Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

+7
violaine
fraysse
Ad Dei gloriam
flou
E3462
l43275
bach88
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Dim 23 Sep 2012 - 13:55

bien qu'il n'aurait pu l'être qu'en sacrifiant un autre petit innocent à sa place, ce qui ne peux réjouir personne.

OUI vous avez raison , mais quel grâce a du avoir ce petit innocent........


Comment un secret que Dieu demande de garder peut-il être divulgué, même à des proches ?

Le Comte de Chambord était prétendant au trône de France.
C''est pour montrer aussi que le mal n'est pas vainqueur.
Le pardon aussi de Louis XVI à son peuple est sans aucun doute source de très grande grâce .
Et aussi, nous sommes dans le temps des rois des Nations.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 17:17

Bonjour.
Je pense que le règne par roi et reine est obsolète et c'est d'ailleurs le point de départ des féroces cruautés qui divisent les musulmans chiites et sunnites.
Il m a été donné de lire que toutes les têtes couronnées de notre terre participaient activement au blanchiment d argent des péchés de ce monde fou.
Ils appartiennent tous au groupe des 300 soumis aux ordres des illuminatis.
Notre vénérable queen mamie d angleterre n est pas en reste et charlot 0 non plus.
Nos rois n étaient pas forcément mauvais mais incompétent manipulés et cupides pensant être investis par notre père tout puissant.
C est un peu comme maintenant DIEU punit les vilains et arrange les puissants.Et bien à mon avis ceci est faux et se verifira en temps voulu !
Je précise que ses propos n engagent que moi !

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par flou Dim 23 Sep 2012 - 17:25

Mais puisque les hommes politiques sont faux et corrompus, les rois impuissants, etc etc
quelle solutions pour l'avenir de ce monde?
Jesus christ est la seule solution mais puisque Dieu n'est plus dans les coeurs,
et que le new age prend la place dans les coeurs avec 'fait ce que tu veux tant que t heureux....

je ne vois que le retour d'un rois saint pour retrouver une france chrétienne et un dieu dans les coeurs....
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par violaine Dim 23 Sep 2012 - 17:37

@ Flou

vous avez raison , nous aurons un Roi Saint comme Jésus l'a annoncé à Marie Julie

Le Grand Monarque
…. Puis elle annonça le triomphe de l’Église et de la France. D’abord paraîtra celui que l’on prendra pour un sauveur mais qui n’est pas l’envoyé de Dieu, puis viendra le grand Monarque.

" Quel est son nom ? ", répéta plusieurs fois l’Abbé Lehausteler.

" Dieu vous fera connaître ", répondit Marie-Julie. Sur de nouvelles instances, elle ajouta

" Il est DES LIS, mon Père. "

3 janvier 1900 : la Sainte Vierge tendait les bras à la France en lui disant : " Souviens-toi des bienfaits de Mon Coeur et des prodiges de Mon Divin Fils. Tu t’es endormie dans l’iniquité sous le frein des lois où l’on veut chasser Mon Divin Fils et les belles vertus de Sa Sainte Mère.., O France, Ma Fille ! Je la réveillerai de son pénible sommeil et doucement Je la ressusciterai avec les prières, les souffrances, la foi et la confiance de Mes chers enfants. Avant le grand événement, elle semblera à jamais morte à tout sentiment Ce sera là, la lutte du ciel et de la terre. Elle sera courte, mais terrible et lugubre, et après, Mon bon peuple se réveillera et le Sauveur caché jus qu’ici sortira du Sacré Coeur, avec Sa fleur de lis et Son noble Coeur de Saint-Louis. En même temps, Je relèverai tous mes chers enfants élus pour le salut et le triomphe de la France. Priez, priez, priez Mes enfants, ne vous découragez pas. Parmi la colère, il y aura de belles merveilles. "

19 septembre 1901 : " Quand la terre aura été purifiée, de beaux jours reviendront et le Sauveur choisi par Nous, inconnu de Mes enfants jusqu’ici, viendra. C’est une âme bien belle, c’est une fleur spéciale de vertu, et le Coeur adorable de Mon Fils commence à lui préparer ses nobles dignités. Il viendra au nom du Sacré-Coeur, avec la poitrine décorée de l’adorable Coeur de Jésus. Mes enfants, à bientôt La grâce du ciel sera avec lui et toutes les ruines seront relevées. "

17 août 1905 : " Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là, sortira du centre de son Sacré-Coeur, le salut ou, pour mieux dire, celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Mes enfants, il descend de la branche de Saint-Louis mais cette Sodome coupable ne le possède pas. "

Quel sera donc ce grand Roi. ?

Marie-Julie a toujours assuré que Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge lui avaient souvent affirmé que les d’Orléans ne régneraient jamais, le droit et la justice s’opposant à ce qu’on hérite de celui qu’on a assassiné. Elle n’a jamais cessé de dire qu’il descendrait du Roi et de la Reine Martyrs, donc de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Le Ciel lui a toujours parlé du Roi caché, car Dieu ne veut pas qu’on le connaisse afin que certains prétendants ne puissent tenter de l’assassiner. Laissons donc à Dieu le soin de nous désigner son Élu....



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 17:50

Chère violaine peut on postuler pour la fonction avec couronne et les habits qui vont bien avec.
Moi qui ne gagne que 800euros par mois suit fortement interressé. Je promets moules frites gratos et plus d impôts!
Pensez vous que j ai une chance?

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Dim 23 Sep 2012 - 18:53

Moi qui ne gagne que 800euros par mois suit fortement interressé. Je promets moules frites gratos et plus d impôts!
Pensez vous que j ai une chance?

fraysse êtes vous baptisez ?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 20:35

Bonjour lacroixlys.

Bien sûr que je suis baptisé.Ma mère avait prévu la totale.
Baptisé à 1mois et demi ,circoncis à 6 ans, cathé et messes jusqu à la confirmation.Mes plus jolis souvenirs mon curé en soutane qui nous emmenait jouer au foot avec les jeunes de la paroisse la messe en latin qui donnait ce mystère aux mots qu on ne comprenait pas.
A 18 mois un purpura une grâce de ste thérèse de l enfant jesus et me voilà sauvé grâce a ma grand mère paternelle.
Mon père on l appelait mon credo au village.
Ensuite beaucoup de souffrances des dures de dures!
Résultat des courses éloignement de la foi, révolte,et peu de bonheur!
Mais toujours dans ma tête une petite place gardée pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Et 40 années plus tard ,grâce à une petite fille polyhandicapée,ma fille,je suis interpellé par sa connaissance de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST de MARIE notre mère;des grâces qu elle obtient de notre petite thérèse, elle qui ne parle pas est médicalisée ne va ni à l école ni à l église me fait comprendre qu elle a vu NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST qu elle connait notre MERE MARIE et THERESE.Alors par AMOUR pour elle, par gratitude envers NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST je décide puisque notre père tout puissant me l a rendue(née en état de mort apparente mise en coma artificiel 3 semaines puis en néonat 1 mois je l ai alors confiée à notre dame d orcival)de lui consacrer ma modeste vie.
A ce jour malgré la lourde charge que représente sa survie je suis heureux et honoré de la responsabilité que m a confié notre père tout puissant.
Il est vrai qu au passage j ai oublié la diplomatie et les convenances de ce monde et que parfois j écorche quelques susceptibilités.
Voilà qui j espère satisfera votre intérêt pour moi et sachant que vous en savez une part bien congrue vous permettra de me pardonner certains écarts si vous le pensez nécessaire
Je souhaite vous dire que je m étais promis de ne pas me plaindre sur ce site et de venir apporter de l aide et je veux que ce soit bien compris .Je n ai droit à aucun égard particulier si ce n est un peu d indulgence.
Et bien lacroixlys voyez comme une question peut nous valoir une réponse très longue.Si vous connaissez un bon écrivain je vous promets un roman vrai de vrai qui peut être va passionner les foules! amitiés!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Maud Dim 23 Sep 2012 - 20:53

@fraysse

je pensais juste quand je vous sentais souffrant
votre autre face n'est pas celle de votre coeur qui est beau et plein de bonté

Cette agressivité devrait peu à peu diparaitre , car sachant que nous vous connaissons mieux ..inutile de voiler votre véritable nature qui est généreuse

Je suis heureuse et je pense que tout le monde aussi d'apercevoir le beau côté de votre personnalité

Nous vous aiderons par la prière ..vous êtes déjà tellement aimé par la " petite Thérèse et Maman Marie ..je vous promet de les prier pour votre petite fille qui a déjà obtenue de grandes grâces de Notre Seigneur ..

Louons le Seigneur !

Maud


Mais là nous nous éloignons du sujet initial ..
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Dim 23 Sep 2012 - 21:03

Bonsoir Fraysse

Merci d'abord de m'avoir répondu.La question que je vous ai posé est pour vous.
Eh oui vous êtes aussi roi ou reine par le baptême.
Nous n'avons pour origine qu'un seul Papa et quel Papa Rend grâce Rend grâce
Regardez Jésus , Il est Roi et pourtant Il n'avait pas de palais sur la terre.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 21:11

Je vous remercie vraiment très fort et vous aime beaucoup de m avoir compris.Cétait très dur pour moi de vous faire comprendre ma souffrance et ne voulais pas me plaindre.
Maud vous êtes merveilleuse de ce grand coeur et merci lacroixlys
Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par violaine Dim 23 Sep 2012 - 23:55

@ Ad dei gloriam

Ceux dont je parle, ce sont les membres de la vieilles bourgeoisie Catholique et Conservatrice qui donne de nos jours leurs enfants à l'Eglise et qui forme le plus grand nid de vocations !!!



oui vous avez raison, et ce sont eux qui ont gardé la tradition, la foi de nos ancêtres et ce sont ces prêtres qui seront l'église de demain, celle que Jésus Christ nous a enseigné.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 0:26

Ad dei gloriam, Bonsoir

Vous avez le droit de vous défendre, c'est naturel.
Je ne peux vous demander d'élargir votre regard sur ce sujet qui est bien plus subtil que ce que vous en voyez et comprenez. Je connaissais déjà quelques uns de vos points de vue sur des sujets politiques et ne suis pas surprise que vous m'accusiez de "marxisme", ce qui est plus amusant que sérieux.

Nous sommes trop différents pour que la discussion puisse aboutir à quelque chose de constructif. Par bon sens, sagesse, restons-en donc là.

Bonne nuit

Lys999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Maud Lun 24 Sep 2012 - 8:47

Bonne journée à vous Fraysse dans la Paix partagée: Laughing

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 9:39

Bonjour Maud.

Je vous souhaite également une bonne journée et vous remercie pour votre aide.

A bientôt.Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Lun 24 Sep 2012 - 21:58

Bonjour Fraysse,
J'ai pris en exemple la famille de Ste Thérèse non pour les réduire à leur condition matériel mais bien pour démontrer que cette famille bourgeoise (appelons un chat un chat!) est une Sainte Famille et que donc les bourgeois ne peuvent être considérés, comme vous le dites vous même dans le message suivant, comme une caste inférieure.

Bonjour Monarque94,
Pour répondre à votre question, je fais partie de la bourgeoisie ancestrale qui jusqu'à mes origines connues était déjà bourgeoise (XIVe siècle environs), qui par sa force de travail à permis le développement des villes et du commerce internationale favorisant ainsi la paix dans le monde grâce à ces échanges. Le niveau de vie de ma famille a toujours été convenable voir très convenable, mais, contrairement à de nombreuses familles bourgeoises, nous avons toujours refusé les titres et les charges anoblissantes (contrairement aux 3/4 de la noblesse qui ne sont que bourgeois enrichies qui ont acheté leur titres). Nous avons toujours été fidèle au Roi et au Pape, donnant de nombreux enfants à l'Eglise dans le sacerdoce ou la vie religieuse. Aujourd'hui, nous formons la classe moyenne supérieure qui n'est pas à plaindre financièrement mais qui est loin de faire partie des Hommes les plus riches de France, ou de chercher à s'enrichir toujours plus. Nos valeurs sont ancrées dans nos coeurs et se transmettent de génération en génération : La réussite n'est pas recherché par avidité mais bien pour pouvoir fonder une famille et élever des enfants dans un cadre de vie avantageux et respectueux de leur personne pour qu'ils puissent à leur tour transmettre les vertus qui mènent au Christ à leurs enfants comme c'est le cas depuis des siècles et des siècles. Ce qui nous unie entre famille bourgeoise catholique (et anciens noble), ce n'est pas un passé commun mais surtout notre foi en jésus Christ qui rythme nos vies et qui est le plus important pour nous.
Je n'essaye pas par cette forme d'éloge de vanter ce milieu, mais je le défend contre les attaques car je ne peux supporter que ces Catholiques que je fréquente soient ainsi traité comme des "monstres avide de pouvoir et d'argent" (alors qu'en réalité ils cherchent le Christ de tout leur coeur) !!
En espérant avoir répondu à votre question,
soyez assuré de ma prière,
fraternellement en Jesus Christ,

ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 0:10

Ad dei gloriam, je recopie ci-dessous la Parole du Christ qui est suffisamment éclairante pour comprendre de quoi il retourne, la seule Parole incontestable :

Mathieu ch. 19.

21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. "
22 Lorsqu'il eut entendu cette parole, le jeune homme s'en alla attristé, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus dit à ses disciples: " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "
25 En entendant (ces paroles), les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent: " Qui peut donc être sauvé? "
26 Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit: " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. "
27 Alors Pierre, prenant la parole, lui dit: " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre; qu'en sera-t-il donc pour nous? "
28 Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, il recevra le centuple et aura la vie éternelle en possession. "
30 " Et beaucoup de premiers seront derniers, et beaucoup de derniers premiers.

Logiquement, tout catholique doit participer à faire descendre le Royaume des Cieux sur terre. Or, sans suivre Ses recommandations, c'est absolument impossible.

Bonne nuit

Lys999


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Audifax Mar 25 Sep 2012 - 6:25

Logiquement, tout catholique doit participer à faire descendre le Royaume des Cieux sur terre. Or, sans suivre Ses recommandations, c'est absolument impossible.

" Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. "

Ben alors Smile

J'aime tant cette phrase, elle résume a merveille la Toute-Puissance de Dieu.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Mar 25 Sep 2012 - 11:00

Bonjour Lys999,

Vous avez raison, car on ne peut servir deux maîtres : Dieu et l'argent. Et il est difficile pour quelqu'un qui vit avec beaucoup de bien de s'en séparer. Cependant, tout dépend ce que l'on fait de son argent. Or un bourgeois peut très bien se servir de ses moyens financiers pour aider l'Eglise, en faisant construire des églises, des écoles Catholiques, des centres de soins !! Dieu ne haïe pas les riches, il aime chacun d'entre nous autant que nous sommes : Seulement c'est le riche qui peut avoir plus de mal à aimer Dieu qui lui demande un vrai sacrifice : quitter les biens matériels qui sont le fruit de son travail !! C'est ainsi qu'il faut comprendre la parole du Christ il me semble ... Si Dieu permet à certains d'être riche, ce n'est pas pour qu'ils vivent égoïstement mais bien pour qu'ils deviennent les gérants de ces richesses sur la Terre. Qu'ils donnent à ceux qui ont faim ou froid !! Dieu est source de pouvoir, Dieu est source de richesse : s'il permet cela c'est dans un but Saint ... Tout dépend après de ce que fait l'Homme, misérable créature de ce qu'il reçoit !! De même, quelqu'un qui recevra un charisme d'orateur devra servir l'Eglise en annonçant la parole de Dieu ... LA Richesse est un don de Dieu comme un autre devant être fructifié !!
Je trouve que nous nous préoccupons plus des biens matériels des autres que de leur foi : quand je vois un pauvre, si je lui donne un peu d'argent, je prie surtout Dieu de lui offrir la chance de Le connaitre, car là est l'important !!! Il est bon de donner, mais pour celui qui reçoit, il vaut mieux qu'il reçoive la foi que l'argent !!

Fraternellement,

ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Mar 25 Sep 2012 - 21:27

fraysse a écrit:Bonjour addeigloriam.
Je pense que vous êtes animé d une générosité qui vous honore.et qui bien souvent fait défaut à ceux qui possèdent.
Cependant des bourgeois qui font construire des églises des écoles et centres de soins,si il en existait, ça se saurait ou se verrait!
Quand à moi je vois plus d'églises en mauvais état ,d écoles catholiques désertées(ou bien remplies par les musuls) et des hôpitaux vétustes.

Il est vrai que vivant en province paumée les riches doivent y être plus rares
Je retiens quand même une parabole de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST rappelez vous qu il sera plus difficile pour un riche de pénétrer dans le royaume des cieux qu à un chameau de passer par le trou d une aiguille..

D ou je tiens a le leur signaler l intérêt qu ont nos amis juifs à mettre illico presto les chameaux à la diète!
Et me donne une chance inespérée de postuler à un strapontin au paradis.

Mais pour ça j ai encore du boulot!

Amitiés ARG et à bientôt





Et pourtant il en a existé, et je pense qu'il en existe toujours, mais ils sont certainement moins nombreux ...

Le Christ a parlé de la difficulté pour les riches d'entrer au Paradis, mais cela ne veut pas dire que les plus pauvres y entreront illico presto !! Chacun est libre de choisir entre le bien et le mal entre le Ciel et l'Enfer ..

Prions pour les pécheurs,

ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par fraysse Mar 25 Sep 2012 - 22:25

ADG entièrement d accord avec vous .NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST nous préfère priant pour tous.
Il est bien de penser a prier pour ceux qui sont nos ennemis ,car il l a dit également prier et aimer ceux qui nous sont proches même les paiens le font!

C'est vrai qu il est difficile le chemin de cette miséricorde pour autrui que nous sollicitons tellement pour ceux qui nous sont chers!

A bientot ADG Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:30

Bonsoir,

Ad Dei gloriam, quelles que soient les recommandations du Christ, aucune réadaptation particulière n'est possible.
Dans ce cas présent : Dieu a tout mis à la disposition de l'homme pour que nul ne manque de rien.
Le malin a rusé de telle sorte que cette répartition naturelle des biens terrestres qui appartiennent à Dieu seul soit exploitée et distribuée de manière inégale.
Bien sûr que Dieu aime chaque homme puisqu'il est Amour.
Mais l'homme a le libre arbitre, ce que ce chapitre parmi d'autres dans les évangiles montre : le riche qui est juste, mais ne peut suivre Jésus jusqu'au bout, ayant trop de peine de perdre ses richesses terrestres, de les distribuer aux pauvres comme le firent tant de Saints afin de s'édifier en Christ, à édifier le Royaume de Dieu sur terre, réparer l'erreur. Nul ne peut suivre le Christ sans être sacrifice vivant.
Nul n'est bon dit encore Jésus, seul Dieu est bon (voir tout le chapitre dans l'Evangile de Mathieu ch. 19).
Les nantis qui croient qu'ils sont bons dès-lors qu'ils sont généreux envers les autres ont certes la belle part, mais que dans ce monde perverti, dénaturé.
Le Fils de Dieu refusant qu'on le dise bon, qui pourrait Lui attribuer la reconnaissance de la bonté de l'homme qui n'est pas Dieu ? Personne, Jésus Lui-Même se l'étant refusé.

Ce monde sans Dieu pour Maître est un vaste terrain de jeux où l'homme, depuis Adam, s'évertue à falsifier Sa Loi. Tous pécheurs, chacun peut se chercher des excuses, mais pas falsifier l' Immuable, l'Incorruptible.






Dernière édition par Lys999 le Mer 26 Sep 2012 - 0:31, édité 1 fois (Raison : correction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Mer 26 Sep 2012 - 9:11

Lys999, ce que vous dîtes ne manque pas de pertinence, cependant, il ne faut pas oublier que dans l'évangile, il est question de maître et de serviteur (pas forcément quand le christ parle en parabole du Père du Ciel) et je vous invite à relire la parabole des 5 talents ....
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 14:01

Bonjour Ad Dei gloriam, aucune des paraboles du Christ ne pouvant contredire l'autre, dites-nous vous-même ce qui dans la parabole que vous citez s'opposerait à celle que je vous ai proposée précédemment, ce que vous avez compris de celle concernant les talents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Mer 26 Sep 2012 - 21:51

Lys999,

Je n'ai jamais dit qu'une parabole du Christ en contredisait une autre, mais il faut nuancer vos propos. Vous semblez dire que Satan est à l'origine de ces inégalités et je ne partage pas votre avis sur ce point.
En effet, il ne faut négliger que notre monde fonctionne sur une hiérarchie permettant le bon fonctionnement de notre société, évitant l'anarchie. Cette hiérarchie économique, politique ou religieuse est bonne et voulut par Dieu dans ce bas monde (Il suffit de regarder le cas concret de l'Eglise qui est très hiérarchise entre le Pape, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux, ...). En donnant ces responsabilité ou ses moyens financier à certains hommes, Dieu souhaite qu'ils les utilisent le mieux qu'il soit. De même, notre société garantie à tout Homme l'égalité, mais l'égalité n'est que légale et non pas de fait, ce qui est impossible voir liberticide ...
Concernant la parabole des 5 talents on peut en avoir deux lectures différentes, mais je pense qu'on peut la comprendre comme tel : L'Homme qui reçois beaucoup devra rendre des comptes plus importants à Dieu, L'Homme qui reçois moins aura moins de compte à rendre (en fonction de ce qui lui est donné j'entends!) etc ... Selon moi, l'Homme qui reçois pouvoir, argent et puissance devra en user pour le bien commun et devra donc rendre des comptes sur ça façon d'avoir administrer ces biens terrestre. De même, il existe des personnes qui ont reçus plus de grâce spirituelles (naissance dans un milieu favorisant la foi par exemple), ceux là aussi auront des comptes à rendre et le Christ serra plus sévère avec celui qui a reçus le plus. C'est mon humble interprétation, elle me parle.

Bien à vous,

ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 12:35

Bonjour Ad Dei gloriam, en effet, vous n'avez jamais dit que le Christ peut se contredire.

Cependant Jésus a bien dit que nul autre que Dieu n'est bon. Or, ceci n'a pas été compris par notre société humaine qui flatte bassement celui qui donne (certains aiment à le faire savoir pour se faire valoir), alors que tout vient de Dieu et donc seul Lui revient. Trop nombreux sont ceux qui aiment à se vanter d'être bons pour chercher les éloges d'autrui, ce qui n'est qu'un péché d'orgueil, égarement.

Votre analyse sur la parabole des talents est intéressante et incontestable dans notre monde actuel, en attendant que "l'Autre" prenne forme, Celui où Ciel et terre ne font plus qu'Un, tel que le Christ l'a conçu.

Voici un autre éclairage de la parabole des talents que j'emprunte à St Origène Père de l'exégèse biblique (185-253 ap.J.C.) :

"Celui qui a reçu cinq talents, c'est celui qui a reçu le don de pénétrer les sens les plus profonds de l'Ecriture.

Celui qui a reçu deux talents est celui qui peut en comprendre le sens matériel. On peut y voir ces âmes qui ont tourné toutes leurs facultés à la connaissance et à la possession des choses divines, et qui par l’étude attentive, la bonne vie et un enseignement plein de zèle, s’élèvent à une science supérieure. Dieu les avait bien douées : par le bon emploi de leurs richesses, elles ont doublé leur capital. "


Les talents sont là pour servir. Celui qui n'a qu'un talent et ne le met pas au service d'autrui, le laisse dépérir ou le garde pour lui-même, ne le verra pas porter de fruits. Il lui sera donc repris et donné à un autre qui le fera fructifier, qui ne le laissera pas dépérir, car les Dons de Dieu nous sont remis pour Sa Gloire qui est la nôtre et non pour les enterrer (mort).

Le monde encore actuel : La politique sans Dieu pour Maître a gâché, perverti tant de talents, et le plus grand nombre de ceux qui se tiennent vers le haut ou en haut de l'échelle hiérarchique sociale se sont attribués une importance qu'ils n'ont pas, en réalité. La dite supériorité leur est montée à la tête et ils ont corrompu l'ordre naturel des choses.
Les maîtres du monde s'évertuent à détruire ce qui est sacré, ce pourquoi tout marche de travers. Long sujet largement débattu et pris sous la loupe sous différents angles, abordé sur ce forum comme partout ailleurs, partout dans la rue, et pour cause.

La fin de ce monde perverti est imminente, touche à sa fin, Dieu Merci.

Bonne journée à vous, le Christ seul nous inspire

Lys999





Dernière édition par Lys999 le Ven 28 Sep 2012 - 16:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:23

« Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »

Bonjour Lacroixlys, pour ma part, vous n'avez pas répondu de manière satisfaisante à cette question que je vous avais posée :

Comment un secret que Dieu demande de garder peut-il être divulgué, même à des proches ?

Car vous répondez :

Le Comte de Chambord était prétendant au trône de France.
C''est pour montrer aussi que le mal n'est pas vainqueur.
Le pardon aussi de Louis XVI à son peuple est sans aucun doute source de très grande grâce .
Et aussi, nous sommes dans le temps des rois des Nations.

Quel rapport avec ma question ?

A mon point de vue, "si on ne respecte pas la confiance demandée par Dieu, qui pourra nous faire confiance ?
Peut-on accorder sa confiance à celui qui a trahi celle due à Dieu Lui-même ? "


Pas moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Audifax Jeu 27 Sep 2012 - 17:16

@Lys999

J'ai bien aimé votre message sur les talents, merci! Very Happy

Si je puis me permettre de répondre a votre question, visiblement le secret de Maximin est un secret destiné a etre "remis" a la famille royale puisque le comte de Chambord parle de "nous".
Maintenant si le Comte de Vanssay en fait un compte-rendu ca n'est pas pour autant une diffusion bien large. Voyez, cet entretien a eu lieu il y a pres de 150 ans, et pourtant je n'apprends le secret qu'aujourd'hui. Bon en meme temps c'est pas tellement comparable Laughing

Et puis nous savons par d'autres révélations que ce roi ne sera pas parmi les prétendants actuels.

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Jeu 27 Sep 2012 - 18:14

Bonjour Lys999


Bonjour Lacroixlys, pour ma part, vous n'avez pas répondu de manière satisfaisante à cette question que je vous avais posée :

En premier c'est la Vierge Marie qui a envoyé Maximin pour annoncer cette nouvelle au Comte de Chambord.
C'est mon avis personnel, mais
si il y a une personne que Dieu pouvait donner une information c'est quand même a celui qui était le premier prétendant au trône de France.
C'est votre point vue et je le respecte, mais pour moi la réponse a été donné dans ce que je vous ai dit.
De plus cela été surtout une réponse pour le Comte de Chambord.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Jeu 27 Sep 2012 - 18:26

Lys999
Peut-on accorder sa confiance à celui qui a trahi celle due à Dieu Lui-même ? "

Comment pouvez-vous savoir que c'est une trahison?
Dieu a pu permettre que ce secret soit divulgué au moment qu'Il aura choisi.
Un secret d'hier n'est pas forcément par la grâce de Dieu un secret d'aujourd'hui.
Un secret de Dieu n'est pas toujours tenu d'être secret.
C'est le temps des rois des nations............

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 15:56

Bonjour Audifax (merci de partager cet avis sur les talents) et Lacroixlys,

D'après ce qu'on lit, le secret a été divulgué aussitôt transmis au Comte de Chambord, du moins à son secrétaire et la famille de ce dernier en avril 1865. :
« Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »[/b]

Le principe même du secret, est d'être gardé.

Un secret de Dieu n'est pas toujours tenu d'être secret.
Shocked

Personnellement je reste dubitative quant-à la crédibilité d'une personne ayant divulgué un secret, plus grave encore quand celui-ci est demandé par Dieu.

Lacroixlys, vous dites :
"temps des rois des nations",


Que signifie cette phrase ? Y sommes-nous...? Si oui, mettez-moi le doigt sur ce qui vous le fait croire car je compte parmi ceux-celles qui sont très intéressés par ce temps béni (que je ne vois pas dans ce monde actuel où le mal est encore déchaîné...)
Je ne suis pas réfractaire aux bonnes nouvelles, bien au contraire, je m'en réjouis naturellement Smile ne m'en privez-donc pas. Wink

Bonne journée à tous deux, et à tous qui passez par ici,

Lys999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI - Page 2 Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum