Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Lun 3 Déc 2012 - 21:35

Ah, si nous pouvions avoir la même foi à transporter des montagnes!!!!!!


Confiance , confiance , confiance la grâce arrive, les pas du bien aimé se font entendre dans le cœur de l'humanité déchirée.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 10:00

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas





Mardi 4/12/2012
Saint Jean de Damas, Prêtre et Docteur de l’Eglise

1ière semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 11 : 1à10

Le MESSIE, ROI de paix

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Sur LUI reposera l'ESPRIT du SEIGNEUR : ESPRIT de Sagesse et de Discernement, ESPRIT de Conseil et de Force, ESPRIT de Connaissance et de Crainte du SEIGNEUR, qui LUI inspirera la Crainte du SEIGNEUR. IL ne jugera pas d'après les apparences, IL ne tranchera pas d'après ce qu'IL entend dire.
IL jugera les petits avec justice, IL tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays. Comme un bâton, Sa Parole frappera le pays, le souffle de Ses Lèvres fera mourir le méchant.
Justice est la ceinture de ses hanches ; fidélité, le baudrier de ses reins.
Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.
La vache et l'ourse auront même pâturage, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra, sur le trou de la vipère l'enfant étendra la main.
Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu sur Ma Montagne Sainte ; car la Connaissance du SEIGNEUR remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 71 (72) : 1et2, 7et8, 12et13, 17

Prière pour que DIEU bénisse le Roi

Des écrits de Salomon.
(Psaume 71 (72) entièrement)



R/ Voici venir des jours de justice et de paix

DIEU, donne au Roi Tes Pouvoirs,
à ce fils de roi Ta Justice.
Qu'IL gouverne Ton Peuple avec justice,
qu'IL fasse droit aux malheureux ! R/

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix jusqu'à la fin des lunes !
Qu'IL domine de la mer à la mer,
et du Fleuve jusqu'au bout de la Terre ! R/

IL délivrera le pauvre qui appelle
et le malheureux sans recours.
IL aura souci du faible et du pauvre,
du pauvre dont IL sauve la vie. R/

Que Son NOM dure toujours ;
sous le soleil, que subsiste Son NOM !
En LUI, que soient bénies toutes les familles de la Terre ;
que tous les pays LE disent bienheureux ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 21à24

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici qu'IL vient avec Puissance, notre SEIGNEUR, pour éclairer les yeux de Ses Serviteurs. Alléluia.


Beaucoup de Prophètes et de rois ont voulu savoir ce que vous voyez

JÉSUS exultant de joie sous l'action de l'ESPRIT SAINT, dit : « PÈRE, SEIGNEUR du Ciel et de la Terre, Je proclame Ta Louange : ce que TU as caché aux sages et aux savants, TU l'as révélé aux tout-petits. Oui, PÈRE, TU l'as voulu ainsi dans Ta Bonté.
Tout M'a été confié par Mon PÈRE ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le PÈRE, et personne ne connaît qui est le PÈRE, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Puis IL se tourna vers Ses Disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car, Je vous le déclare : beaucoup de Prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Beaucoup de Prophètes et de rois ont voulu savoir ce que vous voyez


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=339















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 4 Déc 2012 - 10:01

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mardi 4 décembre 2012

Dieu se révèle aux simples


Evangile selon St Luc, chapitre 10, 21-24

Jésus exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.

Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils,
sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier :

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Prière d'introduction :

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Je sais que toute ma vie, tout ce que je suis dépend de Toi. Tu m’as tout donné. Je veux me remettre à Toi, Seigneur.

Demande :

Avoir un cœur simple.

Points de réflexion

1. Ce petit passage de l’Evangile de Luc se situe après le retour des disciples de Jésus, de la mission à laquelle Il les avait envoyés.

Les disciples sont rentrés plein de joie et d’émerveillement après avoir pu parler de Jésus, guérir des malades et chasser des esprits mauvais.

Et Jésus, après avoir écouté ses disciples, rend grâce à son Père, car ce qu’ Il a caché aux sages et aux savants, Il l’a révélé aux tout-petits.

2. Nous retrouvons ici un des aspects importants, que nous pourrons contempler le jour de Noël.

Jésus est né dans la pauvreté et la simplicité. Sa mère Marie, est une femme humble, et Joseph, son époux, un simple artisan.

Les premiers qui pourront contempler le Fils de Dieu fait homme, seront aussi des gens simples : les bergers des environs de Bethléem. Cette importance de la simplicité dans la vie de Jésus continuera dans la vie de l’Eglise et des saints.

A Lourdes, la Saint Vierge apparaît à Bernadette, une pauvre jeune fille.
A Lisieux, sainte Thérèse, qui n’a pas fait de longues études et qui vit une existence toute simple dans le carmel, exprimera mieux que personne de profondes vérités théologiques et spirituelles.

3. Pour recevoir le message de Jésus, pour pouvoir s’approcher de Lui et le connaître, il importe donc d’avoir un cœur simple.

Une simplicité qu’il est difficile de décrire exactement avec des mots, mais dont on ressent bien ce qu’elle est en contemplant la sainte Vierge, Joseph, les bergers,...

L’important n’est, au fond, pas tellement la condition sociale ou la richesse, mais l’attitude intérieure. Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume, il faut ressembler à un enfant.

Ne pas se prendre pour quelqu’un d’important, à qui des choses sont dues, qui a droit à de la considération, qui doit maintenir une certaine image de lui-même.

Au contraire, il s’agit de se reconnaître comme un enfant, un enfant de notre Père du Ciel, et de nous abandonner dans ses bras.
Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu parles le langage de l’amour.

Un langage qui parle au cœur, et que tous les hommes peuvent comprendre.

Un langage que l’on comprend bien mieux si l’on a un cœur simple, un cœur qui ne se regarde pas trop soi-même, un cœur qui sache aimer. Donne-moi un cœur simple Jésus.

Résolution :

Apprendre à vivre l’abandon, en acceptant avec simplicité les petites difficultés qui peuvent se présenter dans ma journée, sans me plaindre constamment, ne serait-ce qu’intérieurement.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jasus_67
Jésus aime
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 4 Déc 2012 - 13:45

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas! flower


Evangile selon St Luc, chapitre 10, 21-24

Jésus exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.(...)


Prière d'introduction :

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Je sais que toute ma vie, tout ce que je suis dépend de Toi. Tu m’as tout donné. Je veux me remettre à Toi, Seigneur.

Demande :

Avoir un cœur simple.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu parles le langage de l’amour.

Un langage qui parle au cœur, et que tous les hommes peuvent comprendre.

Un langage que l’on comprend bien mieux si l’on a un cœur simple, un cœur qui ne se regarde pas trop soi-même, un cœur qui sache aimer. Donne-moi un cœur simple Jésus.

Résolution :

Apprendre à vivre l’abandon, en acceptant avec simplicité les petites difficultés qui peuvent se présenter dans ma journée, sans me plaindre constamment, ne serait-ce qu’intérieurement.


Jésus exulte de Joie sous l'action de L'Esprit-Saint : Il loue son Père!
Lui, Fils de Dieu! Si nous en faisions autant??????
Oui, donnes-nous/moi un coeur simple , comme les saints bergers qui t'ont contemplé les premiers!
Amen Jésus confiance

Parenthèse: (Image du Sacré-Coeur à exposer!)


Spoiler:
Merci, mon Dieu via Maud: cela me fait penser à la Consécration au Sacré-Coeur de Jésus à Paray-le-Monial que je dois envoyer depuis des mois! Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 4 Déc 2012 - 13:51

Merci AZUR pour cette parenthèse , qui nous met en texte et image l'AMOUR inconditionnel de Notre Seigneur Jésus I love you

Que le Seigneur te bénisse
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 5 Déc 2012 - 6:26

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuele Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Méditation sur l' Evangile du jour :Mercredi 05 Décembre 2012

Jésus, médecin de nos âmes

Evangile selon St Matthieu, chapitre 15, 29-37

Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s’assit.
De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.

Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël.

Jésus appela ses disciples et leur dit : « J’ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »

Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu’une telle foule mange à sa faim ? »

Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »

Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre.

Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.

Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.

Prière d'introduction :

Seigneur Dieu, je crois en Toi. Je crois que Tu es mon Créateur, que de Toi j’ai tout reçu. Sans Toi je n’aurai même pas la possibilité d’exister.

C’est Toi qui donne un sens à ma vie.

Demande :

Savoir se laisser toucher par Jésus.

Points de réflexion

1. Depuis le drame du péché originel, événement par lequel l’homme a désobéi à Dieu et a rompu cette harmonie qu’il y avait entre Lui, le Créateur et la création , le chemin de l’homme sur la Terre est semé d’embûches, de souffrances, d’événements apparemment incompréhensibles.

L’homme est en quête de sens pour sa vie ; et en recherche d’aide, de consolation, face au mal qu’il trouve dans le monde, et face à la confrontation au mal qu’il trouve en lui-même.

2. C’est dans ce contexte que nous pouvons comprendre le mystère de l’Incarnation, mystère de la venue du Fils de Dieu sur la Terre.

Mystère qui est aussi éclairé par toute la vie de Jésus, comme nous la raconte l’Evangile.

Dans ce passage nous contemplons Jésus, qui, installé au bord du lac, voit venir à lui de nombreux infirmes et malades, et se met à les guérir.

Ensuite, en voyant la foule qui s’est rassemblée autour de lui, et qui n’a pas de quoi manger, il fait le miracle de la multiplication des pains, pour que tous puissent se rassasier.

3. Ces malades et ces personnes qui ont faim, nous en faisons nous aussi partie.

Chacun de nous a ses difficultés, ses problèmes, ses chutes, une soif de quelque chose de mieux, qui puisse remplir son âme et son cœur.

C’est pour cela que Jésus est venu. L’homme privé de sa relation avec Dieu, avec son Créateur, ne trouve plus de sens à sa vie, et n’a pas non plus les forces de la mener à son terme comme il le voudrait.

En Jésus nous trouvons le médecin qui nous guérit de toutes nos infirmités, et qui nous donne la saine nourriture dont notre âme a besoin.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu ne Te contentes pas de venir pour me guérir, mais Tu veux en plus devenir mon ami. Dans la présence eucharistique,

Tu es resté avec moi, sur la Terre. Je ne veux pas T’oublier Seigneur, moi aussi, je veux être Ton ami.

Résolution :

Apprendre à confier mes problèmes à Jésus.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 La_mul10

La Multiplication des Pains
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 10:32

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,



Gloire à toi Seigneu



Amitiés,
Nicolas




Mercredi 5/12/2012
De la férie

1ière semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 25 : 6à10a

Le festin messianique

Ce jour-là, le SEIGNEUR, DIEU de l'Univers, préparera pour tous les peuples, sur Sa Montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
IL enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
IL détruira la mort pour toujours. Le SEIGNEUR essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la Terre IL effacera l'humiliation de Son Peuple ; c'est LUI qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre DIEU, en LUI nous espérions, et IL nous a sauvés ; c'est LUI le SEIGNEUR, en LUI nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : IL nous a sauvés ! »
Car la Main du SEIGNEUR reposera sur cette montagne.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 22 (23) : 1et2ab, 2c et 3, 4, 5, 6

Le SEIGNEUR est mon Berger

Psaume appartenant au recueil de David.


R/ Près de TOI, SEIGNEUR, sans fin nous vivrons

Le SEIGNEUR est mon Berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
IL me fait reposer. R/

IL me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
IL me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de Son NOM. R/

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car TU es avec moi :
Ton Bâton me guide et me rassure. R/

TU prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
TU répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante. R/

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la Maison du SEIGNEUR
pour la durée de mes jours. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 15 : 29à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. IL viendra, le SEIGNEUR, pour sauver Son Peuple. Heureux ceux qui sont prêts à partir à Sa Rencontre ! Alléluia.


JÉSUS nourrit miraculeusement les foules

JÉSUS gagna les bords du lac de Galilée, IL gravit la montagne et s'assit.
De grandes foules vinrent à LUI, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à Ses Pieds et IL les guérit.
Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent Gloire au DIEU d'Israël.
JÉSUS appela Ses Disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec Moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
Les Disciples LUI disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
JÉSUS leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
Alors IL ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
IL prit les sept pains et les poissons, IL rendit grâce, les rompit, et IL les donnait aux Disciples, et les Disciples aux foules.
Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS nourrit miraculeusement les foules


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=340














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 5 Déc 2012 - 18:30

Bonjour à tous! Very Happy
Remerciement Maud, Remerciement , Nicolas! flower


Le SEIGNEUR est mon Berger

Magnifique psaume! Amen

https://www.youtube.com/watch?v=pGbAi72LZbs



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 15 : 29à37


Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. IL viendra, le SEIGNEUR, pour sauver Son Peuple. Heureux ceux qui sont prêts à partir à Sa Rencontre ! Alléluia.


La multiplication des pains et des poissons:

Points de réflexion:

3. Ces malades et ces personnes qui ont faim, nous en faisons nous aussi partie.

Chacun de nous a ses difficultés, ses problèmes, ses chutes, une soif de quelque chose de mieux, qui puisse remplir son âme et son cœur.

C’est pour cela que Jésus est venu. L’homme privé de sa relation avec Dieu, avec son Créateur, ne trouve plus de sens à sa vie, et n’a pas non plus les forces de la mener à son terme comme il le voudrait.

En Jésus nous trouvons le médecin qui nous guérit de toutes nos infirmités, et qui nous donne la saine nourriture dont notre âme a besoin.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu ne Te contentes pas de venir pour me guérir, mais Tu veux en plus devenir mon ami. Dans la présence eucharistique, Tu es resté avec moi, sur la Terre. Je ne veux pas T’oublier, Seigneur, moi aussi, je veux être Ton ami.
Résolution :

Apprendre à confier mes problèmes à Jésus

Jésus confiance Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 6 Déc 2012 - 6:32

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 6 décembre 2012

Construire sa vie avec Jésus

Evangile selon St Matthieu, chapitre 7, 21-27

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ’Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.

Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Prière d'introduction :

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Mon espérance est en Toi. Je viens me mettre à ton écoute. Aide-moi à écouter et à comprendre ta parole.

Demande :

Savoir vivre les enseignements de Jésus.

Points de réflexion

1. Ce passage de l’Evangile de saint Matthieu, conclut le discours sur la montagne, qui avait commencé avec les béatitudes.

Ce discours, constitué de conseils qui touchent différents thèmes, comme la prière, le pardon, l’abandon à la Providence, se termine donc avec cette petite parabole, où nous voyons un homme qui construit sa maison sur le roc :

il est l’homme qui construit sa vie en suivant les conseils de Jésus ; un autre construit, lui, sa maison sur le sable, tel l’homme qui vit sans tenir compte de ce que Jésus a dit.

2. Devant Jésus, et devant ses paroles, il y a donc un choix à faire, un parti à prendre.

Et cela, on le voit dès le début de la vie de Jésus.

Dès sa naissance, il y en a qui l’accueillent avec joie, et d’autres à qui sa venue fait peur, et qui vont s’opposer à lui. Les bergers et les rois mages, qui ont reçu, par des moyens différents, la nouvelle de la venue au monde de Jésus, viennent lui rendre hommage et se prosterner devant lui.

Tandis qu’Hérode, qui régnait alors sur la Palestine, en apprenant que Jésus est né, prend peur, et décide de Le tuer, jusqu’à provoquer le drame du massacre des innocents.

3. Ce choix, nous aussi nous devons le faire.

Les paroles de Jésus ne peuvent pas nous laisser indifférents, car ce sont des paroles qui concernent notre vie, parfois jusque dans ce qu’elle a de plus concret.

Les enseignements de Jésus, sur le détachement du cœur des biens de ce monde, sur le pardon, sur la confiance en Dieu, sur la charité envers le prochain, nous pouvons choisir de les vivre, d’en tenir compte dans notre vie. Nous serons alors comme cet homme qui bâtit sa maison sur le roc.

Elle ne sera peut-être pas parfaite du premier coup, mais, au moins, elle sera solide, elle ne s’effondrera pas au premier coup de vent. Tandis que si nous choisissons de ne pas tenir compte de ce que nous dit Jésus, et que nous préférons suivre notre propre manière de voir les choses, nous pourrons avoir l’impression de bâtir une belle maison, mais quand surviendra une épreuve suffisamment importante, ce sur quoi nous avons construit notre vie, comme la maison de l’Evangile, a de grandes chances de s’écrouler.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je crois que Tu es Dieu, que Tu es mon Créateur, que Tu me connais mieux que moi-même.

Pour cela je veux Te suivre. C’est la meilleure chose que je puisse faire. La meilleure manière de conduire ma vie.

Résolution :

Relire les chapitres 5, 6 et 7 de saint Matthieu, et regarder s’il n’y a pas certaines choses que je pourrais changer dans ma vie, pour vivre plus selon l’Evangile.


SOURCE : Catholique.org.


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jasus_68

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 9:45

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Jeudi 6/12/2012
Saint Nicolas, Evêque

1ière semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 26 : 1à6

La cité bâtie sur le Rocher

En ce jour-là, ce cantique sera chanté dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ! Le SEIGNEUR a mis pour nous protéger rempart et avant-mur.
Ouvrez les portes ! Qu'elle entre, la nation juste, celle qui reste fidèle.
TU construis solidement la Paix, SEIGNEUR, pour ceux qui ont confiance en TOI.
Mettez toujours votre confiance dans le SEIGNEUR, car le SEIGNEUR est le Rocher pour toujours.
IL a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs, IL a humilié la citadelle inaccessible, IL l'a jetée à terre, IL l'a renversée dans la poussière.
Elle sera foulée aux pieds par les humbles, piétinée par les pauvres gens.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 117 (118) : 1et8, 19et20, 21et25, 26

Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait

(Psaume 117 (118) entièrement)


R/ Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR !

Rendez grâce au SEIGNEUR : IL est bon !
Éternel est Son Amour !
Mieux vaut s'appuyer sur le SEIGNEUR
que de compter sur les hommes ! R/

Ouvrez-moi les portes de justice :
j'entrerai, je rendrai grâce au SEIGNEUR.
« C'est ici la porte du SEIGNEUR :
qu'ils entrent, les justes ! » R/

Je TE rends grâce car TU m'as exaucé :
TU es pour moi le salut.
Donne, SEIGNEUR, donne le salut !
Donne, SEIGNEUR, donne la victoire ! R/

Béni soit au NOM du SEIGNEUR
CELUI qui vient !
De la Maison du SEIGNEUR,
nous vous bénissons ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 7 : 21, 24à27

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Cherchons le SEIGNEUR, tant qu'IL se laisse trouver. Invoquons-LE, tant qu'IL est proche ! Alléluia.


La maison bâtie sur le roc

Comme les Disciples s'étaient rassemblés autour de JÉSUS, sur la montagne, IL leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'SEIGNEUR, SEIGNEUR !', pour entrer dans le Royaume des Cieux ; mais il faut faire la volonté de Mon PÈRE qui est aux Cieux.
Tout homme qui écoute ce que Je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La maison bâtie sur le roc


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=341
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 6 Déc 2012 - 11:49

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas!


Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait

(Psaume 117 (118) entièrement)


R/ Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR !

Rendez grâce au SEIGNEUR : IL est bon !
Éternel est Son Amour !
Mieux vaut s'appuyer sur le SEIGNEUR
que de compter sur les hommes ! R/ (...)


Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 7 : 21, 24à27
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Cherchons le SEIGNEUR, tant qu'IL se laisse trouver. Invoquons-LE, tant qu'IL est proche ! Alléluia.


La maison bâtie sur le roc

Comme les Disciples s'étaient rassemblés autour de JÉSUS, sur la montagne, IL leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'SEIGNEUR, SEIGNEUR !', pour entrer dans le Royaume des Cieux ; mais il faut faire la volonté de Mon PÈRE qui est aux Cieux.(..)


Prière d'introduction :

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Mon espérance est en Toi. Je viens me mettre à ton écoute. Aide-moi à écouter et à comprendre ta parole.

Demande :

Savoir vivre les enseignements de Jésus.

Points de réflexion:

Les enseignements de Jésus, sur le détachement du cœur des biens de ce monde, sur le pardon, sur la confiance en Dieu, sur la charité envers le prochain, nous pouvons choisir de les vivre, d’en tenir compte dans notre vie. Nous serons alors comme cet homme qui bâtit sa maison sur le roc.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je crois que Tu es Dieu, que Tu es mon Créateur, que Tu me connais mieux que moi-même.

Pour cela je veux Te suivre. C’est la meilleure chose que je puisse faire. La meilleure manière de conduire ma vie.

Résolution :

Relire les chapitres 5, 6 et 7 de saint Matthieu, et regarder s’il n’y a pas certaines choses que je pourrais changer dans ma vie, pour vivre plus selon l’Evangile.


Ah: moi qui n'ouvre jamais ma Bible! je l'ai justement écrit hier! Embarassed Prends pitie

Spoiler:

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 7 Déc 2012 - 9:16

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 7 décembre 2012

La vision de la foi

Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 27-31

Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »

Quand il fut dans la maison, les aveugles l’abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre
foi ! »

Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! »

Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

Prière d'introduction :

Seigneur, je crois en Toi. Je crois que Tu es le Fils de Dieu fait homme.
Je crois que Tu es venu sur la Terre pour moi, pour me guérir de mon aveuglement. Aide-moi à voir les choses comme Tu les vois Seigneur.

Demande :

Grandir dans la foi.

Points de réflexion

1. Jésus vient de guérir une femme gravement malade, et de rendre à la vie la fille d’un des notables de la région.

Et voilà, alors qu’il se rend vers la maison qui lui sert de résidence, que deux aveugles se mettent à Le suivre, en Lui demandant d’avoir pitié d’eux, c’est-à-dire de leur rendre la vue. Jésus les laisse Le suivre jusqu’à la maison.

Une fois arrivé, il leur pose une question, pour qu’ils puissent Lui dire qu’ils croient vraiment en Lui. Après avoir écouté leur déclaration de foi, Jésus les guérit avec un simple geste, en leur touchant les yeux.

2. Dans un sens nous sommes nous aussi aveugles.

Pas forcément à cause d’un problème avec nos yeux, mais parce que, à cause du péché originel, nous ne sommes plus toujours capables de reconnaître ce qui est bien et ce qui est mal, et même quand nous distinguons correctement ce qui est bien et ce qui est mal, nous ne choisissons pas toujours de faire ce qui est bien.

Cet aveuglement, Jésus est venu nous aider à le corriger. Par sa vie et par ses paroles, Il nous rend la vue. Il nous rend une juste vision de ce qui est bien et de ce qui est mal, de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire dans notre vie.

Mais pour cela il faut avoir la foi. Sans la foi, comment reconnaître en Jésus celui qui est capable de faire ce miracle, de faire que des aveugles puissent voir à nouveau ?

3. Ensuite, Jésus leur demande de ne pas parler autour d’eux de ce qui vient de se passer

. Il est vrai que ce que leur demande Jésus parait presque impossible.
Comment deux hommes aveugles, qui viennent de retrouver la vue, pourraient-ils ne pas faire partager leur joie autour d’eux ?

Ils avaient une grande foi en Jésus pour leur guérison.

Jésus ne leur a rien demandé pour les guérir ; ne pouvaient-ils pas respecter cette seule consigne qu’ Il leur a donnée ?

Dieu ne donne pas ses grâces sous conditions. Il donne à celui qui Lui demande.

Apprenons donc à Lui rester fidèle, à croire en Lui, dans la peine ou dans la joie, dans la tristesse ou l’enthousiasme.

Dieu mérite d’avoir la première place dans notre vie. Nous ne pouvons pas nous intéresser à Lui, seulement quand Il nous semble que nous avons besoin de Lui.

En réalité, nous avons toujours besoin de Lui.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, aide-moi à Te faire confiance en tout. Quand Tu peux me donner une chose qui me plaît, et aussi quand Tu me demandes quelque chose que je ne comprends pas, qui va contre ce que je voudrais faire.
Sois mon guide en tout, Jésus.

Résolution :

Penser à prier, à remercier le Seigneur, quand tout va bien, quand je n’ai rien à Lui demander, et Lui dire que je suis prêt à faire ce qu’ Il me demande.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jasus_69

Jésus guérit

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 9:39

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Vendredi 7/12/2012
Saint Ambroise, Evêque et Docteur de l’Eglise

1ière semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 29 : 17à24

Les aveugles verront, les humbles se réjouiront

Encore un peu de temps, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une grande forêt.
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront.
Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le SEIGNEUR, les pauvres gens exulteront à cause du DIEU SAINT d'Israël.
Car ce sera la fin des tyrans, ceux qui se moquent de DIEU disparaîtront, et tous les gens empressés à mal faire seront exterminés, ceux qui font condamner quelqu'un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et font tomber l'innocent par leur mensonge.
C'est pourquoi, ainsi Parle le SEIGNEUR, DIEU de la maison de Jacob, LUI qui a racheté Abraham : Désormais Jacob n'aura plus de honte et son visage ne pâlira plus ; car, en voyant ce que j'ai fait au milieu d'eux, ils proclameront la Sainteté de Mon NOM, ils proclameront la Sainteté du DIEU SAINT de Jacob, ils trembleront devant le DIEU d'Israël.
Les esprits égarés découvriront l'intelligence, et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 26 (27) : 1, 4abcd, 13et14

Chez le SEIGNEUR, je me sens en sécurité

Du recueil de David.
(Psaume 26 (27) entièrement)



R/ Le SEIGNEUR est ma Lumière et mon Salut

Le SEIGNEUR est ma Lumière et mon Salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le SEIGNEUR est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ? R/

J'ai demandé une chose au SEIGNEUR,
la seule que je cherche :
habiter la Maison du SEIGNEUR
tous les jours de ma vie. R/

Mais j'en suis sûr, je verrai les Bontés du SEIGNEUR
sur la Terre des vivants.
« Espère le SEIGNEUR, sois fort et prends courage ;
espère le SEIGNEUR. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 27à31

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici qu'IL vient avec Puissance, notre SEIGNEUR, pour éclairer les yeux de Ses Serviteurs. Alléluia.


Les aveugles voient

JÉSUS était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
Quand IL fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et JÉSUS leur dit : « Croyez-vous que Je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, SEIGNEUR. »
Alors IL leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre
foi ! »
Leurs yeux s'ouvrirent, et JÉSUS leur dit sévèrement : « Attention ! Que personne ne le sache ! »
Mais, à peine sortis, ils parlèrent de LUI dans toute la région.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=07/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Les aveugles voient


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=342













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 7 Déc 2012 - 18:08

Bonjour à tous, Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas! flower


Livre d’Isaïe 29 : 17à24

Les aveugles verront, les humbles se réjouiront(..)

En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront.
Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le SEIGNEUR, les pauvres gens exulteront à cause du DIEU SAINT d'Israël.
Car ce sera la fin des tyrans, ceux qui se moquent de DIEU disparaîtront, et tous les gens empressés à mal faire seront exterminés, ceux qui font condamner quelqu'un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et font tomber l'innocent par leur mensonge.
(...)Les esprits égarés découvriront l'intelligence, et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise.


Psaume 26(en entier)
https://www.youtube.com/watch?v=PpHPIG5D9Ks

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 27à31

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici qu'IL vient avec Puissance, notre SEIGNEUR, pour éclairer les yeux de Ses Serviteurs. Alléluia.


Prière d'introduction :
Seigneur, je crois en Toi. Je crois que Tu es le Fils de Dieu fait homme.
Je crois que Tu es venu sur la Terre pour moi, pour me guérir de mon aveuglement. Aide-moi à voir les choses comme Tu les vois Seigneur.

Demande :

Grandir dans la foi.


Points de réflexion:

2. Dans un sens nous sommes nous aussi aveugles.(...)

Cet aveuglement, Jésus est venu nous aider à le corriger. Par sa vie et par ses paroles, Il nous rend la vue. Il nous rend une juste vision de ce qui est bien et de ce qui est mal, de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire dans notre vie.

3.
(..)
Dieu ne donne pas ses grâces sous conditions. Il donne à celui qui Lui demande.

Apprenons donc à Lui rester fidèle, à croire en Lui, dans la peine ou dans la joie, dans la tristesse ou l’enthousiasme.
Dieu mérite d’avoir la première place dans notre vie. Nous ne pouvons pas nous intéresser à Lui, seulement quand Il nous semble que nous avons besoin de Lui.
En réalité, nous avons toujours besoin de Lui.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, aide-moi à Te faire confiance en tout.(..)Sois mon guide en tout, Jésus.

Résolution :

Penser à prier, à remercier le Seigneur, quand tout va bien, quand je n’ai rien à Lui demander, et Lui dire que je suis prêt à faire ce qu’ Il me demande.



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Ven 7 Déc 2012 - 18:21

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 4020717264

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 8 Déc 2012 - 5:15

Chers frères et soeurs

Samedi et Dimanche , je ne mettrai pas la Méditation

Je vous souhaite une tré sainte Célébration en l'honneur l' Immaculée Conception
et un Saint Dimanche nourri par l' Eucharistie

La Méditation reprendra lundi

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:53

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,



Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Samedi 8/12/2012
Immaculée Conception de la VIERGE MARIE
Solennité de la VIERGE MARIE
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Livre de la Genèse 3 : 9à15, 20

La descendance d'Ève triomphera du mal

Quand l’homme eut désobéi à DIEU, le SEIGNEUR DIEU l’appela et lui dit : « Où es-tu donc ? » L'homme répondit : « Je T'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » Le SEIGNEUR reprit : « Qui donc t'a dit que tu étais nu ? Je t'avais interdit de manger du fruit de l'arbre ; en aurais-tu mangé ? » L'homme répondit : « La femme que TU m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. » Le SEIGNEUR DIEU dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé. »
Alors le SEIGNEUR DIEU dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
L'homme appela sa femme Ève (c'est-à-dire : la vivante), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2et3b, 3c et 4a et 6b

Acclamez le SEIGNEUR qui vient

(Psaume 97 98) entièrement)


R/ Le SEIGNEUR a fait pour Toi des merveilles, Vierge Marie

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des merveilles ;
par Son Bras TRÈS SAINT, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la Victoire. R/

Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire
et révélé Sa Justice aux nations ;
IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour,
en faveur de la maison d'Israël. R/

La Terre tout entière a vu
la Victoire de notre DIEU.
Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
acclamez votre ROI, le SEIGNEUR. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1 : 3à6, 11et12

Le choix éternel de DIEU

Béni soit DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. Dans les Cieux, IL nous a comblés de Sa Bénédiction Spirituelle en JÉSUS CHRIST. En LUI, IL nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous Son Regard. IL nous a d'avance destinés à devenir pour LUI des fils par JÉSUS CHRIST : voilà ce qu'IL a voulu dans Sa Bienveillance, à la louange de Sa Gloire, de cette grâce dont IL nous a comblés en Son Fils bien-aimé. En LUI, DIEU nous a d'avance destinés à devenir Son Peuple ; car LUI, qui réalise tout ce qu'IL a décidé, IL a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le CHRIST, à la louange de Sa Gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 26à38

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Réjouis-TOI, VIERGE MARIE, comblée de Grâce : le SEIGNEUR est avec TOI, TU es bénie entre toutes les femmes. Alléluia. (cf. Lc 1, 28.42)


MARIE comblée par DIEU

L’Ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le Nom de la jeune fille était MARIE.
L'Ange entra chez Elle et dit : « Je Te salue, Comblée-de-grâce, le SEIGNEUR est avec Toi. »
À cette parole, Elle fut toute bouleversée, et Elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'Ange Lui dit alors : « Sois sans crainte, MARIE, car Tu as trouvé grâce auprès de DIEU. Voici que Tu vas concevoir et enfanter un fils ; Tu LUI donneras le NOM de JÉSUS. IL sera grand, IL sera appelé Fils du TRÈS-HAUT ; le SEIGNEUR DIEU LUI donnera le trône de David son père ; IL régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et Son Règne n'aura pas de fin. »

MARIE dit à l'Ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque Je suis Vierge ? »
L'Ange Lui répondit : « L'ESPRIT SAINT viendra sur Toi, et la PUISSANCE du TRÈS-HAUT Te prendra sous Son Ombre ; c'est pourquoi CELUI qui va naître sera SAINT, et IL sera appelé Fils de DIEU. Et voici qu'Élisabeth, Ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à DIEU. »
MARIE dit alors : « Voici la Servante du SEIGNEUR ; que tout se passe pour moi selon Ta Parole. »

Alors l'Ange La quitta.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=08/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/







MARIE comblée par DIEU


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=343














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Sam 8 Déc 2012 - 22:15

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Merci

À bientôt. Bon et Saint Dimanche


Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 9 Déc 2012 - 13:07

Bonjour à tous! Very Happy
Bonjour, Manuela! Very Happy
Merci! Nicolas! flower


Je me "permets" Embarassed (je n'ai pas osé hier) de mettre la méditation pour la fête de l'Immaculée Conception!J'espère que Maud ne le prendra pas mal!? Blushy

Evangile selon St Luc, chapitre 1, 26-38

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »

Prière d'introduction:

Quelle belle fête nous célébrons aujourd’hui ! Réjouissons-nous avec toute l’Eglise en l’honneur de la Vierge Marie !

Demande :

Marie, je Te confie ce temps de prière. L’Eglise entière se tourne vers Toi aujourd’hui. Que, par Toi, Dieu puisse venir à la rencontre de l’homme, du chrétien, renouvelé dans son amour envers Dieu.

Points de réflexion

1. En lien avec les lectures. « Où es-tu donc ? » (Gen 3,9), dit Dieu à l’homme. Quelle douceur, pour lui dire qu’ Il le cherche ! Il veut le trouver, non pas pour lui signaler sa faute, mais pour lui montrer tout son amour. « Où es-tu donc ? », est un reflet du profond désir de le rencontrer, de lui redonner cette amitié perdue, de reconstruire l’homme qu’il était et que, par son propre choix, il a détruit. C’est pour cela, que Dieu se met à la recherche de l’homme. Il le cherche, Il le cherche toujours pour lui donner son amour, sa paix, sa vie ! D’Adam à Jésus-Christ, on pourrait dire que Dieu clame : « Où es-tu, ma nouvelle création ? ». Et enfin, Marie se laisse trouver. Elle sera la première créature nouvelle qui saura lui répondre comme Il l’espère. Elle, l’Immaculée Conception, sera la première réponse due à ce Dieu qui, pur amour, attend que sa créature réponde en toute confiance à son égard, et surtout avec tout son amour !

2. Le « oui » de Marie. Comme le dit Saint Bernard, le « Oui » de Marie est attendu par toute la création. Son « oui » et la façon dont elle le dit, est la porte d’entrée pour le salut de l’homme. Son « oui » est aussi et surtout attendu par Dieu, qui voudrait par elle retrouver toute l’humanité ! Comment retrouve-t-il Marie ? Comment est le « oui » de Marie ? Dieu vient à sa rencontre par l’ange Gabriel ; et Il voit en elle la « comblée de grâce ». Comme pour Marie, le Dieu qui nous cherche voit la grâce et non pas nos limites !
Marie, d’abord bouleversée, n’a pas peur ensuite de demander à comprendre. Par l’explication de l’ange, elle comprend que celui-ci et la nouvelle mission qu’il lui annonce, viennent de Dieu ; Et parce que ça vient de Lui, elle accepte. Le désir de Dieu, les circonstances permises par Dieu, passent par-dessus son trouble, et son incompréhension. Elle ne sait pas comment elle vivra ceci, comment se passera chaque chose...elle sait seulement que ceci vient de Dieu, et cela lui suffit pour dire « oui » de tout son cœur. Je suis la servante...que tout se passe pour moi selon ta parole » Quel grand amour ceci nous révèle en Marie ! Elle dit oui par amour pour Dieu, parce qu’elle Lui fait confiance !!
Soyons comme Marie « dans l’amour, saint et irréprochable sous son regard » Eph 1,3 (2ème lecture)

Dialogue avec le Christ :

Seigneur augmente en moi la foi ! Que je Te reconnaisse dans ma vie, pour que je sache accepter avec amour ce que Tu m’envoies ! Que je sache passer par-dessus mes troubles et incompréhensions, pour te dire un « oui » ferme dans l’amour.

Résolution :

Cherchons à dire aujourd’hui un « oui », comme celui de Marie.


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Immacu11

Source: catholique.org



Dernière édition par AZUR le Dim 9 Déc 2012 - 13:33, édité 2 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 9 Déc 2012 - 13:18

Bonjour à tous! Bon dimanche! Very Happy

Je mets la méditation du jour : Blushy

Evangile selon St Luc, chapitre 3, 1-6

L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d’Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe : À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ;
et tout homme verra le salut de Dieu.

Prière d'introduction:


Jérusalem est en fête, le Salut approche ! Dans ce 2ème dimanche de l’Avent, unissons-nous à son cri de joie : « Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! ».

Demande:

Encore une fois, Seigneur, Tu viens à moi, Tu m’apportes le Salut ! Merci de me ramener vers Toi, d’être si cher à tes yeux ! Merci de vouloir me faire connaître la tendresse de Jésus, et me porter jusqu’au Salut éternel ! Permets que mon cœur soit converti à Toi !

Points de réflexion

1. Le temps de l’Avent nous rappelle le message essentiel sur la venue du Christ : c’est Lui qui vient nous sauver. Dans la 1ère lecture (Baruc 5, 1), on lit : « ils se réjouissent parce que Dieu se souvient », « tu les avais vu partir...et Dieu te les ramène... », « Car Dieu a décidé... », « car Dieu conduira... ». Dans la 2ème lecture (Phil 1, 4) : « et puisque Dieu a si bien commencé en vous son travail, je suis persuadé qu’il le continuera ». Dieu vient chercher l’homme, pour le ramener dans son chemin de joie et de plénitude ! Laissons-nous trouver par Dieu, dans ce temps de l’Avent.
Il vient sauver chaque homme. L’homme du temps de l’ Incarnation, l’homme d’avant son Incarnation et l’homme de tous les temps. Il vient me sauver, moi aussi.

2. Il vient et il ne demande pas à ce que l’homme se sauve par sa propre force et grâce à ses propres démarches. Les lectures veulent bien accentuer que ce qui est important c’est le fait qu’Il vient, c’est Lui qui aplanit, qui permet que le chemin soit moins hasardeux, sans montagnes ni vallées. Ce chemin aplani permet à Israël de voir au loin et d’être guidé par la justice et la miséricorde de Dieu. « Ainsi dans la droiture, vous marcherez sans trébucher vers le jour du Christ », nous dit la 2ème lecture. Ceci ne nous rappelle-t-il pas la petite voie de Sainte Thérèse ? C’est Lui qui vient nous prendre pour nous élever jusqu’à Lui !

Dialogue avec le Christ :

Dans ma petitesse, Seigneur, j’accepte et, plus encore, je désire de tout mon cœur, que Tu viennes à moi pour me conduire sur le droit chemin. Je Te demande à nouveau un cœur docile à Toi, rempli de foi, décidé à se convertir à nouveau. Je veux Seigneur revenir à Toi ! Viens à moi !

Résolution :

Montrer à Dieu mon désir de l’aimer avec un acte concret d’amour envers Lui.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 St_jea11

Source: catholique.org

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 9 Déc 2012 - 17:29

Merci beaucoup Azur


Que Dieu te bénisse Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 403920



Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 10 Déc 2012 - 7:05

Bonjour et Merci AZUR Very Happy
Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui lundi 10 décembre 2012

Le paralysé guéri et pardonné

Evangile selon St Luc, chapitre 5, 17-26

Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons.

Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.

Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.

Voyant leur foi, il dit : « Tes péchés te sont pardonnés. »

Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »

Mais Jésus, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : « Pourquoi tenir ces raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire : ’Tes péchés te sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi et marche’ ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »

À l’instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla chez lui en rendant gloire à Dieu.

Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Aujourd’hui nous avons vu des choses extraordinaires ! »

Prière d'introduction :

Ô Dieu ! c’est vers Toi que la foi nous éveille, ?à Toi que l’espérance nous élève, ? à Toi que la charité nous unit (St Augustin). Eveille-moi dans cette prière, élève mes pensées et mon coeur vers Toi, et permets que ton amour grandisse en moi, pour unir ma vie de plus en plus à Toi.

Demande :

Seigneur, j’ai besoin de retourner vers Toi... enseignes-moi comment on parvient jusqu’à Toi. Si c’est par la foi, que te trouvent ceux qui te cherchent, ?donne-moi la foi, ? si c’est par la vertu, ? donnes-moi la vertu, ?si c’est par la science, ? donnes-moi la science. Je Te désire, ?et c’est à Toi que je demande encore les moyens de suivre ce désir. (St Augustin, Soliloques)

Points de réflexion

1. « Dans ce paralytique on peut voir la figure d’une âme paralysée, c’est-à-dire impuissante pour opérer le bien. Elle cherche le Christ, la volonté du Verbe de Dieu ; mais la foule lui fait obstacle... » (St Augustin)

Il y a toujours une partie de notre âme qui reste paralysée. Nous voulons avancer vers Jésus, mais, comme dit St Paul, je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon esprit, et qui me rend captif sous la loi du péché (Rm 7,23). Cette captivité nous rend impuissants, et nous n’avons pas toujours la force de sortir seuls de notre paralysie.

2. « Il faut que par une foi pieuse elle descende jusqu’aux abaissements de Jésus.

Ceux qui déposent le paralytique représentent les docteurs qui enseignent le bien dans l’Eglise. »

Le paralytique nous montre comment dépasser notre paralysie. Tout d’abord il cherche des amis, qui peuvent le porter vers le Christ, ceux qui se tiennent par la foi et l’attachement à l’enseignement de l’Eglise. Ensuite, il doit descendre jusqu’à Jésus. C’est quand on s’abaisse que le Seigneur nous élève.

3. « Le paralytique après sa guérison reçoit l’ordre d’emporter son lit et d’aller dans sa maison.

La rémission des péchés, voilà la guérison de l’âme qui recouvre ses forces et ranime ses espérances ; cette âme ne devra plus à l’avenir se reposer comme sur un lit d’infirmité dans les joies de la chair, mais ... tendre vers le repos mystérieux de son coeur. »

En s’abaissant, le paralysé trouve le Christ, qui guérit son âme et ensuite son corps, comme signe de cette guérison profonde. C’est quand il reçoit le pardon qu’il recouvre ses forces, comme dit St Augustin.

Parfois nous ne voyons pas les effets du péché dans notre vie, ou nous habituons à la paralysie de notre corps.

La confession est une expérience libératrice qui nous rend des forces et nous ouvre un nouvel avenir.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, j’ai besoin de retourner vers Toi... enseigne-moi comment on parvient jusqu’à Toi. Qu’est-ce que me paralyse ? Quelles sont les aides dans ma vie pour percer le toit de mon orgueil et m’avancer vers Toi ?

Résolution :

M’approcher du sacrement du pardon.


SOURCE : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jasus_70

Jésus guérit le jeune homme paralysé


**
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 10:59

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Lundi 10/12/2012
2ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 35 : 1à10

Le boiteux bondira comme un cerf

Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent ! Le pays aride, qu'il exulte et fleurisse, qu'il se couvre de fleurs des champs, qu'il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et de Sarône. On verra la Gloire du SEIGNEUR, la splendeur de notre DIEU.
Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s'affolent : « Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre DIEU : c'est la vengeance qui vient, la revanche de DIEU. IL vient LUI-même et va vous sauver. »
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. L'eau jaillira dans le désert, des torrents dans les terres arides.
Le pays torride se changera en lac, la terre de la soif en eaux jaillissantes. Dans le repaire des chacals, les broussailles deviendront des roseaux et des joncs.
Il y aura là une chaussée, on l'appellera : Voie sacrée. L'homme impur n'y passera pas et les insensés ne viendront pas s'y égarer.
On n'y rencontrera pas de lion, aucune bête féroce n'y surgira ; seuls les rachetés y marcheront.
Ils reviendront, les captifs rachetés par le SEIGNEUR, ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leur visage ; allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s'enfuiront.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 84 (85) : 9ab et 10, 11et12, 13et14

Le SEIGNEUR parle de paix

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 84 (85) entièrement)


R/ Voici notre DIEU qui vient nous sauver

J'écoute : que dira le SEIGNEUR DIEU ?
Ce qu'IL dit, c'est la Paix pour Son Peuple :
Son Salut est proche de ceux qui LE craignent,
et la gloire habitera notre Terre. R/

Amour et vérité se rencontrent,
justice et paix s'embrassent ;
la vérité germera de la Terre
et du Ciel se penchera la justice. R/

Le SEIGNEUR donnera Ses Bienfaits,
et notre Terre donnera son fruit.
La justice marchera devant LUI,
et Ses Pas traceront le chemin. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 5 : 17à26

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. IL va venir, le ROI, le MAÎTRE de la Terre ; IL ôtera nos liens, IL nous délivrera. Alléluia.


Le paralysé guéri et pardonné

Un jour que JÉSUS enseignait, il y avait dans l'assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la Puissance du SEIGNEUR était à l'Oeuvre pour LUI faire opérer des guérisons.
Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant JÉSUS.
Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant JÉSUS.
Voyant leur foi, IL dit : « Tes péchés te sont pardonnés. »
Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon DIEU seul ? »
Mais JÉSUS, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : « Pourquoi tenir ces raisonnements ? Qu'est-ce qui est le plus facile ? De dire : 'Tes péchés te sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi et marche'? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur Terre le Pouvoir de pardonner les péchés, Je te l'ordonne, dit-IL au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »
À l'instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s'en alla chez lui en rendant Gloire à DIEU.
Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient Gloire à DIEU. Remplis de crainte, ils disaient : « Aujourd'hui nous avons vu des choses extraordinaires ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Le paralysé guéri et pardonné


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=345















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 11 Déc 2012 - 10:01

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mardi 11 décembre 2012

Joie pour la brebis retrouvée

Evangile selon St Matthieu, chapitre 18, 12-14

Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ?

Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?

Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »

Prière d'introduction :

Jésus, je crois en Toi. Jésus, j’espère en Toi. Jésus, je T’aime !

Demande :

Seigneur, en cet Avent, je veux préparer mon cœur à Ta venue. Viens en moi, Jésus !

Viens sauver mon cœur, viens pacifier mon cœur. Donne Lui la joie de Ta présence.

J’ai besoin de Toi, viens Jésus !

Points de réflexion

1. « Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits. »

La première lecture de ce jour semble être la prophétie parfaite de ce que nous dit Jésus dans l’Évangile.

Dieu vient, et pourquoi vient- Il ?

Pour nous serrer contre son cœur.

Pour aller chercher la brebis égarée qu’est l’homme pêcheur, et la serrer sur son cœur. Parce que le cœur de Dieu est le cœur d’un Père qui aime et chérit ses enfants, Jésus veut faire tout son possible pour qu’ils reviennent à la maison du Père.

.Laissons-nous trouver par Jésus dans nos misères, dans nos déroutes.

Laissons-Le nous prendre par la main, nous relever et nous mettre sur Son Cœur. Dans notre péché ,

laissons-nous aimer de Dieu. Il n’est pas un juge, oh non ! Il est un Père !

2. « Consolez, consolez mon peuple ! Parlez au cœur de Jérusalem ». :
Dieu veut nous consoler. Il vient parler à notre cœur, Il vient répondre à la soif de notre cœur : soif d’amour.


Et Dieu a envoyé ses prophètes et son propre Fils nous le dire. Jésus envoie ses apôtre envoyer cette bonne nouvelle au monde entier. Le Père ne veut pas qu’un seul soit perdu.

Il ne veut pas qu’un seul reste égaré, qu’un seul ignore qu’il a un Père qui l’aime et qui le cherche.

C’est l’essentiel du message chrétien ! Annonçons ce Dieu tendre et paternel, quand nous parlons de Lui.

Le monde d’aujourd’hui a besoin d’amour, d’attention, de miséricorde. Il a besoin de Dieu !

Consolez, consolez le peuple de Dieu, en l’amenant au Cœur de Jésus bon berger.

3. « Et, s’il parvient à la retrouver, amen je vous le dis : il se réjouit pour elle » :
. Jésus le dit Lui-même, nous le rendons heureux quand nous acceptons sa miséricorde, quand nous nous jetons dans ses bras, après avoir fait une faute ou après nous être égarés sur le chemin qui va vers Lui.

Alors n’ayons jamais peur de Lui demander pardon, de Lui demander de nous retrouver, de nous remettre sur le bon chemin, de réparer nos fautes, de remédier au mal que nous avons pu faire, car cela Lui fait plaisir !

C’est pour cela qu’Il est venu : pour être notre Sauveur.

Allons à Lui avec une confiance pleine ! Ne lui refusons pas la joie de nous prendre dans ses bras.

Dialogue avec le Christ

: Jésus, je Te remercie pour tant d’amour ! Pour tant de tendresse.
Viens Bon Berger, viens nous sauver de notre péché. Agneau de Dieu, enlève le péché du monde !

J’ai confiance en Toi. Je m’offre à Toi.

Résolution :

Je demanderai à l’Esprit Saint de mettre dans mon chemin aujourd’hui quelqu’un qui ne fréquente pas Dieu, et qu’Il m’aide à Lui parler de ma relation avec Lui.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Brebis11

La brebis égarée et retrouvée

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 10:06

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Mardi 11/12/2012
Saint Damase 1ier , Pape

2ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 40 : 1à11

DIEU console Son Peuple

« Consolez, consolez mon peuple, dit votre DIEU. Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la Main du SEIGNEUR double punition pour toutes ses fautes.

Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du SEIGNEUR. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre DIEU. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine. Alors la Gloire du SEIGNEUR se révélera et tous en même temps verront que la Bouche du SEIGNEUR a parlé. »
Une voix dit : « Proclame ! » Et je dis : « Que dois-je proclamer ? — Toute créature est comme l'herbe, toute sa grâce est comme la fleur des champs : l'herbe se dessèche et la fleur se fane quand passe le Souffle du SEIGNEUR. En effet, le peuple est comme l'herbe. L'herbe se dessèche et la fleur se fane, mais la Parole de notre DIEU demeure pour toujours. »

Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Élève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre DIEU. »
Voici le SEIGNEUR DIEU : IL vient avec Puissance et Son Bras est Victorieux. Le fruit de Sa Victoire L'accompagne et Ses Trophées LE précèdent. Comme un berger, IL conduit Son Troupeau : Son Bras rassemble les agneaux, IL les porte sur Son Cœur, et IL prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 3a et 10 ac, 11et12a, 12b et 13b

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient

(Psaume 95 (96) entièrement)


R/ Voici le SEIGNEUR DIEU qui vient avec Puissance

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
chantez au SEIGNEUR, Terre entière,
chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

Racontez à tous les peuples Sa Gloire,
allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! »
IL gouverne les peuples avec droiture. R/

Joie au Ciel ! Exulte la Terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête. R/

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la Face du SEIGNEUR, car IL vient,
car IL vient pour juger la Terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 18 : 12à14

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Il est proche, le jour du SEIGNEUR ; le voici qui vient nous sauver. Alléluia.


Joie pour la brebis retrouvée

JÉSUS disait à Ses Disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s'il parvient à la retrouver, amen, Je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre PÈRE qui est aux Cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Joie pour la brebis retrouvée


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=346
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 11 Déc 2012 - 13:56

Bonjour à tous! Very Happy
Bonjour Manuela! Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas! flower


Psaume 95 (en entier)
https://www.youtube.com/watch?v=NZl-kKQmVdk
Résolution :

Je demanderai à l’Esprit Saint de mettre dans mon chemin aujourd’hui quelqu’un qui ne fréquente pas Dieu, et qu’Il m’aide à Lui parler de ma relation avec Lui.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 12 Déc 2012 - 6:26

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Une méditation pour aujourd'hui mercredi 12 décembre 2012

« Venez à moi, vous tous qui peinez »

Evangile selon St Matthieu, chapitre 11, 28-30

En ce temps-là, Jésus prit la parole :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Prière d'introduction :

Seigneur, Tu m’invites à prendre ton joug sur moi. Je viens à ce temps de prière pour apprendre de Toi, pour me soumettre de nouveau à Toi. Je prendrai ton joug sur moi, tant que Tu le portes à mon côté.

Demande :

Seigneur, donne-moi la douceur et l’humilité de cœur, que je puisse porter Ton joug avec Toi.

Points de réflexion

1. Venez à moi...! La fatigue de fin d’année, les préparatifs pour Noël, l’accumulation de tâches et de responsabilités...

le Seigneur connaît notre fatigue. Ce n’est pas indifférent pour Lui.
Pour nous soulager Il nous invite à venir à Lui, car Il sait que souvent « vous vous inquiétez et vous agitez pour beaucoup de choses ! Or il n’est besoin que de peu de choses ou d’une seule. » (Lc 10,41-42)

Nos fatigues sont parfois créées par nos propres exigences.

Quand nous sommes en face des exigences du Seigneur, nous découvrons qu’ Il nous demande peu de choses : vivre dans l’amour et la vérité.

2. La douceur et l’humilité sont la vie en vérité.

Par l’humilité, nous vivons dans la vérité face à Dieu. Nous découvrons que nous sommes limités, fragiles, et que nous avons besoin d’un Dieu fort et miséricordieux.

Par la douceur, nous vivons dans la vérité face à ceux qui nous entourent. Dans notre conscience d’être limités et pauvres, nous comprenons mieux la fragilité de l’autre.

Comme dit St François de Sales, « l’humilité nous perfectionne envers Dieu, et la douceur envers le prochain ».

3. Apprenez de moi. Jésus nous invite àapprendre par son exemple.

Il a vécu dans la vérité, comme Fils du Père, en obéissance complète à son Père, et dans l’amour, en offrande pour nous. Il n’a pas profité d’être Dieu pour nous juger ou pour nous rendre ses esclaves, mais pour verser sur nous son amour.

De la crèche à la croix, Il a soumis sa toute puissance à nos limites et notre pauvreté.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, fais que je m’inquiète peu de savoir qui est pour moi, ou contre moi.

Je veux que Tu sois avec moi et en tout ce que je fais.

Je sais que Tu protèges l’humble et le délivres, que Tu aimes l’humble et le consoles, que Tu révèles à l’humble ses secrets, que Tu l’invites et l’attires doucement à Toi. Fais que je m’appuie sur Toi et non sur le monde. « Humblement, abandonnons-nous à Dieu et nous n’aurons plus rien à craindre ! » Prière adaptée de ?L’imitation du Christ’, II,2

Résolution :

Dans un moment de tension, soumettre mes projets et mon emploi du temps au Seigneur pour m’appuyer sur Lui.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jasus_71

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 11:36

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,



Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Mercredi 12/12/2012
2ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 40 : 25à31

Le SEIGNEUR rend des forces à l'homme épuisé

À qui donc pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? dit le DIEU SAINT.
Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l'armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est Sa Force, et telle est Sa Puissance qu'IL n'en manque pas une.
Pourquoi parles-tu ainsi, Jacob ? Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché à mon DIEU, le SEIGNEUR néglige mon bon droit » ?
Tu ne le sais donc pas, tu ne l'as pas appris ? Le SEIGNEUR est le DIEU ÉTERNEL, c'est LUI qui crée la Terre entière, IL ne faiblit pas, IL ne se lasse pas. Son Intelligence est insondable.
IL rend des forces à l'homme épuisé, IL développe la vigueur de celui qui est faible.
Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s'effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le SEIGNEUR trouvent des forces nouvelles ; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 102 (103) : 1et2, 3et4, 8et10

Je veux dire merci au SEIGNEUR

Du recueil de David
(Psaume 102 (103) entièrement)



R/ Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme !

Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme,
bénis Son NOM Très Saint, tout mon être !
Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme,
n'oublie aucun de Ses Bienfaits ! R/

Car IL pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
IL réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse. R/

Le SEIGNEUR est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
IL n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 28à30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. IL viendra, le SEIGNEUR, pour sauver Son Peuple. Heureux ceux qui seront prêts à partir à Sa Rencontre ! Alléluia.


Venez à Moi, vous tous qui peinez

En ce temps-là, JÉSUS prit la Parole :
«Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez Mes Disciples, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Oui, Mon joug est facile à porter, et Mon fardeau, léger. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Venez à Moi, vous tous qui peinez


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=347















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 12 Déc 2012 - 16:33

Bonjour à tous! Very Happy
Bonjour Manuela! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! flower

"Le Seigneur rend des forces à l'homme épuisé, IL développe la vigueur de celui qui est faible.
Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s'effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le SEIGNEUR trouvent des forces nouvelles ; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer."
Bénis le Seigneur, ô, mon âme,
N'oublie aucun de Ses bienfaits!
Amen



Prière d'introduction :

Seigneur, Tu m’invites à prendre ton joug sur moi. Je viens à ce temps de prière pour apprendre de Toi, pour me soumettre de nouveau à Toi. Je prendrai ton joug sur moi, tant que Tu le portes à mon côté.

Demande :

Seigneur, donne-moi la douceur et l’humilité de cœur, que je puisse porter Ton joug avec Toi.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, fais que je m’inquiète peu de savoir qui est pour moi, ou contre moi.

Je veux que Tu sois avec moi et en tout ce que je fais.

Je sais que Tu protèges l’humble et le délivres, que Tu aimes l’humble et le consoles, que Tu révèles à l’humble ses secrets, que Tu l’invites et l’attires doucement à Toi. Fais que je m’appuie sur Toi et non sur le monde. « Humblement, abandonnons-nous à Dieu et nous n’aurons plus rien à craindre ! » Prière adaptée de ?L’imitation du Christ’, II,2

Résolution :

Dans un moment de tension, soumettre mes projets et mon emploi du temps au Seigneur pour m’appuyer sur Lui.

Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 13 Déc 2012 - 10:00

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 13 décembre 2012

Grandeur de Jean Baptiste
.
Evangile selon St Matthieu, chapitre 11, 11-15

Jésus déclarait aux foules :

« Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Prière d'introduction :

Seigneur mon Dieu, mon Père, me voici devant Toi, je viens me réfugier en Toi et m’offrir à Toi, parce que je T’aime, mon Dieu, et j’ai confiance en Toi.

Demande :

Jésus, emplis mon cœur de confiance et d’amour filial envers Dieu le Père !

Points de réflexion

1. « Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. »

La première lecture nous invite à la confiance : le Seigneur Dieu vient nous sauver ; Il vient, Il ne nous laisse pas seuls. Il sait que seul, je ne peux pas vivre.

Il sait que comme un petit enfant j’ai besoin de marcher main dans la main avec Lui, mon Père ; sinon je tombe.

Il le sait, et Il vient. Il ne me laisse pas tomber. Invitons-Le, mettons notre main dans la Sienne qu’Il nous tend. Surtout si nous avons l’impression d’être déjà à terre, abattus par les difficultés de la vie ou par nos propres fautes. Mon Dieu, comme nous avons besoin que Tu nous prennes par la main !

2. « Le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui »

: Nous voici encore devant une des habituelles contradictions apparentes de l’Evangile.

Le plus petit est le plus grand. Seigneur, fais nous entrer dans la logique de l’Evangile. Aide - moi à comprendre ce que Tu me dis. Comme la petite Thérèse, aide- moi à réaliser que, si j’aime ma petitesse et ma misère, je serai bienheureux, parce que je pourrai avoir confiance en Toi, mon Sauveur.

Le chemin de notre faiblesse nous ouvre le chemin de la confiance et l’amour d’enfant de Dieu.

Alors nous vivrons en enfants de Dieu, qui cherchent Sa Main qui nous guide, qui nous soutient, qui nous protège, qui nous donne la force de continuer.

C’est cela notre vocation chrétienne : vivre en enfant de Dieu !

3. Toi aussi Tu t’es fait petit,

Tu t’es fait grain de blé qui tombe en terre, qui meurt.

Là aussi nous sommes face à une autre contradiction :

tu meurs, mais tu donnes la vie ! Tu es Dieu, mais Tu Te fais petit.

Tu es la Vie, mais tu meurs, sur une croix, avec juste quelques personnes autour de Toi, et très peu qui se rendaient compte du si grand mystère que Tu réalisais.

Jésus, enseigne moi la valeur de l’humilité, des petites choses, des décisions prises au plus profond de mon cœur sans que personne ne s’en rende compte ; de ces actes d’amour que je T’offre, et qui sont juste entre Toi et moi.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, Tu me connais, Tu sais bien que je suis bien petit, que j’ai bien des limites, que je souffre beaucoup parfois ; viens à mon secours. Viens Jésus, prends-moi par la main, conduis- moi au Père.

Donne-moi Ton amour, Ta force, Ta grâce !

Résolution :

Je ferai un acte de confiance et d’abandon aujourd’hui, quand je me rendrai compte d’une difficulté.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Jean_l10

Jean- Baptiste


*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 19 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum