Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

+7
violaine
fraysse
Ad Dei gloriam
flou
E3462
l43275
bach88
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 15:26

Bonjour,

Voici une gravure rare datant du XIXème siècle que vous pouvez partager et imprimer si cela vous intéresse.

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Dernia10

C'est à la France républicaine de se confesser et demander pardon pour les crimes qu'elle a commis contre le Christ et Son Elu notre Roi Louis XVI et les siens, contre Son Eglise --- contre le monde entier.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 15:39

jolie gravure
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 15:45

oui jolie gravure.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par E3462 Sam 22 Sep 2012 - 15:58

J'ai sans doute ete endoctrinee par mes cours d'histoire, mais la facon dont la monarchie et les nobles se gavaient de toutes les richesses de la France, et de par le passe a mene les crusades et autres guerres saintes, faisant des centaines de milliers de morts au nom de l'Eglise.
Les pauvres paysans vivant dans une misere la plus totale, devant payant au roi le peu qu'ils possedaient...Je peux comprendre leur etat d'esprit et de revolte !! Alors je sais que les illuminatis ont ete cree en 1777 et que la revolution francaise date de 1789 mais tout de meme, ce regime totalement autoritaire de l'eglise envers son pauvre peuple me laisse un gout amer...
J'espere n'offenser personne... d'ailleurs j'attends le retour du Grand Monarque. Mais si il n'y avait pas tout ce mal perpetue par les illuminatis dans cet periode pre-apocalyptique, le dessein du Seigneur n'aurait pas peu etre realise, tout comme note Seiigneur Jesus-Christ devait mourir sur la croix pour payer tous nos peches et nous permettrent d'atteindre Dieu apres notre mort, purgatoire pour la plus part et directement au paradis pour un petit nombre.
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 16:33

Ellajoy, l'enseignement de l'histoire de France dans nos écoles va dans le sens des ennemis du Christ qui depuis gouvernent. Les bourgeois (la plus basse espèce dans l'évolution de l'humanité) deviennent des tueurs dès qu'on touche à leurs intérêts :

Un petit éclairage ici :

http://books.google.fr/books?id=mwNCAAAAcAAJ&pg=PA65&lpg=PA65&dq=Louis+XVI+abolition+des+imp%C3%B4ts+pour+les+pauvres&source=bl&ots=ypNRVzNjsj&sig=ZoaYPOjZtOAsuRWr9wamYdHsvbI&hl=fr&sa=X&ei=L8VdUMSpK8i40QXkl4Bw&ved=0CDQQ6AEwBDgU#v=onepage&q=Louis%20XVI%20abolition%20des%20imp%C3%B4ts%20pour%20les%20pauvres&f=false



Dernière édition par Lys999 le Dim 23 Sep 2012 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par E3462 Sam 22 Sep 2012 - 17:16

Merci Lyss999, vous me convertissez au royalisme. En Angleterre ou je vie, la reine est sur tous les billets de banques meme si elle n a aucun pouvoir diplomatique, elle est immensement respecter !
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 17:37

ELLAJOY les illuminatis ont été créés en 1776 pas 1777 Wink
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par flou Sam 22 Sep 2012 - 18:18

merci pour ce partage Lyss

il y a beaucoup d'émotion et de solennité dans cette gravure.

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 18:37

Testament de Louis XVI

"Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit. Aujourd'hui vingt-cinquième de décembre mil sept cent quatre vingt douze."
Article


"Moi, Louis, XVIème du nom, Roi de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille. De plus impliqué dans un Procès dont il est impossible de prévoir l'issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune loi existante, n'ayant que Dieu pour témoin de mes pensées, et auquel je puisse m'adresser. Je déclare ici en sa présence, mes dernières volontés et mes sentiments.

Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d'après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s'est offert en sacrifice à Dieu son Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

Je meurs dans l'union de notre sainte Mère l'Église Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l'Église, les Sacrements et les Mystères tels que l'Église Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. Je n'ai jamais prétendu me rendre juge dans les différentes manières d'expliquer les dogmes qui déchirent l'Église de Jésus-Christ, mais je m'en suis rapporté et rapporterai toujours, si Dieu m'accorde vie, aux décisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformément à la discipline de l'Église suivie depuis Jésus-Christ.

Je plains de tout mon coeur nos frères qui peuvent être dans l'erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce que la charité Chrétienne nous l'enseigne.

Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j'ai cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester et à m'humilier en sa présence, ne pouvant me servir du Ministère d'un Prêtre Catholique. Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite, et surtout le repentir profond que j'ai d'avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à la croyance de l'Église Catholique à laquelle je suis toujours resté sincèrement uni de coeur. Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis, s'il m'accorde vie, de me servir aussitôt que je le pourrai du Ministère d'un Prêtre Catholique, pour m'accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement de Pénitence.

Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d'avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j'aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu'ils croient que je peux leur avoir fait.

Je prie tous ceux qui ont de la Charité d'unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.

Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal.

Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Soeur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être.

Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma soeur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable.

Je recommande mes enfants à ma femme, je n'ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d'en faire de bons Chrétiens et d'honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s'ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l'Éternité. Je prie ma soeur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s'ils avaient le malheur de perdre la leur.

Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu'elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.

Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu'ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu'elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. Je les prie de regarder ma soeur comme une seconde mère.

Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu'il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve. Qu'il ne peut faire le bonheur des Peuples qu'en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu'un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son coeur, qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire, et qu'autrement, étant lié dans ses opérations et n'inspirant point de respect, il est plus nuisible qu'utile.

Je recommande à mon fils d'avoir soin de toutes les personnes qui m'étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c'est une dette sacrée que j'ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu'il y a plusieurs personnes de celles qui m'étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l'ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d'effervescence, on n'est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s'il en trouve l'occasion, de ne songer qu'à leur malheur.

Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m'ont montré un véritable attachement et désintéressé. D'un côté si j'étais sensiblement touché de l'ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n'avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l'autre, j'ai eu de la consolation à voir l'attachement et l'intérêt gratuit que beaucoup de personnes m'ont montrés. Je les prie d'en recevoir tous mes remerciements ; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.

Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s'enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes.

Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j'ai eu tout lieu de me louer depuis qu'il est avec moi. Comme c'est lui qui est resté avec moi jusqu'à la fin, je prie MM de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.

Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi.

J'ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur coeur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.

Je prie MM de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l'expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu'ils se sont donnés pour moi.

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi".

Fait double à la Tour du Temple le 25 décembre 1792.

Louis




bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par E3462 Sam 22 Sep 2012 - 18:54

Cher bach88, que savons-nou de la descendance de Louis XI ? Sont-ils tous morts ou alors le nouveau monarque viendra d'une autre descendance ?
Instruivez-moi, mon ami Bach88.
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 19:00

louis 16 vous voulez dire ?

Descendance

Le 16 mai 1770, le dauphin Louis Auguste épouse l’archiduchesse Marie-Antoinette d'Autriche2, fille cadette de François de Lorraine, grand-duc de Toscane et empereur souverain du Saint Empire romain germanique et de son épouse Marie-Thérèse, archiduchesse d'Autriche, duchesse de Milan, reine de Bohême et de Hongrie. Cette union est la concrétisation d’une alliance visant à améliorer les relations entre la Maison de Bourbon (France, Espagne, Parme, Naples et Sicile) et la Maison de Habsbourg-Lorraine (Autriche, Bohême, Hongrie, Toscane). Les époux bien qu'étant alors âgés de 14 et 15 ans ne consommeront réellement leur mariage que sept ans plus tard. De leur union, quatre enfants naissent, mais ils n'auront pas de descendance :
Marie-Thérèse de France (19 décembre 1778 – 19 octobre 1851), dite « Madame Royale », qui épouse en 1799 son cousin germain le duc d’Angoulême (1775-1844) ;
Louis Joseph Xavier François de France (22 octobre 1781 – 4 juin 1789), premier dauphin ;
Louis Charles de France (27 mars 1785 – 8 juin 1795), duc de Normandie, second dauphin et futur Louis XVII, surnommé « l'Enfant du Temple » pendant sa captivité ;
Sophie-Béatrice de France (29 juillet 1786 – 19 juin 1787).
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par E3462 Sam 22 Sep 2012 - 19:14

Merci infiniment bach88. Alors le futur Roi de France viendra de cette descande ? Excusez-moi pour ma meconnaissance.
UDP
Ella

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 19:17

Merci à vous. J'ai trouvé ce chant qui date de 1793.



Complainte : Louis XVI aux Français 1793


O mon peuple que vous ai-je donc fait ?
J’aimais la vertu, la justice ;
Votre bonheur fut mon unique objet
Et vous me traînez au supplice


Français, Français, n’est-ce pas parmi vous
Que Louis reçut la naissance ?
Le même ciel nous a vu naître tous
J’étais enfant dans votre enfance (bis)

O mon peuple ! ai-je donc mérité
Tant de tourments et tant de peines ?
Quand je vous ai donné la liberté
Pourquoi me chargez vous de chaînes ? (bis)

Tout jeune encore les Français en moi
Voyaient leur appui tutélaire ;
je n'êtais pas encore votre roi
Et déjà j'étais votre père. (bis)

Quand je montai sur ce trône éclatant
Que me destina ma naissance,
Mon premier pas dans ce poste brillant
Fut un édit de bienfaisance. (bis)

Le bon Henri longtemps cher à vos coeurs
Eut cependant quelques faiblesses :
Mais Louis seize, ami des bonnes moeurs,
N'eut ni favoris, ni maîtresses. (bis)

Nommez les donc, nommez moi les sujets
Dont ma main signa la sentence
Un seul jour vit périr plus de Français
Que les vingt ans de ma puissance. (bis)

Si ma mort peut faire votre bonheur
Prenez mes jours, je vous les donne ;
Votre bon roi, déplorant votre erreur,
Meurt innocent et vous pardonne. (bis)

O mon peuple ! recevez mes adieux,
Soyez heureux, je meurs sans peine
Puisse mon sang en coulant sous vos yeux
Dans vos coeurs éteindre la haine (bis)

http://chants.royalistes.free.fr/index.php?id=43

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 19:27

je sais pas pour le futur roi
mais il ne viendra pas de la lignée de louis 16 car comme c est ecrit plus haut ces enfants n ont pas eu de descendance
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par flou Sam 22 Sep 2012 - 19:31

bonjour Bach

que pensez vous de ce site? vous le connaissez?
http://www.louis-xvii.com/histoire.htm
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 19:37

honnetement je pense que la fuite secrete de louis 17 releve du mythe car il est bien précisé qu il est mort sans donner de descendance en 1795...Après la mort de son père, en 1793, et suivant l'ordre dynastique, il fut reconnu comme héritier de la couronne de France sous le nom de Louis XVII par les puissances coalisées et par son oncle, futur Louis XVIII. Il mourut à la prison du Temple en 1795, à l'âge de dix ans, sans avoir régné dans les faits.

enfin pourquoi pas car ca serait vachement bien qu un roi humble remette la chretienté au pouvoir en france donc peu importe d ou il viendra du moment que c est un chretien
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 19:42

Bien sur que si Louis XVII n'est pas mort au temple.(voir visite de Maximin au Comte de Chambord)



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 19:47

comment ca pas mort au temple ?
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 19:54

et oui Louis XVII n'est pas mort au temple.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 19:56

donc vous pensez que les livres d histoires disent des betises ? il serait mort ou ?
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 20:05

Bien sur que les livres d'histoires disent des bétises, car il savent bien que à la fin des temps cette descendance régnera sur la France sous le nom Henri V de la Croix.
Ce qui est sur ,c'est que la Vierge Marie a dit à Maximin d'aller voir le Comte de Chambord pour lui dire que Louis XVII n'est pas mort au temple.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par flou Sam 22 Sep 2012 - 20:13

je crois en ce lien sacré et indestructible de la royauté, en ce roi louis XVII sauvé par la main divine.

pourquoi les rois auraient ils peinés durant des siècles pour passer le pouvoir de père en fils, j'ai peu de connaissance en histoire mais je trouve logique que le futur roi , celui qui sera saint et rendra la France chrétienne à nouveau, soit issue de ces prédécesseurs, la monarchie aurait encore plus de sens.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 20:34

Flou a écrit
je crois en ce lien sacré et indestructible de la royauté, en ce roi louis XVII sauvé par la main divine.

Parfaitement Flou, vous avez tout dit.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par bach88 Sam 22 Sep 2012 - 21:07

en tout cas c est sur que les rois de la terre se prosterneront devant le christ a la fin des temps

Apocalypse de Jean 21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.


Apocalypse de Jean 15:4 (Louis Segond)
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 22:48

en tout cas c est sur que les rois de la terre se prosterneront devant le christ a la fin des temps


Oui vous avez raison

bach88 a écrit
donc vous pensez que les livres d histoires disent des betises

Regardez la guerre Franco-Allemande en 1870 dans les livres d 'histoires voyez-vous l'intervention de la Vierge Marie à Pontmain?
Et la bataille de la Marne?
Il y aurait encore beaucoup à dire............

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Ad Dei gloriam Sam 22 Sep 2012 - 22:57

Lys999 a écrit:Ellajoy, l'enseignement de l'histoire de France dans nos écoles va dans le sens des ennemis du Christ qui depuis gouvernent. Les bourgeois (la plus basse caste dans l'évolution de l'humanité) deviennent des tueurs dès qu'on touche à leurs intérêts :

Ma chère Lys999,

J'aimerai savoir ce qui vous fait dire une chose pareil ?! Je suis moi même issu de la vieille bourgeoisie française, refusant depuis toujours les honneurs vains que pouvaient nous proposer l'argent et la réussite sociale. Toujours fidèles aux Rois et au Pape, serviteurs du Christ dans les heures les plus sombres de l'histoire, mes ancêtres ne méritent pas un tel traitement. Pouvez vous éclaircir vos propos s'il vous plait ?!
Que certains bourgeois aient cherché à renverser la monarchie pour que leur influence s'étendent est une chose, mais on ne peut pas les mettre tous dans le même panier. C'est le propre cousin du Roy qui a permis la mort de Louis XVI (un noble!), ce sont les sans-culottes (des paysans!) qui ont assassiné les nobles provinciaux*, ... Donc ne mettez pas la faute sur les bourgeois s'il-vous-plait !!
Cordialement,

ADG

*Ceci dit je reconnais aussi l'action des paysans catholiques contre-révolutionnaire qui ont agit partout en france, et notamment en Vendée ...
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 1:09

Bonsoir,

Comment peut-on être bourgeois sans réussite sociale, sans argent, sans amour de la réussite financière ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeoisie

Vous devez savoir que la bourgeoisie est un état d'esprit qui tient le pouvoir dans le pays comme ailleurs, que c'est cet esprit qui gouverne le monde dont on en voit le résultat.

Quant-aux paysans qui ont assassiné des nobles, chacun sait que la misère favorise la manipulation, qu'il y a en toutes époques une masse restée, entre autres, dans l'inculture politique. Ce ne sont pas des paysans qui ont fait la révolution, ils ont servi les intérêts des instigateurs criminels sans Dieu pour Maître qui depuis gouvernent.

Il faut toujours voir à qui profite le crime.
Et les riches jouent avec les chiots en feignant d'ignorer qu'ils sont les trois loups des trois erreurs du monde. Prophéties du St Père Jean XXIII

Philippe d'Orléans dit Egalité a commis ce terrible crime en signant l'arrêt de mort sans appel de son cousin le roi Louis XVI (il est dit qu'il était le seul à pouvoir récuser son acte et il ne l'a pas fait). Il aurait aimé prendre la place de son cousin, puis laissa tomber, sans doute se sentant exposé à son tour à la guillotine, et, à cette époque encore franc maçon, on peut imaginer que ce que j'ai copié ci-dessous peut avoir pesé dans sa condamnation (dite sans preuves--- ce qui est signé) à son tour un an plus tard :

Pour couper court à toutes les spéculations entretenues sur ses intentions, il fit publier cette lettre importante dans le Journal de Paris du 22 février 1793 :

« Dans un temps où personne, assurément, ne prévoyait notre Révolution, je m'étais attaché à la franc-maçonnerie qui offrait une image d'égalité, comme je m'étais attaché au parlement qui offrait une image de la liberté. J'ai, depuis, quitté ce fantôme pour la réalité. Au mois de décembre dernier, le secrétaire du Grand Orient s'étant adressé à la personne qui remplissait auprès de moi les fonctions de secrétaire du Grand Maître, pour me faire parvenir une demande relative aux travaux de cette société, je répondis à celui-ci, sous la date du 5 janvier : « Comme je ne connais pas la manière dont le Grand Orient est composé, et que, d'ailleurs, je pense qu'il ne doit y avoir aucun mystère ni aucune assemblée secrète dans une République, surtout au commencement de son établissement, je ne veux me mêler en rien du Grand-Orient ni des assemblées de francs-maçons5 ». Un « froid glacial » accueillit cette déclaration puis on procéda à « la dégradation maçonnique du citoyen Égalité en le faisant démissionnaire, et on le dépouilla de son titre de Grand maître ».

(assassiné à son tour le 6 novembre 1793)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_d%27Orl%C3%A9ans_%281747-1793%29#Pendant_la_R.C3.A9volution


Bonne nuit à vous sous le Ciel béni de notre Seigneur Jésus-Christ

Lys999






Dernière édition par Lys999 le Dim 23 Sep 2012 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 1:15

Bonsoir Lacroixlys, par souci de" clarté, merci de transmettre la source de votre affirmation, le Message que la Ste Vierge transmis à Maximin.

Ce qui est sur ,c'est que la Vierge Marie a dit à Maximin d'aller voir le Comte de Chambord pour lui dire que Louis XVII n'est pas mort au temple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par l43275 Dim 23 Sep 2012 - 9:01

Bonjour Lys999

Il y a aussi ce document
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5477194g



Maximin Giraud, le Berger de la Salette avait reçu ordre de la Sainte Vierge de révéler la Survivance de Louis XVII et de sa descendance au Comte de Chambord.


En avril 1865, il se rendit donc à Frohsdorf, grâce à la Marquise de Pignerolles.[103]

A ce moment, le secrétaire du Prince était le Comte de Vanssay qui a rédigé pour sa famille – dont le Marquis de La Franquerie tiens la copie du document – le compte rendu de l’entretien :

« Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »

Et le comte de Vanssay ajoute pour ses neveux et petits-neveux :

« Surtout qu’ils gardent l’espérance qu’un jour Dieu ramènera sur le Trône de France le descendant du lys à la tête coupée et que notre chère Patrie redevenue la Fille Aînée de l’Eglise retrouvera sa grandeur et sa gloire. »

En 1873, Maximin rencontre pour la deuxième fois le Comte de Chambord à Frohsdorf : « Je suis venu vous dire qu’il ne fallait pas entreprendre de devenir roi de France, que cela ne se peut pas et vous savez pourquoi. » Cette entrevue est attestée par le Général de Cornulier-Lucinière, MM. Gabaudan et Canet et les R.P. Brisseau et Perrin.

Cette entrevue est confirmée par le témoignage de M. De Montbel. Voici ce qu’écrit Mgr Rigaud, dans les Annales des Croisés de Marie, dont il est le directeur :

« Peu de temps avant sa mort, Maximin partit pour Goritz, où il eut une longue conversation, en présence de M. de Montbel, avec le Comte de Chambord, qui fut profondément troublé de cette entrevue.

M. de Montbel a répété ensuite à Adrien Péladan tous les détails de l’entrevue, en ajoutant : « Si certains, qui ont partagé les idées de Martin en 1817, savaient ceci, ils diraient que Maximin avait reçu pour Henri V la mission dont le laboureur de Gallardon fut chargé pour Louis XVIII, et m’est avis qu’ils auraient raison. »



Voici ce témoignage personnel, publié par de P. de Valamont (pseudonyme de M. de Montbel) :

« Je déclare sur la foi du serment, que le confident du Comte de Chambord m’a dit un jour ce que je répète. Il ajouta : « Si certaines personnes, qui ont partagé les idées de Martin, en 1817, savaient ceci, ils diraient que Maximin avait reçu pour Henri V la mission dont le laboureur Gallardon fut chargé pour Louis XVIII. »

Peu de temps après cet évènement, Henri V, de son exil, fit ériger un riche autel de marbre dans la basilique de la Salette. »


Certains affirment que Maximin est resté jusqu’à sa mort partisan du Comte de Chambord, trompé qu’il fut sans doute par le nom d’Henry le Boiteux ?

Non, en fait, il ne se trompait pas.

En raison de l’engouement des royalistes pour le Comte de Chambord[107] ; en raison aussi de l’honnêteté et de la piété du Comte de Chambord, Léon XIII comptait sur lui, pour placer sur le trône la branche aînée ; quitte à se laisser lui-même, mettre en possession d’abord, afin que, une fois le pouvoir en main, et plus que jamais tenant réunis tous les vouloirs des royalistes, il ait, de suite, comme premier acte de justice, déclaré la vérité, la vérité toute entière, en désignant le fils de Louis XVII comme représentant le droit divin au trône… dont lui, Henri V, se serait hâter de descendre. En un mot, le Comte de Chambord devait prendre le trône, mais seulement comme lieutenant de son cousin, devant lequel les royalistes se seraient inclinés, du moment que l’ordre leur en eût été donné par celui en qui ils croyaient aveuglément !

Maximin disait au Comte de Chambord d’accepter le trône de France, puisqu’on le reconnaissait, mais à condition expresse de faire connaître le véritable héritier et de le placer lui-même sur le trône.

Maximin Giraud est mort sans avoir publié son secret. Mais un jour, le cardinal Antonelli en remit une copie à la duchesse de Clermont-Tonnerre. Elle a été publiée par A. Péladan dans les Annales du Surnaturel en 1888. Mais cette copie est incomplète. Le cardinal Antonelli a jugé bon, pour des raisons à lui connues, d’en supprimer deux passages.[109]



L’analyse du secret a été faite d’une façon très complète par Mgr Rigaud, directeur des Annales des Croisés de Marie. Extrait :

« Avant de mourir, Maximin confia à sa mère adoptive, Mme Jourdain, que son secret concernait un descendant du Roi-Martyr. [...]

Il y a une soixantaine d’année, M. J. P…, consulteur de l’Index, écrivait à Mme Amélie, fille aînée de Louis XVII :

« Madame, le secret de Maximin concerne très réellement votre famille. »

Mgr Rigaud publia cette lettre dans ses Annales de juin 1889, et ne fut pas démenti par Rome. »

Voici également une lettre de Mgr de Brandt à l’abbé E. Rigaud :

« D’après mes renseignements puisés en haut lieu à Rome, on n’en fait plus mystère : le Secret de Maximin concerne le descendance de Louis XVI. »


Mgr Fava, évêque de Grenoble, a lu et connaît le secret de Maximin in extenso. Or, Mgr Fava a été en correspondance avec le Prince naundorffiste Adelberth. Connaître « in extenso » le Secret de Maximin, et correspondre avec les petits-fils méconnus du Roi-Martyr, pour un évêque de Grenoble, c’est de toute force !
Mgr Fava eut, avec plusieurs membres de la Survivance, des relations personnelles pleine de déférence et de sympathie. Il reçu à sa table la princesse Amélie.

Bref, tout nous confirme dans la conviction que dans son secret à Maximin, la Reine des Prophètes a très réellement annoncée la réhabilitation de la descendance méconnue, repoussée et proscrite de notre Roi-Martyr.

Certains pourraient peut-être nous dire : Comment expliquer que Mélanie Calvat soit Naundorffiste, et Maximin Giraud juste survivantiste, sans s’être prononcé pour ou contre Naundorff ?

Tout simplement parce que les deux voyants avaient chacun deux missions différentes.

Maximin n’a pas eu toutes les faveurs qu’a eu Mélanie.

De même que Mélanie, elle, a vu le visage de la Vierge et rencontré son regard ; lui, il n’a pu apercevoir, entre le corps et la coiffure, qu’une clarté qui l’éblouissait.


Pour terminer, petit signe de la Providence, Madame Prud’homme, abonnée à la Légitimité, est décédée à Grenoble le 21 juin 1921. Elle était la cousine de Maximin Giraud, le petit berger de la Salette et eut l’honneur de recevoir le prince naundorffiste Jean de Bourbon à l’un de ses pèlerinages au céleste sanctuaire.[110


Cordialement Dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 12:51

Bonjour et merci Lacroixlys pour cet éclairage.

Si l'innocent Louis XVII a pu être sauvé de ce crime abominable, ce ne peut que nous réjouir tous, bien qu'il n'aurait pu l'être qu'en sacrifiant un autre petit innocent à sa place, ce qui ne peut réjouir personne.

Cependant quelque chose me dérange dans ce qui est dit ici :

Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté.

Comment un secret que Dieu demande de garder peut-il être divulgué, même à des proches ?






Dernière édition par Lys999 le Jeu 27 Sep 2012 - 14:58, édité 1 fois (Raison : corrections)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI Empty Re: Gravure dernière confession du roi de France Louis XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum