Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par sylvia le Sam 28 Juil 2012 - 11:26

La neuvaine pour honorer le PÈRE Éternel débute le 29 juillet jusqu’au jour de Sa Fête le 5 août.

Cette date du jour de Sa Fête a été fixée par notre PÈRE lui-même et précisée dans le long message communiqué à Mère Eugénie Ravasio de 1931 à1932.

Premier jour - 29 juillet

Tu n'es qu'amour : « Voyez comme il est grand, l'amour dont le Père nous a comblés » (1 Jn 3, 1).

Père, que c'est merveilleux ! Avec toi, tout est si simple. Je peux venir à toi comme un enfant. Je peux tout te demander, et tu me donnes tout ce dont j'ai besoin. Je peux te dire mes joies et mes peines. Tu m'écoutes, tu me prends au sérieux, tu me comprends. Jamais tu ne te lasses de moi. Jamais tu ne te détournes de moi. A tout moment, tu es entièrement disponible. Tu ne regardes ni mes avoirs, ni mon savoir, ni mes capacités. Tu m'acceptes tel que je suis.

Tu ne regardes pas mes fautes et tu ne me condamnes pas. Tu me pardonnes tout et tu ne me gardes pas rancune. Tu me prends tel que je suis maintenant, et non pas tel que j'ai été. Tu me donnes toujours la chance de repartir à zéro. Je n'ai rien à craindre de ta part. Tu es le Père de tous. Chacun peut venir à toi, personne n'est exclu.

Tu aimes chacun d'un même amour, quel qu'il soit. Tu l'aimes comme tu aimes ton propre Fils ! Père, c'est inouï, c'est incroyable ! Pourtant, c'est la vérité. Jésus en est témoin: Tu n'es qu'amour, amour infini.

Notre Père qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, Mais délivre-nous du malin.

Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.
Amen.

Deuxième jour - 30 juillet

Le don le plus grand : « Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent » (Lc 11, 13)

Père, tu es le pourvoyeur de tous les dons. Plus un don est grand et précieux, plus tu es empressé de nous le donner.

C'est pourquoi, Père très bon, je viens aujourd'hui te demander le don le meilleur. Je viens te demander l'amour, je viens te demander l'Esprit Saint. Père, j'ai tellement besoin de l'Esprit Saint ! Je voudrais avoir la joie de vivre et ne pas être angoissé par la mort. Je voudrais rester jeune d'esprit, toujours apprendre, découvrir de nouveaux horizons. Je veux devenir généreux, compatissant, serviable. Je désire être libéré de tout ce qui me pèse, m'entrave, m'enchaîne. J'aimerais vaincre ma tiédeur, ma paresse, mon anxiété, mon découragement et ma tristesse. J'ai besoin de force pour souffrir, pour pardonner, pour prendre un nouveau départ. Je voudrais devenir un homme nouveau et contribuer tant soit peu à ce que le monde devienne un peu plus
humain.

C'est toi qui as mis ces désirs dans notre coeur. Ta joie, c'est de les exaucer en nous donnant l'Esprit Saint. Envoie ton Esprit qui fait de nous tes enfants, qui sanctifie ton Nom en criant en nous : Abba, Père bienaimé ! Fais que je ne cesse d'appeler l'Esprit Saint en redisant souvent : Veni, Sancte Spiritus, « Viens, Esprit Saint ! »

Notre Père...

Troisième jour - 31 juillet

Ton dessein grandiose : « Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus-Christ » (Eph 1, 5)

Père bien-aimé, depuis toute éternité, tu as pensé à nous. Ton coeur paternel chérissait un plan grandiose : Tu voulais te susciter des enfants pour les aimer en ton Fils et comme ton Fils. Avec un saint enthousiasme, tu as créé l'univers dans ce but. Tu voulais constituer une seule et grande famille dans laquelle tous seraient fraternellement unis par l'amour du Christ. Cette communauté d'amour, c'est ton Eglise : tout en elle est fondé sur l'amour. C'est pourquoi tout en elle doit se faire par amour, avec amour et pour l'amour.

Quel rêve ! Une communauté qui ne connaisse que l'amour et qui accueille tous sans discrimination. Père, ce rêve doit devenir réalité ! Je veux commencer là où je me trouve : fais que j'accueille le prochain comme celui que Jésus veut aimer par moi. Rends-moi patient, compréhensif, généreux. Donne-moi assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à moi-même et m'abstenir de critiquer sans amour. Que mon esprit ne retienne que les pensées servant l'amour et l'unité et que je sois partout artisan de paix.

Père, fais que l'Eglise devienne de plus en plus une communauté d'amour à l'image de la Très Sainte Trinité.

Notre Père...

Quatrième jour - 1er août

Seul l'amour compte : « S'il me manque l ‘amour je ne suis rien » (1Co 13, 2)

Père, ta volonté est amour, car tu es l'amour, amour sans conditions et sans limites; tu n'es qu'amour. Père, tu es l'origine de tout amour. Remplis mon cœur d'amour, de bonté, de miséricorde et fais-les rejaillir sur chacun de mes semblables. C'est dans le prochain que tu veux être aimé. Je ne suis pas plus proche de toi que je ne le suis de mon voisin, voire de mon plus grand ennemi. Aide-moi à aimer comme je veux être aimé moi-même. Accorde-moi la force de rendre le mal par le bien.

Donne-moi de m'aimer aussi moi-même, avec tous mes défauts, faiblesses et limites - comme toi-même tu m'aimes. Fais-moi considérer toute chose comme une occasion d'aimer et fais-moi répondre à tout par l'amour : à ce qui est sombre et incompréhensible, par la foi et la confiance, à la maladie et à la détresse, par une aide efficace et la compassion, à la haine et à la méchanceté, par la bonté et le pardon, à l'injustice et à l'oppression, par un engagement
courageux pour la justice et la liberté. Seul l'amour compte. L'amour est le sens de ma vie. L'amour est ma vocation.C'est pourquoi je ne te demande qu'une chose : l'amour, toujours plus d'amour.

Notre Père...

Cinquième jour - 2 août

Tu prends soin de nous : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin » (Mt 6, 32)

Père, je ne sais pas ce que l'avenir me réservera. Trouverai-je toujours du travail ? Comment sera ma santé ? Quelle sera l'Eglise demain ? Où va la société ? Le monde ? Tu ne veux pas que nous nous fassions du souci, car tu prends soin de nous. En effet, n'es-tu pas notre Père ? Et ne sommes-nous pas tes enfants ? Un enfant ne peut subvenir à ses besoins. Il ne peut gagner sa vie. Il a besoin que quelqu'un l'aide. Père, que serais-je sans toi ? Qu'ai-je que je n'aie pas reçu ? C'est à toi, Père très bon, que je dois tout. Toi seul connais l'avenir. Tu sais tout, tu peux tout, et tu m'aimes. C'est pourquoi, près de toi, je suis en totale sécurité. Père, je confie tout à ta divine providence. Tu ordonnes tout pour mon mieux.

Je crois en ton amour. Je crois que tu assistes toujours ton Eglise par ton Esprit et que, par ses pasteurs, tu nous guides sur de bons pâturages. Tu aimes notre terre, c'est pourquoi je suis sûr que tu garantis toujours un avenir à l'humanité. Père, je te fais entièrement confiance. Je ne désire qu'une chose: répondre à ton amour par un amour plein de reconnaissance et te réjouir par ma
confiance. Tout pour ta plus grande joie !

Notre Père...

Sixième jour - 3 août

Pardonne-moi : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Lc 23, 24)

Père, j'ai manqué à l'amour. J'ai manqué de respect pour les autres, de générosité, de reconnaissance... Je sais que pour toi nos fautes ne sont pas des fautes de « lèse-majesté ». Ce qui te blesse, c'est le fait que par nos manquements à l'amour nous agissons contre notre propre bien. Pour toi, ce qui compte, ce n'est pas ton honneur, mais uniquement le bonheur de tes enfants. Père, combien je regrette de ne pas avoir écouté l'appel de ton amour !

Cependant, je ne peux demander ton pardon si moi-même je ne suis pas prêt à pardonner. Mais mes sentiments négatifs sont toujours là... Père, je sais que tu ne regardes pas nos sentiments, mais notre volonté. Si j'ai la volonté sincère de pardonner, j'ai pardonné. Père, je veux pardonner à tous ceux qui m'ont fait du mal et prier pour eux. Pardonne-moi aussi. Ta joie, c'est de pardonner.

Père, préserve-moi de juger les autres, de leur faire des reproches, d'être implacable, rancunier. Que je n'oublie jamais que Jésus a excusé même ceux qui l'ont crucifié. Père, je te remercie de ton amour et je loue ta miséricorde infinie.

Notre Père...

Septième jour - 4 août

Malgré la souffrance, croire à ton amour : « Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu'elles nous préparent » (2 Co 4, 17)

Père, quand il fait sombre dans mon âme, ne me laisse pas croire que tu n'es plus avec moi. Quand je suis frappé d'une maladie ou soumis à une épreuve, ne me laisse pas croire que tu veux me punir. Quand je suis tombé dans le péché ou que j'ai commis une faute grave, ne me laisse pas croire que tu m'en veux et que tu ne m'aimes plus. N'est-ce pas justement à ces moments-là que tu m'es particulièrement proche ? Quand je me sens inutile et incapable, ne me laisse pas croire que je ne compte plus pour toi. En effet, qu'est-ce qui est plus grand: travailler, réaliser des exploits ou accepter sa faiblesse, sa maladie, son incapacité ?

Le plus grand exploit, c'est d'assumer sa souffrance, le plus grand acte, c'est d'aimer. Qu'est-ce que Jésus, cloué sur la croix, a pu faire encore ? Rien qu'aimer et souffrir. Ce n'est pas toi qui as voulu cette atrocité, car tu es l'amour. Mais tu en as tiré le plus grand bien: Vie et salut pour le monde entier ! Victoire sur le péché et la mort ! Gloire éternelle pour tous ceux qui ouvrent leur coeur à l'amour ! Père, je crois que tu es toute-puissance et amour. Tu as tout créé pour le plus grand bien de tes enfants. Tout est occasion d'aimer. Tu peux tirer le bien du mal. C'est entre tes mains que je remets tout. Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne !

Notre Père...

Huitième jour - 5 août

Plus près de toi... : « Si je passe au ravin de la mort, je ne crains aucun mal ; car tu es avec moi » (Ps 22/23, 4)

Père, le temps passe, je prends de l'âge, mes forces diminuent, je vais vers la mort... Dois-je m'en attrister? – Non ! Tout instant qui passe me rapproche de toi... Même si l'homme extérieur va vers sa ruine, l'homme intérieur, tu le renouvelles de jour en jour par ton amour. Cet amour ne vieillit pas et ne diminue pas; il est jeunesse éternelle, beauté, force et fraîcheur. C'est pourquoi je peux continuer ma route d'un cœur joyeux et confiant. Je n'ai rien à craindre, car ton amour m'est assuré. De toi non plus, je n'ai rien à craindre. Ta justice ne s'oppose pas à ta bonté. Elle n'est pas une justice vindicative comme l'est souvent la nôtre, mais une justice qui rend juste. Elle ne condamne pas, mais redresse. Elle ne paie pas en retour, mais elle conduit sur le chemin du retour vers toi. Ta justice est ta sainteté. Et la sainteté consiste en l'amour. *

Père, aide-moi à ne m'accrocher à rien, sinon à toi et à n'accorder de l'importance à rien, sinon à l'amour. Fais que je sois toujours plus simple, plus généreux, plus reconnaissant, plus serein jusqu'à cette heure suprême de ma vie où je pourrai t'offrir tout sans réserve et retourner à toi !...

Notre Père...

Neuvième jour - 6 août

Joie du ciel : « Rendez grâce à Dieu le Père. Il vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint » (Col 1, 12)

Notre Père qui es aux cieux, qu'ils sont peu nombreux ceux qui se réjouissent d'aller au ciel !... Le ciel ne semble plus guère intéresser les hommes - ou bien, au fond de leur coeur, s'intéressent-ils à autre chose qu'au ciel ? Tout le monde recherche la paix, la joie, le bonheur. Père, tu nous as créés pour la joie car tu es l'amour. L'amour veut faire plaisir. Qu'est-ce qu'un père peut souhaiter de meilleur que de voir ses enfants heureux ? Dans la joie, tu nous ouvres ton coeur. La jouissance des biens de cette terre nous fait goûter qui tu es : bonté, infinie bonté... Le ciel a déjà commencé ! Toutes les joies que tu nous donnes ici-bas sont un avant-goût du ciel. Tous tes commandements sont des poteaux indicateurs pour le ciel.

Dès à présent, nous pouvons répandre autour de nous un « petit ciel » par notre amabilité et notre bonté, nous pouvons nous réjouir de la Très Sainte Trinité et de toutes les créatures et chanter les louanges de ta gloire. Oh ! Comme ce sera beau un jour dans le ciel ! Tu essuieras toute larme de nos yeux. Il n'y aura plus de mal. La mort n'existera plus. Une seule chose remplira
notre cœur et le comblera de bonheur : l'amour...

Louange à toi, Père très bon, qui as fait de nous tes enfants. Louange à ton Fils, joie du monde, en qui tu nous révèles ton vrai visage. Louange à l'Esprit, jubilation de l'amour, dans lequel nous pouvons crier : Abba, Père bien-aimé !

Notre Père..


Dernière édition par sylvia le Mar 31 Juil 2012 - 18:53, édité 2 fois
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

prière "DIEU EST MON PÈRE" donnée par le PERE à Mère Eugénia

Message par sylvia le Sam 28 Juil 2012 - 11:57

** Dieu le PÈRE accorde beaucoup de grâces par l'intercession de Mère Eugenia Elisabetta Ravasio par la prière "DIEU EST MON PÈRE" que le PÈRE Lui-Même lui a donnée :

"Per Ipsum, cum Ipso et in Ipso"
DlEU EST MON PÈRE

** O mon Père des cieux, comme il est doux et suave de savoir que Vous êtes mon Père et que je suis Votre enfant !
** C'est surtout quand le ciel de mon âme est noir et ma croix plus lourde, que je sens le besoin de Vous dire :
- - Père, je crois à Votre Amour pour moi !
- - Oui, je crois que Vous êtes mon Père et que je suis Votre enfant !
- - Je crois que Vous m'aimez d'un Amour infini !
- - Je crois que Vous veillez jour et nuit sur moi et que pas un cheveu ne tombe de ma tête sans Votre permission !
- - Je crois que, infiniment Sage, Vous savez bien mieux que moi ce qui m'est avantageux !
- - Je crois que, infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal !
- - Je crois que, infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment : et derrière les mains qui blessent, je baise votre main qui guérit !
- - Je crois, mais augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité !
- - Apprenez-moi à bien voir Votre Amour diriger tous les événements de ma vie.
- - Apprenez-moi à m'abandonner à Vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère.
- - Père, Vous savez tout. Vous voyez tout. Vous me connaissez mieux que je ne me connais : Vous pouvez, tout et Vous m'aimez !
- - O mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous de mander avec Jésus et Marie..................... (nommer la grâce que l'on désire obtenir)

- - A cette intention je Vous offre, en union avec leurs Sacrés Cœurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications, toutes mes actions et une plus grande fidélité à mon devoir.
- - Donnez-moi la lumière, la force et la Grâce de Votre Esprit !
- - Affermissez-moi dans cet Esprit de manière que je ne Le perde jamais, que je ne Le contriste ou ne L'affaiblisse pas en moi.
- - Mon Père, c'est au nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande !
- - Et Vous, ô Jésus, ouvrez Votre Cœur et mettez-y le mien, et avec Celui de Marie offrez-le à notre Divin Père !
- - Obtenez-moi la grâce dont j'ai tant besoin !
- - Père Divin, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame Votre Bonté et Votre Miséricorde !
- - Soyez mon tendre Père et protégez-moi partout comme la pupille de Vos yeux. Que je sois à tout jamais votre digne enfant : ayez pitié de moi !

PÈRE DIVIN,
doux Espoir de nos âmes,
soyez connu, honoré et aimé des hommes !
-PÈRE DIVIN,
Bonté infinie qui s'exerce envers tous les peuples,
soyez connu, honoré et aimé des hommes !
PÈRE DIVIN,
Rosée bienfaisante de l'humanité,
soyez connu, honoré et aimé des hommes !

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Père du 29 juillet au 07 août

Message par patjo le Sam 28 Juil 2012 - 12:23

La peur, l’incertitude ; le monde avec ses corollaires de bien et de mal dans une incompréhension total des évènements de ces derniers temps, amènent plus d’un à douter voir se poser des questions sur l’existence ou l’inexistence de Dieu. Or Dieu est amour et son amour nous est donné gratuitement.
Le péché dans tout son ensemble nous éloigne et nous coupe de cet amour infini de Dieu.
Et comme les textes de méditation de cette chaleureuse et merveilleuse neuvaine viennent à point nommé pour réveiller et ouvrir notre esprit à la beauté de cet amour,
Frères et Sœurs nous ne devons plus avoir peur d’aller vers le Père qui est simple, accueillant et ouvrant ses bras, éternellement, pour nous serrer sur son cœur aimant et miséricordieux.
Pour rentrer dans cette optique une tout petite chose nous est demandée : l’effort de vouloir revenir au Père, la repentance, le pardon et l’amour mutuel. Car Dieu le Père et Fils et Esprit-Saint, TROIS FOIS SAINT et Trine en Un, est tout simple et nous aime tel que nous sommes avec nos défauts et nos qualités.
Merci pour cette neuvaine.

Que Dieu vous bénisse.
Patrick David

patjo
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par l43275 le Sam 28 Juil 2012 - 16:01

Merci Sylvia pour cette neuvaine.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par sylvia le Lun 30 Juil 2012 - 9:11

Deuxième jour - 30 juillet

Le don le plus grand : « Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent » (Lc 11, 13)

Père, tu es le pourvoyeur de tous les dons. Plus un don est grand et précieux, plus tu es empressé de nous le donner.

C'est pourquoi, Père très bon, je viens aujourd'hui te demander le don le meilleur. Je viens te demander l'amour, je viens te demander l'Esprit Saint. Père, j'ai tellement besoin de l'Esprit Saint ! Je voudrais avoir la joie de vivre et ne pas être angoissé par la mort. Je voudrais rester jeune d'esprit, toujours apprendre, découvrir de nouveaux horizons. Je veux devenir généreux, compatissant, serviable. Je désire être libéré de tout ce qui me pèse, m'entrave, m'enchaîne. J'aimerais vaincre ma tiédeur, ma paresse, mon anxiété, mon découragement et ma tristesse. J'ai besoin de force pour souffrir, pour pardonner, pour prendre un nouveau départ. Je voudrais devenir un homme nouveau et contribuer tant soit peu à ce que le monde devienne un peu plus
humain.

C'est toi qui as mis ces désirs dans notre coeur. Ta joie, c'est de les exaucer en nous donnant l'Esprit Saint. Envoie ton Esprit qui fait de nous tes enfants, qui sanctifie ton Nom en criant en nous : Abba, Père bienaimé ! Fais que je ne cesse d'appeler l'Esprit Saint en redisant souvent : Veni, Sancte Spiritus, « Viens, Esprit Saint ! »

Notre Père...

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par sylvia le Mar 31 Juil 2012 - 18:17

Troisième jour - 31 juillet

Ton dessein grandiose : « Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus-Christ » (Eph 1, 5)

Père bien-aimé, depuis toute éternité, tu as pensé à nous. Ton coeur paternel chérissait un plan grandiose : Tu voulais te susciter des enfants pour les aimer en ton Fils et comme ton Fils. Avec un saint enthousiasme, tu as créé l'univers dans ce but. Tu voulais constituer une seule et grande famille dans laquelle tous seraient fraternellement unis par l'amour du Christ. Cette communauté d'amour, c'est ton Eglise : tout en elle est fondé sur l'amour. C'est pourquoi tout en elle doit se faire par amour, avec amour et pour l'amour.

Quel rêve ! Une communauté qui ne connaisse que l'amour et qui accueille tous sans discrimination. Père, ce rêve doit devenir réalité ! Je veux commencer là où je me trouve : fais que j'accueille le prochain comme celui que Jésus veut aimer par moi. Rends-moi patient, compréhensif, généreux. Donne-moi assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à moi-même et m'abstenir de critiquer sans amour. Que mon esprit ne retienne que les pensées servant l'amour et l'unité et que je sois partout artisan de paix.

Père, fais que l'Eglise devienne de plus en plus une communauté d'amour à l'image de la Très Sainte Trinité.

Notre Père...

http://trinite.1.free.fr/prieres/cons_pere.htm
http://www.scribd.com/doc/24848551/Messages-du-Pere-Eternel-a-Mere-Eugenia-Ravasio
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par sylvia le Mer 1 Aoû 2012 - 12:19

Quatrième jour - 1er août

Seul l'amour compte : « S'il me manque l ‘amour je ne suis rien » (1Co 13, 2)

Père, ta volonté est amour, car tu es l'amour, amour sans conditions et sans limites; tu n'es qu'amour. Père, tu es l'origine de tout amour. Remplis mon cœur d'amour, de bonté, de miséricorde et fais-les rejaillir sur chacun de mes semblables. C'est dans le prochain que tu veux être aimé. Je ne suis pas plus proche de toi que je ne le suis de mon voisin, voire de mon plus grand ennemi. Aide-moi à aimer comme je veux être aimé moi-même. Accorde-moi la force de rendre le mal par le bien.

Donne-moi de m'aimer aussi moi-même, avec tous mes défauts, faiblesses et limites - comme toi-même tu m'aimes. Fais-moi considérer toute chose comme une occasion d'aimer et fais-moi répondre à tout par l'amour : à ce qui est sombre et incompréhensible, par la foi et la confiance, à la maladie et à la détresse, par une aide efficace et la compassion, à la haine et à la méchanceté, par la bonté et le pardon, à l'injustice et à l'oppression, par un engagement
courageux pour la justice et la liberté. Seul l'amour compte. L'amour est le sens de ma vie. L'amour est ma vocation.C'est pourquoi je ne te demande qu'une chose : l'amour, toujours plus d'amour.

Notre Père....

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par patjo le Mer 1 Aoû 2012 - 12:34

Malgré l'ingratitude des uns et des autres, Seigneur, comble-nous de tes grâces d'amour. Nous en avons besoin, car c'est pas tous les jours que nous donnons l'amour. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons et reçu.
Merci Seigneur, de nous avoir comblés et exaucé nos prières.
Gloire et louanges à Toi, Père et Fils et Esprit Saint Ainsi soit-il!

patjo
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine pour honorer le PERE Eternel du 29 juillet au 5 AOUT (Fête)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum