Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé?

Aller en bas

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Empty Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé?

Message par Gilles Mer 1 Mai 2013 - 3:25

Mise à jour le mardi 30 avril 2013 à 17 h 28 HAE


Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? AFP_130430_se0og_jassim-kerry_sn635 Le premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem ben Jabr Al-Thani, et le secrétaire d'État américain, John Kerry Photo : AFP/JIM WATSON

Conflit israélo-palestinien : une concession de taille des pays arabes


Les pays arabes ont accepté le principe d'un échange de territoires entre Israël et les Palestiniens, a révélé mardi le secrétaire d'État américain, John Kerry, à l'issue d'une rencontre avec quelques ministres arabes des Affaires étrangères.

Cette décision importante de la Ligue arabe sur la question palestinienne, une concession de taille, est pourtant passée sous silence. Ce n'est qu'après la rencontre des ministres arabes avec M. Kerry que la décision a été divulguée. Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Embaar

La dernière proposition arabe pour la paix au Proche-Orient remonte à 2002. Cette année-là, l'Arabie saoudite proposait à Israël une normalisation des relations avec les pays arabes en échange de son retrait des territoires occupés depuis juin 1967, de la création d'un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale et d'un règlement « équitable et agréé » de la question des réfugiés palestiniens fondé sur la résolution 194 de l'Assemblée générale de l'ONU.

M. Kerry n'a pas tari d'éloges envers cette inflexion des pays arabes.

« Contrairement à la proposition d'origine [2002] qui ne parlait que des lignes de 1967 et de rien d'autre, ils [les pays arabes, NDLR] ont déclaré [lundi] qu'ils étaient prêts à accepter les frontières de 1967 avec des ajustements reflétant un accord mutuel sur des échanges de territoires », a expliqué le chef de la diplomatie américaine.

« C'est un très grand pas en avant », s'est félicité M. Kerry. « Je pense que c'est significatif », a-t-il insisté.

Le premier ministre et chef de la diplomatie du Qatar, Hamad ben Jassem ben Jabr Al-Thani, dont le pays préside le comité de suivi d'une initiative de paix arabe, a dit être favorable à un « échange mineur de territoires comparables et mutuellement accepté ».

Les précédentes négociations sur les frontières portaient déjà sur l'échange de territoires, qui permettrait à Israël de conserver les blocs de colonies les plus peuplés. Les Palestiniens et la Ligue arabe exigeaient qu'elles se fondent sur les lignes d'avant la guerre de 1967, une référence catégoriquement exclue par Israël.

« Si les Palestiniens et les Israéliens parviennent à un accord final, alors les 22 pays arabes et les 57 pays musulmans membres de l'Organisation de la coopération islamique seront tous d'accord : ils considéreraient que le conflit serait terminé, ils poseraient les bases d'une normalisation des relations avec Israël, ils lanceraient des négociations de paix avec Israël et ils apporteraient la sécurité pour tous les États de la région », a espéré John Kerry. Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 43

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Div_fleche_anim Shocked

« Une étape importante » qui réjouit Tzipi Livni

L'annonce de la Ligue arabe et de M. Kerry a été accueillie favorablement par les Israéliens.

« Il s'agit certainement d'une étape importante et je m'en réjouis », a déclaré la ministre israélienne de la Justice, Tzipi Livni, chargée du dossier des négociations avec les Palestiniens.

« Nous sommes prêts à des changements, quelque chose qui permettra aux Palestiniens, je l'espère, de revenir à la table [des négociations] et de faire les compromis nécessaires », a ajouté Mme Livni.

« Cela envoie aussi un message aux citoyens israéliens : nous ne parlons plus seulement aux Palestiniens, il y a un groupe de pays arabes qui disent: "Si vous parvenez à un accord avec les Palestiniens, nous ferons la paix avec vous, nous normaliserons les relations" », a-elle souligné.

Rien de nouveau pour les Palestiniens

Le négociateur en chef palestinien, Saëb Erakat, a estimé que cette annonce « n'est pas quelque chose de nouveau » et qu'elle reflète « la position officielle palestinienne ».

« En échange de l'acceptation sans équivoque par Israël de la solution à deux États sur la frontière de 1967, l'État de Palestine en tant qu'État souverain pourrait envisager dans le cadre d'un accord des modifications frontalières mineures égales en superficie et en qualité, dans la même zone géographique, et qui ne porteraient pas préjudice aux intérêts palestiniens », a rappelé M. Erakat.

Une déclaration nuancée qui ajoute un bémol à l'enthousiasme de M. Kerry et de ses invités arabes à Washington.

Dans des documents de mai 2010 exposant sa « vision » de la paix, à l'intention d'Israël et des États-Unis, la partie palestinienne réaffirmait être « prête à envisager des modifications mineures de la frontière sur la base d'échange de territoires au ratio de 1 pour 1, de même taille et valeur, dans la même zone géographique ».

Elle excluait « toute discussion sur les échanges de territoires qui prennent pour référence les "blocs de colonies" », disant vouloir « discuter des possibles échanges colonie par colonie ».

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 2mh9iqi5 Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 908429630
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Empty Re: Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé?

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:46

Merci pour l'info, Gilles ; cependant j'ai l'impression que rien n'est vraiment décidé, nous sommes toujours dans le vague même s'il y a un peit semblant de lueur !
Je ne suis pas trop tranquille sur le fait que l'on dise de la Palestine un état
souverain.
Tu connais le jeu d'échecs cher frère, et bien pour moi le monde politique est un vrai échiquier !
Cependant j'espère de tout mon coeur me tromper avec mes doutes.
Amicalement.


Est-ce que tu connais ce site ? : http://www.lapaixmaintenant.org/

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 18542454
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Empty Re: Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé?

Message par Gilles Mer 1 Mai 2013 - 16:00

Merci "etoilebleue" ! Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 2256528448

Je ne connaissais pas ce site... Merci pour le partage. thumright

Bonne journée chère amie ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé? Empty Re: Paix entre Israel et les Arabes : L'antichrist bientôt dévoilé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum