Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux fonder une famille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux fonder une famille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je veux fonder une famille

4 participants

Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Je veux fonder une famille

Message par violaine Jeu 23 Juin 2011 - 11:08

France: Le séminariste des prêtres renonce au sacerdoce


"Je veux fonder une famille"


Paris, 9 juin 2011 (Apic) C’est le "Nouvel Observateur" qui l’annonce: Joseph Dinh Nguyen Nguyen ne deviendra jamais prêtre. Le séminariste du groupe à succès "Les Prêtres" veut fonder une famille, indique le quotidien français le 9 juin 2011.


Je veux fonder une famille JpgLe séminariste du groupe "Les Prêtres" renonce au sacerdoce (Photo: dr)
» agrandir


En "pause" depuis 2007, le séminariste de 27 ans avait été envoyé en France par l’évêque de Saigon. Mais au cours de la période de réflexion obligatoire, il a décidé de renoncer au sacerdoce. "Pendant les concerts, j’ai vu qu’il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m’a donné envie", confie-t-il au "Nouvel Observateur". Et d’ajouter: "Le cheminement a été long mais ça y est, ma décision est prise".
Le jeune homme n’abandonnera pas pour autant ses compagnon …
[longueur: 1404 caractères]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par violaine Jeu 23 Juin 2011 - 11:16

voici un autre article

Des « Prêtres » trop médiatiques ?


Je veux fonder une famille ImagesCASGAT2G-150x150 L’un des « Prêtres », qui n’était en l’occurrence que séminariste, renonce à la vocation cléricale, et quitte donc le trio de chanteurs prêtres ou futurs prêtres qui depuis deux ans obtient un succès populaire considérable : 800 000 exemplaires pour leur premier album, Spiritus Dei, soit la deuxième meilleure vente de disques de l’année 2010 en France. Et le second Gloria, est actuellement numéro deux de la chanson française…
Que conclure de ce « scoop » du Nouvel Observateur, immédiatement repris par « Voici » sur son site? Sans doute pas grand chose: tous ceux qui suivent d’un peu près l’Eglise savent qu’entre les premiers pas du séminariste, et l’ordination du prêtre, les abandons sont nombreux, plus de la moitié. Après tout, c’est plutôt le signe qu’un vrai discernement s’opère, que la liberté du postulant reste entière: Joseph, en l’occurrence, avait déjà demandé une pause dans sa formation, pour réfléchir à sa vocation.
Reste la difficulté, pour les prêtres ou futurs prêtres, de se retrouver ainsi livrés aux feux des médias, et du succès. L’histoire du trio chanteur, lancé par l’évêque de Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, qui aura permis de récolter de l’argent pour la bonne cause, laissera sans doute dans les mémoires de ses protagonistes la trace d’une belle aventure. Mais elle est aussi le symbole des risques d’une surmédiatisation autour des prêtres.
Le jeune prêtre se « vend bien » sur les plateaux télé
Ces derniers sont en effet devenus, à leur corps défendant, rares. Donc « chers », c’est à dire « objets » de curiosité médiatique. Le jeune prêtre se « vend bien » sur les plateaux télé. On lui demande de témoigner, pour montrer qu’il est un homme comme un autre, et parler de son engagement au célibat, qui suscite toujours l’étonnement de notre société. Si, de par ses habits, il marque encore plus sa différence « d’avec le monde normal », c’est, pour des journalistes en mal d’exotisme, d’autant plus précieux…
Dans ce cadre, il est difficile pour les jeunes prêtres de ne pas céder aux sirènes médiatiques, de se garder d’une trop forte exposition, où ils risquent de laisser une partie de leur âme ou de leur équilibre…
Même au sein de la communauté catholique, certains jeunes prêtres confient volontiers combien il est dur pour eux, de porter seul, ou quasiment seul, cette curiosité, cet espoir, cette attente autour du clergé. De se retrouver mis à la « une » des bulletins diocésains, ou mis en avant à toutes les occasions qui se présentent par une Eglise désireuse de montrer qu’elle attire encore. La pression est forte. Elle peut parfois expliquer certains départs trop rapides.
Les prêtres deviennent rares. La rareté doit aussi se gérer.
Isabelle de GaulmynJe veux fonder une famille Wpsf-img
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par P4572 Jeu 23 Juin 2011 - 14:29

Pourquoi ne pas commenter cette info.
Moi je dis qu'il faut mieux quitter le séminaire pour aller fonder une famille chrétienne que de défroquer car on ne quitte pas la prêtrise comme on quitterait un travail ; donc il convient de bien réfléchir avant.

Prions pour nos prêtres afin qu'ils soient fidèles à leur engagement extraordinaire pour proclamer le Christ et le rende présent à son peuple.

Prions et AIMONS nos prêtres, ne les critiquons pas...
Aimons les, invitons les et portons les dans nos prières.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par Michael Jeu 23 Juin 2011 - 16:11

Je suis d'accord avec vous Panetier.
Il y a de cela + de 25 ans,j'ai vécu de grandes tribulations concernant la prêtrise.(C'est souffrant!!!)
Je me sentais appelé et d'un autre coté,je ne comprenais rien.
J'aimais beaucoup trop la femme pour devenir prêtre.
J'ai toujours été extrêmement franc avec Jésus et Marie.
Avec le temps,suite à des expériences douloureuses,j'ai mis de coté le mariage,car je n'ai jamais trouvé l'âme soeur pour me suivre.De plus,il se faisait trop tard pour fonder une famille.
La vie continue de l'autre coté et je suis convaincu à 100% que ma perle rare m'attend au paradis.
Je pense que dans la nouvelle ère (1000 ans) qui s'en vient,les futurs prêtres auront le droit de se marier.
Pour ceux qui auront suivi ce que Jésus demande présentement,soit le célibat,de belles perspectvives les attendent au paradis.
Je veux fonder une famille Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par violaine Jeu 23 Juin 2011 - 21:46

Je pense que dans la nouvelle ère (1000 ans) qui s'en vient,les futurs prêtres auront le droit de se marier.


@ Cher Michael

pourquoi pensez-vous cela ? personnellement cela ne m'a pas effleuré l'esprit, je pense moi que dans la nouvelle ère , les prêtres n'auront pas le droit de se marier.
Je veux fonder une famille Dancing_
Mais on ne sera plus là pour le voir

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par Gilles Jeu 23 Juin 2011 - 22:04

À Violaine...


Michael veut sûrement parler du Glorieux Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ, qu'on appelle le "Millénium". thumright (Période de 1000 ans pendant laquelle Jésus-Christ et tous les rachetés vivront sur cette planète renouvelée qui sera devenue un nouveau paradis terrestre. Je veux fonder une famille 704133430


Je veux fonder une famille Paradis-ciel


Fraternellement...
Je veux fonder une famille Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par Michael Ven 24 Juin 2011 - 6:37

Oui Gilles,c'est exactement cela.
@ Violaine...Pourquoi pas?
Le démon va être enchainé pendant milles ans et l'ordre va être rétabli.
À ce que je sache,le mariage,ce n'est pas un péché,c'est un sacrement.
Notre premier pontife était marié et Jésus l'a choisi.
Philippe et Nathanaël de même.
Je veux fonder une famille Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par violaine Ven 24 Juin 2011 - 8:24

cher Gilles et Michael

vous avez peut-être raison, ce que Dieu fera sera bien.
amitiés à vous deux

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux fonder une famille Empty Re: Je veux fonder une famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum