Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte

3 participants

Aller en bas

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Empty Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte

Message par Henri Dubois Lun 15 Oct 2012 - 23:50

CE FIL SE VEUT UN DROIT DE RÉPONSE AU MOMENT OU JE VIENS DE CONSTATER QUE LE FIL https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17344-la-franc-maconnerie-si-peu-connue-dans-nos-chapelles A ÉTÉ MALENCONTREUSEMENT VERROUILLÉ, EMPÊCHANT LA VÉRITÉ DE SE FAIRE JOUR. J'OSE ESPÉRER QUE DANS UN SOUCI D’ÉQUITÉ ET DE JUSTICE, L'EQUIPE DE MODÉRATION NE SUPPRIMERA PAS CE FIL...

Bach88, je vous pardonne vos propos inamicaux et grossiers qui curieusement ne vous ont valu aucune remarque de la modération...N'en parlons plus. De deux choses l'une: soit vous ne connaissez rien au sujet de la Franc-maçonnerie, et vous êtes victime des racontars qui pullulent sur la toile; soit vous connaissez le sujet et je n'ose écrire ce que j'en déduis!

La Franc-maçonnerie n'a ABSOLUMENT RIEN d'une secte! Le simple fait que vous utilisiez ce vocable totalement hors de propos prouve amplement que vous faites fausse route. Laissez-moi vous expliquer pourquoi:

On entre en Franc-maçonnerie après un examen sévère permettant de limiter sérieusement les risques d'engager des brebis galeuses, et à l'inverse on en sort sans aucune difficulté ni aucun danger en rédigeant une simple lettre de démission.

En devenant Franc-maçon, nul besoin de renier quoi que se soit de ses convictions; aucune croyance n'est refusée, aucune croyance n'est imposée.

Aucun culte inavouable n'est pratiqué.

Aucune somme d'argent n'est soutirée.

Aucune manipulation mentale n'est exercée: au contraire, la liberté individuelle et l'esprit critique y sont valorisés, de telle sorte qu'aucune tyrannie n'y est possible.

Le président d'une loge (le Vénérable Maître), le président d'une obédience (le fameux Grand-Maître) sont ÉLUS pour une durée d'UN AN, renouvelable DEUX FOIS. Ce ne sont en rien des gourous inamovibles!

Aucune décision arbitraire n'y est possible, toutes les décisions sont prises de façon démocratique.

Alors je vous le demande: Comment peut-on avoir l'aplomb d'assimiler la Franc-maçonnerie à une secte, qui est objectivement tout le contraire?

Rien de ce que Luc Delière impute à la Franc-maçonnerie ne peut être véridique, ne serait-ce que pour les raisons que je viens d'invoquer.

Quant à la censure dont j'ai été l'objet, je répète AVEC FORCE ET VIGUEUR que je n'ai commis AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE, contrairement à ce qu'affirme Maud. J'ai divulgué une information, ce qui n'était peut-être pas judicieux ni amical, mais je certifie qu'il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle!
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Empty Re: Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte

Message par Maud Mar 16 Oct 2012 - 0:05

Message effacé


Dernière édition par Maud le Mar 16 Oct 2012 - 1:03, édité 2 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Empty Re: Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte

Message par Emmanuel Mar 16 Oct 2012 - 1:00

Bonjour Henri,

Si le fil précédent sur la franc-maçonnerie a été verrouillé, ce n'est pas pour qu'un autre soit immédiatement démarré, et que le ton des échanges se poursuive de la même manière.

Les échanges sur la franc-maçonnerie altèrent parfois grandement l'esprit du Peuple de la Paix. Ces dernières 24h, à cause du fil sur ce sujet, la paix du forum a été grandement affectée.

Ainsi, c'est la raison pour laquelle je verrouille à nouveau ce fil, qui n'aurait jamais dû être créé, par respect pour la décision de Maud de clore les échanges sur l'autre fil de discussion.

Je laisse cependant ici vos explications, Henri. Elles sont intéressantes, elles vous permettent de témoigner personnellement de ce que vous avez vécu, et tranchent avec certaines impressions que les gens ont de la franc-maçonnerie.

Vous aurez donc eu l'occasion, malgré tout, de faire connaître davantage votre point de vue, et votre expérience, et, à cause du verrouillage, votre témoignage ne sera pas enterré par des interventions subséquentes.

Cependant, pour la paix du forum, la décision prise d'interrompre pour l'instant les échanges sur ce sujet, demeure.

Merci de votre compréhension.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte Empty Re: Quelques raisons objectives ne pas assimiler la FM à une secte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum