Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tlig77 Mar 21 Nov 2017 - 19:59

nine a écrit:

Evêque et exorciste a écrit:A Medjugorje tout tourne autour de l'argent: pèlerinage, location de maisons, vente de guirlandes.
Si ce critère fait partie de son discernement pour accuser Medugorje de démoniaque, qu'en est-il de Lourdes ? et d'autres lieux de pèlerinage... Quant au Vatican, il n'est pas en reste. Puisque Jean-Paul I avait essayé de combattre la mafia au sein de la Banque Vaticane et que c'est le Pape François qui a réussi l'exploit de mettre leur méfaits à la lumière. 



Je pense que l'ivraie a été semée dans le bon grain et qu'il appartient à Dieu d'arracher ces mauvaises racines, en son temps !
Matthieu 13 a écrit:Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi. 
Les serviteurs du maître vinrent lui dire : " Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Alors, veux-tu que nous allions l'enlever " ? Il répond : " Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps. 
Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier. "

Ceux qui prétendent avoir un contact avec la Mère de Dieu, mais en réalité ne sont inspirés que par Satan ....




.... Mes pensées sont immédiatement dirigées vers Ste Bernadette, la visionnaire de Lourdes:


Il ne faut pas oublier que souvent l'Eglise a combattu -au départ de leur mission - certains voyants ou mystiques : Jeanne d'Arc, Bernadette Soubirous, Padre Pio, Sœur Faustine etc... et en a fait des Saints, parfois plusieurs siècles plus tard. 
nine
Absolument...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 21 Nov 2017 - 20:20

Un petit résumé intéressant destiné, comme son titre le dit, à "ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu", aveuglés par un certain nombre  de préjugés, de poncifs que l'auteur passe en revue :





L'auteur est un amoureux de Medjugorje, il a créé un site spécial :

http://www.croixacier.fr/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mar 21 Nov 2017 - 20:40

Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, mais peut-on condamner Bernard qui a le courage de ses opinions!!

Se questionne
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tlig77 Mar 21 Nov 2017 - 22:28

Il n'est pas condamné très chère @Marie du 65

Seulement en matière d'apparitions il est connu que le ciel n'aime pas qu'on s'oppose a medjugorje. Si je prends l'exemple de Edson dont les apparition sont reconnue : la vierge de Medjugorje lui est apparue pour confirmer que Medj n'était pas une farce.

De plus, beaucoup de gens sont revenus à la Foi grâce à Medj. Leur mettre le doute c'est contrister l'esprit qui à agit en eux. Il faut mieux ne pas prendre ce risque de parler avant l'église car quand l'église tranche c'est que les fruits sont mûrs et que les fidèles sont capable de se voir éprouvés dans leur Foi pour une plus grande croissance.

De plus il semble que les premières apparitions seront prochainement (1 ans 2 ans ?) reconnues.  (et a titre personnel, je pense que la totalité sera reconnu après l'accomplissement des 3 premiers secrets)
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Mar 21 Nov 2017 - 22:36

pax et bonum a écrit:J'ai toujours remarqué que ceux qui refusent Medjugorje et d'autres apparitions et révélations actuelles sont ceux qui réfutent l'adoration eucharistique ainsi que les signes de la Présence réelle.

EXACT

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Mar 21 Nov 2017 - 22:49

Ami de Saint Bernard a écrit:comment  les  ténèbres pourraient ils  travailler pour  tant  de  conversions , de  très  nombreuses  vocations  et surtout  toutes  ces  nombreuses confessions  du matin  au soir !!!!!


c'est là la question
si ce sont bien les ténèbres à l'origine de Medjugorjé, ce qui reste à prouver même pour moi qui doute de Medjugojé
Si  vous  lisez  l'EVANGILE  , vous verrez  que  JESUS  a dit ,un mauvais arbre ne peut pas  donner de  bons  fruits

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Tout Petit Mar 21 Nov 2017 - 22:59

Et Saint Paul ajoute (1 Thessaloniciens 5) :

19 (...) N’éteignez pas l’Esprit,
20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mer 22 Nov 2017 - 8:47

tlig77 a écrit:Il n'est pas condamné très chère @Marie du 65

Seulement en matière d'apparitions il est connu que le ciel n'aime pas qu'on s'oppose a medjugorje. Si je prends l'exemple de Edson dont les apparition sont reconnue : la vierge de Medjugorje lui est apparue pour confirmer que Medj n'était pas une farce.

De plus, beaucoup de gens sont revenus à la Foi grâce à Medj. Leur mettre le doute c'est contrister l'esprit qui à agit en eux. Il faut mieux ne pas prendre ce risque de parler avant l'église car quand l'église tranche c'est que les fruits sont mûrs et que les fidèles sont capable de se voir éprouvés dans leur Foi pour une plus grande croissance.

De plus il semble que les premières apparitions seront prochainement (1 ans 2 ans ?) reconnues.  (et a titre personnel, je pense que la totalité sera reconnu après l'accomplissement des 3 premiers secrets)

Merci tlig77 de ta réponse!!

Seulement doit-on vraiment "s'acharner" sur Bernard alors qu'il nous donne son ressenti!!

Alors attendons.....et nous verrons....
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mer 22 Nov 2017 - 8:52

pax et bonum a écrit:J'ai toujours remarqué que ceux qui refusent Medjugorje et d'autres apparitions et révélations actuelles sont ceux qui réfutent l'adoration eucharistique ainsi que les signes de la Présence réelle.

Bonjour Pax,
Pas d'accord avec vous!!!
On peut très bien "douter" des apparitions de Medjugorge et Aimer l'Adoration Eucharistique, je ne vois pas du tout le rapport!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 22 Nov 2017 - 10:54

Pour aider ceux et celles qui se posent des questions sur Medjugorjé.

Attention ce n'est que des éléments pour alimenter la réflexion, pas une intention de peser sur vos propres choix.

Medjugorje (http://terrain.revues.org/1912) en mars 2002 (extraits) par Elisabeth Claverie

On vit pendant la guerre de 1992-1995 la construction d’une identité nationale de l’Herzégovine occidentale croate tentant de se séparer de la Bosnie soit pour se rattacher à la Croatie qui ne voulut plus la paix faite s’embarrasser de cette région archaïque, soit pour former son propre Etat national, cette démarche n’est pas celle de tous les franciscains d’Herzégovine, ni du clergé séculier, ni des franciscains de Bosnie adeptes et promoteurs d’une Bosnie multiethnique. Les Croates d’Herzégovine aujourd’hui sont maintenant la minorité croate catholique de Bosnie-Herzégovine, partie de la Fédération croato-musulmane.
Medjugorje donne la sensation d’une configuration essayant, difficilement, de contenir sa force d’implosion entre les mains d’entrepreneurs politiques et religieux, hors de tout contrôle institutionnel.
Lorsque sa transformation commença, avec l’arrivée d’une apparition de la Vierge à des enfants en juin 1981, c’était un village d’une zone rural pauvre au sous-développement chronique dont les hommes émigraient dès que possible en Allemagne fédérale. Cette région, l’Herzégovine occidentale, avait été, pendant la Seconde Guerre mondiale, un des lieux de recrutement des milices oustachi, des milices fascistes, au sein de l’Etat indépendant croate mis en place par Hitler et Mussolini. Pendant toute la période titiste, la région resta implicitement suspecte, mais le mot d’ordre du Parti, «Fraternité et unité», empêchait une expression ouverte de cette méfiance si ce n’est des dispositifs répressifs. Puis vinrent les pèlerins, des pèlerins de toutes nationalités. Ce qui transforma Medjugorje en site qui aujourd’hui empile et déploie des intérêts de natures très diverses, dépassant de beaucoup ce que pouvait espérer le village précédent, sans lequel pourtant rien ne se serait passé.

Conclusion (extrait) Si une médiation n’intervient pas et ne trouve pas de prise le sentiment d’injustice se maintiendra, encadré par la seule mémoire familiale et microrégionale, monnayable par n’importe qui.
Elisabeth Claverie est chercheuse au CNRS depuis le 1 janvier 1980, affectée dans divers laboratoires de recherches, dont le Groupe de sociologie Politique et Morale (CNRS/EHESS) directrice de recherches émérite au CNRS depuis décembre 2013, attachée au laboratoire de Sciences sociales du Politique (ISP) de l’Université Paris Ouest/ Nanterre-La Défense. Ses terrains et objets de recherche portent sur l'anthropologie religieuse/politique, l'anthropologie de la «forme procès» comme construction politique de la modernité, les procès conduits devant les juridictions pénales internationales, groupes armés. (source de sa biographie http://www.ipev-fmsh.org/author/)
Le juin 1961 la Vierge dit à Medjugorje : «Paix, paix, paix, seulement la paix ! »et répéta deux fois: «La paix doit régner entre l’homme et Dieu et entre les humains!».
Je ne sais pas si Elisabeth Claverie croit en Dieu, ni sa position vis à vis des religions, je note simplement que sa conclusion n’est pas optimiste vis à vis de la paix à Medjugorjé.
Le 27 juin 1961 la Vierge dit à Medjugorje : « Que les prêtres croient fermement et qu’ils protègent la foi du peuple !»
L’idée était exprimée dans les balkans 23 ans avant le début des apparitions à Medjugorjé.
Extrait d’une lettre du du cardinal Stepinac du 26 mars 1958: Même si je meurs ici, j'offre volontiers ma vie pour Dieu et pour l'Eglise catholique. Chaque jour, je prie Dieu de me donner la grâce de me faire mourir cent fois, plutôt que de faire vaciller la foi du peuple à cause d'un petit signe de faiblesse de ma part. Dieu ne perd jamais la bataille. http://www.osservatoreromano.va/fr/news/je-prefere-mourir-plutot-que-faire-vaciller-la-foi

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Mer 22 Nov 2017 - 11:00

Oh comme certains aiment  salir , semer le doute , la suspicion , la polemique  là ou nous sommes invités à rendre graces , se convertir et être renouvelés dans la Paix,  bref ce qui est saint  et béni ! 

 Qui n'a pas vu ce lieu de graces , en particulier le Festival des jeunes où 400 pretres confessent de façon ininterrompue , y aille pour se faire une opinion autre que  sur celle de "ressentis"  à 2000 km de distance , loin des yeux  loin du coeur 

Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie
Gospa maika moya Kralitsa Mira 
Gospa maika moya 
Gospa maika moya  ti 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par nine Mer 22 Nov 2017 - 17:00

Marie du 65 a écrit:Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, mais peut-on condamner Bernard qui a le courage de ses opinions!!

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 1878661041

Seulement doit-on vraiment "s'acharner" sur Bernard alors qu'il nous donne son ressenti!!
Nous ne pouvons condamner qui que ce soit sans nous tirer une balle dans le pied ! C'est la charité qui nous interpelle et nous évite notre propre jugement. Dire à quelqu'un : je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le condamner.

Le danger est le ressenti. Pourquoi ? Parce qu'au nom du ressenti, vous pouvez dire tout et n'importe quoi.

C'est alors que vous semez, non pas la bonne graine dans le mauvais champ mais la confusion dans la bonne terre.

Si votre ressenti est une conviction personnelle, vous avez la possibilité de l'exprimer mais c'est de l'ordre de votre responsabilité de chrétien. Et pour éviter toute confusion, dans ce cas, vous la présentez comme étant un élément de point de vue et non pas une vérité.  

@ "Ami de Saint Bernard"  Smile j'espère que vous comprendrez mon exposé sans pour autant vous sentir désavoué et blessé. Nous sommes dans un dialogue fraternel. Je comprends votre démarche même si je ne la partage pas.

Que le Seigneur vous enveloppe de sa tendresse  Pray

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 22 Nov 2017 - 17:37

Nine, azaïs et tous ceux et celles pour qui Medjugorjé est une fantastique espérance, si vous pouviez lire en moi vous sauriez que je suis d'une tristesse sans limite de propager ce genre de choses.
Si seulement je pouvais me tromper, c'est peut-être le cas d'ailleurs, je me suis bien trompé plusieurs fois en essayant des insertions temporelles de prophéties. 
Pour qui veut creuser ma vue d'ensemble avec ces réserves à l'esprit, je n'ai pas de révélations moi, j'ai fait une page "Medjugorjé" sur http//www.garabandal-story.com



 [ info azais  FIL fusionné  avec  

Medjugorjé pourrait-il être un montage des ténèbres???   motif même sujet  ]



Dernière édition par azais le Jeu 23 Nov 2017 - 20:27, édité 1 fois (Raison : azais : fusion FIL (même auteur et sujet de discussion))

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Nov 2017 - 20:14

Petite révision rapide sur les 10 secrets de Medjugorje.

Le père Petar (celui qui révèlera les secrets au monde entier) doit avoir au moins 70 ans, les voyants autour de 50 ans. Cela laisse une marge vraisemblablement de 20 ou 30 ans avant que ne se produise leur accomplissement ou au moins l'annonce qui en sera faite.

A retenir, ceci de réjouissant : "A la fin des secrets il y aura une Pentecôte d'amour et le pouvoir de Satan sera détruit."




Autre point à noter :

Ce qui fait l'importance des apparitions de Medjugorje, c'est surtout le fait qu'elles seront les dernières dans le monde. Voici quelques extraits de messages que la Vierge nous a donnés à ce sujet : "Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois; ensuite, je n'apparaîtrai plus sur cette terre" (le 2 mai 82) / "Je désire être avec vous pour convertir et réconcilier le monde entier" (le 26 juin 81) / "Ces apparitions sont les dernières dans le monde" (le 23 juin 82) / "Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde" (le 21 janvier 82) / "Mes enfants, ne voyez-vous pas que la foi commence à s'éteindre et qu'il est nécessaire d'éveiller la foi chez les hommes" (le 21 janvier 82).

http://chere-gospa.eklablog.com/apparitions-c22496561/2
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Mer 22 Nov 2017 - 20:38

Ouais...
La video "Croix acier..."est certainement bonne,mais à vouloir mettre des anges trop sexy,on finit par desservir la cause que l'on voudrait défendre.
Pensons aux "anti-Medj" qui utiliseront ces images équivoques pour tirer leurs boulets rouges sur les apparitions.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Nov 2017 - 20:57

pax et bonum a écrit:Ouais...
La video "Croix acier..."est certainement bonne,mais à vouloir mettre des anges trop sexy,on finit par desservir la cause que l'on voudrait défendre.
Pensons aux "anti-Medj" qui utiliseront ces images équivoques pour tirer leurs boulets rouges sur les apparitions.


Pas vu de quoi vous parliez ? scratch
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Mer 22 Nov 2017 - 21:03

Isabelle-Marie a écrit:Un petit résumé intéressant destiné, comme son titre le dit, à "ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu", aveuglés par un certain nombre  de préjugés, de poncifs que l'auteur passe en revue :





L'auteur est un amoureux de Medjugorje,
@pax et bonum parle de la video associée au post ci-dessus: notamment ses illustrations d'anges, format nouvel Age, qui la parsèment

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jacques-2 Mer 22 Nov 2017 - 21:12

oui d'accord , c'est pas ce que l'on peut espérer d'une image
d'Ange !!!
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Nov 2017 - 21:13

azais a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Un petit résumé intéressant destiné, comme son titre le dit, à "ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu", aveuglés par un certain nombre  de préjugés, de poncifs que l'auteur passe en revue :





L'auteur est un amoureux de Medjugorje,
@pax et bonum parle de la video associée au post ci-dessus: notamment ses illustrations d'anges, format nouvel Age, qui la parsèment

Ah ! En effet...de quoi nourrir une certaine "récupération New Age"...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Nov 2017 - 9:39

Pensons aux "anti-Medj" qui utiliseront ces images équivoques pour tirer leurs boulets rouges sur les apparitions. Pas vu de quoi vous parliez ? 

Moi non plus, mais tirer profit d'images présumées équivoques ne serait pas à l'honneur de ceux et celles qui le feraient
on n'est quand même pas des Torquemada contentons nous de doutes au sujet de l'origine des présumées apparitions mariales sachant que de toute façon seul l'avenir tranchera.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Nov 2017 - 9:49

Pensons aux "anti-Medj" qui utiliseront ces images équivoques pour tirer leurs boulets rouges sur les apparitions. Pas vu de quoi vous parliez ? 

Moi non plus, mais tirer profit d'images présumées équivoques ne serait pas à l'honneur de ceux et celles qui le feraient
on n'est quand même pas des Torquemada contentons nous de doutes au sujet de l'origine des présumées apparitions mariales sachant que de toute façon seul l'avenir tranchera.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 10:02

Isabelle-Marie a écrit:
azais a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Un petit résumé intéressant destiné, comme son titre le dit, à "ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu", aveuglés par un certain nombre  de préjugés, de poncifs que l'auteur passe en revue :





L'auteur est un amoureux de Medjugorje,
@pax et bonum parle de la video associée au post ci-dessus: notamment ses illustrations d'anges, format nouvel Age, qui la parsèment

Ah ! En effet...de quoi nourrir une certaine "récupération New Age"...

Oh là là la cata!!
Il y a bien pire comme image, ne soyons pas réacs!!
Isabelle Marie
J'ai regardé le début de la vidéo ce ne sont que de simples anges!!
Tu ne vas tout de même pas la supprimer pour deux ou trois personnes qui voient "le mal" partout!!
Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 11:30

@Isabelle-Marie   ne va pas supprimmer quoique ce soit comme tout bon mediateur sans se concerter auparavant en section modération ...  Sinon  le peupledelapaix serait un gouvernement  synarchique...  

Donc que chacun se rassure : je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 11:44

azais a écrit:@Isabelle-Marie   ne va pas supprimmer quoique ce soit comme tout bon mediateur sans se concerter auparavant en section modération ...  Sinon  le peupledelapaix serait un gouvernement  synarchique...  

Donc que chacun se rassure : je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée


je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée a écrit:

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 669bb485
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 12:17

Marie du 65 a écrit:
azais a écrit:@Isabelle-Marie   ne va pas supprimmer quoique ce soit comme tout bon mediateur sans se concerter auparavant en section modération ...  Sinon  le peupledelapaix serait un gouvernement  synarchique...  

Donc que chacun se rassure : je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée
Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 669bb485
Merci @Marie du 65 pour cette confirmation  Merci 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 12:21

azais a écrit:
Marie du 65 a écrit:
azais a écrit:@Isabelle-Marie   ne va pas supprimmer quoique ce soit comme tout bon mediateur sans se concerter auparavant en section modération ...  Sinon  le peupledelapaix serait un gouvernement  synarchique...  

Donc que chacun se rassure : je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée
Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 669bb485
Merci @Marie du 65 pour cette confirmation  Merci 

@azaïs cela me rassure!! Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Nov 2017 - 13:07

La Stampa le 16/5/2017 ( traduction en ligne google en français du texte en anglais sur le site http:// www.lastampa.it/2017/05/16/vaticaninsider/eng/the-vatican/medjugorje-the-findings-of-the-ruini-report-hvBaZ3ssAeDicjdmEcS3UN/pagina.html
(Sur medjugorjeetlagospa.blogspot.fron lit que la commission a siégé du 17 mars 2010 au 17 janvier 2014.Le comité s’est réuni 17 fois)
La commission a noté une différence très nette entre le début du phénomène et son développement suivant, et a donc décidé d'émettre deux votes distincts sur les deux différentes phases: les sept premières apparitions présumées entre le 24 juin et le 3 juillet 1981, et tout ce qui s'est passé plus tard.

Treize votes en faveur de la reconnaissance du caractère surnaturel des sept premières apparitions à Medjugorje, un vote contre et un vote suspensif qui donnera une réponse finale plus tard.

Observation : les sept premières apparitions ont été du 24 au 29 juin 1981 (car deux apparitions le 24 juin).

Le comité soutient que les six jeunes voyants étaient psychiquement normaux et ont été surpris par l'apparition, et que rien de ce qu'ils avaient vu n'était influencé par les franciscains de la paroisse ou par d'autres sujets. Ils ont fait preuve de résistance en racontant ce qui s'était passé malgré que la police les ait arrêtés et que la mort les ait menacés.

La commission a rejeté l'hypothèse d'une origine démoniaque des apparitions.

Observation : Les voyants sont reconnus sains d’esprit et le fait qu’ils aient eu des apparitions n’est pas contesté. Pourquoi la commission a-t-elle exclu une origine diabolique tout en n’admettant que sept apparitions sur probablement des centaines ?

Ces visions ont continué malgré le fait que les jeunes avaient dit qu'ils finiraient, mais cela ne s'est jamais réellement produit.

Observation: Le 30 juin 1981 (huitième apparition) Mirjana a demandé à la Sainte Vierge combien de temps elle allait rester et elle a répondu "Trois jours"(source : "Comprendre Medjugorje", de Daria Klanac).

Une majorité de votes suspensifs et de nombreux doutes, concernant le phénomène d'apparition de la fin de 1981 à aujourd'hui.

Il y a la question des secrets de saveur quelque peu apocalyptique.

Le comité a voté en deux étapes.
Premièrement, en tenant compte des fruits spirituels de Medjugorje mais en laissant de côté les comportements des voyants.
Sur ce point, 3 membres et 3 experts disent qu'il y a des résultats positifs, 4 membres et 3 experts disent qu'ils sont mitigés, avec une majorité d'effets positifs, et les 3 autres experts affirment qu'il y a des effets mixtes positifs et négatifs.
Si les comportements des voyants sont pris en compte, huit membres et quatre experts estiment qu'une opinion ne peut être exprimée, tandis que deux autres membres ont voté contre le caractère surnaturel du phénomène.
La solution pastorale
Ayant noté que les voyants de Medjugorje n'ont jamais été suivis de manière adéquate sur le plan spirituel, du fait que, depuis longtemps, ils ne constituent plus un groupe, la commission a approuvé la fin de l'interdiction des pèlerinages organisée à Medjugorje.
Observation : On verra plus loin que le souci pastoral du pape ne retient pas cette interdiction mais préconise l’accompagnement spirituel des pélerinages.
13 membres et experts sur les 14 présents ont voté en faveur de la constitution d'une autorité dépendant du Saint-Siège à Medjugorje
ainsi que de la transformation de la paroisse en un sanctuaire pontifical
décision basée sur des raisons pastorales - la prise en charge de millions de pèlerins, en évitant la formation d 'églises parallèles, la clarté sur les questions économiques
La Congrégation pour la Doctrine de la Foi dirigée par le Cardinal Gerhard Ludwig Müller a exprimé des doutes sur le phénomène et sur le rapport Ruini.
En 2016, une des réunions mensuelles des membres de Dicastry, a été convoquée pour discuter de l'affaire Medjugorje et du rapport Ruini. 
Chacun des cardinaux et des évêques membres a reçu le texte de la commission mais aussi d'autres documents entre les mains de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Après avoir examiné le rapport Ruini et les opinions des membres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Pape a décidé de confier à l'archevêque polonais Henryk Hoser une mission spéciale du Saint-Siège
pour acquérir une connaissance plus approfondie de la situation pastorale à Medjugorje et des besoins des fidèles qui viennent en pèlerinage
pour suggérer des initiatives pastorales pour l'avenir.
Le 31 aout 2017 Paolo Brosion présentateur télé publie sur sa page facebook :Dernières nouvelles évêque hoserVarsovie - Medjugorje
Il semble que Monseigneur, Hoser ait préparé le rapport sur Medjugorje dès fin mai 2017.

Il, a décidé de déposer la première partie d'un rapport articulé sur la pastorale de la foi, dans les bureaux du nonce apostolique à Varsovie.

Il aurait l'intention de remettre la deuxième moitié du rapport personnellement au pape.
Dans le cas où ce ne serait pas possible il y aurait un second dépôt officiel vers septembre 2017 à la Nonciature de Varsovie.


Monseigneur Kaminski nouvel évêque coadjuteur de Varsovie-Praga sera appelé à succéder à l’archevêque de Varsovie Monseigneur Hoser qui aura 75 ans en novembre. (source www.la-croix.com/15/9/2017) Il est né le 27 novembre 1942)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 14:49

puisque @Ami de Saint Bernard mais apparemment pas de Notre Dame de la Paix, se répète à souhait: voici un point de vue qui sera répété ici aussi (pour la 2è fois seulement, car le matraquage "ça use") et qui est sourcé dans d'autres forums

@territoire en héritage a écrit , yc dans l'actuel FIL (page 2)

Dans Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :
 
Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )
 
Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!"  relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".
 
Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").
 
Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".
 
Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).
 
Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).
 
Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"
 
Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).
 
Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).
 
Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).
 
Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).
 
Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee (précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).
 
Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).
 
Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).
 
Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).
 


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Nov 2017 - 15:44

le matraquage "ça use" oui Azaïs tu as raison à condition que ça joue dans les deux sens


personnellement je publie des choses sur Medjugorje dites par d'autres


ça devrait te plaire le compte rendu de la Stampa sur la commission puisque les extraits qui leurs plaisent sont utilisés comme arguments en faveur des apparitions sur les blogs de Medjugorjé


si une publication plus complète que la leur aboutit à l'effet contraire, ce que je suppose avec la réaction d'Azais c'est vers la commission Ruini et vers la Stampa qu'il doit protester, aura-t-il le courage de le faire et de nous en donner le résultat???


J'ai quelque chose à vérifier, je repasse.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 23 Nov 2017 - 16:08

azais a écrit:@Isabelle-Marie   ne va pas supprimmer quoique ce soit comme tout bon mediateur sans se concerter auparavant en section modération ...  Sinon  le peupledelapaix serait un gouvernement  synarchique...  

Donc que chacun se rassure : je m'engage pour ma part à respecter cette deontologie basique  et à faire de mon mieux pour qu'elle soit honorée

Ami de St Bernard a écrit:  
Moi non plus, mais tirer profit d'images présumées équivoques ne serait pas à l'honneur de ceux et celles qui le feraient
on n'est quand même pas des Torquemada contentons nous de doutes au sujet de l'origine des présumées apparitions mariales sachant que de toute façon seul l'avenir tranchera.




Ah non ! Je n'en avais pas l'intention, je fais confiance au discernement du lecteur et remercie d'ailleurs Ami de Saint Bernard, pour la sagesse de son propos. Coucou flower
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 18 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum