Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fonder des communautés Chrétiennes!

+14
S26344
romu
Philippe Marie
Lilou
HijaDeDios
allégresse
mariejesus
GAD2001
S53195
Chaton8
Gregory1979
lardida
anlise
Charles-Edouard
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aimerez-vous vivre au sein d'une communauté chrétienne?

Je vis déjà dans une communauté Chrétienne
 
Oui et au plus vite
 
Oui
 
Non pas pour l'instant
 
Non
 
 
 
Voir les résultats

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 21:51

je trouve intéressant tout ce qui ce dit sur ce fil de conversation, le moment venu je pense aussi qu'il faudra organiser des communauté chrétiennes. Si Dieu veut, j'espère être de la partie... !soeur 
en France, Marie Julie jahenny dit que la Bretagne et la Vendée seront protégée à cause du sang des martyrs de la révolution, moi c'est là bas que j'aimerais me retrouver à ce moment là !

pour l'organisation je pense qu'il faut avant tout un chef spirituel c'est indispensable pour le développement et la survie de la foi au sein du groupe, tout comme il faut un chef temporel pour organiser, les règles de la communauté ensuite que chacun est a charge ce dans quoi il est bon, les femmes à l'enseignement des enfants et aux fourneaux, les hommes aux champs et aux construction !Rigole  chacun apportant sa pierre au bien commun de tous !je pense aussi qu'il ne faudra pas ouvrir trop nos communauté aux non croyants de tout bords ou justement remettre cette décision à une personne sage (le prêtre ou le chef) et qu'on s'en tienne à la sagesse de leur décision pour les cas qui viendrons car pour chaque cas on pourrais être amener à faire un choix différents ! selon qu'on tombe sur un anti chrétien radical, un pauvre inculte qui n'a jamais entendu parler de Dieu ou tout autre cas (et il seront surement nombreux et divers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Lun 29 Juil 2013 - 16:31

betty1707 a écrit:pour l'organisation je pense qu'il faut avant tout un chef spirituel c'est indispensable pour le développement et la survie de la foi au sein du groupe, tout comme il faut un chef temporel pour organiser, les règles de la communauté ensuite que chacun est a charge ce dans quoi il est bon, les femmes à l'enseignement des enfants et aux fourneaux,
Je vous rejoins.
A mon avis il faut plus des "communes" que des communautés dirigés par un un grand "berger" tout puissant : Un laïque marié a qui tout le monde fait vœu d'obéissance y compris des religieux consacrés ; ce qui est absolument anormale et déplacé. D'autre part dans ces communautés, les enfants finissent toujours par dire à leur père : " c'est pas toi le chef, c'est X le berger" ce qui contrevient à l'autorité première des parents. Et ces grand bergers mystiques finissent toujours dans le népotisme en nommant sous berger des amis ou des gens de leur famille.
Et puis l'institution de berger n'appartient ni à la tradition de l'Eglise ni à l'écriture.

Alors, être sous la coupe d'un prêtre tout puissant à l'autorité absolue sous prétexte que ces communes seront spirituelles ?
Pas d'avantage car cela contrevient tout autant à l'autonomie légitime des familles et des individus. Et puis j'en ai connu de ces clercs incapables d'obéir à leur hiérarchie, mais qui une fois responsables d'un mouvement exigeaient de tous une obéissance impériale envers leur personne, ulcérés au moindre écart. Toutefois, certaine communauté de célibataires peuvent s'orienter vers une vie proprement religieuse et non laïque. Mais dans ce cas nous sommes face à une communauté religieuse, tout simplement, et non une commune.

Non. L'équilibre c'est :
- un chef spirituel, qu'on le nomme : curé, chapelain, père etc...et qu'importe. Mais je pense qu'il doit être agréé et par l'Eglise et par la commune. Normalement ce chef religieux est prêtre, mais il peut être simple religieux consacré ayant fait ses vœux. Mais il doit impérativement être prêtre ou consacré, et un laïque marié, veuf ou célibataire ne peut en aucun cas être chef spirituel, quelle que soit la sainteté de ce laïque.
- Un chef matériel chargé des affaires matérielles et de la discipline. On peut le nommer : maire, intendant, modérateur, qu'importe. Mais il est nommé pour un temps par la commune et il n'a pas un pouvoir absolu.


Dernière édition par Phiphi le Lun 29 Juil 2013 - 16:43, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Lun 29 Juil 2013 - 16:37

Soleil IHS Dove Je ne pense pas qu'il faille instaurer une hiérarchie avec "chef" avec risque de dérive.

Il faudrait simplement une structure avec un responsable qui dirige l'Eglise;  pour ce qui concerne la vie privée,  il s'agit de respecter la vie de chacun chez soi dans le sens "polis" ou "politique" organisation visant au bien-être commun et aux échanges fructueux et respectables entre tous.

PS.
Toujours le même problème d'icônes.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Lun 29 Juil 2013 - 16:46

S'il n'y a pas un intendant, ça va être l'anarchie et la désorganisation complète jusqu'à éclatement. Ou alors le chef spirituel va finir par prendre les rênes
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Lun 29 Juil 2013 - 18:09

J'ai voté N.O.N. Pourquoi ? pck sa va etre le gros bordel!! -_-"

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Lun 29 Juil 2013 - 18:37

Mais on va être obligé ma cocotte. Justement parce qu'on va vers un gros B....
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Lun 29 Juil 2013 - 18:58

j'avoue lool Mais meme je voudrai pas , tout simplement j'ai beaucoup d'amis non chrétien et nous somme pas tous frères et soeurs ? alors aimez vous les un les autres ^^

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Lun 29 Juil 2013 - 21:19

Oui mais regarde ce qui se passe aux Veilleurs. Qui est proche du Christ et qui ne l'est pas ? qui voudra la Vérité et qui ne la voudra pas ?
toutefois je fais mienne cette prière :
"Seigneur, si mon frère est perdu, que je sois perdu avec lui".
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Lun 29 Juil 2013 - 21:38

A ce moment-là, l'Amour devra régner et les lois seront dictées par l'Amour; il sera nécessaire d'avoir un guide, un coordinateur, de se rassembler sous une même bannière mais pas dans le concept d'aujourd'hui, avec des structures comme celles d'aujourd'hui.

La vie sera ordonnée et le respect naturel.

D'ici là, il y a encore pas mal de chemin à parcourir !

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 21:54

J'ai répondu oui. Je pense que l'on devrait faire plus de place à la nature et utiliser la robotisation seulement pour remplacer le travail manuel. Pas à des fins personnels. Un robot c'est très bien pour fabriquer des voitures pas pour se faire servir son café.

Aussi je ne sais pas comment va évoluer le virtuel, je suis contre la 3D et aussi contre les casques virtuels.

Un retour aux sources, un monde en osmose avec la nature me plairait bien face au monde bétoné actuel que je n'aime pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Lun 29 Juil 2013 - 22:29

Donc vous preferez rejetter des gens juste pck ils sont pas chrétien ??? eh bien!
deçus deçus deçus....!

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Lun 29 Juil 2013 - 22:31

il y a de gens super et pourtant ils ne croient pas en dieu ^^ donc faut réfléchir avant de mettre ce genre de chose..

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 22:47

J'ai vécu 20 ans dans un quartier multiculturel. J'avais des amis de toutes les nationnalités. Je suis loin d'être raciste et je suis contre le pro christianisme. Etre chrétien c'est croire en Jésus. Mais il y a des gens de divers croyances qui sont très bien.

La religion a toujours été un attrape nigaud, beaucoup de choses se créent et qui vont au delà de la religion.

Les croyances religieuses ont servi dans le passé mais à présent ce sont plus des croyances religieuses qui ne servent plus.

Les gens ne se limitent pas à une religion, je suis d'accord. Etre pro si ou pro ça est un piège, il faut apprendre à lacher ces croyances de temps en temps. Je dit ça pas seulement pour les autre mais pour moi aussi.

J'ai eu un passé très passionant et des fois ces croyances me limitent, aussi belles soient elles ce sont des choses du passé.

Je suis grec donc orthodoxe, et pourquoi ne serais je pas multiculturel?

Sinon, il y a de tout dans chaque être humain, se limiter à une religion c'est une limite et une limite n'est jamais très bonne.

Je susi conscient que certaines personnes ont besoin de s'accrocher à certains choses, à certaines croyances mais il faut apprendre à lacher prise. Je crois que c'est la chose la plus importante, lacher prise.

Chose que j'apprends tous les jours un peu plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Lun 29 Juil 2013 - 23:04

Il me semble que le concept de communautés chrétiennes dérivent de plus en plus. Il ne s'agit pas de fonder des communautés selon notre nos concepts humains mais comme la Vierge l'a demandé càd autour de la prière et de l'adoration eucharistique.

Au moment venu, tout s'établira comme il le faudra, pas question de robotisation; ce sera en quelque sorte un retour au Paradis en communion avec la nature.


IHS 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:10

Et pour se déplacer il faut une voiture, une voiture faut la construire. A moins que vous voudriez utiliser la téléportation.

La robotisation sera toujours nécessaire. On en a besoin partout mais pas a des fins sentimentales comme ces robots personnels qui vous répliquent de jolies phrases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Lun 29 Juil 2013 - 23:17

Oui, nécessaire dans nos vues d'aujourd'hui.

Mais nous devrons apprendre à vivre à nouveau de façon assez rudimentaire et revenir à la vérité dictée par des comportements respectueux des cadeaux de Dieu; nous ne connaissons pas encore ce temps et le mode de vie sera très différent.

Les sources d'énergie seront différentes, les déplacements aussi, tout sera autre. Dans l'Amour.

IHS 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Mar 30 Juil 2013 - 0:12

GeorgesP a écrit:Et pour se déplacer il faut une voiture, une voiture faut la construire. A moins que vous voudriez utiliser la téléportation.

La robotisation sera toujours nécessaire. On en a besoin partout mais pas a des fins sentimentales comme ces robots personnels qui vous répliquent de jolies phrases.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et comment fesais les gens avant ? ...

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:17

Je parle pour les grandes distances.

Mais c'est vrai avant il n'y avait pas toutes ces technologies, peut être qu'il y avait plus de spiritualité.

C'est simple, ils faisaient comme dans la petite maison dans la prairie. Un petit village où il y avait tout le nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S26344 Mar 30 Juil 2013 - 0:23

oui bah en tout cas toute cette technologie est train de pourir la terre.... dsl pour le mot mais voilà. -_-"

la petite maison dans la prairie mdrrr Laughing

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 0:37

mais il ne faudra plus considérer ces grandes distances, c'est un tout autre état d'esprit !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Mar 30 Juil 2013 - 10:01

Il faut se rappeler ce que Yahweh proposait  au peuple Hébreux à l'origine dans la Genèse : Une société théocratique sans chef ni roi. Éventuellement des prophètes et juges mais qui ne tiennent pas le rôle de chef du peuple. Et ceci, c'était après le péché originel ; donc rien d'utopique dans cette forme de société.

Et c'est seulement parce que le peuple refusait un régime théocratique où l'homme obéissait directement à Dieu par sa conscience, que Yahweh a condescendu à leur donner un roi :
"Ecoute tout ce que te dit ce peuple, car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, c'est moi." 1 Samuel 6-8

Ceci confirme la prophétie de madame Leroyer parlant d'une époque où il n'y aura plus ni chef ni loi, mais l'homme obéira directement à Dieu.

C'est pourquoi je suis LIBERTATAIRE. Mais pour l'instant, nous n'y sommes pas, et l'homme n'a pas encore reçu la grande pentecôte, le baptême du Saint Esprit, le troisième baptême du monde. C'est pourquoi, pour l'instant, je suis pour le Pape et pour le roi. Nous irons vers cette société libertataire justement par l'obéissance, et non l'anarchie.

PS.
Quant à la démocratie............Jésus n'a jamais dit que le peuple avait tout pouvoir légitime. Il a dit au contraire que : "Tout pouvoir vient d'en-haut". Bon, par la force des choses, le peuple a le pouvoir puisqu'il a les bras pour renverser un gouvernant. Il y a donc une certaine démocratie de fait.... Mais en fait, le peuple a le pouvoir :
De discerner, de choisir, d'obéir.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 12:36

sunny Phiphi,

je pense que votre approche est la plus vraisemblable, la plus proche du projet divin pour nous et nos communautés,  en effet, rien à voir avec la "petite maison dans la prairie", rêve humain.

A nous de suivre le Seigneur et de nous laisser conduire, le projet est le sien et non le nôtre.

:dove



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Mar 30 Juil 2013 - 13:42

Question très concrète : Les pauvres ?

faisons une communauté (une commune), et dés le lendemain tous les SDF alcoolos rappliquent, jurant par tous les dieux qu'ils veulent désormais suivre Dieu, mais en fait surtout la bouteille. Outre que dans le tas, ils peut y avoir des convertis sincères. Et allons savoir qui est sincère ou fourbe.
Donc de deux choses l'une :

Ou bien on les accueille tous,
ce qui est certainement au-dessus des forces mêmes d'une communauté, et de toute façon la dite communauté ne ferra pas long-feux (bagarre, scandale, violes etc...)
Ou bien on les refuse,
mais dans ce cas que vaut notre charité et notre accueille des pauvres ?

la plupart des SDF ont de gros problèmes psychiques. Et je ne parle même pas des "psy" proprement dit qui eux-aussi vont rappliquer, et dont la principale vocation sera de rester vautrés dans leur lit toute la journée, au crochet des autres, ou bien encore de semer la pagaille en délirant tout en ne faisant RIEN de leurs dix doigts.

A noté toutefois que dans sa très grande charité, Le foyer de charité de Chateauneuf de Gallaure refusait les "psy" (un homme qui, dans l'année, avait perdu sa jeune épouse et s'était évanoui de douleur en sanglotant a été proprement éjecté de la retraite....je l'ai vu de mes propres yeux, et Marthe devait sans doute être au courant).
A noté aussi que....A Nazareth, Marie et Joseph n'ont jamais accueilli dans leurs maison des dizaines de miséreux qui ne devaient pas manquer à l'époque. Pas plus que Marie dans sa retraite à Chypre.

Mais d'autre part,
Qui sommes-nous pour dire que quelqu'un est digne ou pas d'appartenir à la communauté ? qui est digne ?
Vous voyez que la question n'est pas facile à résoudre.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mar 30 Juil 2013 - 14:27

Tout à fait d'accord Phiphi, j'ai souvent réfléchi à cette problématique. Les pauvres nous entourent, les vrais et les faux. Il y a un vrai discernement à faire.

Un communauté qui travaille et produit ne peut pas prendre en son sein tous ceux qui viennent se vautrer dans le fainéantisme ou l'alcool, ce n'est pas un manque de charité; ils recevront une place appropriée à un autre endroit et seront amenés à modifier leurs comportements pour respecter la société et la communauté. J'ai souvent été confrontée à cette situation et charité ne veut pas dire prendre tous les pauvres SDF, etc dans sa maison, en prenant des risques.

Il s'agit davantage de les soutenir par les moyens spécialisés concernant leur situation. Un peu de répondant de leur part aidera à une évolution plus humaine et au respect de leur dignité.

Car tous sont dignes et chacun a sa place, chacun au bon endroit. Ceci ne veut pas dire que les pauvres doivent intégrer les communautés qui ne sont pas prévues à cet effet. D'autres structures existeront pour eux.



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Mer 31 Juil 2013 - 12:16

Il y a des gens qui se sont regroupé comme ça en Suède:

- Pas trop de monde: deux cents à trois cents environs par commune, de façon à pouvoir se connaître et tout maîtriser.
- restaurant commun avec des tour de "volontaires" pour faire la cuisine et le service. Mais on peut aussi manger chez soi.
- Garderie et crèche communautaire. Ecole en projet.
- Laverie commune avec des supers laves-linges.
- Achat commun au pris de gros de linges, nourritures etc...
- Salle culturelles communes : TV, bibliothèque, etc...
- Chacun a son lieu d'habitation (chambre, appartement, maison) strictement privé.
- des responsables et intendants sont élus, sans être déclaré Grands Gurus mystiques devant l’Éternel.

Nous, on pourrait ajouter un certain accueil des pauvres, mais bien encadré. Un consensus Chrétien Catholique et largement majoritaire, mais quiconque serait le bienvenu s'il est autonome, de bonne volonté, et rentrant dans l'esprit de la commune. On pourrait aussi choisir nous-mêmes notre "curé" ou père spirituel.

Au début, il faudra sans doute passer par des leaders qui lanceront l'affaire, mais appeler à disparaître tout comme Jean Baptiste.

Bref et pour tout dire : Une paroisse accueillante et chrétienne.


Dernière édition par Phiphi le Mer 31 Juil 2013 - 12:26, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mer 31 Juil 2013 - 12:22

Gloire à toi Seigneu c'est exactement ça PhiPhi!

peut-être pas dans Maisons Laffitte !


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Mer 31 Juil 2013 - 12:28

Non sans doute pas mais qu'importe le lieux géographique.
Le mieux serait de trouver un bon compromis entre un certain retour à la campagne et des possibilités de boulots pour tout le monde.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mer 31 Juil 2013 - 12:33

Exact, j'en rêve et j'y pense depuis des années !

je quitterai ce lieu où je suis maintenant !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Philippe Marie Mer 31 Juil 2013 - 12:50

Chiche ?
On forme un petit groupe qui commence à réfléchir et prier sur ce sujet ? Il faut être au moins quatre ou cinq.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par lardida Mer 31 Juil 2013 - 14:32

ok
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 3 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum