Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

+29
Chaton8
Delsanto
vinz 109
GAD2001
Justeun
greg2
reve de champion
Marie Rose
pax et bonum
jld
carine
pedroso
esperance
MYMYSTIC
Brenda Lee
audric
françoise dumoulin
romu
Niko
jlv
Coquelicot
POILLOT Denise
Josiane
nicoo44
Gilles
lardida
Emmanuel
mariejesus
violaine
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par esperance Jeu 21 Fév 2013 - 21:01


Je conçois que certains peuvent avoir des doutes au sujet de cette prophétie mais si ce même Angelo Roncalli a monter les échelons jusqu'a devenir Pape de la religion catholique, je pense que Dieu a eu pitié de lui, non?

Dieu ne peut-il pas pardonné à un pécheur et l'élever sur la plus haute marche de l'estrade?

Alors pourquoi continuer a douter? Pour moi être Pape c'est dabord être pardonné de ces péchés et ensuite être "Choisi". Permettez moi de penser que l'Esprit-Saint n'élira jamais un Franc maçon à la tête de l'Eglise quand même!!!!

Je sais que malgré cela, il va y avoir des doutes encore sur cette prophétie, et je comprend . mais de toute façon, l'avenir nous dira très bientôt la validité de cette prophétie. et si il s'avère que cette prophétie est fausse, l'auteur la retirera lui même sur son site. Ou bien j'irai parler avec lui chez lui il prendra les dispositions envers cette prophétie.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par greg2 Jeu 21 Fév 2013 - 21:12

Attendez, il faut être clair :

Ce texte n'est clairement pas de Jean XXIII

Voyez-vous, lorsqu'on donne un témoignage, on le fait à visage découvert, on indique des circonstance, on ne se cache pas.

On connait les apôtres, leurs noms, leurs familles, on sait pour la plupart ce qu'ils ont vécu ensuite, et comment ils sont morts. On a leurs lettres.

Par exemple, on connait les témoins de Medjugorje (même si certains ont des doutes) au moins ils ne se cachent pas et leurs vie est publique et vérifiable.

Mais qui peut dire le nom de la personne qui "témoigne" de cette soit-disant prophétie de Jean XXIII ? qui peut dire quand elle a été écrite ? Le nom des témoins est il connu ? Vérifiable ? Savez vous quel est le nom de l'auteur, au moins ? Savez vous ou il est né ? ou il vit ? comment il vit ? Si le reste de sa vie montre qu'on peut lui faire confiance ? Avez vous essayé de google-iser son nom ? De chercher si il a produit d'autres écrits, et lesquels ?
les réponses sont : non, non, non et encore non.

Cela ne vous suffit pas ?

Allons donc, et qui sont donc ces gens qui donnent des témoignages en cachant leurs nom ? A votre avis ?


Dernière édition par greg2 le Jeu 21 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois

greg2
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Jeu 21 Fév 2013 - 21:13

GAD2001 a écrit:Désolé mais si vous produisez une source à ces textes qui ne soit pas rosi-crucienne, alors on peut recommencer à parler. Mais là c'est plein de gnosticisme et le texte entier se réclame de la Rose-Croix et prétend que JXXIII a été initié de la Rose Croix et qu'il appelait "Maitre" le comte de Cagliostro. C'est extremement douteux, et offensant à la Foi catholique. Vous dites qu'on peut avoir des maitres etc mais vous avez tort ! Vous dites "Quand il parle d'initiation et de maîtres, cela ne signifie pas qu'on invoque le diable àtout prix. On peut être initié à des invocations faisant intervenir l'esprit-saint et ses Lumières" Une doctrine secrete est toujours suspecte, c'est d'ailleurs une des specificités de la Foi Catholique : RIEN N'Y EST SECRET. Il N'Y A PAS D'AUTRE INITIATION QUE LE BAPTEME A LA FOI CATHOLIQUE. Toute initiation qui se réclamerait de l'Esprit Saint ou de Jésus ou de la Vierge Marie qui fait référence a une initiation secrete, a un évangile caché dans l'évangile de St Jean ou dans la Bible et meme qui nierait toute affiliatin a la Franc Maconnerie est suspecte, voire suspectissime, meme si elle se reclame de Dieu le Pere Lui-Meme. Leon XIII l'a rappelé dans son encyclique sur les Francs-Maçons et les sociétés secretes. La prudence commande, sans exces, de rejeter ces pseudo-prophecies tant qu'il n'y est pas attesté de sources à l'orthodoxie indiscutable. Peut-etre que le dernier paragraphe du livre en question nie, renie, dénie, archi-nie tout lien avec le diable et la FM et je-ne-sais quoi, vous ne dites pas si le livre en question et sa conclusion nie tout lien avec la Rose-Croix !!!!!!!!!!! Et meme si c'était nié, le texte mis en exergue sur le site sur MJJ est pétri de rosicruciannisme, on ne voit pas quel texte dirait A et "non-A" dans sa conclusion a moins de n'etre ecrit par un fou.

Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit. Chacun est libre. Personne n'oblige personne de croire quoi que ce soit. A chacun d'apprécier la justesse ou non des prophéties dit de Jean 23 comme on pourrait apprécier de la même manière les devises de St Malachie. Ca ne va pas plus loin que cela. N'en faites pas non plus une question de vie ou de mort. Force est de constater que ces prophéties collent à une certaine réalité historique. Et c'est là que ça devient intéressant car la VERITE s'exprime. Elle s'exprime à travers une certaine justesse. Le nier c'est faire offense à la raison et à la vérité. Le mal ou le démon déteste la vérité car il induit au mensonge. C'est sa nature. Le démon nous détourne de Dieu, de la foi et du Christ. Or ce n'est pas le cas ici. Le fait de croire dans les devises de St Malachie ne m'a pas fait perdre une once de foi! Donc ici le mensonge ne semble pas prendre part. Et cela vous ne devez pas le nier. Après la façon dont ces prophéties ont été obtenues, je dirai, à la limite, cela ne nous regarde pas. Ce qui se passe entre le prophète et le saint de Dieu ne nous regarde pas. Et j'espère que Jean 23 n'était pas franc-maçon sinon imaginez la stupeur des fidèles. Un franc-maçon béatifié ça la fout mal quand même ! Je doute vraiment qu'il le fusse une seule seconde car incompatible avec l'Eglise. Cela aurait eu des conséquences graves au sein même de l'Eglise.
Une autre objection de ma part car il y a confusion. Le secret est le propre de Dieu. Le secret n'est pas synonyme de mauvais ou de diablerie. Prier en secret est même recommander par notre Seigneur. Le secret de la confession, le secret des paraboles etc...Et puis la foi catholique ne se résume pas aux sacrements et aux livres Saints. La foi catholique est foncièrement mystique à travers les dons de l'Esprit-Saint. Le don de guérison par exemple est une réalité cachée. Je ne souhaite pas raconté ma vie ici mais j'ai rencontré sur ma route ce genre de personne. Personne humble et secrète mais qui agit et parle en vérité c'est à dire que les gestes ou les paroles d'invocations agissent en vérité dans notre réalité. Et je peux vous dire que le combat spirituel est réel. Vous voyez la différence entre le mal et le bien très rapidement. Donc il faut de la prudence mais trop de prudence est, selon moi, néfaste. Si le livre n'est pas de Jean 23 alors tant pis mais ma foi reste intacte !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Jeu 21 Fév 2013 - 21:32

GAD2001 a écrit:Mais enfin le doute est recommandé par l'Église tant qu'il n'y a pas un "constat de supernaturalis" émis par un éveque !!! Sinon on accepte a priori tout et n'importe quoi avant de s'en remettre au jugement de l'Église. L'excès de prudence ne peut profiter qu'a vous et non pas au démon comme vous semblez l'insinuer ! Tout ce dont vous avez besoin pour votre sanctification est dans l'Évangile, la Bible, la tradition de l'Église et son enseignement. Cela seul suffit, le reste peut etre entendu, écouté mais PRUDENCE et désolé, c'est ce que dit l'Église, rejet a priori TANT QUE le constat n'est pas émis.
Au passage, rappelons, par exemple, que pour Medjugorge pour l'instant il n'y a qu'un "non constat de supernaturalis" qui est : temporaire, et moins fort que ne le serait un "constat de non-supernaturalis" qui pourrait venir bientot, ou ne pas venir, ou qui pourrait devenir "constat de supernaturalis" c'est selon le jugement de l'Eveque, seul agrémenté pour l'émettre. En attendant vous ne pouvez pas insinuer, vous n'avez pas le droit d'insinuer, que ceux qui se réservent à ce jugement final et juste de l'Éveque font le jeu du démon puisqu'au contraire ils respectent les préceptes de l'Église.


Pas de confusion Gad, le "constat de supernaturalis" ou le "constat de non supernaturalis" s'appliquent dans le cas d'apparitions et de révélations privées. Dans le cas de jean 23 c'est autre chose. Si l'église donne un jugement c'est toujours dans le cas où l'enseignement ou la révélation d'une personne peut conduire à contredire la Parole de Dieu ou induire en erreur. Ici le livre n'a jamais été mis à l'index par l'Eglise catholique. Le constat de supernaturalité ou de non supernaturalité ne s'applique pas non plus car c'est uniquement Angelo Roncalli qui s'exprime et non pas, à travers lui, la Ste Vierge ou Jésus. on juge un livre selon son enseignement et ses fruits. Je n'ai vu aucune offense faites contre le Christ, ni la Vierge, ni l'Eglise et ni la Bible. Je n'ai lu que des propos assez prophétiques et assez justes. Aprés que les prophéties ne viennent pas de Jean 23 , c'est une autre histoire. Mais à ce jour, aucun évêque du monde n'a condamné ce livre. Preuve supplémentaire qu'il n'a pas tant gêné que cela. Il a fait peur par sa grande réalité.
L'Eglise ne recommande jamais le doute. Elle recommande la prudence c'est totalement différent. Les gens qui doutent ont perdu la foi. Le doute est notre pire ennemi cher Gad.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Jeu 21 Fév 2013 - 21:41

Stop les amis, j'ai compris la vérité en retournant sur le site et en lisant tous vos post :
Livre

les prophéties sont réellement de Jean XXIII mais elles ont été utilisées et détournées, avec l'ajout de tout un faux contexte ésotérique-FM-rosicrucien pour discréditer le Pape et faire croire qu'il était des leurs.

C'est à partir du titre : "L'histoire des prophéties" que tout bascule.

Le contenu du chapitre n'a plus rien à voir avec la vie de Jean XXIII et ses véritables écrits. Il aimait tenir des cahiers depuis sa jeunesse. Pape

Et donc l'auteur du site est bien fautif d'avoir cru naïvement le reste, vrai parasitage d'écrits démoniaques !

Enlèvement des élus



MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Jeu 21 Fév 2013 - 22:07

greg2 a écrit:Attendez, il faut être clair :
Ce texte n'est clairement pas de Jean XXIII
Voyez-vous, lorsqu'on donne un témoignage, on le fait à visage découvert, on indique des circonstance, on ne se cache pas.
On connait les apôtres, leurs noms, leurs familles, on sait pour la plupart ce qu'ils ont vécu ensuite, et comment ils sont morts. On a leurs lettres.
Par exemple, on connait les témoins de Medjugorje (même si certains ont des doutes) au moins ils ne se cachent pas et leurs vie est publique et vérifiable.
Mais qui peut dire le nom de la personne qui "témoigne" de cette sois-disant prophétie de Jean XXIII ? qui peut dire quand elle a été écrite, le nom des témoins est il vérifiable ? savez vous quel est le nom de l'auteur ? savez vous ou il est né ? ou il vie ? comment il vie ? Avez vous essayé de google-iser son nom ?
non, non, non et encore non.

Cela ne vous suffit pas ?
Allons donc, et qui sont donc ces gens qui donnent des témoignages en cachant leurs nom ? A votre avis ?
Oubliez tout cela, quelle perte de temps.


On connait les apôtres uniquement à travers les évangiles et quelques historiens du début des premiers siècles. Sinon personne ne vous garantie que, par exemple, St Jean a écrit lui-même son évangile. Or il y a de forte chance que cela ne soit pas le cas. De même on connait peu de chose de la vie de Marie dans la Bible et pourtant c'est celle qui a la plus grande place après Jésus. Personne ne connait non plus les conditions d'écriture des évangiles. Vous les connaissez, vous ? Qui peut vous certifiez à cent pour cent que l'Evangile de Jean est bien de l'apôtre Jean ? etc...
Restons raisonnable. On essaye de comprendre des prophéties dites de Jean 23 c'est tout. On reconnait un arbre à ses fruits ! à première vu je n'ai rien lu de mauvais et d'anti-catholique.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par reve de champion Ven 22 Fév 2013 - 11:42

Le Saint Esprit lui même, qui est le paraclet défenseur de la parole de Dieu, nous certifie que l'évangile de Saint Jean a bien été écrit par Jean l apotre, le disciple qui Jésus aimait, le pur.

La perfection de cet evangile n'aurait pu être écrit par aucun autre contemporain de l'époque, car c'était la la mission de Jean, celui qui aprés Marie avait la plus grande connaissance de l'amour, et de Jésus.

Et L Esprit Saint empeche aussi sa falsification à travers les âges, comme l ensemble de la Bible d'ailleurs.

Pour ce qui est de la prophétie, c est un autre débat pour lequel je suis assez dubatatif...
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Ven 22 Fév 2013 - 13:27

reve de champion a écrit:Le Saint Esprit lui même, qui est le paraclet défenseur de la parole de Dieu, nous certifie que l'évangile de Saint Jean a bien été écrit par Jean l apotre, le disciple qui Jésus aimait, le pur.
La perfection de cet evangile n'aurait pu être écrit par aucun autre contemporain de l'époque, car c'était la la mission de Jean, celui qui aprés Marie avait la plus grande connaissance de l'amour, et de Jésus.
Et L Esprit Saint empeche aussi sa falsification à travers les âges, comme l ensemble de la Bible d'ailleurs.
Pour ce qui est de la prophétie, c est un autre débat pour lequel je suis assez dubatatif...


Je ne mets pas en doute les Saintes Ecritures évidemment et encore moins la validité de l'évangile selon St Jean. C'est un des plus beaux des 4 évangiles. D'ailleurs il est différent des 3 autres car il est totalement christologique. C'était pour montrer que parfois on cherche l'authenticité des choses qui sont évidentes dans le fond.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par reve de champion Ven 22 Fév 2013 - 14:29

C est vrai; d autant plus que ce genre de prophéties apparaissent aprés que l acte en lui meme soit arrivé... ce qui la rend encore plus louche.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par GAD2001 Ven 22 Fév 2013 - 20:02

@pedroso

Et c'est là que ça devient intéressant car la VERITE s'exprime. Elle s'exprime à travers une certaine justesse. Le nier c'est faire offense à la raison et à la vérité.

Qui etes-vous pour dire que c'est la VERITE ? Sur quel critere vous fondez-vous ? Vous n'en savez rien ! Encore une fois sur ces sujets seul le jugement de l'Eglise, par un eveque par exemple, fait droit ! Mon exemple du "supernaturalis" s'applique certes aux manifestations surnaturelles alléguées, ici ce serait bien sur par exemple l'imprimatur et le nihil obstat qui seraient utilises, je le concede volontiers. Et notre jugement a nous, en la matiere, y est conditionné. N'inversez pas les criteres. Le critere est "TANT QUE L'EGLISE NE SE PRONONCE PAS, PRUDENCE !!! ET DE TOUTE FACON LE DEPOT DE LA FOI SUFFIT A NOTRE SANCTIFICATION" votre critere a vous semble etre "TANT QUE L'EGLISE NE SE PRONONCE PAS, ACCEPTATION FONDEE SUR MES CRITERES PERSONNELS" on dirait que vos criteres personnels sont :
1/ ca semble vrai,
2/ c'est vrai alors que le diable est mensonge, donc c’est vrai (notez le risqué de tautologie ici)
3/ ca laisse ma foi intacte,
4/ il y a des charismes de l'Esprit Saint qui se manifestent chez des gens humbles et secrets.

Bref, on dirait que vous opérez une inversion des criteres : "acceptation tant que" contre "prudence tant que". Par exemple le fait qu'aucun n'eveque n'ait condamne ce livre n'est pas une preuve de son orthodoxie, pas du tout, contrairement a ce que vous dites. Vous dites "c'est bien la preuve que" eh bien non justement, ce n'est qu'un indice mais pas une preuve. La preuve serait l'imprimatur d'un seul Eveque accompagnée du nihil obstat. Un seul eveque suffirait.

Vous dites aussi que l'Eglise ne se resume pas aux sacrements et aux livres saints, je suis heureux de vous voir le dire car c'est vrai ! Cependant il s'agit ici, pour la discussion qui nous interesse, de dire que le DEPOT DE LA FOI et LES SACREMENTS SUFFISENT A NOTRE SANCTIFICATION. Les charismes de l'Esprit Saint sont une manifestation de la Grace Divine proportionnée a notre sanctification mais NE SONT PAS LE DEPOT DE LA FOI ET LES SACREMENTS. Lire a ce sujet le chapitre sur les dons de l'Esprit Saint du livre "Je veux voir Dieu" du Pere Marie-Eugene. Ainsi aucune révélation privée ne peut etre quelque chose dont vous avez besoin pour aller au Ciel, a priori vous n'avez besoin d'aucune revelation privee pour aller au Ciel, sauf jugement contraire venant de l'Eglise. C'est cela que je voulais dire et ce n'est pas moi qui le dit mais l'Eglise. J'espere que vous etes d'accord.

Quant au fameux critere du SECRET ! Alors la nous sommes d'accord, "prier dans le secret" etc sont de beaux signes d'humilité, cependant ce n'est pas ce SECRET là auquel LEON XIII faisait reference dans son encyclique et auquel l’Eglise fait reference quand elle rejette les societies a doctrine secrete. Il s'agit de ce secret que Jésus lui-meme a condamné dans l'Evangile. En effet, on trouve en Jean 18, 19-21 “19 Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. 20 Jésus lui répondit: "J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. 21 Pourquoi m'interroges-tu? Demande à ceux qui m'ont entendu, ce que je leur ai dit; eux ils savent ce que j'ai enseigné."” Jésus repondait Sanédrin qu'il devait connaitre sa doctrine puisqu'il avait parlé sans se restreindre en public sur les places et dans le Temple. Ce passage est emprunt de gnosticisme de la part du grand pretre, il soupçonne Jésus d’avoir une doctrine secrete comme les gnostiques de l’époque (ce qui s’est perpetué jusqu’aux societes secretes d’aujourd’hui), or le propre de la doctrine Chrétienne c’est qu’elle est entierement PUBLIQUE et non pas secrete, de meme son rite d’initiation, le BAPTEME ! I ll faut vraiment que vous relisiez l’encyclique de Leon XIII vous verrez de quoi je parle. Pour une reference sur l’imprégnation gnostique des milieux doctrinaux de l’époque voir André Paul “Qumran et les Esséniens”, chap 7 et 8. Bref c’est bien de ce secret là qu’il s’agit. En présence de société secrete à initiation secrète : PRUDENCE et application des critères mentionnés ci-dessus. Ce n’est pas moi qui le dit mais Leon XIII, et l’église le dit et redit. Pour continuer à étailler cette these (qui n’est pas la mienne) ajoutons qu’un effet du secret de la doctrine dans les societes secretes est la constitution d’un fondement d’orgueil du savoir, réservé aux seuls initiés, ce qui est contraire a la doctrine chretienne.
En outre, on ne sait pas si ces textes viennent de J23. Pouvez-vous l'affirmer ? Votre comparison avec le defaut de raison a attribuer le 4e evangile a St Jean est tres osée !! On parle quand-meme de 20 siecles de difference !!! Enfin, pour finir, ne dis pas que J23 etait FM, je dis que le livre qui est cité sur le site de MJJ dit, lui, que J23 etait rosicrucien ! ET, crucialement, j'ajoute qu'on ne connait pas d'autre source que ce livre rosi-crucien a la prophetie attribuée, par ce livre, a J23. En consequence l'Eglise commande la prudence.
En conclusion, tant qu’on n’a pas une autre source supplémentaire a ces propheties qui soit d’une orthodoxie plus claire et tant qu’on n’a pas l’imprimatur et le nihil obstat, PRUDENCE. Vous dites que prudence n’est pas doute et que le doute est l’ennemi de la foi, a mon tour de vous retourner l’hypothese de confusion. En l’espece la prudence recommandée par l’Église est bel et bien la mise en doute de la revelation privee. Vous confondez avec le doute qui est un danger pour la foi, celui qui est le “doute entretenu sur une verite de Foi” (chaque mot compte, en particulier “entretenu”) CA N’A RIEN A VOIR. Le doute, en soi ni bien ni mal, est du ressort de la raison et un de ses moteurs (notez que je ne dis pas “fondement” mais “moteur” c’est a dire un facteur humain qui declenche l’exercice de la raison). Le doute néfaste a la Foi est le doute [b]entrenu appliqué a une vérité de FOI/[b]. En l’occurrence (revelation privée, non attribuée, inséree dans un livre rosi-crucien calomniant Jean XXIII) le doute est, désolé, DE RIGUEUR.
Cordialement, si vous voulez nous pouvons poursuivre cette discussion en privé et je vous donnerai mon numero de telephone pour poursuivre.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par GAD2001 Ven 22 Fév 2013 - 20:16

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Stop les amis, j'ai compris la vérité en retournant sur le site et en lisant tous vos post :
Livre

les prophéties sont réellement de Jean XXIII mais elles ont été utilisées et détournées, avec l'ajout de tout un faux contexte ésotérique-FM-rosicrucien pour discréditer le Pape et faire croire qu'il était des leurs.

C'est à partir du titre : "L'histoire des prophéties" que tout bascule.

Le contenu du chapitre n'a plus rien à voir avec la vie de Jean XXIII et ses véritables écrits. Il aimait tenir des cahiers depuis sa jeunesse. Pape

Et donc l'auteur du site est bien fautif d'avoir cru naïvement le reste, vrai parasitage d'écrits démoniaques !

Enlèvement des élus




c'est possible mais rien ne le prouve, et je ne trouve pas que le passage des propheties soit "hors contexte" dans ce livre (i.e. ce qui en est cité sur MJJ). En fait il y est dit que le personnage qu'ils pretendent appeler J23 a commencé a prophetiser apres son initiation dans leur temple en Turquie, assis sur son siege d'initie avec tous les inities autour de lui.

Si vous avez raison alors ces propheties ressortiront un jour dans un contexte a l'orthodoxie plus claire et eventuellement un eveque y donnera l'imprimatur et un censeur y donnera le nihil obstat. En attendant, PRUDENCE !

Bien a vous

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Sam 23 Fév 2013 - 0:08

Oui, prudence.
Mais en attendant, où sont tous les écrits de Jean XXIII ? Qui les garde ?
Peut-être cette "prophétie" qui s'avère exacte selon certains forumeurs ici en fait-elle partie ? La source viendrait de ses cahiers ?
Réfléchit
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 11:42

GAD2001 a écrit:
Qui etes-vous pour dire que c'est la VERITE ? Sur quel critere vous fondez-vous ? Vous n'en savez rien ! Encore une fois sur ces sujets seul le jugement de l'Eglise, par un eveque par exemple, fait droit ! Mon exemple du "supernaturalis" s'applique certes aux manifestations surnaturelles alléguées, ici ce serait bien sur par exemple l'imprimatur et le nihil obstat qui seraient utilises, je le concede volontiers. Et notre jugement a nous, en la matiere, y est conditionné. N'inversez pas les criteres. Le critere est "TANT QUE L'EGLISE NE SE PRONONCE PAS, PRUDENCE !!! ET DE TOUTE FACON LE DEPOT DE LA FOI SUFFIT A NOTRE SANCTIFICATION" votre critere a vous semble etre "TANT QUE L'EGLISE NE SE PRONONCE PAS, ACCEPTATION FONDEE SUR MES CRITERES PERSONNELS" on dirait que vos criteres personnels sont :
1/ ca semble vrai,
2/ c'est vrai alors que le diable est mensonge, donc c’est vrai (notez le risqué de tautologie ici)
3/ ca laisse ma foi intacte,
4/ il y a des charismes de l'Esprit Saint qui se manifestent chez des gens humbles et secrets.

Bref, on dirait que vous opérez une inversion des criteres : "acceptation tant que" contre "prudence tant que". Par exemple le fait qu'aucun n'eveque n'ait condamne ce livre n'est pas une preuve de son orthodoxie, pas du tout, contrairement a ce que vous dites. Vous dites "c'est bien la preuve que" eh bien non justement, ce n'est qu'un indice mais pas une preuve. La preuve serait l'imprimatur d'un seul Eveque accompagnée du nihil obstat. Un seul eveque suffirait.

Vous dites aussi que l'Eglise ne se resume pas aux sacrements et aux livres saints, je suis heureux de vous voir le dire car c'est vrai ! Cependant il s'agit ici, pour la discussion qui nous interesse, de dire que le DEPOT DE LA FOI et LES SACREMENTS SUFFISENT A NOTRE SANCTIFICATION. Les charismes de l'Esprit Saint sont une manifestation de la Grace Divine proportionnée a notre sanctification mais NE SONT PAS LE DEPOT DE LA FOI ET LES SACREMENTS. Lire a ce sujet le chapitre sur les dons de l'Esprit Saint du livre "Je veux voir Dieu" du Pere Marie-Eugene. Ainsi aucune révélation privée ne peut etre quelque chose dont vous avez besoin pour aller au Ciel, a priori vous n'avez besoin d'aucune revelation privee pour aller au Ciel, sauf jugement contraire venant de l'Eglise. C'est cela que je voulais dire et ce n'est pas moi qui le dit mais l'Eglise. J'espere que vous etes d'accord.
Quant au fameux critere du SECRET ! Alors la nous sommes d'accord, "prier dans le secret" etc sont de beaux signes d'humilité, cependant ce n'est pas ce SECRET là auquel LEON XIII faisait reference dans son encyclique et auquel l’Eglise fait reference quand elle rejette les societies a doctrine secrete. Il s'agit de ce secret que Jésus lui-meme a condamné dans l'Evangile. En effet, on trouve en Jean 18, 19-21 “19 Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. 20 Jésus lui répondit: "J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. 21 Pourquoi m'interroges-tu? Demande à ceux qui m'ont entendu, ce que je leur ai dit; eux ils savent ce que j'ai enseigné."” Jésus repondait Sanédrin qu'il devait connaitre sa doctrine puisqu'il avait parlé sans se restreindre en public sur les places et dans le Temple. Ce passage est emprunt de gnosticisme de la part du grand pretre, il soupçonne Jésus d’avoir une doctrine secrete comme les gnostiques de l’époque (ce qui s’est perpetué jusqu’aux societes secretes d’aujourd’hui), or le propre de la doctrine Chrétienne c’est qu’elle est entierement PUBLIQUE et non pas secrete, de meme son rite d’initiation, le BAPTEME ! I ll faut vraiment que vous relisiez l’encyclique de Leon XIII vous verrez de quoi je parle. Pour une reference sur l’imprégnation gnostique des milieux doctrinaux de l’époque voir André Paul “Qumran et les Esséniens”, chap 7 et 8. Bref c’est bien de ce secret là qu’il s’agit. En présence de société secrete à initiation secrète : PRUDENCE et application des critères mentionnés ci-dessus. Ce n’est pas moi qui le dit mais Leon XIII, et l’église le dit et redit. Pour continuer à étailler cette these (qui n’est pas la mienne) ajoutons qu’un effet du secret de la doctrine dans les societes secretes est la constitution d’un fondement d’orgueil du savoir, réservé aux seuls initiés, ce qui est contraire a la doctrine chretienne.
En outre, on ne sait pas si ces textes viennent de J23. Pouvez-vous l'affirmer ? Votre comparison avec le defaut de raison a attribuer le 4e evangile a St Jean est tres osée !! On parle quand-meme de 20 siecles de difference !!! Enfin, pour finir, ne dis pas que J23 etait FM, je dis que le livre qui est cité sur le site de MJJ dit, lui, que J23 etait rosicrucien ! ET, crucialement, j'ajoute qu'on ne connait pas d'autre source que ce livre rosi-crucien a la prophetie attribuée, par ce livre, a J23. En consequence l'Eglise commande la prudence.
En conclusion, tant qu’on n’a pas une autre source supplémentaire a ces propheties qui soit d’une orthodoxie plus claire et tant qu’on n’a pas l’imprimatur et le nihil obstat, PRUDENCE. Vous dites que prudence n’est pas doute et que le doute est l’ennemi de la foi, a mon tour de vous retourner l’hypothese de confusion. En l’espece la prudence recommandée par l’Église est bel et bien la mise en doute de la revelation privee. Vous confondez avec le doute qui est un danger pour la foi, celui qui est le “doute entretenu sur une verite de Foi” (chaque mot compte, en particulier “entretenu”) CA N’A RIEN A VOIR. Le doute, en soi ni bien ni mal, est du ressort de la raison et un de ses moteurs (notez que je ne dis pas “fondement” mais “moteur” c’est a dire un facteur humain qui declenche l’exercice de la raison). Le doute néfaste a la Foi est le doute [b]entrenu appliqué a une vérité de FOI/[b]. En l’occurrence (revelation privée, non attribuée, inséree dans un livre rosi-crucien calomniant Jean XXIII) le doute est, désolé, DE RIGUEUR.
Cordialement, si vous voulez nous pouvons poursuivre cette discussion en privé et je vous donnerai mon numero de telephone pour poursuivre.

Première chose ! Si ces prophéties sont justes historiquement alors pour moi ils relèvent de la vérité. Que le mot "vérité" ne vous fasse pas peur. Avec tout le respect que j'ai pour vous et toutes les personnes ici, je ne vous demande pas un cours de philosophie ou de droit canonique. Ce que je pense des prophéties de Jean 23 n'intéresse personne à la limite. Personnellement au vu des différents éléments concernant les papes cités dans ce livre, je trouve qu'il y a une forme de justesse historique. De ce point de vue je peux dire, au regard de MES critères de raison et de foi, qu'ils relèvent d'une forme de vérité historique qui s'inscrit ouvertement dans la vie de l'Eglise. Je crois sincèrement que ce n'est pas faire injure à la doctrine catholique ni à la vérité révélée que de dire cela puisque ces prophéties n'ont aucun lien avec la doctrine et l'enseignement catholique.

Deuxième chose ! Vous résumez de manière caricatural mon rapport à l'Eglise, à la Révélation, à la foi et à la réalité du monde. Il n'y a pas d'un côté "acceptation tant que..."mes critères sont valables et l'autre "prudence tant que"..l'Eglise n'a pas donné son aval. Vous avez de fait une vison binaire du rapport des choses spirituelles. C'est plus complexe que cela greg. Je ne suis pas là pour débattre de mes critères de discernement ou de vos critères. Vous doutez alors soit c'est votre choix. Vous avez raison de vous abriter derrière les décisions de l'Eglise. C'est juste. Jamais je ne dirai le contraire mais l'Eglise possède son propre calendrier, sa propre vitesse liée aux arcanes juridiques très lentes. Mais prenez donc votre temps greg ! Attendez l'imprimatur de l'Eglise c'est votre droit.

Et enfin troisième chose ! doute ou prudence ! La prudence n'est pas le doute car ce dernier s'articule sur un a priori négatif. En matière de foi, de révélations privée, de prophéties l'Eglise applique TOUJOURS la prudence car, par AVANCE ou a priori, elle ne ferme pas la porte à une validation éventuelle. Elle ne doute pas. Elle est prudente. Elle enquête d'abord et c'est uniquement sur les résultats obtenus qu'elle décide. Elle agit avec prudence et c'est la plus sage des conduite. Le doute est néfaste pour la foi. Car de quoi parle-t-on ? de prophéties liées à l'Eglise, de sa tête visible ! Or l'Eglise est l'oeuvre de Dieu sujet de notre foi. Donc le pape, l'Eglise et Dieu font partis objectivement de notre foi. Des prophéties relatives aux papes touchent d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin à notre foi. Dés lors il faut agir avec prudence. Le doute n'y a pas sa place quel que soit la définition que vous lui donnez, entretenu ou pas c'est la même chose, c'est le même bois, la même ténèbre qui conduit au relativisme, à l 'indifférence religieuse. Vous voyez le résultat dans nos pays sécularisé ou le doute est synonyme de vainqueur et devient un a priori à la foi. La "culture du doute" fait du mal à la foi. Elle incite les gens à chercher à comprendre avant de croire alors c'est le contraire qu'il faut faire.

Nota Bene : J'apprécie votre volonté de défendre l'Eglise mais ne vous trompez pas de combat. C'est pas moi, catholique "sang pur sang" qu'il faut combattre (spirituellement) mais ceux qui là-même qui dénigrent la Parole, la foi et l'Eglise. Moi je défends la foi. Je refuse le doute dans tout ce qui touche de près ou de loin l'Eglise mais j'agit avec prudence. L'origine, les conditions dans lesquelles ces prophéties ont été obtenues vous gène ! Soit! C'est votre droit le plus absolu. Moi je regarde les fruits tant que l'Eglise n'a pas dit NON ! Parole du Seigneur : On reconnait l'arbre à ses fruits !
Merci pour la proposition de discuter par téléphone mais on s'arrêtera là. Bonne journée !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 11:58

bien dit, merci Pedroso

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par vinz 109 Dim 24 Fév 2013 - 20:06

Il y a un cardinal qui s'appelle Albert mais il est vieux et ne peut même plus être électeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Vanhoye
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par violaine Dim 24 Fév 2013 - 21:43

@ Vinz

il y a un plus jeune Vinz le cardinal ALBERT MALCOLM RANJITH

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Dim 24 Fév 2013 - 21:51

ah oui, Albert du compas, c'est ça Violaine ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par esperance Lun 25 Fév 2013 - 0:07

compas ou pas, on verra l'arbres à ses fruits.

Restons juste en unions de prières pour le prochain pape.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 8:59

J'ai posté justement ce matin le nouveau message d'Enoc à ce sujet.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Delsanto Lun 25 Fév 2013 - 13:57

Une petite blague en passant:

Jean XXIII avait beaucoup d'humour, parait-il:

A un journaliste qui lui demandait:

"Et combien êtes-vous à travailler au Vatican?"

Il répondit:

"Oh... Pas plus de la moitié!"

I don\'t want that ???

Oui, je sais: un peu hors sujet Ange aureole je sors!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Chaton8 Lun 25 Fév 2013 - 14:20

Super Thumbsup
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 14:26

Good!
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:44

Je me permets un petit aparté par rapport au Pape Jean XXIII.:

Les dix commandements du calme ou Décalogue de la sérénité du pape Jean XXIII

Un héritage de Jean XXIII

Choisi à l'origine par défaut, Giuseppe Roncalli (1881 - 1963) est finalement devenu le pape le plus aimé du vingtième siècle. Il a fait preuve d'intelligence, de capacité de rénovation, mais aussi d'un légendaire calme plein d'humour.

Il aimait à raconter que son ange gardien lui chuchotait à l'oreille "ne te prends donc pas tant au sérieux, Giuseppe !" Même sa très haute fonction n'a rien changé à sa modestie : "N'importe qui peut devenir pape, j'en suis la meilleure des preuves."

Jean XXIII voulait faire entrer "un air frais dans l'Eglise" et créer un nouveau chemin avec le Concile : "Sans un peu de sainte folie, l'Eglise ne pourra pas grandir."

Pour Jean XXIII, "la gaîté, la paix intérieure et le dévouement à Dieu" étaient les trois piliers de la vie. Son comportement était marqué par la bonté et la confiance. Ces dix 10 règles pour le calme sont aussi accessibles que lui l'était.

Elles n'ont rien de choquant ou de trop exigeant. au contraire elles sont salutaires pour ceux qui s'imposent beaucoup de responsabilités. Jean XXIII aimait la simplicité et était un grand optimiste : "Je n'ai jamais vu un pessimiste faire un travail utile pour le monde."


1.Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie.

2.Rien qu'aujourd'hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d'agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.

3.Rien qu'aujourd'hui, je serai heureux sur la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

4.Rien qu'aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

5.Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne.

6.Rien qu'aujourd'hui, j'accomplirai au moins une chose que je n'ai pas envie de faire, et si on m'offense je ne le manifesterai pas.

7.Rien qu'aujourd'hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci cèdent à tous mes désirs.

8.Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.

9.Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement — même si les circonstances attestent le contraire — que la Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

10.Rien qu'aujourd'hui, je n'aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.

Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant.

Jésus Croix
___________________________________________

"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Gilles Lun 25 Fév 2013 - 16:52

etoilebleue a écrit:Je me permets un petit aparté par rapport au Pape Jean XXIII.:

Les dix commandements du calme ou Décalogue de la sérénité du pape Jean XXIII

Un héritage de Jean XXIII

Choisi à l'origine par défaut, Giuseppe Roncalli (1881 - 1963) est finalement devenu le pape le plus aimé du vingtième siècle. Il a fait preuve d'intelligence, de capacité de rénovation, mais aussi d'un légendaire calme plein d'humour.

Il aimait à raconter que son ange gardien lui chuchotait à l'oreille "ne te prends donc pas tant au sérieux, Giuseppe !" Même sa très haute fonction n'a rien changé à sa modestie : "N'importe qui peut devenir pape, j'en suis la meilleure des preuves."

Jean XXIII voulait faire entrer "un air frais dans l'Eglise" et créer un nouveau chemin avec le Concile : "Sans un peu de sainte folie, l'Eglise ne pourra pas grandir."

Pour Jean XXIII, "la gaîté, la paix intérieure et le dévouement à Dieu" étaient les trois piliers de la vie. Son comportement était marqué par la bonté et la confiance. Ces dix 10 règles pour le calme sont aussi accessibles que lui l'était.

Elles n'ont rien de choquant ou de trop exigeant. au contraire elles sont salutaires pour ceux qui s'imposent beaucoup de responsabilités. Jean XXIII aimait la simplicité et était un grand optimiste : "Je n'ai jamais vu un pessimiste faire un travail utile pour le monde."


1.Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie.

2.Rien qu'aujourd'hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d'agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.

3.Rien qu'aujourd'hui, je serai heureux sur la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

4.Rien qu'aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

5.Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne.

6.Rien qu'aujourd'hui, j'accomplirai au moins une chose que je n'ai pas envie de faire, et si on m'offense je ne le manifesterai pas.

7.Rien qu'aujourd'hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci cèdent à tous mes désirs.

8.Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.

9.Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement — même si les circonstances attestent le contraire — que la Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

10.Rien qu'aujourd'hui, je n'aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.

Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant.

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 922570
___________________________________________

"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 1363856832 La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 2256528448 La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 704133430 La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 174921
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 19:34

Applaudissement C'est génial etoilebleue ! Merci !
(Mais quand on fait des journées de plus de 12 heures... ?)
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par françoise dumoulin Lun 25 Fév 2013 - 19:41

Bonsoir à tous,
Jean Paul II a évangélisé "large"
La "démission" de Benoit XVI a réveillé les consciences SUR LEURS PRIORITES dans un contexte anticlérical
Les chrétiens attendent du prochain PAPE "un grand nettoyage" et le retour à l'essentiel.

Venant d'entendre dans C dans l'AIR que la chrétienté était "divisée" selon qu'elle était d'Europe, d'Afrique, d'Amérique ou d'Asie
J'ai eu envie de rappeler à tous mes frères catholiques...
que seule l'unité à cet ESSENTIEL servira notre Eglise.



Il y a des choses qui peuvent être améliorées
- le ménage "moral" de notre clergé
- le diaconat étendu au maximum
- etc...

mais il y a des choses auxquelles l'Afrique, l'Asie, etc... sont très attachés :
la transmission de la charge de Pierre à un représentant consacré et célibataire (disponibilité 24 H/24)
LE CELIBAT :
- ETANT LA PLUS GRANDE PREUVE D'AMOUR qu'un homme ou une femme puisse faire à DIEU
- ETANT LE PLUS GRAND TEMOIGNAGE de FOI à offrir à des frères.



Personne n'est dupe pour croire que la gestion économique et politique du Vatican soit le Vatican
(à de tels niveaux... le Vatican "on s'en fou")

ce qu'on veut... c'est un modèle de sainteté...

AU PLUS PRES DE DIEU
QUI NOUS MONTRE LE CHEMIN...
(rien à voir avec la gestion du Vatican ou les mœurs "douteuses" d'une poignée de prélats).


TANT QUE NOUS RESTERONS UNIS AUTOUR DE DIEU
et autour de vraies valeurs (l'Eucharistie d'abord)
AVEC UN CHEF SPIRITUEL "digne de ce NOM" pour nous UNIR où que nous vivions
IL NE PEUT RIEN NOUS ARRIVER.


Nous allons traverser des périodes difficiles
- la laïcité
- la promotion volontaire du vice... pour détruire DIEU
- etc...
NOUS LE PROUVENT DEJA...

il est d'autant plus capital
que LA FOI et la CONFIANCE soient les ciments de notre religion.

POUR MAINTENIR L'UNITE DES CHRETIENS.

N'oublions pas que notre religion rassemble 1 million 300 000 fidèles...
que nous devons progresser dans le respect mutuel
(alors que certains changements aboutiraient à une division).

Demandons à l'Esprit FOI et PATIENCE pour supporter toutes ces agressions extérieures
ET RESTER UNIS AUTOUR DE JESUS... en L'ESPRIT.

SI JESUS A ETE TENTE et "A TENU LE COUP" grâce à l'Esprit
NOUS DEVONS PRIER DIEU POUR QU'IL NOUS AIDE NOUS AUSSI.



Lorsque la tentation nous viendra "d'exiger" quoi que ce soit de notre PAPE...
AIMONS SUFFISAMMENT NOS FRERES... POUR FERMER NOTRE BOUCHE.
(POUR L'AVENIR DE NOTRE EVANGELISATION y compris)

NB : à chaque "tentation" de tout bouleverser posons-nous cette question :
est-ce que MA demande représente la majorité ?
(DANS UNE VRAIE FAMILLE... NE SE RANGE-T-ON PAS à LA MAJORITE ?)
est-ce la volonté de DIEU ?


LA FIN DU MONDE "est proche"
et ils serait dommageable de tout gâcher sur la fin... à cause de la tentation du malin.


Je fais confiance au prochain PAPE
Tachons de ne pas "l'agresser" autant que nous l'avons fait avec Benoit XVI.
(Théologien... il savait très bien jusqu'où nous pouvions aller...
lui en demander toujours plus... l'a "détruit")

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 20:07

Et ce soir j'entendais sur Radio Courtoisie qu'il était question de réformer la liturgie... Cela rejoint à nouveau les prophéties (Vassula, ...)
et je pense que nous entrons dans une période dangereuse.


Réfléchit
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 21:36

Des collègues et moi-même par exemple faisons des journées de 12 heures le week-end et quand les veilleurs de nuit arrivent en retard nous en faisons plus de 12 ! Nous ne sommes pas les seuls. Du temps du Pape Jean XXIII, des journées de plus de 12 heures devaient être plus monnaie courante. Les papes eux-mêmes ... ? Pape Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par vinz 109 Ven 1 Mar 2013 - 21:34

Sinon pour en revenir au cas d'Albert, ce fameux cardinal ALBERT MALCOLM RANJITH serait papabile d'après VSD. C\\'est louche lol!

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Gilles Ven 1 Mar 2013 - 21:41

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Tete_sym





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 3 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum