Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

4 participants

Aller en bas

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Empty Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

Message par Gilles Ven 21 Déc 2012 - 15:30

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Praying-to-you-lord-3_1527595592

Le mystère des prières inexaucées

Esaïe 58/11 : « L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. »

Psaume 22/2-3 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi te tiens-tu si loin ? Pourquoi ne me sauves-tu pas ? Pourquoi n’entends-tu pas mes cris ? Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas ; je crie la nuit, je ne garde pas le silence »

L’inexaucement de la prière est une réalité que peuvent vivre les croyants et la Parole de Dieu apporte quelques indications pouvant nous aider à mieux comprendre la volonté de Dieu et grandir à la fois dans notre foi et dans les dimensions multiples de la prière.

Souvenons-nous que notre foi doit aussi être éprouvée et qu’il nous faut démontrer sa fermeté face à d’apparents silences de Dieu (Jésus sur la croix est pour cela le modèle suprême. Souvenons-nous que la prière n’évite pas l’épreuve. La persévérance est nécessaire car nous sommes dans une course, que nous devons achever (« celui qui croira et persévérera jusqu’à la fin sera sauvé » (Marc 13/13). Jérémie 15/18 « Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle incurable ? Pourquoi refuse t-elle de se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, comme une eau à laquelle on ne peut se fier ? » Pensons à la femme syro-phénicienne qu s’est vu entendre dire non et a persévéré jusqu’à vouloir se contenter des miettes de la bénédiction de Dieu. Souvenons-nous que l’exaucement de la prière est une grâce et pas un dû ou un droit. On s’adresse au Père, au Nom du Fils dans l’œuvre duquel on croit. Souvenons-nous que la foi est exigée de celui qui prie, sans oublier que pour recevoir, il faut demander.

DIEU DIT PARFOIS « NON » A NOS PRIERES

Parfois, il dit « oui », d’autres fois « non », ou encore « attends ». Il ne nous montre pas non plus toujours pourquoi il dit non. Il est sans aucun doute des choses qui resteront cachées jusque dans l’éternité « Aujourd’hui, nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu » (1Corinthiens 13/12).

Ex : Dieu a dit à Paul « ma grâce te suffit » (2Corinthiens 12/9) concernant son écharde dans la chair, sans doute pour le préserver de l’orgueil et le conserver dans l’humilité.

CAUSES

1) Les mauvais mobiles (égoïsme, calculs, orgueil)

But de la prière : la Gloire de Dieu. Jacques 4/1-3 : « D’où viennent les luttes, et d’ou viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »

Remède : amener les désirs de notre chair à la croix et les soumettre aux désirs de l’Esprit. Parfois, nous demandons mal, pour satisfaire nos propres désirs ou convoitises. Jésus a dit non à Pierre et Jean sur le mont de la transfiguration, lorsque ceux-ci voulaient dresser des tentes et rester dans ce lieu hautement béni. Il a dit non à Jacques et Jean, lorsque ceux-ci voulaient avoir la première place près de Jésus. Il a dit non à ces mêmes hommes lorsque ceux-ci voulaient faire descendre le feu du ciel pour consumer les Samaritains. Il a permis la persécution pour que l’église de Jérusalem sorte de sa vie communautaire pour obéir à l’ordre missionnaire de Jésus, d’où le fait que Dieu secoue nos églises, de sorte qu’elles vacillent sur leurs fondements car Dieu change toutes choses pour bénir l’Eglise et en faire une source de bénédictions pour le monde. Il nous faut renoncer à nous-mêmes.

2) Le péché

Esaïe 59/1-2 « Voici, la main de l’Eternel n’est pas raccourcie, pour ne pouvoir plus délivrer, et son oreille n’est pas devenue pesante, pour ne pouvoir plus entendre. Mais ce sont vos iniquités qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et ce sont vos péchés qui ont fait qu’il a caché sa face de vous, pour ne plus vous écouter ». Le péché met une séparation entre nous et LUI ; Il nous faut nous examiner à sa lumière et regarder si un péché ne nous sépare pas de Dieu et ferme ses oreilles à notre prière. Dieu veut parfois mettre le doigt sur un péché dans nos vies, quelque chose qui ne lui plaît pas chez nous. Prions et lisons la Parole et soyons ouverts au Saint-Esprit pour nous montrer ce qui ne va pas.

3) L’idolâtrie

Ezéchiel 14/3 « Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ? »

Une idole : ce qui remplace Christ à la 1ère place de nos vies (notre femme, notre travail, un hobby, même un service pour l’église peut devenir une idole si cela nous prend le temps que devrions consacrer prioritairement à Christ afin d’être dans sa présence et l’écouter). A nous de découvrir l’idole et de la détruire, afin que Dieu entende nos prières.

4) Le manque de pardon

Marc 11/25-26 « Et lorsque vous êtes debout, faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »

Dieu agit envers nous sur la base du pardon ; or, si nous entretenons de la rancune contre ceux qui nous ont fait du tort, Dieu ferme son oreille à nos prières.

5) L’incrédulité

En Matthieu 17/17, Jésus a reproché le peu de foi des disciples n’ayant pu chasser un démon d’un jeune homme. Il n’a pu aussi faire des miracles à cause de l’incrédulité des gens de sa ville natale (Marc 6/5).

Jacques 1/6 : « Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » Dieu exige la foi. La Foi vient de la Parole de Christ, c’est le remède.

6) Les prières des maris qui ne traitent pas bien leurs femmes

1Pierre 3/6-7 « « Ainsi se paraient autrefois les femmes saintes qui espéraient en Dieu, soumises à leur mari, telle Sara qui obéissait à Abraham et l’appelait seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles en faisant le bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. Vous de même, maris, menez la vie commune avec compréhension, en tenant compte de la plus grande faiblesse du sexe féminin. Honorez votre femme, puisque, avec vous, elle hérite la grâce de la vie, pour que rien ne fasse obstacle à vos prières » Le manque de soumission de la femme peut provoquer l’inexaucement et, de même, une attitude d’incompréhension de la part du mari peut susciter un obstacle à sa prière. (l’empêcher, la contrarier).

7) La prière qui n’est pas selon la volonté de Dieu

1Jean 5/15 « L’assurance que nous avons auprès de lui, c’est que, si nous demandons quoi que ce soit selon sa volonté, il nous entend. Et si nous savons qu’il nous entend, quoi que ce soit que nous lui demandions, nous savons que nous avons ce que nous lui avons demandé »

L’ignorance de la Bible, le manque d’éclairage pour apprendre ce que Dieu veut donner (baptême de l’Esprit, secours dans la tentation..., manque de soif ou d’intérêt pour connaître ou refus de découvrir).

Remède : Grandir dans la connaissance de ce qu’est la volonté de Dieu avant même de prier. Ecouter Dieu avant de lui parler. Lire sa Parole pour s’imprégner de sa pensée (qu’elle habite en vous abondamment, dit Colossiens 3/16).

CONCLUSION : Jean 14/13-14 : « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » ; 1Jean 5/14-15 : « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. »

Il est des prières inexaucées qui demeurent un mystère (perte d’un être cher..) et qui connaîtront la réponse dans le Ciel. Pour les autres raisons que nous indique la Parole, il convient d’examiner nos cœurs et d’apporter le remède qui correspond afin que notre vie de prière soit enrichie et bénie et que nous apprenions ainsi à persévérer dans une foi inébranlable. Enfin, il convient aussi de voir au-delà de l’horizon de notre terre ; « Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous » (1 Corinthiens 15/19). En définitive, tous nos vœux les plus excellents seront comblés et exaucés lors de son Retour Glorieux, quand les prières que son règne vienne seront exaucées. Dans le ciel, on dit « Alleluia ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a instauré son règne » (Apocalypse 19/6).

Source: www.add-ardennes.fr

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Empty Re: Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

Message par Maud Ven 21 Déc 2012 - 16:27

Merci Gilles d'éclairer nos âmes sur nos pauvres et injustes revendications faites à Dieu de ne pas avoir satisfait notre demande

La lecture de ce texte est importante pour mieux comprendre qu'elle est la volonté du Seigneur et y être plus attentif

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Empty Re: Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

Message par bach88 Sam 22 Déc 2012 - 18:24

interessant
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Empty Re: Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

Message par mariejesus Sam 22 Déc 2012 - 18:52

Merci à vous Gilles, ceci me semble très intéressant et à méditer.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons... Empty Re: Le mystère des prières inexaucées : Voici quelques raisons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum