Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

+9
lardida
VoxpopulideChristo
S26344
Jean21
Marie Rose
Anayel
Malou
Chaton8
Théophile
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 9:46

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:47, édité 2 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:00

Bonjour Théophile,

ton message m'interpelle beaucoup. En même temps je félicite ton courage et ta bravoure pour oser dénoncer ce qui se tramerait sur ce forum contre l'unité des chrétiens.

Il serait peut-être bon d'en parler d'abord aux modérateurs "contacter les modérateurs" dans la barre bleu en haut sur le portail avant de créer un tel fil, pour ne pas provoquer chez les autres de sentiments contraire à l'Amour du Christ.

Mp silteplait.

Merci. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Chaton8 Mar 30 Juil 2013 - 10:01

Je ne sais tout lire sur le site mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce sentiment de division ni de clans ..... Si c'est le cas, ça m'attriste beaucoup.... Par ailleurs je trouve vraiment très enrichissant le fait que nous soyons tous différents avec des visions différentes... Pour ma part, je prends le meilleur de chacun Smile
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Malou Mar 30 Juil 2013 - 10:15

Bonjour Théophile,

Oui je pense qu'il faudrait intervenir auprès des modérateurs pour signaler ce qui ne va pas car ceux-ci à ce moment là pourront remettre les choses en place en douceur, quitte à donner des avertissements aux intéressés comme cela se fait de temps en temps.

Merci de nous rappeler l'esprit d'Unité dans ces derniers temps qui risquent d'être durs.

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 10:19

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:52, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Anayel Mar 30 Juil 2013 - 10:27

Honnêtement Théophile, merci de ton message. Au moins, ca casse les non-dits parce que c'est vrai que j'ai ressenti de la tension sur le forum ces derniers temps.

Après, je suis d'accord aussi pour les MP aux modérateurs, ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre, si cette mauvaise ambiance persiste sur certains fils, il faudra peut-être revenir sur ce sujet, quitte à ce que certains membres disent du tac au tac ce qui leur pèse pour le moment (tant que ça ne part pas non plus en dispute, hein, comprenons-nous bien).

Edit : Les modos peuvent le faire ^^


Dernière édition par Anayel le Mar 30 Juil 2013 - 10:28, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:27

Je transmets aux modérateurs, Théophile, puis je déplace le fil dans la section où il y a des pleurs et des grincements de dents. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:28

Enfin, je demande d'abord l'avis à l'équipe des modérateurs avant d'envoyer ton fil dans la section du feu qui ne s'éteint point. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 10:29

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:24, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 10:32

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:23, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 10:36

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:46, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Marie Rose Mar 30 Juil 2013 - 10:42

Or je constate que des clans se sont formés, qu’ils fomentent, à leur insu parfois, des querelles larvées.
d'accord avec théophile,jusqu'à des moqueries de personnes qui ne cherchaient qu'à défendre l'Eglise.Une des raisons pour laquelle je ne voulais plus venir sur ce forum
Mais il y des personnes avec qui je prends vraiment plaisir à partager
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:44

Théophile, j'aime beaucoup votre esprit d'unité. Dans ces temps qui sont les derniers, il est plus que temps de nous serrer les coudes.

D'ailleurs ces 2 dernières semaines j'ai vu encore des anges avec des trompettes, et beaucoup beaucoup plus, au moins 6 ou 7 fois, peut-être plus.

Même un petit arc-en-ciel est apparu au-dessus de ma crèche, j'ai pris une photo.

Soyons attentifs aux signes.

"... vos vieillards auront des songes, et vos fils auront des visions. Même sur les serviteurs et les servantes. Dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit."

Joël 2: 28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mar 30 Juil 2013 - 10:57

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:24, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Jean21 Mar 30 Juil 2013 - 11:18

Bonjour. Je ne vois pas en quoi ce fil devrait aller au enfers.

Si Théophile désire s'exprimer à l'ensemble du forum pour ouvrir son cœur en exprimant ce qu'il ressent dans un esprit de charité, qu'il le fasse.

De toutes façons, s'il y a un "problème" ce n'est pas en cassant le thermomètre que la température cesse. Donc c'est bien d'en parler.

C'est aussi très bien de contacter les modérateurs (petit point d'exclamation dans un triangle) lorsqu'un sujet dérape. On ne peut être partout et ça nous aide bien.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par S26344 Mar 30 Juil 2013 - 12:34

C'est vrai , je suis d'accord avec toi Théophile , moi aussi j'ai cette impression... Confused

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 14:37

Jean21, devant être sûr de moi en tant que modérateur, je voulais agir en espérant bien faire, et pour cela jeter dans le lieu d'éternels tourments le fil de Théophile, craignant que son fil ne fasse se lever un soulèvement dans ce forum. Smile

Sweet, peux-tu nous préciser ce qui motive tes craintes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par VoxpopulideChristo Mar 30 Juil 2013 - 14:41

Salutation

Sages paroles Jean21.
De toutes façons, s'il y a un "problème" ce n'est pas en cassant le thermomètre que la température cesse. Donc c'est bien d'en parler.
J'aime et apprécie beaucoup ton message dans son entier, ton raisonnement, si juste. Merci Jean, modérateur éclairé.

Avant que je lise ton intervention, je venais dans le forum pour dire que détruire le message d'alerte de Théophile (à sa demande) qui a jugé nécessaire d'aborder ce sujet, serait détruire un chef d'oeuvre d'alerte, de clairvoyance. Ce n'est ni un luxe ni une offense de nous rappeler à tous que nous devons oeuvrer à notre unité dans l'amour de Jésus et Marie, l'amour qui est le ciment des pierres de l' Eglise que nous sommes, non la détruire, ce que rappelle Théophile avec ses mots clairs, tranchant ce qui est mauvais, dans l'humilité.
Fils et filles de l'Eglise, rien ne devrait jamais nous diviser. Les fondements sacrés de l'amour de Jésus sont notre héritage qui guérit le monde de ses erreurs, mais si nous ne sommes plus amour, nous servons son ennemi, et voici les ténèbres.

La clarté de son message est éblouissante de lucidité. Bien que j'en recopierais bien tout le contenu pour l'apprécier pleinement, rien que ce passage :

« la Lumière est venue et les ténèbres ne l’ont pas reconnue »

Deux destinées se croisent, l’une qui déchoit, l’autre qui croît. Pour l’humanité des damnés, tout n’est que ténèbres grandissantes, parce qu’elle ne vit que dans et par le monde, tandis que Ciel s’ouvre entièrement à l’humanité des enfants de Lumière. C’est, j’en suis convaincu, la révélation que nous vivons en ce moment même.
Et puis, Théophile nous rappelle à la charité de Jésus et Marie, le plus important à retenir de tout ce qu'il a exprimé dans son message. La charité, ce don de Dieu qui personnifie notre Eglise et qui est souvent interprété par d'autres religions comme étant une faiblesse, elle qui est l'une de ces si merveilleuses parures de l'amour véritable de Jésus et Marie. Chaque catholique possède en lui cette certitude :  qui n'a point de charité en lui pour son prochain, n'a pas l'amour du Christ en lui.

Pour la cause qu’il défend, j’espère, dès le départ, tuer dans l’œuf les velléités, le zèle dirai-je, de certains à vouloir régenter l’opinion d’autrui.

*Régenter l'opinion d'autrui n'est-il pas sacrilège*.
Nous ne sommes pas sous pression d'une religion intégriste ou sectaire, ce qui permet le vrai échange qui reconnaît la légitimité de la controverse. Si une quelconque pression se manifeste dans l'échange, celui-ci est rompu. L'expérience de la vie m'a appris que toute pression verbale est une force brutale qui signe les défaillances de certitudes non fondées en vérité, soit, indéfendables. En derniers recours pour sa défense, s'impose un système autoritaire pour museler l'opinion de l'autre, seul moyen de forcer sa victoire illégitime insensée pour asseoir son pouvoir.

Fils et filles de l'Eglise, protégeons ensemble la paix du Christ et de Marie, qui par Leur grâce est la même en toi frère Théophile qui vit au Japon, qu'en moi qui vit en France, et cela nous l'avons compris, elle est en chacun qui suivent les préceptes de Jésus, où qu'il ou elle vive. Dans la paix du Christ et de Marie en nous est l'amour véritable.

Avec Jésus et Marie, Unité dans la CHARITÉ
Mes remerciements frère Théophile avec qui je n'ai jusque là jamais pu échanger faute de temps. J'ai pu lire tes messages et en profite pour te dire que c'est une grande joie de t'avoir parmi nous.  Et cette joie t'est retournée en bénédiction sur ta maison et ton environnement qui est si loin d'ici, mais par le miracle de la grâce de Dieu, où que nous soyons, nous sommes si proches les uns des autres.
Au plaisir de te lire à nouveau, ainsi que tous nos amis du forum.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 14:45

C'est peut-être le titre du fil qui n'est pas très engageant,  il suffirait peut-être de le modifier pour soulever la question.

PS.

Les icônes que je place en fin de texte se déplacent pour le début de texte;   mais aussi, en plein texte il arrive que le curseur se déplace au milieu du texte déjà écrit plus haut en coupant une partie du texte ou y ajoutant la phrase n'importe où.
Ceci sur plusieurs ordis que j'utilise (au moins 3).

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 14:51

Coucou Lardida,

c'est un bug de la nouvelle version du forum. Je replace ta belle icône en fin de message. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par c12345 Mar 30 Juil 2013 - 14:52

Je suppose que tu parles de moi ou d'autres je ne sais pas.
J'ai rajouté quelque chose su le fil " appel à la résistance mais je ne savais pas que tu avais ouvert ce fil "nœud de vipère"

Je viens de le voir.

Merci Théophile de me rappeler à l'ordre je vais faire attention.
Bien à toi passe une bonne journée.

Si tu pensais à d'autres ben ils verront.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 15:03

sunny Merci Jérémie,
c'est du bug ....

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Jean21 Mar 30 Juil 2013 - 15:07

lardida a écrit:sunny Merci Jérémie,
c'est du bug ....

Même chose chez moi, je passe mon temps à copier/coller les smilies à la bonne place...

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 15:13

C bizarre, chez moi y a pas ce bug.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 15:14

Heureusement qu'on a inventé les copier/coller/couper. Very Happy

Pierre papier ciseau! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par S26344 Mar 30 Juil 2013 - 15:16

Jérémie a écrit:

Sweet, peux-tu nous préciser ce qui motive tes craintes?

Bah qu'avec tout ces petit desaccord bah on s'éloigne du theme du forum....
Et c'est ce qui se passe petit a petit .
Je ne vois plus la paix sur ce forum...
mais plutot sa =>>  diablo  =>> Blowing nose

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par c12345 Mar 30 Juil 2013 - 15:32

Si c'est de mes divergences avec d'autres membres féminin de ce site ce dont tu parles ce matin,
je me rappelle des divergences très musclés entre hommes sur un autre fil il y a de ça pas si longtemps.

On a pas dit qu'il y avait un noeud de vipère et non plus qu'il ferait appel à un modérateur sur ce forum.

On dirait parce que c'est dès femmes vous êtes plus intolérants. Étonné 

C'est pas la première fois que je remarque.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Questionnement sur la paix des fils

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 15:55

Dove Je propose de changer le titre du fil qui est un peu acide en "noeuds à résoudre" ou "questions à résoudre" au lieu d'en arriver ailleurs de façon indésirable.

Ou encore "questionnement pour la paix" sur certains fils,  etc.   ?
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Delsanto Mar 30 Juil 2013 - 16:16

Appelons-en à Notre-Dame-qui-défait-les-noeuds:Enlèvement des élus


Dernière édition par Delsanto le Mar 30 Juil 2013 - 16:18, édité 1 fois

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par c12345 Mar 30 Juil 2013 - 16:17

Oui je la connais celle-là je l'ai prié longtemps.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum