Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Precisions sur une page Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Precisions sur une page Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Precisions sur une page

5 participants

Aller en bas

Precisions sur une page Empty Precisions sur une page

Message par s34637 Sam 30 Nov 2013 - 20:47

Bonjour,

J’étais entrain de lire cette page :
http://www.rosaire-de-marie.fr/livre-saint/le-sauveur-jesus-me-dit-un-jour/le-peche.htm


et un passage me perturbe vraiment, c'est celui ci , je fais un copier coller :
« Voyez cet homme, me disait-il, il a devant lui Dieu et Satan. Satan lui présente la tentation pour l’entraîner dans le péché; Dieu lui présente sa grâce pour qu'il résiste à la tentation et qu'il évite ce péché. Que fait cet homme? Il détourne son œil de Dieu et de sa grâce, il donne la préférence à Satan et commet le péché. Cependant Dieu le rappelle à lui, soit par les bons exemples qu'il place sous ses regards, soit par les exhortations de ses ministres, soit par les inspirations nouvelles de sa grâce. Rien n’agit sur cet homme uniquement occupé des choses extérieures, plongé dans l’aveuglement et l’insensibilité; il regarde son salut avec indifférence. Voici l'heure de la mort. Son âme, dégagée de ses liens, s’élance vers Dieu, qui est son principe. Mais Dieu la repousse, et cette âme alors comprend la grandeur de la perte qu'elle a faite. Tant que l'homme est sur la terre, il ne comprend pas le prix de la possession de Dieu; mais, après la mort, la lumière apparaît dans tout son jour et l'âme voit bien que, sortie de Dieu, elle était faite pour retourner à lui, s’unir à lui, trouver en lui son bonheur et sa fin. Aussi n'est-il point de peine plus sensible, de séparation plus douloureuse et plus désespérante que celle d’une âme rejetée de Dieu et séparée de lui pour une éternité. Cette âme coupable a entendu son jugement de réprobation; la voilà aux portes de l'enfer où elle doit entrer pour jamais. À la vue de cet affreux spectacle, de cet abîme de maux, de cette multitude de damnés, effrayée, désespérée, elle voudrait s’enfuir, mais l'abîme s’entr’ouvre à la voix de Dieu. Quel désespoir que celui de cette âme éternellement séparée de Dieu! C'est alors qu'elle comprend sa folie d'avoir préféré ce qu'elle a préféré et perdu ce qu'elle a perdu"


alors je me demande si c'est bien vrai que Dieu repousse une âme qui veut venir à Lui? pour moi ça parait impossible, car seul les âmes rejettent Dieu, si celle ci veut revenir à Lui, Il ne repousse jamais, et comme s'Il allait ouvrir les enfer, pour le jetter comme un vulgaire mouchoir, j'ai du mal à y croire.... d'où mon grand étonnement à la lecture de cette page, et je voulais avoir vos avis svp

Merci bcp
Fraternellement en Christ

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Joannes Maria Sam 30 Nov 2013 - 20:59

Oui en effet Dieu ne rejette personne. Ces écrits ne viennent pas de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
C'est l'âme jusqu'à la fin de sa vie terrestre et même à l'instant où elle voit Dieu pour le jugement particulier qui choisit toujours de le rejeter, alors que c'est l'ultime moment de son salut, le choix définitif, la vie éternelle où la mort éternelle.

"Dieu poursuit toute âme jusqu'à la porte de l'Enfer", et c'est toujours l'âme qui choisit d'aller en Enfer, refusant la voie du purgatoire offerte par Dieu :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25101-l-amour-de-notre-seigneur-jesus-suit-l-ame-jusqu-a-la-porte-de-l-enfer?highlight=dieu+poursuit+ame+enfer

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Anayel Sam 30 Nov 2013 - 21:06

"Son âme, dégagée de ses liens, s’élance vers Dieu, qui est son principe. Mais Dieu la repousse".

C'est cette phrase que je retiens, surtout, et je pense qu'il peut y avoir deux interprétations.

- Soit le "dégagée de ses liens" signifie que, au seuil de la mort, mais encore vivant et "lucide", cet homme décide de se repentir, de revenir à Dieu. Dans ce cas, la suite est totalement fausse, Jésus ne la repoussera jamais ^^ Bon, il irait au Purgatoire sans aucun doute, plus ou moins long selon ses péchés... Mais pas damné. Le Seigneur ne ferait jamais ça, c'est impensable.

- Soit le "dégagée de ses liens" signifie qu'il est mort, dégagé de ses envies, des tentations, ect. mais qu'il n'a pas eu de repentir avant, qu'il n'a jamais accepté Dieu dans sa vie. Il s'élancerait vers Dieu (d'office, comment ne pourrions-nous pas être attiré par Jésus, Sa lumière et son Amour ? Sauf les âmes vraiment "noires" peut-être, qui se sont données jusqu'au bout à Satan...). Mais puisqu'il ne l'aurait pas accepté dans sa vie, il serait damné. C'est mon interprétation en tout cas, qui pourrait expliquer le texte ^^

Mais je garantis que j'ai raison bien sûr ! ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Jean21 Sam 30 Nov 2013 - 21:06

Aucune notion de purgatoire dans ce récit, il est pourtant un état bien nécessaire pour les âme distraites mais pas mauvaises.
De plus, dans ce récit, l'âme étant jugée pour les péchés du corps de la personnalité dans laquelle elle était contenue, semblant victime de celui-ci, comme complètement dissociée.
J'ai connu un prêtre qui faisait peur, il disait que l'état dans lequel nous mourons conditionne notre vie future, un seul péché au mauvais moment et paf, c'est fichu ! ... un peu la roulette russe quoi.
D'autres parlent du bilan général de la vie, ce qui me semble plus cohérent.
Mais le Christ lui-même nous donne tantôt la douche froide, tantôt une pleine confiance au travers des Evangiles.
"Mais alors qui peut être sauvé ? .... Sans Moi, vous ne pouvez rien faire, nous répond le Christ".
Je compte donc plus sur Ses Mérites et sur Sa Compassion que sur mon propre crédit pour entrer par la porte étroite.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Anayel Sam 30 Nov 2013 - 21:07

Et je rejoins l'avis de Jean, s'il n'y avait pas Ses mérites et Sa Miséricorde, on serait très loin d'aller au Paradis...
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par carine Sam 30 Nov 2013 - 21:11

Je compte donc plus sur Ses Mérites et sur Sa Compassion que sur mon propre crédit pour entrer par la porte étroite.
Bien dit, Jean.
Comme Anayel, je pense que seuls les mérites de Notre Seigneur Jésus-Christ nous sauvent.
Malheureusement, certains les rejettent jusqu'au bout.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par s34637 Sam 30 Nov 2013 - 21:25

tout d'abord, merci pour vos réponses Smile

Je pense aussi que c'est Dieu qui mets ses mérites en nous, bien sûr, il faut aussi faire des efforts de notre coté, autant qu'on le peut, car notre part joue aussi un rôle lors de notre "Jugement", mais c'est tout en douceur avec le Seigneur, jamais il ne veut brusquer l'âme, et il offre sa Grâce sanctifiante , et il faut la lui demander quand on se sent trop faible, enfin c'est comme ça que je vois notre Seigneur, car il est Amour et Miséricorde et il repousse jamais une âme,

j'ai encore entendu à la messe de ce soir le prêtre dire "le Seigneur veut tous nous sauver" ça donne espoir et pleine confiance ... Gloire à toi Seigneu 

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Jean21 Sam 30 Nov 2013 - 21:31

Oui bien sûr Sinea, nous devons tout faire pour, mais toujours comme un "serviteur inutile" pour ne jamais tomber dans l'orgueil de croire que nous nous sauvons nous-même.
C'est parfois le travers de certains ...
Depuis Christ, nous sommes déjà sauvés !
Il nous suffit de suivre et d'aimer notre Divin Berger avec notre bonne volonté.
Jesus fish
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precisions sur une page Empty Re: Precisions sur une page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum