Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

+5
ravie974
Jean21
anlise
aegidi
sylvia
9 participants

Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par sylvia Jeu 22 Nov 2012 - 21:44

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"

Souvenez-vous, il y a pratiquement un an, en décembre 2011, Benoît XVI se rendait à la prison Rebibbia de Rome un dimanche. Durant cette visite, le Pape plaidait pour un plus grand respect de la dignité humaine et de meilleures conditions de vie pour les détenus. Ce sont les mêmes préoccupations qui parcouraient son discours jeudi aux quelques 200 participants à la 17ème conférence des Directeurs des Administrations pénitentiaires du Conseil de l’Europe.

La rééducation est primordiale

Benoît XVI a reconnu que pas mal de progrès avaient été enregistrés pour améliorer le monde carcéral, mais il a tenu à rappeler que la fonction de rééducation liée à la peine ne pouvait être considérée comme un aspect accessoire et secondaire du système pénal.

En d’autres mots, a déclaré le Pape, il ne suffit pas de « punir » le coupable, mais il faut à tout prix « faire le maximum pour améliorer l’homme ». Si cette orientation n’est pas privilégiée, la peine s’avère contreproductive, et pousse à la récidive, "accentuant l’inclination à la délinquance et la dangerosité sociale de la personne."
Radiovatican
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par aegidi Ven 23 Nov 2012 - 19:19

J'ai visité des gens en prison ou d'autres m'ont parlé de leur détention
Ce n'est pas digne d'une société soit disant civilisée
Le Saint Père a bien raison
Certains gardiens sont plus voyous que ceux qu'ils gardent
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par anlise Ven 23 Nov 2012 - 19:40

C'est sûrement vrai, pour quelques sous.

Il y a tellement de gens dans les prisons, et la société continue à la dérive comment faire alors que les caisses de l'états se vident. C'est un cercle vicieux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par Jean21 Sam 24 Nov 2012 - 0:28

J'ai un peu de mal avec cela.
Quand nous parlons de nos prisonniers, nous ne parlons pas du tout des mêmes que le Christ.
A l'époque du Christ on pouvait se retrouver prisonnier de guerre, ou par simple dénonciation politique, pour le simple caprice d'un puissant, pour une dette impossible à rembourser, pour une manifestation publique, etc...

Peu de rapport avec une certaine faune (et le mot faune est choisi) qui hante nos prisons.
Nous sommes pour cette faune des moutons à tondre ou à saigner et ça récidive à peine dehors.
Faut pas dans sa petite bulle faire de l'angélisme non plus, c'est plus compliqué que cela.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par aegidi Sam 24 Nov 2012 - 18:10

Peu de rapport avec une certaine faune (et le mot faune est choisi) qui hante nos prisons.
Nous sommes pour cette faune des moutons à tondre ou à saigner et ça récidive à peine dehors.
Réfléchit

Oui mon cher Jean 21 mais cette faune ou c'est fauves ne sont-ils pas domptable " au sens doux "
un dresseur c'est se faire respecter, la main qui nourrit n'est pas la même que celle qui fouette

une main de fer dans un gant de velours bon ok c'est pas une partie de plaisir mais le pire des prisonnier est un enfant de Dieu
Enfin c'est mon avis
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par ravie974 Jeu 29 Nov 2012 - 8:52

pour ma part je pense que la prison doit étre sévére pour qu'ils comprennent qu'il faut agir en bien et non en brigant .... quels messages ont leur envoie avec la télé, les salles de sports a gogo ect...... c'est sure il y a des gardien pourri mais bon perso si je pouvais les mettre au pain a l'eau et rien d'autre qu'une bible a potasser............

Je sais je suis sécére et personne ne doit étre juger mais bon ...... on a a faire a de véritable voyous sans vergogne bien souvent .. il disent aux mêmes que la prison c'est un lieu de repos car chez eux ils ont pas autant de bien être.......
pffffffffffffffff
Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais bon

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par anlise Jeu 29 Nov 2012 - 18:23

ravie94 il y a une part de vérité en ce que vous dites, c'est pourquoi ils recommencent à chaque fois, pour y retourner séjourner.
Ils font sûrement des rencontres, puis vu que souvent les regards sont posés sur eux à l'extérieur, ainsi la prison reste tout de même une cachette.
Quand on rencontre la lumière on veut tout entièrement et quand on rencontre les ténèbres on est si aveuglé qu'on ne voit pas la réalité.
Il y en a qui regrette mais d'autres pas.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par l43275 Jeu 29 Nov 2012 - 19:20

Merci Sylvia pour ce message du Saint Père.
A chaque fois je suis obligé de penser à l'émouvant témoignage de André Levet ,qui était lui-même en prison et qui a la visite de Jésus.Quel espoir!





Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par Flo_Flo Jeu 29 Nov 2012 - 21:00

Quel beau témoignage, quel bel conversion. Merci Seigneur.

Touche mon Dieu, le coeur de tout les hommes et les femmes qui sont encore en prison.
Qu'ils découvrent ton AMOUR.
Si c'est Ta VOLONTÉ.
Amen




Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par Maud Jeu 29 Nov 2012 - 21:26

Merci lacroixlys pour ce beau et émouvant témoignage Smile

Le Seigneur répond toujours aux RV qu'on lui fixe ..que ne ferait t'il pas pour se faire connaitre à celui qui le cherche ...

C'est Merveilleux !

Merci Seigneur de te montrer à celui qui désire te connaitre et l'éclairer de Ta Divine Lumière

"Si tu crois tu verras "

En union de prières
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par AZUR Ven 30 Nov 2012 - 1:17

Merci! Lacroixlys!
J'ai vu un reportage une fois où des personnes témoignaient de leur foi!
Il y avait Michel Delpech (chanteur populaire qui a fait une grosse dépression) qui parlait aussi de sa "conversion"!
Mais ce qui m'a le plus frappée, c'est cet ex prisonnier qui avait aussi rencontré Dieu en prison!
Ses yeux irradiaient littéralement : c'était un témoignage magnifique aussi!
Je suis bien d'accord avec le Saint-père mais en France, les prisons sont surpeuplées et c'est loin d'être un paradis!
Je crois même que l'association ou fondation des "droits de l'homme" en avait référé à Bruxelles tellement c'était épouvantable!
Voir livre de Guy Gilbert: "Des jeunes y entrent, des fauves en sortent"; pas sûre du titre!
Et puis, aucune réinsertion digne de ce nom!
Déjà, les prisonniers ne votent pas,et maintenant il y a les fameuses peines plancher! Bravo! Pouce bas
Et les caisses sont vides en plus, enfin, pas pour tout le monde!
S'il y avait du travail pour chacun, il y aurait moins de monde en prison!
Et ces jeunes condamnés pour une 1ère fois qui sont mêlés à des "multirécidivistes"?
Eh bien, Jésus, a eu un "disciple", Jean d'Endor qui avait été un assassin! (évangile de Maria Valtorta)

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...  Empty Re: Pour Benoît XVI, la prison doit à tout prix "améliorer l'homme"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum