Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Celui avec qui Dieu se trouve... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Celui avec qui Dieu se trouve... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Celui avec qui Dieu se trouve...

3 participants

Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Gerardmenvussa Mar 5 Avr 2011 - 4:31

... N'est jamais moins seul, que quand il est tout seul !"

« Je vais le séduire, Je l’attirerai dans la solitude, et là, Je parlerai à son cœur ! »

N'ayant reçu ni approbation, ni non approbation; ni encouragement, ni non encouragement de personne, suite à mon post de dimanche ("Une journée liturgique"), qui m'avait tout de même occasionné un travail assez important pour ce Forum: J'en ai déduit logiquement, que, finalement, ça n'interessait personne; donc, je renonce à cette idée que j'avais eu initialement, et cesse ce travail!

... Ceci est dit sans la moindre animosité de ma part, et simplement "à titre d'information"!
(Mon intention n'étant pas, dans ce Forum, d'ennuyer qui que ce soit avec mes post!)

Ce petit "aparté" étant fait, et pour celles, et ceux que ça pourrait interesser, bien évidemment: Voici ci-après (pour celles et ceux qui désireraient faire une petite retraite enrichissante Spirituellement et moralement!), quelques renseignements d'ordre "pratique", sur le Monastère De Notre Dame Des Nzeiges, en Ardèche!

... Je prie, à cet effet, vivement celles et ceux que ça n'interresse pas, de "s'abstenir", en m'épargnant leur désaccord, par des commentaires acides, "houleux, agressifs, ou désobligeants": De critiques, de "sarcasmes, de "dérisions", etc., qui, je le précise tout de suite, ne m'interessent pas du tout!!!

Ceci dit en "prologue", peut-être quelqu'une ou quelqu'un pourrait-il ressentir un jour le besoin de faire une petite retraite de quelques jours, à l'Abbaye de Notre Dame Des Neiges, qui est un Monastère Cistercien de Moines trappistes, très hospitaliers, dans l'Ardèche.

Je m'y suis rendu moi-même bien souvent, au cours de ma vie déjà longue: Particulièrement quand j'étais comme beaucoup le sont quelquefois, dans ce Forum et ailleurs, en pèriode difficile, de souffrance, de doute, et de recherche "Spirituelle", etc.; j'y ai toujours été accueilli vraiment chaleureusement!

Je me permets de préciser que, chaque jour, chacun peut y rencontrer un Moine, avec lequel il pourrait parler, sans contrainte, et qui, attentif, plein de Bonté, serait à l'écoute de son coeur, sans être jugé, ni critiqué, ou inutilement contrarié!

... Avec la certitude que chacun retirerait certainement, comme moi à chaque fois, (et comme de nombreuses autres personnes également, qui s'y rendent tout au long de l'année!), de ce petit pèlerinage, les plus grands Bienfaits: Dont du réconfort, du Bonheur, de la Joie, comme une grande Paix!

... Peut-être même, chacun pourrait-il ainsi avoir également une VRAIE réponse à toutes les questions qu'il se pose, et à tous ses doutes!

Selon la domiciliation de chacun, je propose donc, à tout hasard, (Pour toutes celles et tous ceux que ça pourrait interesser!), ci-après, quelques détails sur l'endroit infiniment paisible, et Magnifique où se trouve ce Monastère; ainsi que quelques renseignements "annexes":

ABBAYE NOTRE DAME DES NEIGES

Le Bienheureux Charles de Foucauld a été béatifié le dimanche 13 novembre 2005 à Saint Pierre de Rome par le Cardinal Martins.

Ses reliques ont été été transférées à Notre Dame des Neiges, offertes à la vénération des tous ceux qui le souhaitent. Le nouveau Bienheureux est fêté le 1er décembre.

Communauté : Trappistes
Ville : Saint-Laurent-les-Bains
Province ou région : Ardèche
Pays : France
Adresse : Abbaye Notre Dame des Neiges
07 590 Saint Laurent les Bains
Téléphone : 04 66 46 59 00
Télécopie : 04 66 46 59 10
Courriel : info@notredamedesneiges.com
Site internet : www.notredamedesneiges.com

Tout d'abord, une petite vidéo, qui "situera" brièvement, ce qu'est, en Réalité, un Moine et un Monastère; et exactement, les coordonnées "géographiques, de ce lieu enchanteur de calme et de Sérénité, qu'est Notre Dame Des Neiges: Je précise que le Moine qui est représenté sur cette très belle vidéo, est le "Père Abbé", lui-même.
Un "Père-Abbé" (... Dans un Monastère, comme celui-ci, de Notre Dame Des Neiges!): Pour celles et ceux qui l'ignorent, est élu par la communauté des Moines qui ont fait leurs voeux définitifs; il est reconnu par l'église comme étant un Evêque "à part entière"; c'est donc lui qui "anime", "oriente", et dirige la Communauté; et c'est également lui qui en a l'entière responsabilité!

Mon épouse et moi connaissons bien ce Père Abbé, pour avoir passé le premier Noël de sa nomination, à Notre Dame Des Neiges! Et elle comme moi pouvons affirmer qu'il est un homme assez exceptionnel, d'une grande Sagesse, d'une profonde humilité, d'une grande Bonté, et d'un très grand Amour! Voici donc ce premier lien:

http://www.tv-ardeche.com/Notre-Dame-des-Neiges.html

... Ensuite, voici deux autres liens, pour quelques autres renseignements d'ordre "pratique", et à titre de documentaire:

http://users.skynet.be/gr70/ND_Neiges.html

http://ndnfr.free.fr/

Voilà! C'était pour une "bonne cause!"

Je souhaite à toutes et à tous: La plus heureuse journée!

Bien Cordialement,

GG
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par FrancoiseF Mar 5 Avr 2011 - 7:52

Eh bien, Gérard, cela fait plaisir d'ouvrir son ordi et de tomber sur ce bon post !

Vous faites bien, très bien de parler de ce petit coin de paradis, un peu paumé, hors du monde, mais tellement salvateur pour l'âme.

J'habite pas loin, donc certains Dimanches où mon âme a besoin de repos, de silence, c'est là-bas que je me rends et j'en reviens toujours avec la Paix et le bonheur dans mon coeur.

Merci pour vos efforts incitant à la prière. Ils ne sont pas toujours suivis, c'est dommage ! Mais bon, peut-être que nous ne sommes pas tous appelés à la prière !

Personnellement, prier pour les autres m'aide beaucoup !

Très bonne journée à Tous.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Gerardmenvussa Mar 5 Avr 2011 - 12:02

Un grand Merci à toi, Françoise!!!*Je suis profondément heureux par ce que tu viens de dire, tant je porte Notre Dame Des Neiges dans mon coeur!!!

Ainsi, tu as l'immense Bonheur de t'y rendre souvent!!! C'est une grande

Bénédiction!!!

Ah! Si ton exemple pouvait être suivi par beaucoup, de ce Forum!!! Comme ce serait beau!!!

Enfin; Dieu sait ce qu'Il fait!!!

"L'Amour est un Don de Dieu qu'on expérimente par le jaiilissement de notre coeur vers l'autre"!
(Ceci m'est venu en l'esprit la nuit passée vers deux heures du matin... Je me suis hâté de me lever pour l'écrire... Parce-que je sais que quand j'ai de telles pensées, si je ne les note pas tout de sjuite... Elles disparaissent aussitôt, comme si elles étaient un rêve?! Ce qui est assez curieux?!)

Nous restons en communion d'esprit dans la Prière!

Excellente fin de journée, à toi, à toutes et à tous!

GG
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Brenda Lee Mar 5 Avr 2011 - 13:41

Je ne connais cet endroit que de nom.
Une religieuse de notre paroisse s'y est rendue il y a deux ans pour une retraite d'une semaine.
Elle en est revenue enthousiasmée. Ce doit être vraiment un cadre apaisant et bénéfique pour l'âme en tous points.

Merci Gérard de votre information. Merci! flower
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par FrancoiseF Mar 5 Avr 2011 - 14:02


Oh oui, Branda Lee, je confirme ce que Gérard a dit ! Sous le soleil ou sous la neige, ce cadre est enchanteur !

Quant à Dom Hugues, il suffit de s'en approcher un peu et vous reconnaitrez tout de suite en lui, un Homme de Dieu !

Je vous souhaite, à Vous qui ètes de Nimes, donc pas très loin, de vous y rendre ! Là, c'est sûr ! Vous ne serez pas déçue, au contraire, vous n'aurez qu'une envie, Y REVENIR !

Union de prières.
Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Brenda Lee Mar 5 Avr 2011 - 14:16

Smile
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Gerardmenvussa Mar 5 Avr 2011 - 14:55

Brenda Lee a écrit:Je ne connais cet endroit que de nom.
Une religieuse de notre paroisse s'y est rendue il y a deux ans pour une retraite d'une semaine.
Elle en est revenue enthousiasmée. Ce doit être vraiment un cadre apaisant et bénéfique pour l'âme en tous points.

Merci Gérard de votre information. Merci! flower

Bonsoir, Brenda Lee!

("Bonsoir"; "bonjour" pour toi! Il va être 20H chez "moi", au Vietnam, et15H en France!!!)


Je suis très heureux de savoir que cette petite information a suscité ton approbation!

Il n 'y a pas de plus grande Joie que de savoir qu'on a fait plaisir à quelqu'un! Ainsi, c'est moi qui te remercie vivement pour cette grande joie que tu m'as donnée, car, ainsi que le disait Ralph Emerson:

"Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui, sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même"!

A bentôt!

GG

Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Gerardmenvussa Mar 5 Avr 2011 - 15:01

Françoise a écrit:
Oh oui, Branda Lee, je confirme ce que Gérard a dit ! Sous le soleil ou sous la neige, ce cadre est enchanteur !

Quant à Dom Hugues, il suffit de s'en approcher un peu et vous reconnaitrez tout de suite en lui, un Homme de Dieu !

Je vous souhaite, à Vous qui ètes de Nimes, donc pas très loin, de vous y rendre ! Là, c'est sûr ! Vous ne serez pas déçue, au contraire, vous n'aurez qu'une envie, Y REVENIR !

Union de prières.
Françoise.


"Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même"
Ralph EMERSON.

... Je ne me souvenais plus que ce Père Abbé d'une si grande Sainteté, de Notre Dame des Neiges, se dénommait, "DOM HUGUES", et je te remercie chaleureusement de me l'avoir rappelé!

GG
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Brenda Lee Ven 15 Avr 2011 - 17:48

dance-man
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Celui avec qui Dieu se trouve... Empty Re: "Celui avec qui Dieu se trouve...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum