Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

+10
c12345
bach88
l43275
esperance
fraysse
Michael
Fa-Victoria
Emmanuel
s153A8
violaine
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par violaine Dim 16 Sep 2012 - 8:46

La franc-maçonnerie, si peu connue dans nos chapelles…


Eh oui ! Je persiste et signe ! Les lecteurs de ce modeste « Courrier » ont très certainement constaté cette grave lacune parmi
les amis qu’ils rencontrent. Ils savent, eux, ce qu’est réellement cette secte qui gouverne le monde. Mais leurs amis ?...
Pourquoi n’essaieraient-ils pas de tester leurs connaissances, pour les amener à s’informer sur un danger aussi grave ? Avec
tact, prudence, sans forfanterie ! Ces amis savent-ils que les francs-maçons sont présents, et influents, dans tous les partis
politiques… y compris le Front National. Qu’ils votent tous de la même façon quand il s’agit d’un projet qu’ils ont eux-mêmes
élaboré en loges ? Savent-ils que la Maçonnerie qui se veut tolérante, humaniste, accueillante…est en réalité tout autre ? Que
si elle, appelle Dieu le « Grand Architecte de l’univers », dans certaines obédiences, c’est bien par opposition au catholicisme…
qu’elle prétend tolérer évidemment ! Savent-ils que c’est le Père Michel Viot, « prêtre catholique », qui a initié M. Robert Boulin,
ancien ministre sous les présidences de de Gaulle, Pompidou et Giscard, et trouvé mort… « suicidé » en 1979 dans 50 cm
d’eau !... Il était Maître maçon ! Avait-il trahi un secret ?... Que Pierre Bérégovoy, ancien Premier Ministre sous Mitterrand,
Franc-maçon de haut grade, s’est lui aussi « suicidé » en 1993 en se tirant 2 balles dans la tête…la première n’ayant sans
doute pas été assez efficace… Et puis évoquons la mort de Michel Baroin (père de François, ancien ministre de Sarközy) ! Il était
Grand-maître du Grand Orient de France et ami personnel de Jacques Chirac. Haut fonctionnaire, il avait été affecté à la
présidence de la DST, nébuleuse discrète s’il en est une ! Ses hautes fonctions lui valurent une mort à la hauteur de sa
réputation. Le petit avion dans lequel il avait pris place, le 5 février 1987, s’écrasa au sol peu après son départ de Brazzaville
où il venait de rencontrer le Président du Congo ! Détenait-il des secrets compromettants pour ses pairs ? Avait-il été trop
bavard ?... Toujours est-il qu’une quarantaine de victimes « collatérales » innocentes, qui avaient pris place dans le même
avion que lui, furent entraînées dans la mort avec lui... Et puis François Grossouvre, autre Franc-maçon, « suicidé » à l’Elysée
dans son bureau sous l’appartement de Mme Pingot, Maîtresse de Mitterrand ! Et puis, et puis et puis… Savent-ils tout ça ?...
Sinon : qu’ils l’apprennent !



Je rappelle à nouveau l’indispensable lecture de « La Maçonnerie » de Ph. Ploncard d’Assac, (SPP- 30030 – 83952 – La
Garde Cedex)

('extrait d'un article pris sur un autre forum)
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par s153A8 Dim 16 Sep 2012 - 14:15

merci VIOLAINE pour ce rappel...........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par violaine Dim 16 Sep 2012 - 21:25

@ Salomé La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles 347926419

je vous remercie de porter attention à mes posts,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 2:11


"Bien chers tous,
Comme je vous l’ai déjà écrit, et ce, dès ma première intervention sur ce site, je suis Franc Maçon…
Au risque de me répéter, j’avoue être un peu meurtri par tous ces propos concernant la Franc Maçonnerie et je vous demande de m’excuser pour ma vivacité qui en a certainement choqué plus d’un car je persiste à ne pas transiger ni renier mes essentiels…

Mes paroles sont celles de quelqu’un qui avance sans masque et sans double jeu…

Je vous ai écrit et ce depuis ma première lettre qu’ayant franchi les degrés, grades et fonctions qu’une loge maçonnique peut offrir, JAMAIS je n’ai vu ou entendu quoi que ce soit de satanique, d’anti christ ou même d’anti chrétien… Pas la moindre oreille pointue ou le moindre pied fourchu… Je sais que cet aveu en décevra plus d’un (ou d’une)…

Dans un atelier, il est vrai que pour la communication et le respect de chacun, on ne parle NI DE RELIGION, NI DE POLITIQUE afin que la communication entre les hommes ne soit jamais interrompue ou corrompue par ce qui peut diviser les hommes…

De même, dans un comité d’entreprise… une administration… on ne parle que du fonctionnement du service. Les convictions des uns et des autres ne sont ainsi pas malmenée…

Cette parenthèse intellectuelle, telle que nous la trouvons dans le monde du travail , des études… N’est et n’a jamais été un reniement du Christ !!

L’affirmer est une imposture de langage destinée à semer le trouble dans le cœur des hommes de bonne volonté…

Seule La Vérité est la matérialisation de Dieu… Puisque Satan est souvent évoqué, sachez qu’il aveugle les hommes par ses mensonges, il est le prince du mal, l’inverse du Christ, et que tout ce qui défigure notre communauté Chrétienne n’est pas l’œuvre de notre Seigneur Jésus…

Alors, je m’interroge : Mais quel est donc le but de celles et ceux qui répendent mensonges et calomnies si ce n’est de discréditer notre Eglise Catholique ?…

Contraindre en effet celle-ci à se positionner sur un sujet aussi « casse figure » relève de la malveillance… Il y a en effet pour ces gens toxiques mille et une manières de la faire s’effondrer… Celle-ci en est une…

Aucun des textes et référents cités ne sont maçonniques… D’où viennent ils ?? D’un quelconque Léo Taxil et autres illuminés qui ont voulu humilier l’Eglise en véhiculant des mensonges dont Sa Sainteté Le Pape a alors été la victime.
Il a voulu montrer aux yeux du monde de l’époque que la Papauté n’avait aucune valeur puisqu’elle pouvait statuer sur du vide …

Ne perpétuez pas je vous en prie les calomnies de ces maniganceurs qui ont travaillé alors à la risée de notre Eglise…

Je sais, nous savons, que des sectes intégristes sévissent en ce moment pour entretenir la haine dans le monde chrétien… Ils répendent des idées révisionnistes, anti sémite et anti Israël… Idée de complots et de comploteurs destinés à destabiliser ce monde, à détruire le Christianisme en le gangrénant, en sappant ses fondements et ses fondamentaux… En fragilisant les uns et les autres…

«… Ce que vous faites au plus petit, c’est à moi que vous le faites, dit le Seigneur Jésus…»

Le message de Notre Seigneur est un VRAI message de Paix, d’Amour et de Fraternité… Rejetez ! Rejetons tout ce qui sème le trouble dans notre cœur, dans notre âme, ce qui divise et détourne les hommes de la grâce de l’Esprit Saint…

Bien chers tous, visiteurs, membres actifs et modérateurs… Comment peut-on manier le mensonge en se revêtant du Christ ? J’avoue que cette chorégraphie du « grand écart » me laisse pantois…

Tous les documents présentés sur la Maçonnerie sont faux… Ils courent néanmoins depuis des années sur le web…

Les écrits délirants de celles et ceux qui se rient de nous sont de vains labyrinthes qui n’apportent rien à la foi, rien aux hommes, et rien à ce monde…

Se rendent ils seulement compte qu’ils peuvent attiser de la haine et motiver de la violence ?
Diviser les hommes est il pour eux, la volonté de Dieu ??

Mes très chers frères et sœurs en Christ, je comprends et partage votre crainte dans ce monde où plus d’un se sent désorienté…
Mais gardons ce cœur pur qui plaît à Dieu, ce cœur pur qui seul peut recevoir la vérité Christique, son Amour, son Pardon et sa Sainte Eucharistie…

N’employons pas les armes sournoises du mensonge…
Aussi fort puisse t être le désir des uns et des autres de servir notre chère Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, refusons le mensonge, la calomnie, la médisance qui ne plaît jamais à Dieu…

Les textes évoqués… Les références sur l’organisation d’une loge… La description des rituels maçonniques… Tout ce qui a été cité et donné comme « preuves irréfutables » est totalement faux !!…

Notre Seigneur exècre, le mensonge. Celui-ci déforme notre humanité et frappe le Cœur Sacré de Notre Jésus si cher dont je suis le serviteur, et qui fait de moi, votre frère…

Je suis aussi profondément peiné de la fermeture d’esprit de nombre de chrétiens qui en deviennent alors complices…

Le premier commandement de notre Dieu a bien été « tu ne tueras point… » Et pourtant… Inquisition, exécutions, tortures… Tout ce qui a contredis la Sainte Parole de notre Seigneur Jésus a pourtant vu le jour, avec hélas trop souvent la bénédiction des prélats…

Je prie Notre Seigneur Jésus afin qu’il nous éclaire, afin qu’il vous éclaire pour que nous ne soyons victimes d’aucun de ceux qui nous veulent du mal…

Je ne peux convaincre personne de me croire, je ne peux en tout cas laisser personne travestir la réalité de ce que j’ai vécu, la réalité de ce que je vis, la réalité de cette vie maçonnique dont je suis l’acteur actif depuis de longues années…

Je ne veux pas qu’au jour qu’il plaise à Dieu de me voir quitter ce monde, lorsqu’il m’interrogera sur ce que j’ai fais lorsque j’ai été témoin du mensonge, de la calomnie, du ferment de la haine entre les hommes, je n’aie d’autre réponse à Lui dire que :

«…Je n’ai rien dit, terrorisé que j’étais… Et j’ai laissé ceux qui parlaient le plus fort répondre leurs paroles trompeuses …»

Comme le l’ai écrit dans mon premier courriel, « Ne blasphémons pas en sous estimant l’Esprit Saint qui est, était et sera… Cet Esprit Saint qui souffle où Il VEUT, sans l’agrément des hommes et des femmes que nous sommes…

Au risque de vous décevoir, je sais qu’Il est aussi dans les ateliers maçonniques »…

Qui suis-je pour écrire ces paroles ? Rien d’autre qu’un homme simple tout comme vous, dont l’expérience de vie m’a amené à comprendre avant de combattre ou de condamner…

Ce monde est plein de Mystère dont Dieu seul a les clés, et je persiste à croire que les voies qu’Il emploie sont bien au-delà de ce que nous pensons, de ce que nous imaginons…

Vous avez, nous avons la chance d’avoir un site convivial, habité par l’Esprit Saint afin que chacun puisse y partager, s’y retrouver, y tendre la main… Y suivre les pas de notre Seigneur…

Chaque jour est une Grâce qu’il nous donne… Ne le gâchons pas dans de « vilains bavardages » qui divisent notre Eglise, qui donnent à ceux qui veulent la voir s’effondrer l’occasion de se réjouir…

Si la Communauté des membres de ce site veut me voir partir, je le ferai sans problème soucieux de ne pas imposer à certains (certaines) ma présence que peut être vous jugez indésirable…."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Emmanuel Lun 17 Sep 2012 - 6:32

Bonjour youri,

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, ou autres choses. Je ne m'intéresse pas particulièrement à la Franc-Maçonnerie, car tout ce qui m'intéresse c'est la Lumière, c'est Dieu.

Si j'avais à vous faire un reproche fraternel, mais à la fois sérieux, c'est d'accepter en votre coeur la compromission, en désobéissant à l'Église. Vous connaissez les avertissements et condamnations, tout en passant outre aux demandes du Saint-Père, que le Seigneur nous a laissé pour nous guider.

Enfin, comme je vous voyais défendre des positions modernistes comme l'adoption par des couples homosexuels, etc., je ne peux que penser à nouveau qu'il y a un lien. Il y a toujours un lien... Vous ne le voyez peut-être pas, mais je crois que beaucoup de votre pensée n'est pas alignée avec celle de l'Église catholique, et vous trouvez des raisons pour cela intérieurement.

Peut-être que je me trompe, car je ne désire pas vous questionner de façon intrusive sur votre foi, en la Présence réelle, l'utilité de la confession, l'existence du péché et de l'Enfer, la nécessité de la sanctification, de la pénitence, etc.

Mais vous voyez, seule votre argumentation sur l'adoption par des parents homosexuels (et donc ouvertement adultères et rebelles aux enseignements de l'Église) est suffisante pour moi, pour me donner cette impression toujours bien là, et qui revient à chaque fois que j'échange avec un franc-maçon qui se dit catholique, que l'Église fait bien de mettre en garde, et d'avertir que l'on ne peut être catholique, si l'on devient franc-maçon.

Je ne parle pas de complots. Simplement de la pensée qui y règne. Vous tous, franc-maçons qui visitez ce forum, avez cette même marque imprimée sur l'esprit.

Vous êtes néanmoins une bonne personne, youri, que j'espère bien sincère.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Fa-Victoria Lun 17 Sep 2012 - 6:47

Ce n'est pas à nous de juger quiconque. Néanmois, que La Lumière de L'Esprit Saint vous éclaire. Que Dieu soit le seul Moteur de votre vie. Tout le reste n'est que futilité.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 16:48

Bonjour Emmanuel, et merci pour votre message…

J’écoute avec attention votre remarque qui n’est pas étrangère à cette interrogation de toute une vie : La compatibilité entre Eglise Catholique et la Franc Maçonnerie…

Après une vie dans l’une et l’autre, je persiste dans mon interrogation sur cette condamnation sans appel qui ne peut avoir été générée que par ceux qui ont tendu un piège au Pape afin de le malmener et de le discréditer…

Quelle tristesse !! Mais vous êtes comme moi, pas sans savoir que ce Corps Vivant en Christ qu’est notre Eglise, qui à condamné Gallilée et la circonvolution des planètes tout autant que le « Tango » peut s’égarer en toute Bonne Foi…

C’est aussi pour çà que tout comme vous je l’aime, dans sa force et ses faiblesses… Et Jésus l’a aimée dès son premier jour quand il a passé à des hommes le soin de répandre la Bonne Nouvelle… Sa Bonne Nouvelle !!!

Nombre de hauts dignitaires de l’Eglise, (non maçons) s’interrogent dorénavant plus que jamais sur cet ordre qui n’est et n’a jamais été un ordre religieux, mais un outil de réfléxion sur l’humain que nous sommes…

Cette assemblée d’hommes et de femmes avec leurs divergences, leurs convictions, ne pourraient communiquer si la Franc Maçonnerie ne leur donnait un moyen « rituel » de s’écouter et d’échanger sereinement en dehors de « la pression du monde »… Rien de plus…

Vous savez tout comme moi que le premier mot, le mot le plus ancien de la prière à Dieu est « écoute »…

C’est ce que nous nous efforçons de faire afin d’entendre TOUS nos frères humains…

Comme je l’ai écrit, la laïcité de cette société n’est pas un geste « anti religieux ou anti clérical», mais une parenthèse nécessaire afin que chacun y trouve sa place dans un souci d’équité et de vraie parole….

Il est toujours ambigü aux yeux du monde de parler de Maçonnerie dans la mesure où les préjugés qui enchaînent les hommes prédestinent chacun à avoir une position sur cette orientation dans le miroir déformé et déformant des médias…

Des gens de toutes confessions hélas tombent parfois dans des travers judiciaires… Seuls les états totalitaires brandissent leurs convictions religieuses quand ils veulent leur nuire et les détruire….
…/…
Partager avec vous cette interrogation sur l’adoption n’est pas « une vision maçonnique », mais une vision humaniste persistant à penser au bonheur des enfants qui, je le rappel trouvent un épanouissement auprès de celles et ceux qui les aiment…

C’est de cette réfléxion que vient mon interrogation… Rien de plus…
Je ne brandis pas un étendard « maçonnique » dès que je pense ou je parle, je vous fais part d’une réfléxion qui m’est propre et que je partage avec vous en tant qu’être humain…

Personne ne parle au nom de la Franc-Maçonnerie… Celui ou celle qui le ferait serait en dehors de la Franc Maçonnerie qui laisse à chacun le choix d’exprimer ses convictions les plus personnelles dans le monde dit « profane »…

Au risque de vous surprendre car je vois que mes interrogations humaines ont induit quelque confusion :

Si je reconnais que les couples homosexuels peuvent accéder aux mêmes droits dans la vie civile, je suis totalement conscient que le sacrement du mariage religieux doit rester l’union devant Dieu d’un homme et d’une femme qui le choisissent et non d’un couple du même sexe. La vie religieuse répondant à la sphère la plus intime.

L’Eglise propose une route que nous sommes ou non, libres de choisir…
Car la force de cette Eglise bien aimée n’est pas d’imposer…
Elle n’est pas « soumission » mais adhésion « du corps, du cœur, et de l’âme »….

Quant à « La marque imprimée sur l’esprit » dont vous parlez, elle sous entend une « emprise » à laquelle je ne crois ni n’adhère, ayant reçu l’Esprit Saint depuis ma confirmation, Esprit Saint donné par Dieu et par la CONSTANCE de son amour…

Il n’abandonne pas celles et ceux qui se donnent à Lui. Douter de sa présence dans notre cœur est une démarche hasardeuse que je n’oserais pas faire…

Pour me paraphraser, je dirai que ce même Esprit Saint souffle où Il veut…

Je vous affirme, habité par la Vérité de Sa Très Sainte Parole qu’Il peut aussi souffler et illuminer des assemblées maçonniques…

Je l’ai vécu, expérimenté, et cette affirmation m’a conquis dès le premier jour…

Cette conclusion que vous vous permettez peut être très blessante car ni charitable ni fraternelle…

Comme je sais que les mots écrits on toujours un impact différent que les paroles formulées si nous avions le bonheur de nous rencontrer, je tiens à vous affirmer que je reçois votre interrogation plus comme une crainte qu’une "lapidation"….


Dernière édition par youri le Lun 17 Sep 2012 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Michael Lun 17 Sep 2012 - 16:57

Bonjour Youri!!!
J'ai comme le pressentiment suite à des petites lectures qu'il existe bel et bien la vrai franc-maçonnerie à l'intérieur de la franc-maçonnerie.
95% d'entre vous,ne la connaisse pas et vous ne le connaitrez jamais.
Le seul fait de joindre les rangs est un péché grave , qui vous coupe du sacrement de l'eucharistie.
Je ne connais pas trop bien l'histoire,mais je sais que ça remonte aux années 1700....
La chose dont je suis convaincu,c'est que privé de l'eucharistie,votre discernement est fortement affaibli ,malgré toutes les connaissances que vous pouvez avoir.
Je vous trouve sympathique cependant.
L'Église catholique est-elle allé trop loin dans ses positions?
Peut-être que Oui,peut-être que Non.
Le fait demeure que;

Jean 20 (22-23)
22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l'Esprit Saint.23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
Amicalement
La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 17:54

Bonjour Mickaël,

Vous savez raison : L’excommunication (ex-communion des
fidèles) est très grave… Et triste : Condamner et dire qu’une pensée est en dehors de l’assemblée est une responsabilité terrible…

Léo Taxil a construit une fable destinée à humilier l’Eglise qui a statué sur de faux documents… Il était difficile après de faire « marche arrière »…
« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »… Une nouvelle fois….

J’ai vu de nouveaux maçons le découvrir après leur adhésion… Combien désemparés par cet anathème qu’ils ne comprenaient pas se sont sentis malmenés …
…/…
J’avoue ne pas savoir ce que vous sous entendez par « la Vraie Maçonnerie »….
Que voulez vous dire ? Une Vraie Maçonnerie « sincère » ???
Ou une Maçonnerie « occulte » ???

La FM est une assemblée humaine… Avec toute sorte de gens….
Comme on trouve dans toutes les assemblées, club sportifs, associations…
Une fraternité est une chose, les affinités en sont une autre...

Si vous pensez à une maçonnerie « occulte » ??? Je réponds à 100 % NON….
Des tas d’assemblées peuvent se dire « maçonniques » sans être « régulières »…

Tout le monde peut se dire « maçon »…
Des mystificateurs parfois se disent médecins, thérapeutes, prêtres…
On connaît tous des cas d’impostures de la sorte, de gourous qui abusent des uns et des autres…

Il est vrai que si quelqu’un de délirant dit n’importe quoi, la parole de cette personne peut alors faire des ravages…

Il est TRES difficile d'entre en Maçonnerie car les filtres sont fins et solides... Il est par contre TRES facile d'en sortir ou de s'en faire sortir quand les gens sont "indésirables"...

Quant au psaume de Jean dont vous faites allusion, il s’adresse à ceux qui renient la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, ce qui n’est pas le cas de la Franc Maçonnerie, qui ne s’en préoccupe pas…

C’est d’un atelier philosophique dont il s’agit… Rien de plus…

Un simple exemple : Diriez vous je ne veux pas lire les philosophes antiques parce qu’il y a dans la philosophie des philosophes athées!?…

Où je n’écoute pas de musique classique parce qu’il existe de la musique « heavy metal »!?…

Ou Miquel Angelo et les cubistes sont tous pareils parce qu’ils sont peintres !!..

Quel non sens ce serait!!!


Dernière édition par youri le Mar 18 Sep 2012 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Emmanuel Lun 17 Sep 2012 - 18:36

Bonjour youri,

Pas de lapidation de ma part, non, youri. Mon interrogation était cependant forgée sur les expériences récentes faites ici avec différents franc-maçons dits catholiques.

À propos d'emprise, je n'ai pas parlé de cela, mais il y a bien une tournure d'esprit commune, qui peut être liée à un affaiblissement spirituel. Il suffit de s'éloigner de l'Eucharistie, comme le mentionne Michael, ou de faire UN compromis avec le mal, pour faiblir, spirituellement, et c'est cela qu'il me semble reconnaître, à un degré moindre que d'autres f-m qui sont venus nous visiter, mais il est bien là...

Nous sommes tous différents. Je désapprouve votre désobéissance à l'Église, mais le reste se passe entre la conscience et Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 1:42

Emmanuel,

Je sais bien que vos paroles ne se veulent pas blessantes ; Comme je l’ai souligné, les mots couchés sur un quelconque document sont toujours fragiles car on peut parfois induire une pensée très éloignée de la sienne… Pas d’inquiétude, soyez en rassuré…. La qualité d’un échange se valide dans la franchise des propos…

Je me permets de vous rappeler d’être très prudent face à celles et ceux qui revendiquent une filiation maçonnique pour les raisons évoquées plus haut… A savoir, vous protéger des mystificateurs…

Plus d’une fois lors d’un repas, je me suis trouvé face à des personnes qui ont animé une soirée sur ce thème qu’ils ont imposés, se présentant comme tels alors je les avais intérieurement démasqués en 5 secondes…

Alors, je les ai écoutés, afin de saisir le pourquoi de ces fanfaronnades…
Aucune lumière chez ces « lampadaires publics » car briller n’est pas nécessairement éclairer….
…/…
Je ne sais pas quelle est la « tournure d'esprit commune » que vous semblez percevoir chez les « pseudo Maçons » ??…

Après une longue vie maçonnique, je pourrais reconnaître les uns et les autres sur des codages rituels que la plus part du temps personne n’évoque…
…/…
Qu’est ce qu’un affaiblissement spirituel ???Je ne le sais pas, connaissant le monde « sacré » et profane », on peut parfois se faire mystifier par des personnes « religieuses » à mille lieues du « sacré », et de pures incultes qui révèlent dans toute la plénitude de leur cœur des trésors d’esprit fraternel et d’amour… « On reconnaît un bon arbre à ses fruits »
…/…
Quelle idée quand vous évoquez « le compromis avec le mal » !!

Rien de démoniaque dans le fait de faire partie d’une assemblée maçonnique ; Vraiment RIEN de cela !! Croyez moi…
Rien ne fait de nous des hommes différents des autres…
Les vertus pratiquées étant celles d’un « honnête homme » ami du riche et du pauvre s’ils sont vertueux… Et pensez que certains cheminements de prêtres peuvent être "nuisibles" alors que l'Eglise n'est pas une oeuvre nuisible...

J’avoue être ici pour parler d’autre chose que de Franc Maçonnerie, n’ayant jamais de toute ma vie coupé aucun lien avec cette Eglise que j’aime et qui me sollicite afin d’apaiser ces divergences qui n’en sont que pour celles et ceux qui les fantasment et les cultivent….

Ne vous fourvoyez pas et n’oubliez pas que comme je l’ai déjà ecrit c’est en toute Bonne Foi que le Magister a statué sur le fait que Le soleil se déplaçait et que le Tango était une dance inspirée par le démon… Et que la peine de mort était nécessaire alors que le premier commandement divin était "Tu ne tueras point"...

La « spiritualité maçonnique » est un bâton qui nous permet de marcher sur nos deux jambes, à un pas éprouvé depuis des temps bibliques « immémoriaux »…

La célébration de la liturgie dans une cathédrale n’est pas un acte payen car célébrée dans un édifice construit par des « batisseurs libres »…
Elle se subliment mutuellement…

On ne tue pas l’ouvrier quand son œuvre est d’esprit car les valeurs spirituelles que nous partageons seraient alors brisées…

Croyez que dans cette interrogation humaine, je persiste à accorder à Dieu seul le choix "d’éprouver mon cœur et mes reins" comme le disaient les anciens, car dès que Dieu à pris la place principale de notre cœur et dans notre vie de Chrétien, le démon ne peut certainement pas y trouver sa place…

Pourrait on dorénavant échanger sur d'autres sujets?... Ayant donné à chacun le témoignage de ce que j'ai VRAIMENt vécu qui ne sert à rien de répéter, et répéter, et répéter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Emmanuel Mar 18 Sep 2012 - 3:35

Pourrait on dorénavant échanger sur d'autres sujets?... Ayant donné à chacun le témoignage de ce que j'ai VRAIMENt vécu qui ne sert à rien de répéter, et répéter, et répéter.....
Il y aura certainement d'autres personnes qui parleront de la franc-maçonnerie d'une manière qui ne vous plaiera pas. Mais, si tel est votre désir, à vous d'éviter ces échanges, et de vous tourner vers les sujets traitant de spiritualité, qui sont très nombreux sur le forum.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par fraysse Jeu 20 Sep 2012 - 14:48

bonjour violaine.si vous avez un soucis louable de dénoncer les franmacs il va falloir en passer par le vatican et alors seulement nous serons crédibles.il ne faut pas que l on peche par omission et jean 23, jean paul 1er valent mieux que cet oubli.et encore pour les suivants peut etre ne sait on pas tout.et souvent si on ne sait pas le mieux et de ne rien dire .ou l on sait mais on détourne l attention sur d autres ça aussi ils savent faire!!violaine vous ne pouvez aborder ce sujet si délicat sans etre sure qu il ne va pas nous diviser en polémiques inutiles.ceci est mon avis et ne présume en rien de votre intention mais je suis sur que nous ne pourrons en parler librement! amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par esperance Dim 14 Oct 2012 - 5:21

Violaine, les gens ne s'interressent plus à savoir ces choses? Dailleurs qu'est-ce qu'ils gagneraient à les savoir? C'est un fait, les gens ne se bousculent pas pour chercher la vérité mais reste dans l'obscurité et le problème c'est que ça empire de jours en jours.

Nous sommes catholiques, nous sommes le Sel de la terre autrement dit, Lumière parmis les ténèbres. Parfois il faut se le dire pour annoncer la Bonne Nouvelle aux autres. Dans ce monde obscure, L'Eglise est donc Lumière pour les Nations. Lumière spirituelle et morale.
Ainsi, cette Eglise (catholique, apostolique et romaine) est contre la franc-maçonnerie et en effet, c'est un péché grave d'y adhérer. Cela est dit et redit par l'Eglise.

Si on part dans des réflexions qui dit que l'Eglise peut se tromper, l'Eglise n'est pas parfaite... l'Eglise dit n'importe quoi ... hé bien, ou on renonce à notre foi catholique et romaine ou on va croire à d'autre religions.
Par notre baptème, on prend un certain engagement envers le Seigneur et l'obéissance aux règles de l'Eglise me parrait comme une sorte de pierre angulaire pour bien mener notre vie en harmonie avec le regard de Dieu.

En clair, on ne peut pas se dire chrétien et faire parti de la franc-maçonnerie.

@ youri
vous dîtes: Je vous ai écrit et ce depuis ma première lettre qu’ayant franchi les degrés, grades et fonctions qu’une loge maçonnique peut offrir, JAMAIS je n’ai vu ou entendu quoi que ce soit de satanique, d’anti christ ou même d’anti chrétien… Pas la moindre oreille pointue ou le moindre pied fourchu… Je sais que cet aveu en décevra plus d’un (ou d’une)…

Lisez-vous les encycliques des Papes? Etes-vous soumis aux enseignements de l'Eglise? Connaissez vous le Pape qui condamna fortement la société des francs-maçons?
Faites-vous de la lecture sainte pour approfondir votre foi chrétienne? et enfin, allez-vous adorer Notre Seigneur Jésus Christ au Très Saint Sacrement de l'autel?

youri, ne vous sentez pas obliger de répondre à mes questions, mais je dois dire que je suis quand même curieux d'avoir une réponse de votre part.

Cordialement .

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 15:50

Bien cher « Esperance »…

Au risque de me répéter car je vais reprendre les mêmes éléments que ceux que j’ai déjà écrits, oui, j’ai lu et je connais les lettres encycliques (Je crois qu’il existe un récapitulatif de toutes les lettres encycliques paru aux éditions Tequi « l’enseignement des Papes sur la FM » ou quelque chose comme çà…

Ces positions ont pris corps à une époque où la place de l’Eglise était de prime importance dans la vie politique et sociale et où deux pouvoirs se sont alors affrontés sur les idées sociales.

Cette lutte a pris corps au 19 ème siècle quand républicains et royalistes se sont affrontés et que la laïcité (qui est une neutralité de l’Etat face aux cultes et non un athéisme, la confusion est souvent entretenue…) a été à son apogée…

En a découlé L’excommunication (ex-communion des
fidèles) qui est très grave… Et triste : Condamner et dire qu’une pensée est en dehors de l’assemblée est une responsabilité terrible… Mais qui se comprend à une époque où les luttes étaient intenses et où l’Eglise pensais « Qui n’est pas avec moi est contre moi… »

Quand Léo Taxil a construit une fable destinée à humilier l’Eglise qui a alors statué sur de faux documents… Il était difficile après de faire « marche arrière »…
« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »… Une nouvelle fois….

J’ai vu de nouveaux maçons le découvrir après leur adhésion… Combien désemparés par cet anathème qu’ils ne comprenaient pas se sont sentis malmenés …
La FM est une assemblée humaine… Avec toute sorte de gens….
Comme on trouve dans toutes les assemblées, club sportifs, associations…
Une fraternité est une chose, les affinités en sont une autre...

Le problème est que des tas d’assemblées peuvent se dire « maçonniques » sans être « régulières »…

Tout le monde peut se dire « maçon » !!… Aucun moyen de le vérifier… Des mystificateurs parfois se disent médecins, thérapeutes, prêtres… On connaît tous des cas d’impostures de la sorte, de gourous qui abusent des uns et des autres…

Il est vrai que si quelqu’un de délirant dit n’importe quoi, la parole de cette personne peut alors faire des ravages…

Il est TRES difficile d'entre en Maçonnerie car les filtres sont fins et solides... Il est par contre TRES facile d'en sortir ou de s'en faire sortir quand les gens sont "indésirables"...
C’est d’un atelier philosophique dont il s’agit… Rien de plus…

Je vais vous dire pourquoi j’aime et que je suis attaché à cette Eglise Catholique Romaine :
Parce qu’elle est sage, bienveillante, parce qu’elle veut la paix et la fraternité entre les hommes, parce que, avant tout elle est dépositaire de la Volonté du Christ qui a confié à Pierre la continuité de sa volonté sur la Terre et que TOUS sans exception peuvent y trouver leur place quelque soient leurs personnalités et leurs aspirations…

Les hommes étant ce qu’ils sont, l’Eglise a commis des erreurs qui loin de la faire condamner devrait permettre aux hommes et aux femmes que nous sommes de mieux l’aimer et de reconnaître en elle une institution sage, qui suit l’homme dans son devenir, qui donne des réponses courageuse et qui n’est jamais irresponsable…

Pour répondre à votre question :
« Lisez-vous les encycliques des Papes? Etes-vous soumis aux enseignements de l'Eglise? Connaissez vous le Pape qui condamna fortement la société des francs-maçons?
Faites-vous de la lecture sainte pour approfondir votre foi chrétienne? et enfin, allez-vous adorer Notre Seigneur Jésus Christ au Très Saint Sacrement de l'autel? »

Ma réponse est oui…

Et, vous vous accorderez tout comme moi sur le fait que nombre de personnes qui revendiquent haut et fort leur « soumission à l’Eglise » la lecture sainte et l’Adoration, n’en sont pas moins d’abominables personnes… Nous en connaissons tous….

Pour être honnête avec vous, je modulerai le mot « soumission » qui m’exaspère car une autre « religion » parle aussi de soumission à Dieu en véhiculant haîne et violence…

Je ne suis pas « soumis à l’Eglise », je l’aime et j’y adhère en pleine conscience, et de tout mon cœur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par fraysse Dim 14 Oct 2012 - 16:44

bonjour youri.

je pensais après certaines incompréhensions que génèrent mes messages de ne plus écrire sur le peuple de la paix .
constatant vos écrits et ayant fait un retour sur les écrits des uns et des autres depuis leur inscription je me décide toutefois à une petite intervention.
rassurez vous elle seront désormais épisodiques.


fidèle à ce que j ai constaté vous comme d autres reprenez les propos de vos contradicteurs en choisissant les mots qui vont étayer votre démonstration.
me concernant ce n est pas grave car je sais depuis longtemps comment l homme est habile à manipuler son prochain .
quand Espérance vous demande si vous êtes soumis aux ENSEIGNEMENTS de l église vous lui répondez que vous n êtes pas soumis à l église.

vous ne reprenez pas le mot pourtant crucial de la conversation qui est ENSEIGNEMENTS. et pour cause!

en effet: Personne,après avoir allumé une lampe ne la recouvre d un vase ou ne la met sous un lit;on la met au contraire sur un lampadaire pour que ceux qui pénètrent voient la lumière.
Car rien n est caché qui ne deviendra manifeste rien non plus n' est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.

est ce là la façon de procéder des franmacs? vous allez bien sûr me dire que oui!

Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez! Car celui qui a,on lui donnera et celui qui n a pas,même ce qu il croit avoir lui sera enlevé.

vous voyez youri suivre les ENSEIGNEMENTS de l église correspond à suivre les ENSEIGNEMENTS de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST et on ne peut aimer ce qui est caché non dévoilé et aimer ces ENSEIGNEMENTS.


l homme est souvent à deux facettes et espère pouvoir transiger avec NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, et c est à cet effet que je vous envoie ce joli passage du ministère de JESUS en galilée.

non pour moi, non pour ceux que peut être de bonne foi vous risquez de troubler:ceci est pour vous car vous pouvez ici et à votre guise jouer les deux tableaux!en effet ici ça va le faire!

mais pour vous je vous assure que devant NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST il vous sera dur de tenir votre raisonnement tellement il est peu cohérent!

vous séparez avec astuce le spirituel du philosphique est c est révélateur car je pense pour maz pat que justement les ENSEIGNEMENT de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST sont et restent une merveilleuse philosophie.

quand à la philosophie franmac elle est nulle et non avenue car humaniste et non spririte!

ceci est mon avis je n en changerai pas malgré vos efforts et faites l effort de bien comprendre ce passage de l évangile de st luc que je viens de vous donner mais que bien sûr vous devez connaître!
alors appliquez le!

merci de votre attention youri.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par l43275 Dim 14 Oct 2012 - 17:15

Colosiens 2 ,8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par bach88 Dim 14 Oct 2012 - 17:28

la franc maconnerie c est diabolique
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par bach88 Dim 14 Oct 2012 - 17:35

Comment lutter contre la franc-maçonnerie, enseignement 4

Le 15 août 1871, Albert Pike confia à Mazzini qu'une fois que seraient terminées les trois guerres mondiales, ceux qui aspiraient à mettre sur pied une "DOMINATION MONDIALE INCONTESTÉE" provoqueraient un des plus grands cataclysmes sociaux que le monde n'ait jamais connus.
Pour renforcer ce qu'il avançait, il cita ses propres écrits. Pour référence, son catalogue des lettres conservées à la Bibliothèque du Musée de Londres en Angleterre. "Nous allons lâcher, libérer les nihilistes et les athéistes et, nous allons provoquer un formidable cataclysme social final qui, dans toutes ses horreurs, démontrera clairement aux nations, l'effet d'un athéisme absolu, origine de la barbarie et du désordre, ainsi que du tumulte le plus sanglant. Puis, partout, les citoyens obligés de se défendre contre les minorités mondiales de révolutionnaires, extermineront eux-mêmes ces destructeurs de civilisations. Par la suite, la multitude, désillusionnée avec la chrétienté, et dont les esprits déistes, laissés sans direction à partir de ce moment-là, mais demeurant tout de même anxieuse d'un idéal sans pour autant savoir à qui exprimer son adoration, recevra alors la vraie lumière à travers la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer. Cette pure doctrine de Lucifer apportée à la vue de tous, est une manifestation qui résultera, finalement, du mouvement réactionnaire généralisé, qui suivra la destruction du christianisme et de l'athéisme, les deux conquis et exterminés en même temps."
Quand Mazzini mourut en 1872, Pike fit d'un autre révolutionnaire italien Adrien Lemmi, le successeur de celui-ci. Plus tard, Lemmi sera suivi par Lénine et Trotsky. Les activités de tous ces hommes furent financées par des "BANQUIERS INTERNATIONAUX", anglais, français, allemands et américains.
Comment lutter contre la franc-maçonnerie, enseignement 5

Il est très important de mentioner qu'il y a beaucoup de désinformation provenant de la franc-maçonnerie, pour induire en erreur les personnes qui s'intéresse à ce sujet.
Beaucoup de sites internet et de personnes qui parlent de la franc-maçonnerie, sont en vérité des outils maçonniques de propagande pour faire de la désinformation. Comme par exemple "David Icke".

Il y a beaucoup de propagande comme celle que les francs-maçons de haut niveau seraient en réaliter des extras-terrestes et qu'ils seraient à l'épreuve des balles de fusil. Et même que certains francs-maçons seraient des reptiles.
Il est bien évident que tous cela est faux, mais beaucoup de chose qui sont vrai, sont mélanger avec des histoires pûrements mensongères.

Pouquoi désinformer?
Il y a plusieurs raisons qui explique la désinformation.
Une des première raison est de détourner la raison première de la franc-maçonnerie, celle de détruire l'église catholique romaine. Une autre des raisons est d'enlever toute la crédibilité de la personne qui témoigne de la franc-maçonnerie. Comment une personne qui dit que Georges W.Bush est un reptile extra-terreste, pourrait avoir de la crédibilité face à une personne qui ne connait rien de la franc-maçonnerie.
Pourquoi détruire l'église

L'Église est la gardienne de la vérité. Si les francs-maçons réussice à ébranler l'église, l'humanité sera comme des moutons sans berger. Alors le loup se fera passer pour un berger et pourra dévorer brebis à sa guise. Le loup tente de séduire les brebis de diverse manière; par le nouvel âge, par le matérialisme, par le sex, par l'argent, les sciences occultes. Tout ce qui peux remplir le vide, qui ne remplacera jamais la doctrine de l'église.
Faite imprimer ces feuilles pour les distribuers à des personnes ciblés et partager les enseignements par des serveurs comme i-mesh, e-mule, kazaa, etc...
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par c12345 Dim 14 Oct 2012 - 19:40

Il a pas de fumée sans feu.
Réfléchit
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par esperance Dim 14 Oct 2012 - 22:31

Bravo fraysse!! Vous lisez dans mes pensées. Vous répondez exactement ce que je voulais écrire, peut être avez vous un don. Wink

en effet, ma question était :

Etes-vous soumis aux enseignements de l'Eglise?

Cette question fut survolée et non répondu. Encore une fois fraysse a vu un bon subterfuge de votre part mellant idée maçonnique avec la philosophie chrétienne.
Etre soumis aux enseignements de l'Eglise, ça veut dire prendre acte de la décision du Conseil pontifical après avoir été examiné de près par la Congrégation romaine concernée. Donc voyez vous, les enseignements de l'Eglise ainsi que les Encycliques ne sont pas de vains poèmes sorti de la bouche des papes ....

Vous dites :" Pour être honnête avec vous, je modulerai le mot « soumission » qui m’exaspère ...."
Il faut changer votre image que renvoie ce mot. le mot soumission ne résume pas à la violence... Quand la Bible dit que la femme doit être soumise à son mari, ce n'est pas pour écraser la femme ou la prendre pour esclave que l'Apotre inspiré par L'Esprit Saint dicte cette loi aux hommes.

être soumis veut dire: obéir , acquiescer, c'est donner une preuve d'amour par l'obéissance. C'est aussi faire preuve de d'allégeance.
Et donc être soumis aux enseignements de l'Eglise c'est accepter avec foi et amour la lumiere que veut nous donner L'Eglise du Christ sur domaine en particulier.

et donc pour être plus concret, que dit l'Eglise du Christ sur La Franc-maçonnerie ?


CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI


DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE


On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.


Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire

Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Henri Dubois Dim 14 Oct 2012 - 22:46

Je serais assez d'accord avec Youri et je pense que l'intitulé de ce fil est assez révélateur: "La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles"...

Et si l'incompréhension provenait de cette méconnaissance et des préjugés erronés qui en découlent?
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par s153A8 Dim 14 Oct 2012 - 22:49

HENRI DUBOIS ETES VOUS F.M ????

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par c12345 Dim 14 Oct 2012 - 22:59

Code:
Vous dites :" Pour être honnête avec vous, je modulerai le mot « soumission » qui m’exaspère ...."
Il faut changer votre image que renvoie ce mot. le mot soumission ne résume pas à la violence... Quand la Bible dit que la femme doit être soumise à son mari, ce n'est pas pour écraser la femme ou la prendre pour esclave que l'Apotre inspiré par L'Esprit Saint dicte cette loi aux hommes.

être soumis veut dire: obéir , acquiescer, c'est donner une preuve d'amour par l'obéissance. C'est aussi faire preuve de d'allégeance.

La femme est égale à l'homme elle ne lui doit pas obéissance. Ils discutent ensemble et prennent des décisions éclairées en apportant chacun leur point de vue.
Il n'y a pas d'obéissance à son mari.
Excusez-moi si je change de sujet. Mais là c'est trop fort.
Amen
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Henri Dubois Dim 14 Oct 2012 - 23:05

Oui Salomé, et en excommuniant les francs-maçons, l'Eglise catholique romaine se prive de serviteurs: j'ai dû rejoindre une autre église que celle où j'ai été baptisé pour pouvoir accéder à la prêtrise, puis à l'épiscopat. Il est vrai que je suis également marié, ce qui aurait aussi été un frein: je n'aurais pu être "que" diacre au sein de l'Eglise catholique romaine.

Aujourd'hui, je suis mari, père de famille, franc-maçon, évêque... et heureux!
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par c12345 Dim 14 Oct 2012 - 23:25

Code:
ujourd'hui, je suis mari, père de famille, franc-maçon, évêque... et heureux!

T'en a des titres toi. Tu en as fait des détours pour arriver à ce que tu voulais. Choc

C'est grâce à la franc-maçonnerie que tu es arrivée ou tu voulais être Se questionne


Et cette autre église c'est quoi?
Tu es pas obligée de me répondre.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Henri Dubois Dim 14 Oct 2012 - 23:58

carmila a écrit:T'en a des titres toi. Tu en as fait des détours pour arriver à ce que tu voulais. Choc
C'est un cheminement qui peut paraître incohérent et tortueux vu de l'extérieur, mais que je conçois au contraire comme cohérent et linéaire. Tout se tient. Il y a un fil directeur que je n'ai découvert qu'assez récemment, mais finalement sans grande surprise.
carmila a écrit:C'est grâce à la franc-maçonnerie que tu es arrivée ou tu voulais être Se questionne
En fait, oui... Même si cela peut surprendre. Je suis entré dans une obédience plutôt libérale, axant ses travaux sur le social, puis suite à l'évolution de ma propre réflexion, dans une obédience davantage spiritualiste, dont les travaux portaient sur des questions touchant au symbolisme et à la spiritualité au sens large. L'étape suivante a été l'entrée en martinisme, qui est une société initiatique inspirée de l'oeuvre du philosophe chrétien Louis-Claude de Saint-Martin (d'où son nom). J'ai alors souhaité reprendre pied dans l'Eglise catholique romaine, en ayant pour objectif de recevoir les ordres mais j'ai compris que ce serait malheureusement impossible. J'ai dû me tourner vers une autre institution. En résumé: bien que baptisé, j'étais agnostique et ce n'est que par mon cheminement en franc-maçonnerie que je suis réellement devenu chrétien. Il y a de quoi faire réfléchir les plus intransigeants des anti-maçons, non?

carmila a écrit:Et cette autre église c'est quoi? Tu es pas obligée de me répondre.
Je suis episcopus vagans (évêque errant) de l'Eglise gnostique.
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par c12345 Lun 15 Oct 2012 - 0:28

Mais, on dirait que tu veux te convaincre et aussi nous convaincre que tes choix sont bons. Hypnose

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Emmanuel Lun 15 Oct 2012 - 2:01

La différence, Henri, est que tout au long de vos démarches, ce qui vous a guidé, pour changer d'église, par exemple, ce n'est pas ce qui était la Vérité, et ce qu'était la Volonté de Dieu, mais où vous pourriez satisfaire vos désirs propres.

Que vaut un titre, d'ailleurs, quelqu'il soit, s'il n'est pas approuvé par Dieu, mais par des hommes, dans une église qui n'est pas Celle qu'a fondée Jésus-Christ pour garder Ses enseignements de Vérité, mais une église fondée par des hommes, selon la pensée des hommes?

Vous avez, Henri, "magasiné" votre église, afin que celle-ci corresponde à ce qui vous plaît. Vous avez fait le chemin inverse de celui que doit faire tout chrétien, qui se doit de renoncer à lui-même, à ses propres désirs et convoitises, afin de faire ce qui plaît à Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 2:12

Oh la la…
:no
Message à l’attention de : Fraysse, lacroixlys, bach 88, carmila, espérance…
Prends pitie
Cà y est ! Je suis devant le tribunal des « bien pensants », face au tribunal de l’inquisition, vous êtes là, l’écume aux lèvres et la pierre à la main car vous voulez vous « faire la peau d’un Franc Maçon »…
diablo
Et vous savez quoi ? Je vous aime sincèrement car nous sommes tous dans cette même Eglise, même si vous ne voulez pas de moi, et parce que je sais qu’un jour, ce Dieu auquel vous faites référence avec votre bouche et non avec votre cœur vous montrera vos erreurs et votre folie…
Amen
« Ce que vous faites au plus petit, c’est à moi que vous le faites »
Notre Seigneur n’a pas mis de restriction à cette parole, à vous qui cherchez les poux dans la paille pour mieux me maltraiter…
affraid
Vous me posez des questions perfides afin de me voir chuter pour mieux me montrer du doigt et savourer la mise à mort commanditée….
Tête frappe mur
Quand je vous ai dit que la soumission est un argumentaire déplorable, employé par une autre religion qui sème la mort et que mon adhésion à l’Eglise est celle de l’Amour !
Vous vous gaussez et pointez votre doigt vengeur sur ma personne… Libre à vous…
Rigole
Tandis que « carmila » dans la même phrase me reproche ce qu’elle-même ne peut accepter quant au destin de la femme « soumise à son mari »…
Applaudissement
Vous citez Pike, Taxil et autres escrocs auxquels vous voulez accorder quelque crédit par ce que votre cœur s’emplit de haine…

Arrêtez alors de m’interroger si vous ne croyez pas en mes réponses ! C’est totalement délirant !!
jocolor
Cessez tous autant que vous êtes ce double jeu en m’adressant diverses questions en messagerie privées, pour me mettre à mort sur le forum public !

Un peu de cohérence ! Vous avez choisi la haine…Que puis-je y faire ???? C’est votre droit !
scratch
Vous me parlez de secret, de choses cachées, de tout ce que vous ignorez, mais une Loge Maçonnique ne l’est pas, vous êtes libre d’y aller et d’en sortir !
La lumière qui brille dans un atelier n’est pas « sous le boisseau », mais bien dans la société afin d’éloigner les ténèbres où vous vous complaisez, Que vous le vouliez, ou non…

D’où viennent toutes ces fariboles dont vous vous nourrissez….
Tête frappe mur
« Au risque de me répéter, Mes paroles sont celles de quelqu’un qui avance sans masque et sans double jeu…
Jésus Croix
Je vous ai écrit et ce depuis ma première lettre qu’ayant franchi les degrés, grades et fonctions qu’une loge maçonnique peut offrir, JAMAIS je n’ai vu ou entendu quoi que ce soit de satanique, d’anti christ ou même d’anti chrétien… Pas la moindre oreille pointue ou le moindre pied fourchu… Je sais que cet aveu en décevra plus d’un (ou d’une)…

Dans un atelier, il est vrai que pour la communication et le respect de chacun, on ne parle NI DE RELIGION, NI DE POLITIQUE afin que la communication entre les hommes ne soit jamais interrompue ou corrompue par ce qui peut diviser les diviser…
dance-man
De même, dans un comité d’entreprise… une administration… on ne parle que du fonctionnement du service. Les convictions des uns et des autres ne sont ainsi pas malmenée…

Cette parenthèse intellectuelle, telle que nous la trouvons dans le monde du travail, des études… N’est et n’a jamais été un reniement du Christ !!

L’affirmer est une imposture de langage destinée à semer le trouble dans le cœur des hommes de bonne volonté…
Étonné
Seule La Vérité est la matérialisation de Dieu… Puisque Satan est souvent évoqué, sachez qu’il aveugle les hommes par ses mensonges, il est le prince du mal, l’inverse du Christ, et que tout ce qui défigure notre communauté Chrétienne n’est pas l’œuvre de notre Seigneur Jésus…
Mad
Alors, je m’interroge : Mais quel est donc le but de celles et ceux qui rependent mensonges et calomnies si ce n’est de discréditer notre Eglise Catholique ?…
Quel est votre but !!???

Aucun des textes et référents cités ne sont maçonniques… D’où viennent-ils ??
Ne perpétuez pas je vous en prie les calomnies de ces maniganceurs qui ont travaillé alors à la risée de notre Eglise…

Je sais, nous savons, que des sectes intégristes sévissent en ce moment pour entretenir la haine dans le monde chrétien… Ils rependent des idées révisionnistes, anti sémite et anti Israël… Idée de complots et de comploteurs destinés à déstabiliser ce monde, à détruire le Christianisme en le gangrénant, en sapant ses fondements et ses fondamentaux… En fragilisant les uns et les autres »…

Tant pis pour vous, au jour du Jugement qui est proche, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles Empty Re: La franc maconnerie si peu connue dans nos chapelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum