Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 26 Nov 2012 - 9:57

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Méditation sur l’ évangile du jour : Lundi 26 Novembre 2012

Jésus magnifie la pauvre veuve qui donne tout

Evangile selon St Luc, chapitre 21, 1-4

Comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.

Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.

Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.

Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Prière d'introduction :

Seigneur Jésus, comme cette veuve qui Te présente son offrande dans le Temple, je me donne à Toi durant ce temps de prière.

Si pauvre et simple qu’elle soit, je Te porte mon offrande, sachant que Tu poses sur moi un regard d’amour et de bienveillance.

Demande :

Seigneur aide -moi à prendre conscience, que je suis appelé à T’aimer et à Te glorifier par mes pensés, par mes paroles et par mes actions, même les plus ordinaire, de tous les jours.

Points de réflexion

1. Le Seigneur a une pensée pour chacun de nous aujourd’hui.

Cette pauvre veuve aurait pu passer inaperçue parmi la foule de gens qui passaient devant le tronc, mais nous voyons que le Seigneur pose son regard d’amour sur elle.

Le Seigneur n’est pas indifférent à notre vie quotidienne, aussi simple et banale qu’elle soit. Nos paroles, nos gestes, et même nos pensées ont de la valeur à ses yeux.

Le Seigneur a un amour et une attention personnelle pour chacun de nous.
Comme Il nous le dit Lui-même si tendrement par le prophète Isaïe : "Est-ce qu’une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ?

Même si elle pouvait l’oublier, moi, je ne t’oublierai pas" (Isaïe 49,15)

2. Le Seigneur nous invite à être réalistes dans notre générosité.
Dieu n’attend pas l’impossible de nous
.

Il n’attend pas que je lui donne ce que je n’ai pas.

Par contre, ce que nous avons reçu de Lui, donnons le généreusement.

La pauvre veuve n’était pas découragée ni dégoûtée ni complexée parce qu’elle avait peu de moyens, en comparaison aux hommes riches qui étaient passés avant elle.

Elle a donné en toute simplicité ce qu’elle avait. Il ne faut pas attendre d’avoir des grands moyens pour se donner à Dieu et à son prochain.

Ne restons donc pas paralysés par le découragement et l’inertie, en pensant que Dieu, de toute façon, attendra toujours plus que ce que je peux lui donner.

Donnons Lui maintenant ce que nous avons reçu.

Même le peu que nous avons a une grande valeur à ses yeux.

Dieu ne regarde pas la grandeur extérieure du bien que nous faisons, mais la qualité et la grandeur de l’amour avec lequel nous faisons le bien pour Lui et pour notre prochain.

3. S’il est vrai que Dieu ne nous demande pas de donner ce que nous n’avons pas, il nous invite à donner parfois au-delà de notre superflu.

C’est relativement facile de donner de son superflu.

Nous pouvons montrer un plus grand amour, en sacrifiant ce qui nous est cher pour Dieu et le bien de notre prochain ; notre temps, nos talents, notre écoute, notre bienveillance, notre pardon, nos moyens.

La veuve de l’Evangile d’aujourd’hui nous invite à purifier notre cœur de nos attachements et à savoir même donner au-delà notre superflu avec un esprit de foi et de confiance en Dieu.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur j’ai souvent l’impression de ne pas avoir beaucoup de moyens pour me donner à Toi et à mon prochain.

Souvent j’ai même l’impression d’être dans le manque, manque de temps, manque de talents, manque d’énergie, manque de moyens économiques pour faire le bien. Aide-moi à discerner avec réalisme le bien que je peux faire aujourd’hui, pour Toi et pour mon prochain.

Aide-moi à me donner généreusement pour le réaliser. Tu ne me demande pas de donner ce que je n’ai pas, mais Tu m’appelles aussi à donner généreusement. Je veux Te plaire, Seigneur, dans tout ce que je fais, en faisant le bien et en accomplissant Ta volonté.

Résolution :

Faire une bonne action (même si elle me demande un renoncement) pour mon prochain en offrant au Seigneur mes efforts par amour pour Lui et par amour pour mon prochain.

*

SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Obale_11
offrande de la pauvre veuve

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 10:04

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,



Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Lundi 26/11/2012
De la férie

34ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 14 : 1à2, 3et4ab, 5et6

La foule des rachetés, disciples de l'Agneau

Moi, Jean, j'ai vu l'Agneau debout sur la montagne de Sion, et avec LUI les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front, le NOM de l'Agneau et CELUI de Son PÈRE. Et j'ai entendu une voix venant du Ciel comme la voix des océans ou celle d'un grand coup de tonnerre ; mais cette voix que j'entendais était aussi comme celle des musiciens qui chantent en jouant de la cithare. Ils chantaient un chant nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la Terre. Ce sont eux qui suivent l'Agneau partout où IL va ; ils ont été rachetés du milieu des hommes pour être offerts les premiers à DIEU et à l'Agneau. Ils n'ont jamais proféré de mensonge ; ils sont irréprochables.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)



R/ Voici le peuple immense de ceux qui T'ont cherché

Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse,
la Terre et tous ses habitants !
C'est LUI qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots. R/

Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR
et se tenir dans le Lieu Saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction,
et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
Voici le peuple de ceux qui LE cherchent !
Voici Jacob qui recherche Ta Face ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 1à4

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Soyez vigilants et demeurez prêts : vous ne connaissez pas l'heure où le Fils de l'homme viendra. Alléluia. (Mt 24, 42.44)


JÉSUS magnifie la pauvre veuve qui donne tout

Comme JÉSUS enseignait dans le Temple, levant les yeux, IL vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. IL vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors IL déclara : « En vérité, Je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






JÉSUS magnifie la pauvre veuve qui donne tout


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=331













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 26 Nov 2012 - 21:46

Bonjour à tous!
Merci! Maud et Nicolas! Very Happy
J'ai bien suivi mais pas le temps de poster avant maintenant sur le PC fixe: le portable bugue! grrr! lol!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 27 Nov 2012 - 6:42

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l' évangile de ce jour : Mardi 27 Novembre 2012

Tout passe

Evangile selon St Luc, chapitre 21, 5-11

Certains disciples de Jésus parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit :

« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »

Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »

Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : ’C’est moi’, ou encore : ’Le moment est tout proche. ’ Ne marchez pas derrière eux !

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »

Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.

Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Prière d'introduction :

Seigneur nous croyons en Toi, car c’est Toi notre Créateur et notre Sauveur. Seigneur augmente en nous la foi.

Nous espérons en Toi, Seigneur, car sans toi la vie n’a pas de sens.

Nous Te demandons de faire grandir notre confiance en Toi. Seigneur nous T’aimons, car Tu as donné Ta vie pour nous sur la croix et Tu es resté dans l’Eucharistie par amour pour nous. Fais grandir Ton amour dans nos cœurs.

Demande :

Seigneur aide nous à valoriser les choses essentielles dans notre vie.

Points de réflexion


1. Les disciples du Seigneur s’émerveillent devant la beauté du temple, ainsi que devant toutes ses richesses.

Et c’est normal d’être en admiration, car le temple était pour Dieu. Toutefois Jésus rappelle à ses disciples que tout cela est passager, que ce temple ne durera pas éternellement. Il veut leur faire comprendre que l’essentiel ne se trouve pas dans les richesses de ce monde, mais dans les richesses d’en haut..

Cette invitation du Christ à ses disciples est valable encore pour nous. Jésus nous le dit à nous aussi, il faut avoir confiance dans les biens célestes, car ici, sur terre, rien ne reste.

Apprenons donc à nous détacher de nos affaires, de notre téléphone, de notre ordinateur.

Même s’ils nous rendent la vie plus simple, un jour ils disparaîtront et la seule chose qui restera, c ?est l’amour que nous avons eu pour Dieu et notre prochain.

2. Vous ne savez ni l’heure ni le jour.

Une des choses essentielles que Jésus veut laisser à ses disciples, c’est sa parole et il les invite à la garder et à la mettre en pratique.

C’est seulement s’ils y restent fidèles qu’ ils ne pourront être égarés par de faux prophètes. Il en va de même pour nous, si nous suivons l’Evangile, alors nous sommes sûrs de toujours suivre le Christ.

Finalement Le Seigneur exhorte ses disciples à toujours être prêts pour sa venue, car « personne ne connaît ni l’heure, ni le jour » de cette venue. Cette invitation est aussi pour nous.

Combien de fois nous vivons comme si la venue du Christ était prévue pour une autre époque, si elle ne nous concernait pas.

Nous sommes catholiques, mais parfois notre façon d’agir au travail ou à la maison démontre le contraire.

N’oublions pas que la venue du Christ peut être demain. Soyons donc vigilants et prêts pour accueillir le Seigneur à n’importe quel moment de notre vie.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, beaucoup de choses nous préoccupent dans notre vie, mais Toi seul peut apaiser ces inquiétudes. Tu es le seul qui puisse nous combler, apprend-nous à mettre notre confiance en Toi seul. Fais que la priorité dans notre vie soit celle d’instaurer Ton Règne parmi les hommes.

Résolution :

Me soucier un peu moins de mon confort personnel et penser plus aux autres par des actes de charité.


SOURCE : Catholique .org.




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Jesus_41
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:53

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas





Mardi 27/11/2012
De la férie

34ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 14 : 14à19

La moisson et la vendange finales

Moi, Jean, j'ai vu une nuée blanche ; et sur cette nuée, quelqu'un siégeait, semblable à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille aiguisée. Un autre Ange sortit du Temple, criant d'une voix puissante à CELUI qui siégeait sur la nuée : « Prends ta faucille et moissonne, l'heure de la moisson est venue, car elle est mûre, la moisson de la Terre. » Alors, CELUI qui siégeait sur la nuée lança la faucille sur la Terre, et la Terre fut moissonnée. Puis un autre Ange sortit du Temple qui est dans le Ciel ; il avait lui aussi une faucille aiguisée. Un autre Ange encore arriva d'auprès de l'autel ; il avait pouvoir sur le feu. Il interpella d'une voix puissante CELUI qui avait la faucille aiguisée : « Prends ta faucille aiguisée, et vendange les grappes de la vigne de la Terre, car les raisins sont mûrs. » L'Ange lança la faucille sur la Terre, vendangea la vigne de la Terre, et jeta le raisin dans le grand pressoir de la colère de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 10, 11et12a, 12b et 13ab, 13bcd

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient

(Psaume 95 (96) entièrement)


R/ IL vient, le SEIGNEUR, IL vient juger la Terre

Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! »
Le monde, inébranlable, tient bon.
IL gouverne les peuples avec droiture. R/

Joie au Ciel ! Exulte la Terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête. R/

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la Face du SEIGNEUR, car IL vient,
car IL vient pour juger la Terre. R/

Le SEIGNEUR vient pour juger la Terre.
IL jugera le monde avec justice,
et les peuples selon Sa Vérité ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 5à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR parle et convoque la Terre. Les Cieux proclament Sa Justice : oui, le JUGE, c'est DIEU ! Alléluia. (Ps 49, 1.6)


Discours sur la Venue du Fils de l'homme : les signes précurseurs

Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. JÉSUS leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils LUI demandèrent : « MAÎTRE, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » JÉSUS répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous Mon NOM en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »
Alors JÉSUS ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Discours sur la venue du Fils de l'homme : les signes précurseurs


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=332














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 27 Nov 2012 - 10:51

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas! thumright

Oh, oui, les richesses matérielles ne durent pas! Il n'y a que Dieu qui est Eternel!

Prière d'introduction :
Seigneur nous croyons en Toi, car c’est Toi notre Créateur et notre Sauveur. Seigneur augmente en nous la foi.

Nous espérons en Toi, Seigneur, car sans toi la vie n’a pas de sens.

Nous Te demandons de faire grandir notre confiance en Toi. Seigneur nous T’aimons, car Tu as donné Ta vie pour nous sur la croix et Tu es resté dans l’Eucharistie par amour pour nous. Fais grandir Ton amour dans nos cœurs.

Demande :
Seigneur aide nous à valoriser les choses essentielles dans notre vie.

Points de réflexion

Apprenons donc à nous détacher de nos affaires, de notre téléphone, de notre ordinateur.

Même s’ils nous rendent la vie plus simple, un jour ils disparaîtront et la seule chose qui restera, c ?est l’amour que nous avons eu pour Dieu et notre prochain.

(...)
Nous sommes catholiques, mais parfois notre façon d’agir au travail ou à la maison démontre le contraire.

Dialogue avec le Christ :
Seigneur, beaucoup de choses nous préoccupent dans notre vie, mais Toi seul peut apaiser ces inquiétudes. Tu es le seul qui puisse nous combler, apprend-nous à mettre notre confiance en Toi seul. Fais que la priorité dans notre vie soit celle d’instaurer Ton Règne parmi les hommes.

Résolution :
Me soucier un peu moins de mon confort personnel et penser plus aux autres par des actes de charité.

Remerciement Pour ces paroles qui nous invitent à la méditation! Amen Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 28 Nov 2012 - 9:54

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


*****


Méditation sur l’ Evangile du jour : Mercredi 28 Novembre 2012

Discours sur la venue du Fils de l'homme : le signe de la persécution

Evangile selon St Luc, chapitre 21, 12-19

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.

Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense.

Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.

Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.

Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »

Prière d'introduction :

Dieu, ouvre mes lèvres... et ma bouche annoncera Ta louange.

Demande ;

Seigneur Jésus, je voudrais m’unir à la prière de toute l’Eglise en Te présentant les intentions du Pape pour ce mois de novembre :

« Pour que l’Eglise, pèlerine sur la terre, resplendisse comme lumière des nations »...
même au milieu des persécutions sanglantes ou des persécutions subtiles du dédain et de l’indifférence.

Points de réflexion

1. « ... à cause de mon Nom » Tant de persécutions... à cause du nom de Jésus ?

Que se cache-t-il donc derrière le nom de Jésus ? Selon Origène, prononcer le nom de Jésus est presque un sacrement, car ce nom réalise ce qu’il signifie... or le nom de Jésus signifie : « Celui qui sauve ».

Jésus est donc Celui qui sauve, Celui qui me sauve, qui me tend la main, Celui qui veut être à mes côtés à chaque instant ; Celui qui veut être aux côtés de ceux qui souffrent ; mais aussi Celui qui veut être aux côtés de ceux-là même qui me blessent, qui m’offensent parfois gratuitement, simplement parce que je me dis chrétien et parce que je veux vivre ma foi avec cohérence.

Il veut les sauver aussi. Jésus est Celui qui sauve.

Et le salut, le rachat de nos péchés, la guérison de nos blessures, des blessures des autres, a un prix... celui de mourir à nous-mêmes, celui d’accueillir la persécution. Jésus, qui est Celui qui sauve et qui a été le premier à mourir à lui-même, injustement, m’apprend la valeur de la souffrance accueillie et offerte pour le salut des âmes, pour la guérison des blessures.

Seigneur, la souffrance me révolte.

La souffrance des innocents me révolte.

La souffrance que je reçois injustement me révolte.

Apprends-moi à souffrir en y découvrant le sens caché. Jésus, Celui qui sauve.

2. « Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou qu’ils ne pourront contredire.

» Laissons Dieu être Dieu... même dans le quotidien le plus banal de notre vie !
Aujourd’hui, par cette Parole, le Seigneur m’invite à m’abandonner en Lui : à Le laisser agir et parler en moi. Bien sûr, par cette Parole, le Seigneur n’est pas en train de me dire de ne pas me former dans ma foi !

D’ailleurs, à l’occasion de l’Année de la Foi le Saint-Père nous exhorte à nous former : « les contenus essentiels qui depuis des siècles constituent le patrimoine de tous les croyants ont besoin d’être confirmés, compris et approfondis de manière toujours nouvelle, afin de donner un témoignage cohérent dans des conditions historiques nouvelles ».

Mais, fort de cette base solide, Il m’invite à tout les abandonner en Lui, à ne pas chercher à contrôler les conséquences de mes actes... il m’invite peut-être à éviter de trop réfléchir avant d’agir, surtout quand il s’agit d’un acte de foi, de charité ou d’espérance, que je suis appelé à donner. Seigneur, ouvre mon intelligence pour comprendre Ta Parole et savoir scruter mon cœur.

Dialogue avec le Christ :

« Seigneur, fais que je cherche plus à consoler qu’à être consolé ; à comprendre, qu’à être compris ; à aimer qu’à être aimé ; car qui s’oublie se trouve ; qui pardonne, obtient le pardon ; qui meurt, s’éveille à la Vie éternelle ». Extrait de la prière du matin des sœurs de la Charité.

Résolution :

Aujourd’hui, face aux personnes qui m’agacent, qui me contredisent ou qui me blessent, je les bénirai dans mon cœur, en prononçant avec foi le nom de Jésus.


SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Christ13
*


Dernière édition par Maud le Mer 28 Nov 2012 - 10:07, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par ravie974 Mer 28 Nov 2012 - 10:05

Croix

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 10:57

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Mercredi 28/11/2012
De la férie

34ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 15 : 1à4

Le cantique d'action de grâce pour la victoire sur la Bête

Moi, Jean, j'ai vu dans le ciel un autre signe, grandiose et admirable : sept Anges qui détiennent sept fléaux ; ce sont les derniers, puisqu'ils marquent l'accomplissement de la colère de DIEU. J'ai vu comme une mer transparente, et pleine de flammes ; et, debout au bord de cette mer transparente, il y avait tous ceux qui ont remporté la victoire sur la Bête, sur son image, et le chiffre contenu dans les lettres de son nom. Ils tiennent en main les harpes de DIEU, et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de DIEU, le cantique de l'Agneau : « Grandes et admirables Tes Oeuvres, SEIGNEUR DIEU, le TOUT-PUISSANT ! Justes et Vrais Tes Chemins, ROI des nations ! Qui ne TE craindrait, SEIGNEUR ? À Ton NOM qui ne rendrait Gloire ? Seul TU es SAINT ! Toutes les nations viendront se prosterner devant TOI, car voici manifestés Tes Jugements ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2et3ab, 7et8, 9

Acclamez le SEIGNEUR qui vient

(Psaume 97 (98) entièrement)


R/ Grandes, Merveilleuses, Tes Oeuvres, SEIGNEUR, DIEU de l'Univers !

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des Merveilles ;
par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la Victoire. R/

Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire
et révélé Sa Justice aux nations ;
IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour,
en faveur de la maison d'Israël. R/

Que résonnent la mer et sa richesse,
le monde et tous ses habitants ;
que les fleuves battent des mains,
que les montagnes chantent leur joie. R/

À la Face du SEIGNEUR, car IL vient
pour gouverner la Terre,
pour gouverner le monde avec justice
et les peuples avec droiture ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 12à19

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui reste fidèle jusqu'à la mort : il recevra, de Tes Mains, SEIGNEUR, la Couronne de la Vie. Alléluia. (cf. Ap 2, 10)


Discours sur la Venue du Fils de l'homme : le signe de la persécution

JÉSUS parlait à Ses Disciples de Sa Venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de Mon NOM. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, Je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de Mon NOM. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la Vie. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Discours sur la Venue du Fils de l'homme : le signe de la persécution


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=333














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 28 Nov 2012 - 13:51

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas! Flower white


Spoiler:
Amen Amen Alléluia! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 29 Nov 2012 - 9:56

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Méditation sur l’ évangile du jour : Jeudi 29 Novembre 2012

Mes yeux ont vu ton salut

Evangile selon St Luc, chapitre 21, 20-28

Jésus parlai à ses disciples de sa venue : « Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.

Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l’Écriture.

Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu’à ce que le temps des païens soit achevé.

Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.

Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Prière d'introduction :

« Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. C’est vrai !
Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit. Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être moi, c’est moi qui suis là.

J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d’invitation, qui me permettra d’entrer en toi. Je veux que tu saches que chaque fois que tu m’inviteras, je vais réellement venir. Je serai toujours là, sans faute.

Silencieux, invisible, je viens, mais avec l’infini pouvoir de mon amour. » (Mère Teresa, testament spirituel)

Demande ;

Jésus, comme Syméon, je veux voir Ton salut. Je veux Te voir ! Viens à moi en ce jour ! Ouvre mes yeux à Ta présence, à Ta parole. Ouvre-moi à Ton salut !

Points de réflexion

1. Inspiré par l’Esprit Saint, Syméon prophétise sur l’enfant Jésus qui vient d’être consacré au Père.

Il reconnaît en Lui le Messie, le Sauveur attendu depuis des siècles au sein du peuple d’Israël.

Voilà que les anciennes prophéties s’accomplissent devant Syméon. Il lui avait été révélé « qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur ». Syméon est bel et bien le témoin de la fidélité de Dieu, ce Dieu qui tient ses promesses.

Mettons-nous à sa place aujourd’hui : Dieu met l’Enfant Jésus dans nos bras. Par le baptême, il nous permet de Le reconnaître dans la foi.

Cet enfant nous est donné à nous aussi, avec la bonne nouvelle du salut et donc la promesse de la vie éternelle. Recevons-Le dans la foi :

2. « Je viens, apportant tous les dons de l’Esprit Saint.

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l’amour que j’ai pour toi ; un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du cœur est celui que j’ai reçu du Père même.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi, dans toutes mes blessures. » (Mère Teresa, testament spirituel, suite)

3. Malgré toute la bonté et toute la tendresse avec laquelle ce salut nous est offert, Syméon prédit également qu’il sera « signe de division ». « Il provoquera la chute et le relèvement de beaucoup. »

Drame de l’intelligence et de la liberté humaine, qui peuvent passer à côté du vrai Sauveur sans le reconnaître. Mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette constatation. C’est à chaque chrétien que s’adresse l’invitation de Jésus

« allez dans le monde entier et proclamez l’évangile ».

Dialogue avec le Christ :

Ouvre mon coeur, Jésus, à Ton message de salut.

Sauve-moi du péché. Sauve-moi de moi-même.

Donne-moi un cœur pur, pour que je Te voie.

Je veux T’aider, Seigneur, pour que Tu sois connu, reconnu et aimé
. Le monde a soif de Toi ! Ouvre mes yeux et mon esprit aux inspirations de Ton Esprit Saint pour que je sois un relais de Ton salut auprès de ceux que je rencontrerai aujourd’hui.

Résolution :

Je parlerai de l’amour de Jésus, à au moins une personne que je rencontrerai dans ma journée.



SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Jasus_62
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 10:46

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas



Jeudi 29/11/2012
De la férie

34ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 18 : 1et2, 21à23 ; 19 : 1à3, 9a

La chute de la cité du mal

Moi Jean, j'ai vu encore un Ange qui descendait du ciel ; Il avait reçu une autorité si grande que la Terre fut illuminée de Sa Gloire. Et Il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes !
Alors un Ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus. La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la Terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations !
Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre DIEU qu'appartiennent le salut, la Gloire et la Puissance, car Ses Jugements sont Vrais et Justes. IL a jugé la grande prostituée qui corrompait la Terre par sa prostitution, IL l'a frappée pour venger le sang de Ses Serviteurs. » Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles.»
Un Ange me dit alors : Écris ceci : « Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 4, 5

Nous sommes Son Peuple

Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.


R/ Heureux les invités aux noces de l'Agneau !

Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
servez le SEIGNEUR dans l'allégresse,
venez à LUI avec des chants de joie ! R/

Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU :
IL nous a faits, et nous sommes à LUI,
nous, Son Peuple, Son Troupeau. R/

Venez dans Sa Maison LUI rendre grâce,
dans Sa Demeure chanter Ses Louanges ;
rendez-LUI grâce et bénissez Son NOM ! R/

Oui, le SEIGNEUR est bon,
Éternel est Son Amour,
Sa Fidélité demeure d'âge en âge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 20à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Redressez vous, levez la tête car votre rédemption approche. Alléluia. (Lc 21, 28)


Discours sur la Venue du Fils de l'homme : la prise de Jérusalem et l'avènement du Fils de l'homme.

JÉSUS parlai à Ses Disciples de Sa Venue : « Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où DIEU fera justice pour accomplir toute l'Écriture. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur Terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les Puissances des Cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec Grande Puissance et Grande Gloire.
Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours sur la Venue du Fils de l'homme : la prise de Jérusalem et l'avènement du Fils de l'homme.


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=334














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 29 Nov 2012 - 17:57

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas! flower
La grande Babylone: c'est la terre, les humains, d'après les prophéties de Maria Valtorta! Le Seigneur est vraiment Bonté et Miséricorde: et heureusement que Marie retient son bras mais ....... un jour viendra où il dira , je cite: "Stop!"
https://www.youtube.com/watch?v=QzcPkrvZWIQ: psaume 99! cheers
(...)
Dialogue avec le Christ :

Ouvre mon coeur, Jésus, à Ton message de salut.

Sauve-moi du péché. Sauve-moi de moi-même.

Donne-moi un cœur pur, pour que je Te voie.

Je veux T’aider, Seigneur, pour que Tu sois connu, reconnu et aimé
. Le monde a soif de Toi ! Ouvre mes yeux et mon esprit aux inspirations de Ton Esprit Saint pour que je sois un relais de Ton salut auprès de ceux que je rencontrerai aujourd’hui.

Résolution :

Je parlerai de l’amour de Jésus, à au moins une personne que je rencontrerai dans ma journée.

Alléluia! Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 29 Nov 2012 - 18:06

Merci AZUR Smile

L'écoute du Psaume 99 par cette vidéo illustrée par des images des merveilles de la création nous poussent à la contemplation

Chantons des Louanges au Seigneur pour avoir créé la Nature si belle
Le Seigneur fit pour nous des Merveilles !

Flower white
En union de prières

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 29 Nov 2012 - 18:20

Merci! Maud! Very Happy
Je ne connais pas du tout les psaumes, vois-tu ,et là, c'est vraiment super ! Alors, je me permets de mettre le lien : oui, belles images !
Je préfère quand c'est chanté, mais je suis trop exigeante! Embarassed

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 9:46

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,



Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Vendredi 30/11/2012
34ième semaine du Temps Ordinaire

Saint André, Apôtre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Lettre de saint Paul aux Romains 10 : 9à18

Le salut du monde par la prédication de l'Évangile

Si tu affirmes de ta bouche que JÉSUS est SEIGNEUR, si tu crois dans ton cœur que DIEU L'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.
Celui qui croit du fond de son cœur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.
En effet, l'Écriture dit : Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en LUI n'aura à le regretter.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n'y a pas de différence : tous ont le même SEIGNEUR, généreux envers tous ceux qui L'invoquent.
En effet, tous ceux qui invoqueront le NOM du SEIGNEUR seront sauvés.
Or, comment invoquer le SEIGNEUR sans avoir d'abord cru en LUI ? Comment croire en LUI sans avoir entendu Sa Parole ? Comment entendre Sa Parole si personne ne L'a proclamée ?
Comment proclamer sans être envoyé ? C'est ce que dit l'Écriture : Comme il est beau de voir courir les messagers de la Bonne Nouvelle !

Et pourtant tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle ; le Prophète Isaïe demandait : SEIGNEUR, qui a cru en nous entendant parler ?
C'est donc que la foi naît de ce qu'on entend ; et ce qu'on entend, c'est l'annonce de la Parole du CHRIST.
Alors, je pose la question : n'aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : Leur cri a retenti par toute la Terre, et leur parole, jusqu'au bout du monde.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 18 (19) : 2et3, 4et5ab

La Gloire de DIEU dans l’Univers

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 18 (19) entièrement)



R/ Par toute la Terre s'en va leur message

Les Cieux proclament la Gloire de DIEU,
le firmament raconte l'ouvrage de Ses Mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance. R/

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la Terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 4 : 18à22

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. André, le premier appelé, dit à Simon-Pierre, son frère : « Nous avons trouvé le MESSIE. » Alléluia. (cf. Jn 1, 40-41)


Laissant leurs filets, ils LE suivirent

Comme JÉSUS marchait au bord du lac de Galilée, IL vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
JÉSUS leur dit : « Venez derrière Moi, et Je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils LE suivirent.
Plus loin, IL vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. IL les appela.
Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils LE suivirent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Laissant leurs filets, ils LE suivirent


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=335















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 30 Nov 2012 - 9:53

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et baignée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud



****

Méditation de l’ Evangile du jour : Vendredi 30 Novembre 2012

« Laissant leurs filets, ils le suivirent »

Evangile selon St Matthieu, chapitre 4, 18-22

Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c’étaient des pêcheurs.

Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela

.
Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.

Prière d'introduction :

Jésus, je commence une nouvelle journée en Ta compagnie. Ouvre mon cœur pour que je sache ce qui est important aujourd’hui, que j’accueille les mains ouvertes ce que Tu veux me donner aujourd’hui, et qu’avec Ton aide j’accomplisse joyeusement la mission que Tu me confies.

Demande :

Donne-moi la grâce de reconnaître Ta voix, qui m'appelle à une plus grande intimité avec Toi.

Que je sache répondre généreusement à Ton appel, même si cela implique un détachement qui parfois peut être douloureux et exigent.

Points de réflexion

1. Jésus pose son regard sur moi.

Combien de fois on marche dans la rue sans faire attention aux autres personnes qui passent à nos côtés.

Après tout, c’est normal, si on ne les connaît pas. Mais lorsque tout d’un coup on croise une personne que nous aimons, un proche, un ami, nous nous dirigeons immédiatement vers lui pour le saluer, oubliant un peu où on allait. Le Christ, Lui, a pris le même chemin que moi, Il a croisé ma route et s’est approché de moi, parce qu’Il me connaît et, surtout, parce qu’Il m’aime.

Son regard s’est posé sur moi et Il s’est intéressé à ma vie, à mon histoire.

2. "Venez et je vous ferai pêcheurs d’hommes".

Il m’invite à tout laisser pour le suivre. On se demande parfois pourquoi nous devons nous détacher de certaines choses, pour pouvoir suivre les pas du Christ.

De la même façon que nous ne pouvons pas prendre tout ce que nous avons chez nous, pour partir en vacances une semaine, il nous faut laisser certaines choses dernières nous.

Le Christ demande tout pour nous donner encore plus. Il veut nous faire pêcheurs d’hommes, Il nous invite à partager avec Lui ce qu’Il a de plus cher, son amour envers tous les hommes.

Détachons nous de ce qui nous retient, éloignons nous du rivage de notre petit train-train et de nos commodités, afin de rester aux côtés de notre Seigneur, qui nous promet une pêche abondante.

3. "Venez dernière moi".

Le Christ ne nous envoie pas seuls au bout du monde ; Il vient et Il marche devant nous.

Mettons nos pas dans les siens, suivons son exemple de don de soi, d’amour du prochain et de ses ennemis, d’intimité avec le Père dans sa prière. Il ne nous demande pas ce que nous n’avons pas, et rien sans nous donner la force de répondre à son appel.

N’ayons pas peur de ce que le Christ nous réserve. Il s’est fait homme, comme nous, pour vivre tout ce que nous vivons et nous montrer le chemin qui mène au Père.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, donne-moi la force et le courage de répondre généreusement à ton appel.

Tu es mon ami, mon frère et Tu prendras toujours soin de moi.

J'ai confiance en Toi mais je suis fragile et faible ; donne moi ton cœur pour aimer comme Tu aimes, tes pieds pour suivre tes pas, tes mains pour travailler à Ton œuvre et Ta bouche pour savoir remercier Dieu le Père, qui a posé sur moi son regard, un regard plein d'amour et de tendresse.

Résolution :

Aujourd'hui, je dirai « oui » à ce que les autres me demandent, même si cela change mes plans, à l'exemple des apôtres qui ont dit « oui » à l'appel de Jésus.


SOURCE :Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Jasus_63
" Je ferai de vous des pêcheurs d' hommes "

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 30 Nov 2012 - 10:37

Bonjour à tous! Very Happy
Remerciement ,Maud, Remerciement , Nicolas! Flower white


Spoiler:

Très belle lettre de Saint Paul!Alléluia! Amen
Psaume 18 (plus long: en entier? ):

https://www.youtube.com/watch?v=dnHoTmVytNQ

Evangile selon St Matthieu, chapitre 4, 18-22
« Laissant leurs filets, ils le suivirent »


Prière d'introduction :

Jésus, je commence une nouvelle journée en Ta compagnie. Ouvre mon cœur pour que je sache ce qui est important aujourd’hui, que j’accueille les mains ouvertes ce que Tu veux me donner aujourd’hui, et qu’avec Ton aide j’accomplisse joyeusement la mission que Tu me confies.

Demande :

Donne-moi la grâce de reconnaître Ta voix, qui m'appelle à une plus grande intimité avec Toi.

Que je sache répondre généreusement à Ton appel, même si cela implique un détachement qui parfois peut être douloureux et exigeant.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, donne-moi la force et le courage de répondre généreusement à ton appel.

Tu es mon ami, mon frère et Tu prendras toujours soin de moi.

J'ai confiance en Toi mais je suis fragile et faible ; donne moi ton cœur pour aimer comme Tu aimes, tes pieds pour suivre tes pas, tes mains pour travailler à Ton œuvre et Ta bouche pour savoir remercier Dieu le Père, qui a posé sur moi son regard, un regard plein d'amour et de tendresse.

Résolution :

Aujourd'hui, je dirai « oui » à ce que les autres me demandent, même si cela change mes plans, à l'exemple des apôtres qui ont dit « oui » à l'appel de Jésus.

Amen



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 1 Déc 2012 - 7:56

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui samedi 1er décembre 2012

Tenir bon jusqu’au bout

Evangile selon St Luc, chapitre 21, 34-36

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans la débauche, l’ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste.

Comme un filet, il s’abattra sur tous les hommes de la terre.

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »

Prière d'introduction :

Seigneur, Tu es mon seul Sauveur.

En Toi je mets ma confiance, je sais que Tu ne m’abandonneras jamais.
Je crois que Tu es ma seule espérance.

Demande :

Un cœur constant dans l’amour.

Points de réflexion

1. Ce samedi est le dernier jour de l’année liturgique.

Demain commence en effet une nouvelle année liturgique, avec le premier dimanche de l’Avent. Temps de préparation à la fête de Noël, qui marque le début de chaque nouvelle année liturgique.

Ces quelques lignes de l’Evangile peuvent se lire dans ce contexte : c’est la fin d’une année, mais pas la fin de notre pèlerinage sur la terre ; l’Eglise nous offre donc ce passage comme une dernière recommandation, comme les derniers conseils que l’on donnerait à des voyageurs, qui s’embarquent pour un long périple.

2. Et que nous dit Jésus ? « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse »

. Personne n’est à l’abri de la débauche et de l’ivrognerie, comme dit Jésus.
La vie à la suite de Jésus est un combat de tous les jours. Un combat qui, la plupart du temps, ne consiste pas dans de grandes et glorieuses batailles, mais dans de petites luttes quotidiennes, pour rester fidèle, pour que ce soit l’amour qui ait toujours la première place dans notre vie, et non l’égoïsme.

3. Nous faisons tous l’expérience des jours, des semaines, des mois qui passent, des activités qui se succèdent les unes aux autres, des joies et des souffrances.

.. Et en y regardant bien, nous pouvons voir qu’il est facile de nous laisser entraîner dans ce rythme, et de penser, inconsciemment, que cela durera pour toujours.

De cela aussi Jésus nous met en garde, « pour éviter que ce jour ne tombe sur vous à l’improviste ». Il ne nous faut jamais croire que nous sommes installés sur cette terre pour toujours.

Nous ne sommes que des pèlerins, en attente de ce jour béni au cours duquel notre Seigneur viendra nous chercher, pour nous emmener dans notre véritable patrie.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je veux T’aimer tous les jours de ma vie.

Aide-moi à ne pas T’oublier, à ne pas laisser passer une seule journée sans que je Te dise que je T’aime.

Tu es toujours là près de moi. Et c’est vers Toi que se dirige ma vie.

Résolution :

Ne pas laisser passer une journée sans dire à Jésus que je l’aime.


SOURCE : Catholique.org





*Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Jasus_64
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 9:43

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas



Samedi 1/12/2012
34ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 22 : 1à7

Splendeurs de la Cité Sainte

Moi, Jean, un Ange me montra l'eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du Trône de DIEU et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne son fruit douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations païennes. Il n'y aura plus aucune malédiction. Le Trône de DIEU et de l'Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de DIEU LUI rendront un culte ; ils verront Son Visage, et Son NOM sera écrit sur leur front. La nuit n'existera plus, ils n'auront plus besoin de la lumière d'une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le SEIGNEUR DIEU les illuminera, et ils régneront pour les siècles des siècles. Puis l'Ange me dit : « Ces Paroles sont Sûres et Vraies : le SEIGNEUR, le DIEU qui inspire les Prophètes, a envoyé Son Ange pour montrer à Ses Serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les Paroles de la prophétie écrite dans ce livre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 94 (95) : 1et2, 3à5, 6et7

Au moment de se présenter devant le SEIGNEUR

(Psaume 94 (95) entièrement)


R/ Maranatha ! Viens, SEIGNEUR JÉSUS !

Venez, crions de joie pour le SEIGNEUR,
acclamons notre Rocher, notre Salut !
Allons jusqu'à LUI en rendant grâce,
par nos hymnes de fête acclamons-LE ! R/

Oui, le Grand DIEU, c'est le SEIGNEUR,
le Grand ROI au-dessus de tous les dieux :
IL tient en main les profondeurs de la Terre,
et les sommets des montagnes sont à LUI ;
(à LUI la mer, c'est LUI qui l'a faite,
et les terres, car Ses Mains les ont pétries). R/

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le SEIGNEUR qui nous a faits.
Oui, IL est notre DIEU ;
nous sommes le peuple qu'IL conduit,
(le troupeau guidé par Sa Main). R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 34à36

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux celui qui veille dans la prière : il sera jugé digne de paraître debout devant le Fils de l'homme. Alléluia. (cf. Lc 21, 36)


Discours sur la Venue du Fils de l'homme : exhortation à la vigilance et la prière

JÉSUS parlait à Ses Disciples de Sa Venue : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la Terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours sur la Venue du Fils de l'homme : exhortation à la vigilance et la prière


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=336















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 1 Déc 2012 - 11:21

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas! Flower white


Evangile selon Saint Luc: Exhortation à la vigilance et la prière .

2. Et que nous dit Jésus ? « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse »

La vie à la suite de Jésus est un combat de tous les jours. Un combat qui, la plupart du temps, ne consiste pas dans de grandes et glorieuses batailles, mais dans de petites luttes quotidiennes, pour rester fidèle, pour que ce soit l’amour qui ait toujours la première place dans notre vie, et non l’égoïsme.



Résolution :

Ne pas laisser passer une journée sans dire à Jésus que je l’aime.
https://www.youtube.com/watch?v=EKfZfxYPH10

Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Jean21 Sam 1 Déc 2012 - 18:02

Merci à toutes et tous, je repasse ici de temps en temps quand je sais que j'ai été un peu distrait et que je désire me réimprégner de l'une ou l'autre lecture Ange aureole

flower
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 2 Déc 2012 - 7:57

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé pae Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Church Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 2 décembre 2012

Jésus vient

.
Evangile selon St Luc, chapitre 21, 25-36

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.

Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.

Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.

Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

Prière d'introduction :

Seigneur, Tu veux être présent dans ma vie.

Tu frappes doucement à la porte de mon cœur.

Aide-moi à être attentif à ton appel. Je veux T’ouvrir la porte.

Demande :

Accueillir Jésus dans son cœur.

Points de réflexion

1. En ce jour, premier dimanche de l’Avent, nous commençons notre préparation à la fête de Noël, la célébration de la naissance de Jésus, la venue au monde de notre Sauveur.

Pourquoi donc commençons-nous cette période liturgique avec ce passage de l’Evangile de Luc, qui nous parle de la fin des temps ?

Quel est le lien avec la fête de Noël ?

Dans l’Eglise, les fêtes liturgiques ne sont pas de simples commémorations d’événements du passé. Il ne s’agit pas seulement de se rappeler.

Il s’agit aussi de se rendre compte de la portée que ces événements, en l’occurrence la naissance de Jésus, ont dans notre propre vie

.2. Et de fait, on distingue trois « venues » de Jésus.

La première est celle que nous célébrerons le 25 décembre, sa naissance à Bethléem.

La deuxième est le retour de Jésus dans la gloire, auquel ce passage de Luc fait référence, et la troisième est la venue de Jésus dans le cœur de chaque homme, tout au long de sa vie sur la terre.

Ces trois « venues » sont liées les unes aux autres. Si Jésus reviendra dans la gloire, c’est parce qu’il est déjà venu dans l’humilité de la crèche. Il veut venir chaque jour dans notre cœur, pour que nous soyons mieux préparés à Le rencontrer lors de son dernier retour.

3. La contemplation de Jésus dans la crèche, dans la pauvreté, l’humilité et la simplicité, doit donc nous aider à mieux L’accueillir dans notre vie de tous les jours.

Pour accueillir Jésus dans sa vie, il n’y a rien de mieux que de regarder Marie, Joseph, les bergers, les rois mages, et d’imiter leur attitude de silence, de simplicité, de pauvreté, de générosité.

D’ailleurs, quelle meilleure manière de se préparer au retour de Jésus dans la gloire que de Le rencontrer déjà tous les jours dans notre âme, dans l’intimité de notre cœur ?

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, viens en mon cœur, viens vivre en moi.

Pendant ce temps de l’Avent, aide-moi à contempler Ton humilité et Ta simplicité. Et donne-moi un cœur comme celui de Marie, de Joseph, un cœur pauvre et ouvert, pour que Tu puisses le remplir de Tes richesses.

Résolution :

Faire de l’Avent une véritable préparation à la venue de Jésus dans mon cœur.


SOURCE : Catholique.org





*
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Jasus_65
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:45

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign


Amitiés,
Nicolas




Dimanche 2/12/2012
1er Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre de Jérémie 33 : 14à16

Annonce de la Venue du MESSIE

Parole du SEIGNEUR : Voici venir des jours où J'accomplirai la promesse de bonheur que J'ai adressée à la maison d'Israël et à la maison de Juda :
En ces jours-là, en ce temps-là, Je ferai naître chez David un Germe de justice, et IL exercera dans le pays le droit et la justice.
En ces jours-là, Juda sera délivré, Jérusalem habitera en sécurité, et voici le NOM qu'on LUI donnera : « LE-SEIGNEUR-EST-NOTRE-JUSTICE ».

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts

Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)



R/ Vers TOI, SEIGNEUR, j'élève mon âme, vers TOI, mon DIEU

SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies,
fais-moi connaître Ta Route.
Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi,
car TU es le DIEU qui me sauve. R/

IL est Droit, IL est Bon, le SEIGNEUR,
LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa Justice dirige les humbles,
IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

Les Voies du SEIGNEUR sont Amour et Vérité
pour qui veille à Son Alliance et à Ses Lois.
Le Secret du SEIGNEUR est pour ceux qui le craignent ;
à ceux-là, IL fait connaître Son Alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3 : 12 à 4 : 2

Comment se préparer pour le jour du SEIGNEUR

Frères, que le SEIGNEUR vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous.
Et qu'ainsi IL vous établisse fermement dans une Sainteté sans reproche devant DIEU notre PÈRE, pour le jour où notre SEIGNEUR JÉSUS viendra avec tous les Saints.
Pour le reste, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à DIEU ; et c'est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous en prions, frères, nous vous le demandons dans le SEIGNEUR JÉSUS. D'ailleurs, vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du SEIGNEUR JÉSUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 25à28, 34à36

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Montre-nous, SEIGNEUR, Ta Miséricorde : fais-nous voir le jour de Ton Salut. Alléluia. (cf. Ps 84, 08)


L'attente de la Venue du Fils de l'homme

JÉSUS parlait à Ses Disciples de Sa Venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur Terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les Puissances des Cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec Grande Puissance et Grande Gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la Terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 2 Déc 2012 - 18:28

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas!
Bon dimanche avec plein de retard! Flower white


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3 : 12 à 4 : 2(...)
Pour le reste, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à DIEU ; et c'est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous en prions, frères, nous vous le demandons dans le SEIGNEUR JÉSUS. D'ailleurs, vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du SEIGNEUR JÉSUS.


Evangile selon Saint Luc

Points de réflexion:(..)
3. La contemplation de Jésus dans la crèche, dans la pauvreté, l’humilité et la simplicité, doit donc nous aider à mieux L’accueillir dans notre vie de tous les jours.

Pour accueillir Jésus dans sa vie, il n’y a rien de mieux que de regarder Marie, Joseph, les bergers, les rois mages, et d’imiter leur attitude de silence, de simplicité, de pauvreté, de générosité.

D’ailleurs, quelle meilleure manière de se préparer au retour de Jésus dans la gloire que de Le rencontrer déjà tous les jours dans notre âme, dans l’intimité de notre cœur ?

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, viens en mon cœur, viens vivre en moi.
Pendant ce temps de l’Avent, aide-moi à contempler Ton humilité et Ta simplicité. Et donne-moi un cœur comme celui de Marie, de Joseph, un cœur pauvre et ouvert, pour que Tu puisses le remplir de Tes richesses.

Résolution :

Faire de l’Avent une véritable préparation à la venue de Jésus dans mon cœur.


J'en ai profité pour mettre ma crèche!
Voici le chant de ce matin à la messe:
https://www.youtube.com/watch?v=MVPsmsY2kf0
Spoiler:

Jesus fish Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 9:39

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu



Amitiés,
Nicolas





Lundi 3/12/2012
Saint François Xavier, Prêtre

1ière semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 2 : 1à5

Rassemblement des peuples et paix pour toujours

Le Prophète Isaïe a reçu cette révélation au sujet de Juda et de Jérusalem :
Il arrivera dans l'avenir que la Montagne du Temple du SEIGNEUR sera placée à la tête des montagnes et dominera les collines. Toutes les nations afflueront vers elle,
des peuples nombreux se mettront en marche, et ils diront : « Venez, montons à la Montagne du SEIGNEUR, au Temple du DIEU de Jacob. IL nous enseignera Ses Chemins et nous suivrons Ses Sentiers. Car c'est de Sion que vient la Loi, de Jérusalem la Parole du SEIGNEUR. »
IL sera le Juge des nations, l'Arbitre de la multitude des peuples. De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, et de leurs lances, des faucilles. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne s'entraînera plus pour la guerre.
Venez, famille de Jacob, marchons à la Lumière du SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 121 (122) : 1et2, 3et4ab, 4cd et 5, 6et7, 8et9

Vœux de paix pour Jérusalem

Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David.


R/ Nous irons, dans la joie, vers la Maison de DIEU

Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la Maison du SEIGNEUR ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem ! R/

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus,
les tribus du SEIGNEUR. R/

Là qu'Israël doit rendre grâce
au NOM du SEIGNEUR.
C'est là le siège du droit,
le siège de la maison de David. R/

Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« Paix à ceux qui t'aiment !
Que la paix règne dans tes murs,
le bonheur dans tes palais ! » R/

À cause de mes frères et de mes proches,
je dirai : « Paix sur toi ! »
À cause de la Maison du SEIGNEUR notre DIEU,
je désire ton bien. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 8 : 5à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, SEIGNEUR, notre DIEU, délivre-nous. Montre-nous Ton Visage et nous serons sauvés. Alléluia. (cf. Ps 79, 4)


Les païens participeront au festin messianique

JÉSUS était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à LUI et LE supplia :
« SEIGNEUR, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
JÉSUS lui dit : « Je vais aller le guérir. »
Le centurion reprit : « SEIGNEUR, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une Parole et mon serviteur sera guéri.
Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
À ces mots, JÉSUS fut dans l'admiration et dit à ceux qui LE suivaient : « Amen, Je vous le déclare, chez personne en Israël, Je n'ai trouvé une telle foi.
Aussi Je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des Cieux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Les païens participeront au festin messianique


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=338













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 3 Déc 2012 - 11:37

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui lundi 3 décembre 2012

Un message pour tous les hommes

Evangile selon St Matthieu, chapitre 8, 5-11

Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l’armée romaine vint à lui et le supplia :

« Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »

Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »

Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l’un : ’Va’, et il va, à un autre : ’Viens’, et il vient, et à mon esclave : ’Fais ceci’, et il le fait. »

À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.

Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux. »

Prière d'introduction :

Seigneur, je ne suis pas digne que Tu viennes à ma rencontre ; c’est pourtant ce que Tu fais.

Merci Jésus de venir parmi nous. Je veux T’accueillir, Jésus.

Demande :

Un cœur ouvert.

Points de réflexion

1. Les passages d’Evangile que nous allons lire pendant l’Avent ont tous, d’une manière ou d’une autre, une relation avec la fête de Noël

. Dans ce passage nous voyons Jésus qui rentre dans Capharnaüm, et un centurion romain venir vers Lui, pour Lui demander la guérison d’un de ses serviteurs, gravement malade. Jésus, voyant sa grande foi, alors qu’il est un païen, fait ce qu’il Lui a demandé.

2. Depuis Abraham, le Père des croyants, Dieu s’était révélé à son peuple choisi, le peuple d’Israël, le peuple de la première alliance, scellée avec Moïse sur le Mont Sinaï. Mais, avec Jésus, c’est une nouvelle ère qui commence, celle de la nouvelle alliance, qui n’est plus une alliance avec un peuple en particulier, mais avec l’humanité toute entière.

Cette extension se fera petit à petit, car Jésus, pendant sa vie terrestre s’adressera presque uniquement aux membres du peuple juif. C’est surtout avec saint Paul que la bonne nouvelle rejoindra de manière bien plus étendue le monde païen.

Cependant, dès la naissance de Jésus, la vocation universelle de sa mission est manifestée, comme nous le montre la visite des rois mages, guidés jusqu’à Bethléem par une étoile.

Et nous voyons dans ce passage Jésus exaucer la prière d’un romain, qui ne faisait pas partie du peuple élu, et était de surcroît un envahisseur.

3. La vocation chrétienne est donc, par nature, une vocation ouverte.
Une vocation qui peut se partager sans limites, une vocation à laquelle tous les hommes peuvent être invités.


Se replier sur soi-même, créer un groupe fermé, ne pas accueillir de nouveaux venus, voilà donc des attitudes en contradiction avec le message de Jésus, avec le message de Noël.

L’Eglise, assemblée du peuple de Dieu, est ouverte par nature.

Et que cela se réalise, c’est une tâche qui nous incombe à tous, à tous les baptisés.

Vivre dans le cœur de l’Eglise, cela veut dire vivre cette vocation d’accueil universel qui est celle de l’Eglise.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, donne-moi un cœur comme le tien.

Un cœur qui sache regarder tous les hommes avec un regard bienveillant.
Aide-moi à ne pas me fermer, que je garde toujours un cœur ouvert sur les autres.

Résolution :

Faire attention à ne pas rejeter une personne hors de mon entourage, pour des simples raisons de convenance personnelle.


Source : Catholique.org.
.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Le_cen10
Le centurion demande à Jésus de guérir son serviteur

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Lun 3 Déc 2012 - 21:11

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 390100

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Lun 3 Déc 2012 - 21:20

Merci Nicolas
Merci Maud

Bonsoir à toutes et à tous

Jésus, voyant sa grande foi, alors qu’il est un païen, fait ce qu’il Lui a demandé.

Merveilleux non?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 3 Déc 2012 - 21:30

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas!


Ah, si nous pouvions avoir la même foi à transporter des montagnes!!!!!! Pray
Dialogue avec le Christ :

Seigneur, donne-moi un cœur comme le tien.
Un cœur qui sache regarder tous les hommes avec un regard bienveillant.
Aide-moi à ne pas me fermer, que je garde toujours un cœur ouvert sur les autres.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 18 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum