Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

+6
c12345
flore joseph alain
Michael
Marie Rose
Maud
sylvia
10 participants

Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par sylvia Ven 21 Juin 2013 - 16:34

Message de la Sainte Vierge de Kérizinen donné à Jeanne-Louise le 14 mars 1964:

La SOUFFRANCE..


La Vierge Marie:

Que votre foi et votre amour repentants vous fassent revivre les scènes douloureuses du grand mystère de votre salut et vous aident à mieux comprendre le prix de la souffrance et de la Croix.

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Jeanne-louise-ramonet_kerizinen

Ce n’est pas Dieu qui a créé la souffrance, ni la mort : c’est l’homme qui les a introduites par le péché.

Dieu est la vie ; le péché, le rejet de Dieu. Mais quelle merveilleuse trouvaille de l’Amour du Seigneur de transformer, en instrument de salut, ce fruit naturel du péché qu’est la souffrance qui devient une purification pour qui la prend chrétiennement, en s’efforçant de comprendre et d’accepter l’intention de Dieu.

La souffrance est donc une maîtresse de Sagesse Divine, elle vous aide à vivre, dans la foi, votre espérance et votre amour de Dieu seul, nécessaires à qui veut entrer dans sa Joie.

Quand vous souffrez pensez au Christ qui, si près de vous, vous regarde, vous aime et se penche vers vous pour donner un sens à votre souffrance.

Car, depuis le Christ, le sens de la souffrance n’est plus un problème angoissant, mais simplement une ressemblance, une bouleversante élection.
Les persécutés, les innocents, les affligés, les méconnus peuvent reconnaître dans le Christ, la plus sainte, la plus noble image de ce qu’ils sont devenus.

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, et non une mutilation, non un échec, mais une victoire ; le corps du Christ, désormais, c’est vous.
Il faut que vous continuiez de souffrir pour entrer dans la gloire, y soulevant ceux que le Père vous a confiés.

Si votre pèlerinage terrestre est ponctué par les stations de la voie douloureuse que Jésus Lui-Même a suivie, vous savez, aussi, que cela vous permet de voguer vers le rivage de l’éternelle lumière et de la joie sans fin.
Il faut souffrir et mourir avec le Christ pour vivre avec Lui.

Les joies que vous éprouvez peuvent vous tromper, mais les croix jamais.

Elles sont si précieuses, si méritoires que votre Père Céleste ne veut pas vous en priver, mais au moment même où la peine vous frappe, paternellement et en secret,elle vous parle au cœur, Il en fait le siège et, si vous vous ouvrez à sa grâce, Il fera jaillir de vos lèvres un cri de résignation et de foi en son Amour, où éclate sa Gloire.

Si Dieu vous fait souffrir, soyez persuadés qu’il vous aime.
Il n’y aura qu’au Ciel que vous comprendrez le prix de la souffrance.

Voudriez-vous suivre un chemin autre que celui de Jésus Crucifié ?

Souvenez-vous que, sur le point d’expirer, Il jeta un grand cri : c’était pour appeler tous les hommes au pied de la Croix, pour leur dire comment on aime et comment, eux aussi, doivent pratiquer la charité et accepter la souffrance.

Toutes vos peines, croix, souffrances sont une participation au sacrifice qui lui donne la Terre et lui ouvre les Cieux.
Abandonnez-vous à Celui qui fait mourir et vivre, pour qu’il réalise en vous une œuvre de grâce.

Le mérite qui peut jaillir de vos souffrances n’est pas un bien réservé à celui qui souffre. Fruit de la charité, il vaut pour tout le corps du Christ.

Ainsi toute la souffrance, acceptée par amour, a une puissance rédemptrice.
Des âmes ont été aidées, soutenues, sauvées parce que, tel jour, quelqu’un a prié et souffert pour elles.

Si la Croix vous caresse de ses bras sanglants, soyez courageux et offrez vos peines pour les pauvres âmes délaissées, privées de tout secours et qui luttent dans les ténèbres cherchant, en vain, la clarté du phare puissant capable de les ramener au rivage.

Ainsi, au lieu de vous faire passer uniquement, d’une façon passive et sans mérite, par les purifications nécessaires pour entrer dans sa joie, en permettant, au contraire, que vous atteignent sur terre les conséquences douloureuses du péché, péchés personnels, ou péchés d’autrui..
Dieu vous offre l’occasion, par l’offrande libre de votre peine, de grandir dans son Amour et d’aider à sauver les autres :
C’est vraiment le triomphe de sa Miséricorde.

Ne soyez donc pas dans la tristesse si la souffrance est votre partage, mais qu’une grande joie habite vos cœurs, puisque vous savez d’avance que la victoire est acquise ; elle prend sa source dans le Christ ressuscité.


Vivez dans cette invincible espérance de la Résurrection, et dans la pacifiante certitude d’être associés, par la grâce, à la Vie du Christ.Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Kerizinen-grand


Faire rayonner la joie sur terre, c’est rendre témoignage au Christ Ressuscité ; c’est éveiller en vos frères le désir d’en connaître le secret, la soif de la partager avec vous
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Maud Ven 21 Juin 2013 - 17:00

Merci Sylvia pour ce Merveilleux partage
Puissions nous comprendre le sens profond de ce Message

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 19:05

un grand      Merci  pour ce partage sylvia
ce texte est extraordinaire, quelle magnifique explication sur la souffrance
Ce n'est qu'avec nos croix mais unies à Jésus que l'on peut écraser le serpent, elles nous aident pas seulement à élever nos âmes mais en plus elles peuvent aider nos frêres et sœurs enténébrés dans leur détresse  Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Jésus: elle peut se servir de ses souffrances pour guérir mes plaies..

Message par sylvia Sam 22 Juin 2013 - 14:45

Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 7, 2 octobre 1906, pages 30-31
Dans la Divine Volonté, nous souffrances peuvent alléger et guérir les plaies de Jésus.
Ayant reçu la sainte communion, Luisa se sentie hors de son corps et vit une personne très accablée par plusieurs croix. Jésus lui dit : « Dis-lui que, pendant qu’elle souffre, elle peut se servir de ses souffrances pour soigner et guérir mes plaies.
Tantôt, elle soignera mon côté, tantôt ma tête, tantôt mes mains et tantôt mes pieds. Toutes ces plaies sont douloureuses et irritées à cause des grandes offenses des créatures. Dis-lui que c’est un grand honneur que je lui fais ainsi. Je lui donne le remède pour guérir mes plaies ainsi que le mérite de m’avoir guéri ».
Pendant que Jésus parlait, Luisa voit plusieurs âmes du purgatoire qui, entendant cela, étaient étonnées. Elles dirent à Luisa : « Comme vous êtes chanceux, vous qui recevez des enseignements si sublimes et qui pouvez acquérir les mérites de soulager et de guérir un Dieu! Ces mérites excèdent tous les autres et ils vous procurent une gloire qui surpassera celle des autres autant que le Ciel surpasse la terre.
Ah! Si nous avions reçu de tels enseignements et la connaissance que nos souffrances pouvaient soigner un Dieu, combien de richesses et de mérites nous aurions pu acquérir, desquels nous sommes privés ».
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Michael Sam 22 Juin 2013 - 17:21

Si Dieu vous fait souffrir, soyez persuadés qu’il vous aime.
Il n’y aura qu’au Ciel que vous comprendrez le prix de la souffrance.

Il m'aime énormément,nul doute sur ce point!!!
Malgré toutes ces années au service de Dieu à prier avec mon cœur comme un débile,j'ai toujours de la difficulté à accepter de souffrir.
Que je le veule ou pas,je passe par là.(Physiquement et moralement.)
Je le fais,j'offre tout,mais vraiment pas avec un grand sourire quand il est question de mes souffrances.
Oui,je comprendrai sûrement qu'au ciel, seulement.
J'ai apprécié la dictée Sylvia.thumright
Merci.

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Image207

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par flore joseph alain Dim 23 Juin 2013 - 8:26

Bouquet bonjour; tous les jours nous dison, seigneur que ta volonter soit faite,le seigneur entent et il nous montre le chemin et nous dison non ce trop de soufrance mais il nous dit si tu veux venir a moi ce l'unique chemin comme il nous dit ce matin renonce a toi meme prend ta croix et suis moi,pour entrer dans la vraie vie avec jesus ce la croix.  chretiennement votre alain.
flore joseph alain
flore joseph alain
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par c12345 Dim 23 Juin 2013 - 11:27

Merci de nous le rappeler.
Souffrir parce que quelqu'un te fais du tort. vous savez comme la fille ou le gars qui maltraite sa mère ou son père parce qu'il est pas bien dans sa peau.
(un exemple) la personne (la victime ) ne doit pas le laisser faire. 
Il y a des souffrances que tu ne peux éviter mais il y en a que tu ne dois pas accepté. Si c'est ton père ou ta mère ou ta fille ou ton frère ou ton voisin ou ton compagnon de travail te fait souffrir par malveillance, je ne crois pas qu'il faut laisser faire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par s34637 Dim 23 Juin 2013 - 12:38

Une question

comment on fait pour "offrir" ses douleur à Jésus?
car niveau souffrance j'ai eu mon lot depuis toute petite, et je ne connaissé pas Jésus, donc tout est perdu?

j'aimerai tout offrir depuis mon enfance, mais je sais pas comment faire?

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par jacob Dim 23 Juin 2013 - 12:39

Merci Sylvia pour ce magnifique message .Les souffrances physiques offertes ont elles autant de valeurs que les autres ? si oui merci Seigneur de me les avoir envoyées .....
Ange aureole  

                          Amen         Gloire à toi Seigneu
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par françoise dumoulin Lun 24 Juin 2013 - 8:39

Bonjour à tous, 
Le dépassement de soi POUR DIEU, dans le jeûne y compris, renforce notre FOI.
Les musulmans le savent bien, eux qui ne se plaignent jamais ET sont de plus en plus nombreux à pratiquer le Ramadan. 

L'assiduité dans les rites religieux ET le souvenir, renforcent notre FOI,
Les juifs et musulmans le savent bien, eux qui ponctuent leurs journées de RDV de prières.

Comment expliquer alors que les chrétiens se détachent de tous ces temps forts...?
sinon par le fait de la persécution de la laïcité ET du manque d'aides à nos familles au prétexte que nous nous n'avons besoin de rien.
(Est-ce d'ailleurs bien vrai, lorsqu'à salaires égaux nous finançons nos logements, nos couvertures santé, nos caisses de retraites, les études de nos enfants, etc...  au point qu'on parle désormais de travailleurs pauvres... dont le train de vie est inférieur à celui des assistés immigrés)

NB : En tant que soutien de famille d'un enfant de 7 ans à l'époque... EN 2001... AVEC 600 euros/MOIS de revenus, (allocations familiales comprises...), alors que j'étais handicapée ET avait cotisé à 2 régimes de S.SOCIALE... 
- les services sociaux m'ont répondu que j'avais droit à des aides mais que les budgets ne satisfaisant pas tous les besoins je n'y étais pas prioritaire.
- le médecin conseil et "son" assistante sociale" m'ont dit mot à mot 2 FOIS la même phrase (preuve qu'ils avaient été briffés pour ça)
"si vous n'y arrivez pas vous vendez votre maison, (celle que j'avais mis 20 ans à financer et à bâtir de mes mains sans l'aide de personne), vous mettez votre fille à la DDASS et vous retournez chez vos parents)
SOUFFRIR DE CETTE MANIERE... CA NOUS CONDUIT à QUOI ?... 

NB : Si je n'avais pas eu d'épargne retraite PUIS les prêts personnels pour permettre à ma fille QUI NE VOULAIT PAS QUITTER SA MAMAN de rester CHEZ ELLE 
aurait-elle fait sa 1ère communion ?... sa confirmation ?... sa profession de foi ?.. Aurait-elle été grandi dans sa religion ?.. Probablement pas. 
- Au nom de la laïcité... elle serait ATHEE.
- LE BIEN ÊTRE de la SOUFFRANCE... LUI AURAIT ETE INABORDABLE... COMME à TOUS CES JEUNES endoctrinés PAR LA LAÏCITE

ça SERT à QUI ?... 
si l'on considère que pendant que nous nous affaiblissons socialement, la pègre (qui fait partie des prioritaires) ne cesse d'occuper le terrain PARTOUT.


De plus,
Au nom de la laïcité, 
on nous impose le refus de pratiquer dans nos écoles
on nous prive de nos racines et de notre éducation 

pire, 
alors que les enfants des écoles privées ont des parents contribuables...
on prive de financement les écoles privées
les seules à pratiquer, encore un peu, l'éducation...
créant de la discrimination pour tous ceux qui voudraient y scolariser leurs enfants 
mais manquent de moyens.


Comment alors récupérer nos racines, nos valeurs, nos droits acquis  ?
- Nous sommes les familles qui travaillons le plus pour entretenir tout le monde 
(y compris les tricheurs, les voleurs, les menteurs, les fraudeurs, les trafiquants, les délinquants, etc..)
NB : qu'on soit hommes ou femmes... on nous impose des cadences et des horaires impossibles qui en conduisent certains au suicide.
- Nous n'avons plus le temps de nous occuper nous-même de nos enfants
- les structures d'accueil auxquelles nous sommes contraints de les confier sont laïques au pire sens qui soit 


VEULENT-ILS NOUS POUSSER VERS LA SORTIE ?
VEULENT-ILS QUE NOUS ABANDONNIONS NOS EMPLOIS à NOS OCCUPANTS ?
(ceux qui ont déjà pris possessions de nos emplois au fil du temps dans leurs zônes industrielles 
ET qui servent de paradis fiscaux à nos riches  expatriés OU pas  ?)

Je finis par me poser la question tellement ma famille et moi-même avons été ciblée par la fonction publique depuis plus de 30 ans)



Ce n'est pas du hors sujet,
si l'on veut bien considérer que ces faits RENDUS MACHIAVELIQUEMENT "tabous" PAR DES MANIPULATEURS au nom du mieux vivre ensemble,
n'ont, par voie de conséquence qu'un seul ciblage in fine... Celui des familles françaises de France...
la preuve
CE SONT LES SEULES QUI CONTINUENT à ÊTRE SABORDEES SUR LEURS VALEURS... DONT LA FOI.


NON SEULEMENT ON LES SABORDE...
MAIS ON CONTINUE à LES PRESSER COMME DES CITRONS...
POUR ÊTRE SÛRS QU'ILS PERDENT LE CONTRÔLE DE LEURS FAMILLES ?...
(N'est-ils pas beaucoup plus facile de régner sur une "bande d'abrutis"...? quand on a pour PROJET de la soumettre...
 en l'asphyxiant, la bradant, ... , y compris... POUR SATISFAIRE des fins ET projets personnels).


C'est ainsi que je vois la France d'aujourd'hui.
Nous souffrons TOUS... OUI... mais INUTILE... 
et INJUSTE pour nos résistants qui ont donné leurs vies pour que la France reste un pays LIBRE... POUR NOS GENERATIONS à VENIR
(d'autant quand on sait que pour payer au prix fort les notes de plus de 300 000 polygames déclarés, sans ceux qui sont masqués sous le statut de "parent isolé", nous continuons à renoncer à tout... 
d'autant quand on sait que le SMIC de leurs pays d'origine ne dépasse pas 200 euros.
Autrement dit, eux continuer à prendre le temps de bien vivre ET avec largesses dans leurs pays d'origine... d'où ils nous privent d'emplois...
pendant que nos vieux crèvent de faim en France avec les mêmes sommes... sans l'aide de personne... privés de moyens pour embaucher des aides ; eux qui ont travaillé plus de 50 heures/semaines toute leur vie... et cotisé au maximum légal... tout en reconstruisant la France et payant les couvertures santé des rescapés de la guerre non cotisants)..

FINIR DANS LA RUE... DEPOUILLES... POUR PERMETTRE à D'AUTRES DE CAPITALISER DANS LEURS PAYS D'ORIGINE... et de s'y comporter en arrogants (en colons)
CA SERT à QUOI ?




QUI PARLE ENCORE DE JUSTICE ?...
DOIT-ON ACCEPTER DE SOUFFRIR quand on vit en territoire occupé ?
DOIT-ON ACCEPTER DE SOUFFRIR quand on a des valeurs MAIS qu'on vie dans un pays SANS JUSTICE ?
DOIT ON SOUFFRIR SANS RIEN DIRE ?... DES LORS QU'ILS S'AGIT de LA DISPARITION PROGRESSIVE DE LA JUSTICE "POUR TOUS"...?
(celle sans laquelle NOS VALEURS, CELLE de DIEU sont en voie de disparition).


PS : j'ai appris par ma fille, que l'opération bol de riz existait toujours et je m'en réjouis, 
car ça fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance.
(un enfance encadrée, MAIS JUSTE et HEUREUSE, où les biens matériels comptaient moins que l'usage qu'on en faisait).

SOUFFRIR ?... 
c'est déjà mon lot depuis la perte de ma qualité de vie... des suites de mon handicap.
- me permet de mieux connaitre la souffrance de l'autre
- me permet d'avoir du temps pour penser à DIEU plus souvent 
- me permet d'écouter tout ce qui se passe dans le monde (donc d'avoir une ouverture sur l'actualité)
- etc..
MAIS ACCENTUE aussi MON CONSTAT D'INJUSTICE... 
et MON DESIR DE NE PAS TRANSMETTRE L'INJUSTICE en HERITAGE à MA FILLE.
(je refuse l'idée que ma famille de CHRETIENS PRATIQUANTS se soit sacrifiée dans la résistance pour rien).

TOUT LE MONDE A DROIT A LA JUSTICE.
SANS LA JUSTICE... on ne bâtit rien.

SI Je RECONNAIS la SOUFFRANCE de DIEU...
JE REFUSE CELLE QUE M'IMPOSE LES HOMMES.




DIEU NOUS AIME... 
la BIBLE elle-même nous montre QUE TOUT N'EST PAS ACCEPTABLE


SEIGNEUR PREND PITIE
Gloire à toi SEIGNEUR.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Maud Lun 24 Juin 2013 - 8:51

Chère Françoise

Combien je comprends votre plainte
Pauvres de nous ...où nous conduit-on ?


Prends pitie

Espérons! Jésus confiance

Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par françoise dumoulin Lun 24 Juin 2013 - 10:24

"SI Je RECONNAIS la SOUFFRANCE de DIEU...
JE REFUSE CELLE QUE M'IMPOSE LES HOMMES".


- DIEU n'est pas responsable des maladies génétiques
(elles sont le fruit d'alliances bien antérieures)
- DIEU n'est pas responsables des catastrophes naturelles
(les effets climatiques actuels nous le rappellent tous les jours)
ce n'est pas lui qui fait des essais nucléaires, qui pollue à des fins de recherches, qui utilise des énergies sales, etc.. etc..
- DIEU ne fabrique pas les maladies (Dont le SIDA)
- DIEU n'est pas à l'origine des guerres... ni des génocides
(l'homme s'en charge très bien tout seul)
- DIEU ne nous demande pas des cadences infernales au travail... pas plus qu'il n'exige que nous y sacrifions SANTE et  ENFANTS
(l'homme s'en charge très bien tout seul)
- ETC.. ETC...


ET S'IL N'INTERVIENT PAS SYSTEMATIQUEMENT SUR NOS ERREURS...
c'est qu'il a fait de nous des hommes libres (de faire le bien OU de choisir le mal)
c'est qu'il a fait de nous, ses enfants, des hommes rachetés EN CHRIST.



il m'apparaît donc indispensable de dissocier la souffrance "de DIEU"
de celle des hommes.
de même qu'il m'apparaît comme indispensable
que nos dirigeants du monde entier REFLECHISSENT à TOUT CA...  AVEC PRIORITE


AFIN D'Y REMEDIER AU PLUS VITE... PARTOUT.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Alouette Lun 24 Juin 2013 - 10:29

Michael a écrit:
Si Dieu vous fait souffrir, soyez persuadés qu’il vous aime.
Il n’y aura qu’au Ciel que vous comprendrez le prix de la souffrance.

Il m'aime énormément,nul doute sur ce point!!!
Malgré toutes ces années au service de Dieu à prier avec mon cœur comme un débile,j'ai toujours de la difficulté à accepter de souffrir.
Que je le veule ou pas,je passe par là.(Physiquement et moralement.)
Je le fais,j'offre tout,mais vraiment pas avec un grand sourire quand il est question de mes souffrances.
Oui,je comprendrai sûrement qu'au ciel, seulement.
J'ai apprécié la dictée Sylvia.thumright
Merci.

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Image207

Michael, je me reconnnais dans vos propos. Soyez rassuré, vous n'êtes pas seul dans ce cas Smile

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par françoise dumoulin Lun 24 Juin 2013 - 10:34

Merci Maud pour votre compréhension.
J'espère que mes frères de toutes confessions
(de ceux qui veulent s'en sortir)
comprendront à quel point il est temps de refuser le n'importe quoi.

Il n'y a pas ceux qui ont le droit de vivre
et ceux qui n'ont que celui de pleurer et de mourir... POUR RIEN.
(d'autant quand les 1ers se comportent en tyrans, en dictateurs, ...)

Si nous prenons conscience de nos rôles respectifs dans cette société
non seulement nous lui permettrons d'y voir plus clair,
mais nous contraindrons nos élus 
- à se concentrer sur l'essentiel
- à faire le travail pour lequel on les paye AVEC JUSTICE "pour tous".

SOUFFRIR OUI... MAIS PAS INUTILEMENT à cause d'une poignée d'hommes sans scrupule.

Bien fraternellement.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par c12345 Lun 24 Juin 2013 - 12:17

Un croix à porter.
tu es chanceux tu as de l'aide sociale même si elle n'est pas suffisante. tu es chanceux tu as une belle petite fille à qui tu peux lui communiquer ton amour pour Dieu.
ton savoir. Les écoles sont comme ça aujourd'hui chacun y est bienvenue quelque soit sa religion ou ça non religion. c'est à nous d'éduquer non enfants dans la religion qu'on veut. 
On est chanceux on est dans un pays libre, démocratique. On a besoin des immigrés ils ont besoin de nous. Ils sont créés par Dieu aussi. Ils sont chrétiens musulman, chrétiens boudhiste ,ou autre. Ils pratiquent aussi la charité. Ils ont des valeurs chrétiennes aussi.
Le pays fait de son mieux pour s'accorder avec les arrivants. Ont-ils raison ou pas je ne sais pas. Mais dans la charité chrétienne le pays à pensé que c'était comme ça qu'il devait agir.

Tu es handicapé c'est une croix que Dieu t'a envoyé. 
Je te souhaite de trouver la paix et de reconnaître que tu es chanceux tout de même. Même avec cette croix lourde à porter.Jésus Croix
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par sylvia Lun 24 Juin 2013 - 12:47

Chers amis, la souffrance quelle qu'elle soit physique, spirituelle, psychique..peut être offerte au Père en union avec celles de Jésus... et ensuite rester sereins, confiants, car Jésus en fait des perles pour sauver nos frères.. Rien ne se perd.

 Pour les souffrances passées, présentes et futures.. les offrir tout simplement en disant " Que Ta Volonté soit faite Seigneur!".
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par jacob Lun 24 Juin 2013 - 14:06

Merci Sylvia pour cette réponse qui me réconforte Je souffre ++ depuis novembre ,je dois me faire opérer pour la quatrième fois avec qq amis autour de moi mais dans l'ensemble dans une indifférence générale et ce qui me peine le plus c'est qu'elle vient surtout des catholiques ...je doute vraiment de la véritable charité active que des mots !! et certains ont oublié "le pardon" .....bla bla bla
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec.. Empty Re: Souffrir est un pouvoir inouï qui vous est conféré, non un échec..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum