Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Mer 19 Aoû 2020 - 17:21

marieangesl a écrit: Medjugorjé est un lieu cher à mon cœur où nous sommes entouré de l'amour maternel de la Vierge Marie j'y étais encore il y a moins de quinze jours pour le festival des jeunes bien qu'il était modeste mais nous avons bien senti que la Vierge Marie nous prépare au Monde Nouveau.

Quelle chance ! Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Mer 19 Aoû 2020 - 17:34

Nicolas-p a écrit:les faits 


1°: apparitions supposées depuis plus de 40 ans:
trouvez moi un exemple de mensonge ou fausseté depuis 40 ans qui ai put duper la hiérarchie de l'église sans que les faussaires n'ai fait la moindre erreur qui les ai confondus: je n'en cvoit aucun et si c'est une première je dit chapeau! c'est fort , très fort...

quel est l’intérêt de ces enfants de mentir?: vivant dans un régime communiste en 1981, de telles affabulations leur faisait risquer la Prison , celle de leur parent, la perte de tous leurs biens. à l'époque détenir une bible ou un chapelet était suffisant pour être passible de prison...
ils ne pouvait attendre que souffrance et rejet. aucun bénéfice.

+1000
Le simple bon sens suffit en effet à comprendre que ces apparitions sont vraies.
Les Voyants, des adolescents dont le plus jeune avait 11 ans, ont subi de sévères interrogatoires de la part de la police communiste yougoslave à Mostar. Ils ont été menacés d'être enfermés dans un asile. Certains ont carrément été transférés à Belgrade, dans la capitale serbo-yougoslave pour subir des interrogatoires plus poussés.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 19:03

c'est ce que j'ai montré:

les faits seuls faisant appel à la raison et même pas à la Foi et les fruits indubitables reconnus par la plus haute hiérarchie de l'église notamment le cardinal Schönborn, le pape lui même (pèlerinages officiels de l'églises autorisés) parlent d'eux mêmes pour affirmer qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire qui pousse des milliers de personnes à la conversion au christ, la confession depuis plus de40 ans.

si en plus on y rajoute la foi. alors l'extraordinaire s'explique d'autant mieux.

ce n'est pas quelques écrits nauséabonds (sans même avoir rencontré de voyants ni même y être allé, bonjour la qualité de l'enquête ...) qui font fi de toutes ces évidences qui profitent de l'humanité des personnes las bas (pas meilleurs ni moins bons que tout un chacun, capables de pécher, de mesquineries, de se tromper etc...) qui pourront entacher cela. 

après que certains ne veuillent pas y voir la main de Dieu ou la présence de marie, c'est entendable: les faits sont la, l'explication des faits c'est autre chose...

je leur dirai simplement de fournir une explication cohérente, étayée qui explique ces conversions et cette absence d'hérésie des messages.
et, ce qui a  put pousser notre Pape, en l'absence de reconnaissance bien sur,  à autoriser officiellement des pèlerinages alors qu'il suffisait simplement d'envoyer Mgr hoser pour gérer la pastorale, la corriger si besoin tout en conservant le caractère non autorisé des pèlerinages diocésains.

notre pape serait il stupide au point de jeter les catholiques dans un panier de crabe?

a moins qu'il ne soit mieux informé tout simplement que tout un chacun ici et qu'il sache parfaitement ce qu'il fait...

vous devinerez facilement pour quelle option je penche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par PiotrM Jeu 20 Aoû 2020 - 13:30

Je vais seulement ajouter que A.Lenczewska, bien connu sur ce Forum, a été plusieurs fois à Medjuogrje, et elle était complètement convaincue  de la véracité des Apparitions

PiotrM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Pologne
Inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 14:50

Sur ce forum, il y en a qui y croient et d'autres (dont je fais partie) qui n'y croient pas ou plus. En ce qui me concerne j'y croyais au début,  mais n'y crois plus depuis longtemps.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:09, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Jeu 20 Aoû 2020 - 15:03

Pourquoi Philippe Antoine ?
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 15:19

mariejesus a écrit:Pourquoi Philippe Antoine ?
C'est un long cheminement interieur qu'il serait difficile d'expliquer ici en quelques mots.
Désolé pour ceux qui n'apprécient pas Joachim Boufflet et quelques autres, mais leurs reflexions m'ont aidé à faire la part des choses et mettre en lumière ce que j'ai pu ressentir plus ou moins intuitivement de façon confuse. Pour moi, il y a quelque chose qui sonne faux chez les voyants. Peut-être que les apparitions etaient authentiques au départ, mais la suite est beaucoup plus douteuse.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Jeu 20 Aoû 2020 - 15:41

Oui moi aussi je doute d'un côté je veux y croire mais quelque chose m'en empêche.

J'ai commandé une statue de Notre Dame de la paix que faire ?

Venez si vous désirez en parler en mp
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 16:02

Il n'y a pas de problème pour la statue. Moi aussi j'en avais ramené une de Medjugorje et elle est toujours chez moi.
Smile
L'essentiel n'est pas de croire ou non à Medjugorje mais de vénérer la Sainte Vierge comme il se doit.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 16:35

que vous n'y croyez pas, c'est personnel. votre scepticisme pour toutes les raisons qui vous appartiennent est parfaitement recevable.

par contre je m'insurge contre joachim boufflet, ses écrits sans même être allé à medjugorje (ce que vous au moins avez fait) sans jamais rencontrer ni les voyants ni les scientifiques qui les ont étudiés ni les prêtres.

c'est cela qui est révoltant et non le fait ou pas d'y croire. il laisse croire qu'il connait parfaitement "l'affaire"  aux yeux des lecteurs peu informés et trompe.

je me répète je sais bien pour tous les "septiques", désolé du radotage ET DU HORS SUJET:

croyez vous vraiment que le pape François après 40 ans de "fausses apparitions et mensonges", (des tonnes de documents aux mains de la congrégation pour la doctrine de la Foi qui sait surement quasiment déjà à quoi s'en tenir et qui est bien mieux renseignée que n'importe qui), des examens scientifiques (Pr joyeux etc... chose rarement faite pour tester des voyant) etc... ai pris SCIEMMENT alors que personnellement il est sceptique, la décision d'autoriser des pèlerinages diocésains officiels ce qui sans être une reconnaissance est une large invitation de l'église à s'y rendre alors que RIEN ne l'y oblige?

pourquoi faire cela?

contenter les "pour"?
 aucun besoin cela fait 40 ans qu'ils y vont avec ou sans autorisation, cela ne change rien.

laisser détourner de l'église véritable des catholiques ou incroyants en sachant sciemment que c'est faux?
invraisemblable et cela discréditai en plus totalement l'église accusé de promouvoir des pèlerinages "déviants" alors que nombre de sanctuaires mariaux véritables et reconnus existent.

 les messages et "apparitions" sont presque  secondaires: le plus extraordinaire c'est cette autorisation du Pape, surtout venant de quelqu'un qui n'y adhère pas forcément.


Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 20 Aoû 2020 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Jeu 20 Aoû 2020 - 16:45

et je rajouterai que Medjugorje est une école de reconciliation et de paix tout comme le vocable de la Vierge nommée "Reine de la Paix et de la Réconciliation". Mais ceci ne peut etre vécu qu'avec un coeur ouvert; la Vierge Marie ne forçant en rien. Néanmoins j'ai entendu Monseigneur Hoser qui invitait les francophones à venir sur place et on nous a annoncé qu'ils étaient les plus nombreux à écouter via internet le Festival de cette année "Venez et Voyez " tel est le terme de cettte année.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 17:10

Nicolas-p a écrit:que vous n'y croyez pas, c'est personnel. votre scepticisme pour toutes les raisons qui vous appartiennent est parfaitement recevable.

par contre je m'insurge contre joachim boufflet, ses écrits sans même être allé à medjugorje (ce que vous au moins avez fait) sans jamais rencontrer ni les voyants ni les scientifiques qui les ont étudiés ni les prêtres.

c'est cela qui est révoltant et non le fait ou pas d'y croire. il laisse croire qu'il connait parfaitement "l'affaire"  aux yeux des lecteurs peu informés et trompe.

je me répète je sais bien pour tous les "septiques", désolé du radotage ET DU HORS SUJET:

croyez vous vraiment que le pape François après 40 ans de "fausses apparitions et mensonges", (des tonnes de documents aux mains de la congrégation pour la doctrine de la Foi qui sait surement quasiment déjà à quoi s'en tenir et qui est bien mieux renseignée que n'importe qui), des examens scientifiques (Pr joyeux etc... chose rarement faite pour tester des voyant) etc... ai pris SCIEMMENT alors que personnellement il est sceptique, la décision d'autoriser des pèlerinages diocésains officiels ce qui sans être une reconnaissance est une large invitation de l'église à s'y rendre alors que RIEN ne l'y oblige?

pourquoi faire cela?

contenter les "pour"?
 aucun besoin cela fait 40 ans qu'ils y vont avec ou sans autorisation, cela ne change rien.

laisser détourner de l'église véritable des catholiques ou incroyants en sachant sciemment que c'est faux?
invraisemblable et cela discréditai en plus totalement l'église accusé de promouvoir des pèlerinages "déviants" alors que nombre de sanctuaires mariaux véritables et reconnus existent.

 les messages et "apparitions" sont presque  secondaires: le plus extraordinaire c'est cette autorisation du Pape, surtout venant de quelqu'un qui n'y adhère pas forcément.

Nicolas,  vous n'êtes quand même  pas sans savoir que si le Pape François a autorisé les pèlerinages officiels à  Medjugorje, il s'agit d'une décision d'ordre purement pastoral et non pas d'un blanc seing donné aux voyants ou d'une reconnaissance tacite des messages. Les pèlerinages ne sont autorisés que dans la mesure où ils ne tendent pas à vouloir accréditer les apparitions.
Quant à  Joachim Bouflet, ce n'est quand même pas le premier venu. Vous savez (ou ne savez peut-être pas) qu'il est consultant auprès du Saint Siege pour ce qui concerne le dicastère qui s'occupe de la cause des saints. Ce n'est donc pas n'importe qui, et personnellement j'ai la faiblesse de lui accorder quelque crédit quoi que vous en dites.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 17:24

je sais parfaitement qui est Mr bouflet ce qui justement provoque ma réaction... il n'a aucune légitimité, il intervient comme consultant externe, et il n'a jamais investigué correctement medjuorje, il ne fait pas partie de la commission Ruini, chargé de se prononcer qui, à la majorité en 2014  a proposé la reconnaissance des 7 premiers jours (ce qui est déjà extraordinaire car normalement il est hors de question de reconnaître le moindre phénomène tant qu'il n'est pas clos...)
avec une telle position, une réserve de sa part serait le minimum. je vous invite à rechercher de vous même ses motivations...

je vous dirai simplement que en médecine par exemple, des personnes mal intentionnées ou incompétentes se permettent certains écrits, se prévalant de la "caution médicale" pour justifier la pertinence.

le "terme consultant auprés du Vatican" en jette... c'est exactement la même chose... et cela apporte une "crédibilité" a tout les inepties possibles (ah! si ça vient d'un consultant du Vatican c'est que c'est vrai...)

pour la pastorale: c'est Mgr Hoser qui a été envoyé pour cela.

RIEN ne justifiait d’autoriser officiellement les pèlerinages , je répète RIEN et même au contraire: tout justifiait  de ne pas les autoriser (non reconnu!).j'en est été le premier surpris! en plus venant du Pape François!

la seule présence de Mgr Hoser suffisait à diriger les pèlerins.

au contraire, maintenir l'absence d’autorisation officielle de pèlerinage était le meilleur moyen de réguler Medjugorje sans trop pousser à l'afflux de pèlerin surtout si on est convaincu de la duperie du Lieu et le meilleur moyen de ne pas être ridicule si  on vient à montrer que c'est faux.

car si c'est faux (je n'y crois pas une seconde) l'église qui a autorisé les pèlerinages officiels au mépris de toute prudence et réserve nécessaire à ce genre de situation  sera ridiculisée à juste titre et pour longtemps!


Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 20 Aoû 2020 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 17:43

Ne pas tout mélanger. Mgr Hoser n'est pas l'évêque du lieu, il est juste là pour l'accompagnement spirituel des pèlerins.
A chacun son rôle.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 17:44

oui c'est ce que j'ai dit: envoyé pour gérer la pastorale des pèlerins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 20 Aoû 2020 - 20:52

Nicolas-p a écrit:oui c'est ce que j'ai dit: envoyé pour gérer la pastorale des pèlerins
Alors si vous estimez que son rôle doit se limiter strictement à cela,  nous sommes bien d'accord, mais j'ai bien l'impression que pour beaucoup de gens cette nomination équivaut à une "reconnaissance tacite" de l'Eglise des apparitions avec tout ce qui s'en est suivi, ce qui bien sûr, est complètement faux!!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Sam 22 Aoû 2020 - 17:51

Il y a beaucoup de points communs entre Garabandal et Medjugorje dans les premières apparitions.
Certes les différences sont notoires:messages très courts pour Garabandal et très longs avec répétitions nombreuses pour Medjugorje.

Mais il y a quelque chose que nul ne peut contester dans les films ou vidéos des premières apparitions,c'est la simultanéité des mouvements humainement impossible des jeunes voyantes ou voyants.On les voit s'agenouiller brutalement,faire le signe de Croix ou répondre à la 2ème partie de l'Ave Maria,avec une synchronisation parfaite instantanée qu'aucun simulateur aurait pu reproduire.
Comme c'est la mode aujourd'hui avec les danses en groupe où tous font les mêmes mouvements,on peut comparer et se rendre compte que cela n'a rien à voir et que les mouvements des voyants sont d'origine surnaturelle.
Ils fixent tous précisément le même endroit sans s'être concertés en une fraction de seconde.....humainement impossible!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 22 Aoû 2020 - 18:01

pax et bonum a écrit:Il y a beaucoup de points communs entre Garabandal et Medjugorje dans les premières apparitions.
Certes les différences sont notoires:messages très courts pour Garabandal et très longs avec répétitions nombreuses pour Medjugorje.

Mais il y a quelque chose que nul ne peut contester dans les films ou vidéos des premières apparitions,c'est la simultanéité des mouvements humainement impossible des jeunes voyantes ou voyants.On les voit s'agenouiller brutalement,faire le signe de Croix ou répondre à la 2ème partie de l'Ave Maria,avec une synchronisation parfaite instantanée qu'aucun simulateur aurait pu reproduire.
Comme c'est la mode aujourd'hui avec les danses en groupe où tous font les mêmes mouvements,on peut comparer et se rendre compte que cela n'a rien à voir et que les mouvements des voyants sont d'origine surnaturelle.
Ils fixent tous précisément le même endroit sans s'être concertés en une fraction de seconde.....humainement impossible!

Oui, mais vous savez, Pax, tout ce qui est "humainement impossible" ne vient pas obligatoirement de Dieu. Je ne veux pas dire par là que c'est forcément l'oeuvre du démon, mais on ne peut pas non plus l'exclure à moins que cette éventualité ne soit formellement écartée définitivement par l'Eglise, ce qui n'est pas le cas,  du moins pour l'instant, de Garabandal et Medjugorge. Peut-être aussi que la question ne sera jamais tranchée.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 18:38

En tant que catholique donc ayant un minimum de notion de théologie: comment pouvez vous imaginer une seule seconde que le démon délivre des messages exemptes d'héresies, puisse même involontairement   pousser à  la conversion des générations ( plus de 40ans) aboutissants à des vocations ( prêtres etc...)

 Et cela est un fait prouvé puisque c'est  visible de tous et que personne ne peut réfuter :

Les vocations,  les fruits positifs,le retour au christ  qui sont innombrables comparé au supposé "mal" ( apparitions simulées auxquelles vous adherez, enrichissement de medjugorge ou des voyants etc...)

Vrai ou faux n'est meme plus le sujet:

Dieu intervient las bas et comme jamais cela n'a été vu
c'est une certitude et rien que cela est extraordinaire. 

Soit directement ( apparitions mariales ) soit par le biais de personnes alors extraordinaires puisque capable d' induire ces conversions qui durent...( les fruits sont durables )

 Le Vatican l'a bien compris.

Une seule certitude:
ce n'est pas le démon incapable d'induire cela ( bien qu'il y soit présent et très actif pour tenter de détruire tout ce qu il peut... peut être une piste pour expliquer certains doutes ou écrits... tentatives de discrédit).


Dernière édition par Nicolas-p le Sam 22 Aoû 2020 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 22 Aoû 2020 - 20:05

@nicolas

Le Pape Francois disait à propos de Medjugorje qu'il fallait distinguer 3 choses :
1) les premières appaitions supposées (du 24 juin au 3 juillet 1981
2) les messages
3) les pèlerinages 

Ma réponse plus haut (à Pax) concernait les premieres apparitions dont on ne connait pas exactement la nature. En fait, il s'agissait bien de quelque chose qui pourrait ressembler à des faits surnaturels mais la question n'est pas tranchée par l'Eglise. Le demon peut aussi en "singe" de Dieu tromper même les plus "aguerris" parmi nous.

Les messages qui ont suivi ne sont pas reconnus et même  s'ils ne contiennent a priori rien de contraire à  la foi, ne devraient pas être diffusés en tant que paroles directement inspirées de la Vierge Marie.

Les pèlerinages sont autorisés dans la mesure où ils ne peuvent cautionner les apparitions et les messages.
Certes, on peut se rejouir des bons fruits, mais comme le soulignait Joachim Bouflet, cela provient de la foi des fidèles indépendamment du reste.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 22 Aoû 2020 - 20:27

Nicolas-p a écrit:
Une seule certitude:
ce n'est pas le démon incapable d'induire cela ( bien qu'il y soit présent et très actif pour tenter de détruire tout ce qu il peut... peut être une piste pour expliquer certains doutes ou écrits... tentatives de discrédit).

Il n'y a en effet aucun doute là-dessus. On le voit très clairement dans les écrits anti-Medugorje qui se caractérisent par le fait que foi et raison en sont systématiquement absentes.
Ces tentatives de discrédits ressemblent étrangement à des mantras : c'est toujours la même chose qui est répétée en boucle. Leurs auteurs semblent être comme possédés par un besoin plus fort qu'eux de nuire à la Gospa. Parfois ils arrivent à résister quelques temps à la tentation, mais celle-ci est toujours plus forte qu'eux, ils y succombent toujours.
Autre caractéristique notoire : in fine, dans leur mantra anti-medugorje, ils parlent de celui qui les tentent : le démon, qu'ils utilisent en mode "inversion victimaire".

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 22 Aoû 2020 - 22:00

...pensez-en  ce que vous voulez. Pour la part, je ne fais que reprendre et répéter la position de l'Eglise : les apparitions ne sont pas reconnues et les messages encore moins!. Les pèlerinages sont autorisés à condition de ne pas cautionner les apparitions et le reste.  Que voulez vous que je vous dise de plus?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 22:42

Non votre position n'est pas celle de l'église. 
Cest celle de mr bouflet.

Voici la position de l'église :

Non constat provisoire  de supernaturalité.
(Ce qui en rien ne l'exclue, il n'est pas prouvé c'est tout )

 et non pas constat de non supernaturalité ( qui lui l'exclue)

Donc la question est totalement ouverte contrairement à ceux qui l'ont déjà condamnée ou authentifiée.

La position de l'église est parfaitement neutre officiellement à ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 22 Aoû 2020 - 22:56

La position de l'Eglise c'est ça :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-05/pape-pelerinage-sanctuaire-medjugorje-bosnie-vierge-marie.html

[size=32]"Ceci en ayant toujours soin d’éviter que ces pèlerinages soient interprétés comme une authentification des évènements connus, qui demandent encore d’être examinés par l’Église. Il faut donc éviter que de tels pèlerinages créent toute confusion ou ambiguïté sur l’aspect doctrinal. Cela concerne aussi les pasteurs de tous ordres et rangs qui ont l’intention de se rendre à Medjugorje et d’y célébrer ou concélébrer, y compris de manière solennelle»[/size][size=32], a ajouté Alessandro Gisotti"[/size]

Donc arrêtons de dire que la Vierge a dit telle ou telle chose

N'en rajoutez pas. Merci.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par territoire en héritage Sam 22 Aoû 2020 - 23:16

.

La notification officielle (sur vatican.va par exemple) des conclusions de la Commission d'enquête lancée par le pape Benoît XVI n'a pas été faite jusqu'à présent.

L'approbation officielle n'est donc pas encore là jusqu'à présent, mais elle a été faite dans le coeur de millions de fidèles et pour de nombreuses raisons - témoignant ainsi du sensus fidei.

Souvenons nous que les apparitions du Laus à Benoîte Rencurel ont mis longtemps à être reconnues (344 ans)  et si les fidèles n'avaient pas cru et afflué malgré l'absence de 'reconnaissance officielle' il y aurait eu un grand risque que le Laus ne soit pas reconnu (début en 1664 , reconnaissance en 2008 par Mgr Di Falco, longévité de la période des apparitions : 54 ans de 1664 à 1718) ...

cf. par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_du_Laus
http://nouvl.evangelisation.free.fr/laus_reconnaissance.htm

...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Christiane-Thérèse Sam 22 Aoû 2020 - 23:25

Philippe-Antoine a écrit:La position de l'Eglise c'est ça :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-05/pape-pelerinage-sanctuaire-medjugorje-bosnie-vierge-marie.html

[size=32]"Ceci en ayant toujours soin d’éviter que ces pèlerinages soient interprétés comme une authentification des évènements connus, qui demandent encore d’être examinés par l’Église. Il faut donc éviter que de tels pèlerinages créent toute confusion ou ambiguïté sur l’aspect doctrinal. Cela concerne aussi les pasteurs de tous ordres et rangs qui ont l’intention de se rendre à Medjugorje et d’y célébrer ou concélébrer, y compris de manière solennelle»[/size][size=32], a ajouté Alessandro Gisotti"[/size]

Donc arrêtons de dire que la Vierge a dit telle ou telle chose

N'en rajoutez pas. Merci.

Bonsoir,
De toutes les manières, dans toutes les apparitions quelles qu'elles soient, reconnues ou pas, à Medjugorje ou ailleurs, il n'y a qu'un seul message de la Vierge Marie et ce message est : "Priez ! priez ! Rosaire ! rosaire !
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 308
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Dim 23 Aoû 2020 - 5:33

Philippe-Antoine a écrit:...pensez-en  ce que vous voulez. Pour la part, je ne fais que reprendre et répéter la position de l'Eglise : les apparitions ne sont pas reconnues et les messages encore moins!. Les pèlerinages sont autorisés à condition de ne pas cautionner les apparitions et le reste.  Que voulez vous que je vous dise de plus?

Philippe-Antoine récite son mantra pour la 301ème fois.
Le problème n'est pas qu'il ne croit pas dans les apparitions mariales de Medugorje, mais qu'il cherche à ce que les autres n'y croient pas non plus, ou cesse d'y croire.
Ainsi, pas un message parlant de Medugorje n'a été posté sur le forum sans que Philippe-Antoine ne vienne ensuite immédiatement poster son mantra. Il a agit ainsi également sur d'autres forums catholiques pendant des années. Pour lui, il ne faut pas que des incroyants se rendent à Medugorje et se convertissent, ni que des gens reviennent au Christ, ni qu'y naissent des vocations sacerdotales, car, comme les Protestants concernant toutes les apparitions mariales, il pense que Medugorje est l’œuvre du démon. Il nous apprend donc que toutes les grâces reçues par millions à Medugorje, c'est le diable qui les délivre ! On voit bien qu'on est là dans la perte de la raison, dans l'égarement et le déséquilibre psychologique.
Philippe-Antoine a dit qu'avant il croyait dans les apparitions mariales de Medugorje. On peut donc s'interroger sur qui possède le pouvoir de lui avoir fait perdre la foi mariale et de lui faire mener ce combat contre Medugorje depuis des années ?
Prions pour lui.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 23 Aoû 2020 - 9:25

@ calex

Vos jugements ad hominem, gardez les pour vous.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 16:09

Philippe-Antoine a écrit:La position de l'Eglise c'est ça :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-05/pape-pelerinage-sanctuaire-medjugorje-bosnie-vierge-marie.html

[size=32]"Ceci en ayant toujours soin d’éviter que ces pèlerinages soient interprétés comme une authentification des évènements connus, qui demandent encore d’être examinés par l’Église. Il faut donc éviter que de tels pèlerinages créent toute confusion ou ambiguïté sur l’aspect doctrinal. Cela concerne aussi les pasteurs de tous ordres et rangs qui ont l’intention de se rendre à Medjugorje et d’y célébrer ou concélébrer, y compris de manière solennelle»[/size][size=32], a ajouté Alessandro Gisotti"[/size]

Donc arrêtons de dire que la Vierge a dit telle ou telle chose

N'en rajoutez pas. Merci.
Lisez cela:

https://www.google.com/amp/s/fr.aleteia.org/2020/07/12/medjugorje-distinguer-le-vrai-du-faux/amp/

https://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/1201079737

https://fr.aleteia.org/2020/02/23/medjugorje-les-premieres-apparitions-reconnues-par-une-commission-du-vatican/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 23 Aoû 2020 - 16:48

Non! même les premières apparitions ne sont pas reconnues, la commission a juste emis un avis consultatif, ce qui en aucun cas peut etre un jugement prononcé  au nom de l'Eglise.
""Les éditions italiennes San Paolo annoncent la publication du Rapport de la « Commission Ruini » sur Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) remis au pape François en 2014, avec un commentaire de Saverio Gaeta sous le titre « Dossier Medjugorje » , ce qui n’est pas sans poser quelques questions qui imposent la prudence: le document n’est pas publié officiellement par le Vatican.
Tout d’abord, même si le rapport était la version définitive remise au pape François, il ne s’agirait en aucune façon d’une « reconnaissance » officielle d’apparitions mariales: ce n’est que l’avis consultatif de la Commission mise en place par Benoît XVI."

https://fr.zenit.org/2020/02/25/dossier-medjugorje-lavis-de-la-commission-ruini/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 34 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum