Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'aimerais participitée au renouveau charismatique

+7
reve de champion
FilledeMarie
Tiphaine
violaine
spiri
lardida
Guenievre
11 participants

Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Guenievre Mer 6 Mar 2013 - 19:09

Coucou , je voudrais participée au renouveau charismatique...mais comment dis je faire pour s'inscrire dans un groupe de prière ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Mer 6 Mar 2013 - 19:13

il y en a dans toutes les régions.

De quelle région êtes-vous ?

Pray Kisses
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Guenievre Mer 6 Mar 2013 - 19:31

Je suis du nord pas calais mais le problème c'est que j'ai pas le permis..Donc j'aimerais bien en trouver pas loin de chez moi , Mon paroisse et l'église de st martin à Noeux-les-mines là ou j'habite Smile
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Mer 6 Mar 2013 - 19:49

OK, il y a de beaux groupes à Lille; parfois, lors de retraites, il y a possibilité de co-voiturage. Il m'est aussi arrivé de pouvoir loger ...

Il y a des "Lillois" sur le site qui pourront donner de plus amples explications;
Evidemment, Lille est un peu loin, à moins d'une retraite d'un jour ou deux.

Je crois qu'il y a aussi un beau groupe à Béthune, je suis sûre qu'il y aurait des possibilités de co-voiturage, put-être se renseigner à l'Eglise de Béthune ou Hazebrouck.

Jésus confiance
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par spiri Mer 6 Mar 2013 - 20:02

Excuse moi

Mais je sais de source sure que le mouvement charismatique est un

faux esprit, si tu veux trouver le véritable esprit va vers une communauté

mariale.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par violaine Mer 6 Mar 2013 - 20:59

je te rejoins jean-Charles les mouvements charismastiques ne sont pas de l'Esprit de Dieu, Satan y trouve sa place,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Guenievre Mer 6 Mar 2013 - 21:15

Merci de me prévenir avant...Mais je recherche un truc mais je ne sais pas quoi qui peut enlevée le mal qui est en moi...J'aimerais bien voir un prêtre pour une prière de délivrance car j'ai l'imprèssion que j'ai encore des liens , avec des démons de la voyance , de sorcellerie...Je me suis achetée un livre sur la délivrance de Jean Pliya que je pense que ça va m'aider....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Tiphaine Jeu 7 Mar 2013 - 8:37

Je voudrais savoir ce qui ne va pas avec le Renouveau Charismatique svp
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Jeu 7 Mar 2013 - 8:58

Le renouvau charismatique est certainement l'oeuvre de l'Esprit Saint pour renouveler et rendre souffle à une Eglise mourante de l'intérieur.

Si certains la trouvent condamnable, c'est une grave erreur de nier l'oeuvre de l'Esprit Saint; ce qui ne signifie pas que tout est parfait partout car il y a erreur autant chez les charismatiques que chez les traditionnels.
Rien ne peut prétendre à la perfection et nier les uns ou les autres sans discernement est une attitude fermée et bornée à la charité chrétienne d'accepter chacun sur son chemin d'évolution en condamnant avant la lettre et refusant celui qui est en chemin, au début ou plus loin.

Pour mieux comprendre, il faut éviter de se référer et de juger l'une ou l'autre mauvaise expérience locale mais approcher les uns et les autres dans leur ensemble sur leur fondement même et sur leurs bases. Dériver en condamnant avant de savoir est aussi une erreur, qui peut se révéler dramatique car on rejette celui qui cherche à venir à Jésus.

Laissons la porte ouverte, laissons l'Esprit Saint agir et respectons le chemin de chacun, la maison de Dieu est aussi grande que sa miséricorde.

Jésus confiance Amen
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Jeu 7 Mar 2013 - 9:01

Laurence,

Le Père Philippe Remels (Belgique) reste accessible pour ce genre de situation. Il y a moyen de lui téléphoner et de voir avec lui.

Il y a aussi régulièrement des retraites à Banneux qui en valent la peine.
Ce doit être possible de les rejoindre.

Jésus confiance
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par FilledeMarie Jeu 7 Mar 2013 - 9:21

Bonjour Laurence,
Je rejoins la position de Lardida concernant le renouveau charismatique. J'ai eu la joie de participer le weekend dernier à une convention à Chalons en Champagne avec la Communauté Le Rocher avec différents prédicateurs, et le St Esprit souffle vraiment!
Voici un site internet où tu peux trouver des infos sur le renouveau à Lille et dans les environs. Sur le site d'Alleluia France www.alleluiafrance.com on peut trouver tous les groupes de prière du Renouveau par région.

http://www.renouveaudioceselille.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=198

59 - Marcq en Baroeul - Evenement le 23 mars 2013
Renouveau à Lille
Rendez-vous avec le saint-Esprit
Salle Paroissiale Eglise Saint Paul à Marcq En Baroeul

Dépt 59 - LILLE - Grpe de prière "La source"
chaque mardi à 20h30 au 30, rue St Pierre-St Paul
Metro Gambetta *Environ 40 jeunes*
Mail : groupelasource@hotmail.fr
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Tiphaine Jeu 7 Mar 2013 - 9:24

lardida a écrit:Le renouvau charismatique est certainement l'oeuvre de l'Esprit Saint pour renouveler et rendre souffle à une Eglise mourante de l'intérieur.

Si certains la trouvent condamnable, c'est une grave erreur de nier l'oeuvre de l'Esprit Saint; ce qui ne signifie pas que tout est parfait partout car il y a erreur autant chez les charismatiques que chez les traditionnels.
Rien ne peut prétendre à la perfection et nier les uns ou les autres sans discernement est une attitude fermée et bornée à la charité chrétienne d'accepter chacun sur son chemin d'évolution en condamnant avant la lettre et refusant celui qui est en chemin, au début ou plus loin.

Pour mieux comprendre, il faut éviter de se référer et de juger l'une ou l'autre mauvaise expérience locale mais approcher les uns et les autres dans leur ensemble sur leur fondement même et sur leurs bases. Dériver en condamnant avant de savoir est aussi une erreur, qui peut se révéler dramatique car on rejette celui qui cherche à venir à Jésus.

Laissons la porte ouverte, laissons l'Esprit Saint agir et respectons le chemin de chacun, la maison de Dieu est aussi grande que sa miséricorde.

Jésus confiance Amen

Merci pour ta réponse. J'ai eu un doute. Faisant moi même parti du Renouveau, dans un groupe qui obéit au doigt et à l'oeil au prêtre de la paroisse, j'ai trouvé les réactions bizarres.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par reve de champion Jeu 7 Mar 2013 - 9:37

Le renouveau charismatique est un faux esprit... Nan mais franchement, n importe quoi...

Le pentecotisme a donné une dynamique de conversion et de renouveau dans toutes les églises chrétiennes, et par le bapteme du Saint Esprit en renvoyé des missionnaires partout dans le monde pour chasser les démons, guérir les malades, annoncer la bonne nouvelle et convertir les âmes avec ferveur.

Certes il y a eu des dérives, comme dans tous mouvements spirituel, mais la ou le mal abonde, la grace surabonde.

Le renouveau est un trésor accordé par Dieu pour notre temps, élevant des évangélisateurs zélés pour la gloire de Dieu, rempli de l Esprit Saint.

Aspirez aux charsimes, au dons et aux fruits de l Esprit, relisons l acte des apotres, relisons Saint Paul, avec les dons de propheties, de guérisons, de glossadie, de prédication , de délivrance...

C est un blasphéme d être contre ce mouvement, sachant au combien c est un dons précieux face à Satan aujourdhui!


reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Ven 10 Mai 2013 - 12:23

lardida a écrit:Le renouvau charismatique est certainement l'oeuvre de l'Esprit Saint pour renouveler et rendre souffle à une Eglise mourante de l'intérieur.

Si certains la trouvent condamnable, c'est une grave erreur de nier l'oeuvre de l'Esprit Saint; ce qui ne signifie pas que tout est parfait partout car il y a erreur autant chez les charismatiques que chez les traditionnels.
Rien ne peut prétendre à la perfection et nier les uns ou les autres sans discernement est une attitude fermée et bornée à la charité chrétienne d'accepter chacun sur son chemin d'évolution en condamnant avant la lettre et refusant celui qui est en chemin, au début ou plus loin.

Pour mieux comprendre, il faut éviter de se référer et de juger l'une ou l'autre mauvaise expérience locale mais approcher les uns et les autres dans leur ensemble sur leur fondement même et sur leurs bases. Dériver en condamnant avant de savoir est aussi une erreur, qui peut se révéler dramatique car on rejette celui qui cherche à venir à Jésus.

Laissons la porte ouverte, laissons l'Esprit Saint agir et respectons le chemin de chacun, la maison de Dieu est aussi grande que sa miséricorde.
Jésus confiance Amen

Merci lardida, j'ai été impressionnée par l'après-midi à Thy-le-Château début avril, et ... j'y suis retournée le 1er samedi de mai. Riche en grâces ... prières, adoration, enseignement, messe et possibilité pour le sacrement de réconciliation. Avant toute critique, svp, allez voir, ne vous contentez pas des "on a dit que" mais n'oubliez que ce sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts (eh oui) alors ... mauvaise 1ère impression, allez visiter un autre centre de Renouveau ; parfois, la 2e visite se révèle très positive et vous y retournerez certainement.
Encore merci lardida de m'avoir invitée à découvrir les sessions : 1er samedi du mois.
Si d'autres Belges souhaitent nous rejoindre ?
@ bientôt.


Info concernant la 28e session du Renouveau Charismatique 2013 à Bruxelles ==> http://www.sessionrenouveau.be
Prière à l'Esprit-Saint ==> http://www.sessionrenouveau.be/index.php/priere-pour-la-session
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par spiri Ven 10 Mai 2013 - 15:56



Bonjour,

Je vous dis tout de suite, l'esprit charismatique est un faux esprit né des protestants, sans discrimination....

Je le sais de source sûre.

En jesus et marie

Il faut plutôt joindre une communauté mariale.

amicalement jc.
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Ven 10 Mai 2013 - 16:04

Rien de nouveau dans votre réponse ... idem message ci-dessus.
Persistez dans votre opinion et nous la nôtre.
Quelle est votre source sûre ? 2e fois que vous le mentionnez !!!
Mais de ce que j'ai vécu, je vous souhaite de le constater de visu par un vécu et ne pas vous contenter de
Je le sais de source sûre.
Alors vous pourrez vous faire une juste opinion, et ne pas colporter l'avis d'autrui.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par ALESSIO Ven 10 Mai 2013 - 17:40

Dove

En ce qui me concerne le Renouveau Charismatique a ete tres positif. Jai vecu 25 ans en Italie. J ai assiste a de tres nombreux enseignements a Rimini et souvent ans la ville ou j habitais.
Les messes etaient vraiment merveilleuses et je desirais tant que ca ne finisse pas. Beaucoup d adoraration. C est la que j ai connu le regrette Pere Tardif, le Pere Betencourt... [i]
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Malou Ven 10 Mai 2013 - 20:28

Laurence, je te donne le lien du Renouveau Charismatique de LILLE où tu trouveras tous les groupes de prières en haut à droite.
http://www.renouveaudioceselille.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=198#

Si tu ne trouves pas près de chez toi, n'hésites pas à contacter la bergère diocésaine Fabienne qui te renseignera certainement.
Tu as raison d'essayer de trouver un soutien dans un groupe de prières.
Si je n'avais pas connu le Renouveau charismatique, peut être serais-je égarée à l'heure qu'il est.....
Un chrétien seul est un chrétien en danger !

Bonne recherche !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par spiri Ven 10 Mai 2013 - 21:38

c'est une révélation privée jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Sam 11 Mai 2013 - 6:26

Bonjour,
Peut-être avez-vous été en contact avec le Renouveau Charismatique présent également dans l'Eglise Protestante ... ??? Ce qui expliquerait votre réaction, mais je vous invite à lire, en entier cet article, d'y réfléchir :
Discours du Pape Benoît XVI au Renouveau Charismatique Catholique
VATICAN - 2008-11-03 « La sauvegarde de la fidélité à l’identité catholique et du caractère ecclésial de la part de chacune de vos communautés, vous permettra de rendre partout un témoignage vivant et agissant du mystère profond de l’Eglise »

Rome (Agence Fides) – « Les Mouvements ecclésiaux et les Nouvelles communautés, qui ont fleuri depuis le concile Vatican II, représentent un don singulier du Seigneur et une précieuse ressource pour la vie de l’Eglise. Ils doivent être accueillis avec confiance, et mis en valeur dans leurs différentes contributions à mettre au service de l’utilité commune de manière ordonnée et féconde ». C’est ce qu’a rappelé le Pape Benoît XVI dans le discours qu’il a adressé aux représentants des différentes communautés du Renouveau Charismatique Catholique, reçus en audience le 31 octobre, à l’occasion de la II° Rencontre Internationale des Evêques qui accompagnent les nouvelles communautés du Renouveau Charismatique Catholiques, du Conseil international de la « Catholic Fraternity of Charismatic Covenant Communities and Fellowships », et enfin de la XIII° Conférence Internationale à laquelle prennent part les principales Communautés du Renouveau Charismatique dans le monde.
Le Pape Benoît XVI a déclaré notamment : « C’est le même Esprit Divin, âme de l’Eglise, qui agit en elle à chaque époque… Les Mouvements et les Nouvelles Communautés sont comme des irruptions du Saint-Esprit dans l’Eglise et dans la société contemporaine. Nous pouvons alors bien dire que l’un des éléments et l’un des aspects positifs des Communautés du Renouveau Charismatique Catholique, c’est précisément l’importance que prennent, chez elles, les charismes ou dons du Saint-Esprit, et leur mérite c’est d’en avoir rappelé l’actualité dans l’Eglise ». Plusieurs Documents du Concile Vatican II, et le « Catéchisme de l’Eglise Catholique », soulignent la valeur et l’importance des nouveaux charismes dans l’Eglise, « dont l’authenticité est toutefois garantie par la disponibilité à se soumettre au discernement de l’autorité ecclésiastique… Précisément, parce que nous assistons à une floraison prometteuse de mouvements et de communautés ecclésiales, il est important que les Pasteurs exercent à leur égard un discernement prudent, sage et bienveillant. Je souhaite de tout cœur que s’intensifie le dialogue entre les Pasteurs et les Mouvements ecclésiaux, à tous les niveaux : dans les paroisses, dans les Diocèses, et avec le Siège Apostolique ».
Le Saint-Père a parlé ensuite de la « Catholic Fraternity of Charismatic Covenant Communities and Fellowships », comme étant une de ces nouvelles réalités ecclésiales reconnues par le Saint-Siège, qui, au sein du « Renouveau Charismatique Catholique » a la mission particulière de « sauvegarder l’identité catholique des communautés charismatiques, et de les encourager à maintenir un lien étroit avec les Evêques et avec le Pontife Romain ». Puis le Saint-Père a exprimé sa satisfaction devant le projet de constituer un Centre de formation permanente pour les membres et pour les responsables des communautés Charismatiques, et de transférer à Rome le Siège International de l’Association, avec la possibilité, ainsi, d’être en contact plus étroit avec le Conseil Pontifical pour les Laïcs.
« La sauvegarde de la fidélité à l’identité catholique et du caractère ecclésial de la part de chacune de vos communautés, vous permettra de rendre partout un témoignage vivant et agissant du mystère profond de l’Eglise. Et c’est cela, précisément qui assurera la capacité des différentes communautés d’attirer de nouveaux membres ». (S.L.)
http://www.fides.org/fr
Voici encore 2 autres articles :
++> Message de Benoît XVI au Renouveau. - 27/04/2005
++> Discours du Pape Benoît XVI aux représentants du Renouveau Charismatique. - 30/10/2008

Bonne lecture et bonne réflexion, en espérant que ces textes vous permettront d'y voir plus clair. Que l’Esprit-Saint vous guide.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par spiri Sam 11 Mai 2013 - 15:18

Bonjour,
Oui je sais mais cette nouvelle vient vient d'une
révélation de marie.La premiere fois qu'on m'a dit celà je suis tombé par terre,
ce n'est que progressivement que je me suis rendu compte, c'est tres subtil
comme esprit, je n'y croyais pas.celà m'a pris quelques années puis je me suis
consacré à marie et ma communauté ne cesse de grandir.
Au lieu de jouer de la guitarre en tapant des mains, je chante dans une chorale polyphonique du grégorien, de la musique sacrée, des cantiques
anciens , enfin plein de signes qui ont frappé mon attention de musicien.

Croyez moi c'est une expérience enrichissante et un grand étonnement.
J'y repense et j'ai de la difficulté à faire la part des choses.

Mais ça vient de marie par une révélation privée et ça m'a bouleversé
de voir que la malin était si subtil et acharné.
Un autre fait tres important, dans les charismatiques il n'y avait pas de vocations ou ...? alors que dans notre communauté on a des vocations
religieuses prêtres et religieuses.

J'ai fait mon discernement à la suite de deux neuvaines à marie durant le
mois de mai .

Au plaisir,

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Sam 11 Mai 2013 - 15:28

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Maintenant je ne mets pas en doute votre discernement, mais cette révélation privée était pour vous indiquer votre voie, différente de celle du Renouveau. Je peux vous certifier que dans le Renouveau (catholique) où je vais, il y a des vocations, religieux, religieuses, prêtres et laïques consacré(e)s.

Maintenant, il y a différentes communautés dans le Renouveau, peut-être avez-vous été mal conseillée d'entrer dans celle que vous avez fréquentée ; une autre ne vous aurait certainement pas mis mal à l'aise de cette façon.

Continuez de prier pour que Marie, vous éclaire sur le Renouveau.
Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Malou Sam 11 Mai 2013 - 19:51

@Misi, je connais également beaucoup de vocations qui se sont révélées dans le Renouveau.
De nombreux jeunes sont devenus prêtres. J'en connais quelques-uns.

Notre Bienheureux Jean-Paul II a également beaucoup soutenu le Renouveau, il a dit que c'était une chance, un réveil pour l'Eglise !

Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par R123 Dim 12 Mai 2013 - 0:27

Bonsoir,
à mon humble avis il n'y a pas opposition mais plutôt complémentarité.

Vous avez aussi des exemples comme PTEP (Paris Tout Est Possible) et le centre Chrétien de Gagnières.
En complément de la Communauté du Rocher à Chalons en Champagne vous avez Andecy (mouvement catholique plutôt Marial issu du mouvement du Saint Esprit après Toronto (à vérifier), et puis le Foyer de Charité de Baye, ou à la Flatière en Haute savoie.
Mais aussi par exemple un complément à Flavigny sur Ozerain.
Voici donc une toute petite partie de la diversité où chacun est respecté dans le contexte où le Seigneur l'invite.
Quant au "Faux Esprit" permet-il ou empêche-t-il à un individu d'invoquer l'Esprit Saint ?
Quant à des "esprits", il y en a une multitude, et pour s'en prémunir cela demande un discernement affiné par l'expérience à l'Ecoute et à l'enseignement du Saint Esprit.
Implorons notre Seigneur Jésus-Christ afin d'être miséricordié, et ensuite à Son bon vouloir et à sa Lumière, par l'autorité d'un enfant de Dieu bien assis dans le Seigneur, il se peut que nous ayons à ordonner à l'un ou à l'autre esprit de s'éloigner d'un frère ou d'une soeur, et cela dans l'Amour du prochain, et avec l'appui si possible d'orants en retrait.
Il me semble dangereux de s'aventurer à la quête de la connaissance d'esprits sans connaître, je dis bien sans "connaître" notre Seigneur.

Certes "manger à deux tables" du fond de son coeur ou dans ses actes est parfois signe d'une porte ayant été ouverte à l'ennemi de Dieu, et cela peut se manifester chez les baptisés, il convient donc d'être prudent.

Avanons avec l'amour envers Dieu (reçu par Grâce), envers l'amour de la Parole de Dieu, envers notre Père qui veille sur chacun de nous.

Certes nous pouvons recevoir des coups (de diverses natures) et même ne pas être acceptés dans certains endroits ; mais dans un lieu inattendu un homme, une femme, un enfant peuvent avoir soif de la Vérité, où qu'ils soient.
Combien souvent ai-je vu des gens à l'âme troublée qui choisissent Jésus quand ils entendent parler de Lui avec coeur et authenticité et sont transformés par l'Esprit Saint. Combien ai-je vu souvent des gens guéris lorsqu'une soeur ou un frère débordaient d'amour de Dieu pour autrui, cet inconnu d'un temps.
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 25/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Lun 13 Mai 2013 - 20:56

merci Misi.

Je viens de rentrer des "150 ans de la Garde d'Honneur du Sacré Coeur de Jésus" à Paray-le-Monial, magnifique rassemblement international !

Outre les Européens, beaucoup de sud américains y ont participé: Mexique, Panama, Brésil, Pérou mais aussi le Japon, les USA, etc y étaient représentés.

Je vais ouvrir un fil à ce sujet !

Good! IHS
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Malou Lun 13 Mai 2013 - 20:58

Merci! Lardida ! j'ai justement envie d'aller à Paray le Monial cet été....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Lun 13 Mai 2013 - 21:15

IHS c'est merveilleux, chère Malou !

Kisses

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Mar 14 Mai 2013 - 6:06

Chère lardida, flower Flower white contente de te ravoir parmi nous. J'ai hâte de lire ton message sur ton séjour.
Dimanche, je te téléphone ... @ bientôt. Super Thumbsup


Dernière édition par misi le Mar 14 Mai 2013 - 13:25, édité 1 fois
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par lardida Mar 14 Mai 2013 - 6:19

oui Misi, dimanche je voudrais aller écouter Edson à Paris, si c'est possible ....

sunny
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par misi Mar 14 Mai 2013 - 6:20

lardida a écrit:oui Misi, dimanche je voudrais aller écouter Edson à Paris, si c'est possible ....

sunny

ok en fin de journée A vos ordres! Applaudissement flower
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais participitée au renouveau charismatique Empty Re: J'aimerais participitée au renouveau charismatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum