Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

+15
Lotfi
territoire en héritage
Stef54
M3453
PapillonBleu
lardida
GAD2001
mariejesus
Maud
Emmanuel
Charles-Edouard
violaine
Delsanto
Bénédicte777
Joannes Maria
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Maud Dim 3 Mar 2013 - 9:28

Emmanuel demande
Des époux?
J'irai plus loin ...pourquoi pas une seule et même personne ?

Joannes Maria dit
Nous écrivons du même poste, soit Jean soit moi.
Mais cela deviendrait trop indiscret je suppose ? et cela dévoilerait un mystère si bien et si longtemps gardé

Amicalement
Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Delsanto Dim 3 Mar 2013 - 9:31

Oui! il est bien écrit que l'Antichrist a contaminé l'esprit des religieux.

Mais il est écrit aussi textuellement que "Antechrist" doit être compris comme un terme général désignant les anges rebelles...Pour le dire de façon soft...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par mariejesus Dim 3 Mar 2013 - 9:54

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, voilà ce que vous dites peut être juste, à un certain point.

Je me souviens d'une prophétie du baron Barthélémy Holzhausen, qui fixait l'année de naissance de l'antechrist vers 1954 - 1955.

Hors je vous met ce que j'ai trouvé sur le froid annonciateur de l'antéchrist.

L'hiver 1954 fut l'un des hivers les plus rigoureux et les plus froids du XXe siècle en France :

Cet hiver 1954 annonçait très certainement la naissance de l'Antéchrist, qui a donc dû naître ou conçu (d'après cette hypothèse) en 1954 ou 1955 - L'hiver 1956, qui fut aussi un des plus rudes, annonçait peut-être la naissance du "Faux prophète".

Certains messages disent qu'il serait devenu évêque en 1972, je ne met rien en doute, il aurait eu 18 ans lorsqu'il serait devenu évêque.

Personne n'est sure et ne sait discerner, alors attendons de voir ce qu'il se passe.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Joannes Maria Dim 3 Mar 2013 - 10:10

mariejesus a écrit:Bonjour,

Je me permet d'intervenir, voilà ce que vous dites peut être juste, à un certain point.

Je me souviens d'une prophétie du baron Barthélémy Holzhausen, qui fixait l'année de naissance de l'antechrist vers 1954 - 1955.

Hors je vous met ce que j'ai trouvé sur le froid annonciateur de l'antéchrist.

L'hiver 1954 fut l'un des hivers les plus rigoureux et les plus froids du XXe siècle en France :

Cet hiver 1954 annonçait très certainement la naissance de l'Antéchrist, qui a donc dû naître ou conçu (d'après cette hypothèse) en 1954 ou 1955 - L'hiver 1956, qui fut aussi un des plus rudes, annonçait peut-être la naissance du "Faux prophète".

Certains messages disent qu'il serait devenu évêque en 1972, je ne met rien en doute, il aurait eu 18 ans lorsqu'il serait devenu évêque.

Personne n'est sure et ne sait discerner, alors attendons de voir ce qu'il se passe.

Fraternellement

Barthélémy Holzhauser a écris cela pour 1855, d'après les ouvrages originaux en ma possession, mais il s'est trompé. Il dit encore qu'il vivrait 55 ans et demi.

Être vénérable n'induit pas ne pas faire d'erreur.

Pour ma part, j'arrête sur le sujet car cela n'apporte rien, je n'aurais pas du l'initier.


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par GAD2001 Jeu 14 Mar 2013 - 19:42

LIRE M VALTORTA N'EST PAS RECOMMANDE PAR L'EGLISE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta


GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par lardida Jeu 14 Mar 2013 - 21:04

Maria Valtorta est extraordinaire.

Avez-vous lu ses oeuvres ?

Livre
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par violaine Jeu 14 Mar 2013 - 22:06

@ joannes



Nous écrivons du même poste, soit Jean soit moi.

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Thumbup_

jolie pirouette!! mais comme l'écrivez, c'est vrai

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par lardida Jeu 14 Mar 2013 - 22:17

Mais que signifie "écrire du même post" ?

est-ce le même fil ? ordi ?

c'est que je n'ai pas bien compris, sorry, c'est peut-être si simple qu'on n'y pense pas ?

Victoire Livre
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Charles-Edouard Dim 22 Déc 2013 - 0:30

Bonjour Joannes Maria,

C'est bien dans les prophéties de La Salette ou il est écrit que l’antéchrist naîtra d'une vierge et d'un évêque? je me souviens plus.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par mariejesus Dim 22 Déc 2013 - 0:38

Il paraitrait que Mélanie de la Salette aurait dit que la grand mère de l'antechrist serait née un 29 septembre 1896 et l'antechrist serait né à la même date mais en 62.

D'après la prophétie de la Salette il serait né d'une religieuse hébraique mais une fausse vierge et son père sera évêque.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par PapillonBleu Dim 22 Déc 2013 - 11:13

Bonjour à vous,

Comme beaucoup d'entre vous, je veille et je surveille ce sujet de l'antichrist. Je ne sais pas si il est né. Probablement.

Ce que je sais aussi: c'est que de nombreux croyants ne sont pas inspirés par l'Esprit Saint. Mais par leur propre imagination. Prudence est mère de sûreté. J'aime ce genre de proverbe.

Je pense avoir trouvé "un candidat logique". Hier soir même.

Mais préalablement, j'avais trouvé "un candidat".

Donc je me repose la question: Et si il n'existait pas qu'un seul antichrist ? Que Jean n'en aurait vu qu'un ?

C'est une question, pas une affirmation. Je demande à l'Esprit de me guider, puis, un jour, quand je ne m'y attends pas, la réponse tombe.

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par mariejesus Dim 22 Déc 2013 - 11:34

En effet, l'antechrist appélé " l'Impie " le fils de perdition est bien un homme qui serait né par le mal.
D'après plusieurs prophéties il paraitrait qu'il ait déjà vu le jour et qu'il vit caché.

Pour ma part, je ne sais pas de qui il s'agit.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par M3453 Mer 26 Fév 2014 - 22:46

Bonsoir,

Il s'agit d'une naissance morale, la naissance du phénomène ou de l'ère de l’antéchrist, 1968 c'est le fameux Mai 68.

M3453
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Stef54 Mer 26 Fév 2014 - 23:06

Quelle est l'importance de connaître cette personne, sa date ?

Je trouve que c'est bien lui donner de l'importance.

Que l'on sache qu'il est probable que ce dernier existe soit.
Que l'on se méfie donc de tout cela, soit.
Que l'on se fortifie intérieurement pour ne pas être tenter et suivre le bon chemin.
Que l'on se focalise sur les bonnes pensées et les bons actes ou faits à faire.

Tout ceci n'est que spéculation. Nous ne sommes pas dans le mystère et par conséquent il ne m'apparaît pas judicieux de vouloir connaître de tels desseins.

Ce qui doit être fait sera fait si tel est le cas. A nous de ne pas nous perdre !

Essayons plutôt d'imaginer un monde meilleur avec des idées nouvelles, qui serviraient à nous rapprocher les uns et les autres, tout en conservant Dieu en nous plutôt que de penser à ce mal qui pourrait nous tomber sur la tête.

Certes, il faut toujours anticiper et prévoir l'imprévu, mais il y a des limites je pense.

Je conclurai que s'il est dit qu'il doit venir, alors qu'il en soit ainsi puisque c'est écrit.
Mais notre volonté, pour la majeure partie d'entre nous, est l'espoir et la foi en notre Seigneur. Je me fierai donc à la Parole plutôt qu'aux écrits. Bien que le dicton dise que les écrits restent et la parole s'envole.....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par GAD2001 Mer 26 Fév 2014 - 23:36

PapillonBleu a écrit:.

Donc je me repose la question: Et si il n'existait pas qu'un seul antichrist ? Que Jean n'en aurait vu qu'un ?





St Jean, 1ere Epitre 2.18b "et déja beaucoup d'antichrists sont survenus"


En union de priere

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par territoire en héritage Jeu 27 Fév 2014 - 0:43

Il y a l'esprit de l'antéchrist, les (petits) antéchrists et la personne même de l'Antéchrist :

2Th2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière. Il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'Homme de l'impiété, le Fils de la perdition,

2Th2.4 celui qui se dresse et s'élève contre tout ce qu'on appelle dieu ou qu'on adore, au point de s'asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu'il est Dieu.

2Th2.5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous parlais de cela quand j'étais encore près de vous?

2Th2.6 Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu'il ne soit révélé qu'en son temps.

2Th2.7 Car le mystère de l'impiété est déjà à l'œuvre; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.

2Th2.8 Alors se révélera l'Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l'éclat de sa venue.

2Th2.9 Quant à la venue de l'Impie, marquée par l'activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d'œuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs

2Th2.10 et par toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui se perdent, faute d'avoir accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés.




Il y a aussi des prophètes qui en ont parlé:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25673p60-le-clonage-du-christ-donnera-lantechrist#251199

ainsi à l'Escorial (Luz Amparo), aussi à Vassula, Françoise, Don Gobbi par ex. pour ce dernier :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf

Vous serez ainsi parvenus au sommet de la purification, de la grande tribulation et de l'apostasie.
Celle­ci sera alors généralisée parce que presque tous suivront le faux Christ et la fausse Église.
Sera ouverte alors la porte pour l'apparition de l'homme ou de la personne même de l'ANTÉCHRIST
.



à Maria Valtorta :

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430820.htm

Vous pouvez donc penser que ce sont bien là les prodromes[2] de la fin, mais l’heure n’est pas encore arrivée.

Il y a les précurseurs de celui dont j’ai dit qu’il pouvait s’appeler ‘Négation’, ‘Mal fait chair’, ‘Horreur’, ‘Sacrilège’, ‘Fils de Satan’, ‘Vengeance’, ‘Destruction’, et je pourrais continuer à lui donner des noms qui sont une claire et effrayante indication. Mais il n’est pas encore là.

Ce sera une personne très haut placée, comme un astre. Non un astre humain qui brille dans un ciel humain, mais un astre d’une sphère surnaturelle, lequel, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif d’honneurs après une vie cachée.

Il est moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir tomber dans les anneaux de Satan cette créature déjà élue, laquelle copiera le péché de son père d’élection. À cause de son orgueil, Lucifer devint le Maudit et l’Obscur. Pour l’orgueil d’une heure, l’Antéchrist deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée.





http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Antechrist.htm



Cahiers de 1943

Catéchèse du 23 avril : Mes anges n’auront pas besoin de porter des armes pour gagner le combat contre les antéchrists. Mon regard suffira. (p. 11)

Catéchèse du 23 juillet : Il est logique que, dans un monde où tant de lumières ‘spirituelles seront mortes, s’instaure manifestement le règne, bref mais terrible, de l’Antéchrist, engendré par Satan comme le Christ fut engendré par le Père (p.180)

Catéchèse du 20 août : Ce sera une personne très haut placée, comme un astre. Non un astre humain qui brille dans un ciel humain, mais un astre d’une sphère surnaturelle, lequel, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif d’honneurs après une vie cachée. ...vous n’êtes pas destinés à goûter l’horreur et par conséquent. Il ne vous reste qu’à prier pour ceux qui auront à la subir (p. 240)

...

Catéchèse du 25 janvier : Cet Antéchrist, perfection de l’Horreur comme je fus la perfection de la Perfection, tourmentera au-delà de toute mesure ceux qui formeront mon petit troupeau fidèle et resteront mes disciples. Il le fera en se servant de ses armées innombrables, symbolisées par les dix cornes, de ses mâchoires aux dents de fer, de ses pieds féroces et enfin de sa petite corne, symbole de la hargne extraordinaire dont Satan dotera son fils pour corrompre l’humanité, tandis qu’il la séduira par sa bouche menteuse pour se faire adorer comme dieu. Peu à peu, la petite corne grandira pour nuire; l’intelligence satanique grandira pour faire dire à la bouche les mensonges les plus perturbateurs, elle grandira en puissance comme, moi, j’ai grandi en sagesse et en grâce, armée d’yeux pour lire la pensée des hommes saints et les tuer par cette pensée… Après les précurseurs de l’Antéchrist viendra l’Antéchrist en personne. (p. 92)

Catéchèse du 9 avril : Même si tout semble perdu, aie confiance. Même si l’abîme du Mal vomit ses démons pour tourmenter la terre et la féconder pour qu’elle engendre l’Antéchrist, même si l’abîme des cieux paraît se fermer par ordre du Père de qui nous procédons, nous, le Verbe et l’Esprit, nous sommes encore à l’œuvre et vous aimons pour vous sauver et vous défendre (p. 264)

...

Catéchèse du 15 avril 1945 : Je vous l’ai dit au début de cet ouvrage et au milieu de cette guerre tragique, et je vous le répète: "Cette guerre est l’une de celles qui préparent les temps de l’Antéchrist.″ Ensuite viendra l’ère de l’esprit vivant. Bienheureux ceux qui se préparent à l’accueillir. Ne dites pas: "Nous ne serons pas là.″ Pas vous, pas chacun de vous. Mais il est stupide et contraire à la charité de ne penser qu’à soi. De pères athées naissent des fils athées. De pères sans vie naissent des fils sans vie. Or eux, vos fils et les fils de vos fils auront un tel besoin de force spirituelle pour cette heure ! (p. 54)

Notes de septembre à novembre 1950 : En vérité, ces nouveaux évangélisateurs existent déjà, même si le monde en partie les ignore et en partie les combat. Mais ils deviendront toujours plus nombreux et quand la terreur saisira les sots qui aujourd’hui se gaussent des nouveaux évangélisateurs, le monde, après les avoir ignorés, raillés ou combattus, se tournera vers eux pour qu’ils leur servent de force, d’espérance et de lumière dans les ténèbres, dans l’horreur, dans la tempête de la persécution des antéchrists. Car s’il est vrai que les faux prophètes au service de l’Antéchrist seront de plus en plus nombreux avant la fin des temps, il est tout aussi vrai que le Christ Seigneur leur opposera ses serviteurs en toujours plus grand nombre, en suscitant de nouveaux apôtres là où l’on croit le moins (p. 563)

Notes de septembre à novembre 1950 : Les temps qui viennent seront des temps de guerre, pas seulement matériellement, mais surtout entre le matérialisme et l’esprit. L’Antéchrist cherchera à attirer les êtres rationnels vers le bourbier d’une vie bestiale. Le Christ cherchera à empêcher ce reniement, non seulement de la religion mais même de la raison, en ouvrant des horizons nouveaux et des voies éclairées par des lumières spirituelles, et en suscitant, chez ceux qui ne le repoussent pas ouvertement, un puissant réveil de la vie spirituelle, avec l’aide de ces nouveaux évangélisateurs non seulement du Christ mais aussi de la Mère de Dieu. (p. 564)

Notes de septembre à novembre 1950 : Il (Jean dans l'Apocalypse) a tout vu à travers sa première vision. La conséquence finale est le résultat de la première conséquence. Cela se répète par cycles au cours des âges, de façon toujours plus accentuée au fur et à mesure de la croissance de l’Eglise. Il est logique, bien que douloureux, qu’il en soit ainsi. Car le Christ est d’autant plus haï et combattu par l’Antéchrist que son affirmation et son triomphe dans les saints se renforcent. Le Corps mystique remporte-t-il des victoires? L’Antéchrist augmente son pouvoir et déclenche des combats plus atroces. Effectivement, si le Christ veut triompher, comme il se doit, l’Antéchrist le veut pareillement, et sa violence augmente à mesure que le Christ triomphe davantage, pour le vaincre et l’abattre. Oh, il n’y arrivera pas! Le Christ est le Vainqueur. Mais il l’espère et il essaie. Et comme il lui est impossible de remporter une victoire collective sur le Peuple de Dieu tout entier, il cherche des victoires individuelles ou nationales, en détournant des intelligences, en possédant des âmes, en arrachant des peuples à l’Eglise. (p.575)

...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Lotfi Jeu 27 Fév 2014 - 1:20

Manikam a écrit:Bonsoir,

Il s'agit d'une naissance morale, la naissance du phénomène ou de l'ère de l’antéchrist, 1968 c'est le fameux Mai 68.


Quels sont vos bien-fondés cher Frère.
Et le Retour du Christ est il moral aussi!

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Gregory1979 Jeu 27 Fév 2014 - 8:58

Joannes Maria a écrit:
Barthélémy Holzhauser a écris cela pour 1855, d'après les ouvrages originaux en ma possession, mais il s'est trompé. Il dit encore qu'il vivrait 55 ans et demi.

Être vénérable n'induit pas ne pas faire d'erreur.

Pour ma part, j'arrête sur le sujet car cela n'apporte rien, je n'aurais pas du l'initier.





55,5 ans, c'est 666 mois.
C'est ainsi qu'il a calculé la duré de vie de l'antichrist.
Pour lui, ce n'est pas un homme, mais un système qui va évoluer pendant 666 mois.
Cette pensée vient de personnes traditionalistes, qui estime que Vatican II à transformé le christianisme en humanisme (on est tourné vers le prêtre et plus vers le tabernacle, etc)
Bref, la fin de la vie de l'antichrist serait (pour citer la prophétie des papes) quand "satan s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer."
Cette pensée à aussi calculé qu'entre l'élection de Jean XXIII et sa canonisation prochaine (le 27 avril 2014), il y avait 666 mois révolus tout juste (au jour près), et dit que si Jean XXIII est canonisé, Vatican II le sera aussi et c'est ca le but de satan (d'élevé sa nouvelle religion ou Dieu n'a plus la 1ere place, jusqu'au ciel). A moins qu'il s'agisse du dernier jour de sa miséricorde (car Jean-Paul II à rebaptisé le dimanche qui suit Pâques en dimanche de la miséricorde, et cette année il tombe le 27 avril). Voilà pour la pensée qui court cette année.

Perso, j'ai grandi avec Vatican II et je trouve que c'est bien, mais je n'ai jamais rien connu d'autre. Donc il vaut p-e mieux demander l'avis à ceux qui ont connu les 2 messes ou aux gens plus qualifié pour répondre, ou à qqun qui s'est penché plus profondément sur le sujet. J'avais déjà demandé l'avis de Gilles à ce sujet et on est d'accord pour dire qu'il ne faut pas se tracasser, même si les calculs sont troublants.


Dernière édition par Gregory1979 le Jeu 27 Fév 2014 - 9:07, édité 1 fois
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par M3453 Jeu 27 Fév 2014 - 9:06

Lotfi a écrit:
Manikam a écrit:Bonsoir,

Il s'agit d'une naissance morale, la naissance du phénomène ou de l'ère de l’antéchrist, 1968 c'est le fameux Mai 68.



Quels sont vos bien-fondés cher Frère.
Et le Retour du Christ est il moral aussi!

Fraternellement
LOTFI


l’antéchrist est bien réel et il naîtra d'une femme impure, ce n'est pas forcément à la date cité, plusieurs révélations ne concernent pas sa naissance physique mais le début des phénomènes qui préparent l'humanité à sa naissance.
Son règne est celui de l'immoralité et de la corruption sur terre, 1968 est une transformation majeure qui préparera l'avènement du maudit.

M3453
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Lotfi Jeu 27 Fév 2014 - 14:46

@Manikam

Merci
Effectivement il faut discerner entre l'ère de l'Anti christ et l'Antichrist lui même....Selon certaines prophéties catholiques et même orthodoxes il naitra d'une mère hébraique.


Fraternellement
LOTFI


Dernière édition par Lotfi le Jeu 27 Fév 2014 - 18:16, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Gregory1979 Jeu 27 Fév 2014 - 15:51

Ici on parle de plusieurs antichrists :

1ere Epitre de St Jean

2.18
Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par territoire en héritage Jeu 27 Fév 2014 - 16:54

Pour ceux qui seraient intéressés par le point de vue de l'Abbé Augustin Lemann :

http://eschatologie.free.fr/lemann/3acertain.htm#_Toc24714741

(les phrases indiquées ci-dessous sont des titres de paragraphes, à consulter éventuellement directement sur le site ci-dessus)

PREMIÈRE CERTITUDE : L'Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats

DEUXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera un homme, un individu

TROISIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme

QUATRIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne

CINQUIÈME CERTITUDE : Les débuts de l'Antéchrist seront humbles et peu remarqués

SIXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist grandira et fera des conquêtes

SEPTIÈME CERTITUDE : L'empire de l'Antéchrist deviendra universel

HUITIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l'Église

NEUVIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul

DIXIÈME CERTITUDE : C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu

ONZIÈME CERTITUDE : La domination et la persécution de l'Antéchrist seront passagères. L'homme de péché sera détruit

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par GAD2001 Jeu 27 Fév 2014 - 21:59

Au passage, ne pas se méprendre, l'epitre de St Jean parle spécifiquement des antichrist et son Apocalypse de l'Antéchrist.
anti n'est pas pareil que anté. (contre Vs avant)
Je crois avoir lu qq part que si St Jean mets l'unicité sur anté c'est parce que c'est celui qui vient "avant" le Christ, il ne peut donc y en avoir qu'un.
Qu'il soit un des anti est une évidence.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par sainttenma Ven 28 Fév 2014 - 13:10

Quand il est ecrit que l'antechrist nait d'une grand mere juive et qu'il est eveque dans les années 60 c'est-à-dire qu'il s'agit SANS DOUTE DE SYMBOLES, il à des liens avec certains courant du judaïsme comme le talmud et son esprit investit la hiérarchie ecclesiastique ou du moins certaines pensées religieuses apparentées à vatican 2? En effet un concile est une réunion d'évêque et peut être que certains aspects mal compris ou ambigus du concile favorise l'Antechrist?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par sainttenma Ven 28 Fév 2014 - 13:14

Par exemple l'ouverture du catholicisme aux autres religion signifie reconnaître certains aspects positifs des religions mais ne signifie pas religion universelle.
Reconnaître la guidance du peuple juif et son rôle important ne signifie pas admettre toutes les tendances du judaïsme, idem pour l'islam, le bouddhisme.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par sainttenma Ven 28 Fév 2014 - 13:16

Sans doutes c'est sur des aspects subtils des débats théologiques oû l'Antéchrist, son esprit prospère.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par sainttenma Ven 28 Fév 2014 - 13:28

1943: autant dire la fin de la seconde guerre mondiale, l'imposition de la pax americana, 1968: l'esprit de révolte psychédélique est bien connu dês cette epoque: diffusion des drogues, du sexe, des peaces and lovers.
1982? Je vois pas ce qui est arrivé dans les années 80 qui pourraient favoriser l'Antéchrist? L'Afghanistan, l'Iran, le Liban???

En effet Dieu n'est pas madame soleil ni un astrologue, les dates dans la bible sont souvent symboliques ou parle de périodes
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par sainttenma Ven 28 Fév 2014 - 13:30

Aussi pour des révélations privées pourquoi ne pas appliquer les mêmes rêgles?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par territoire en héritage Ven 28 Fév 2014 - 13:36

Voici deux textes explicatifs possibles - je ne suis pas spécialiste sur la question - donnés par wikipedia et par universdelabible.net :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ

Étymologie et définition

Le mot « antéchrist » vient du grec αντιχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médiéval antechristus, mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Bien que la transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du XIIe siècle, on trouve la forme antichrist chez François Rabelais, dans la Bible de Jérusalem (traduction du XXe siècle) et dans la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française. Malgré cette transformation, le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ. De même, en latin, antechristus et antichristus sont synonymes.

Le mot antikhristos est utilisé au pluriel dans les Épîtres de Jean, désignant les judéo-chrétiens qui se détachent de la communauté par leur refus de la reconnaissance de la pleine divinité du Christ ou de son incarnation. Par la suite, différentes représentations de personnages mythiques d'antéchrists seront modelés tant par l'eschatologie juive que par les pères de l'Église. En français, dès le XIIe siècle, le mot a désigné tout à la fois, dans une acception populaire péjorative, un méchant homme et, dans des acceptions didactiques, un esprit du mal devant apparaître à la fin des temps ou encore un adversaire du Christ, un apostat.



http://www.universdelabible.net/segond-21/le-coin-du-traducteur-unimenu-266/165-quand-lantechrist-devient-un-antichrist

Quand l’Antéchrist devient un Antichrist

La version Segond 21, comme on le sait, vise à actualiser le langage de la Bible tout en s’inscrivant dans la lignée des traductions formelles. Une des étapes du processus a consisté à consulter les dictionnaires français pour déterminer quels étaient les mots devenus obsolètes ou dont le sens avait changé. Pourquoi donc avoir remplacé un mot bien français (Antéchrist), qui figure dans les dictionnaires de référence que sont le Petit Robert et le Larousse, par un terme anglais qui ne s’y trouve même pas (Antichrist)?

Même si l’on peut considérer que le personnage ainsi désigné est décrit dans d’autres passages, le terme grec antichristos n’apparaît que sous la plume de l’apôtre Jean dans la Bible (1Jn 2:18, 22; 4: 3; 2Jn 7). Il est déjà traduit par «Antéchrist» dans la Bible de Genève, datée de 1669. On trouve parfois, dans les commentaires, l’idée que l’Antéchrist est, littéralement, celui qui vient «avant le Christ». L’explication est certes correcte, d’un point de vue étymologique, pour le français, mais, outre le fait qu’il faut éviter de bâtir des développements théologiques sur des considérations étymologiques, elle ne correspond pas à la formulation grecque. Celle-ci porte bien antichristos, qui peut signifier «contre le Christ» ou «à la place du Christ». Le premier sens n’étonnera pas les francophones, habitués à des mots tels que anticléricalisme, anticonformisme, antidépresseur…

En fait, la préposition «ante» que rend le terme Antéchrist est latine, tandis que la préposition anti est grecque. On voit mal pourquoi Jean, rédigeant ses épîtres en grec, aurait utilisé une préposition latine et l’aurait associée à un élément typiquement grec (Christos). Du reste, les manuscrits grecs et même la Vulgate, la version latine de la Bible, portent «anti».

C’est donc par souci de respecter la formulation et la pensée bibliques que le terme d’Antichrist a été introduit dans la version Segond 21.

Viviane André
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Gregory1979 Sam 1 Mar 2014 - 14:56

territoire en héritage a écrit:
PREMIÈRE CERTITUDE : L'Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats (comme l'humanisme)

DEUXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera un homme, un individu (Une idée, un concept, une philosophie peut naître d'une ou plusieurs personnes. Rien ne dit qu'il est un homme mais qu'il naîtra d'un évêque et d'une religieuse)

TROISIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, (comme l'humanisme)mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme (rien ne dit qu'il est un homme mais qu'il naîtra d'un évêque et d'une religieuse, vois point 2)

QUATRIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne (comme l'humanisme)

CINQUIÈME CERTITUDE : Les débuts de l'Antéchrist seront humbles et peu remarqués (comme l'humanisme)

SIXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist grandira et fera des conquêtes (comme l'humanisme)

SEPTIÈME CERTITUDE : L'empire de l'Antéchrist deviendra universel (comme l'humanisme)

HUITIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l'Église (comme l'humanisme)

NEUVIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul (comme l'humanisme)

DIXIÈME CERTITUDE : C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu
(comme les changements dû à l'humanisme)

ONZIÈME CERTITUDE : La domination et la persécution de l'Antéchrist seront passagères. L'homme de péché sera détruit (ne dit rien sur sa nature)



Il ne faut pas s'attacher au sens premier, car ce qui est dit sur lui est dit de telle sorte que cela reste caché pour les hommes jusqu'à la fin.
Mais ceci pour vous montrer que ce qui est dit sur lui peut être vrai pour autre chose qu'un homme.
Vous ne trouvez pas ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ? - Page 2 Empty Re: L'Antichrist est né entre 1943 et 1982 surement en 1968 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum