Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des précisions sur ce paragraphe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des précisions sur ce paragraphe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des précisions sur ce paragraphe

2 participants

Aller en bas

Des précisions sur ce paragraphe Empty Des précisions sur ce paragraphe

Message par c12345 Dim 5 Jan 2014 - 14:10

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/don-amorth-demandons-lintercession-des-saints-pour-nous-proteger-du-demon-5265013845524480

« La présence des saints, durant les exorcismes, est provoquée par l’utilisation de leurs reliques, explique l’exorciste. Nous ne pouvons toutefois pas leur parler. Comme le dit l’Évangile, entre nous et eux se trouve un ‘grand abyme’, une barrière infranchissable (Luc 16, 26). Je le dis notamment à l’attention de ceux qui cherchent à entrer en contact avec les proches défunts, en s’adressant à des médiums. Les âmes du purgatoire peuvent elles aussi intercéder en notre faveur et doivent être invoquées ».

cette phrase : « La présence des saints, durant les exorcismes, est provoquée par l’utilisation de leurs reliques, explique l’exorciste. Nous ne pouvons toutefois pas leur parler.

Là évidemment il fait mention que c'est seulement dans l'exorcisme qu'on ne peut parler aux Saints.

Mais, si je m'adresse à un Saint en regardant son image ou en priant ou en l'invoquant il n'a pas de fautes n'est-ce-pas.

Cette phrase : « Je le dis notamment à l’attention de ceux qui cherchent à entrer en contact avec les proches défunts, en s’adressant à des médiums. »

Ici on souligne qu'il n'est pas bon de demander de l'aide de quelqu'un qui est mort par le pouvoir d'une autre personne. N'est-ce-pas.

Cette phrase: « Les âmes du purgatoire peuvent elles aussi intercéder en notre faveur et doivent être invoquées ».

Là, on parle dans l'exorcisme. que je pense. mais dans la vie de tout les jours je ne comprend pas.
Voulez-vous m'aider?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des précisions sur ce paragraphe Empty Re: Des précisions sur ce paragraphe

Message par carine Dim 5 Jan 2014 - 14:26

Bonjour,

carmila a écrit:Ici on souligne qu'il n'est pas bon de demander de l'aide de quelqu'un qui est mort par le pouvoir d'une autre personne. N'est-ce-pas.

Non, ils veulent dire "entrer en contact ... en s'adressant à des mediums" c'est à dire, ceux qui veulent parler directement en ayant des réponses, comme une conversation de vous à moi, par l'intermédiaire de mediums, ceci est interdit dans la Bible, nous devons laisser nos défunts en paix, dans ce sens. Mais par contre, nous pouvons très bien les prier, leur parler et ils sont toujours proches de nous, excepté que leurs réponses ne seront pas des mots dans les lèvres de quelqu'un qui fera "tourner une table" mais peuvent être dans la lecture d'un texte, dans le chant d'un oiseau, dans la parole d'une personne qui vous croise. Le lien entre notre monde et celui de nos défunts est réel, mais nous ne devons pas les interroger comme dans une boule de cristal. Par contre, s'il y a une personne mystique, telle que Maria Simma par ex. vous pouvez lui parler de vos défunts et SI DIEU le permet, avoir des réponses sur une question ou une autre qui vous taraude, ou bien, ce seront les âmes, elles-mêmes et toujours par permission Divine, qui chercheront à vous contacter, pour demander des prières par exemple.

En ce qui concerne les Saints, c'est la même chose, bien-sûr que l'on peut les prier, leur parler pour leur soumettre nos difficultés et leur demander leur aide, mais de même les réponses seront dans des situations qui s'éclaircissent, dans des gestes de personnes alentour etc.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des précisions sur ce paragraphe Empty Re: Des précisions sur ce paragraphe

Message par c12345 Dim 5 Jan 2014 - 19:30

Merci Carine j'apprécie ta réponse.
c'est clair.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des précisions sur ce paragraphe Empty Re: Des précisions sur ce paragraphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum