Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement

2 participants

Aller en bas

l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement Empty l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement

Message par sylvia Mar 29 Jan 2013 - 10:47

« Terrible est ce Lieu , c’est la Demeure de Dieu et la Porte du Ciel »

Instructions de Notre –Seigneur à Sœur Marie du Sacré-Cœur

« Le Sauveur Jésus m'a encore dit dans une autre circonstance : Ma fille, Je vous ai parlé de la religion; il suffit de la connaître, ce semble, pour l'aimer; car on aime naturellement ce qui est beau, ce qui est bien, ce qui est parfait, et quoi de plus beau, quoi de meilleur, quoi de plus parfait que Ma religion?

Voyez cependant les hommes. Ils n'ont point d'yeux pour contempler ce chef-d'œuvre du Très-Haut, ils n'en ont que pour la terre, ils n'ont point d'yeux pour considérer quels sont leurs devoirs envers leur Créateur, et ils rampent terre à terre près de certaines créatures. Ils n'en ont point pour s'arrêter à la vue de leurs intérêts de l'éternité, ils n'en ont que pour leurs intérêts matériels et passagers de ce monde.

Quel aveuglement! Oublier Dieu, ne pas lui rendre les hommages qu'il mérite, préférer l'or, l'argent, les richesses, les plaisirs, les honneurs, la gloire de la terre aux richesses du Ciel, à la félicité du Ciel, à la gloire du Ciel! Et combien est grand le nombre de ceux qui agissent ainsi!

Plusieurs pourtant croient pratiquer leur religion. Que font-ils pour cela? Ils consultent leurs goûts, leurs inclinations, suivent même quelquefois l'entraînement de leurs passions. Combien qui prient, mais seulement du bout des lèvres ? combien qui prient, mais sans attention, sans respect pour Dieu, sans amour pour lui. Voyez-Le dans le lieu saint.

L'Église est une maison de prières ; l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement, celui que Je remplis de Ma gloire et où les Anges tremblants viennent M'adorer en silence; le lieu où Je M'immole chaque jour de nouveau pour le salut du monde; le lieu de la naissance spirituelle de l'homme; le lieu où son âme vient puiser de nouvelles forces ; le lieu où il reçoit le Pain de la Parole ; le lieu où après sa mort il sera transporté, afin de recevoir une dernière bénédiction. L'Église, c'est bien la Maison de Dieu, c'est aussi la maison du chrétien, c'est le lieu de la réunion de la grande famille, du Père avec ses enfants.

Comment agissent la plupart des hommes dans l'Église? Ils entrent dans ce lieu sans se demander où ils vont; sans se demander qui ils vont visiter et honorer; ils sont distraits, se mettent à genoux machinalement, sans attention, prononçant quelques prières et tout est là. Pendant qu'ils sont dans ce lieu, leur esprit n'est nullement occupé de ce qui s'y passe; ils parlent entre eux, ils s'occupent de leurs affaires temporelles, et tandis que tout leur parle de l'éternité, ils ne songent qu'à la vie du temps.

Pour eux, assister aux offices divins, c'est avoir accompli les devoirs de la religion, et souvent ils n'y viennent que pour se faire voir, pour voir leurs amis, comme en un lieu de réunion, pour entendre une belle parole, par habitude. Leur cœur n'a été nullement touché. En quittant le lieu saint, ils iront se livrer à leurs divertissements, à leurs jeux, à leurs distractions qui souvent sont divertissements, jeux et distractions dans le péché.

Pensez-vous qu'agir ainsi c'est pratiquer sa religion ? Non, Ma fille; c'est être indifférent pour elle; c'est plus que de l'indifférence, c'est un oubli complet de sa religion.

Que dire donc de ceux qui se contentent de ne point violer les commandements que la loi des hommes elle-même ne permet pas de violer ? Ah! Ma fille, c'est de l'impiété, et l'impie est repoussé par Dieu au jour de Sa justice; l'impie est privé de la vue de Dieu au jour du jugement; l'impie reçoit ce qu'il mérite au jour de l'éternité, et ce qu'il mérite, c'est l'enfer ; ce qu'il mérite, c'est le courroux et la malédiction de Dieu dont le poids l'accablera à jamais.

N'imitez pas ces hommes indifférents, ces hommes coupables, ces hommes impies; comprenez mieux votre religion. Que la pratique de la religion soit un hommage parti de votre cœur pour aller à Dieu, et Dieu l'agréera, Dieu le recevra et vous préparera une récompense digne de Sa magnificence souveraine et de Sa libéralité infinie. »
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement Empty Re: l'Église est le lieu de Ma résidence, celui où J'habite corporellement

Message par Doolin Mer 30 Jan 2013 - 18:20

Que Dieu vous bénisse, Sylvia, de nous faire partager ce message !
Excellente mise en garde. A nous d'en tenir compte.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum