Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

+5
Fabrice Remy
Garabandal
notredameduchateau
Maud
Lorena
9 participants

Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Lorena Mer 2 Mai 2012 - 6:35

Mon fils a 21 ans. Il a toujours fourni le minimum d'efforts pour réussir. Travailler le moins possible, s'amuser le plus possible...esquiver les réponses quand on s'intéresse à ce qu'il fait.
Il a réussi son Bac de justesse. Là dans quelques jours commencent ses épreuves de BTS commerce international qui ne l'intéressent que moyennement. Il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard. Le 4 commencent les examens. Une douzaine d'épreuves à 6 endroits différents.
Il fume depuis 3 ans... et là il se met à boire. Nous étions dans le nord et on s'aperçoit, à chaque fois qu'on s'absente qu'il ne fait rien pour maintenir ses affaires en ordre, ou encore penser aux autres comme par exemple, ranger, faire la vaisselle, arroser les plantes. On est obligés de lui faire la remarque à chaque fois.

Je me suis beaucoup occupée de lui. Quand il a dû passer son permis, tous les jours je l'accompagnais à son travail matin et soir (100 km par jour). En effet, il est en alternance. Une semaine en entreprise, une semaine à l'école et ce à des endroits différents.
L'an dernier, l'hiver a été rude. Il a passé enfin son permis par temps de neige. J'avais acheté une peugeot 206 6 mois auparavant d'occasion. 2 mois après l'obtention du permis, il refuse la priorité dans un parking: 6500€ partis à la casse. Ma voiture pas réparable! et comme l'assurance était trop chère, je ne l'avais pas assurée tous risques: aucune indemnisation. Après nous avons racheté une voiture 800€, mais au bout d'un an elle ne marchait plus. Là il y a quelques mois 3ème voiture à 1000€ . Mon mari avance l'argent pour acheter cette 3 ème voiture. Mon fils devait rembourser 200€ par mois. Il ne le fait pas au motif qu'il n'y arrive pas. Il faut savoir qu'il est apprenti et est payé environ 700€ l'an dernier, 900€ maintenant. La voiture est indispensable malheureusement, car en transports en commun , il mettrait 3H au lieu de 30 mn.... Elle consomme beaucoup (180€ par mois). Comme quoi acheter "pas cher" est un gouffre...
Tout cela pour vous dire que j'essaye aussi de lui inculquer les valeurs de la vie régulière, une alimentation saine, se coucher à heure raisonnable. Voir ses amis, OK mais avant étudier, ranger sa chambre, entretenir ses affaires etc. Bref savoir être autonome et responsable. Mais il ne nous écoute que d'une oreille. Le coup classique de l'ado qui veut avoir raison. Il sort trop. On ne sait pas trop ce qu'il fait...
Nous n'avons pas voulu qu'il aille à la fac car cela ne débouche sur rien (langues étrangères appliquées). C'est un passionné de culture anglo-saxonne. Plutôt que de le faire redoubler en 3ème je l'avais envoyé un an aux USA en immersion totale, ce qu'il a beaucoup apprécié. Vous aurez compris que l'anglais est son point fort. c'est pourquoi il a été admis dans une école npar chance gratuite supervisée par la chambre de commerce et d'industrie. En juillet dernier il a passé son mois de stage à Manchester: là aussi ce fut réussi et il a beaucoup aimé, alors que c'est une filiale de la boîte d'import-export où il travaille actuellement 1 semaine sur 2. On l'y exploite pas mal il faut dire, et on ne lui demande pas son avis pour les congés. Cette année il n'en a pas pris beaucoup et il est sous contrat jusqu'à fin août prochain. Cela pour dire qu'il n'a a que 2 semaines de congé en juillet prochain.

Donc dans quelques jours il commence ses examens: 12 épreuves sur 1 mois à 6 endroits différents. Résultats le 9 juillet. Ca va être long et il va falloir qu'il soit à l'heure et qu'il se lève tôt!
Toute l'année, je l'ai vu jouer aux jeux vidéos et sortir. Je l'ai mis en garde que s'il ne réussissait pas son BTS, je n'avais pas l'intention qu'il redouble car il ne travaillera pas plus.

Le WE denrier nous somems partis dans le nord, car nous devions vider la maison de ma belle-mère décédée, déjà une tâche qui me rebutait. J'y suis déjà allée plusieurs fois depuis un an...
Nous en revenons et mon mari s'aperçoit que mon fils a bu une bouteille de porto en notre absence. L'autre jour on lui a fait remarquer qu'il devrait faire autre chose qu'aller chez les copains après le dîner avec une bouteille d'alcool! Il dit "j'assume". Je lui dis; "non tu n'assumes rien du tout, tu ne sais pas ce qu'est l'alcoolisme. J'ai vécu 13 ans avec un alcoolique et il en est mort"... (mon premier mari)

Bref, il continue à mal agir et il ne réagit pas. Hier mon mari qui est quelqu'un de doux et généreux, gentil et toujours prêt à aider les autres a piqué une colère noire. Je l'ai soutenu. Moi aussi j'ai piqué ma colère car trop c'est trop. Il reveniat du défilé à Paris pour le premier mai au lieu de réviser.
Je suis excédée car j'ai tout essayé, la gentillesse, parler d'adulte à adulte, m'intéresser à ce qu'il fait. J'avais réussi à lui faire faire du théâtre et du cheval (cela lui plaît), mais en gros ses études ne l'intéressent pas. Il aime tout ce qui est social et les langues étrangères, mais pas le comemrce, ni le droit etc...
Je lui dis "OK" mais tu es presque au bout ce n'est pas une raison pour boire et sortir hors de propos.

Nous l'avons mis en garde contre l'abrutissement des jeux vidéos. Il ne veut rien entendre.
D'un autre côté, mon mari est pris par son travail et rentre à 20H 45. Souvent je vais le chercher à la gare car il rate le dernier bus. On dîne. et après il retravaille jusqu'à minuit... Parce-que sa boîte il y a 5 ou 6 ans a fusionné et été rachetée et depuis il travaille toujours plus. Le salaire n'a pas augmenté lui. Il a 59 ans et encore 3 ans à faire, je crois.
Bref, je suis en colère car même le dimanche il ne peut pas s'empêcher de parfois encore peaufiner son travail. Je lui fais remarquer que Jésus n'aimerait pas...qu'on travaille le dimanche!!!

Moi je suis à la retraite depuis 2 ans. J'ai eu 4 enfants et j'ai travaillé 38 ans...J'essaye de me comporter en bonne mère et bonne épouse.
Je précise que je suis divorcée remariée (hélas mon 2ème mariage fut un fiasco et n'a duré que 4 ans. Je suis en cours de procès de nullité de mon 2ème mariage. De plus aujourd'hui à midi je vais à paris subir une xpertise psychiatrique à la demande de l' Officialité de Paris) Nous sommes comme frère et soeur, mais je sais que mon mari m'aime et tient à moi. Il tient lieu de père pour mon fils dont le vrai père n'a jamais rien fait. J'ai fait en sorte pour que mon fils connaisse ses cousins italiens ( car son père est italien), donc j'ai tout fait pour qu'il connaisse ses racines.
J'ai 3 autres enfants de mon premier mari décédé, mais ils ne répondent jamais à mes lettres (ilssont en province) et je ne les vois que très peu)

Ma colère augmente de ce fait que je me sens inutile et pas respectée ni comprise de personne. J'ai beau prier et remettre tout à Jésus et Marie, je ne trouve pas la solution.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai envie de tout plaquer et partir dans un endroit où au moins je serais utile. et emmener mon fils pour qu'il comprenne la valeur de l'effort et qu' ailleurs il y a des choses utiles à faire. J'ai dit à mon mari que j'en avais marre qu'il travaille autant pour si peu de reconnaissance... Je lui ai demandé depuis pas mal de temps qu'il essaye de se remettre en question lui aussi car il ne sait pas dire non aux autres. Qu'il trouve un autre travail qui nous permette d'avoir une vie de famille normale!

Quelqu'un connaîtrait il un organisme humanitaire ou autre où je pourrais emmener mon fils car s'il n'a pas son diplôme il n'a rien à partir du 1er septembre prochain. et il ne sera plus payé bien sûr à partir de fin août et je n'ai pas les moyens...Je n'ai qu'une petite retraite.
Lui apprendre à découvrir qu'il y a autre chose que le jeu vidéo, le monde virtuel, l'alcool, la cigarette, alors que le monde est en train de crever...
Merci pour vos suggestions!
Et mes excuses pour ce long post mais il faut bien que j'explique un peu le contexte!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Maud Mer 2 Mai 2012 - 8:37

Lorena , votre témoignage est très émouvant car très sincère ..Je pense qu'actuellement ..beaucoup de parents subissent ces soucis ...beaucoup de jeunes sont en recherche et ne trouvent dans cette société peu de repères encourageants .

Vous tenez votre rôle de maman avec toute la générosité et l' amour que vous possédez en vous .
Vous ne devez pas culpabiliser ...votre fils ...n'a pas encore atteint la maturité nécessaire pour reconnaitre vos efforts et lui pour s'assumer .

S'il n'a pas cet examen ...peut être ...oui serait il bon de l'envoyer en mission humanitaire ...organisme chrétien .si possible .

Avez vous pensé ...pour ces mois d'été ..aux chantiers de jeunesse ..où étudiants ...s'investissent dans un emploi bénévole ...pour la restauration de chateaux ou demeures anciennes ....vous pourriez trouver des adresses sur internet .. ces chantiers sont fréquentés par des jeunes ..généreux et avides de rendre service et de la rénovation des " trésors batis français '...donc de bonne moralité ...

Voilà ..pour l'instant ..Loréna....toute l'aide que je peux vous apporter ..
Sachez que je compatis grandement ...et soyez assurée de mes prières .

Continuez de prier le Seigneur ... Maman Marie et St Joseph (.patron des travailleurs) il est reconnu que St Joseph exauce souvent les prières.

Courage et Confiance Lorena

Prends pitie Jésus confiance

En union de prières avec vous
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 8:46

Il y a un organisme eco .... je me souviens plus de la suite

sinon je sais qu ils organise des actions une assoc en france et on fait un stage avec les gens c est de lhumanitaire mais je ne sais pas si c est remunere

je vais chrche

tu devrais lui montrer les choses mais ensemble y aller pas seulement lui dire et lui montrer que y en a qui creve la dalle et que lui est bien loti

est ce qu il a fait l armee ?

ps / pour rigoler > tu me l envoies deux mois ici crois moi il reviendra change
car y a du boulot .... entre la jungle ( le jardin ) et les soins des animaux et les courses le nettoyage reveille au son du clairon a la baguette il marchera

je plaisante
bon je cherche et je reviens

je ne pense pas que il faille lui passer trop de chose
et ,
une bonne colere c est bien quand meme car il a deja 21 ans et ca risque de lui nuire plus tard si il se reveille a 30 voire 38 ans il aura le sentiment d avoir rate sa tranche de vie
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Lorena Mer 2 Mai 2012 - 9:25

Chère Maud, merci pour la suggestion! Les chantiers, j'y avais pensé, mais comme je l'ai expliqué dans mon post, il n'a pas de congé cet été à part 2 semaines en juillet. ce n'est pas beaucoup. L'an dernier, je lui ai fait faire un stage au Cours Florent, c'est comme ça qu'il a découvert et aimé le théâtre. Il en fait le mercredi et le dimanche! en plus sn prof m'a dit qu'il était doué...
Merci ND du Château, non nous ne lui passons rien, mais il nous regarde d'un air nonchalant et se moque de nous en nous disant "mais pourquoi vous vous énervez?"
Oui il a fait sa journée d'armée à 18 ans...
Je lui ai suggéré un stage de découverte des métiers manuels car il ne se voit pas dans un bureau. Il a déjà travaillé dans ma boîte quand il a eu son Bac 1 mois, et chez Mac Do, donc à son âge il a déjà 14 mois de vie active à son actif à temps complet ce qui est plutôt positif... mais ça ne lui donne pas le droit de picoler et de faire n'importe quoi...
Le problème c'est qu'il va passer son mois à "réviser"... et il n'a pas de "vacances" à la date de son choix....

Mon idée: l'envoyer comme volontaire international dans l'humanitaire, mais il faut remplir des papiers, et il ne l'a pas fait. Je le lui ai suggéré il y a 2 ou 3 mois déjà!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 12:40

Je sais que ici il y a des ONG qui emploient des jeunes et c est tres bien encadre et tres serieux
il y en a une dans le nord justement ils s occupent d animaux sauvages j avais parle avec une francaise qui est la bas
sinon la croix rouge francaise a Bangkok et le diocese aussi a Bangkok

j ai vu il y a quelques mois une association qui aident les pauvres gens qui sont exclus qui les aident a se reconstruire c est etatise je crois a moitie et ils disent que c est la B.A de chaque jeunes dans leur vie faut que je retrouve cette assoc
ils s occupent des gens ages aussi
ceux qui sont dans le besoin
c est tres bien comme mentalite

L alcool faut faire attention avec ces trucs qu ils appellent < reve party >
un pere de famille m avait dit que son fils y va et qu il boit regulierement lui pareil il lui a retorque ce que ton fils vous dit
faudrait qu il pense a gerer son argent et si il a peu d argent peut etre qu il arretera l alcool car ca va vite pour tomber dans l addiction par contre
faudrait le laisser un peu se depatouiller
si vous le materne trop il a le reflex de se reposer sur vous

A 21 ans c est plus un ado il devrait savoir se gerer

je vais rechercher les assoc je le mettrai ici plus tard

Mais vous me semblez etre de bons parents c est bien peut etre aussi lui montrer qu il participe un peu plus a la vie de famille chretienne au moins vous octroyer un peu de son temps cela raffermira les liens et peut etre qu il realisera certains de ses deboires

Si il n aime pas ce qu il fait vaut mieux etre radical il change point
car j ai l exemple du fils d un couple que je connaissais ils l ont inscrit finalement dans une ecole privee ( parce qu il ne pouvait entrer a la fac vu qu il n avait rien fait avant avec le hachich et les copains du samedi soir ) et il a fait un bts de compta mais ca lui plaisait pas pour enfin meme apres avoir travaille comme comptable choisir un stage ou il fait un boulot completement different a ce jour donc changez de filiere si il n aime pas il va etre malheureux dans son poste et il perdra du temps

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Maud Mer 2 Mai 2012 - 14:21

Lorena

Vous dites que le théatre lui plait et qu'il s'y sent à l'aise ..peut-être que votre fils a besoin de s'exprimer ...c'est souvent chez les êtres sensibles .

J'ai un petit neveu qui est allé apprendre son métier de comédien à Nantes au conservatoire d' Art dramatique puis il s'est perfectionné à Lille..il est maintenant diplomé et .......c'est maintenant la course aux cachets ...il ne travaille pas encore à plein temps ..c'est un univers trés dur ..qui fait rêver bien des jeunes ...mais mon petit neveu aime ce métier qui ne voulait faire que cela ...ses parents ont essayé de l'en dissuader ...mais rien ...aucun argument ne l'a fait changer d'avis ....il assume ..il a maintenant suffisamment de maturité ...c'est un métier très exigent où l'on apprend à se battre ...si l'on veut " exister "..

Si toutefois..le théatre intéresse vraiment votre fils ...je pourrai l'orienter vers mon petit neveu ....pour lui parler des études .... du métier et de leurs exigences qu'il ne faut pas nier .....

Le cours Florent dont vous parlez est très réputé à Paris ..et beaucoup de comédiens ou acteurs en sont issus ....mais ...ce métier représente énormément de travail et d'abnégation ...tout n'est pas rose ..beaucoup se retrouvent au chomage ..pendant un long temps ..

Comment savoir ce qui correspond vraiment aux jeunes ..maintenant .....beaucoup s'orientent vers des filières bouchées ...ou d'autres qui les ont fait rêver ..mais aussi bien déçus ...

J'espère infiniment que votre fils ..comme beaucoup de jeunes dans son cas trouvent enfin ...le tracé de vie que le Seigneur a prévu pour eux...compris et assumé ... et ce n'est que comme cela qu'ils trouveront le bonheur ...

Amicalement
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Garabandal Mer 2 Mai 2012 - 14:49

Lorena,
ce qu'il me semble important pour votre fils, ce n'est pas de lui faire faire quelque chose... C'est sûr, cela vous arrangerai, mais cela risque de ne pas tenir pour lui...
La question importante est son désir à lui : pour quoi est-il prêt à s'engager ?
Quelles expériences peuvent susciter un engagement pour lui, où quelque chose en lui sera interpellé ?
L'important c'est que puisse naître en lui un désir qui lui est propre.
Le côté humanitaire est sûrement une voie qui peut lui faire découvrir ce pour quoi il est fait... (même si ce ne devait pas être exactement cela...)

Ce qui me semble important également, c'est effectivement le rôle de votre mari, son père.
L'image du travail qu'il véhicule auprès de votre fils (inconsciemment), ne peut que rebuter celui-ci à s'engager dans la vie active. Si l'image du travail est l'envahissement de la vie personnelle au détriment des relations familiales (avec sa femme, ses enfants), votre fils inconsciemment c'est sûr, ne voudra pas vivre ça...
Le travail peut être aussi une addiction.
Dégager du temps pour vivre une relation constructive avec sa femme, ses enfants, permet certainement d'avoir des repères sûrement plus solides pour chacun... et quoi de plus nécessaire que de s'appuyer sur des temps d'échanges ou d'activités ensemble, c'est plus rassurant pour se lancer soi-même dans le monde.

C'est sûr, nos vies sont ce qu'elles sont, et malgré nos bonnes intentions cela passe parfois par des temps de crise.
Mais quel que soit le sujet, il y a toujours un chemin.
C'est sûr que parfois le chemin peut être tortueux, mais dans ces cas-là, il est souvent riche en enseignements et en maturation pour chacun...

N'oubliez pas "Sans Lui, vous ne pouvez rien."
Je vous souhaite de vous laisser guider par Sa volonté...

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 15:30

Oui je voulais le mettre plus haut mais je n ai pas ose
ce qui est bon pour soi n est peut etre pas bon pour les autres

c est a dire que nos choix son t ps forcement ce que desirent les autres
en tant que parents ont a une experience et on a tendance a empiete sur les desirs de l enfant faut essayer de savoir ce que LUI desire faire sans l etouffer

c est plus un bebe

meme si il cafouille un peu il va se retrouver mais faut que ce moment de cafouillage soit a lui tout en instaurant ses limites en tant que parent c est a dire qu il compte sur ses moyens materiels pendant qu il fait son choix et pas changer a tour de bras pendant que papa et maman paient la note comme ca il y reflechira a deux fois et cela le forcera a y travailler sans jouer

en resume > il a un budget il fait avec et au mieux ...

ca le preparera pour le moment ou il devra se prendre en charge completement une descente douce tranquille mais sure
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 15:49

Je viens de relire au sujet de la fac et les lettres et langues appliquees
j ai rencontre l an dernier un couple jeune elle est francaise d origine viet et lui est americain ils ont decide de faire le tour du monde avant de s installer la ou ils l auront choisi
ils sont passes a Phuket et ils ont aime pour un temps lui est prof et il a tout de suite trouve un travail a l ecole internationale british et elle qui est diplome de la fac langue et lettre appliquees a ete embauchee dans une entreprise qui vend des proprietes des villas et des terrains ils sont heureux et ils gagnent correctement leurs vies ...

justement cette jeune femme etait alle en stage en amerique pour ses etudes a la fac et c est la qu elle a connu son mari
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 15:53

un site interessant pour des gens qui aiment voyager et travailler aussi ou ils sont encadres par des gens d une assoc en cas de pepins

www.teliasso.fr

dans ce site il y a des temoignage de gens qui sont alles en irlande et ecosse et qui y sont restes en travaillant et pour y vivre

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 15:59

Concernant les moyens de transport

on m a dit que maintenant on peut louer des voitures a intermarche et cela pour 200 euros par mois

ce serait interessant car tout est compris et pas de soucis en cas de panne

c est un ga qui habite angers qui m a dit cela
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 16:14

Sinon il achete une diane a 3000 frs ( a l epoque ) il apprend a la reparer tout seul avec la revue technique et il la garde pendant dix ans

c est ce que nous avions fait lorsque j etais avec mon ex durant toute sa periode d etude a la fac

croyez moi cette diane on la reparait dans la rue et on a tombe le moteur trois fois
nous avions de petits moyens et il a fallu attendre pour l assurer

c est increvable et on est meme alle jusqu a Paris avec un scoup pour des marseillais ! elle etait de l annee 1972 nous l avions achete en 1985
on avait installe un coupe circuit dedans

a son age il devrait apprendre a reparer les choses au lieu de jouer au jeu video

c est pas pour etre dure que je dis cela

juste pour pas qu il passe par les erreurs que j ai faites et lui rendre un gros service

le fait qu il fasse les choses au dernier moment
ca denote un prob qui va peut etre le poursuivre toute sa vie
il ne vous aura pas toujours pour l aider

ca peut lui exploser a la figure un jour et ca peut faire mal

je le dis car je suis passee par la et si je peux lui faire un AVERTISSEMENT
et qu il se reveille au moment qu il faut c est a dire MAINTENANT
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Fabrice Remy Mer 2 Mai 2012 - 16:35

Bonjour Lorena,

Je vais vous répondre, mais je pense qu'il pourrait être utile d'en discuter de manière plus détaillée en MP.

J'aurais en effet besoin de connaître quelques éléments supplémentaires. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la vie de ce jeune homme et sur votre famille ? Et notamment : est-ce que le père de ce jeune homme était votre premier mari décédé ? Et était-il d'origine italienne ?

Je soupçonne votre fils de chercher à dissimuler par son comportement de fuite une grande douleur personnelle. Les moyens qu'il utilise pour fuir (alcool, drogue, prise de risques, jeux vidéos) ne sont que les symptômes d'un mal plus profond ; il faut d'abord diagnostiquer ce mal, et ensuite centrer vos efforts pour le faire exprimer cette douleur profonde.

Le culpabiliser sur ses errements risque bien de ne servir à rien, car je pense qu'il a conscience qu'il agit mal en se comportant comme il le fait, quand bien même il n'imagine pas pouvoir agir autrement.

Vous savez, Lorena, ce que vous vivez est très commun à notre époque, mais toujours extrêmement douloureux pour une mère. Votre angoisse de mère vous amène sans doute à entamer des échanges tendus avec lui, mais si le mal est celui que je suspecte, cela risque bien de l'enfoncer encore davantage dans ses comportements déplorables.

Essayez de le faire prendre conscience de sa valeur personnelle : le BTS CI dans lequel il s'est engagé n'est pas un diplôme au rabais. Ce BTS reste encore à notre époque une formation sélective, du niveau d'un DUT techniques de commercialisation. Les étudiants qui s'y inscrivent viennent pour beaucoup des Terminales générales : le BTS CI est la crème des BTS tertiaires !

De plus, s'il échoue aux examens, il faut savoir que les notes au dessus de la moyenne qu'il aura obtenu resteront valables 5 ans quoi qu'il advienne : si votre fils persévère, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas décrocher son diplôme tôt ou tard. Vous savez, Lorena, je suis jury d'examen dans un autre BTS, et nous interrogeons régulièrement des étudiants de plus de 30 ans, qui repassent le BTS pour décrocher une ou deux matières tout en travaillant par ailleurs. Donc, ne dramatisez pas trop vite. Bien entendu, ce que je vous dis là, gardez-le pour vous jusqu'au 9 juillet !

La suggestion de le faire participer à un chantier humanitaire me paraît bonne, mais il faudrait que cette expérience l'amène à un dépaysement total pour être efficace. Il doit apprendre à prendre ses marques dans un contexte radicalement différent de celui qui est le sien actuellement. Sur les chantiers historiques français, par exemple, il faut savoir qu'il y a souvent beaucoup d'alcool le soir... En revanche, s'il allait en Afrique, il risquerait d'être confronté à une société dans laquelle existe encore le respect des anciens, et un certain sens de la famille. Le fait de devoir s'adapter à cette nouvelle donne, de devoir "faire", d'être autonome tout en étant encadré, de connaître le succès, et de sentir qu'on a apporté quelque chose aura comme grand mérite de le faire prendre confiance en lui.

En revanche, je ne crois pas du tout que cette histoire de l'inscrire au Cours Florent soit une bonne idée. Ce que cherche par là à exprimer votre fils, c'est un besoin de reconnaissance. C'est ce besoin de reconnaissance qui pousse bon nombre de jeunes vers les arts et spectacles, car ils s'imaginent ainsi pouvoir être aimés et reconnus par les autres. Un bon tiers de mes étudiants s'imaginent réussir par de tels moyens, mais combien y arrivent ? C'est ce besoin de reconnaissance que vous devez aborder avec lui. D'ou lui vient-il ? De quoi a-t-il manqué pour en venir à avoir besoin d'un public pour se sentir exister ? Se sent-il vide à l'intérieur de lui ? Ne comprend-il pas qu'il a de la valeur, juste parce qu'il est homme au yeux de Dieu ?

Je pense qu'une partie de cette quête de reconnaissance vient du fait qu'il croit impossible de réussir à notre époque par les moyens classiques que sont les études et le travail. Mais, il me semble pourtant que le plus gros du problème est ailleurs, et il faudrait que votre fils puisse l'exprimer.

Je crois également que son attirance pour le spectacle repose sur un profond besoin d'exprimer le mal qui le ronge. Aussi, je vous recommanderais quand même de l'inscrire dans une troupe de théâtre, car il en a certainement besoin. Mais il est important de lui faire comprendre que cela devra sans doute rester pour lui un centre d'intérêt, et que ce ne sera probablement pas une possibilité de carrière.

L'être humain arrive plus facilement à exprimer ce qu'il a de plus douloureux en lui en se déguisant derrière un masque. Cela lui ôte son sentiment de honte et de culpabilité : l'être humain redoute généralement moins le jugement des inconnus que celui de ses proches.

Il est probable que votre fils n'osera pas, dans un premier temps tout du moins, vous parler de ses douleurs, car il vous aime. Un fils est toujours mu par le désir de ne pas décevoir sa mère, même (et surtout) lorsque les rapports mère-fils dégénèrent. Vous avouer le mal qui le ronge, ses doutes et ses insuffisances le terrorise, car il redoute de vous décevoir, et il appréhende la manière dont vous pourriez accueillir ses paroles. Il faut que vous preniez en compte cet état de fait avant d'entamer tout dialogue avec lui.

En résumé, oui, je pense que le théâtre pourrait constituer pour lui, dans un premier temps, un bon moyen d'expression et qu'il pourrait même y gagner un début de confiance en lui. Il faut juste qu'il comprenne qu'il n'y gagnera en tous cas aucune reconnaissance. Dans le même esprit, il pourrait être judicieux de l'amener voir un Prêtre, pour peu qu'il soit un tantinet psychologue, sans pour autant être complaisant (c'est une perle rare, je vous l'accorde).

Seules les personnes qui ont confiance en elles-mêmes peuvent exprimer les douleurs qui les tourmentent. Ce processus d'acquisition de la confiance en soi sera long, mais c'est la route la plus sûre pour que votre fils puisse se sortir de son marasme existentiel. Il doit passer par des expériences nouvelles, et impliquantes pour gagner en confiance en lui, et oser dire les choses pour pouvoir les dépasser.

Comme beaucoup de jeunes actuels, votre fils hésite devant l'épreuve, renonce par peur d'échouer, et s'en veut ensuite de ne pas être à la hauteur, même s'il ne vous l'avoue jamais. Il faut lui faire comprendre qu'il a besoin d'échouer pour réussir, et que la confiance en soi-même se nourrit des réalisations entreprises.

Il y a quarante ans, ce processus d'insertion dans la vie des nouveaux venus était plus facile qu'aujourd'hui. Tous les adolescents arrivant à l'age adulte pouvaient rapidement s'insérer, et se projeter dans telle ou telle activité. Les doutes, les peurs adolescentes, étaient rapidement surmontées, car les jeunes pouvaient devenir autonomes rapidement. Se voyant autonomes, tout en étant encadrés, ce qui est toujours rassurant, se voyant "faire" des choses nouvelles, accumulant les expériences, ils en arrivaient plus facilement à surmonter ce manque de confiance en eux hérité de l'adolescence. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus dur. Ce qui est important, c'est que votre fils puisse vivre des expériences modérément déstabilisantes, et qu'il les surmonte.

Pour l'aider à persévérer dans les tracas et les doutes, parlez-lui du Christ. Le Christ l'aime, quoi qu'il fasse. Parlez-lui de Jésus, de cette confiance qu'il vous apporte à vous. Demandez-lui pourquoi, à son avis, les adolescents du XVIIIe et du XIXe siècle arrivaient à surmonter ces désespoirs et ces doutes que nous avons tous plus ou moins connus ? Ne lui donnez pas la réponse, ça sera à lui de faire ce dernier pas vers Celui qui est notre berger, notre roc, notre bouclier.

Si vous lancez cette discussion, il en viendra sans doute à vous parler du monde pourri qui l'attend, de son manque de perspectives, d'humanité et de sens. Faites-lui bien comprendre, s'il met ses difficultés sur le compte de la société actuelle, que lorsque vous lui parlez du Christ, vous parlez bien de la même chose que lui : si la société est si dure pour les nouveaux venus, c'est parce qu'elle s'est éloignée du Christ. Si les patrons n'embauchent plus et licencient vertement, c'est que l'amour inconditionnel manque cruellement, et que les personnes en responsabilité ont perdu cet esprit de service et de sacrifice qu'on a jeté à la poubelle en même temps que le Christ.

Le Christ seul peut nous faire surmonter toutes les difficultés de la vie ; le Christ seul peut amener vers un dépassement de cette époque inhumaine. C'est Son amour qui peut nous faire avancer, si nous en avons manqué plus jeune. L'amour est ce qui nous permet de nous construire, et de "faire" quelque chose dans la vie. Si on ne l'a pas, on désespère sur sa propre nullité, et on n'avance pas.

Il faut comprendre que le problème de la jeune génération actuelle vient du fait qu'ils sont nombreux à ne pas avoir connu l'amour et la reconnaissance étant jeunes. Et je ne parle pas de l'amour des parents, je parle de l'amour au sens large : celui d'être reconnu comme le membre unique et irremplacable d'une communauté véritable. Le fait de savoir que, même lorsqu'on fait n'importe quoi et que l'on échoue, il y aura toujours quelqu'un pour nous accueillir est important lorsque l'on doit se jeter dans le bain de la vie.

Le Christ, seule cause du succès personnel, avant même d'être le Juge de nos excès, n'imbibe plus la société actuelle, et les parents, même avec la meilleure volonté du monde, ne peuvent pas toujours lutter contre l'absence d'amour qui règne au delà des murs du foyer ou dans les mondes virtuels des adolescents. A ce sujet, il est très important que vous ne vous culpabilisiez pas vous-même. Les parents de notre époque ont à lutter héroïquement contre quelque chose qui les dépasse.

Les modèles d'identification qui sont proposés aux adolescents les font désespérer d'eux mêmes plus qu'ils de les élèvent : on leur donne pour exemple des personnages impassibles et dominateurs, ou au contraire soumis jusqu'à l'asservissement. On leur propose de rentrer dans un "marche ou crève" qui ne peut que les amener à rester sur place ! Ou on est un winner, ou on est un looser. Ou on devient un "mercenaire de la thune" à la Scarface ou à la Jérôme Kerviel, un "bluffeur" à la Michael Vendetta ou à la Christophe Rocquencourt, ou on est un "assisté", un "bolosse", une "victime" au sens péjoratif du terme.

Face à ce choix, manquant de confiance en eux, la plupart des jeunes décident de ne pas choisir, et préfèrent rester dans le cocon protecteur de la famille, même si les soirées sont plutôt agitées...

Ce narcissisme impotent, ce n'est pas cela qu'attend le Christ. Le Christ souhaite que votre fils s'aime d'abord lui-même, pour ensuite être capable de rendre cet amour aux autres.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse,
Union de prières.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Lorena Mer 2 Mai 2012 - 16:37

Tu as raison, ND du Château, pour la Dyane!!! c'est pareil pur les 2CH et les AMI6. mes parents en avait une quand on était jeunes, et c'est vrai que ces voitures là datant d'avant le tout électronique, ceux qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis peuvent réparer ces voitures à l'infini, mais c'est une autre époque et ce sont devenu des voitures de collection!!!! Merci pur le tuyau, je vais regarder ton site! Nus avons été 3 fois en Irlande, c'est là vas que Fiston a commencé à aimer l'anglais...

En ce qui concerne son problème de faire tout au dernier moment, il n'y a pas de mystère c'est le poil dans la main qui est longuissime... et on n'arrête pas de le lui dire!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Lorena Mer 2 Mai 2012 - 16:59

fabrice remy a écrit:Bonjour Lorena,
[justify]
Je vais vous répondre, mais je pense qu'il pourrait être utile d'en discuter de manière plus détaillée en MP.

J'aurais en effet besoin de connaître quelques éléments supplémentaires. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la vie de ce jeune homme et sur votre famille ? Et notamment : est-ce que le père de ce jeune homme était votre premier mari décédé ? Et était-il d'origine italienne ?
Fabrice

Merci Fabrice, je vais tâcher de vous répondre bientôt!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 17:21

Concernant le < poil dans la main >
les conseils de Laurent Scopoli un chretien donne de bons conseils

et aussi sur le site www.rosairedemarie.com ou org il y a des chapitres la dessus
avec le petit livret d un pretre de l epoque

la cigarette c est pas bon quand on a un poil dans la main ca ne peut que le pieger encore plus
si il faisait du velo au debut un peu et encore un peu apres il prendra gout

aussi peut etre que pour le faire bouger il aime faire de la cuisine par ex ou bien planter des plantes aromatiques meme sur le balcon dans des pots et faire sa propre confiture de fraise
nicorette 4mg ca aide pour arreter de fumer

l alcool il y a le cidre qui est trs bon ou bien le bon vieux coca cola

il est jeune et cela ne fait que trois ans qu il fume plus vite il arrete plus vite ce sera facile et il ne le sentira pas passer

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par lardida Mer 2 Mai 2012 - 23:35

Un peu de détente et vacances entre ados à la découverte de la prière, à différentes dates de l'année :

http://www.missionet.fr/

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par S53195 Dim 28 Avr 2013 - 1:01

il y a aussi le fait que le mal que nous avons commis un jour ou l' autre nous retombe dessus au moment le plus inopportun, je sais c' est dure à entendre mais c' est souvent vrai, ex: ma tante a été une véritable peste durant son enfance adolescence et age adulte, une horreur, devinez quoi, sa fille une peste comme elle lui en fait bavez son mari ne la supporte plus et elle fait fuir tout le monde
avez vous commis des pêchés dans votre vie ?? SI oui allez vous confessez, c' est ce qui marche en général, les problèmes se réglant plus facilement après voilà

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 15:44

Je sais que ce message date depuis un bout de temps , mais si Lorena lis ce que je vais dire brièvement, j'espère que cela lui donnera du courage et de l'espoir Smile

Lorena , J'ai été un peu comme votre fils, voire pire. Je brossais les cours, je trainais en rue, fumais le joint, buvais jusqu'à plus soif, volais... Par la suite après mes 18 ans je suis resté avachi à ne rien faire à longueur de journée. Je me levais à quatre heure de l'après midi pour aller au café et n'en resortir qu'aux petites heures. Bref, un jour j'ai eu enfin un déclic (vers 25 ans) et me suis dit qu'il était plus que temps que je cesse mes conneries. Ce que j'ai fais. Bien entendu tout n'a pas changé d'un claquement de doigts, mais s'est fait progressivement. J'ai réussi petit à petit à retouver avec l'aide d'un ami un équilibre dans ma vie beaucoup plus sain pour mes proches et moi. Tout ça pour vous dire qu'il n'est jamais trop tard pour changer et que j'espère que votre fils en prendra conscience très vite.
Je vous souhaite en attendant beaucoup de courage et de patience Smile

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Chaton8 Lun 13 Mai 2013 - 11:31

Bonjour Lorena,
Ce fil datant d'un an, comment cela se passe-t-il maintenant avec votre fils?

Pour ma part, avec 2 enfants de 12 et 17 ans, je me rends compte que les ados de maintenant ne connaissent plus la signification des mots comme travail, courage, ordre, discipline...... La société en a fait des enfants-rois auxquels on ne peut plus rien demander......
Nous, parents, on est totalement dépassés.... ou plutôt notre rôle d'éducateur est totalement bafoué ..... mais que faire?!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour  mon fils, j'ai besoin de vos idées Empty Re: Aidez moi pour mon fils, j'ai besoin de vos idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum