Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un "Papa" ne peut pas démissionner Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un "Papa" ne peut pas démissionner Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un "Papa" ne peut pas démissionner

+20
juliabis
jo
Séraphin
Guy Rainville
Mariam
Brenda Lee
fevrier
l43275
eg19
carine
Bénédicte777
Philec
violaine
Malou
Marie Rose
Josiane
flou
Maud
ravie974
Emmanuel
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 2:48

Bonjour,

Voici mon malaise face à cette démission du Saint-Père. Être Pape, c'est être le Papa de tous les catholiques. C'est une mission donnée par Dieu, et qui est retirée par Dieu, à l'heure de la mort. Être Pape n'est pas un "emploi". C'est un rôle que l'on joue toute une vie.

C'est pour cette raison que de tous les papes de l'histoire, tous, sauf un (Célestin V), et maintenant Benoît XVI, ont mené leur mission jusqu'à la mort.

Qu'arrive-t-il, lorsque le Pape perd tranquillement ses facultés? Eh bien, il réduit ses activités, il se retire et délègue, mais, dans la souffrance, sur la Croix, il continue d'aviser, et même, par la Grâce de Dieu dans l'épreuve, il grandit en sagesse et guide l'Église d'une manière encore plus belle, plus grande et féconde, comme on le vit avec le Bienheureux Pape Jean-Paul II.

Lorsqu'on demandait à Jean-Paul II s'il pensait à démissionner vu son état de santé difficile, il répondait: "je n'ai pas le droit".

J'aime beaucoup le Pape Benoît XVI, qui a été choisi par Dieu pour cette grande mission de guider l'Église. Mais je crois que cette décision est un "oeil au beurre noir", une "blessure" pour l'Église. Je souffre que notre Pape n'ait pas choisi de s'abandonner à la Volonté de Dieu, et de tout laisser entre ses mains. Oui, laisser la liberté à Dieu de décider du moment où son rôle de Pape se terminerait, quand Dieu viendrait le chercher pour le Ciel.

L'Église enseigne qu'il ne nous est pas permis de nous donner nous-même la mort, mais que nous devons tout remettre entre les mains de Dieu.

Je crois qu'il en va de même pour le rôle de "Pape", de "Papa" des catholiques, qui est donné par Dieu à vie, qui ne disparaît jamais, et ne doit être retiré que lorsque Dieu le décide.

Malgré tout, le prochain Pape sera bien notre Pape. L'Église a prévu depuis des siècles la possibilité d'une abdication, comme celle que vient de faire le Pape Benoît XVI. Le Christ a donné le pouvoir aux apôtres de "lier et de délier" sur Terre, et que cela le serait au Ciel. Ainsi, prions pour le prochain Pape, afin que Dieu lui accorde de nombreuses grâces pour guider l'Église.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 12 Fév 2013 - 3:48, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par ravie974 Mar 12 Fév 2013 - 3:42

en union de priéres

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Maud Mar 12 Fév 2013 - 7:47

Merci Emmanuel


Lorsqu'on demandait à Jean-Paul II s'il pensait à démissionner vu son état de santé difficile, il répondait: "je n'ai pas le droit".

C'est pour cela que nous l'aimions tant et que l' Eglise l'a nommé "Bienheureux " son Martyre terrestre lui vaut sa prochaine canonisation

Quel' Esprit Saint puisse un jour éclairer les fidèles sur la raison de cette annonce de démission de Notre Bon Pape Benoit XVI.

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par flou Mar 12 Fév 2013 - 7:51

Oui en UDP

Merci Emmanuel, c'est bien triste...

Ayons Confiance
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Benoit XVI

Message par Josiane Mar 12 Fév 2013 - 8:21

Jésus Croix Dieu soit béni!
Chères Soeurs et Frères en Christ,
Encens Évêque
Prions pour le Pape et l'Eglise que Marie Protrectrice de la FOI, abrite notre Foi en son
Coeur Immaculé Refuge du Saint Amour uni au Sacré-Coeur de Jésus Son Fils Bien Aimé
qu'elle protège l'Eglise de tout mal et lui donne discernement pour l'élection de ce nouveau Pasteur. Marie Protectice de la FOI vient au secours de l'Eglise et de toute l'Humanité. Union de prières. Jésus confiance
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Marie Rose Mar 12 Fév 2013 - 9:07



Voici mon malaise face à cette démission du Saint-Père. Être Pape, c'est être le Papa de tous les catholiques. C'est une mission donnée par Dieu, et qui est retirée par Dieu, à l'heure de la mort. Être Pape n'est pas un "emploi". C'est un rôle que l'on joue toute une vie.
Un papa fait ce qu'il peut.Et quand il est malade, il offre sa souffrance et prie,et peut-être qu'il porte bien plus de fruit dans l'invisible.Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas ses enfants.Je suis maman et quand je suis couchée,malade, je ne fais plus les mêmes chose mais j'aime mon fils.J'Et puis il y a une question de confiance en Jésus,n'oublions pas l'essentiel,le Pape est très uni au Christ,s'il part c'est qu'il le lui demande.Mais je comprends votre déception, car moi tout à l'heure en priant, je me suis mise à pleurer en disant à nore Saint Père,"vous nous avez abandonnés"il est vrai qu'en plus je vis des choses difficiles dans ma paroisse,où règnent des personnes(catéchistes...)qui sont anti chrétienne.Du coup j'ai du moi aussi me retirer étant à bout.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 9:21

Bonjour,

"Un papa fait ce qu'il peut", oui, comme le fit Jean-Paul II, vers la fin de sa vie, avec des forces diminuées. Jamais il n'envisagea de démissionner, lui qui était pourtant si mal en point, beaucoup plus que ne l'est aujourd'hui le Pape Benoît XVI.

n'oublions pas l'essentiel,le Pape est très uni au Christ,s'il part c'est qu'il le lui demande
Nous ne pouvons affirmer cela, bien que le Saint-Père a réfléchi et prié à ce sujet. Aucun Pape n'est infaillible dans ses décisions, seules les proclamations de doctrine et de morale le sont.

Tous les papes, depuis 2000 ans, ont considéré que la charge qu'ils avaient reçue du Christ était un rôle à vie. Chacun est mort en fonction. Certaines morts furent subites, d'autres, furent de longues agonies, qui durèrent parfois des mois, et durant lesquels ils ne purent être aussi actifs extérieurement. Mais, dans l'ombre, ils demeuraient toujours le "Pape", le papa des catholiques, et veillaient sur l'Église.

moi tout à l'heure en priant, je me suis mise à pleurer en disant à nore Saint Père,"vous nous avez abandonnés"
Oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti, et d'autres membres de ma famille aussi. C'est une forme d'abandon. Cela importe peu, si le Pape Benoît XVI ne peut plus voyager comme avant, et même, apparaître publiquement, comme avant. C'est le Pape que Dieu a choisi pour guider l'Église.

Être Pape n'est pas un "job", un "emploi".

Je suis attristé, car j'ai l'impression qu'on a "blessé" ce Rôle si sacré par cette décision calculée, plutôt que de continuer sur la voie que tous les papes de l'Église ont toujours suivie, celle de l'abandon total à la Volonté de Dieu, allant jusqu'au bout de la mission que le Christ a confiée à Son Vicaire sur Terre.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Malou Mar 12 Fév 2013 - 9:29

Bonjour,

Je suis comme toi cher Emmanuel, je souffre de cette situation qui me met mal à l'aise depuis hier. Mais je me dis que tout le monde ne peut pas être saint comme notre bon Jean Paul II.

Nous saurons par la suite quelle a été sa vraie motivation car l'âge n'est pas une raison suffisante. Il y a des hommes comme le disait hier Charles-Edouard, qui sont encore plein de "feu" à plus de 80 ans.
Alors peut être une grave maladie ?

Prions pour lui qui entre comme nous en Carême ! Je le plains.
Que le Seigneur le bénisse richement.

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par violaine Mar 12 Fév 2013 - 9:42

Tous les papes, depuis 2000 ans, ont considéré que la charge qu'ils avaient reçue du Christ était un rôle à vie. Chacun est mort en fonction. Certaines morts furent subites, d'autres, furent de longues agonies, qui durèrent parfois des mois, et durant lesquels ils ne purent être aussi actifs extérieurement. Mais, dans l'ombre, ils demeuraient toujours le "Pape", le papa des catholiques, et veillaient sur l'Église.


tout à fait, un Pape n'est pas un administrateur d'une firme, c'est le ROCHER de l'église, celui à qui Jésus a confier ses brebis, un bon berger doit savoir garder ses brebis. Notre pape est lucide, toutes ses facultés sont intacts, Il pouvait toujours gouverner l'église de Pierre.

les coulisses de vatican sont bien sombres et Dieu seul sait le pourquoi et le comment de cette démission qui est en somme une fuite devant les responsabilités incombées au Chef de L'église. Certains parlent de courage, moi je ne le pense pas ! mais c'est mon avis que je donne et je respecte ce que chacun ici en pense.

ce qu'on entend à la radio fait frémir, les personnes interrogées trouvent cela bien et veulent un pape plus progressive, plus moderne, que les femmes puissent devenir pretres etc etc c'est lamentable et bien triste, et ce qui me fait le plus mal c'est que l'on salue le courage du Pape , moi pas , je prie pour que Dieu lui donne la paix.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par ravie974 Mar 12 Fév 2013 - 11:40

oui Violaine , c'était un pape conservateur et il faut qu'il en soit ainsi .... combien l'église a changé pour le "progrés" et reniant la Sainte Bilble !! des fois je suis outrée par ce que je vois dans nos paroisses .............
Prions pour que le vatican nous redonne un bon pape

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Philec Mar 12 Fév 2013 - 11:54

Je ressens comme vous, un certain malaise, comme un coup dur pour notre Eglise, nous laissant tous orphelins...

J'ai quelques questions, est-ce un péché grave pour un Pape de quitter son pontificat de sa propre volonté? Cela empêchera-t-il Benoît XVI d'être canonisé? Au moyen âge, comment le clergé et le peuple réagissaient-ils suite à la renonciation pontificale de leur Pape?
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Bénédicte777 Mar 12 Fév 2013 - 11:58

Emmanuel a écrit:

Tous les papes, depuis 2000 ans, ont considéré que la charge qu'ils avaient reçue du Christ était un rôle à vie.
Fraternellement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Il semblerait que le Pape Grégoire XII ait démissionné en 1415. Benoit XVI n'est donc pas le premier. Je ne me sens pas en mesure de juger pas sa décision, même si elle m'affecte tout comme vous.

En union de prières,

Bénédicte

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 12:06

J'ai quelques questions, est-ce un péché grave pour un Pape de quitter son pontificat de sa propre volonté? Cela empêchera-t-il Benoît XVI d'être canonisé? Au moyen âge, comment le clergé et le peuple réagissaient-ils suite à la renonciation pontificale de leur Pape?
Outre le cas exceptionnel mentionné par Bénédicte ci-dessus, Célestin V est le seul Pape à avoir démissionné dans un contexte "normal", car il se sentait incapable d'assumer ses fonctions. Mais cela était après quelques mois de pontificat.

Célestin V avait une réputation bien avant qu'il soit nommé Pape, et, oui, il a été canonisé particulièrement pour son oeuvre antérieure à son accession tardive à la papauté (80 ans, il était auparavant un ermite).

Ce n'est pas un péché de renoncer à sa charge, mais je crois que c'est une sorte de brisure par rapport à la Volonté divine.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par carine Mar 12 Fév 2013 - 12:25

Emmanuel,
Nous ressentons tous cette immense peine et ce profond malaise.
Je ne pense pas que notre Saint Père ait démissionné de son propre chef, je suis profondément persuadé que des éléments que nous ne connaissons pas l'ont conduit à annoncer cette terrible décision. Et cela a produit l'effet d'une bombe car personne ne s'y attendait. Soyons sûrs qu'il reste notre "papa" et qu'il porte l'Eglise et la chrétienté dans son cœur et dans sa souffrance.
Par ailleurs, tant de messages prophétiques annonçaient que le pape serait "poussé" hors du Vatican et une de ses premières et forte parole fut de demander que l'on prie pour lui au milieu des loups, alors recommandons le particulièrement car, comme vous dites, je ne pense pas que l'on puisse démissionner de la papauté, on reste pape pour l'éternité, aussi porte t'il encore tout le poids de son sacerdoce.
(mon humble avis)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par eg19 Mar 12 Fév 2013 - 12:48

C'est une grande tristesse pour le peuple fidèle à l'Eglise et à Dieu.
Je suis d'accord avec Carine, je crois aussi qu'il y a des causes que nous ne connaissons pas qui ont forcé le Pape Benoit XVI a démissionné ...
Seul Dieu connait les coeurs.
Et donc bientôt nous aurons deux Papes ...
En Union de prière
eg19
eg19
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Age : 51
Inscription : 31/12/2012

http://www.prieres-catholiques.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par violaine Mar 12 Fév 2013 - 13:38

@ Carine

Je ne pense pas que notre Saint Père ait démissionné de son propre chef, je suis profondément persuadé que des éléments que nous ne connaissons pas l'ont conduit à annoncer cette terrible décision
.

nous sommes beaucoup à le penser, mais curieusement cette solution n'a jamais été soulevée par les médias .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par l43275 Mar 12 Fév 2013 - 13:54

Je ne pense pas que notre Saint Père ait démissionné de son propre chef, je suis profondément persuadé que des éléments que nous ne connaissons pas l'ont conduit à annoncer cette terrible décision

Je ne partage pas votre point de vue,Marie-Julie nous parle du Saint Père , elle ne correspond en aucun cas à la situation de Notre Saint Père Benoit XVI.Mais chacun sa liberté de penser.

La survie miraculeuse du Pape

Marie-Julie, stigmatisée portait sur la poitrine une inscription stigmatique écrite par la Sainte Vierge " Délivrance du Saint Père, triomphe de la Sainte Église. "

" L'auguste Pontife doit lui aussi souffrir toutes sortes de tourments. Vos voix ne seront-elles pas suppliantes pour celui qui sera dans les fers, entouré d'ennemis ? Ses fers seront bien plus pesants que ceux de l'auguste victime qui vient d'être moissonnée (il s'agit de Pie IX). Ils désireront sa mort puisqu'ils veulent la ruine de l'Église Catholique " 29 septembre 1879

" L'Église aura son siège vacant de longs mois... (...) Il y aura deux anti-papes successifs qui régneront tout ce temps-là sur le Saint-Siège... " 29 septembre 1882

" Priez pour le souverain Pontife ! Malgré la rage des mécréants, malgré tout, il triomphera. Ils n'auront jamais sa vie... " 9 janvier 1874

" On attentera fortement à sa vie et, s'il n'est pas martyr par la main des barbares, c'est que Dieu fera pour lui un éclatant miracle. (...) Jamais, jamais tempête n'aura été aussi forte contre aucun autre pontife. Il est déjà martyr avant de subir le martyre; il souffre avant que l'heure n'ait sonné. Mais il offre sa personne et le sang de ses veines pour tous ses bourreaux et pour ceux qui attentent terriblement à sa vie. Que d'exils à souffrir ! " 29 septembre 1878

" Les peines, les tortures, le mépris, il recevra tout. On ira jusqu'à le conduire à la pierre du premier Pontife. On lui dira Renie ta foi ! Laisse-nous la liberté ! Mais sa Foi sera ferme et constante. C'est moi qui vous donnerai ce pontife. Priez pour lui qui doit voir sous ses yeux une révolution acharnée ! Jusqu'à la mort, sa main tiendra la Croix et ne la lâchera pas. Priez, je vous en supplie, priez ! Car la Foi et la Religion vont être foulées sous les pieds de ces malfaiteurs. " 9 mars1878

" L'Église sera privée de son Chef qui la gouverne maintenant. Les vestiges du saint Pontife présent doivent disparaître. L'empreinte de ses pieds au saint autel sera réduite en cendres par les flammes de l'enfer. Le chef de l'Église sera outrageusement outragé ! " 7 juillet 1880

" L'Église, dans un soupir voilé, vient faire retentir aux portes de mon âme brisée l'écho de sa voix mourante. Le pontife suprême lance une parole agonisante vers son peuple, vers les enfants dont il est le père. C'est un glaive pour mon âme. (...) Je vois tout cela dans mon Soleil mystique. Oh ! que je souffre ! " 4 novembre 1880

" L'Église n'aura plus sa voix, qui, aujourd'hui encore, parle bien haut. Le lien de la Foi [Le Pape] boira bientôt dans l'exil l'amertume d'un long et douloureux martyre. Son cœur saisi d'angoisse ne vivra, pour ainsi dire, plus dans sa personne; il offrira tout pour ses enfants, pour son troupeau et pour son Église infaillible. " 11 janvier 1881

" Au pied de la montagne, dans un rocher, je vois comme une prison solitaire où est enfermé un VIEILLARD à cheveux blancs dont les traits sont resplendissants. Il porte une croix sur la poitrine. Jésus le reçoit et l'embrasse. Il sèche ses larmes et lui dit : Depuis longtemps tu portes la croix, mais bientôt je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté ! " 18 septembre 1877

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par l43275 Mar 12 Fév 2013 - 14:00

Emmanuel a écrit

Ce n'est pas un péché de renoncer à sa charge, mais je crois que c'est une sorte de brisure par rapport à la Volonté divine.


Si ce n'était pas le Saint Père Benoit XVI qui a été choisi par Dieu pour conduire le peuple sur l'autre rive de l'amour?

Ne pas vouloir sa démission ,c'est aussi faire des reproches au prochain Saint Père.........Donc prions avec confiance

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 14:07

Ne pas vouloir sa démission ,c'est aussi faire des reproches au prochain Saint Père.........Donc prions avec confiance
Non, Dieu s’accommode des imperfections et des erreurs des hommes, comme Il l'a fait avec le reniement de Pierre. Ce que Pierre avait fait était bien un péché, et nous le reconnaissons tous, mais malgré tout, ce fût le Premier Pape, qui fit de grandes choses.

Le Seigneur a choisi des hommes pour coopérer à Son Plan d'Amour, ce qui veut dire qu'il accepte que nous soyons imparfaits, et que parfois, nous commettions des erreurs. Le reconnaître n'est pas un mal, si cela est fait avec respect, esprit de dévotion et de confiance en Dieu malgré la souffrance.

Quant au prochain Pape, il n'y a pas de reproches à lui faire. Ce sera un Pape authentique choisi par Dieu, malgré tout.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par l43275 Mar 12 Fév 2013 - 14:18

Quant au prochain Pape, il n'y 'a pas de reproches à lui faire. Ce sera un Pape authentique choisi par Dieu, malgré tout.

Ce n'est pas le sentiment de tout le monde et je persiste à dire ce que j'ai dit pour certains bien sur, mais pas pour tous.



Alors pour quoi vous dites plus haut cette parole

mais je crois que c'est une sorte de brisure par rapport à la Volonté divine.


Absolument pas d'accord avec vous.Si le Saint Père a fait sa démission c'est que la Divine Volonté la permisse.
Certains forumeurs s’affolent de cette démission et parle d'avertissement et voient les événements arrivaient .Je ne partage pas ce point de vue.C'est ma liberté comme c'est la leur.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des nations Encens


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 14:39

Absolument pas d'accord avec vous.Si le Saint Père a fait sa démission c'est que la Divine Volonté la permisse.
Il y a une différence entre la Volonté de Dieu, et ce que Dieu "permet", et il permet nos faiblesses, nos erreurs - il permet même le péché - et prévoit Son Plan d'Amour en fonction des erreurs que nous ferons, car Lui sait tout à l'avance.

Prenons par exemple la Chute. Le Plan initial du Père était que nos premiers parents ne pèchent pas. Ils ont péché, et Dieu l'a permis, même si ce n'était pas Sa Volonté.

Il en va de même pour les décisions petites et grandes que chacun de nous prenons dans nos vies. Cela s'applique également aux décisions "non infaillibles" des papes, qui, parfois, peuvent s'éloigner de la Volonté de Dieu. Dieu permet néanmoins cela, sans que ce soit Sa Volonté.

Certains forumeurs s’affolent de cette démission et parle d'avertissement et voient les événements arrivaient .Je ne partage pas ce point de vue.C'est ma liberté comme c'est la leur.
Oui, cependant, pour que les échanges se déroulent de façon paisible et que chacun ressente la liberté de s'exprimer, je vous demanderais de ne pas trop insister sur votre opinion personnelle. Vous l'avez déjà exprimée maintes fois, sur plusieurs fils, et à presque chaque intervention contraire à votre point de vue, vous intervenez pour contredire. S.V.P., continuez de partager votre point de vue, mais, laissez l'espace d'expression à chacun.

Merci.

Que le Seigneur vous bénisse.

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 12 Fév 2013 - 14:52, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par fevrier Mar 12 Fév 2013 - 15:09

je n'ai pas tout suivi mais je tiens à vous dire Emmanuel que je souffre comme vous de voir notre papa partir.Dans sa démission je crois que Benoit 16 a été contraint par d'énorme pressions .Peut être aussi a t'il voulu éviter un schisme ouvert et un scandale de trop .Comme Saint Pierre nous avons tous l'envie de nous défendre et de couper l'oreille du santurion.... Il pourrait être possible de considérer que Benoit 16 a choisis de ne pas se défendre face aux ennemies de l'église qui sont maintenant infiltrés ?Plus que jamais je crois que Benoit 16 continuera à nous montrer le chemin la vérité et la vie!Nous sommes sur le chemin et il passe par la croix et dans la foi nous savons que ce chemin vois la victoire du christ par sa résurrection
François

fevrier
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Brenda Lee Mar 12 Fév 2013 - 16:45

C'est une nouvelle aussi consternante qu'inattendue.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui ont poussé Benoît XVI à partir, des raisons autres que son état de santé.
J'en suis très attristée d'autant plus que j'apprécie beaucoup ce pape.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Mariam Mar 12 Fév 2013 - 16:49

Bonjour,

Et qui nous dit que, plus simplement, cette renonciation ne fasse pas partie du Plan de Dieu ?

Pourquoi ne pas pouvoir imaginer que Benoît XVI soit un élu particulier, à qui Dieu vient expressément de lui demander de se retirer - peut-être pour l'instant ?

Comment ne serait-il pas possible d'envisager que notre Pape soit un mystique qui entretienne des "échanges" sans ambiguïté avec le Seigneur ?

Et si tout ceci faisait parti du plan de Dieu concernant la fin des Temps ?

A quoi sert-il d'essayer de justifier ou de condamner ?

Pouvons-nous nous permettre de juger alors même que nous ne connaissons pas toutes les circonstances, les raisons et les lumières de "l'affaire" en cours ?

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Que Ta Volonté soit faite

Message par Guy Rainville Mar 12 Fév 2013 - 16:54

La renonciation au pontificat suscite beaucoup d'interrogations :

1) Benoît XVI a-t-il prié Dieu pour qu'uniquement Sa Volonté soit faite avant de prendre cette décision ? Et que lui a répondu Dieu ?

Autrement dit, est-ce que cette décision est celle de Dieu ou de l'homme ? Il faut rappeler que Dieu respecte toujours la volonté de l'homme même si cette volonté n'est pas en accord avec Sa Volonté.; le libre arbitre est toujours, toujours respecté par Dieu.

2) Est-ce que les loups dans la bergerie (référence à Paul VI) ont finalement pris le contrôle entier du Saint-Siège aidés en cela par des vols récents de communications secrètes ?

Ces loups auraient-ils offert à Benoît XVI de démissionner à défaut de quoi ils auraient publié des éléments très incriminants au sujet de la papauté ? Ces faits auraient-ils causé un scandale dévastateur dans toute l'Église ? La décision de renoncer au pontificat peut-elle rappeler les paroles exprimées par Caïphe ? « Il est avantageux pour vous qu'un seul homme meure — dans notre cas qu'il démissionne — pour le peuple et que la nation entière ne périsse pas » (Jean 11:47-53)

3) Et qu'en sera-t-il du futur Pape élu ? Si la bergerie est complètement contrôlée, sera-ce un anti pape qui nous sera présenté comme un agneau « moderniste » ? Prélude à un schisme important entre « traditionalistes » et « modernistes » ?

Les « traditionalistes », en minorité, qui seront associés dans les campagnes de propagande à des nouveaux Lefebvristes tandis que les « modernistes », en plus grand nombre, verseront progressivement vers le New Age, épousant les valeurs actuelles tellement réclamées par beaucoup de peuples.

L'on sait tous que, tôt ou tard, le figuier (l'Église) devra être secoué afin d'y enlever les feuilles mortes.

Quoiqu'il en soit, si Dieu n'initie pas un événement, on sait qu'Il le permet s'il se réalise tout de même. Et s'Il le permet, c'est qu'Il sait qu'Il en retirera un bien à un moment donné.

Le renonciation au pontificat est donc un bien. Mais quel sera ce bien ? Voilà la dernière question à laquelle il nous est impossible de répondre présentement.

Guy Rainville
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Mariam Mar 12 Fév 2013 - 16:59

Merci Guy Rainville pour votre intervention remplie de pertinences... !!!
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Séraphin Mar 12 Fév 2013 - 17:06

Je suis assez d'accord avec Lacroixlys et Mariam, sur leurs points de vue. Ce qui me surprend c'est que tout le monde soit triste du départ d'un Pape...Le Christ ne nous laisse pas seuls ! Il y aura un prochain Pape et basta ! S'il s'agit de la Volonté de Dieu, nous n'avons pas à nous en préoccuper, ni à être triste ou joyeux.
Je pense que le problème actuel, c'est que nous regardons plus " L'homme", que "Le Pape". On entend souvent dire: " Moi je préférais plutot tel Pape que tel autre pour telle ou telle raison..." Comme si Dieu avait besoin de notre avis pour en faire élire un qui soit à notre petite convenance. Or, IL nous donne le Pape nécessaire à chaque époque nécessaire.

Le prochain, ne sera rien de moins qu'un représentant du Christ sur terre adapté pour L'Eglise à notre temps de purification. Qu'il soit, noir, blanc, Polonais ou autre, ce ne sont que des détails chers aux païens. L'essentiel c'est qu'il soit SAINT !

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par ravie974 Mar 12 Fév 2013 - 18:19

Vous ne trouvez pas que NOUS Catholiques NOUS jouons au jeu du malin???

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par jo Mar 12 Fév 2013 - 20:25

comme tout le monde mais m’interroge : … Curieux… Juste avant le carème…. Nous vivrons la semaine sainte sans chef de l’Eglise. Il n’aurait pas pu attendre 15 jours ?

L’histoire nous dira si plutôt qu’une démission, ce n’était pas plutôt une fuite (le VATICAN est toujours interdit bancaire depuis le 1er janvier)
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par juliabis Mar 12 Fév 2013 - 21:25

Merci Guy pour votre intervention!!
Personnellement, comme tous j'ai été très surprise par cette décision... connaissant l'humilité de Benoît XVI et son admiration pour JPII, je ne peux pas croire qu'il n'ait pas eu le désir d'aller jusqu'au bout de sa mission de papa pour nous.
Je suis aussi étonnée de la rapidité de l'annonce: dans deux semaines, nous n'avons plus de Pape! Pourquoi n'a t-il pas pris le temps de nous laisser nous y préparer? Il aurait pu dire, "En Juin" ou "après les JMJ". Cela me semble pour le moins précipité! Dhabitude, l'Eglise nous a habitué à des temps de réactions plus long!!!
Non, je pense que c'est louche... il a dû y être poussé par certains loups.

Mais tout est dans la main de Dieu. Il est écrit que le Vatican sera dans la main de l'Antéchrist. Beaucoup de prophètes, ces derniers temps, ont dit que les évènements allaient s'accélérer... nous y sommes!
Chaque jour le combat s'intensifie et Satan va essayer de nous faire croire qu'il a gagné!
Non, abandonnons-nous dans les mains de Dieu et de Marie, car chaque jour nous rapproche de la Victoire finale!! Gloire à Dieu!

Pour terminer, personnellement, je pense que le Grand Avertissement est pour bientôt... sans doûtes cette année. Mais , ce n'est qu'une hypothèse.
juliabis
juliabis
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "Papa" ne peut pas démissionner Empty Re: Un "Papa" ne peut pas démissionner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum