernant Vincent Lambert et l'euthanasie :
«Prions pour Vincent Lambert», sa famille et ses amis. «Prions pour les médecins, le personnel infirmier et soignant du CHU de Reims qui s'occupent de lui. Prions pour ceux qui ont eu et qui ont encore à décider de son sort», a appelé Eric de Moulins-Beaufort dans cette prière envoyée aux communautés paroissiales et destinée à être lue dimanche lors de la messe. «Prions pour que notre société française ne s'engage pas sur la voie de l'euthanasie», a-t-il ajouté, alors que le débat autour du sort de Vincent Lambert a pris une nouvelle dimension avec l'annonce de l'interruption des soins à partir du 20 mai.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/vincent-lambert-ne-pas-prendre-la-voie-de-l-euthanasie-archeveque-de-reims-20190517
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1493
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Jacques-2 le Ven 17 Mai 2019 - 23:02

Tous à REIMS , dimanche à 15h , Hôpital Sébastopol


pour soutenir Vincent Lambert ,

Sa Famille ,

Tous ceux et celles , dans le même état : 1700 personnes...



Et surtout , pour ne pas laisser ouvrir " une porte" qui ne se refermera jamais.
L'euthanasie ...


Action !!!
et prières


"Ce que vous n'avez pas fait , à ces petits , qui sont les miens, c'est à MOI, que vous ne l'avez pas fait"
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 719
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Buni le Dim 19 Mai 2019 - 13:46

Ce crime d'État programmé contre Vincent Lambert est une véritable exécution politique publique et me fait penser à St Jean Baptiste. Au plus haut niveau de L'Etat est réclamée sur un plateau la tête de Vincent Lambert.
Pour Jésus, la mort de Jean Batiste fut le signe du début de sa vie publique.
Marie Julie Jahenny parlait d'un mort qui déclencherait la grande crise. S'agirait-il de Vincent Lambert ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Zamie le Dim 19 Mai 2019 - 14:16

Prononcé en 2004, un discours de St J.P II 

(...) 

" Le malade dans un état végétatif, dans l’attente d’un rétablissement ou de sa fin naturelle, a donc droit à une assistance médicale de base (alimentation, hydratation, hygiène, réchauffement, etc.) et à la prévention des complications liées à l’alitement. Il a également le droit à une intervention réhabilitative précise et au contrôle des signes cliniques d’une éventuelle reprise.
En particulier, je voudrais souligner que l’administration d’eau et de nourriture, même à travers des voies artificielles, représente toujours un moyen naturel de maintien de la vie, et non pas un acte médical. Son utilisation devra donc être considérée, en règle générale, comme ordinaire et proportionnée, et, en tant que telle,moralement obligatoire, dans la mesure où elle atteint sa finalité propre, et jusqu’à ce qu’elle le démontre, ce qui, en l’espèce, consiste à procurer une nourriture au patient et à alléger ses souffrances."
https://www.lesalonbeige.fr/saint-jean-paul-ii-ladministration-deau-et-de-nourriture-meme-a-travers-des-voies-artificielles-represente-toujours-un-moyen-naturel-de-maintien-de-la-vie/
Zamie
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2913
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par brigitte57 le Dim 19 Mai 2019 - 14:26

[size=33]François-Xavier Bellamy soutient les parents de vincent lambert[/size]


François-Xavier Bellamy, tête de lite LR aux élections européennes, a dit ce dimanche 19 mai au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro soutenir les parents de Vincent Lambert qui s'opposent à l'arrêt des soins de leur fils. «Comment ne pas les soutenir dans l'épreuve qu'ils traversent ? J'ai beaucoup de compassion pour eux, ils vivent un compte à rebours atroce. Nous devrions retenir l'avis du Comité des droits des personnes handicapées», a-t-il dit, faisant référence à l'instance onusienne qui a demandé deux fois à la France de ne pas suspendre les soins dans l'attente de l'examen du dossier sur le fond par ses soins.
Vincent Lambert est un patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

Bellamy estime qu'Emmanuel Macron doit intervenir dans ce dossier, comme l'ont demandé les parents de Vincent Lambert.
La tête de liste LR estime que c'est une question importante puisque selon lui, 1500 personnes sont dans le même état que Vincent Lambert». 
Les parents de Vincent Lambert vont déposer de "nouveaux recours" lundi, jour du début programmé de l'arrêt des traitements auquel ils s'opposent, ont annoncé leurs avocats dimanche sans plus de précisions.

brigitte57
brigitte57
Pour le roi

Féminin Messages : 672
Age : 61
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Philippe-Antoine le Dim 19 Mai 2019 - 19:11

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2881
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Jacques-2 Hier à 0:11

Merci à Philippe Antoine,

                                   J'ai eu à partager quelques instants avec Farida,
elle partage nos valeurs, c'est une soeur authentique, qui est persécutée gravement , car elle défend , la Vérité et la VIE !!!


"Dans ce monde où le mensonge est roi, la Vérité se paie par la souffrance " notre pape.
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 719
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Hier à 0:28

@Jacques-2 a écrit:Merci à Philippe Antoine,

                                   J'ai eu à partager quelques instants avec Farida,
elle partage nos valeurs, c'est une soeur authentique, qui est persécutée gravement , car elle défend , la Vérité et la VIE !!!


"Dans ce monde où le mensonge est roi, la Vérité se paie par la souffrance " notre pape.

Oui, merci infiniment, union de prière  Chapelet
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4370
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Jacques-2 Hier à 0:40

@Isabelle-Marie a écrit:
@Jacques-2 a écrit:Merci à Philippe Antoine,

                                   J'ai eu à partager quelques instants avec Farida,
elle partage nos valeurs, c'est une soeur authentique, qui est persécutée gravement , car elle défend , la Vérité et la VIE !!!


"Dans ce monde où le mensonge est roi, la Vérité se paie par la souffrance " notre pape.

Oui, merci infiniment, union de prière  Chapelet
merci à toi,
Farida nous disait, qu'il faut Nommer notre ennemi clairement et l'attaquer avec nos armes spirituelles, la prière, le jeûne et pour nous les sacrements ,

car c'est un combat spirituel,

et pour ma part je demande la grâce du rosaire quotidien ,

et d'impliquer nos anges et nos Saints patrons et avant tout St Michel.
Chapelet
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 719
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par brigitte57 Hier à 8:46

Plusieurs correspondants m’indiquent que l’Élysée semble vouloir comptabiliser les appels concernant le prochain arrêt des soins de Vincent Lambert, qui n'est pas en fin de vie, et pour qui ce serait cruel, barbare et criminel de ne pas continuer à l'hydrater et l'alimenter, ou de le faire mourir volontairement par des sédatifs de plus en plus forts.
C’est donc très simple : vous appelez le standard de l’Élysée (0142928100) et expliquez à la standardiste que vous souhaitez transmettre un message de grande émotion au Président de la république face à la décision d’arrêt des soins de Vincent Lambert, programmé pour cette semaine.
En restant évidemment très poli, car la pauvre standardiste n’y est pour rien, mais elle répond qu’elle doit juste comptabiliser les appels en ce sens.
Elle nous invite aussi, si on le souhaite, à laisser un mot sur www.elysee.fr
Soyons très très nombreux à le faire au plus vite.
ne pas hésiter à faire un courriel au président ou à madame, ultra simple & facile...
en plus des prières & sacrifices pour que DIEU ns entende.
U.D.P.
frère Jean-Patrice
(je viens d'envoyer un mail à l'adresse indiquée, c'est simple)

je vous transfère ce mail que j'ai reçu, on peut les avoir à "l'usure", pourquoi pas ! et avec la Grâce de Dieu bien sur 
brigitte57
brigitte57
Pour le roi

Féminin Messages : 672
Age : 61
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Isabelle-Marie Hier à 9:54

@brigitte57 a écrit:
Plusieurs correspondants m’indiquent que l’Élysée semble vouloir comptabiliser les appels concernant le prochain arrêt des soins de Vincent Lambert, qui n'est pas en fin de vie, et pour qui ce serait cruel, barbare et criminel de ne pas continuer à l'hydrater et l'alimenter, ou de le faire mourir volontairement par des sédatifs de plus en plus forts.
C’est donc très simple : vous appelez le standard de l’Élysée (0142928100) et expliquez à la standardiste que vous souhaitez transmettre un message de grande émotion au Président de la république face à la décision d’arrêt des soins de Vincent Lambert, programmé pour cette semaine.
En restant évidemment très poli, car la pauvre standardiste n’y est pour rien, mais elle répond qu’elle doit juste comptabiliser les appels en ce sens.
Elle nous invite aussi, si on le souhaite, à laisser un mot sur www.elysee.fr
Soyons très très nombreux à le faire au plus vite.
ne pas hésiter à faire un courriel au président ou à madame, ultra simple & facile...
en plus des prières & sacrifices pour que DIEU ns entende.
U.D.P.
frère Jean-Patrice
(je viens d'envoyer un mail à l'adresse indiquée, c'est simple)
je vous transfère ce mail que j'ai reçu, on peut les avoir à "l'usure", pourquoi pas ! et avec la Grâce de Dieu bien sur 

Oui, très facile et rapide, merci @Brigitte  Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4370
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts Empty Re: Vincent Lambert : les partisans de sa mort s’acharnent tous azimuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum