Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

+10
K Anokoa
Nicolas77
max 30
E3462
Malou
violaine
Maud
Luca
vinz 109
Gilles
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Sam 19 Mai 2012 - 23:02

« Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. » ( Évangile de Marc 13:32 )

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Ronald_weinland

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Div_fleche_anim Cliquer sur le lien...


[url=http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=27 mai 2012 retour du christ ?&source=web&cd=14&ved=0CFcQFjADOAo&url=http://www.ronaldweinland.com/?page_id=110&ei=ige4T-8SwqiDB9mmudAK&usg=AFQjCNEWH52GkmFeR7jmjEB1HsF6DhKPFg]Français | Ronald Weinland[/url] affraid Shocked affraid Shocked affraid




Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked scratch


Dernière édition par Gilles le Dim 27 Mai 2012 - 14:05, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Dim 20 Mai 2012 - 5:39

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Apocalypse-9-500x362

Apocalypse


(et Sectes apocalyptiques)


Fin du monde, le plus souvent envisagée sous la forme d'un gigantesque cataclysme. L'Apocalypse (du grec ancien pour révélation,) est le dernier livre du Nouveau Testament; on l'a longtemps vu comme une série de révélations sur la fin des temps. On a déjà assisté à la formation de groupes religieux autour de leaders charismatiques qui persuadent leurs fidèles que l'apocalypse approche.

Le concept de fin du monde est souvent associé avec l'idée d'un jugement dernier, effectué par une entité toute-puissante et transcendantale qui récompensera les bons et réservera la damnation éternelle aux méchants. Comme il y a du bon et du mauvais dans la plupart d'entre nous, peu importe la définition de ces termes qu'on emploie, on imagine à l'avance le problème. Les prophètes de malheur se réfèrent habituellement à un livre sacré quelconque renfermant des prophéties eschatologiques formulées de façon aussi peu claire que possible. Différents livres de la Bible, par exemple, ont servi aux alarmistes de tout poil depuis leur rédaction, il y a fort longtemps.

Quelques catastrophistes, peut-être par esprit de clocher, limitent parfois le grand cataclysme à leur petit coin du monde.

Parmi ceux qui attendent l'apocalypse avec le plus de ferveur, on retrouve souvent des adeptes des religions judéo-chrétiennes. Bien des chrétiens croient à la bataille finale, Armageddon, entre les forces du Bien, menées par Dieu même, et les forces du Mal, sous l'emprise de Satan. On ne pourra assister à l'événement, quelque part dans l'État actuel d'Israël, qu'à titre de participant (à vous de choisir le bon camp tout de suite). On ne sait trop comment les milliards d'êtres humains pourront se retrouver tous dans un espace aussi restreint, mais les théologiens ont sans doute trouvé une solution satisfaisante pour leur clientèle, fort peu exigeante au demeurant.

La fin du monde a été prédite à maintes reprises par quantité de visionnaires. Tout semble indiquer qu'ils se sont trompés jusqu'à présent, ce qui fait singulièrement baisser les chances qu'une prédiction quelconque à ce sujet fasse mouche. Dans certains cas, comme celui des Témoins de Jéhovah, l'erreur s'est répétée tant de fois qu'on a renoncé, en fin de compte, à toute prédiction précise, se contentant de répéter que la fin est proche. Autre exemple récent: la secte Strong City, menée par Michael Travesser (alias Wayne Bent), qui affirme qu'il est le Messie, et qui a déjà placé la fin des temps au 31 octobre 2007.

Les sectes apocalyptiques prennent parfois un tour soucoupiste et évoquent des extraterrestres qui se préparent à venir sauver les fidèles in extremis. Dans les années 1950, Marian Keech a lancé des messages semblables; quand la Terre a continué de tourner malgré tout, elle a expliqué aux adeptes qu'ils avaient sauvé le monde par leur foi. C'est gentil. Malheureusement les choses ne se terminent pas toujours de façon aussi rose. En 1977, 39 membres d'une secte soucoupiste, Heaven's Gate, se sont donné la mort en préparation au grand voyage spatial qui devait les emmener dans un autre monde.

David Morrison, chercheur principal à l'Institut d'astrobiologie de la NASA, cherche à rassurer ceux qu'inquiètent les déclarations des oiseaux de mauvais augure dans le site Web Ask an Astrobiologist (Posez vos questions à un astrobiologiste), parrainé par la NASA. Il répond à des questions du genre:


Q.: Y a-t-il une planète ou une naine brune nommée Nibiru ou Eris qui s'approche actuellement de la Terre et qui menace de déclencher sur notre planète un cataclysme général?

R.: Non. Les histoires sur Nibiru et autres planètes errantes qu'on lit dans Internet ne sont que pures inventions. Aucun fait ne les corrobore, et la plupart d'entre elles (comme celle voulant que Nibiru soit cachée par le Soleil ou qu'elle deviendra visible à l'œil nu l'an prochain dans l'hémisphère sud) n'ont aucun sens. Eris existe bel et bien. Planétoïde semblable à Pluton, il reste cantonné au système solaire extérieur et ne s'approche de la Terre qu'à environ 4 milliards de milles au maximum.
JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Gasclouds_s
Certains alarmistes lient le canular Nibiru à l'Ancien Testament (avec photos à l'appui!) ou à la croyance voulant que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012. Les Mayas en savaient pourtant aussi long sur l'avenir de la planète que Gordon-Michael Scallion, Saint Malachie, Edgar Cayce, Zecharia Sitchin ou Nostradamus, qui se sont tous fourvoyés en prédisant des catastrophes planétaires. Le monde n'est pas plus susceptible de disparaître quand se terminera le calendrier maya que lorsque nous arrivons au 31 décembre du calendrier moderne.

Chaque fois que surgit une nouvelle prédiction de nature eschatologique, elle rassemble son groupe de croyants, étrangement enthousiastes à l'idée du désastre à venir. Comme Morrison le fait remarquer, certaines personnes tiennent à ce que le monde prenne fin et «leur dire que la chose n'arrivera pas peut aller jusqu'à les mettre en colère» (Morrison 2008). On a retrouvé cette joie suspecte dans l'enthousiasme juvénile affiché par les membres de la secte Strong City, et la fête qu'ont tenue les adeptes de Joseph Kibweteere en Ouganda, avant qu'on les fasse brûler vifs quand la Terre a continué de tourner après le 31 décembre 1999, contrairement à leur prédiction. Les historiens rapportent des réjouissances semblables, toujours mêlées de crainte, au Moyen-Âge, en Europe, à l'approche de l'an 1000. Certains chrétiens dits millénaristes sont particulièrement attirés par les multiples du chiffre mille, à partir d'une année zéro déterminée de façon complètement arbitraire. Ils se livrent parfois à d'étranges associations:


Quelquefois, les liens avec le monde temporel s'avèrent compliqués, pour dire le moins. Les milieux millénaristes chrétiens les plus marginaux aiment bien évoquer un Empire romain reconstitué comprenant dix nations d'Europe sous la houlette de l'Antéchrist. L'idée est tirée du Livre des Révélations, dans lequel on décrit une bête à dix cornes.*
On raconte que les deux grands scientifiques Isaac Newton (1643-1727) et Robert Boyle (1627-1691) appartenaient à deux groupes de lecture biblique différents quand ils résidaient tous deux à Londres. À un bout de la ville, Newton tentait de calculer le moment exact où la Terre avait été créée, tandis que de son côté, Boyle cherchait le jour précis où elle disparaîtrait. L'histoire est sans doute apocryphe parce que Newton aimait travailler seul (ou plutôt, personne n'aimait travailler avec lui), quoi qu'il en soit, elle illustre bien un trait universel chez l'humain - notre fascination à propos de nos origines et notre sort ultime. En passant, l'univers a été créé le 23 octobre 4004 avant notre ère* et a pris fin le 23 octobre 1996.* L'évêque Ussher a en effet calculé qu'Adam et Ève ont été chassés du Paradis terrestre le 10 novembre 4004 avant notre ère, quelques semaines seulement après leur création. La fin du monde vous est passée sous le nez? Dommage, c'était quelque chose...

Science et superstition


Pendant des milliers d'années, pour aborder la question de la naissance et de la fin de notre espèce, nous n'avons pu recourir qu'au mythe, seule ressource pour savoir d'où nous venions et où nous allions. «Pendant 160 000 ans, la superstition a tenu Homo sapiens captif», comme le dit Bob Park.* La science n'a émergé que ces derniers siècles. Maintenant, grâce à Charles Darwin et bien d'autres, nous avons une assez bonne idée de nos origines, et les physiciens et astronomes nous laissent entrevoir notre fin probable. Les mythes sur le début et la fin abondent encore dans les milieux religieux ou anti-scientifiques, mais ils ne nuisent plus beaucoup au progrès de la science. La plupart des chercheurs, aujourd'hui, voient dans les mythes religieux qu'on se racontait autrefois autour du feu le simple produit d'esprits créatifs qui tentaient de comprendre l'univers sans plus d'outil à leur disposition que leur imagination et la réaction de leur auditoire, tout aussi démuni de connaissances. D'autres, encore, ont trouvé des manières d'interpréter ces mythes pour les rendre compatibles avec la science moderne. Par contre, ceux qui tentent de réduire la science à leurs mythes religieux ne sont pas des scientifiques, et ne font rien d'autre que de jouer les mouches du coche.

(On continue de fabriquer des mythes de nos jours. Certains de leurs créateurs sont aussi ignorants que ceux qui les écoutent. D'autres, par contre, sont des scientifiques qui tentent de soutirer de l'argent à leur auditoire pour soutenir des r.com/">projets impossibles ou imbuvables, comme le font les tenants de l'énergie libre. Ils parlent d'investissement; en fait, il s'agit de dons.)

Nombre de mythes parlent d'événements cataclysmiques, mais demeurent habituellement muets sur la façon d'examiner la validité de leurs récits; dans les rares cas contraires, un examen attentif suffit à montrer qu'ils sont dépourvus de fondement. Quand des chercheurs affirment que des cataclysmes, telle la chute d'une météorite géante, il y a quelque 65 millions d'années, ont déjà frappé le Globe, ils présentent des preuves qui font l'objet de débats jusqu'à ce que la majorité des experts les acceptent ou les rejettent. Quand les scientifiques nous disent qu'un aérolithe semblable pourrait de nouveau heurter la Terre, nous les prenons au sérieux au lieu de nous demander si cette révélation leur est venue d'un être surnaturel et omniscient. Il y a déjà eu plusieurs extinctions de masse (plus de 99 % des espèces qui ont déjà existé sur Terre ont disparu). Nous pourrions nous-mêmes disparaître à cause d'éruptions solaires massives, de sursauts de rayons gamma, de l'explosion d'une supernova, ou d'un trou noir, pour n'évoquer que quelques-uns des dangers que recèle l'univers. La Voie lactée pourrait se faire cannibaliser par une autre galaxie. Une autre météorite pourrait venir sceller notre sort. Un nouveau microbe exotique pourrait décimer toutes les espèces vivantes, à moins que ce ne soit la pollution de l'air, de l'eau et des aliments, causée par la mondialisation et sa recherche effrénée de nouveaux marchés, accompagnée d'une déréglementation tous azimuts. Nous pourrions nous balancer des missiles nucléaires par la tête. Tous ces événements, quoique fort peu probables, pourraient arriver en théorie. À chacun de décider s'il faut s'en inquiéter ou non, mais peut-être faudrait-il réfléchir un peu avant de raconter des scénarios d'épouvante aux enfants. Tout semble indiquer que la Terre va suivre son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que le Soleil meure et que notre planète ne soit plus qu'un désert de glace, dans quelque cinq milliards d'années. La vie aura sans doute cessé d'exister depuis longtemps, alors.

La majeure partie des hérauts des temps derniers semblent totalement indifférents à l'énorme quantité de données scientifiques portant sur la fin probable de l'univers. À la place, lorsque survient un événement qu'ils considèrent cataclysmique, tels les attentats terroristes du 11 septembre 2001 ou l'effondrement du système bancaire, en octobre 2008, ils se tournent vers la Bible ou quelque Nostradamus pour y chercher un sens. Il y a toujours eu des gens pour qui les catastrophes étaient annonciatrices de la fin du monde. Des connaissances en histoire et en sciences devraient pourtant nous consoler: chaque génération connaît sa grande tragédie, d'origine naturelle ou non. Il n'y a jamais eu d'époque où les temps n'ont pas été incertains et dangereux pour les familles, les tribus et les nations.

Des sauveurs


Associée aux croyances eschatologiques, on retrouve celle d'une figure providentielle qui viendra annoncer à l'humanité ce qui l'attend. Des sauveurs, il y en a eu beaucoup, mais le plus connu d'entre eux est sans doute Jésus de Nazareth, alias le Christ. Jésus semble bien avoir prêché que la fin du monde et le Second Avènement approchaient. C'était il y a 2000 ans. Certains attendent encore le Messie; pourtant, ce ne sont pas les messies qui ont manqué au cours de l'histoire.

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Sabbatai
Au XVIIe siècle, par exemple, la croyance s'était répandue en Angleterre que la vie sur Terre tirait à sa fin. L'un des grands rabbins de l'époque et l'un des maîtres de Spinoza, Menasseh Ben Israel, a annoncé la venue du Messie pour 1666. Selon la tradition, la chose ne s'accomplirait que lorsque les Juifs se seraient répandus «aux quatre coins de la Terre». C'est à partir de cet argument que Ben Israel a convaincu Cromwell de laisser les Juifs revenir en Angleterre. Peut-être a-t-il laissé entendre à Cromwell, réputé pour sa mégalomanie, qu'il était lui-même l'Élu. Quoi qu'il en soit, plusieurs candidats se sont présentés au poste de Messie, mais nous ne mentionnerons que Sabbataï Tzevi (1626-1676?).

Selon une autre tradition mystique juive, l'année fatidique devait être 1648, année où Sabbataï s'est présenté comme Messie. Sa popularité a crû avec le nombre de ses partisans, autant juifs que chrétiens, qui chantaient ses louanges et la fin glorieuse de l'humanité. La déception a été vive lorsque, en 1666, leur héros s'est fait arrêter à Constantinople, où il s'était rendu. Les autorités ont remis son caractère messianique en doute, et il n'a pas tardé à se convertir à l'Islam. Comme c'est toujours le cas quand un prophète ou un messie redescend brutalement sur terre, la foi de certains de ses adeptes s'en est trouvée renforcée. D'après eux, la conversion de Sabbataï devait faire partie d'un plan pour convertir les Juifs à l'Islam, ou les musulmans au Judaïsme, ou peut-être les deux. Tzevi est mort seul, en exil au Monténégro. Apparemment, il y a encore des gens qui attendent son second avènement.* et *

Au XIXe siècle, le prédicateur baptiste William Miller (1782-1849) a décrété que la fin du monde tomberait le 22 octobre 1844. Miller a été la source d'inspiration du mouvement adventiste des années 1830 et 1840 en Amérique du Nord, de même que d'autres mouvements religieux mettant l'accent sur les prophéties bibliques. Règle générale, les fidèles n'en veulent pas aux prophètes pris en défaut. L'un des partisans de Miller a simplement parlé de «Grande déception». Un millérite du nom de Hiram Edson a écrit: «Nos désirs les plus chers et nos plus grands espoirs ont été détruits, et une tristesse telle que je n'en avais jamais connue est descendue sur nous... Nous avons pleuré et pleuré toute la nuit jusqu'à l'aurore». Miller a cru à une erreur dans la chronologie de la Bible, mais il n'a jamais abandonné la croyance que la vie sur Terre tirait à sa fin. Il a conservé jusqu'au bout cette pensée consolatrice, comme le fera sans doute le prédicateur Ronald Weinland, pour qui la fin du monde aura lieu le 27 mai 2012. Si jamais sa prédiction se vérifie, ceux qui attendent l'Apocalypse en décembre 2012 en seront grandement indisposés.

Faux prophètes


La persistance des croyances eschatologique est illustrée, aux États-Unis, par la popularité qui ne se dément pas des livres et des films de la série Left Behind, basés sur une interprétation de la Bible qui implique ce qu'on appelle le ravissement. Des millions d'exemplaires des romans se sont vendus. Malgré la nature absurde de la croyance, des millions de personnes s'attendent apparemment à ce que leurs corps, séparés de leurs vêtements et bijoux, se fassent téléporter tout d'un coup dans quelque dimension surnaturelle.

Comme on l'a fait remarquer précédemment, les prophètes de malheur ne fondent pas tous leurs affirmations sur la religion; certains préfèrent la science. Durant la guerre froide entre les É.-U. et l'Union soviétique, le désir de suprématie de chacune des deux superpuissances a mené à une course aux armements et au développement des armes de destruction massives les plus puissantes de l'Histoire, ainsi qu'à la doctrine de la dissuasion nucléaire. Les deux adversaires avaient plusieurs fois les moyens de détruire notre espèce, mais aucun d'entre eux ne pouvait se permettre de les utiliser, car leur destruction mutuelle était assurée. À l'heure actuelle, on craint plutôt que les moyens de créer une arme atomique ne se retrouvent entre les mains de terroristes, ou d'une nation hors-la-loi comme l'Iran, qui pourrait alors attaquer Israël. Bien des prophètes de malheur attendent justement ce genre de catastrophe, parce qu'ils croient que la dernière bataille sur Terre sera livrée en Israël, à Armageddon, comme mentionné précédemment. Malgré tout, même si des terroristes ou l'Iran parvenaient à causer des dommages effroyables, il est peu probable qu'on assiste à la fin du monde. Si la chose devait se produire quand même, cependant, il serait ironique de constater que la seule raison pour laquelle un obscur passage de la Bible aura eu une relation quelconque avec la fin de temps sera parce que certains auront donné un coup de pouce aux événements pour qu'ils aillent dans le sens de leurs croyances.

Les rumeurs de fin du monde provoquée par la science ont été renouvelées récemment par la construction du grand accélérateur de hadrons sous les montagnes situées à la frontière de la Suisse et de la France. Avant qu'on ne le lance, quelques profanes se sont émus de ce qu'il pourrait créer un trou noir qui nous engloutirait tous. Un avocat de Hawaï, Walter Wagner, a sonné l'alarme. Selon Bob Park, Wagner «a lu trop de science-fiction dans sa jeunesse» et «s'imagine physicien parce qu'il possède un diplôme de premier cycle en biologie avec une mineure en physique». Wagner pense que l'accélérateur est «un engin apocalyptique... qui va détruire le monde en suscitant un trou noir». Comment? En faisant entrer en collision des particules subatomiques. Les scientifiques, eux, ne s'en font pas trop: la Nature précipite des particules les unes contre les autres sur la Terre et sur la Lune depuis des milliards d'années, et ce, avec une énergie bien plus grande que tout ce que l'être humain peut rassembler. Vérification faite, les deux astres poursuivent tranquillement leur course dans l'espace.

On dit que les idées apocalyptiques attirent autant les foules parce qu'elles sont liées au désir de trouver un sens à la vie.* On dirait bien que la vie ne semblera avoir de valeur pour bien des gens que s'ils ont la possibilité de mourir pour ressusciter dans une espèce d'existence de rêve, au sein d'un monde peuplé d'esprits qui passent l'éternité à vénérer leur créateur. Tout indique qu'on peut tranquillement faire fi prédictions des prophètes de malheur religieux.

On ne peut cependant pas dire la même chose de ceux qui nous promettent des catastrophes imminentes si nous ne changeons pas notre mode de vie. Certains de nos comportements pourraient avoir des répercussions carrément funestes pour la planète et notre espèce. Malgré tout, personne ne peut voir assez loin dans l'avenir pour dire avec certitude qui a raison. Nous pouvons raisonnablement écarter les idées extravagantes de gens comme Richard Noone et Walter Wagner, mais l'évaluation devient plus difficile lorsqu'il est question de désastres provoqués par les changements climatiques, le génie génétique, diverses formes de pollution ou l'épuisement des ressources naturelles. Il faut se méfier autant de l'effet de consensus que des déclarations des négationnistes qui cherchent à faire passer leurs arguments partisans pour des objections sérieuses. Il n'y aura sans doute jamais de consensus universel sur ce genre de questions parmi les scientifiques et autres experts. Toute mesure adoptée en relation avec ces sujets devra se baser sur des probabilités et comporter un certain degré d'incertitude. Il faut moins avoir peur de se tromper que craindre de voir le débat étouffé parce qu'il ne cadre pas avec les idées politiques des autorités. Prendre les bonnes décisions pour les mauvaises raisons ne doit pas être le principe sur lequel l'avenir de la planète va se fonder.

Source: www.sceptiques.qc.ca

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 2mh9iqi5


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par vinz 109 Dim 20 Mai 2012 - 9:43

Il faut relire les Evangiles tout est expliqué!
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Luca Dim 20 Mai 2012 - 10:56

Gilles ta première page à tout dit, seul Dieu connais la date, mais si seulement c'étais vrai ! Hâte que le Christ revienne, le monde va trop à sa perte à cause de Satan Confused
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Dim 20 Mai 2012 - 14:20

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! ?m=02&d=20120506&t=2&i=603706066&w=460&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE8451NNB00

La fin du monde, au cœur de la prochaine campagne présidentielle américaine...

Il n’y a pas qu’en France que des thématiques religieuses bizarres – vous avez dit Hallal – s’invitent dans les campagnes électorales. Aux USA, c’est l’apocalypse qui depuis plus d’un siècle, vient rythmer la vie politique. Dans un article intitulé, « la théologie de la fin des temps formate la politique » (End-times theology shapes politics), Tony Listra du site The Daily News revient sur ce curieux mélange de millénarisme et d’élections. Résumé :

La cristallisation des chrétiens évangélistes sur la thématique du retour du Christ (la parousie) remonte à l’après-guerre civile. Dans les années 1880, l’arrivée massive d’émigrés catholiques et juifs fait mécaniquement décroître le poids des protestants dans la société américaine. Les nouvelles générations, plus éduquées, posent un regard plus critique sur le christianisme, découvrant, pour certains, que d’autres religions existent dans le monde. L’influence de la sociologie, de la psychologie, la diffusion des thèses darwinistes sont plutôt bien accueillies par de nombreux protestants, mais perçues comme autant de menaces pour une frange de la population.

Dès le milieu du XIXe, le mouvement des « millenialistes » prédit que le Christ va bientôt revenir sur Terre et que ce retour sera plutôt musclé. Les signes qui à leurs yeux annoncent ce retour sont l’augmentation de l’immoralité, des débauches sexuelles et de l’apostasie et les débuts du sionisme. Pour les chrétiens Évangéliste en effet, le retour des juifs sur la terre d’Israël est un élément indispensable à la fin des temps.

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Evang_poli_600Dans les années 1930, la montée des fascismes en Europe semble faire échos aux prédictions de l’arrivée de nouveaux empires qui serviraient de véhicules à l’Antéchrist. Hitler est lui, la main de Dieu qui pousse les juifs vers Israël. Le New Deal de Roosevelt est lui aussi vu comme une politique trop laxiste destinée à affaiblir l’Amérique.

Plus tard dans le siècle, la menace nucléaire semble tout droit sortie de la Bible quand elle parle du monde détruit par le feu. Et Ronald Reagan, lui-même fasciné par l’armageddon, fait entrer cette théologie à la maison blanche et ouvre le chemin des politiciens et télévangélistes radicaux.

Source : TDN

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Maud Dim 20 Mai 2012 - 22:01

Merci Gilles pour ces messages " Avertissement contre les Faux- Prophètes "

Seul Dieu connait le jour et l'heure ...le Seigneur reviendra dans toute Sa Gloire au jour et à l'heure décidée par le Père .

Mais ....nous l' espérons ...OUI .." Maranatha ...Viens Seigneur Jésus" sauver l'humanité ..et chasser ces Faux-Prophètes ...suppôts de Satan ...

Gloire à toi Seigneu

Maud


Dernière édition par Maud le Dim 20 Mai 2012 - 22:04, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par violaine Dim 20 Mai 2012 - 22:01

@ gilles

ces informations sont précieuses, il est bon de les communiquer car ce genre de personnage peut faire du mal sur des ames fragiles.

nous savons tous que Seul Dieu connait le jour, l'heure,du retour du Christ dans sa gloire

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Malou Dim 20 Mai 2012 - 23:01

Apparemment, ces personnes qui annoncent des dates ne connaissent pas la Bible ! Quelle tristesse !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 0:33

Tintin a le remède à ces maux :

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Images?q=tbn:ANd9GcSTgWHXL2qAjxK1-4WZwPxKoKska-wOoGYsuZ1pobfmPNSL_ow8

Sleep






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Lun 21 Mai 2012 - 13:32

vinz 109 a écrit: Il faut relire les Evangiles tout est expliqué!

Ce faux-prophète aurait-il fait cette prédiction suite aux pourparlers avec l'Iran dans les prochains jours ? Shocked

Voir ce fil de discussion...

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Div_fleche_anim

SONDAGE : IRAN ET ISRAËL - QUE SE PASSERA-T-IL APRÈS LES POURPARLERS ?



Prions notre bon Père Céleste qui a le contrôle sur les événements de ce monde. JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 962260

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Mar 22 Mai 2012 - 5:23

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Ronald_weinland_in_propeller_beanie_hat_with_tikis

Faux Prophète Ronald Weinland geek

Introduction

Bienvenue sur ce site qui passe en revue de manière critique les prophéties et les activités de Ronald Weinland dont le dernier (mais pas le premier) la date de retour prophétisé pour Jésus-Christ est le 27 mai 2012, avec la Troisième Guerre mondiale à précéder. Il s'agit d'une page d'introduction. La plupart des activités du site avec des nouvelles plus récentes se produit sur ​​la page de blog qui est mis à jour au moins une fois par semaine. J'ai aussi une page qui examine de façon critique "2008 - dernier témoin de Dieu" .

Une brève histoire du Faux Prophète Weinland Ronald

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! RonLaurasharper

MISE À JOUR Décembre 2011: Le 10 Novembre 2011, Ronald Weinland a été inculpé le 5 chefs d'accusation d'évasion fiscale pénale pour un montant de 357 065 $ en impôts et taxes éludés. Les chefs d'accusation inclus »à l'aide COG {} église contributions pour un usage personnel et non-déclaration des fonds à titre de revenu sur sa déclaration d'impôt"... Le 22 Novembre, il a été interpellé et a plaidé «non coupable» . Un procès devant jury en Cour fédérale est prévue pour Juin 4, 2012 (continué du 20 Mars qui a été poursuivi à partir de 31 janvier). Visitez mon blog pour des mises à jour des progrès .

Ronald Weinland, auteur de " témoin final 2008 de Dieu ", prétend être un prophète du Dieu d'Abraham et l'un des deux temps de la fin témoins prophétisé dans Apocalypse 11. Après les échecs de ses prophéties pour les dates spécifiques, tels que Avril 17 2008, pour le début de la Grande Tribulation menant au retour de Jésus-Christ en 2011, Weinland changé à un nouveau calendrier qui a repris la Grande Tribulation le 14 Décembre 2008, avec l' le retour de Jésus à la veille du 27 mai 2012. Ron a désigné son épouse Laura que l'autre témoin et son ordination en tant que prophétesse juste en dessous de lui dans le gouvernement de son église.

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Rwbw1974

Avertissement: Juste au cas où vous ne l'avez pas deviné maintenant, ce site n'est pas exploité par Faux Prophète Weinland Ronald. Il n'est pas non exploité par un membre actuel ou ancien de l'Eglise de Dieu - PKG ou L'Eglise de Dieu, Inc

Ronald E. Weinland est né en 1949 et a grandi sur une ferme dans l'ouest du Kansas. Au cours d'une jeunesse qui se décrit comme dissolue, il se convertit à Armstrongism en 1969 et a été baptisé dans Herbert Armstrong l ' Eglise Universelle de Dieu (WCG). Il a étudié au Collège ambassadeur Armstrong, assister le campus Bricket Wood en Angleterre de 1972 à 74, et après que le campus fermé il est transféré au sable Big, au Texas le campus. En 1975, il a obtenu un diplôme en théologie de l'institution non agréé et quelques mois plus tard a épousé Laura court . Six ans plus tard, le 18 Avril 1981, il a été ordonné comme un aîné local tout en vivant à Houston. En 1982, il a été embauché à temps plein par la société WCG et a déménagé à Lubbock, TX pendant 2 ans en tant que ministre adjoint pour les congrégations au Texas et au Nouveau-Mexique. Il a ensuite été affecté en tant que pasteur associé à Cincinnati, Ohio, pour plusieurs années. Autour de 1987, il a été promu au pasteur et affecté à une congrégation à Erie, en Pennsylvanie. Au cours de l'été 1994, il a été transféré au pasteur de la congrégation WCG à Toledo, en Ohio.

Dans un sermon le 17 Décembre 1994, à Atlanta, le successeur de Herbert Armstrong, WCG pasteur général Joseph Tkach Sr., Armstrongism démantelé en WCG. Quelques mois plus tard Weinland laissé WCG et formé l'Église Unie de Dieu - Toledo Inc Lui et sa congrégation a ensuite rejoint l'Église Unie de Dieu, une association internationale (UCG AIA) pour un temps. Il est parti UCG avec une partie de sa congrégation région de Toledo en mai 1997. En Février 2000, il a pris le contrôle de la société (qui avait été renommé L'Église de Dieu Inc) de la carte laïque église. Il excommunié plusieurs et d'autres à gauche. Il a poursuivi ses opérations en utilisant cette société, mais est de faire des affaires en tant que: l'Eglise de Dieu - PKG (Préparation pour le Royaume de Dieu).

Weinland prétend parler au nom de Dieu et que, en 1997, il est devenu un prophète. La révélation de Dieu vient à lui, non sous la forme d'un buisson ardent, mais livré directement dans son esprit. Dans son sermon du 19 Novembre 2005, il a laissé entendre qu'il était l'un des deux témoins, puis quatre semaines plus tard, le 17 Décembre a fait une demande explicite. Quelques semaines plus tard, il a chuté suffisamment d'indices pour indiquer que l'autre témoin serait son épouse Laura.

Le COG-PKG a été établie à Toledo, OH pour un temps mais elle est maintenant basée à Cincinnati. Weinland possède une maison haut de gamme dans la région de Cincinnati acheté au printemps de 2005 pour 381 000 $. En 2008, il est devenu l'objet d'une enquête menée par la Division de l'IRS Criminal Investigation concernant les années d'imposition 2004 et plus tard, tel que décrit dans ce dépôt au tribunal fédéral . Dans les sermons, il a indiqué des plans pour fuir d'éventuelles poursuites judiciaires en s'appuyant sur ​​les fonds mis de côté en Suisse tel que décrit dans un Décembre, 2002 sermon . Au début de Décembre 2008 il a affirmé dans un sermon qu'il a été le rapatriement de ces fonds , ce qui implique que le US Department of Homeland Security soupçonné de terrorisme pour le transfert de fonds à l'étranger. En Novembre 2009, un tribunal fédéral juge a ordonné sa fille Audra , qui est aussi le comptable église de comparaître devant un agent de l'IRS Criminal Investigation spéciale pour donner des témoignages concernant les finances de son père. Le 10 Novembre 2011, Ronald Weinland a été inculpé le 5 chefs d'accusation d'évasion fiscale pénale pour les années fiscales 2004 à 2008. Le 22 Novembre 2011, il a été interpellé par un tribunal fédéral et a plaidé «non coupable» . Un procès devant jury en Cour fédérale est prévue pour Juin 4, 2012 (continué du 20 Mars qui a été poursuivi à partir de Janvier 31). Visitez mon blog pour des mises à jour des progrès .

Weinland voyage beaucoup, tant au niveau national et international y compris une croisière de luxe Méditerranée à un moment où il avait demandé à ses disciples à sacrifier financièrement.

Plus de détails sur l'histoire personnelle Ronald Weinland sont disponibles à la liaison de cette biographie .

Source : ronaldweinland.info

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Translate_logo_sm

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par E3462 Mar 22 Mai 2012 - 16:53

MERCI Gilles!!!!! Ces informations sont passionnantes! Il est vrai que SEUL Dieu connaît le retour de Jésus-Christ. Et toutes ces prédictions de fin du monde etc ne sont que des "attrappe-couillons" si je peux m'exprimer ainsi.
C'est pourquoi je pose la question suivante:

Quels sont ces messages postés sur ce site sur le retour imminent de Jésus-Christ, de la 3ème guerre mondiale, de l'antéchrist...
Ca n'a pas de sens pour moi, nous serons morts depuis longtemps avant que ces évènements aient lieu.
Et qui sont ces personnes qui reçoivent des messages de Jésus, Marie à propos de la fin des temps soit-disant si proches?
En Union de Prières,
Cordialement,
Ella

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Mar 22 Mai 2012 - 20:50

Bonsoir "Ellajoy" ! Very Happy

Je crois que vous trouverez la vidéo suivante très intéressante...

Bon visionnement !

----------------------------------------------------------

Des OVNI survolent des sites d'armement nucléaire américains.
C'est ce qu'ont déclaré en substance 7 officiers à la retraite de l'US Air Force (USAF), lors d'une conférence de presse le 27 septembre 2010 au National Press Club de Washington, retransmise sur CNN.



L'ancien ministre de la défense du Canada (1963-1967), Paul Hellyer (http://paulhellyerweb.com/), aujourd'hui âgé de 86 ans, la plus haute figure publique à s'être publiquement et ouvertement exprimée sur le sujet des OVNI, accrédite par ailleurs pleinement la véracité de ces témoignages. Il connaît personnellement Robert Sallas et le col. Charles Halt. Il a consacré à leurs témoignages un long chapitre dans son dernier livre : "Light at the End of the Tunnel. A Survival Plan for the Human Species" (Lumière au bout du tunnel. Un plan de survie pour l'espèce humaine).

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Div_fleche_anim

https://youtu.be/73ZiDEtVms8
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par E3462 Mar 22 Mai 2012 - 22:29

Merci beaucoup Gilles pour cette video ! très instructive!
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde !
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Mer 23 Mai 2012 - 7:13

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Weiner2

Quel prétentieux ce faux-prophète ! Shocked

Voici un extrait de ce qu'on peut lire sur son site...

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Initial_plus que jamais, il est temps de se préparer pour le retour de Jésus-Christ. Le Septième Sceau a maintenant été ouvert et le monde, avec toute l’humanité se voit plongé dans la tribulation finale. Ronald Weinland, qui est le Pasteur de l’Église de Dieu sur terre, fut aussi désigné par le Dieu d’Abraham pour être Son prophète de fin-des-temps et l’un des deux témoins de fin-des-temps (et le porte-parole des deux), précédant le retour de Jésus-Christ le 27 mai 2012.

Source: www.cog-pkg.org

Gilles. Ville de Québec - Canada JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 908429630
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Mer 23 Mai 2012 - 12:51

Anne Onime 1 a écrit: Tintin a le remède à ces maux :

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Images?q=tbn:ANd9GcSTgWHXL2qAjxK1-4WZwPxKoKska-wOoGYsuZ1pobfmPNSL_ow8 JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 772778

Bonjour "Anne Onime 1" ! sunny

J'ignore si Tintin a le remède pour ce faux prophète mais j'ai bien hâte de voir ce que dira celui-ci, quand il verra qu'il s'est trompé de date ! Shocked

Et dire qu'il existe des gens pour croire en de tels bouffons ! geek

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada study
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par E3462 Mer 23 Mai 2012 - 14:38

Laughind out Loud ! Gilles !!!
j'avais posé une question qui me tient très à coeur :

"Quels sont ces messages postés sur ce site sur le retour imminent de Jésus-Christ, de la 3ème guerre mondiale, de l'antéchrist...
Ca n'a pas de sens pour moi, nous serons morts depuis longtemps avant que ces évènements aient lieu.
Et qui sont ces personnes qui reçoivent des messages de Jésus, Marie à propos de la fin des temps soit-disant si proches?""

En Uninoin de Priéres
Ella

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par max 30 Mer 23 Mai 2012 - 16:12

beau travail Gilles, saint combat, continue de les chasser hors du temple avec ferveur.

Lui seul décidera son retour, veillons...

cordialement max.

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:21

De toute façon il ne viendra pas avant l'antechrist et tous les autres événements .

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Mer 23 Mai 2012 - 18:43

À "Ellajoy" ......

Vous trouverez la réponse à votre question en consultant cette section du forum en cliquant sur le lien :

PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT



À "max 30" .......

J'ai toujours eu en horreur ces faux prophètes qui avancent des dates et soutirent de grosses sommes d'argent à des gens bien naïfs. Twisted Evil

Je vous remercie pour vos bonnes paroles cher "max 30" en vous souhaitant une excellente soirée (je présume que vous demeurez dans la belle France ? Smile )

Au plaisir de vous lire à nouveau ! JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 258433

Fraternellement...

Gilles de Québec. JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 335916


Autre extrait lu sur le site de Weinland Ronald :

Comme le savent les lecteurs de ce site web, le 27 mai 2012 est le jour que j’ai annoncé comme étant la date du retour de Jésus-Christ comme le Roi des rois sur tous les gouvernements de cette terre. Pour qu’un tel événement s’accomplissent, toutes les trompettes de l’Apocalypse doivent retentir, les États Unis et le dollar doivent s’écrouler, les dix nations d’Europe s’élever pour accomplir la dernière renaissance du Saint Empire Romain, et la Russie avec la Chine doivent s’unifier contre l’Europe dans une Troisième Guerre Mondiale. affraid Shocked affraid

Source: Français | Ronald Weinland
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Jeu 24 Mai 2012 - 22:58

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Loup%20brebis%20faux%20prophetes

Où sont les faux prophètes ?

Un prophète est sensé transmettre un message de la part de Dieu. Si ce message ne vient pas de Dieu, alors il y a tromperie, mensonge. Et si le message est erroné, la vision de Dieu et de son projet est faussée, la foi en est affectée. Et tout l'édifice de l'Eglise peut en être ébranlée.

C'est pourquoi l'apôtre Jean met en garde contre les faux prophètes. Dans le contexte de la fin du Ier siècle, il y avait des prédicateurs itinérants qui se rendaient d'église en église. Certains édifiaient les croyants par des enseignements fidèles à l'Evangile, et d'autres apportaient d'autres enseignements, notamment influencé par la pensée grecque. Jean n'est pas tendre avec ces derniers : il les nomme ennemis du Christ (c'est-à-dire "antichrists") !

Au cours de l'histoire, les faux prophètes ont changé de visage. Et Jésus lui-même a laissé entendre qu'il y en aurait toujours, nous mettant en garde contre leurs discours séduisants :

"Beaucoup de faux prophètes viendront et ils tromperont beaucoup de monde." (Mt 24.11)

Mais où sont les faux prophètes aujourd'hui ? Et comment les discerner ? La question est délicate... tentons d'y répondre avec prudence !



Démasquer les faux prophètes

On peut souligner une constante, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament : les faux prophètes annoncent ce que les gens veulent entendre, pas ce que Dieu veut leur dire. C'est ce que Jean rappelle ici, en quelque sorte :

"Les faux prophètes, eux, appartiennent au monde. C'est pourquoi ils parlent comme le monde, et le monde les écoute." (1 Jn 4.5)

Et le monde, ici, n'est pas forcément en dehors de l'Eglise ! Le monde, c'est aussi nous, lorsque nous n'écoutons pas Dieu...

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'entendre ce que Dieu nous dit. Il suffit de lire les interpellations souvent radicales des prophètes de l'Ancien Testament, qui savaient mettre le doigt là où ça faisait mal... et qui annonçaient le jugement à venir. Les gens préféraient entendre les faux prophètes qui les caressaient dans le sens du poil et disait que tout irait bien !

Même dans la Nouveau Testament, le message de l'Evangile, qui appelle à engagement fort, à un choix clair et à la consécration... n'est pas toujours facile à entendre ! Et dans le contexte de la fin du Ier siècle, au temps de l'apôtre Jean, avec l'influence de la philosophie grecque, le corps, la matière, étaient associée au mal. Accepter, dans ce contexte, que le Fils de Dieu ait pris chair était difficile à entendre.

Alors aujourd'hui, qu'est-ce qui est difficile à entendre ? On peut se risquer à quelques pistes...

Sur le plan théologique. Il est difficile d'accepter l'idée que Dieu ait pu intervenir dans l'histoire, accomplir des miracles. La possibilité même de l'incarnation et de la résurrection est difficile à entendre aujourd'hui ! On préfère un langage plus acceptable pour un esprit moderne, on parle de symbole, de mythe. On préfère parler de résurrection spirituelle, d'expérience intérieure... Mais est-ce encore l'Evangile ?

Sur le plan de la vie chrétienne. Il est parfois difficile d'entendre que la vie chrétienne est aussi faite d'épreuves. Que l'Evangile ne nous promet pas la guérison tout de suite, la richesse et l'abondance ici-bas... Et on préfère parfois entendre nous promettre la prospérité et l'abondance au nom de l'Evangile quitte à accuser de manque de foi ceux qui ne le vive pas... Est-ce vraiment le message de l'Evangile ?

Sur le plan éthique. Il est parfois difficile aujourd'hui d'entendre que la vie chrétienne demande un engagement et implique une exigence éthique. On ne peut pas justifier n'importe quel comportement au nom de l'amour de Dieu ou de la liberté de chacun... Et on préfère relativiser, dire que ce qui compte c'est d'être sincère et que nous n'avons pas à nous mêler de la vie privée de chacun... Est-ce bien ce que Jésus dit, par exemple dans le Sermon sur la Montagne ?

Voilà où se situent peut-être les fausses prophéties d'aujourd'hui... Là où on minimise la radicalité de l'Evangile, l'exigence de l'appel du Christ et la puissance du salut de Dieu accompli dans la mort et la résurrection de Jésus.



Pas de chasse aux sorcières !

Mais une autre question se pose alors. A vouloir débusquer les faux prophètes aujourd'hui, n'y a-t-il pas un risque de tomber dans l'écueil d'une chasse aux sorcière ? Comment ne pas devenir sectaire en jetant l'anathème sur tous ceux qui pensent différemment que nous ?

Il me semble que ce risque de chasse aux sorcières existe... On ne parle pas de sorcière bien-sûr, mais on voit des démons partout. On ne parle peut-être même pas de faux prophètes mais on porte facilement un jugement de libéralisme ou d'impureté, on refuse le titre de "chrétien né de nouveau" à ceux qui ne correspondent pas à nos convictions et nos pratiques...

S'il est encore judicieux de discerner les faux prophètes aujourd'hui, il faut toutefois un peu modérer notre propos :

Sur le plan théologique. Attention à ne pas confondre ma compréhension de l'Ecriture et l'Ecriture elle-même. Attention à ne jamais penser que nous détenons la vérité, la seule façon juste et fidèle de comprendre la Bible. Sans tomber dans le relativisme et dire que tout le monde a raison avec sa vérité, nous ne devons pas oublier que la Bible présente la vérité sous les traits d'une personne : Jésus-Christ, et non un système théologique. La foi en la vérité est plus affaire de relation que de savoir...

Sur le plan de la vie chrétienne. Il faut prendre garde de ne pas enfermer les chrétiens dans des carcans et suspecter tous ceux qui ne proviennent pas du même moule que moi de ne pas être des chrétiens authentiques ! Un message légaliste ne pourra jamais être une prophétie venant de Dieu !

Sur le plan éthique. Il faut se garder d'une vision stéréotypée et manichéenne. Ne pas simplifier à l'excès des questions souvent complexes. C'est trop facile de dénoncer purement et simplement l'avortement, l'euthanasie, l'homosexualité... sans prendre en compte la complexité des questions.

Bref, entre le relativisme total et la chasse aux sorcières, il doit bien y avoir un équilibre possible ! C'est aussi le défi du discernement, que nous sommes amenés à exercer à la lumière de l'Ecriture, en prenant exemple sur les chrétiens de Bérée, dans le livre des Actes des apôtres :

Chaque jour, ils étudient les Livres Saints pour voir si les paroles de Paul sont exactes. (Ac 17.11)

C'est en fréquentant l'Ecriture, chacun personnellement et ensemble en Eglise, que nous serons à même de discerner les faux prophètes tout en évitant l'écueil de la chasse aux sorcières.



Conclusion

N'oublions pas que l'exhortation de Jean, dans sa première épître, est d'abord de chercher l'Esprit de Dieu avant de dénoncer les faux prophètes. Savoir accueillir l'Esprit de Dieu chez un frère ou une soeur, parfois très différent de moi, est autant un exercice sain de discernement que de démasquer des faux prophètes.

Car s'il faut se garder des faux prophètes dont l'enseignement peut détruire, nous avons besoin d'entendre l'Esprit de Dieu nous parler pour être construits et édifiés.

Tout est question d'équilibre, une fois de plus ! Un équilibre qui se trouve dans la relation de foi et d'amour à Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, notre Seigneur, Jésus-Christ.

Source: Où sont les faux prophètes ? - Les prédications de Vincent

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par max 30 Ven 25 Mai 2012 - 9:23

tout à fait Gilles, allez les bleus!!!
France France France

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Nicolas77 Ven 25 Mai 2012 - 10:22

c'est cela qui m'inquiete le plus, c'est comment démasquer les faux prophète car le Seigneur a dit je ne sais où que le malin réussira a travestir la vérité de tel façon que énormément de personnes seront piègé.

quoi qu'il en soit si un homme ou une femme qui se dit prophète et qui annonce une date est d'office a ne pas retenir car nul ne sait ni le jour ni l'heure personne pas même le fils

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 13:34

Comment reconnaître les faux prophètes ?



JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 2829185672_1

Distinguer le vrai du faux prophète...

Le mot « prophète » est chargé de multiples significations. On évoque volontiers les prophètes de la Bible, dont ont peut lire, aujourd’hui encore, les paroles dans des livres qui portent généralement leurs noms, comme Amos, Osée, Isaïe ou Jérémie. Mais dans ces mêmes livres, on trouve déjà des oracles qui dénoncent les « faux prophètes ». On peut en lire un exemple en Jérémie 23,9-40. D’où la question : Comment distinguer le vrai du faux prophète? Je vous propose de commencer par éclairer les deux points suivants : comprendre ce qu’est un « prophète » et ensuite distinguer le vrai du faux prophète.


Comprendre ce qu’est un prophète
Pour comprendre ce qui amène un homme à proférer une parole en la présentant comme « parole de Dieu », il faut généralement remonter à une expérience spirituelle forte comme celle que fait Isaïe dans le Temple de Jérusalem. Il y rencontre le Seigneur lui-même (Is 6,1-17) qui lui parle : « Alors j’entendis la voix du Seigneur disant : "Qui enverrai-je? Qui ira pour nous?" Et je dis : "Me voici, envoie-moi!" Il me dit : "Va et tu diras à ce peuple..." » (Is 6,8-9a). Écoutons également comment un autre prophète, Amos, se justifie devant Amasias qui cherche à le faire taire : « Je ne suis pas prophète, je ne suis pas frère prophète : je suis bouvier et pinceur de sycomore. Mais le Seigneur m’a pris de derrière le troupeau et il m’a dit : “Va prophétiser à mon peuple Israël!” » (Am 7,14-15).

Le cas de ces deux hommes est pour moi très intéressant et révélateur de deux choses. Le prophète est un homme habité par une parole qu’il ne peut pas taire. Cette parole s’enracine dans la situation concrète de son temps. Ce sera, par exemple, une aristocratie et un pouvoir entièrement corrompus, une royauté qui a perdu le sens du bien du peuple et qui s’égare dans des alliances suicidaires ou encore un peuple qui se « prostitue » avec les idoles, les dieux cananéens... La parole que va proférer le prophète est étroitement liée à ce qu’il voit autour de lui. Elle va dans trois directions : elle dénonce avec force tout ce qui conduit Israël à sa perte, tout particulièrement la corruption et l’injustice; elle explique les malheurs qui surviennent par l’oubli de l’alliance conclue avec un Dieu qui l’avait pourtant libéré de l’esclavage; mais elle finit toujours par rendre l’espoir en assurant que Dieu ne peut pas oublier son peuple.

Les prophètes sont généralement, tel un Jérémie, tout particulièrement, des hommes mal compris, mal-aimés. Ils dérangent les pouvoirs en place par une parole qui stigmatise la corruption, le culte vain rendu aux idoles, l’incapacité à répondre à Dieu en vérité, l’inanité de tel choix politique. On comprend que certains d’entre eux subiront fortement l’opposition d’un peuple ou d’une classe sociale pas préparée à voir ses propres agissements dénoncés avec force. Tels Jean le Baptiste, mais également Jésus de Nazareth, le prophète par excellence, certains paient de leur vie leur liberté de parole. Et dans le même temps, la parole qu’ils prononcent suscite un écho profond dans le cœur de certains qui deviennent des disciples et continuent à la prendre en charge pour la proférer à leur tour dans le concert des nations. Si nous continuons à lire aujourd’hui les écrits des prophètes d’Israël, ainsi que la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, c’est précisément parce que leur parole continue à nous réveiller et à nous inspirer.

Distinguer le vrai du faux prophète

Je ne peux pas d’emblée distinguer à coup sûr entre le vrai et le faux prophète. Je dois parfois accepter de prendre du recul pour voir les effets que produit telle ou telle parole, telle ou telle vie. Comme pour toute chose, je dois commencer par un regard critique. Je rappelle une parole de Jésus : « C’est à ses bons ou mauvais fruits que l’on reconnaît un bon ou un mauvais arbre. » De son côté, Paul parle aux Galates du fruit de l’Esprit : « Mais le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi... » (Ga 5,22-23) Ces deux critères fournissent de quoi effectuer une distinction. Le tout est de ne pas avoir peur de la faire. Trop de personnes se laissent séduire par les apparences, par le succès de tel ou tel homme qui se présente comme un prophète. Un peu d’esprit critique est indispensable pour juger de la validité d’une parole ou d’un courant de pensée. Il ne faut en tous cas jamais oublier que la parole prophétique remet en question, dénonce, appelle à la conversion, sans se soucier de l’air du temps; et cette parole vient réveiller en nos cœurs le désir et la volonté de vivre en conformité avec elle.

Des prophètes aujourd’hui?

Il est vrai que le mot « prophète » s’emploie d’abord dans un contexte religieux, mais on aurait tort de vouloir le cantonner au cercle restreint des prophètes de la Bible. L’histoire nous rappelle que chaque siècle en a connu. Le XXe siècle nous en a laissé plusieurs, hommes ou femmes, qui ont marqué leur époque par leur pensée et leur comportement. Je pense aux plus connus : Martin Luther King, l’abbé Pierre, Mère Térésa ou Sœur Emmanuelle et tant d’autres. Cela ne doit pas pour autant nous faire oublier que ce terme peut être appliqué à toute personne, croyante ou incroyante que ses propres convictions intérieures poussent à lutter contre la pauvreté, la violence, la barbarie, l’injustice, la corruption. Beaucoup ont payé des années de prison ou de leurs vies, les convictions pour lesquelles ils se sont battus. Aujourd’hui comme hier, le monde a besoin de prophètes.

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Roland_Bugnon

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Nicolas77 Ven 25 Mai 2012 - 14:52

merci gilles
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:17

Moi aussi Nicolas, je me pose la même question que vous.
Comment les distinguer?
En acceptant un message qui peut aussi être d'un faux prophète, alors cela nous piège aussi.

N'est ce pas? Comment peut-on faire pour les distinguer, ce qui me décevrais le plus serait de croire à un faux message et Dieu en serait encore plus offenser.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 16:40

mariejesus a écrit: Moi aussi Nicolas, je me pose la même question que vous.
Comment les distinguer?
En acceptant un message qui peut aussi être d'un faux prophète, alors cela nous piège aussi.

À "mariejesus" ......

Vous avez toutes les explications et réponses à votre interrogation dans les deux textes que j'ai postés plus haut. Very Happy

Peut-être ne les avez-vous pas lus ? Shocked

Fraternellement...

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 17:55

Non mais je vais lire les deux explications.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Gilles Sam 26 Mai 2012 - 15:37

mariejesus a écrit: Non mais je vais lire les deux explications.

Bonjour "mariejesus" ! sunny

Et puis, avez-vous eu réponse à votre interrogation en lisant les textes plus haut ? Wink

Fraternellement...

Gilles de Québec. JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 16:31

Je les ai lu, et j'ai compris merci
Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!! Empty Re: JÉSUS N'EST PAS REVENU CE 27 MAI 2012: FAUX PROPHÈTE DÉÇU !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum