Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

3 participants

Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par Michel5 Sam 10 Nov 2012 - 21:25

<< Genèse 2 >>
Genesis 2 French: Darby
1Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. 2Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il fit; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il fit. 3Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia; car en ce jour il se reposa de toute son oeuvre que Dieu créa en la faisant.

4Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu'ils furent créés, au jour que l'Éternel Dieu fit la terre et les cieux, 5et tout arbuste des champs avant qu'il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu'elle crût; car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol; 6une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. 8Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. 9Et l'Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

10Et un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et devenait quatre rivières. 11Le nom de la première est Pishon: c'est elle qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l'or. 12Et l'or de ce pays-là est bon; là est le bdellium et la pierre d'onyx. 13Et le nom de la seconde rivière est Guihon: c'est elle qui entoure tout le pays de Cush. 14Et le nom de la troisième rivière est Hiddékel: c'est elle qui coule en avant vers Assur. Et la quatrième rivière, c'est l'Euphrate.

15Et l'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

16Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; 17mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.

18Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde.
19Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l'homme donnait à un être vivant fut son nom.
20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, et aux oiseaux des cieux, et à toutes les bêtes des champs. Mais pour Adam, il ne trouva pas d'aide qui lui correspondît.

21Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair.

22Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme.

23 Et l'homme dit: Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu'elle a été prise de l'homme (Ish).

24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

25Et ils étaient tous deux nus, l'homme et sa femme, et ils n'en avaient pas honte.

source : http://dar.saintebible.com/genesis/2.htm


Ce que l'Eternel Dieu a créé : l'amour entre l'homme et la femme,

que les êtres humains ne le détruisent point,

même s'ils ont manipulés en sous marin par le Mal
l'Ennemi orgueilleux des âmes des êtres humains et ennemi de leur Créateur.



Père que Ta Volonté de Dieu soit faite.
Amen.


http://dar.saintebible.com/genesis/2.htm

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par Michel5 Mer 14 Nov 2012 - 23:56

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Marias10
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par pax et bonum Jeu 15 Nov 2012 - 10:39

Et les pauvres religieux,alors?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par s153A8 Jeu 15 Nov 2012 - 11:06

les pauvres religieux sont les fils de predilection de la VIERGE MARIE

ILS S`ATTACHERONT AU SEIGNEUR .......LEUR PRIERE EST TRES FECONDE
ET SOUTIENT LE MONDE,

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par Michel5 Jeu 15 Nov 2012 - 15:30

à Pax et Bonum

Nous ne parlons pas de la même chose.
Ici je parlais de l'amour qui unit un homme et une femme,
et SEUL ce mariage là, civil ou religieux est Béni aux yeux du Seigneur Créateur de ses créatures.

C'est un amour en forme de trinité,
puisque cet amour sentimental et affectif, si fort au point de vouloir fonder une famille, un foyer, unir deux âmes pour leur vie (idéalement)
est Béni et protégé par Dieu tout Amour, leur Créateur situé "au-dessus" de leur amour, homme et femme complémentaires.
("Je ferais une aide qui lui corresponde".)

L'alliance, anneau d'or (signifiant la pureté de l'âme qui aime) donné par l'épouse à son époux et par l'époux à son épouse, est aussi le symbole de l'Alliance de l'Amour de Dieu avec l'amour entre ses enfants, vous ne trouvez pas ?
Là où un homme aime une femme et cette femme aime cet homme d'un amour vrai et pur, dans l'écoute et la compréhension mutuelle, là est Dieu manifesté dans le coeur et l'âme de ses enfants qui s'aiment.

L'amour vrai entre un homme et une femme est béni par l'amour de Dieu leur Créateur.
"Croissez et multipliez".

Tout vient de l'Amour du Père et tout revient à l'Amour du Père.

à mon humble avis.

Les religieux ne sont pas "pauvres", à mon sens, au niveau de l'âme et de l'esprit.
ils sont "riches" intérieurement, car ils ont choisi librement de vivre leur vie consacrée à servir Dieu.

En servant Dieu ils servent l'humanité.

Même les moniales et les moines contemplatifs, servent le monde en priant Dieu.

Même les ermites ou les reclus, servent l'humanité s'ils prient dieu pour l'humanité.

Autrement dit, que ce soit un homme ou une femme, moine, prêtre,
ou moniale, soeur, etc..
leur âme "épouse" spirituellement notre Créateur et se laisse porter,
petit à petit, par l'Esprit de Jesus-Christ Dieu incarné en homme,
qui vient faire sa maison dans cette âme afin de l'aider à grandir, à s'améliorer, à s'accomplir, à vivre en Paix, en harmonie avec soi-même,
en harmonie avec Dieu, avec ses proches, avec le monde tel que Dieu le veut et le purifie de ses actions et manifestations.

L'âme des religieuses et religieux, à mon humble avis de compréhension, vit déjà presque comme ils vivront dans le Royaume.

Ils sont comme des saintes et des saints du Royaume,
même s'ils vivent ici sur terre,
ce qui ne les rends pas encore parfaits,
car ils ont les faiblesses conséquentes à notre condition humaine incarnée, mais ils contribuent à élever notre humanité,
vers notre Créateur Divin, vers notre Bonheur futur proche,
vers le bonheur de l'humanité toute entière,

telle que Dieu l'avait conçue dès le début de la Création humaine,
si Eva et Adam ne s' étaient pas laissés influencer par la malice mensongère.

Et si Eva et Adam avaient demandé pardon à Dieu, humblement, simplement, et avec amour filial, et affection, tendresse filiale,
les premiers amoureux de l'histoire de l'humanité auraient été immédiatement pardonnés par la Tendresse du Père si doux et si gentil si Bon pour ses chers enfants.

Adam a rejeté lâchement la responsabilité sur celle qu'il aimait. et que son père notre Père lui avait donnée pour aimer et être aimé. Quelle double ingratitude !
et si Eva, qui devait être très belle et très pure, exempte de toute mauvaise pensée de sensualité ou malicieuse avant d'être soudoyée honteusement, avait ensuite demandé Pardon humblement à son Père notre Père, elle aurait été pardonnée immédiatement,
et son Père notre Père les aurait certainement pris dans ses bras tous les deux, et les aurait couverts de bisous de Père,
et enveloppés de sa Tendresse, au point qu'ils en auraient pleuré de joie et de bonheur, pas seulement d'être pardonnés mais aussi d'être aimés à ce point là.
Vous ne croyez pas ?

Seul l'orgueil démesuré d'un esprit mauvais psychopathe tortueux qui relève de la maladie psychiatrique, un monstre de cruauté mentale, peut vouloir détruire tant de beauté et d'amour familial, et de bonheur.

L' Amour divin et l'amour humain sont la nourriture de l'âme.

Ceci n'est que mon humble avis.

L'âme "épouse" spirituellement son Créateur.
D'où le vêtement de "noces" qui est tout blanc, pour signifier la pureté de pensées et la pureté de l'âme comme l'or, que nous porterons au Ciel, si Dieu nous le permets.

Je ne connais rien à la théologie mais j'aime écrire mon coeur.

Je vous bénis au nom de l'Amour du Père du Fils et du Saint Esprit
notre Créateur bien aimé sans qui nous ne pouvons rien faire de bon.


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par s153A8 Jeu 15 Nov 2012 - 16:02

CITATION
et si Eva, qui devait être très belle et très pure, exempte de toute mauvaise pensée de sensualité ou malicieuse avant d'être soudoyée honteusement, avait ensuite demandé Pardon humblement à son Père notre Père, elle aurait été pardonnée immédiatement,
et son Père notre Père les aurait certainement pris dans ses bras tous les deux, et les aurait couverts de bisous de Père,
et enveloppés de sa Tendresse, au point qu'ils en auraient pleuré de joie et de bonheur, pas seulement d'être pardonnés mais aussi d'être aimés à ce point là.
Vous ne croyez pas ?


MOI JE PENSE QU`IL FALLAIT UNE EXPIATION....... AVANT LE PARDON.....
L`AVENEMENT DE JESUS , SON SACRIFICE , NOUS A OUVERT LES PORTES DU PARADIS..................

?

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par Michel5 Jeu 15 Nov 2012 - 21:47

Bonjour Salomé,

A mon sens, Notre Seigneur a racheté la Faute de Adam, et Maman Marie a racheté la faute de Eva, c'est un fait certain.

Mais la Genèse ne nous dit pas ce qui se serait produit si Adam et Eva avaient demandé pardon de suite, en reconnaissant leur Faute de vouloir vivre sans leur Père Aimant et sans Sa Protection indispensable.

C'est croire, pour moi, en l'Amour et la Bonté du Père ("qui était dans la brise légère du soir" ) que de croire à son pardon immédiat, si ses premiers enfants s'étaient humblement prosternés.
Après tout, leur innocence et ignorance du toute pensée de révolte au départ,
a été manipulée de manière sournoise.

Ils n'ont pas réussi leur unique test.
L'expiation des êtres humains dure depuis des milliers d'années.
Cela n'est pas, à mon humble avis, le monde que le Père voulait dès le départ pour tous ses enfants.
Ni l'expiation pendant des milliers d'années.

Adam et Eva étaient destinés, certes, à peupler la Terre, sur la terre comme au Ciel, mais seul le Père aurait géré la régulation des naissances, selon l'amour et l'esprit, et non selon la chair.

Nous portons tous, dès notre incarnation la Faute de Adam, même après le Baptême qui ne l'efface pas totalement.
C'est pourquoi nous avons besoin de l'Eucharistie qui nous maintient en état de Grâce, par la Communion avec l'Agneau du Père.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la Résurrection de Jesus Christ, après son Sacrifice une fois pour toutes, sur le bois de l'arbre de l'obéissance au Père de Bonté, nous a ouvert les Portes du Paradis, du Royaume merveilleux avec le Père.

Songeons au Bonheur de ceux qui étaient décédés sur terre et qui attendaient ce merveilleux jour depuis très longtemps.

L'expiation de l'humanité dure depuis le crime d'un fils de Adam et Eva contre l'autre fils, et dure encore en 2012 après Jésus Christ.

Nous sommes bien persuadés que seul Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, Envoyé par le Père, va "rétablir" le 2ème Royaume de Dieu sur la Terre comme au Ciel,
et que ces deux mondes (enfin !) ne seront plus séparés.

Pour répondre à votre questionnement sur le fait qu'il fallait une expiation, bien sûr qu'il était nécessaire et indispensable qu'un Homme sans péché rachète "Le" Péché, et les péchés en découlant,

mais...

je suis persuadé également que ces milliers d'années d'expiations ne sont pas la volonté du Père,
qui n'est qu' Amour attentionné et Bienveillance, et Tendresse, et que ce sont uniquement le résultat de la libre volonté des êtres humains qui est mal employée, mal utilisée,
et qui ne sont pas prêts à aider Dieu, à adhérer avec leur coeur
au projet de Dieu, à construire (enfin !) la nouvelle Terre (telle que prévue avant la Faute).

Je pense (et cela n'est que mon point de vue) que si le Père retarde tant la seconde venue de son Fils, c'est qu'il veut que Son Fils Sauve le plus possible d'âmes, qui sont destinés (femmes et hommes) à remplacer dans le Royaume, les anges qui ont trahi l'Amour du Père, et sont devenus des esprits mauvais.

Les Anges fidèles (je crois) ont rendu leur libre volonté au Père,
et je pense qu'un jour (Béni soit ce Jour) les êtres humains feront la même chose : ils rendront leur libre volonté au Père Eternel
en lui disant : "Père, le Bonheur c'est de faire Ta volonté, à quoi nous sert notre libre volonté sans Toi ?
A être malheureux sans Toi ? Alors nous te la rendons librement et éternellement.

Bien cordialement à vous en fraternité avec vous
dans la Grâce de Jesus Christ notre Unique Sauveur.










Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme Empty Re: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum