Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder une famille...ou pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder une famille...ou pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fonder une famille...ou pas

Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Fonder une famille...ou pas

Message par Bénédicte777 Mer 13 Juin 2012 - 13:10

Voilà, après avoir vu des reportages tels que : la famille Blanchier (12 enfants) vivant à Sceaux (vu sur TF1 il y a quelques temps), et un reportage de NT1 "Tous différents" sur les familles nombreuses (avec entre autres, une famille catholique de 13 ou 15 enfants), j’ai envie de lancer ce fil. Ces reportages ne sont pas visibles en ligne, hélas, sinon, je les y aurais mis.

Ce sera un peu pêle-mêle, mais j’espère que ça apportera peut-être quelque chose à quelqu’un.

Selon la Bible :
Ancien Testament
Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit, et leur dit: Croissez, et multipliez, et remplissez la terre. Genèse.

Nouveau Testament
Il y a des eunuques qui le sont dès le sein de leur mère, il y en a qui sont ainsi à cause des hommes, et il y a ceux qui se sont faits ainsi à cause du Royaume de Dieu. (Mt 19, 12)

Voilà, un catholique a donc le choix : le célibat (chaste, Smile ), le célibat consacré ou la vie de famille.

2012-06-09 Radio Vatican

Benoît XVI a reçu ce samedi les évêques de Papouasie Nouvelle-Guinée et des Iles Salomon, venus à Rome pour leur visite ad limina. A cette occasion, le Pape a défendu le droit pour l’Église de s’exprimer sur la scène publique. Il a par ailleurs insisté sur l’importance de la famille qui joue un rôle-clé dans le travail d’évangélisation, car « elle représente l’unité de base de la société humaine et le premier lieu d’apprentissage en matière de foi et de culture ». Il est donc essentiel de la défendre et de la promouvoir, et d’évangéliser les familles conformément aux enseignements de la morale catholique. L’Eglise ne se lasse pas de proclamer que la famille est fondée sur l’institution naturelle du mariage entre un homme et une femme.

- Donc, si vous ne vous sentez pas de vivre une vie de célibat et s'il vous reste à trouver un/e époux/se, vous pouvez vous recommander à Saint Raphaël.

Prière pour trouver un époux
Divin guide, Saint Raphaël, vous qui avez trouvé une compagne de vie au jeune Tobie, conduisez-moi dans mes désirs et mes incertitudes. De nombreux dangers sont sur ma route, soyez ma lumière. Et que par votre puissante intercession, je trouve celui (ou celle) que Dieu me destine pour fonder avec lui (ou avec elle) un vrai foyer chrétien qui rende gloire à Dieu et assure mon bonheur ici-bas et dans… l’éternité. Ainsi soit-il !

Lecture Biblique : le Livre de Tobie, ou comment l’Ange Raphaël a délivré Sara du démon Asmodée .

- Si vous voulez fonder un foyer avec une personne de même confession, entre autres possibilités, il y a des sites de rencontre internet, ceux que je connais :
http://www.sanctusraphael.com (catholique)
http://www.theotokos.fr (catholique)
http://www.mariage-chretien.com

Et celle belle prière :

Prière du Pape Jean Paul II pour les familles
Ô Dieu, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre, Toi, Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils, Jésus Christ, » né d’une Femme « , et par l’Esprit Saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l’amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse.
Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde.
Que les Jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l’amour.
Que l’amour, affermi par la grâce du sacrement de mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles.
Enfin, nous te le demandons par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, qu’en toutes les nations de la terre l’Église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille, Toi qui es la Vie, La Vérité et l’Amour dans l’unité du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
à l’occasion du Jubilé des familles, le 15 octobre 2000



Si vous avez des idées concernant ce projet de vie auquel certains d'entre nous sont appelés, tout ce qui peut participer à le favoriser, le soutenir...

Remerciement


Dernière édition par Bénédicte777 le Mer 20 Juin 2012 - 12:52, édité 2 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Re: Fonder une famille...ou pas

Message par Bénédicte777 Sam 16 Juin 2012 - 17:07

Pèlerinage célibataires 30/55 ans du 6 au 12 juillet 2012 à Cotignac
Publié le 30 mai 2012 by Cornelius

Les Associations « Notre Dame de l’Ecoute » proposent un pèlerinage du 6 au 12 juillet 2012 à Cotignac Accompagné par les frères de Saint-Jean : inscription.

https://resinfo.wordpress.com/2012/05/30/pelerinage-celibataires-3055-ans-du-6-au-12-juillet-2012-a-cotignac/
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Rassemblement francophone des Vierges Consacrées

Message par Bénédicte777 Mar 19 Juin 2012 - 10:52

du 4 août 2012 au 11 août 2012 [Temps fort]

Une semaine jalonnée de prières, d’échanges, de joie et d’accueil de l’autre.

Cette année,le rassemblement des Vierges Consacrées aura lieu à Poisy, au Lycée Agricole et quelques 120 Vierges Consacrées vont se retrouver pour vivre ensemble une semaine, du 4 au 11 août.

Elle est préparée depuis plus d'un an par 6 consacrées du diocèse d'Annecy.

Différents temps forts du programme :
Samedi 4 août
A partir de 10 h A accueil; 18 h Vêpres et Eucharistie
Dimanche 5 août
9 h 15 Présentation des lieux et de la session ; 11 h 15 Eucharistie présidée Mrg BALLOT
15 h Spectacle musical et poétique avec Robert AMYOT et Joël BERGEROT avec St François de Sales

Lundi 6 août : journée pèlerinage
8 h 15 Départ pour la visitation d'Annecy ; conférence de Christian REGAT et Eucharistie présidée par Mgr LAGLEIZE
11 h 45 Retour au lycée de Poisy
13 h 45 Départ pour l'abbaye de Tamié
16 h30 Conférence de Christian REGAT, témoignage d'un frère et vêpres avec la communauté
19 h Retour au lycée de Poisy
20 h 30 Entrée en retraite prêchée par Mgr LAGLEIZE sur le thème "Visitation de Dieu, visitation des hommes" Mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 : Retraite

Vendredi 10
9 h Eucharistie présidée par Mgr CATTENOZ, notre évêque accompagnateur
10 h 15 Avenir des services dans l'OCV (site internet, revue Christi Sponsa...)
15 h Reprise
17 h Conférence sur le Bx Pierre FAVRE par Monique FILLION
20 h 30 Soirée festive

Samedi 11 août :
9 h Eucharistie présidée par Mgr CATTENOZ
10 h 15 Travail en groupe sur l'avenir des rencontres francophones
13 h Fin de la session

Environ 120 consacrées sont attendues, venant de France, de Belgique, du Luxembourg, de Suède et du Canada.

Source : http://www.diocese-annecy.fr/rubriques/haut/agenda/rassemblement-francophonne-des-vierges-consacrees/event_view


Qu'est-ce qu'une vierge consacrée ?
http://vierge.consacree.free.fr/page%20aujourdhui.htm
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Une expérience de vie monastique

Message par Bénédicte777 Mer 20 Juin 2012 - 12:14

N'arrivant pas à charger une image, je reporte le texte d'un tract trouvé dans une église :

Viens nous rejoindre pour vivre
Une expérience de vie monastique
Le Bonheur en Dieu…
Du mardi 24 au mardi 31 Juillet 2012
Urt-Pyrénées Atlantiques
Monastère de Belloc (Bénédictins)
Monastère d’Urt (Bénédictines)
Détente, travail, prière, Enseignements
Contact / Sœur Marie-Véronique : ver64@gmail.com ; 05 59 29 65 88 ou
Frère Benoît-Marie : fbm@belloc-urt.org ; 05 59 29 65 55


Dernière édition par Bénédicte777 le Mer 20 Juin 2012 - 13:13, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Critères de choix pour former un couple selon le Père Denis Sonet

Message par Bénédicte777 Mer 20 Juin 2012 - 13:11

Quelques critères de choix

Ça vaut la peine d 'y réfléchir !

Pour que notre choix ne soit pas une loterie, peut-être faut-il être attentif à certains critères fondamentaux.

L'attrait
Il semble que la première condition pour qu'existe un choix valable soit la présence entre les intéressés d'un attrait puissant, spontané, irrationnel, physique. En Occident tout au moins. Sinon la moindre difficulté plus tard dans le couple sera inévitablement attribuée à cette absence d'amour-passion.

Mais si l'attrait est nécessaire, il n'est pas suffisant...

Les correspondances profondes

Certaines divergences profondes sont une contre-indication absolue au mariage:
divergences de conception sur des problèmes majeurs comme l'accueil de l'enfant, trop fortes oppositions de caractère, obstacles rédhibitoires à l'union sexuelle... Il faudrait que chaque fiancé puisse se dire: "Ce qui pour moi m'apparaît capital pour mon épanouissement dans ma vie de couple peut-il m'être apporté par l'autre ?... Puis-je en retour lui apporter ce qui pour lui est essentiel ?"

La lucidité
Qualité indispensable pour bien choisir: se poser les vraies questions. Est-ce que je connais mes désirs et mes attentes ? les siennes ? Est-ce que je connais mes défauts ? Pourrai-je cohabiter avec les siens ? (car il ne changera pas). Suis-je capable de lui donner ce qu'il attend de moi ? Est-ce que je connais son rapport à l'argent ? ses conceptions sur la famille, la religion, la politique, l'ouverture aux autres... etc. ?

La maturité
Il est difficile de dire à quel moment on devient adulte, mais il est des éléments de maturité à posséder: capacité d'autonomie, capacité de solitude (qu'on aura à assumer même dans le couple), maîtrise suffisante des pulsions, passage du rêve au réalisme, l'intégration du charnel et du sentimental, adaptation à la différence, dépassement de l'amour de soi.

Le facteur temps
I1 faut à tout amour une nécessaire maturation... L'amour se construit au cours d'une
histoire, d'une aventure, d'un cheminement aux étapes très différentes. Et c'est toujours un signe d'immaturité qu'une certaine hâte à vouloir trop vite se marier, sans imposer à son amour l'épreuve du temps, de l'attente et même parfois de la séparation momentanée.

Le courage de l'engagement
Dernière condition du choix: la volonté dynamisée par l'amour de poser le geste qui engage. Le couple est prêt à parier sur la puissance de l'amour pour aller vers l'avenir et à couper les ponts derrière lui. L'engagement est le vécu le plus profond de l'amour humain, et l'institution du mariage peut être mise vraiment au service de celui-ci.

* Prêtre, conseiller spirituel

Extrait de la revue Alliance, la décision de se marier N°116

© Alliance - 1998/9 (avec les remerciements de PMC)

Source :
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:raiL4Vz1x-IJ:chemins.eklesia.fr/alliance/artf/ExtralliPDF.pdf+choisir+époux+père+sonet&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgr4ezF1y9nRa4iS1yLdLrqEbnMxcoGdUS97mUpupQ71aWYfnuTvTq9j3xwWBoQF5GleIqZaDe7t8wHCs5mCMW4pPwN9VUrbRV4RzxHezNYK1Noze34_RqBBDNZm6uFQ-DodNyo&sig=AHIEtbSefJQnTiQ5nPPTMwoKN3JLGRSBcg
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Re: Fonder une famille...ou pas

Message par Bénédicte777 Ven 22 Juin 2012 - 13:17

Un réseau de chrétiens en quête de partage, de rencontres, d'action, de convivialité... !

http://labandeatheo.ning.com/

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Re: Fonder une famille...ou pas

Message par Bénédicte777 Ven 19 Avr 2013 - 16:40

Et ces deux sites de rencontres :

Sanctus Raphaël
Site de rencontres des catholiques qui veulent fonder un foyer
France
http://www.sanctusraphael.com

Theotokos
Site de rencontres pour fonder un foyer chrétien
http://www.theotokos.fr

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonder une famille...ou pas Empty Re: Fonder une famille...ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum