Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le renouveau charismatique

Le renouveau charismatique

Message par P12345 le Mar 8 Déc 2015 - 7:46

Bonjour,
j'aimerais avoir de plus amples infos sur le renouveau charismatique et les communautés qui en découlent.
Des échos éventuellement critiques (existe-t-il  un livre, des témoignages ?)
Trois fois dans ma vie j'ai été en contact avec des membres(dont un prêtre) que j'ai trouvés très "donneurs de leçons".
Ca m'a laissée perplexe. Voire même mal à l'aise.
Cela m'a éloignée de la foi (et non convertie !).
Je n'arrive pas à concilier mon attachement français à la réflexion, à la raison, et les effusions émotionnelles exubérantes observées dans ces mouvements. Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi l'approche "sentimentale" de Dieu serait supérieure à l'approche "raisonnable". Je trouve absurde que la joie extravertie soit une obligation chez eux, qu'on se fasse sermoner quand on n'a pas ce tempérament.
Je suis très critique de la "philosophie" du développement personnel (présente souvent en entreprise, dans les publications, les pratiques psychothérapeutiques) et je la retrouve chez certains membres (surtout chez une psy qui exerce dans ma ville).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau charismatique

Message par Elysé le Mar 8 Déc 2015 - 17:45

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renouveau_charismatique
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Fortunatus le Mer 9 Déc 2015 - 0:47

Philon a écrit:
Je n'arrive pas à concilier mon attachement français à la réflexion, à la raison, et les effusions émotionnelles exubérantes observées dans ces mouvements. Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi l'approche "sentimentale" de Dieu serait supérieure à l'approche "raisonnable".

Mais, heureusement, ce n'est pas du tout obligatoire de souscrire à ces pratiques d'inspiration protestante qui ont trouvé une niche dans l'Eglise. Par contre, une longue tradition de l'Eglise montre la supériorité de la raison. C'est l'intellect et non pas les affectes qui font la différence entre le gens humain et la bête. La raison est non les sentiments est une des quatre dons qu'on a reçu et qui fait que l'homme soit fait à l'image de Dieu.
Fortunatus
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442

Message par prier_chanter_adorer le Mer 9 Déc 2015 - 5:28

bonjour Smile

tiens ! c'est une bonne question que vous avez posée là ...
Effectivement, je n'ai rien du tout en bibliothèque, ni en référence. J'ai cherché un peu, et rien trouvé pour l'instant.
En y réfléchissant, il me semble détecter que le sujet est sensible ( voire tabou ? ).
Ces mouvements, comme d'autres - les oecuménistes, etc. - sont nés directement du tsunami Vatican II. Une Église qui s'est privée de sa Source, qui n'est plus catholique, qui n'est plus branchée sur les saints et les docteurs, qui a perdu le lien mystique...
Les nouveaux mouvements, sont conséquence imparable du vide mystique. La magie, l'hypnose, les chants et danses païens, et l'organisation en sectes ont pris la place, aspirés par le trou d'air.
Donc c'est trop sensible. Trop lié à l'orientation conciliaire révolutionnaire de l'Eglise. Une critique qui détricoterait la nature des mouvements sectaires de la chrétienté conciliaire obligerait sans doute à creuser dans les profondeurs. Dans la perte de la Foi dans l'Eglise même.
Par contre, pour en guérir, la méthode est simple Smile
Il suffit de se rebrancher sur la mystique véritable.
Les derniers siècles nous ont offert de grands saints magnifiques.
Ce sont aussi les siècles des apparitions de Marie ! Le véritable renouveau chrétien et catholique est là tout entier, véritable tsunami de la Foi, mais aussi un des plus grands chocs de l'histoire de l'Humanité...
Je suis sérieux, ça fonctionne tout à fait comme un remède. Il suffit de se rebrancher - convertir - sur les sources véritables, catholiques, et tout le psy-gouroutisme s'évanouit.

Que Marie Reine gouverne nos coeurs !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 85

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 8:39

Merci de vos réponses !
E

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 9:11, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 8:47

;

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 9:11, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 8:53

S

Dernière édition par Philon le Mer 9 Déc 2015 - 15:20, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 10:11

;

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 9:12, édité 2 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 10:22

;

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 9:12, édité 4 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 10:28

D

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 9:12, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 9 Déc 2015 - 15:59

Maintenant je continue d'aller à la messe et de prier.
J'ai seulement peur qu'une forme de "post-modernisation" de l'Eglise ne m'en détourne.
Si j'y retrouve les "mêmes idées" (à des variantes près) que dans le monde postmoderne, où aller puiser l'espérance ?
Où iront les rejetés, les petits, les exclus, les malheureux ?
C'est exactement le même problème que j'avais rencontré il y a une dizaine d'années avec ce prêtre charismatique et pendant de longues années ensuite j'ai eu peur, j'ai pensé que Dieu était avec les gagnants, ceux qui surmontent les épreuves, les volontaristes du bonheur, les femmes "indépendantes et fortes", etc.

P12345
Avec Saint Joseph

je vous ai répondu par un message privé

Message par NG le Mer 9 Déc 2015 - 19:36

@Philon
Bonsoir Philon,
je vous ai répondu par un message privé.
Gardez espoir et accrochez vous à la Foi et à la tradition de l'Eglise;
restez forte dans votre Foi et dans vos convictions.
Courage, Jésus aime toutes les âmes et surtout celles qui L'aiment.
Je suis en union de prière avec vous et pour vous et pour votre famille.
NG (mon nom est Nicolas, mais il y en a plusieurs sur le forum
alors on m'a donné NG comme pseudo.)
Gardez courage et restez bien forte et sereine dans votre Foi.
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

Message par tous artisans de paix le Jeu 10 Déc 2015 - 8:50

Bonjour @Philon,

Sans vouloir faire de hors-sujet, je voudrais juste revenir sur cette fameuse "joie" et vous poser une question: "vous arrive-t-il souvent de louer Dieu?"

Je vous demande cela, parce que, comme vous le savez, le renouveau fait beaucoup de chants de louanges.

Or, j'ai remarqué que ces chants me faisaient du bien. Je me demande si cette fameuse joie ne vient pas de la louange. Et je pense que oui.

1 Thessaloniciens 5

16 Soyez toujours dans la joie,
17 priez sans relâche,
18 rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.

Phlilipens 4

04 Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie.
05 Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
06 Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes.
07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

Lorsque je suis triste, cela me remonte le moral, cela me console. Je me raccroche à Dieu, je me raccroche à sa force, à son amour.

Lorsque je vais bien, cela me met en joie.

J'aime beaucoup écouter des chants de louange. (C'est encore mieux de les chanter!)

Il m'est déjà arrivé de sortir de confession heureuse et de me mettre alors spontanément à fredonner tout bas un chant de louange (mieux vaut tout bas que tout haut, parce que... j'ai encore des progrès à faire, en chant! Razz)

Cela ne me fait pas cela à chaque fois que je sors de confession, bien sûr. Mais cela m'est arrivé.

J'étais heureuse de la réconciliation avec Dieu, heureuse du pardon de Dieu, heureuse d'avoir un Dieu si Merveilleux. Le chant m'est venu spontanément en tête. Very Happy

Mais sinon, j'ai pris conscience que, de moi-même, je louais assez peu Dieu, en réalité, par rapport à ce qu'il faudrait.

Je le remercie, de manière assez simple, lorsqu'il m'arrive quelque chose de bien. Je le remercie le matin ou bien encore le soir avant d'aller me coucher. Ou à la fin d'une prière.

Mais je ne le fais clairement pas autant qu'il le faudrait. Hoche tête

Et ce n'est peut-être pas tout à fait non plus ce que j'appellerais à proprement parler de la louange.

Lorsqu'on regarde les psaumes, ils sont plein de louanges.

Psaumes 145 (144)

1 Chant de louange. De David. Je veux t'exalter, mon Dieu, ô Roi, et bénir ton nom à jamais et toujours.
2 Je veux chaque jour te bénir, et célébrer ton nom toujours et à jamais.
3 Yahweh est grand et digne de toute louange, et sa grandeur est insondable.
4 Chaque âge dira au suivant la louange de tes oeuvres, on publiera tes prodiges.
5 Je chanterai l'éclat glorieux de ta majesté, et tes oeuvres prodigieuses.
6 Et l'on parlera de ta puissance redoutable, et je raconterai ta grandeur.
7 On proclamera le souvenir de ton immense bonté, et on célébrera ta justice.
8 Yahweh est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté.
9 Yahweh est bon envers tous, et sa miséricorde s'étend sur toutes ses créatures.
10 Toutes tes oeuvres te louent, Yahweh, et tes fidèles te bénissent.
11 Ils disent la gloire de ton règne, et proclament ta puissance,
12 afin de faire connaître aux fils des hommes ses prodiges, et le glorieux éclat de son règne.
13 Ton règne est un règne éternel, et ta domination subsiste dans tous les âges.
14 Yahweh soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui sont courbés.
15 Les yeux de tous les êtres sont tournés vers toi dans l'attente, et tu leur donnes leur nourriture en son temps.
16 Tu ouvres ta main, et tu rassasies de tes biens tout ce qui respire.
17 Yahweh est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.
18 Yahweh est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent d'un coeur sincère.
19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve.
20 Yahweh garde tous ceux qui l'aiment, et il détruit tous les méchants.
21 Que ma bouche publie la louange de Yahweh, et que toute chair bénisse son saint nom, toujours, à jamais!

La louange, louer Dieu, devrait être une habitude.

On le fait, bien sûr, à la messe. On remercie à la fin d'une prière aussi. Mais le reste du temps?

J'ai dû me rendre à l'évidence: louer Dieu ne fait pas vraiment partie de mes habitudes personnelles! Et quel dommage!

Je suis sûre que louer Dieu, non seulement Lui plaît. Mais surtout, c'est une grande aide pour nous, c'est une force et même une source de joie.

C'est pourquoi je vous posais cette question.

Peut-être le faites vous déjà régulièrement? C'est possible, je ne sais pas du tout. Désolé

J'ai simplement constaté que ce n'était pas une chose qu'en tout cas, moi, je faisais naturellement; ou rarement (en dehors des chants de louange que j'écoute et que je fredonne un peu)

Cela peut m'arriver un peu, sans doute, quand il m'arrive quelque chose d'inespéré et que cela me surprend tellement que la louange sort presque toute seul: "Merci Seigneur! Décidément, tu es vraiment merveilleux, mon Dieu!"

Sinon, je me cantonne plus ou moins aux remerciements basiques à la fin des prières ou lorsqu'il m'arrive quelque chose de bien.

Et parfois aux "je t'aime", sans aller tellement plus loin.

Bref, je me mets rarement à louer Dieu comme ça, sans raison, au beau milieu de la journée ou lorsque j'ai un moment. Et encore moins les jours où je peux me sentir un peu déprimée!

Mais j'entends bien y remédier.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3347

Message par P12345 le Jeu 10 Déc 2015 - 9:08

;

Dernière édition par Philon le Jeu 10 Déc 2015 - 10:38, édité 2 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Jeu 10 Déc 2015 - 9:09

Merci infiniment NG Enlèvement des élus Soleil Soleil flower
Vivent le tact et la délicatesse.
Votre discrétion est un baume.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Dim 13 Déc 2015 - 1:10

Nombreuse guérison miraculeuse à l'Église Saint-Nicolas des champs.
Si J'ai bien compris à cette église c'est le renouveau charismatique.
Peut-être que je me trompe.
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par c12345 le Dim 13 Déc 2015 - 2:07

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28191-le-renouveau-charismatique-avec-le-pape-francois-et-autres-nouvelles
ce que j'ai lu sur le site.
Des beaux partages.
Le sujet avait déjà lieu sur le site.
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par tous artisans de paix le Dim 13 Déc 2015 - 9:33

Bonjour @Carmila,

carmila a écrit:Nombreuse guérison miraculeuse à l'Église Saint-Nicolas des champs.
Si J'ai bien compris à cette église c'est le renouveau charismatique.
Peut-être que je me trompe.

Non, vous avez raison: c'est bien le renouveau charismatique. La communauté de l'Emmanuel, pour être plus précise. Wink

Les choses se déroulent ainsi:

Le Saint Sacrement est exposé dans l'après midi, afin que les gens puissent venir adorer le Seigneur.

Puis on fait un chapelet. Et un peu après, la prière commence.

Elle commence par des chants de louange.

Le prêtre fait ensuite un enseignement sur un passage de la Bible, puis il lit des témoignages ou bien des personnes viennent témoigner elles-mêmes.

Ensuite, un prêtre circule dans l'assemblée en portant le Saint Sacrement. Les gens se signent, s'inclinent ou se mettent respectueusement à genoux au passage du Saint Sacrement.

L'assemblée reste silencieuse pendant que le prêtre donne ce qu'on appelle des paroles de connaissance ou parole de science, qui annoncent des guérisons ou autres choses. L'atmosphère est au recueillement.

Il se produit aussi occasionnellement des délivrances.

Le tout est entrecoupé de chants de louange.

A la fin, le prêtre bénit l'assemblée et, parfois, les objets religieux (chapelets). Le prêtre fait quelques recommandations (notamment de ne pas arrêter un traitement médical tant qu'une guérison n'a pas été confirmée).

Puis la prière se termine sur un chant à Marie.

Depuis que je fréquente cette prière, ce sont des appels à l'humilité, au pardon, à la réconciliation, à la charité...

D'ailleurs, par rapport au sujet sur le renouveau charismatique, j'ai cru remarquer que souvent, le renouveau encourage:

- l'adoration eucharistique et, bien sûr, la communion
- la confession
- la lecture de la Bible
- la prière du chapelet et la dévotion Mariale
- la prière des psaumes, aussi

L'existence des esprits mauvais n'est pas non plus perçue comme une vielle croyance d'une époque dépassée. Cela existe, même s'il ne faut pas voir des esprits mauvais partout non plus.

Bref, tout en ayant une certaine apparence de modernité (des chants plus modernes, etc...), le renouveau a aussi un côté très "traditionnel". Il concilie, en quelque sorte, modernité et tradition et il remet à l'honneur des pratiques parfois un peu délaissées par certains catholiques, comme la confession régulière ou la prière du chapelet.

Il insiste aussi beaucoup sur la présence "réelle" du Seigneur dans le Saint Sacrement.

A la veille de la dernière pentecôte, j'avais assisté à une messe, le soir, en compagnie d'un groupe du renouveau charismatique.

Au moment de l'élévation du Saint Sacrement, les trois quarts au moins des personnes présentes dans l'église étaient à genoux.

Un prêtre était là pour confesser: il y a passé un certain temps! Il est resté jusqu'à 2h du matin, lui qui pensait ne rester qu'un peu de temps.

Et puis, quand on parle de "modernité", oui et non, car cela se passait déjà ainsi du temps de Saint Paul:

1 Corinthiens 12

4 Il y a pourtant diversité de dons, mais c'est le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par ce seul et même Esprit;
10 à un autre, la puissance d'opérer des miracles; à un autre la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre la diversité des langues; à un autre le don de les interpréter
.
11 Mais c'est le seul et même Esprit qui produit tous ces dons, les distribuant à chacun en particulier, comme il lui plaît.

Il n'est pas surprenant, compte tenu de l'état actuel de la société (qui se déchristianise) que l'Esprit Saint souffle fort et qu'il y ait un renouveau de ces dons, de ces charismes. On en a besoin pour l'évangélisation et pour vivre dans une société dont les valeurs nous sont parfois contraires ou hostiles.

Cela étant, je ne nie pas qu'il puisse aussi y avoir d'éventuelles dérives ou des choses à améliorer dans certains groupes charismatiques. Les membres de ces groupes sont aussi des pécheurs.

Et, malheureusement, l'orgueil est un piège dans lequel il est facile de tomber.

Déjà à son époque, Saint Paul rappelait à l'ordre ceux qui s'enorgueillissaient de leurs "grands hommes" et qui étaient dans la rivalité:

1 Corinthiens 3

01 Frères, quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais comme à des êtres seulement charnels, comme à des petits enfants dans le Christ.
02 C’est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n’auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas,
03 car vous êtes encore des êtres charnels. Puisqu’il y a entre vous des jalousies et des rivalités, n’êtes-vous pas toujours des êtres charnels, et n’avez-vous pas une conduite tout humaine ?
04 Quand l’un de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul », et un autre : « Moi, j’appartiens à Apollos », n’est-ce pas une façon d’agir tout humaine ?
05 Mais qui donc est Apollos ? qui est Paul ? Des serviteurs par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux.

06 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance.
07 Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu.
(...)
21 Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient,
22 que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous,
23 mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.

Mais, si jamais il y a un éventuel manque d'humilité de la part de certaines personnes, cela ne signifie pas pour autant que le Renouveau Charismatique soit mauvais; de même que l'existence de dérives chez certains prêtres ou chez certains catholiques ne signifie pas que l'Eglise soit mauvaise.

"Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain", comme on dit.

Dieu veut bien que ses enfants soient dépositaires de certains dons; à eux de savoir les utiliser à bon escient et de ne pas oublier d'en rendre le mérite à Dieu, de qui tout vient.

D'ailleurs, j'apprécie beaucoup l'humilité du prêtre et de son équipe, à la prière des malades, qui se tiennent à l'écart de l'assemblée.

Le prêtre demande d'ailleurs expressément à ce qu'on ne vienne pas le voir pour lui parler, à la fin de la prière.

C'est une façon d'éviter les sollicitations. C'est aussi une façon d'éviter d'avoir la "grosse tête" et d'éviter d'être perçus et traités comme des "stars".

Voici une vidéo sur la guérison, avec le prêtre de la Prière des malades de St Nicolas des champs, et avec un prêtre exorciste.

Pas mal de questions intéressantes sont abordées, justement:

A partir de la 12ème minute (12'30) et jusqu'à la 16ème minute, la vidéo aborde la question du rôle de celui qui bénéficie d'un charisme et du risque de dérive, de risque qu'on lui accorde trop d'importance.

A partir de la 21ème minute (21'30), il est question du risque de "l'émotionnel".

A partir de la 36ème minute et jusqu'à la 47ème minute environ, il est question de discernement vis à vis de tout ça.

Bref.

Ce que je dis, c'est qu'on trouve aussi plein de bonnes choses dans le Renouveau et que le Renouveau entraîne quand même pas mal de conversions. C'est le but premier. thumright

Mais c'est vrai qu'il faut aussi être prudent et faire preuve de discernement. Désolé

Après, c'est une question de sensibilité. Certains seront attirés par le Renouveau charismatique, d'autres non. Ce n'est pas un problème.

C'est comme les communautés religieuses: il en existe différentes, selon les différentes sensibilités.

De même qu'il y a diversité de dons, il y a diversité de sensibilités, diversité de personnalités et diversité de missions à accomplir dans l'Eglise. Il y a de nombreuses demeures, dans la maison du Père. Very Happy

Et même au sein du Renouveau, il existe des groupes différents avec, sans doute, des styles différents selon les groupes.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3347

Message par P12345 le Dim 13 Déc 2015 - 13:03

Entièrement d'accord.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par doucenuit le Lun 2 Juil 2018 - 23:34

Je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle renouveau charismatique mais hier je me suis rendue à une assemblée de louanges et d'adoration un peu loin de chez moi mais ça valait vraiment le coup que je fasse une heure quinze de route pour assister à cela,je ne m'attendais pas à tant de chaleur à l'intèrieur de l'église dance-man un prêtre du Togo était là avec son frère entrainant l'assemblée dans des chants de louanges nous poussant à exprimer notre joie et notre amour pour Jésus,tout était magnifique chants,musiques,adoration,psaumes,prières,et puis soudain invitation à venir guérir de nos maux au pied de l'autel,ce fût très émouvant car alors une personne qui était venu en marchant difficilement
s'est soudainement relevé et a laissé sa béquille dans un coin et s'en est retournée marchant normalement à sa place toute étonnée de ce qu'elle vivait là.Oui ce fût pour moi 4 heures ennivrantes où j'ai ressentie réellement la présence et l'Amour de Jésus .Merci Seigneur pour tous tes bienfaits,Gloire à toi!
Soleil
doucenuit
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 542

Message par Jacques-2 le Lun 2 Juil 2018 - 23:55

Bonsoir,
             Merci,de ce bon témoignage,pour ma part,j'écoute presque en boucle :Glorious ,album:Messe de la Grâce :Notre Père
ça me fait joie au coeur !!!
merci Esprit Saint

UDP
Soleil Soleil Soleil
Jacques-2
Pour le roi

Masculin Messages : 633

Message par doucenuit le Mar 3 Juil 2018 - 8:41

Merci Jacques-2 ,je ne connaissais pas Glorious après écoute c'est aussi le genre de louanges que j'apprécie,ça fait du bien d'être unie à Dieu par la musique pas seulement dans nos peines mais aussi dans la joie,la gratitude,l'espérance 
Alléluia! Soleil
doucenuit
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 542

Message par Jacques-2 le Mar 3 Juil 2018 - 13:20

@doucenuit a écrit:Merci Jacques-2 ,je ne connaissais pas Glorious après écoute c'est aussi le genre de louanges que j'apprécie,ça fait du bien d'être unie à Dieu par la musique pas seulement dans nos peines mais aussi dans la joie,la gratitude,l'espérance 
Alléluia! Soleil

Amen

Alléluia

Gloire à DIEU TRINITE Soleil
Jacques-2
Pour le roi

Masculin Messages : 633

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé