Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

+31
Yadé
Garabandal
Doolin
jlv
jacqueline
l43275
pouce
carine
jo
Justeun
Niko
s153A8
Luca
sainttenma
flou
joce
Charles-Edouard
Lotfi
Emmanuel
kelvios
spiri
Maud
Monarque94
Fabrice Remy
may80
AZUR
esperance
ravie974
Malou
anlise
violaine
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Fabrice Remy Jeu 8 Nov 2012 - 23:53

En réponse au MP d'Azur, et à toutes les personnes que mes messages interpellent,

N'étant inscrit sur aucun autre forum, vous pouvez librement reproduire mes messages et contributions, de préférence sans mention d'auteur mais avec indication de la source, sur tous les sites ou blogs auxquels vous participez.

En union de prières,

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par joce Ven 9 Nov 2012 - 2:29

Notre peuple est devenu prisonnier de toutes ses fantaisies, ses désirs charnels et de tant d'autres petits dieux qu'il s'est forgé croyant qu'ils seraient porteurs de bonheur.
Il semble bien qu'il ne reste que l'expérience de la souffrance pour que s'ouvrent nos yeux et reconnaissions notre chemins de perdition.
Puisse notre prière se fasse incessante afin que le Seigneur nous fasse miséricorde et que nos yeux s'ouvrent enfin . Il n'y a pas de vrai bonheur sans que notre Père du ciel soit le centre de notre vie.
Ne désespérons pas....Dieu n'est pas étranger à notre vécu de société et il se fera agissant à son heure.......

joce
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par flou Ven 9 Nov 2012 - 9:34

Notre peuple est devenu prisonnier de toutes ses fantaisies, ses désirs charnels et de tant d'autres petits dieux qu'il s'est forgé croyant qu'ils seraient porteurs de bonheur.

oui Joce , c'est exactement ça,le monde vit dans ce mensonge ... et n'a pas conscience du mal qui s'en suit pour nos futures générations....!

Que nos prières s'intensifient, il n'est pas trop tard.

Merci Violaine, merci Fabrice pour ces informations qui nous prouvent bien que le Cardinal Barbarin était dans le vrai dans son interview TV.

En Udp
Prends pitie

Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty un châtiment à venir

Message par sainttenma Ven 9 Nov 2012 - 13:13

SI ON S EN RÉFERE A SODomE ET GOMORHE

il y a une correlation EVIDENTE entre châtiment collectif et reconnaissance officielle d'un grand péché comme "normal".
Ce qui signifie c'est que le châtiment touche tout le monde
les pêcheurs, les pieux, les coupables et les innocents...

Bref mobiliser les juifs, les chretiens, les musulmans, les bouddhistes sur
la sauvegarde de la famille...
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par esperance Ven 9 Nov 2012 - 18:12

sainttenma a écrit:SI ON S EN RÉFERE A SODomE ET GOMORHE

il y a une correlation EVIDENTE entre châtiment collectif et reconnaissance officielle d'un grand péché comme "normal".
Ce qui signifie c'est que le châtiment touche tout le monde
les pêcheurs, les pieux, les coupables et les innocents...

Bref mobiliser les juifs, les chretiens, les musulmans, les bouddhistes sur
la sauvegarde de la famille...

Et voila pourquoi si cette loi est votée, le chatiment planera sur nous tous! Enfin, pour l'instant elle n'est qu'en voie de présentation, discussion.
Même si je pense qu'elle sera inévitablement votée, à ce moment là, un chatiment planera au dessus de notre tête de la même manière que ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe.

Seigneur , Aie Pitié de nous!

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Monarque94 Ven 9 Nov 2012 - 18:29

Quand je voie ce qu'est capable de faire la gauche a l'assemblée national avant un vote je pense que cette lois va passé a moins que les communistes si opposent aux côtés de l'ump au sénat est la c'est possible que cette lois ne voie jamais le jour mais selon moi sa serai alors un fait historique sur une tels question que les communistes si opposent tous d'une seul voix la date du vote sera vraiment a gardé dans l'histoire et je parle pas des écologistes qui pourrait essayer de mettre des bâtons dans les roues aux ps avant qu'il se fasse virée du gouvernement vu que la question est en ce moment ouverte.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par anlise Ven 9 Nov 2012 - 19:31

La coupe déborde, le peuple prend la nuit pour le jour, le mal pour le bien, la lumière aux ténèbres : c'est une confusion totale, seule la lumière de la parole divine que renferme la bible tient l'homme debout aujourd'hui.

Celui qui essaie de voir d'une autre manière va vers le néant, plus vous aller croire que la bible ne tient plus la route, plus vous vous enfoncerez dans la géhnne. L'amour pour tous mais le vice est l'ennemi de l'homme. C'est acte de lien ne vient pas de Dieu, mais de l'esprit du mal qui guette sans cesse l'homme pour le faire descendre au plus bas.

Que les dirigeants fassent très attention à cette loi, qui dégénérera la société qui est déjà mal, ils seront responsables. Ils y aura encore plus de problèmes dans les prisons ça ouvre à tous les diables.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Fabrice Remy Ven 9 Nov 2012 - 19:52

"J'appelle [les chrétiens] à se manifester, et ce de toutes sortes de façons, par la parole, par l’organisation de rencontres, par tribunes dans la presse… J’appelle les chrétiens à écrire des lettres personnelles – pas des lettres préfabriquées ! – à leurs élus et s’ils veulent manifester, qu’ils manifestent."

Mgr Vingt-Trois, Archevêque de Paris, président de la Conférence des Évêques de France
Face aux chrétiens, La Croix, le 8 novembre 2012

La multi-parentalité, la reconnaissance juridique des familles polygames (rebaptisées "polyamoureuses") ou des unions incestueuses consentantes, à court ou moyen terme, dans la dynamique initiée par le "mariage pour tous", est-ce juste un fantasme de vieux réac ? Vraiment ?

Faisons retour sur quelques déclarations de la campagne présidentielle passées alors inaperçues. Et jugeons en conscience.



Déclarations électorales des candidats aux élections présidentielles et législatives 2012 au meeting "Égalité" de la LGBT


Organisateurs :
coordinations et associations de défense des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bis et Trans)

Lieu :
les Folies-Bergère

Date :
le samedi 31 mars 2012

Objet de la réunion :
interpeller les divers candidats et partis sur les questions relatives à l'égalité des droits LGBT

Principaux thèmes abordés :
- l'accès au mariage républicain,
- l'accès à l'adoption,
- l'accès à la procréation médicalement assistée,
- l'amélioration des soins pour les malades du SIDA,
- la possibilité de choisir son identité sexuelle civile sans devoir passer par un acte chirurgical, un psy ou la justice. (...)

Participants :
- Geoffroy Didier (UMP),
- Eva Joly (EELV, candidate à l'élection présidentielle),
- Fadila Mehal (MODEM),
-Jean-Luc Mélenchon (FDG, candidat à l'élection présidentielle),
- Najat Vallaud-Belkacem (PS, porte-parole de François Hollande).

Morceaux choisis :


Eva Joly (EELV, candidate à l'élection présidentielle)

"Une fois qu'on a ouvert le mariage, tous les droits qui découlent du mariage sont ouverts : l'adoption simple ou plénière, la procréation médicalement assistée, et le fait que le conjoint devient l'autre parent. (...) Pour la multi-parentalité le projet n'est pas encore dans la société, je pense que cela est un peu tôt. Abandonner la filiation biologique est un pas et qu'il faut y aller progressivement. Ce débat doit avoir lieu et nous devons le rapprocher des familles recomposées. (...)"

Source :
http://bohwaz.net/static/sons/politique/Meeting_Egalite_LGBT_2012_Eva_Joly.ogg


Fadila Mehal (MODEM)

"Nous sommes favorables à la reconnaissance juridiques des enfants conçus notamment à l'étranger dans le cas de la gestation pour autrui. (...) (Sur le mariage homosexuel,) je crois en effet que la société française est prête, s'agissant de François Bayrou (...) vous savez que c'est quelqu'un de très croyant (...) et il disait que la tolérance doit être des deux côtés. Il considérait en effet qu'aujourd'hui le mariage, dans sa connotation à la fois spirituelle et sacrée pour certaines populations, et qu'il fallait laisser un peu de temps. Je pense que la disposition que nous prenons de cette union civile adossée à des droits similaires peut être une étape importante aujourd'hui pour arriver en effet au mariage tel que nous le souhaitons tous. (...)"


Source :
http://bohwaz.net/static/sons/politique/Meeting_Egalite_LGBT_2012_MODEM_partie_1.ogg
http://bohwaz.net/static/sons/politique/Meeting_Egalite_LGBT_2012_MODEM_partie_2.ogg


Jean-Luc Mélenchon (FDG, candidat à l'élection présidentielle)

"La nuit du 4 août 2012 nous reprendrons le mécanisme d'abolition des privilèges de celle du 4 août 1789. (...) Je suis partisan que le partenariat civil soit ouvert à qui que ce soit. (...) On devrait faire en sorte de créer des droits pour toute personne, quelle que soit la nature du lien affectif qu'elle construit. Qui peut ne pas forcément être un lien de couple. On devrait étendre cette liberté à deux personnes qui ont assez d'amour l'une pour l'autre, que ça soit de l'amour fraternel ou quelque forme d'amour que l'on veut pour partager une vie et un bout de destin en commun, et bien la société devrait l'aider, et même l'encourager. (...)"

Source :
http://bohwaz.net/static/sons/politique/Meeting_Egalite_LGBT_2012_Jean_Luc_Melenchon.ogg

Source : http://bohwaz.net/p/Meeting-Égalité-LGBT-2012-aux-Folies-Bergère


Tous ces candidats semblent d'accord sur un point : il va falloir y aller progressivement.

Le projet de loi sur le "mariage pour tous" ne doit pas être considéré comme l'aboutissement d'une longue évolution, au terme de laquelle le droit se contenterait de prendre acte de l'apparition de nouveaux comportements et modes de vie.

Ce sera, au contraire, le point de départ, le fait déclencheur, d'un processus de réformes radicales successives, qui modifieront l'ensemble des relations humaines, familiales et sociales.

Si, comme en droit du commerce, on accepte que le libre consentement des parties devienne le seul fait générateur du droit de la famille, on ouvrira une boite de Pandore.

Et à ce jour, personne ne peut encore prévoir quand et ou ce processus s'arrêtera.

Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Luca Ven 9 Nov 2012 - 22:55

Oh mon Dieu mariage à 3, mais on va ou la ? Hâte que tu vienne Seigneur Jésus !
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par AZUR Sam 10 Nov 2012 - 5:59

Merci! Fabrice pour les adresses mail et le modèle de lettre!
Pour mon Mp, je le redis ici: je suis inscrite sur un autre forum! Alors, si ça pose problème mêmeen citant lasource, je m'abstiens!
thumright

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Lotfi Sam 10 Nov 2012 - 9:36

Dénoncer l'Apostasie


1. Est-il juste de juger à la lumière de la Bible ?


L’un des versets les plus mal utilisés de la Bible est sans doute celui-ci : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés » (Matthieu 7 :1). Nous savons que nous devons lire chaque passage de l’Ecriture dans son contexte, si nous voulons comprendre correctement sa véritable signification. Les versets 2 à 5 du même chapitre nous font comprendre clairement que Jésus parle du jugement hypocrite. Celui qui a une poutre dans l’œil n’a pas le droit de juger son frère qui n’a qu’une paille dans le sien. La leçon est claire : vous ne pouvez juger quelqu’un pour son péché si vous êtes coupable du même péché

Ceux qui citent ce verset de Matthieu pour condamner ceux qui dénoncent les fausses doctrines devraient donc lire tout le chapitre. Jésus dit au verset 15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs ». Comment pouvons-nous savoir si ce sont des faux prophètes, si nous ne les avons pas jugés selon la Parole de Dieu ? Si nous savons que ce sont des faux prophètes, n’allons-nous pas nous intéresser de près aux brebis de ces loups ravisseurs ? Partout dans la Bible, nous voyons que Dieu nous demande d’identifier et de dénoncer les loups ravisseurs.

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits » (versets 16 et 17). Le Seigneur ne dit-Il pas clairement que nous devons juger la personne (l’arbre) par le fruit de sa vie et de ses doctrines ? Certainement ! Car nous ne pouvons pas connaître sans juger. Mais tout jugement doit être fondé sur l’enseignement de la Bible, et non sur nos préjugés ou nos humeurs.

« Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice » (Jean 7 :24). Le Seigneur nous ordonne ici de « juger selon la justice », c’est-à-dire de juger selon la Parole de Dieu. Si nous jugeons selon d’autres critères que la Parole de Dieu, nous désobéissons à Matthieu 7 :1. Le dictionnaire définit le verbe « juger » par « déclarer la loi ». Les Chrétiens fidèles doivent donc discerner et juger en s’appuyant sur la Bible, qui est la Loi inspirée de Dieu.

Dans 1 Corinthiens 5 :1-13, Paul parle d’un fornicateur dans l’Eglise. Au verset 3, il écrit : « Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte ». Il ajoute au verset 12 : « Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? » Le mot grec traduit par « juger » est le même que dans Matthieu 7 :1. Paul ne viole donc pas le commandement de Jésus en jugeant ce fornicateur, ni en demandant à l’Eglise de le juger également. Car ce jugement était conforme à la Parole de Dieu.

Ceux qui sont capables de discerner entre le bien et le mal font preuve de l’un des traits essentiels de la maturité. « Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal » (Hébreux 5 :14). « Discerner » signifie : « distinguer, discriminer clairement, juger ». Dans 1 Cor. 12 :10, Paul parle du « don de discernement des esprits ». C’est un don qui nous permet de juger si ces esprits viennent de Dieu ou du Malin. Le discernement implique donc clairement un jugement.

Ceux qui ne veulent pas discerner entre le bien et le mal, ou qui en sont incapables, ne font que révéler leur désobéissance ou leur manque de maturité.

2. Est-il juste de dénoncer les faux docteurs ?


Si les faux docteurs peuvent aujourd’hui répandre librement leurs doctrines empoisonnées, c’est parce qu’il existe une conspiration du silence chez beaucoup de Chrétiens. Les loups ravisseurs déguisés en brebis peuvent donc aisément ravager le troupeau et détruire de nombreuses brebis.

Jean-Baptiste a appelé les Pharisiens et les Sadducéens (les chefs religieux de son époque) « races de vipères » (Matthieu 3 :7). Aujourd’hui, il serait accusé de manquer d’amour et d’être trop dur, ou même de ne pas « être Chrétien » !

Jésus a dit Lui-même aux Pharisiens religieux : « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Matthieu 12 :34).

S’adressant directement à ces faux docteurs, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, les a traités « d’hypocrites », de « conducteurs aveugles », « d’aveugles », de « sépulcres blanchis », de « serpents », et de « races de vipères » (Matthieu 22 :23-34) ! Pourtant, on nous demande aujourd’hui de fréquenter et de traiter en « frères » des hommes dont les doctrines sont tout aussi anti-bibliques que celles de ces Pharisiens.

Au début de Son ministère, « Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic » (Jean 2 :13-16). On aime bien représenter aujourd’hui notre Sauveur comme rempli de douceur, d’amour et de délicatesse, même à l’égard des faux docteurs. Mais ceci est complètement faux ! Quand Jésus avait affaire à des faux docteurs ou des faux prophètes, Ses paroles étaient très tranchantes, et Ses actions claires et nettes !

Vers la fin de Son ministère, Jésus éprouva encore le besoin de purifier le Temple. On ne doit jamais cesser de dénoncer les fausses doctrines et pratiques ! Jésus dit alors : « N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs » (Marc 11 :17). Est-ce bien différent aujourd’hui ? Les voleurs se sont introduits dans la Maison de Dieu. Ils volent la Bible au peuple de Dieu, et l’empêchent d’entendre la doctrine de la sanctification et de la séparation. A tel point que vous ne pouvez presque plus distinguer les Chrétiens des gens du monde. En toute honnêteté, ne faut-il pas dénoncer ces voleurs, ces faux docteurs et ces faux prophètes ?

Aujourd’hui, ces faux docteurs ont envahi les églises avec leurs livres, leur musique, leurs films, leur psychologie, et leurs séminaires. Ils ont transformé la Maison du Père en caverne de voleurs. Il est temps que des hommes de Dieu se lèvent pour dénoncer leurs mensonges et leurs erreurs, afin que tout le monde soit au courant !

La Bible nous ordonne de dénoncer l’erreur et le mensonge.

Nous devons EPROUVER ceux qui répandent le mensonge. « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4 :1). Toute doctrine, et tout docteur, doivent être éprouvés à l’aide de la Parole de Dieu. « A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple » (Esaïe 8 :20). Nous devons juger chaque message, chaque messager, et chaque méthode, en les examinant à la lumière de la Bible. Jésus félicite ainsi l’Eglise d’Ephèse : « Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs » (Apoc. 2 :2). En revanche, Jésus reproche à l’Eglise de Pergame de tolérer en son sein ceux qui enseignaient la « doctrine de Balaam », et la « doctrine des Nicolaïtes », choses que Jésus hait (Apoc. 2 :14-15). Il n’est jamais juste de tolérer les faux docteurs, mais il faut les éprouver à l’aide de la Parole de Dieu, et il faut les dénoncer. Bien entendu, ceux qui veulent désobéir à la Parole de Dieu chercheront par tous les moyens à rejeter un tel enseignement !

Nous devons les REPRENDRE. « C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine, et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité » (Tite 1 :13-14). Paul écrivait cela à Tite, parce qu’il y avait des hommes qui allaient de maison en maison pour détourner des familles entières de la vérité (versets 10-16). Aujourd’hui, des hommes comme Oral Roberts, Robert Schuller, Jimmy Swaggart, Pat Robertson, et bien d’autres, détournent des familles entières de la vérité par leurs fausses doctrines. Devons-nous rester tranquillement assis et les laisser faire, sans les reprendre, et sans avertir les Chrétiens de ne pas écouter leurs enseignements ? Non ! Le serviteur de Dieu fidèle doit être « attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs » (Tite 1 :9).

Nous ne devons avoir AUCUNE COMMUNION avec eux. « Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » (Ephésiens 5 :11). Condamner implique le fait de censurer, de reprendre, et de réfuter. Comment obéir à ce verset, si nous n’éprouvons pas les faux docteurs à la lumière de la Parole de Dieu ?

Nous devons NOUS ELOIGNER d’eux. « Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous » (2 Thes. 3 :6). Nous devons nous éloigner de ceux dont les doctrines et la conduite ne sont pas conformes à la Parole de Dieu. Le contexte de ce verset montre que Paul pensait à la nécessité d’obéir à la saine doctrine, car il ajoute : « Et si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte. Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère » (versets 14 et 15). Paul exhorte Timothée à s’éloigner de celui qui « enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété », car « il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain » (1 Tim. 6 :3-5).

Paul demande aussi à Timothée de s’éloigner des hommes « égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » (2 Tim. 3 :5-7). Comment pouvons-nous nous éloigner d’eux, si nous ne les avons pas d’abord identifiés, et si nous n’avons pas comparé leur message à celui de la Parole de Dieu ? C’est le devoir de tout prédicateur véritable de « prêcher la parole, d’insister en toute occasion, favorable ou non, de reprendre, censurer, exhorter, avec toute douceur et en instruisant » (2 Tim. 4 :2). C’est en général une tâche impopulaire et ingrate, mais c’est le devoir de tous ceux qui sont appelés par Dieu à exercer un ministère.

Nous ne devons pas les RECEVOIR dans notre maison. « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres » (2 Jean 10-11). Il n’y a aucun doute quant à l’identité de ceux dont parle Jean, qui dit au verset 9 : « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils ». Aujourd’hui, grâce à la radio, à la télévision, aux livres et aux journaux, les faux docteurs et les faux prophètes sont reçus dans les maisons de nombreux Chrétiens. Frères, il ne doit pas en être ainsi !

Nous devons les ELOIGNER de nous, c’est-à-dire les rejeter. « Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions » (Tite 3 :10). Etymologiquement, celui qui « provoque des divisions » est un « hérétique ». Nous devons éloigner de nous tous ceux qui nient la rédemption par le sang de Christ, ou tout autre doctrine de la Parole de Dieu. S’ils ne veulent pas écouter nos avertissements, il nous fait les éloigner de nous.

Nous devons identifier tous ceux qui prêchent un autre Evangile. Paul nous met en garde contre ceux qui prêchent « un autre Jésus, un autre esprit, et un autre Evangile » (2 Cor. 11 :4). Comment les reconnaîtrons-nous, si nous n’examinons pas de très près cet « autre Jésus », cet « autre esprit », et cet « autre Evangile » ? Paul appelle ces prédicateurs « des faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ » (2 Cor. 11 :13). Il ajoute, aux versets 14 et 15, que ces hommes sont aussi des « ministres de Satan ». Aujourd’hui, les hommes qui ont été réellement appelés par Dieu doivent être tout aussi fidèles, et dénoncer les ministres de Satan.

Paul met en garde les Galates contre ceux qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Il leur dit :

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Gal. 1 :6-9).

Les Catholiques, et même beaucoup de Chrétiens charismatiques et évangéliques, ne prêchent pas le véritable Evangile. Pourtant, beaucoup nous demandent de coopérer avec eux pour évangéliser ou travailler dans d’autres œuvres chrétiennes. Si nous ne dénonçons pas ces faux prophètes, nous trahissons Christ et Son Evangile.

Nous devons nous SEPARER d’eux. « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai » (2 Cor. 6 :17). C’est très clair. Le peuple de Dieu doit s’éloigner de l’apostasie et de toute erreur doctrinale. Comment un Chrétien véritable peut-il accepter de se joindre au « Conseil Mondial des Eglises », ou à certaines dénominations apostates ? Comment peut-il accepter de rester avec des Chrétiens qui vivent dans le compromis ?

3. Est-il juste de révéler des noms ?


Beaucoup sont persuadés qu’il ne faut pas dénoncer les erreurs, ni nommer publiquement ceux qui les enseignent. Mais la Bible affirme le contraire.

Paul reprit Pierre publiquement. Pierre s’était rendu coupable d’un mauvais comportement :

« Mais lorsque Céphas (Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? » (Galates 2 :11-14). Le problème était grave : c’était le conflit entre le salut par la loi, et le salut par grâce. Quand l’intégrité et la pureté de l’Evangile sont en jeu, nous n’avons pas d’autre choix que de dénoncer l’erreur et de citer des noms.

Paul nomma Démas, et a révélé publiquement que Démas avait préféré l’amour du monde. « Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique » (2 Tim. 4 :10). Nous aussi, nous devons citer les noms de ceux qui abandonnent la cause de Christ par amour du monde et de ses plaisirs. (Pensons aux vedettes du Rock Chrétien, par exemple !)

Paul nomma Hyménée et Alexandre. Paul écrit à Timothée : « Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer » (1 Tim. 1 :18-20). Les vrais serviteurs de Dieu doivent combattre le bon combat, et citer les noms de ceux qui ont fait naufrage par rapport à la foi qui a été donnée aux saints une fois pour toutes. Paul parle là de la foi en tant que système de doctrine conforme à la Parole de Dieu. Ces hommes avaient fait naufrage, et Paul n’a pas hésité à le dire publiquement, en citant leurs noms.

Paul nomma Hyménée et Philète. Il dit à Timothée : « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Evite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns » (2 Tim. 2 :15-18). Toute fausse doctrine renverse la foi de quelques-uns. Il faut donc dénoncer ceux qui enseignent ces fausses doctrines.

Paul nomma Alexandre le forgeron. « Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. Garde-toi aussi de lui, car il s’est fortement opposé à nos paroles » (2 Tim. 4 :14-15). Il est clair qu’il ne s’agit pas ici d’un problème de personne, mais d’un problème de doctrine. Alexandre s’était opposé aux paroles de Paul et aux doctrines qu’il enseignait. C’était un ennemi de la vérité. Aujourd’hui, les pasteurs fidèles sont confrontés chaque jour au même problème. Ils proclament la vérité. Mais certains membres de leur église vont ensuite écouter d’autres prédicateurs, à la radio ou à la télévision, dont les paroles s’opposent à la vérité. Faut-il que les hommes de Dieu gardent la bouche fermée, comme beaucoup le prétendent ? Seul un lâche acceptera de se taire, quand la vérité de la Bible est attaquée !

Jean nomma Diotrèphe. « J’ai écrit quelques mots à l’Eglise ; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. C’est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu’il commet, en tenant contre nous de méchants propos ; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise » (3 Jean 9-10). Il est donc juste de citer les noms de ceux dont les doctrines et les pratiques sont contraires à la Parole de Dieu.

En fait, toute la Bible abonde en exemples de faux prophètes qui ont été nommés et dénoncés. Tout ce discours moderne sur « l’amour » n’est qu’une excuse pour ne pas dénoncer l’erreur et le mensonge. Il s’agit d’un amour à l’eau de rose qui n’a rien à voir avec l’amour biblique.

Moïse dénonça Balaam (voir Nombres 22-25). Pierre aussi a dénoncé « la voie de Balaam, qui a aimé le salaire de l’iniquité (2 Pierre 2 :15). Balaam était un prophète qui travaillait pour de l’argent, exactement comme un certain nombre de faux prophètes que l’on voit aujourd’hui à la télévision. Ils mendient de l’argent et vivent comme des nababs, alors que des multitudes de gens innocents leur envoient l’argent qu’ils ont durement gagné. Ils sont tout le temps en train de construire des universités, des hôpitaux, des réseaux de télévision par satellite, et des parcs d’attractions où l’on glisse sur des toboggans au nom de Jésus ! Et nous devrions garder la bouche close devant ces charlatans ? Comment peut-on être fidèle à Dieu et rester silencieux devant ces choses ?

Jude dénonça « l’égarement de Balaam » (Jude 11). Jean aussi a dénoncé la « doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrent à l’impudicité » (Apoc. 2 :14). Nous touchons là au cœur de la doctrine de la séparation. Balaam ne put jamais maudire Israël, malgré son désir d’obtenir le salaire qui lui était promis. Mais les hommes d’Israël « se livrèrent à la débauche avec les filles de Moab », et « se prosternèrent devant leurs dieux » (Nombres 25 :1, 2). Comment en vinrent-ils à faire cela ? Parce que Balaam avait montré à Balak comment briser la barrière qui séparait les Israélites des Moabites. Cela est clairement indiqué dans Apoc. 2 :14 et Nombres 31 :16. A cause de ce péché, 24.000 hommes d’Israël furent jugés par Dieu et périrent. (Je voudrais à nouveau citer le Rock Chrétien comme un bon exemple de « sacrifice offert aux idoles »).

Les faux docteurs brisent la barrière de séparation entre le peuple de Dieu et les fausses religions. On prêche trop peu sur la doctrine de la séparation. Le peuple de Dieu est un peuple séparé et mis à part pour Dieu. Balaam brisa cette barrière de séparation en poussant les hommes d’Israël à commettre la fornication avec les filles de Moab. Il les poussa aussi à se prosterner devant Baal. Cela attira la malédiction sur tout le peuple d’Israël. Tant que nous ne remettrons pas à l’honneur l’enseignement de la nécessaire séparation entre l’Eglise et le monde, les ravages spirituels que nous constatons aujourd’hui ne pourront que s’étendre.

Beaucoup de Chrétiens semblent croire que certains ministères sont trop importants et trop puissants pour être dénoncés publiquement. Les pasteurs des très grandes églises, les ministères internationaux, et ceux qui drainent un immense auditoire à la radio ou à la télévision, seraient considérés comme au-dessus de toute critique. Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, même s’ils sont complètement en opposition avec la Bible, ils sont considérés comme ayant raison. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité !

Le prophète Nathan nomma le coupable. Il y avait un homme qui occupait une position très élevée, mais qui avait commis l’adultère et le meurtre en secret. Cet homme pouvait-il être repris par un simple prophète impopulaire ? Pourtant, Nathan se rendit directement en présence de David. Il lui révéla son péché en utilisant une parabole, puis dit clairement à un David très en colère : « Tu es cet homme-là ! » (2 Samuel 12 :7).

Jéhu dénonça Josaphat. Dans l’ensemble, Josaphat fut un bon roi, mais il commit des erreurs. Il accepta que son fils épouse la fille de l’impie roi Achab (2 Chroniques 18 :1 ; 21 :1-6). Il fit une alliance avec Achab et alla combattre avec lui à Ramoth en Galaad (2 Chron. 18). Le prophète Jéhu, fils de Hanani, dit au roi Josaphat : « Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Eternel ? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi » (2 Chron. 19 :2). Nous posons la même question à certains : « Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Eternel ? »

Alors oui, il est juste de dénoncer l’erreur et le mensonge, et de nommer ceux qui les propagent. Il est juste de « combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 3). Nous avons reçu cette foi une fois pour toutes, et Dieu ne nous l’a jamais redemandée pour la modifier ! Nous ferions donc bien de nous garder des « faux docteurs, qui introduisent des sectes pernicieuses » (2 Pierre 2 :1). Il faut que des messagers fidèles mettent en garde les brebis du Seigneur contre ces faux docteurs, en les identifiant clairement par leurs noms. Il n’est pas suffisant de faire une vague condamnation générale, sans jamais nommer personne. Les jeunes brebis ne comprendraient pas, et seraient détruites par ces loups ravisseurs.

Par E.L. Bynum

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4933
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par kelvios Sam 10 Nov 2012 - 13:38

Je pense que l'Eglise devrait faire son examen de conscience au regard de l'histoire de la papauté au sujet de l'homosexualité !

[mod]
Message modéré

Motif : non respect du caractère Catholique du forum

@ kelvios,

Affirmer sans aucune preuve tangible que certains Papes étaient pédophiles est assimilable à de la diffamation envers le Siège Apostolique, et est donc contraire à la Charte du Peuple de la Paix, notre forum faisant de la défense de l'enseignement du Magistère une de ses priorités.

Merci de bien vouloir en tenir compte à l'avenir.

En cas de nouvel incident, le droit d'écriture pourra vous être retiré.

La modération
[/mod]

Petit rappel histoirique passé, revenons à notre sujet !!
Un fait s'impose : les homosexuels n’ont pas les mêmes droits que des personnes hétérosexuelles, ce qui peut laisser à penser qu’elles sont des "citoyens de seconde zone" car elle ne sont pas égales devant la loi.
Par conséquent, la société doit offrir la possibilité à tous ses citoyens de se marier comme leur dicte leur coeur.
Refuser le mariage aux personnes homosexuelles, c'est les discriminer !

Les homosexuels ne cherchent pas à s'unir devant Dieu et l'Eglise toute entière qui les rejette et les considèrent comme "des pêcheurs, des dépravés" à qui les portes du paradis leur sont fermées!!
Les homosexuels revendiquent un mariage civil !
Qui peut nier que l'homosexualité est une réalité de tous les temps et non un fait de société ou une mode. Dieu a crée l' homme hétérosexuel et homosexuel.

Les personnes homosexuelles sont comme vous et moi, elles travaillent, paient des impôts, votent, sont élus, ... A ce titre, je dis OUI à la possibilité qu'elles s'unissent dans le mariage.

kelvios
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Luca Sam 10 Nov 2012 - 13:46

Bonjour kelvios. Tu sais que devant Dieu nous sommes tous égaux, Dieu ne regarde pas ta richesse matérielle ou si tu est homosexuelle, non. Pour Dieu nous sommes tous des enfants qu'il aime tant. Dieu aime tant ça création c'est un Dieu d'Amour et de Miséricorde et il aime même le plus grands pécheurs au monde il attend à bras ouvert qu'il puisse se tourné vers Dieu. C'est pas Dieu qui nous rejette bien nous mêmes, il nous envoie tant de grâces et d'appelles à venir vers nous c'est à nous d'y répondre et de lui ouvrir sont coeur. Ensuite ce que je veux dire que l'homosexuelle en lui même n'est pas condamner, ça n'est pas un choix, mais la pratique homosexuelle oui et cela est condamner part Dieu. Mais il'y à toujours un moyen d'être sauvé.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Fabrice Remy Sam 10 Nov 2012 - 13:54

AZUR a écrit: Merci! Fabrice pour les adresses mail et le modèle de lettre!
Pour mon Mp, je le redis ici: je suis inscrite sur un autre forum! Alors, si ça pose problème mêmeen citant lasource, je m'abstiens!
thumright

Non, aucun problème.

Very Happy
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Monarque94 Sam 10 Nov 2012 - 15:43

Personnellement lofti a tout dit donc tu connais mon point de vue Kelvios.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par esperance Sam 10 Nov 2012 - 19:12

kelvios a écrit:
Un fait s'impose : les homosexuels n’ont pas les mêmes droits que des personnes hétérosexuelles, ce qui peut laisser à penser qu’elles sont des "citoyens de seconde zone" car elle ne sont pas égales devant la loi.
Par conséquent, la société doit offrir la possibilité à tous ses citoyens de se marier comme leur dicte leur coeur.
Refuser le mariage aux personnes homosexuelles, c'est les discriminer !


Paix à vous kelvios !

Je vais essayer de dire simple avec vous. Pensez vous que les lois d'un pays doivent passer outre les oeuvres de la nature?

Pensez vous qu'un pays à le droit de donner des ordres à la nature t'elle qu'elle est?

La nature en elle même, n'est -elle pas au Service de Dieu?

Les saisons, le soleil, la mer, les ouragans, les tremblements de terres, vous pensez vraiment qu'à la parole de l'homme, la nature peut tout changer dans son Ordre?

kelvios, vous savez à quoi ça sert de se "marier"? Est-ce un amusement ou un droit? Pourquoi le mariage existe et a quel but?

Un mariage n'est pas un jeu ou un droit. Ce n'est pas une loi civile, de se marier contrairement à se qu'on peut penser. Le mariage existait avant même que la société devienne "civilisée". Le lien conjugal en vue de la procréation est un "don" de Dieu. C'est de l'Oeuvre de Sa Divine Volonté, d' instaurer ce don pour la multiplication des êtres sur cette terre. Ce "don" de Dieu est donné à tout être humain, quelque soit la race, la culture, la langue ou la religion. C'est un don d'amour que Dieu à donner à l'homme en vue d'une perpétuelle engendrement.
Ainsi, on se marie dans le but précis de procréer et non pas pour avoir les même droits....

Est-ce que 2 lions peuvent dire à Dieu, nous voulons nous marier ? Est-ce que 2 lions peuvent naturellement donner des lionceaux?

Vous comprenez que cela est impossible, kelvios. L'Ordre de la nature veut que pour procréer, il faut deux être d'une constitution différente. Eh bien, il en est de même pour l'Homme qui est fait à l'image de Dieu.

kelvios a écrit: Par conséquent, la société doit offrir la possibilité à tous ses citoyens de se marier comme leur dicte leur coeur.

Si je vous suis, un enfant peut demander à sa mère de se marier avec elle?
Un groupe de 3 hommes peut demander à se marier entre eux?

Avant de balancer des lois en tout genre, les hommes doit se mettre face à un mirroir et se dire, est-ce que nos faits et gestes sont naturelles?

On ne sait rien de vous kelvios, êtes vous croyant? êtes vous chrétien? ou autre religion? Vous n'êtes pas catholique, ça je l'ai constaté mais si vous êtes croyant, relisez la Bible sur l'histoire de Sodome et Gomoorhe. Cette histoire vous apprendra que Dieu ne veut pas que les hommes fassent ce qui est contre-nature.

Que la Sagesse de Dieu illumine votre coeur, kelvios !

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par anlise Sam 10 Nov 2012 - 19:13

On ne peut rien faire que Dieu ne soit au courant, mariage civile c'est agir sans savoir oui ou non qu'il soit d'accord ou pas et mariage religieux avec son approbation et sa bénédiction. Le monde appartient à Dieu, il demande aux hommes de faire SA VOLONTE. E non le contraire suivre sa petite route, sans Lui; avec Lui c'est le bonheur, sans Lui c'est le chemin tortueux qui mènent à rien, ici : (l'inpossibilité de procréer). Donc l'homme a le pouvoir de L'écoutez ou pas, ou vers le bonheur sans fin ou le malheur. Le cas de l'homo, mariage ou pas, on reste priver de la vision de Dieu, donc loin du vrai bonheur.
La société a été monté, depuis les siècles par la chrétienneté, et tous les autres pays sont venus prendre part, c'est parce que la vie y circulait. Mais aujourd'hui c'est l'éclipse totale.
Il faut que KELVIOS ainsi que ceux qui sont pour ce genre de MARIAGE se réveil


tout simplement et ne vivent pas dans un rêve. C'est qu'aujourd'hui la société a perdu ses repères et on croit en n'importe quoi.

On croit qu'en épousant le même sexe on sera mieux vu de la société, non erreur, il s'agit de soi-même, de son âme qu'on doit absolument sauver.

Marier ou pas, la nature à ses règles que nous hommes devons respecter, c'est tout. 2 hommes,se marier c'est contre la nature, ne soyez pas aveugles.

On a demandé le pacs, ça a réussi, maintenant c'est un mariage civil, demain ce sera un mariage religieux.
Mon avis on devait jamais du PACSER, maintenant on récclame des droits, demain à faire des bébés. C'est non ! en ce qui concerne TOUT DERIVE;
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Lotfi Sam 10 Nov 2012 - 22:23

Le péché reste toujours un péché jusqu'à la fin du monde.
Certains mènent vers l'Enfer éternel d'autres vers le Purgatoire.....C'est simple l'enseignement du Christ.......
Balayer l'Enseignement du Christ et l'associant à des lois issues de la passion humaine c'est ridiculiser cet Enseignement Divin......
Tout ce qui fut interdit le fut pour le bien de l'homme car Dieu est Amour et veut notre bien....Transgresser ses commandements c'est prouver qu'on a pas la Foi...
C'est simple à comprendre.....Il faut choisir le camp de Dieu pour gagner le Paradis éternel.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4933
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par s153A8 Sam 10 Nov 2012 - 22:26

VOILA
TOUT EST DIT.................
C`EST SIMPLE , NOUS DEVONS OBEISSANCE A DIEU , NOUS SOMMES SES CREATURES , LUI C`EST LE CREATEUR.....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Niko Dim 11 Nov 2012 - 0:06

en lisant le message de fabrice, une chose me sidère :
Principaux thèmes abordés : la possibilité de choisir son identité sexuelle civile sans devoir passer par un acte chirurgical, un psy ou la justice. (...)
Étonné
Comment peut on faire un tel acte...? L'Homme est totalement déboussolé avec ces propositions contre-nature ! Un homme reste un homme, une femme reste une femme aux yeux de Dieu.

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Monarque94 Dim 11 Nov 2012 - 0:10

L'homme est égoïste est ne respecte pas le choix que dieu a fait pour lui est ce rebelle contre ça comme un enfant qui se rebellerai contre son père mais souvent le père se mais en colère contre son fils pas parce qu'il ne l'aime pas mais au contraire parce qu'il tient a ça vie.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Fabrice Remy Dim 11 Nov 2012 - 0:32

Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire.
Essai de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France


« A l’heure de conclure, il ressort que les arguments invoqués d’égalité, d’amour, de protection ou de droit à l’enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi.

Il n’y aurait ni courage, ni gloire à voter une loi en usant davantage de slogans que d’arguments et en se conformant à la bien-pensance dominante par crainte d’anathèmes.

Ce qui pose problème dans la loi envisagée, c’est le préjudice qu’elle causerait à l’ensemble de notre société au seul profit d’une infime minorité, une fois que l’on aurait brouillé de façon irréversible trois choses :
- les généalogies en substituant la parentalité à la paternité et à la maternité,
- le statut de l’enfant, passant de sujet à celui d’un objet auquel chacun aurait droit,
- les identités où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l’obligation de s’effacer devant l’orientation exprimée par chacun, au nom d’une lutte contre les inégalités, pervertie en éradication des différences.

Ces enjeux doivent être clairement posés dans le débat sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité. Ils renvoient aux fondamentaux de la société dans laquelle chacun d’entre nous a envie de vivre. »

Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : Ce que l'on oublie souvent de dire. Essai de Gilles Bernh...
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Lotfi Dim 11 Nov 2012 - 9:44

Dieu est il seulement un Dieu d'Amour?
Ou peut être que la mise en garde contre sa colère est l'expression de son Amour


« La colère de Dieu se révèle contre toute impiété » (Rm 1, 18).


Romains:

La Lettre aux Romains est la première et la dernière lettre de Paul : la première dans toutes nos éditions du NT, parce qu’elle est la plus longue ; la dernière, car elle est l’ultime lettre parmi les lettres authentiques écrites par l’apôtre

2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

3.5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)

4.15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

5.9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

LETTRE AUX THESSALONICIENS

I th 1,10
et pour attendre que revienne du ciel son Fils qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient

4,3 - 4,4 - 4,5
Ce que Dieu veut, c'est que vous meniez une vie sainte : que vous vous absteniez de toute immoralité ; 4 que chacun de vous sache gagner une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté et l'honneur, 5 sans se laisser dominer par des passions déréglées, comme le font les païens qui ne connaissent pas Dieu

Colossiens
3, 5 - 3,6 et 3,7
Faites donc mourir tout ce qui, dans votre vie, appartient à la terre, c'est-à-dire : l'inconduite, l'impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder - qui est une idolâtrie. 6 Ce sont de tels comportements qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir. 7 Et vous-mêmes aussi, vous commettiez ces péchés autrefois lorsqu'ils faisaient votre vie

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4933
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par anlise Dim 11 Nov 2012 - 18:49

Et la loi de DIEU qui est inscrit dans le coeur ?

Dans la vie civile, il y a des lois qui sont fondés par rapport à l'évangile.

Même si on ne croit pas on retrouve ces lois à travers la société.

Tu voles tu dois rendre des comptes, tu tues, tu es adultères et etc....

C'est dans la tête que cela se passe comme tout être qui manque de stabilité. On retrouve souvent l'homosexualité, dans les prisons, à l'armée, chez les religieux. Là où il manque de femme.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Justeun Dim 11 Nov 2012 - 21:02

Bonjour ,

ben voila du pain bénit pour l'islam (si j'ose dire) ; comme tout le monde ce cache derrière du légalisme afin de nier la Vérité avec la loi ils auront toujours ce qu'ils veulent même le pire = grâce au légalisme un avocat qui sait bien que son client est un criminel peut le faire relâcher comme étant innocent , le mot Vérité et justice n'a alors plus de sens !
beaucoup se régalent de pratiquer cela mais si on est assez intelligent pour employer la loi pour tricher c'est que l'on a donc bien conscience de la Vérité que l'on ne veut pas reconnaitre ; autant dire que même si intérieurement on t'éclaire tu refuse de voir , a ce petit jeux une parole du Christ est très cuisante " ce jour là il y aura des pleurs et des grincements de dents !" !

beaucoup vont dire qu'ils ne le font qu'en pensant au bien , mais comme l'a dit Jésus " si Je n'avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant que Je Me suis adressé a eux désormais ils pêchent !"
le choix de revenir a des comportements archaïques que la société avait reconnu indigne = 1 homme 2 femmes ou Plus , ou 1 femmes et plusieurs hommes est un choix de négation, nos pays en pratiquant cela ( c'était loin d'être pratiquer avec vertus c’est vrai) et en acceptant cela en niant le respect du chacun en tant que personne , va faire que nous allons déchoir rapidement ; cela c'est commencer a ouvrir en grand les portes de l'enfer comme annoncé dans l'Apocalypse !
je ne doute pas que beaucoup vont se moquer, mais les fruits vont très vites murir et la récolte va être amer !

a nous d'Aimer et de témoigner en restant Fidèle au Seigneur et a Son Enseignement mais on va redécouvrir ce que veut dire persécuter pour sa foi, ils feront tout pour rendre ridicule ceux qui croient et leurs faire du tord avec le maximum de retordisse possible !

aujourd'hui plus c'est débile plus c'est populaire et comme tout égale rien, alors faire n'importe quoi deviens chic !


violaine a écrit:L'ouverture du mariage : de 2, on passe à 3!


Après les Pays-Bas, c'est au tour du Brésil :


"Un an après avoir célébré le premier mariage civil homosexuel, le Brésil vient de consacrer le premier « ménage à trois » officiel. Un homme et deux femmes ont donc été mariés par la notaire de Tupa (430 km de São Paulo ), Claudia do Nascimento Domingues. Cette dernière a déclaré à l’AFP que sa « fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas », avant de préciser qu’elle avait agit en parfaite légalité. « C’est quelque chose de nouveau, mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement », a-t-elle expliqué.

La logique juridique est implacable : si un mariage ne définit plus l’union entre un homme et une femme mais qu’il consacre désormais l’amour, pourquoi ne pas marier un homme et deux femmes qui s’aiment ? Et la justice brésilienne, pourtant considérée comme étant conservatrice, a été obligée de céder et d’accepter cette nouvelle forme d’union, puisque le loup (la loi sur le mariage pour tous) était entrée dans la bergerie (le foyer familial)".
Lahire
Posté le 4 novembre 2012


Dernière édition par Justeun le Lun 12 Nov 2012 - 19:57, édité 1 fois

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty PEDOPHILES... MEME DROITS QUE LES HOMOSEXUELS ?

Message par jo Lun 12 Nov 2012 - 18:55

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Elite_pedophileLes pédophiles réclament les mêmes droits que les homosexuels

Utilisant les mêmes tactiques que les défenseurs des droits des »gay », des pédophiles commencent à vouloir un statut similaire en alléguant que le désir d’enfants est une orientation sexuelle peu différente de celle des hétérosexuels et des homosexuels.

« Les opposants au mœurs homosexuels ont longtemps prétendu qu’une fois acceptée la reconnaissance de l’homosexualité comme simple »mode de vie » ou orientation sexuelle différente, logiquement plus rien ne serait interdit. Les partisans des »gay » se sont offensés d’une telle position en affirmant que cela n’arriverait jamais. Des psychiatres commencent pourtant à prendre parti pour une nouvelle définition de la pédophilie comme cela fut fait pour l’homosexualité il y a plusieurs années.

En 1973 l’Association Américaine de Psychiatrie (AAP) a déclassifié l’homosexualité de sa liste de désordres mentaux. Un groupe de psychiatres avec le B4U-Act (voir ces liens) a organisé récemment un symposium proposant une nouvelle définition de la pédophilie dans le Manuel de Diagnostic et de Statistiques des Désordres Mentaux de l’AAP.(…) (la suite sur Pedopolis)
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 19:25

Justeun, ton analyse est prophétique, et hélas pour ces pauvres gens égarés, piégés par les démons qui les pervertissent et se déchaînent plus que jamais, le Ciel ne pouvant tolérer une telle chute de la dimension humaine, Il ne restera pas silencieux.

A nos chapelets !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 19:31

Où il est question de "beauté du monde et ses boucles blondes" :

Thierry Lévy - Plaidoyer pour la pédophilie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:31

Et voici la suite .... datée d'aujourd'hui même :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par AZUR Mar 13 Nov 2012 - 16:20

fabrice remy a écrit:
AZUR a écrit: Merci! Fabrice pour les adresses mail et le modèle de lettre!
Pour mon Mp, je le redis ici: je suis inscrite sur un autre forum! Alors, si ça pose problème mêmeen citant lasource, je m'abstiens!
thumright

Non, aucun problème.

Very Happy
OK! Merci! Fabrice!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3 - Page 2 Empty Re: l'ouverture du mariage : de 2 on passe à 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum