Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du Jour : Léandre Lachance

+15
MBROUKOUZOU Vincent de Pa
par Marie en Jésus
nancy.lekimeleemans
Joël2013
Michael
c12345
Evka
carine
Marie Rose
Alouette
AZUR
FilledeMarie
Maud
Malou
flou
19 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 2 Aoû 2014 - 8:29

La Sainte Eglise fête en ce jour : Saint Eusèbe de Verceil ou Sant Pierre-Julien Eymard !


 La Pensée 1F_20 en faite nous parle de notre esprit rebelle en toute chose. Nous somme nés avec une âme pécheresse et un égo (qui est tous les conditionnements que l’on a en mémoire depuis la Genèse…) et qui nous induit en erreur, car tous ces scories de péchés que nous avons reçu à la naissance nous donnent une comportement inadéquat pour cette union à Dieu et l’accès à ces grâces et à son Amour…


De plus, nous sommes enfant de Dieu, donc, fait pour le bonheur. Le diable à tout fait sur terre pour nous faire croire que le bien-être était dans les jouissances terrestres, dans une sexualité débridée, dans une surconsommation d’objet bien souvent inutiles, de posséder beaucoup, un peu que l’homme : un artiste de cinéma, ayant une femme superbe avec de beaux enfants, riche, la célébrité et un présentateur de télévision lui dit : « êtes-vous heureux; et au bout d’un moment de silence, l’homme répondit : « non ! ». Car Seul Dieu comble l’âme de son enfant !


Ce que recherche Dieu trois fois Saints chez nous, c’est un esprit d’humilité dans un esprit brisé et broyé (Ps 51(50) : 19) Ce qui veut dire, qu’il attend de nous, que quoi qu’il arrive, nous soyons confiant en Lui, et quand la souffrance se présente, nous lui offrons sans aucune révolte !


Dans une telle détermination de pauvreté dans notre comportement, l’Esprit Saint pourra venir en nous pour nous donner les grâces et l’Amour du Père des Cieux, sans aucune difficulté, sans aucun obstacle que notre esprit rebelle, autrement, aurait ériger devant Lui !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Le_don10


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par rita.cascia.501 Sam 2 Aoû 2014 - 13:13

Oui, Seul Dieu comble l’âme de son enfant ! Amen! Ange aureole Ange aureole 
rita.cascia.501
rita.cascia.501
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Dim 3 Aoû 2014 - 7:10

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Laandr66


Pensée du Jour



Pensée: 1C_18

Mon tout-petit, Ma toute-petite, entre plus profondément dans Mon Amour, car Je suis toujours là, à t'attendre, les bras bien ouverts pour t'accueillir, serrer ton coeur sur le Mien pour qu'il devienne comme le Mien, brûlant d'Amour.

Je t'aime.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR
"


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 45.


  Jesus fish  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 3 Aoû 2014 - 8:13

Bon et Saint jour du Seigneur !


Cette Pensée 1C_18 nous décrit où se trouve Dieu trois fois Saints :  en nous ! Quand nous ne savons pas toujours où nous tourner pour saisir une  preuve de l’existence de Jésus Sauveur, quand nous cherchons Dieu dans des lieux divers… Il se trouve très près de nous, et si près qu’il nous aveugle. D’une part par la vie qu’il nous donne : « Je suis le chemin, la vérité et la Vie ! » Jn 14 : 6 !


Et d’autre par qui se cache dans notre cœur : «...serrer ton cœur sur le Mien pour qu’il devienne comme le Mien, brûlant d’Amour. »; de son Amour ! Quand dans le silence de l’oraison silencieuse, nous veillons au seuil de notre cœur, nous ne cherchons pas à y entrer de force, non, nous attendons que le Seigneur lui-même, ouvre la porte dans une union d’amour délicieuse…


Remarquons que l’initiative vient toujours en premier de Dieu qui comme il le dit : «...car Je suis toujours là, à t’attendre, les bras bien ouverts pour t’accueillir, »; il nous attend avec impatience, avec un ardent désir de toute éternité… Pour que cette union soit de plus en plus intime, subtile, fusionnelle avec son enfant chéri ! En nous donnant, gratuitement, car nous ne méritons rien, toutes ces grâces merveilleuses et tout ça baigner de son Amour infini… Remercions notre Dieu de son immense Miséricorde qui est venue nous chercher au plus bas, dans la boue du péché, pour faire de nous : des enfant adoptif de son Fils bien-aimé Jésus-Christ !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608030325540914686&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Lun 4 Aoû 2014 - 7:17

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Laandr67


Pensée du Jour


Pensée: 1D_29

Mon enfant, Je serre ton coeur tout contre le Mien et Celui de Ma Sainte Mère. Je l'enflamme au Feu de Mon Amour Feu. Heureux es-tu car, à travers ton coeur, une multitude de coeurs seront enflammés au Feu de Mon Amour Feu. Je danse de joie, mon amour.

Follement et tendrement, Je t'aime.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 82.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 4 Aoû 2014 - 8:31

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saint Jean-Marie Vianney; plus connu sous le vocable : du Saint Curé d’Ars !


La Pensée 1D_29 nous annonce d’entrée : « Mon enfant, Je serre ton cœur tout contre le Mien... »; nous comprenons maintenant que le lieu de la rencontre et où la porte s’ouvre sous l’action de l’Esprit Saint, c’est : le cœur ! Il faut veiller dans le silence à la porte de notre cœur, ne pas essayer d’ouvrir la porte comme le font les techniques des hindous où bouddhistes… NON ! Nous attendons, que le Seigneur veuille bien ouvrir la porte…


Mais la phrase continue à proclamer : «...et Celui de Ma Saint Mère. »; quand beaucoup de personnes, nient que Marie la Mère de Jésus Fils de Dieu pour les chrétiens, à un rôle primordial à jouer dans le plan de Dieu le Père, nous voyons avec les Paroles du Christ, que c’est le contraire, et que la Vierge Marie, Reine du Ciel et de la Terre, doit écrase encore une fois, la tête du Serpent antique !


Donc, le but de Dieu trois fois Saints, c’est : « Je l’enflamme au Feu de Mon Amour Feu. »; le Sacré-Cœur de Jésus Sauveur qui est le feu-même de la Sainte Trinité, va communiquer, gratuitement et sans réserve, toutes ses grâces et son Amour, abondamment, dans le cœur de sont enfant chéri…


Puis le Seigneur poursuit : « Heureux es-tu car, à travers ton cœur, une multitude de cœurs seront enflammés au Feu de Mon Amour Feu. »; ainsi, le trop plein du cœur de l’enfant comblé du Feu d’Amour de Jésus, va se déverser dans les cœurs de ses frères et sœurs ! Mais comment cela est-il possible ? Nous disons couramment que nous sommes frères et sœurs dans le Christ… Mais sans jamais en comprendre vraiment le sens… Et bien se prodige se réalise parce que nous sommes entre nous comme des vases communiquant, et quand une âme chrétienne déborde des grâce de l’Esprit Saint, elles se communiquent miraculeusement dans les cœurs des autres frères et sœurs ! Voilà la Tendresse de Dieu le Père pour nous tous, sa Volonté, sa Pensée immuable et de toute éternité, embraser tous ses créatures sans n’en perdre aucune, car le Père des Cieux nous le dit : « Je dans de joie, mon amour. Follement et tendrement, Je t’aime. » !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.607990992227534488&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 5 Aoû 2014 - 7:17

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Laandr68

Pensée du Jour

Pensée: 3A_14

Mon tout-petit, Ma toute-petite, lorsque tu es inspiré de consulter ou de faire appel à une ou plusieurs personnes, ta confiance n'est pas donnée à ces personnes, mais bien à l'Amour du Père qui va inspirer ces personnes pour bien te guider.

Le Père a réparti Ses dons, Ses charismes (connaissance et sagesse) à travers une multitude de personnes et, dans Son plan d'Amour, Il veut passer à travers les personnes pour réaliser Son plan.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 30.


 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 8:17

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Sainte Marie-Majeure. En août 356, la Vierge Marie apparaît au Pape Libère et lui demande de construire une église, qui lui sera dédiée, à l’endroit où il aura neigé durant la nuit. Le 5 août, au matin, une procession se dirige vers la colline de l’Esquilin indiquée par la Vierge Marie, pour y découvrir un espace recouvert de neigen. Le Pape Libère construit un premier édifice à cet emplacement… Sainte Marie-Majeure, est l’une des 4 basilique majeures de Rome, faisant partie des 7 églises de pèlerinage.


La Pensée 3A_14 nous dévoile le plan de Dieu, qui agit : en nous, autour de nous, et à travers toutes personnes qui se trouvent présentes devant nous dans notre existence…


Ne pas se tromper d’interlocuteur. Tous être humain qui intervient pour nous aider, ou, qui s’érige contre nous, est un intervention de Dieu dans nos vie, dans le but de nous faire grandir dans son Amour et sa connaissance… C’est ce que dit la phrase suivante : « Mon tout-petit, Ma toute-petite, lorsque tu es inspiré de consulter ou de faire appel à une ou plusieurs personnes, ta confiance n’est pas donnée à ces personnes, mais bien à l’Amour du Père qui va inspirer ces personnes pour bien te guider. »; pour le guider vers le Père, vers tous ses bienfaits et grâces !


Dans le phrase suivant, le Père de Cieux organise son Plan d’Amour pour nous. Et toutes les fois que nous nous sentons seul et désespérer, sans aucun soutient de nulle part, nous somme aveuglé par notre ignorance spirituelle qui nous cache les vraies intensions du Seigneur… : « Le Père a réparti Ses dons, Ses charismes (connaissance et sagesse) à travers une multitude de personnes et, dans Son plan d'Amour, Il veut passer à travers les personnes pour réaliser Son plan. »; ce plan prend forme dans sa Sainte Providence, pensée et réfléchie depuis toute éternité…


Remercions Dieu le Père trois fois Saints, de la Tendresse qu’il entoure ses enfants chéris et du soin, des précautions qu’il prend pour que sa petite créature ne chute pas sur les pierres de l’ignorance ou de la tentation...

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.607989321492007688&pid=15
 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 6 Aoû 2014 - 7:24

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Laandr69

Pensée du Jour


Pensée: 3A_31

Mon tout-petit, Ma toute-petite, avant de devenir un vrai disciple, tu dois accepter de Me suivre sur Mon Chemin. Tu dois pouvoir exercer librement ton choix. Le Père sait ce que tu dois vivre pour que ton «oui» soit total, irrévocable et inconditionnel.

Le «oui» que tu Me donnes, en acceptant le fardeau des souffrances, est le «oui» qui plaît au Père et qui produit beaucoup de fruits.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 74.


 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 6 Aoû 2014 - 11:46

La Saint Eglise fête aujourd'hui : LA TRANSFIGURATION DE NOTRE SEIGNEUR : JESUS-CHRIST !


La Pensée 3A_31 attire notre attention sur le caractère rebelle de notre bon vouloir, pour donner à Dieu le Père ce qui l'attend de nous : notre " OUI " ! Pour qu'il puisse accomplir en nous son plan d'Amour établit depuis toute éternité...


Avec ce oui que nous donnerons au Bien-Aimé, le Père des Cieux labourera cette terre aride et peu fertile qu'est notre être pécheur, en bonne terre généreuse et productrice de bons fruits de grâces et d'amour...


Mais beaucoup d'obstacles se dressent en nous, que nous devons identifier et dépasser : notre esprit pécheur que dénonçait déjà Saint PAUL en constatant l'action du péché en lui. Rm 7 : 14-25 !


Toutes les suggestions de Satan et de ses démons. Comment reconnaître une suggestion d'un démon en nous ? Et bien, alors que nous ne pensons pas volontairement, nous entendons sous forme de pensée chargées de pleine d'émotions et de passion en nous disant : fait ceci, fait celas...


Et pour finir, il faut regarder notre propre mauvais habitudes qui nous tiennent prisonnier dans notre conditionnement et mauvais vouloir...


Voilà pourquoi, il est important de donner son " OUI " tous les jours à Dieu trois fois Saints qui nous aime tellement...


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 7 Aoû 2014 - 7:15

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr10


Pensée du Jour


Pensée: 1A_25

Mon enfant, Je veux que tu sois heureux, que tu te sentes bien dans ta peau, mais il faut, d'abord, que tu acceptes de te laisser aimer. Je veux te prendre dans Mes bras, panser tes blessures, te cajoler, te nettoyer, si nécessaire.

Je veux te faire goûter Mon Amour.




" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 12.



 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 7 Aoû 2014 - 8:19

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saint Gaétan !

La Pensée 1A_25 nous annonce tout le Bien que Dieu veut pour nous : « Mon enfant, Je veux que tu sois heureux, que tu te sentes bien dans ta peau, ». Combien de personnes dans notre entourage veulent tant de bonnes choses pour nous; car dans notre peau nous ne sommes pas toujours alaise et même dans certains cas, nous frôlons plus la nervosité que le bien-être…

A choisir, laissons-nous diriger par un Père si prévenant : «...mais il faut, d’abord, que tu acceptes de te laisser aimer. »; et voilà l’obstacle qui resurgit, entretenues par les suggestions néfastes des démons et de nos propre péché intérieur qui nous affirment que nous devons restés libre et n’obéir qu’à nous-mêmes… Cette tromperie est vieille comme le monde, mais dans la plupart des cas, l’esprit du mal triomphe sur nous !

Mais dans cette phrase, Dieu nous révèle toute sa tendresse prévenante qu’il a pour son enfant : « Je veux te prendre dans Mes bras, panser tes blessures, te cajoler, te nettoyer, si nécessaire. », est-ce que nous prenons conscience de qui vient une telle gentillesse, une telle douceur : de Dieu trois fois Saints, qui est depuis toute éternité, que l’univers de peu contenir et qui s’abaisse vers nous dans une bienveillance si extrême… 

Regardons avec plus d’attention, l’Humilité du Père des Cieux avec son Grand Amour infini qui l’a pour nous. Et qu’il veut nous partager gratuitement : « Je veux te faire goûter Mon Amour. ». Nous ne pouvons pas imaginer de quoi il s’agit… L’Amour du Père trois fois Saints est infini, délicieux, magnifique. Et beaucoup disent, que va-t-on faire là haut. On va s’ennuyer… Toutes ces questions son issues de notre ignorance et de notre nuit spirituelle. Non ! Pas de vide devant Dieu, mais un bonheur sans fin et toujours nouveau qui nous découvrira à notre âme, des ravissements inouïs et sans aucunes limites...

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Ekeel9nt

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 8 Aoû 2014 - 7:36

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr11

Pensée du Jour

Pensée: 3B_10

Mon enfant, tu dois remettre au Père, autant ce qui est bien que ce qui est mauvais, ce qui est beau comme ce qui est laid. Donné à la Miséricorde du Père, ce passé n'est plus une lourdeur pour toi, car tu ne le portes plus sur tes épaules. Le Père le place sous tes pieds, comme des pierres, pour t'élever vers Lui.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 23.



 IHS  Dove 



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 8 Aoû 2014 - 10:49

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saint Dominique !


La Pensée 3B_10 nous apprendre ce qu’il doit-être donné, offert au Seigneur : « Mon enfant, tu dois remettre au Père, autant ce qui est bien que ce qui est mauvais, ce qui est beau comme ce qui est laid. ». De quoi parle-t-on ? Nous parlons, ici, de tout ce qui compose notre être psychique, et nos créations mentales…


Notre être psychique : c’est la mémoire héréditaire que nous ont légués nos parents, nos grands-parents et toute la lignée de nos ancêtres… En bien, comme en mal !
Nos créations mentales, veut dire, comment nous avons réagi à ces stimulus héréditaires… En nous faisant des idées sur telle ou telle chose. Enfin ce qui détermine notre jugement de tous les jours... 


La phrase qui suit est plein d’enseignements : « donné à la Miséricorde du Père, ce passé n’est plus une lourdeur pour toi, car tu ne le portes plus sur tes épaules. »; ce qui veut dire, que le Père purifie notre esprit et les supprime à la vue de notre conscience comme un fichier que l’on efface sur un ordinateur ! Ainsi, dégager de cette lourdeur de culpabilités, nous pouvons bien affronter avec plus de sérénité les vicissitudes de notre vie…


Dans le dernière phrase, Dieu le Père nous découvre le but de cette purification : « Le Père le place sous tes pieds, comme des pierres, pour t’élever vers Lui. »; Comme il est dit plus haut, nous sommes allégés d’un poids psychique qui nous écrasait chaque jour, et obscurcissait notre raisonnement. Une fois libéré d’une telle entrave, comme pour une montgolfière, lester de ces poids de scories émotionnelles, nous montons vers le royaume de Dieu plus facilement, parrainer par la grâce de l’Esprit Saint, bien entendu !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.607987053745865536&pid=15

L’Esprit Saint nous guide tous les jours de notre vie vers le Père !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 9 Aoû 2014 - 6:56

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr12


Pensée du Jour


Pensée: 2B_39

Mon enfant, Je te remercie de Me faire confiance et de continuer à avancer sans savoir où Je te conduis. Tu vois bien que tu avances et que c'est Moi qui te conduis. L'important pour toi est de savoir que Je suis toujours avec toi. Je suis avec toi et en toi pour faire de toi un être rempli de Mon Amour, car, tendrement et follement, Je t'aime.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 83.



 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 9 Aoû 2014 - 8:27

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix ! Qui n’est d’autre que : Edith Stein ! Citation de la Sainte : « Dieu est la Vérité. Qui cherche la Vérité, cherche Dieu, qu’il en soit conscient ou non. ».
 
La Pensée 2B_39 Dans un élan d’Amour de Dieu le Père, apaise son enfant : « Mon enfant, Je te remercie de  Me faire confiance et de continuer à avancer sans savoir où Je te conduis. »; pourquoi rassure-t-il de cette façon… Car nous avons la mauvaise habitude de vouloir tout dominer dans notre liberté de toute-puissance, héritée de la désobéissance de nos parents originels. Nous avons un besoin d’affirmer notre suprématie égoïste pour nous sentir le plus fort, le plus grand, qui en faite est une simple et pure présomption… Une illusion de notre esprit.
 
Mais quand nous voyons les bienfaits que Dieu imprime en nous, en nous faisant grandir dans une certaine sagesse, alors nous commençons à baisse notre garde : « Tu vois bien que tu avances et que c’est Moi qui te conduis. ».
 
Cette phrase nous exprime bien la vérité où Jésus réside : « L’important pour toi est de savoir que Je suis toujours avec toi. »; Au moment ou nous abordons l’oraison silencieuse, où devant le Saint-Sacrement, où devant un petit oratoire chez-nous, où au milieu de la nature, les suggestions des démons commencent à nous influencer en nous disant : « Que fais-tu ici à perdre ton temps, tu vois bien qu’il n’y a personne. ».  Mais nous savons maintenant que Dieu se trouve en nous et pour l’éternité, si nous le voulons… Surtout dans l’oraison silencieuse, veillant à la porte de notre cœur; toujours en se rappelant cet adage : « Dans le silence point d’absence, mais une présence ! »; même si nous ne l’a percevons pas tout de suite…
 
La phrase du Père nous dévoile la finalité de cette action de l’Esprit Saint : « Je suis avec toi et en toi pour faire de toi un être rempli de Mon Amour, »; car avant cette transformation effectuées par les grâces du Ciel, nous sommes tout, sauf amour. Bien sûr nous aimons émotionnellement une personne, mais quoi qu’on en disent, cela reste, la plupart du temps, un amour égoïste et dominateur… Tandis que par cette métamorphose, nous deviendront un brasier ardent d’Amour de Dieu.
 
Dans la fin de cette phrase, remarquons ces paroles : « car, tendrement et follement, je t’aime. », pourquoi Dieu trois fois Saints termine-t-il la Pensée par ces mots d’amour ? Et bien il ne peut pas faire autrement, de par sa nature même, car il n’est : qu’Amour !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608032082184309191&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Dim 10 Aoû 2014 - 7:31

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr13


Pensée du Jour


Pensée: 1A_05

Mon enfant, Je prends soin depuis longtemps de ceux et celles que tu portes dans ton coeur et que tu M'as confiés. L'Amour que J'ai pour toi est sans limite. Demeure à Mon écoute.

Je conduirai chacun de tes pas.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 3.


  Jesus fish   Dove 




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 10 Aoû 2014 - 8:16

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : St Laurent !
 
La Pensée 1A_05 est bien claire sur ceux pour lesquels nous intercédons : « Mon enfant, Je prends soin depuis longtemps de ceux et celles que tu portes dans ton cœur et que tu M’as confiés. »; merveilleuse annonce qui nous rassure quand nous nous soucions du sort de nos famille et de nos chers défunts, Dieu les assiste et les protège avec sa Tendresse de Père tout-puissant !
 
Donc, plus l’intimité de la relation avec Dieu est profonde et subtile, plus tout l’entourage en profite… Que le Père trois fois Saints est Miséricordieux et prévenant pour ces enfants…
 
La phrase qui suit est significative de la nature-même de Dieu Trinitaire :  « L’Amour que J’ai pour toi est sans limite. »; on ne peut même pas à l’aide de notre imagination, se représenter : Sans limite ! On peut se faire une petite idée, quand nous voyons l’univers et de quoi il est composé : d’un nombre incalculable de galaxies espacées par des distances nommées en année lumière... Et pour se faire une représentation, une année lumière est égale à 10 000 milliards de kilomètres, c'est-à-dire = 10 puissance 16 !
Il faut être vigilant à ce qui suit : « Demeure à Mon écoute. »; ce qui veut dire que notre seul but, et notre seul désir, doit-être de rester à l’écoute de Père, qui détient tous les grâces et les mystères pour nous faire grandir spirituellement dans sa Sagesse et sa Connaissance… Rien ne pourra nous venir en aide pour la suite de notre vie, qu’une relation de plus en plus constante et durable avec le Père du Ciel…
Et nous avons l’assurance quand nous lisons ces dernières Paroles : « Je conduira chacun de tes pas. ». Qu’à chaque instant, chaque situation qui va se présenter devant nous, Jésus-Christ, nous soutiendra dans toutes nos difficultés pour nous guider sur le  chemin du vrai bonheur : Son Sacré-Cœur !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608020876617976147&pid=15

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Lun 11 Aoû 2014 - 7:15

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr14


Pensée du Jour



Pensée: 3B_34

Mon enfant, c'est le 'petit' en toi qui est capable d'accueillir l'Amour que Je déverse dans ton coeur, en ce moment.

C'est par le 'petit' qui est en toi que se refait ton être, pour devenir un être d'Amour.

C'est le 'petit' qui est en toi qui peut donner de l'Amour aux autres et, ainsi, contribuer à la construction de l'Église Nouvelle et de la Société Nouvelle.

C'est au 'petit' qui est en toi que Je dis tout Mon Amour



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 82.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 11 Aoû 2014 - 8:15

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saint Claire ! Disciple de Saint François d’Assise, elle est la fondatrice de l’Ordre des Pauvres Dames : Clarisses !


 
Dans la Pensée 3B_34 tout au long de son cours littéral, nous voyons un mot que revient constamment, ce mot est : le petit ‘.



Par petit, que veut dire le Seigneur ? Tout d’abord dans la première phrase : « Mon enfant, c’est le ‘ petit ‘ en toi qui est capable d’accueillir l’Amour que Je déverse dans ton cœur, en ce moment. ». Ce petit que décrit ces mots, c’est l’âme quant elle comprend, qu’elle ne peut rien faire de bons pour son salut, sans l’aide de son Créateur. «...car hors de moi vous ne pouvez rien faire. » Jn 15 : 5 !


 
Dans la phrase suivant : « C’es par le ‘ petit ‘ qui est en toi que se refait ton être, pour devenir un être d’Amour. ». Ce petit que l’on évoque dans cette affirmation, c’est l’âme qui renonce à sa propre volonté, pour laisser l’espace à l’Esprit Saint pour la purifier au plus profond de son être…


 
Et cette phrase nous dévoile le but de cette transformation spirituelle en nous : « C’est le ‘ le petit ‘ qui est en toi qui peut donner de l’Amour aux autres et, ainsi, contribuer à la construction de l’Eglise Nouvelle et de la Société Nouvelle. ». Si l’âme peut partager le trop plein que lui donne par grâce Jésus, c’est que la relation qu’elle a avec Lui est fluide et constante sans aucun obstacle de son esprit péché, car ici, l’âme a renoncée complètement à se servir de sa liberté individuelle que Dieu au départ, lui avait accordé…


 
Dans cette dernière phrase nous allons enfin démasquer le mystère de toute cette Pensée que le Bien-Aimé exprime à son enfant chéri… : « C’est au ‘ petit ‘ qui est en toi que Je dis tout Mon Amour. » ! Ce tout petit que est en lui, c’est l’Humilité qu’il a montré au Seigneur, en abandonnant le vieil homme qui lui faisait écran en lui cachant la figure béatifique de l’Amour du Christ… En résumé, de son plein gré et en pleine conscience, elle abandonne son esprit pécheur qui l’avait hérité de la désobéissance originelle… Du fait de cet abandon, l’âme resta vide, un temps, de tous attachements terrestres et spirituels. Et quand l’Esprit Saint la fit dans une telle disposition, il est venue immédiatement, après, pour la combler des bienfaits célestes… Car tant que l’Esprit d’Amour voit une barrière de péché dans l’âme, il est chassé par tant d’encombrements incompatibles avec Lui. Car comme l’a dit, Saint Jean de la Croix : « Car deux contraires ne peut subsister dans un même endroit ! ».

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608034680644504227&pid=15

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 12 Aoû 2014 - 7:21

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr15


Pensée du Jour



Pensée: 2A_16


Mon enfant, c'est toujours à ton coeur que Je veux parler. Il se dilate continuellement, il est donc plus apte à accueillir Mon Amour et, par conséquent, plus apte à le donner.

Il s'agit d'un long processus qui ne peut s'obtenir qu'en y mettant du temps, beaucoup de temps, en plus d'y avoir donné et de redonner continuellement tous tes «oui».



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 20.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 12 Aoû 2014 - 8:14

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Sainte Jeanne-François de Chantal ! Jeanne-Françoise Frémyot de Rabutin, baronne de Chantal (né le 23 janvier 1572 à Dijon, morte le 13 décembre 1641 à Moulin) était une dame française originaire de Bourgogne, fondatrice de l’Ordre de la Visitation avec François de Sales, elle a été canonisée par l’Eglise catholique romaine le 16 juillet 1767 !
 
La Pensée 2A_16 du Bien-Aimé nous dit d’une façons claire et nette, que le lieu de la rencontre, le lieu où le Sacré-Cœur veut nous parler dans une union douce et pleine d’amour, c’est : « Mon enfant, c’est toujours à ton cœur que je veux parler. » ! Donc maintenant nous le savons, c’est notre cœur
 
Et plus cette relation avec le Cœur-Sacré du Jésus s’amplifiera, plus le torrent de grâce et d’Amour augmentera… : « Il se dilate (notre cœur) continuellement, il est donc plus apte à accueillir Mon Amour et, par conséquent, plus apte à le donner. »; remarquons les derniers mots de cette aveu du Christ : par conséquent, plus apte à le donner; pourquoi ? Et bien, comme le Père n’est qu’Amour et que l’Amour se partage, se donne gratuitement, alors nous de mêmes, nous sommes prêts à donner ces trésors à autrui gratuitement…
 
La dernière phrase de la Pensée, nous donne les raisons sine qua non ( ce qui veut dire : sans laquelle cela ne pourrait pas être ! ) de notre tâche personnelle que nous devons accomplir pour que se réaliste cette rencontre, dans un dépassement de nous-mêmes : « Il s'agit d'un long processus qui ne peut s'obtenir qu'en y mettant du temps, beaucoup de temps, en plus d'y avoir donné et de redonner continuellement tous tes «oui». ». Nous savons maintenant ce qui nous reste à faire pour que ce processus s’accomplisse : donner plus de temps à Dieu ! Quand nous esprit pécheur, nous dit : qui faut faire ça, et qui n’y a pas de temps à perdre, et qui nous donne des millier de prétextes pour ne pas s’arrêter; il faudra dépasser cet obstacle par la force de détermination de la foi, qui nous fera prendre conscience où se trouve nos priorités de salut de notre âme…
 
La deuxième difficulté à surmonter, c’est d’accepter de s’abandonner à la Sainte Providence de Dieu, dans un acte d’humilité et de soumission de notre volonté individuelle, en disant avec un désir sincère, tous les jours de notre existence : OUI ! A Dieu trois fois Saints, oui je veux vivre pour toujours avec Toi, oui, car je ne peux rien sans Toi, oui, car tu es mon Dieu qui m’a créé à ton image et à ta ressemblance par Amour pour moi !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 E0d03080



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 13 Aoû 2014 - 7:00

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr16


Pensée du Jour


Pensée: 1E_40

Mon enfant, ton oui est toujours nécessaire pour aller plus loin, car le Père respecte toujours la grande liberté qu'Il a donnée à chacun de Ses enfants.

Même s'Il reçoit des non alors qu'Il réclame des oui, Il ne retire jamais Son Amour.

Je t'aime.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 130.


 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 13 Aoû 2014 - 7:58

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saints Pontien et Hippolyte !


La Pensée 1E_40 revient sans cesse sur l’obstacle que l’on oppose à Dieu trois fois Saints : « Mon enfant, ton oui est toujours nécessaire pour aller plus loin, car le Père respecte toujours la grande liberté qu'Il a donnée à chacun de Ses enfants. ». Et cela est grave pour notre sanctification, car loin de Dieu, point de salut ! Il faut comprendre quels sont les facteurs qui nous poussent à ne pas obéir. Tout d’abord, notre EGO qui est le condensé de tous les conditionnements depuis Adam et Eve, quand ils devaient se battre contre les éléments, après leur chute et le péché de désobéissance qu’ils avaient sur eux et que nous avons hérité par mémoire génétique… Et amplifiés par les démons qui jouent avec cette mémorisation funeste...


D’où cette obstination, des fois non-réfléchi, mais systématique dans le premier réflexe… Il faut demander à Jésus Sauveur, de nous accorder les grâces nécessaires pour avoir la force de donner son « OUI » à Dieu ! Et là, que la prière et la confiance sont indispensables.


Mais, la patience de Dieu le Père, n’est pas altérée, ni épuisée… Dans une attente amoureuse et qui ne finie jamais, Il nous dit : «  Même s'Il reçoit des non alors qu'Il réclame des oui, Il ne retire jamais Son Amour. ». Pourquoi ne baisse-t-il pas les bras ? Car il sait que nous sommes voués à la mort sans Lui… Que rien de bon ne peut nous attendre loin de son Amour, sauf le néant et l’oubli… Donc, L’Esprit Saint est toujours aux aguets près de la porte de notre cœur, frappant sans cesse, en espérant que l’on ouvre un jour…


Voilà la Tendresse et la Miséricorde d’un Dieu que même l’univers ne peut contenir, qui s’est fait enfant dans un crèche pour nous sauver…
Et la Pensée se termine par des mots d’amour et de douceur, sortant de la Nature même de Dieu Trinitaire qui n’est qu’Amour : « Je t'aime. » !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Loue-4_2838283



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:22

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr16

Lire la Pensée du jour


14 août 2014


Pensée 1C_39 : Mon enfant, prépare ton cœur dans la prière et le renoncement à toi-même, afin d’être davantage à Mon écoute, non seulement dans Ma Parole et Mes inspirations, mais aussi et surtout dans les moindres petits événements heureux ou malheureux. Si Je permets que tu les vives, ils sont pour toi un enseignement que tu dois accueillir pour t’épanouir.


 
La Pensé du Jour d’aujourd’hui est extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance - volume 1, numéro 68.
 
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’amour !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:45

Aujourd’hui, la Saint Eglise fête : Saint Maximilien Kolbe ! Rajmund Kolbe, en religion Maximilien Marie Kolbe, né le 7 janvier 1894 à Zduriska Wola, Pologue est mort au camp de concentration d’Auschwitz le 14 août 1941. Un frère franciscain; qui s’est offert de mourir à la place d’un père de famille !


Avant toute chose, je voudrais attirer votre attention sur une idée que l’on se fait parfois, que Les Pensées du Bien-Aimé sont répétitives. Si vous abordez ces Pensées quotidiennes avec un esprit relatif (qui survole les choses de haut, mais ne regarde pas les détails) nous voyons toujours un peu le même refrain… Mais s’il l’on s’approche d’un peu plus près, nous allons vite constater que la Pensée est pédagogique et nous amène doucement mais sûrement vers le but, en nous faisant dépasser adroitement, nos difficultés qui nous paraissaient jusqu’à présent, insurmontables...


Et la première phrase nous le fait bien comprendre, qu’il est indispensable de prendre patience quand on s’engage dans une vie spirituelle et de faite dans une relation intime avec le Sacré-Cœur de Jésus : « Mon enfant, prépare ton coeur dans la prière et le renoncement à toi-même, afin d'être davantage à Mon écoute, non seulement dans Ma Parole et Mes inspirations, mais aussi et surtout dans les moindres petits événements heureux ou malheureux. » ! Il est recommandé tout d’abord, de prendre du temps pour la prière - en demandant à Dieu, les grâces et la Force du renoncement - afin que nous soyons dans de bons conditions pour écouter dans le silence, L’Esprit Saint nous instruire dans la connaissance et l’Amour de Dieu le Père…


Ainsi, notre conscience éveillée, comprendra ce qu’elle reçoit du Ciel, et dans tous es événements de sa vie : heureux ou malheureux, ne verra plus que le douce et bienfaisante Sainte Providence de Dieu trois fois Saints !


Remarquons que la dernière phrase confirme ce qui a été dit plus haut : « Si Je permets que tu les vives, ils sont pour toi un enseignement que tu dois accueillir pour t'épanouir. » ! Comme un peintre qui retouche sa toile plusieurs fois pour rendre son œuvre la plus belle possible, Ainsi Jésus-Christ le fait de même avec nous, à l'aide des situations qu'il présentent à son enfant, chaque jour de son existence pour le façonner et le libérer de tout ce qui l'entrave; mais Lui (Jésus), à la fin, son oeuvre : sera parfaite !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 A71d5de2

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 14 Aoû 2014 - 11:03

Merci Joël de m'avoir supplée  Laughing
 
Un évènement impromptu m'a empêchée de poster ce fil plus tôt

Que le Seigneur vous bénisse
 sunny 
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 15 Aoû 2014 - 7:36

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr18


Pensée du Jour


Pensée: 1F_31

Mon enfant, tu es choisi, non pour être un grand et un puissant aux yeux du monde, mais pour être un petit, un tout-petit aux yeux du monde, afin de devenir un puissant sur le Coeur du Père.

Tendrement, Je t'aime.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 164.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 15 Aoû 2014 - 8:23

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608050322915134135&pid=15


Je souhaite à tous, une bonne Fête de l’Assomption de Marie !
Que la Reine de la Paix vous accorde sa Paix !



La Pensée 1F_31 nous fait bien comprendre, que plus nous grandissons aux yeux de Dieu, plus nous devons être petit dans le monde : « Mon enfant, tu es choisi, non pour être un grand et un puissant aux yeux du monde, mais pour être un petit, un tout-petit aux yeux du monde, ». Comment interpréter une telle affirmation ?


Basons-nous sur les Paroles du Jésus : « C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. » Mt 20 : 28 ! Donc, nous voyons que le Christ est venu servir, et il est Dieu…
Dès son entrée dans sa vie publique, Jésus-Christ a été tenté par Satan pour produire des actes d’orgueil et d’idolâtrie. Alors que tout au long de sa vie, Il ne fut qu’Humilité et Obéissance devant son Père ! C’est ce que veut dire ces mots :  « afin de devenir un puissant sur le Coeur du Père. »


Dans la spiritualité catholique, plus on grandit en grâce et en amour dans une union intime avec Dieu trois fois Saints, plus on augmente en nous l’humilité… Et ça pour une bonne raison, c’est que le péché est rentré dans le monde par un acte d’orgueil et de désobéissance d’Adam et Eve qui écoutèrent le serpent antique…


C’est pourquoi Dieu aime l’humilité par-dessus tout et la tien dans sa main pour la donner à qui s’approche de Lui… Et c’est une des trois personne qui garde cette vertu, et cette personne de la Trinité, c’est : l’Esprit Saint !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Th?id=HN.608005320246755498&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 16 Aoû 2014 - 7:32

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 25 Lyandr19


Pensée du Jour


Pensée: 1F_21

Mon enfant, en méditant sur Mes Souffrances, celles de Ta Maman du Ciel et celles des Saints et Saintes qui t'ont précédé, tu y puiseras la force nécessaire afin que ton «oui» ne défaille pas.

Heureux es-tu de pouvoir souffrir avec Moi



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 149.


 IHS  Dove 



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum