Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment choisir son église? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment choisir son église? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment choisir son église?

3 participants

Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Comment choisir son église?

Message par allégresse Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

Bonjour à tous et toutes,

Nouvellement inscrite sur "le peuple de la paix", pour suivre l'enseignement de Jesus Christ et trouver certaines réponses. Cela porte ses fruits en partie et je vous en remercie grandement.
Depuis enfant ma foi est grande, cependant je n'est pas reçu d'éducation religieuse après mon baptême ... cela ne m'a pas empêcher de vivre dans le respect de mon prochain et d'avoir un discourt d'amour et de paix face à celui qui ne croit en rien et qui est désespéré... Je me suis aperçu que ce qui sort de ma bouche correspond aux messages de la bible... J'en déduit que malgrès un éloignement de l'église Jesus ne m'a pas abandonnée, me guide à chaque instant et remplit mon coeur.

Il y a 8 ans de cela, suite à un choc émotionnel très important. Je priais tout le temps, mes prières on étaient entendues et l'aide de Dieu me fut accordée et je m'en suis remise.
A ce moment j'ai souhaité rencontrer un prêtre qui puisse m'éclairer, lui confiant mon histoire... Il me semble qu'il ne m'ai pas comprise et semblait être dépassé part ce qu'il entendait, c'est alors qu'il m'a conseillé de continuer à prier. J'attendai un plus grand soutien, qu'il me guide dans mes prières, me conseil une église ou d'intègret un groupe de jeune Chrétiens...

Aujourd'hui, je suis toujours et encore plus remplie de l'amour du Christ, mais je n'ai toujours pas d'église!

Je ne sais si je vais reconnaître la paix du Christ qui est en mon coeur auprès d'une paroisse, Je crain d'être déçu part les personnes que je pourrais y rencontrer...
Aillant remarqué un regard de jugement venant des Quelques chrétiens (que je rencontre dans le cadre de l'activité extra scolaire de mon enfant), face à mon statut de mère célibataire.
Cependant, nous sommes des êtres humains et je pardonne leurs regards.
Le fait, que bon nombre de chrétiens ont des orientation politique d'extrême droite m'interroge énormément! Comment cela est il possible, que le discourt du FN soit compatible avec la foi?
Malgrès mes différences, Mon attente reste le souhait d'échanger avec des Chrétiens et pas que virtuellement.
Ainsi, je cherche l'église au coeur de la quelle je me sentirai à ma place et je suis ouverte aux bons conseils que vous voudrez bien me donner.

Dernièrement, Dieu m'a fait vivre des événements à rebondissement, ce qui me laisse toujours dans une interrogation: Alors que je m'étais décidée à me procurer la sainte Bible, je me rend chez mon libraire qui n'avait plus qu'un exemplaire de la bible fortement jolie, avec de belles illustrations et une magnifique couverture... mais trop honnéreuse pour mon budget... c'est alors qu'il me dis "tu sais beaucoup de sang à coullé sur la Bible " et il me propose le livre "Le Christ revient".que j'achéte...Je continue mon chemin pour me rendre à la bibliothéque, aillant l'intention d'emprunter la Sainte Bible... Cependant, j'avais oublié de rapportrer un document que j'avais emprunté ultérieurement, de ce fait je n'ai pu emporter la Bible... Après quoi je me suis rendue à l'église accompagnée de ma fille et j'ai prié Dieu pour qu'il m'aide à bien interpréter le livre que je m'apprêtais à lire.
En sortant de l'église ma fille me demande d'aller sur les jeux dans le parc voisin de l'église, nous y allons et alors qu'elle joueait , j'entrepris ma lecture. Cela ne fesais que 5 min que je lisais qu'une femme qui était accompagnée de ses 2 fils vient m'interpeller et me demande quel est ce livre ... (le titre l'aillant intriguée).,Nous échangeons et c'est alors qu'elle me dit "Ce n'ai pas un bon livre, il me semble que ce soit totalement de l'ordre de l'anti-Christ..." Elle me parle de sa foi et m'explique qu'elle est Chrétienne protestante c'est alors qu'elle me propose de m'offrir le nouveau testament qu'elle avait justement dans sa voiture... J'accépte. remerciant Dieu pour la providence...
Je m'interroge! sur cette curieuse façon que Dieu à voulu pour m'apporter 2 livres, alors que je voulais me procurer la bible, il m'offre le nouveau testament.
Est ce qu'il me veut Proestante? Alors que je suis catholique...???
Depuis je n'ai toujours pas lu "le Christ revient" est ce quelqu'un à un avis sur cette ouvrage?

Deumeurez dans la lumière du Christ. Que Dieu vous bénisse.
allégresse
allégresse
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 44
Localisation : Bretagne
Inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Re: Comment choisir son église?

Message par jean-maximilien Jeu 28 Mar 2013 - 22:21

Bonsoir allégresse!

Alors moi je pense que il faut toujours bien prier pour être guider par l'Esprit Saint mais en faisant des démaches pour trouver et rencontrer les personnes ou les mouvements catholiques qui pourront nous aider selon nos spécificités et nos charismes respectifs. Il existe une multitude de magnifiques mouvements catholiques ( Emmanuel, Focolari, Schoenstatt, Taizé, Les Béatitudes, etc..) ainsi que des fraternité et congrégation toutes particulière ( frère de saint jean, communauté de Jérusalem, communauté de Tibériade, etc...). En gros, il existe plein d'endroit et de gens pour vous aider. Prier et renseigner vous.

Concernant le protestantisme, jamais Jésus ne voudrait vous faire aller vers le protestantisme. Si il y en a un qui voudrait vous éloigner de l'Eglise catholique c'est le démon. Ce serait vraiment malheureux de quitter l'Eglise Catholique et Apostolique (instituée par Jésus-Christ) et les sacrements de l'Eglise (également institués par Jésus-Christ). Le protestantisme et la division de l'Eglise vient de satan qui a toujours et veut toujours détruire et diviser l'Eglise Universelle (Une, Sainte, Catholique et Apostolique). Dans la Bible des protestant il y a certains livres qui ne sont pas repris. Acheter vous une bible de Jérusalem ce sont les meilleurs.

Il y a une énorme quantité de raison théologique pour lesquels il ne faut pas devenir protestant mais je n'ai pas le courage ni les connaissances suffisantes pour faire un résumé. Peut-être d'autres le feront.

En tout cas, bon courage, continue à bien prier, demande l'intercession de la Vierge Marie notre Mère...

jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Re: Comment choisir son église?

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Mar 2013 - 23:15

Bonjour Allégresse,

Malgrès mes différences, Mon attente reste le souhait d'échanger avec des Chrétiens et pas que virtuellement.
C'est aussi mon désir, je le pourrait sachant d'autant plus que je suis dans une grande ville, mais je n'ai pas encore trouver ce déclic car comme vous le dite:
Je crain d'être déçu part les personnes que je pourrais y rencontrer...
Mais n'est-ce pas là humilité de se laisser faire et essayer d'être intégré?
J'ai réfléchis à ce que vous dites, je vais faire encore le pas, c'est à dire essayer de m'intégré un groupe paroissial, car comme on me la dit souvent:
"Un chrétien seul est un chrétien en danger de mort".
J'ai déjà essayé quelques fois de pariciper, mais je ne me sentais pas à l'aise, car après les prières, plus rien, ni contact humain, rien.
Il est vrai que chez les protestant c'est chaleureux, mais là encore il manque aussi quelque chose de bien plus primordial: l'Adoration du Saint Sacrement, présence réel de Jésus Christ.
Et en lisant: "l'imitation de Jésus Christ" il est plus important de plaire et suivre Jésus Christ que les hommes.
Ce livre est un classique mais pour les guerrier de la foi, lol.
Mon désir rejoint un peu le votre:
être accepter dans un groupe, que je ne soit pas juger selon ma classe social.
Je n'ai pas aussi d'église (paroisse) comme vous, je vais un peu dans n'importe laquelle.
Jean-Maximilien a raison concernant le protestantisme, de plus eux n'ont pas la chance d'avoir Jésus Christ présent au Saint Sacrement.
Inviter donc cette protestante à l'Eglise pour voir Jésus Christ devant le tabernacle et si possible même lors d'une Adoration Eucharistique.
Le nouveau testament c'est un livre catholique, tandis que le livre que vous avez acheté: "le christ revient" c'est un livre new age au même rang que le livre: "conversation avec Dieu" de Walsch
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2493-le-gourou-neale-donald-walsch-conversations-avec-dieu
Elle a eu raison cette femme de vous dire que ce livre n'est pas bon.

A bientôt

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Re: Comment choisir son église?

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 7:16

Bonjour , étant catéchumène depuis maintenant deux mois , au début je me suis posé les mêmes questions que vous ! J'ai fortement hésité entre le catholicisme et le protestantisme , j'ai prié et on a prié pour moi pour que l'esprit saint guide mes orientations , et je suis finalement resté vers l'église catholique.

En effet , et après avoir lu les évangiles , il m'est maintenant impossible de me diriger vers le protestantisme , notamment à cause du sacrément de l'eucharistie. C'est à dire , la base même de l'amour que nous donne le Christ.
De plus je trouve les messes protestantes plus de l'ordre du spectacle , que de l'adoration de Jésus , enfin ce n'est que mon avis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Re: Comment choisir son église?

Message par allégresse Ven 29 Mar 2013 - 10:14

Je vous remercie grandement pour vos messages, qui m'apportent beaucoup.
Je vous rassure je souhaite rester catholique, je crois en notre sainte vierge Marie tout comme aux saints et saintes.
Le cheminement de toutes ces rebondissements m'ont questionnée... Sur ce que je devais y comprendre...
Comme le rappelle Charles -Edouard: "Un chrétien seul est un chrétien en danger de mort".
Peut-être que je le malin à essayé de méloigner, alors que je voulais m'approcher. Semeur de doutes..
Merci, Seigneur d'avoir gardé ma foi allumée.

Amicalement.
Sonia
allégresse
allégresse
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 44
Localisation : Bretagne
Inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son église? Empty Re: Comment choisir son église?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum