Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

+6
AZUR
mariejesus
flou
Fa-Victoria
carine
christine.maniez
10 participants

Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par christine.maniez Mar 30 Oct 2012 - 16:23

j'ai besoin de lumières

ma vie n'a pas été toute rose. car mes parents au plus loin que je me souviennes m'ont beaucoup frappés. et je me rappel petite que malgré leurs interdictions le dimanche j'allais seule à l'église je faisais bien 3/4 kilomètre pour mis rendre. mais et je voulais avoir ma communion. mais mes parent si sont opposés pour diverses raisons. j'ai continuer a grandir dans les coup jusqu'au jour ou j'ai fuguée pour me rendre chez ma mémé. puis celle ci ne pouvant me garder m'a émancipé. et j'étais tellement en manque d'amour que je suis allé chez un ami de 20 ami mon aîné Cambodgien. donc se qui devait arrivé arriva, ma seule envie était d'avoir un enfant. donc j'ai eue mon fils à 18 ans puis ma fille a 20 ans sans amour pour le père mais de la reconnaissance. puis biensure mon couple n'a pas tenue. j'ai eu 3 enfants. mais mon ex était très volage. puis je me suis remarié en pensant que c'était le bon. j'ai eu deux petites filles. au bout de 18 ans j'apprends que celui avec qui je partage ma vie avait abusé de l'une de mes fille de ma première union. mais se que je ne savais pas c'est que mon fils marié avec une jeune femme qui l'a mené à la foi. il priait pour que j'ouvre les yeux sur le monstre avec qui j'étais uni. et biensure il priait avec sa femme et la famille de sa femme . j'habitais dans le sud et un jour ils m'ont emmené à la rue du Bac un jours d’assomption je me suis faite confessée. et j'ai trouvé mon chemin dans la foi. puis le papa de ma belle fille me suivait dans mon cheminement. en sachant que je reçois souvent des message du ciel. donc on attendait le discernement de chaqu'un et oui l'udp. est vraiment une aide de prière importante. mais là depuis quelques que temps je ne mis retrouve plus. car au vu des tribulations qui arrivent ils prient qu'entre eux ils ne sortent plus, et que dès que nous rencontrons une personne nous risqu'on les infiltrations les risques d'attaques sataniques. enfin bref j'ai rencontrer une personne sur le net nous ne nous sommes pas encore rencontrer mais notre relation avance positivement. et la on me dit de lâché car risque d'infiltrations. je pense que cela devient carrément bizarre. car pour moi la foi est surtout aller au-devant de nos frères. pas de les juger mais de demander au seigneur de les bénir. l'homme que j'ai rencontrer sur le net est coincé en ce mon moment au Mali pour des raisons professionnel. mais nous sommes tous les jours en contacte. dans l'espérance qu'il rentre vite. mais la notre udp et bien est compromis car ils pensent qu'il est infiltré. alors que cet homme est priant. Merci pour venir à mon aide car quand je rentre dans une église il me dise que je risque d'être infiltré. quand je rencontre des personnes ils ont peur que je soi infiltré. en faite. je suis perdue. biensure je pris chaque jour avec mes grandes filles. mais c'est déstabilisant. merci de vos lumières
christine.maniez
christine.maniez
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 59
Inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par carine Mer 31 Oct 2012 - 1:26

Bonsoir christine
Ce que vous avez vécu est vraiment très dur et vous avez beaucoup de courage. Notre pensée va aussi vers votre fille qui a subie des outrages. A-t-elle pu en parler, à vous-même ou à des personnes de confiance ? Arrive-t-elle à se reconstruire après les violences dont elle a été victime ?
En ce qui vous concerne, il est bien difficile de donner des conseils mais puis-je vous enjoindre à la prudence pour les rencontres effectuées sur le net ? En effet, il y a de bonnes personnes mais aussi beaucoup de mauvaises qui cherchent à exploiter de toutes les manières possibles la gentillesse et la crédulité d’autres gens. Si l’on est gentille et douce, on devient, à l’heure actuelle, une proie facile pour les escrocs en tout genre.
Je ne me permets pas de penser, ni dans un sens, ni dans l’autre, pour l’homme que vous avez rencontré sur internet mais vous dirais qu’il faut avoir « la douceur de la colombe et la ruse du serpent », ce qui veut bien dire que l’on doit être bon, tout en restant très prudent, très vigilant.
Vous pourriez par exemple, avant chaque action ou rencontre ou message, trouvez deux phrases simples, pour prier et l’Esprit-Saint afin qu’Il vous guide et St Michel Archange afin qu’il vous garde. Il est important, à l’heure actuelle, de se mettre sous la protection du Ciel.
Je vous souhaite une bonne soirée.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Fa-Victoria Mer 31 Oct 2012 - 2:22

Oui Carine a raison. Ce que vous avez vécu est très lourd psychologiquement et spirituellement. Vos enfants sont vos trésors peu importe leur âge, quelle grâce que votre fils ait prié pour vous, c'est tellement salutaire!

Je ne comprends pas trop quand vous employez le mot infilté?vous pensez être victime d'une attaque du malin?
Priez bcp Saint Michel Archange et Marie qui vous a ramencé à son Fils Jésus pour vous protéger. Ayez toujours votre médaille miraculeuse sur vous!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par christine.maniez Mer 31 Oct 2012 - 10:09

merci pour vous réponse. en ce qui concerne la personne que j'ai rencontré. nous apprenons à nous connaitre. et par la grâce de Dieu. se n'est pas un escroc; cela fait près de 2 mois que nous nous fréquentons, et au vu ce qu'il vie en ce moment, et sachant que suis pauvre ne serait pas je pense resté avec moi. et biensure avant de prendre mon pc je suis toujours en avez Maria, ET je demande aussi au seigneur de bénir. oui ma fille est suivit spirituellement. et elle se sent bien mieux.
en ce qui concerne les infiltrations oui les personnes qui me disent de faire attentions on peur des infiltrations attaque démoniaques. nous ne sortons pas sans prier nous fesons des chapelet à SAINT MICHEL. nous sommes en prières. mais nous ne pouvons pas aussi rester renfermés. je me dis que le faite que nous rencontrions des gens.et aussi un besoin pour parler de notre foi à ceux qui veulent l'entendre. et aussi que Dieu jugera. nous on est la pour prier.
christine.maniez
christine.maniez
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 59
Inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par flou Mer 31 Oct 2012 - 11:18

bonjour Christine
C'est un témoignage peu banal que vous nous faite partager
Je rejoins Carine, vous avez du affronter des épreuves difficiles, et votre chemin vers la foi, éveillée par notre Maman du Ciel est d'une grande beauté.
Il est difficile de donner des conseils a une personne comme vous qui avez surpassé des grosses épreuves, concernant les peurs d'infiltration, ne vous inquiétez pas, Dieu protège celui qui Le prie et qui s'abandonne à Lui, et le rosaire est un bouclier contre le Malin, continuez de suivre les preceptes de Dieu, d'obtenir les sacrements et vous serez protéger des attaques.
Oui la médaille miraculeuse, est très puissante Smile gardez la sur vous

Comme dit notre bon Pape
Ayez Confiance!

en Udp avec Marie et Jesus

Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par mariejesus Mer 31 Oct 2012 - 12:14

Bonjour Christine, c'est un témoignage émouvant que vous nous faites partager là.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par mariejesus Mer 31 Oct 2012 - 12:15

Ah oui, j'ai oublié je trouve votre avatar, vraiment magnifique, il illustre bien l'apparition de Fatima.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par AZUR Mer 31 Oct 2012 - 14:16

Houla, ce que vous avez vécu relève de l'horreur pure et simple! Je ne sais que vous dire: tant qu'on n'a pas vécu des choses pareilles, même si on compatit,on ne peut s'imaginer toute la souffrance qui en a découlé!On ne peut que prier pour vous, pour que Dieu place les "bonnes" personnes sur votre route! Prie Prie Prie

[carine a écrit:]
Bonsoir christine

En ce qui vous concerne, il est bien difficile de donner des conseils mais puis-je vous enjoindre à la prudence pour les rencontres effectuées sur le net ? En effet, il y a de bonnes personnes mais aussi beaucoup de mauvaises qui cherchent à exploiter de toutes les manières possibles la gentillesse et la crédulité d’autres gens. Si l’on est gentille et douce, on devient, à l’heure actuelle, une proie facile pour les escrocs en tout genre.
Je ne me permets pas de penser, ni dans un sens, ni dans l’autre, pour l’homme que vous avez rencontré sur internet mais vous dirais qu’il faut avoir « la douceur de la colombe et la ruse du serpent », ce qui veut bien dire que l’on doit être bon, tout en restant très prudent, très vigilant.Vous pourriez par exemple, avant chaque action ou rencontre ou message, trouvez deux phrases simples, pour prier et l’Esprit-Saint afin qu’Il vous guide et St Michel Archange afin qu’il vous garde. Il est important, à l’heure actuelle, de se mettre sous la protection du Ciel.[quote]
.

Je suis à 1000% d'accord avec Carine! J'ai eu le grand bonheur de rencontrer mon mari via Internet sur un banal site de rencontres mais je n'y cherchais que des gens qui avaient de l'humour pour rire et discuter!
Lors d'un pélerinage à Lourdes, plus de 10 ans auparavant, j'avais demandé à Marie de me faire rencontrer quelqu'un de bien mais le temps passant, je me disais que je finirais seule! Et puis, miracle, , ma Maman du Ciel n'a pas oublié, elle m'a exaucée! Et même si mon mari n'est pas converti, cela n'a pas été un souci: je prie et offre mes souffrances pour sa conversion: Dieu fera le reste!

[color=blue][b][b][b]Mais Carine a fortement raison de vous mettre en garde! Le malin (les inflitrations comme vous les appelez) est toujours à l'affût et vous ne méritez pas de nouvelles déceptions cruelles!Je suis retournée plus tard sur ce même site de rencontres (parce que je suis une grande bavarde et que j'aime l'humour et rire;je passais beaucoup de temps à l'époque à discuter sur MSN mais je me disais que ce serait bien de trouver d'autres nouvelles personnes, hommes ou femmes, peu importe : je précisais que j'étais mariée et ne cherchais que des discussions drôles) mais l'ambiance conviviale avait complètement disparu! J'ai récidivé sur un autre site et là , j'ai été vaccinée: de vrais obsédés , j'ai vite fermé mon compte! Donc= PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE!
J'ai passé des mois à discuter avec mon futur mari sans même avoir une photo: cela m'était parfaitement égal: il était bourré d'humour avec un super sens de la répartie et j'étais loin de m'imaginer que ce serait mon futur mari!

En ce qui concerne ces "inflitrations" que j'appelle attaques du malin: Rosaire (ou chapelet), prière avec vos enfants (si possible ? ); messe dominicale, Sainte Eucharistie , confessions sont les sacrements indispensables contre lesquels le démon n'a pas d'emprise! Sans oublier les saints lieux de pélerinage s'il en existe près de chez vous!
Quand vous vous engagez sur le chemin du Seigneur avec l'aide de sa très Sainte Eglise,de Marie,de l'Esprit-Saint , de votre ange gardien, du recours aux Saints protecteurs , le démon ne peut rien contre vous! Il suffit de remettre tous vos fardeaux à Dieu et de le laisser agir au lieu de vouloir agir seule! Seule, on est vulnérable! Il faut Lui donner la 1ère place!
Inutile de rester enfermée chez vous, ce n'est pas bon du tout: allez tous les dimanches à la messe , la Sainte Eucharistie vous aidera ; le prêtre aussi, si vous avez besoin: il est toujours de bon conseil!Vous rencontrerez d'autres croyants ,pourrez y faire des connaissances , échanger, partager votre foi, etc......
[/b]Ce que dit Flou: " Il est difficile de donner des conseils a une personne comme vous qui avez surpassé des grosses épreuves, concernant les peurs d'infiltration, ne vous inquiétez pas, Dieu protège celui qui Le prie et qui s'abandonne à Lui, et le rosaire est un bouclier contre le Malin, continuez de suivre les preceptes de Dieu, d'obtenir les sacrements et vous serez protéger des attaques.
Oui la médaille miraculeuse, est très puissante gardez la sur vous" résume tout ce que j'ai écrit!
Moi aussi, je porte la médaille miraculeuse ainsi que celle de Lourdes depuis de nombreuses années, je ne m'en sépare jamais!

Prends pitie de Christine: Toi seul connais tout ce qu'elle a enduré, aide-la, console-la, donne-lui ta paix! Gloire à toi Seigneu Amen


Courage et
. Kisses

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Audifax Mer 31 Oct 2012 - 16:30

Merci beaucoup pour votre témoignage chere Christine, soyez assurée de ma priere! Surtout que Dieu garde votre Foi intacte, et que St Michel vous protege des attaques du démon! Amen

Audifax Kisses
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par c12345 Mer 31 Oct 2012 - 17:56

je me joins aux autres pour vous dire que vous avez passé à travers de bien des souffrances, qui ne sont pas banales.

Lorsque vous parlez de votre fils et de sa femme qui priaient pour vous.
c'est un exemple que le prière est proteuse de fruits.
Votre témoignage me touche beaucoup.
Ça me donne confiance à la prière.
merci beaucoup Gloire à toi Seigneu
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Jean21 Mer 31 Oct 2012 - 18:46

christine.maniez a écrit: enfin bref j'ai rencontrer une personne sur le net nous ne nous sommes pas encore rencontrer mais notre relation avance positivement. l'homme que j'ai rencontrer sur le net est coincé en ce mon moment au Mali pour des raisons professionnel

Je ne dis rien mais personnellement je resterais fortement sur mes gardes, je ressens que tu t'engages à nouveau dans une aventure très compliquée, sois prudente, observes bien tout et si des choses des comportements te semblent un peu suspects .... je ne sais que te dire .... fais attention à ne pas être manipulée.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par jean-maximilien Mer 31 Oct 2012 - 20:09

Chere Christine,

votre témoignage est bouleversant et je trouve cela merveilleux que vous soyez toujours fervente dans la foi.

Deux conseils:
1° Continuez à bien prier, à vous nourrir des sacrements et laissez vous guider par l'Esprit pour discerner les situations dans lesquels vous vous trouvée. Et ne vous laissée pas manipulée non plus, rester prudente, éclairée par l'Esprit!

2° Ne pretez aucune attention au malin. Cela ne fera que vous troubler et lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite. Ne vous préoccupé donc pas du malin, tourné tout votre coeur et votre esprit vers Dieu, lui qui est tout puissant. Dieu s'occupe du malin, laisser le faire. Votre tâche à vous est de vous donner toute entière au Christ. Donc ne faites pas attention à tout ce que les gens disent. Il est très dangereux de se trouver dans un état d'esprit constant de peur et de paranoia concernant le malin. Faites plutôt confiance en la TOUTE PUISSANCE de Jésus-Christ.

Bonne chance pour la suite Christine !
Que Dieu vous bénisse vous et vos enfants, en union de prière...

Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Jean21 Mer 31 Oct 2012 - 21:33

Jean21 a écrit:
christine.maniez a écrit: enfin bref j'ai rencontrer une personne sur le net nous ne nous sommes pas encore rencontrer mais notre relation avance positivement. l'homme que j'ai rencontrer sur le net est coincé en ce mon moment au Mali pour des raisons professionnel

Je ne dis rien mais personnellement je resterais fortement sur mes gardes, je ressens que tu t'engages à nouveau dans une aventure très compliquée, sois prudente, observes bien tout et si des choses des comportements te semblent un peu suspects .... je ne sais que te dire .... fais attention à ne pas être manipulée.

Bon je vais être clair dans mon message sans lourdeurs inutiles.

Si la suite du programme devient par exemple : "je me suis fait voler mon portefeuille ou j'ai perdu mes papiers à l'aéroport ou à la gare et je ne sais pas revenir pourtant j'ai tellement hâte de te voir, et bla bla bla , peux-tu verser telle somme sur tel compte via Western Union je te rembourserai et bla bla bla..."

Ne rentre pas dans ce jeu là ... voilà c'est mon ressenti et je te l'ai dit clairement.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par christine.maniez Mer 31 Oct 2012 - 21:36

oui je comprends mais avant de rencontrer mon ami mes enfants ont prier puis je suis allé a Lourdes.lui n'y était jamais allé. et moi sans trop de conviction. et nous avons eue un coup de foudre et nous avons tout arrêtés plus de site plus rien juste le téléphone la web. et nous et je me dis qu'avec toute les prières que l'on fais chaques jours si se n'est pas le bon Dieu serait intervenu depuis longtemps aurait mit un terme. mais je me dis lorsque nous sommes bien avec une personne c'est que Dieu n'est pas loin. puis chaque jours j'ai prier le chapelet de saint Michel et j'ai fais des Jéricho et neuvaines pour pour mon ami et j'ai demandé l'esprit de Lumière et je laisse le seigneur tout est entre ses mains.

merci a vous tous pour vos témoignages
christine.maniez
christine.maniez
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 59
Inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par christine.maniez Mer 31 Oct 2012 - 21:46

oui bien sure mais non se n'est pas du tout se style de personnage. mais je me dis il y a des arnaqueurs partout d’ailleurs. nous le net on l'a arrêté dès que l'on s'est rencontré.
christine.maniez
christine.maniez
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 59
Inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 22:04

Bonjour Christine, cet homme dont vous avez eu le "coup de foudre" est-il d'origine malienne ? Si oui, prudence, comme l'indique Jean21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par christine.maniez Mer 31 Oct 2012 - 22:09

non il habite en France je l'ais rencontré en France. il est Italien
christine.maniez
christine.maniez
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 59
Inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 22:17

Ah, ok, ouf !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations Empty Re: le foi, le cheminement, le discernement, les infiltrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum