Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

+5
De l'Alsace à la Lorraine
Gilles
Mario l 'évangéliste.
demetang
n111
9 participants

Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par n111 Mar 12 Juin 2007 - 14:26

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?
Questions honnêtes pour témoins de Jéhovah honnêtes
Concernant votre connaissance et votre espérance Concernant le nom et le but Concernant le salut Concernant l'existence consciente après la mort Concernant la personne de Jésus Christ Concernant la résurrection de Jésus Christ Concernant le retour de Jésus Christ Concernant la possibilité d'erreur Conclusion


Concernant votre connaissance et votre espérance
Votre compréhension des enseignements de la Bible vient-elle d'une étude soigneuse, de première main, ou bien d'une étude de périodiques, de bulletins, de livres écrits sur la Bible?
Combien de fois avez-vous lu attentivement et en suivant, tous les livres du Nouveau Testament en entier?
Etant donné que vous reconnaissez que vous n'êtes pas nés de nouveau (Bulletin intérieur n° 1 - 1970 page 43) comment vous attendez-vous à voir le royaume de Dieu, alors que le Seigneur a dit lui-même que c'était impossible ?
Jésus lui répondit [à un chef religieux]: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3:3-7).
Puisque vous vous glorifiez d'être la "religion" qui connaît la plus grande expansion, n'êtes-vous pas surpris que les Ecritures affirment que ceux qui trouvent le chemin de la vie sont en petit nombre?
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13-14).
Quelle assurance positive avez-vous de ne pas être sur le chemin qui conduit à la perdition? Avez-vous la vie éternelle?
Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. (Proverbes 14:12). Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5:13).
Concernant le nom et le but
Pourquoi êtes-vous des "Témoins de Jéhovah" quand Esaïe 43 -d'où vous tirez votre nom- s'adresse entièrement à la nation d'lsraël, les descendants de Jacob (voir v.1). Si, injustement, vous vous appropriez les paroles du verset 10, ne devriez-vous pas accepter aussi le reproche du verset 24: "tu m'as asservi par tes péchés, tu m'as fatigué par tes iniquités"?
Si, parmi les nombreux noms par lesquels Dieu est connu dans la Bible, "Jéhovah" est le nom que son peuple devrait employer aujourd'hui, pourquoi n'est-il jamais employé dans le Nouveau Testament? *

*Notons que la traduction "du monde nouveau" cite 237 fois ce nom mais c'est artificiellement, car s'il est vrai que le terme Seigneur correspond parfois au tétragramme divin de l'Ancien Testament particulièrement dans les citations, il ne se trouve pas une seule fois dans l'original grec, alors que d'autres mots hébreux ou araméens nous ont pourtant été conservés: Matthieu 27.46; Marc 5.41 7.34; Jean 20.16.
Ne croyez-vous pas que lorsque le Seigneur a dit "je leur ai fait connaître ton nom" (Jean 17.26) il ne peut être question du nom de Jéhovah que tout Juif connaissait depuis longtemps mais bien plutôt de ce nom si doux de Père (cf. 1 Jean 2.13) employé pas moins de 50 fois dans ces chapitres 14 à 17 de Jean alors que celui de Jéhovah n'est pas même mentionné'
Pourquoi citez vous parfois le verset 9 de Matthieu 24: "vous serez haïs de tous à cause de mon nom" comme s'il s'appliquait à des "Témoins de Jéhovah" alors qu'il s'agit évidemment des "témoins de Jésus" puisque c'est le Seigneur qui parle?
Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus comme il l'a clairement commandé (Actes 1.Cool?
Est-ce que votre manque d'obéissance à ce commandement est une indication que vous n'êtes pas des disciples du Seigneur Jésus?
Concernant le salut
Essayez, en quelques mots seulement, de définir la bonne nouvelle que vous avez à présenter? Comment ceci se concilie-t-il avec ce que la Bible déclare clairement être le message de l'Evangile?
Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures....(1 Corinthiens 15:1-4).
Pourquoi avez-vous si peu à dire sur le salut et sur le fait "d'être sauvé" quand c'est là la question la plus importante pour tout humain?
Pourquoi dites-vous que c'est de l'orgueil d'affirmer que l'on est sauvé, alors que la Parole de Dieu le déclare formellement aux croyants ? Est-ce orgueilleux de croire Dieu ou bien est-ce téméraire de ne pas le croire? Avez-vous remarqué que la plupart des versets bibliques considèrent le salut comme actuel et non futur?
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.(Ephésiens 2:8-9). ( Voir aussi: Jean ch 1v 12-13; 3 v 36; 5v 24; 6v 47; 10v 27-30, Romains 8 v 1; Ephésiens 2 v 5 à 9; Tite 3.4-5; Hébreux 10.14; 1 Jean 2.12 etc.)
Concernant l'existence consciente après la mort
Si l'existence consciente se termine à la mort comme vous l'enseignez, comment la mort des croyants peut-elle être précieuse aux yeux de Jéhovah (Psaume 116 v 15)?
Comment conciliez-vous votre enseignement avec la description que Paul donne de la mort du juste? - Nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur (2 Corinthiens 5 v Cool - Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; (Philippiens 1:21-23).
Sur quelle source d'autorité vous appuyez-vous pour appeler le récit de l'homme riche et de Lazare (Luc 16.19-31) une parabole quand la Bible n'en donne aucune indication mais qu'au contraire elle nous précise le nom de l'un des deux hommes (comparez v 20 avec Luc 24.18)?
Ne craignez-vous pas de contredire la parole du Seigneur Jésus en enseignant que ces hommes n'étaient pas réels et que leurs expériences n'avaient qu'un sens figuré?
Si même les flammes devaient être prises dans un sens figuré, avez-vous bien réfléchi à la terrible réalité qu'une telle expression recouvre? (lire Apocalypse 20.10)
Concernant la personne de Jésus Christ
Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par n111 Mar 12 Juin 2007 - 14:26

Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).
Concernant la résurrection de Jésus Christ
Si, comme vous l'enseignez, l'Homme Jésus est mort et mort à jamais, comment expliquez-vous le fait que la Bible le décrit comme l'homme que Dieu a ressuscité des morts et par lequel il jugera le monde (Actes 17.31) ?
Comment conciliez-vous votre enseignement selon lequel le corps de Jésus n'est pas ressuscité mais qu'il s'est peut-être transformé en gaz (ref. " Etudes sur les Ecritures vol. 2 page 133 Ed. 1953) avec la déclaration claire de l'Ecriture que son corps devait ressusciter (Jean 2.19-22)?
Avez-vous lu attentivement Luc 24.36-49?
Et comme ils disaient ces choses,[Jésus] se trouva lui-même là au milieu d'eux, et leur dit: Paix vous soit! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s'étonnaient, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d'un rayon de miel; et l'ayant pris, il en mangea devant eux... Et il leur dit: Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Et vous, vous êtes témoins de ces choses; et voici, moi j'envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de puissance d'en haut. (Luc 24:36-49).

Et s'il n'a plus de corps comme vous l'enseignez, pourquoi le Nouveau Testament déclare-t-il que "en lui habite (temps présent) toute la plénitude de la déité corporellement" (Colossiens 2.9)?
Concernant le retour de Jésus Christ
Pourquoi dites-vous que personne ne peut voir Jésus Christ lors de son retour, alors que la Bible affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'il affirme que "tout oeil le verra"? (Apocalypse 1.7)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30). Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.(Marc 13:26).
Votre enseignement n'est-il pas une flagrante altération de la Parole de Dieu, quelque chose contre quoi les Ecritures nous mettent fortement en garde?
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.(Apocalypse 22:18-19).

Etant donné que vous enseignez que Jésus Christ est déjà revenu secrètement (en 1914) et qu'il est maintenant dans quelque place cachée, est-ce que son avertissement contre ceux qui enseignent son retour secret et sa présence cachée ne vous identifie pas comme faux prophètes?
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:23-27).
Concernant la possibilité d'erreur
Et qu'arrivera-t-il si vous avez été trompé, si vous avez écouté les enseignements des hommes plutôt que ceux de la Parole de Dieu, s'il y a réellement un lieu de tourments, si Jésus Christ est véritablement Dieu et si, étant vous-même perdu, vous en conduisez d'autres dans le malheur éternel?
Conclusion
Les lignes qui précèdent n'ont d'autre but que de vous amener à réfléchir sérieusement sur votre salut et sur l'éternité qui va s'ouvrir bientôt devant vous. Ce n'est pas par hasard que la Société de la Tour de Garde est en contradiction avec des enseignements simples de la Bible; ce n'est pas de façon innocente que la Société a fixé de nombreuses fois la fin du monde (en récupérant de nombreux legs). Il y a là une organisation religieuse qui prospère sur le compte de ceux qui lui font confiance. Vous voulez connaître le message de la Bible? Lisez-là tout seul en demandant à Dieu de se révéler à vous et de vous faire comprendre les choses essentielles. A coup sur cela ne fera pas de vous un "témoin de Jéhovah" mais un chrétien et, croyez-moi, c'est différent.
La Bible dit:
Car comme le Père réveille les morts et les vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut ; car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils; afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5.21 à 24)

CROYEZ-VOUS CELA ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par demetang Mar 12 Juin 2007 - 22:03

D'accord avec ceci : « Pourquoi citez vous parfois le verset 9 de Matthieu 24: "vous serez haïs de tous à cause de mon nom" comme s'il s'appliquait à des "Témoins de Jéhovah" alors qu'il s'agit évidemment des "témoins de Jésus" puisque c'est le Seigneur qui parle? » Oui, ça, je me le suis toujours demandé...mais j'ai jamais oser poser la question. Pour le reste, c'est sûr qu'il y a maintes choses sur lesquelles il faut se questionner. Mais bon, je demeure toutefois indécis. Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans cette religion. Une des choses qui me plait particulièrement, c'est le concept selon lequel Dieu préservera la terre pour des temps indéfinis car il a préparé la terre pour qu'elle soit habité(par des humains, entre autre). Donc, okay, un paradis au ciel. Mais aussi, un paradis sur terre avec des humains ayant la possibilité de vivre dans leur corps physique sans souffrir du vieillissement et de la maladie et de la mort due à ces facteurs. Vraiment intéressant ce concept.
demetang
demetang
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Localisation : Québec
Inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Mario l 'évangéliste. Mer 13 Juin 2007 - 2:38

Bonjour , pour ma part je dirais que Dieu est trinitaire et que nous devons prier Dieu le père au nom de Dieu le Fils par la puissance de Dieu le Saint-Esprit. Donc les 3 sont Dieu et Jésus n'est pas inférieur à Dieu ni une créature mais bien le créateur car tout a été créé par Jésus et pour Jésus . Et la seule bonne preuve pour mettre les témoins de Jéhovah en échec = dans la traduction du monde nouveau dans le nouveau testament dans la version ORIGINALE en GREC = dans JEAN 8 v 58 = avant qu'Abraham fut, je SUIS = je suis Dieu = dans leur version en grec du monde nouveau le verbe est bien au présent ALORS que en français = j'étais au lieu de je suis et en anglais = I WAS au passé MAIS en marge = I AM au présent et DONC avec le grec = JE SUIS DIEU = la vérité. ok et pour le Saint-Esprit = une personne vivante et pas une force = le consolateur = n'attristez pas le saint-esprit = on ne peut pas attrister une force MAIS bien une personne ok. ..Mario Brancato, pasteur.

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Mar 24 Juin 2008 - 15:58

Merci Charles-Édouard de me rafraîchir la mémoire...
Pour ceux qui l'ignorent, les témoins de Jéhovah ne croient pas en La Sainte Trinité (pour nous chrétiens: Un seul Dieu en trois personnes).
Les témoins séparent les trois personnes de la Trinité; probablement que leurs doctrines ne peuvent supporter la grandeur d'un si grand Mystère!!!
Comment pouvons-nous "dialoguer" avec ces personnes qui sont tellement endoctrinés? Heureusement, certaines personnes réussissent à quitter cette secte, mais subissent de graves séquelles psychologiques et spirituelles par la suite.
Comme c'est triste de voir des petits enfants de 3, 4 ou 5 ans, faire le port-à-porte avec leurs parents...
De plus, lors de réunions des témoins à leur "Salle du Royaume", les enfants confiés à la garderie subissent la "correction" s'ils sont turbulents! Et je pourrais continuer encore longtemps sur les doctrines de cette secte anti-chrétienne... Quelle ignominie!
Je ne juge pas les adeptes car ces pauvres âmes naïves se sont laissées "hypnotiser" par les "ministres" de ce groupe.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par demetang Mar 24 Juin 2008 - 23:46

De plus, lors de réunions des témoins à leur "Salle du Royaume", les enfants confiés à la garderie subissent la "correction" s'ils sont turbulents!

Quoi ? Des garderies pour les enfants Témoins ? Ça m'étonne! Pour avoir assisté aux réunions pendant près de 10 ans, je n'ai jamais entendu parler de ces soi-disant garderies. Je ce j'ai vu par contre, ce sont les parents Témoins qui emmenaient leurs enfants, jeunes et moins jeunes, aux réunions. Même que des fois, j'aurais peut-être préféré qu'ils les laissent à une garderie parce que des fois ils étaient turbulents. Mais c'est pas dans leur mentalité. Ils emmènent leurs enfants aux réunions qu'ils le veuillent ou non. Peut-être que lorsqu'ils sont plus âgés ils peuvent décider de ne plus aller aux réunions mais quand ça arrive ça, ils sont déjà des ados.

Bon et puis c'est peut-être vrai ce que tu dit car ça fait bien 5 ans que j'y vais plus maintenant aux réunions. C'est peut-être donc une nouvelle mode. Mais connaissant les Témoins, ils ne sont pas très enclin à suivre la mode.

Cordialement,

Demetang,
demetang
demetang
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Localisation : Québec
Inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Mar 24 Juin 2008 - 23:53

Bonsoir Demetang!
Et non, je ne me trompe pas... Ici au Québec (je ne sais pas dans le reste du Canada), leur "Salle du Royaume" a une garderie pour les enfants en très bas âges; si un de ceux-ci devient turbulent, il reçoit la correction!!!
Un ex-membre de cette secte me l'a confirmé...
Au plaisir de vous lire cher Demetang!
Au fait, êtes-vous un ancien témoin de Jéhovah converti au Catholicisme ou vice-versa?

Gilles. Ville de Québec - Canada king

P.S.: Demeurez-vous en Europe ou au Canada?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par demetang Mer 25 Juin 2008 - 1:30

Oui, un ex-Témoin de Jéhovah, d'une certaine façon, bien que techniquement je ne me suis jamais fait baptiser. J'étudiais la Bible à la maison, j'allais aux réunions et je faisais de la prédication de portes en porte. Mais je n'ai jamais franchi l'étape du baptême. Je trouvais ça déjà tellement dur le mode de vie tj. Je me disais : « Ben au moins je suis pas vraiment Témoin. Tant que je resterai comme ça, on pourra jamais m'obliger à en faire plus ». J'étais au départ pas très assidu aux réunions. J'y allais le plus souvent possible mais pas tout le temps. Or, un Témoins ne doit pas manquer les réunions sauf pour cause de force majeure. On est tenu d'y assister à toutes et pas seulement quand on en a envie.

Je suis de la région de Québec. J'allais à la congrégation de Québec-Orléans à Beauport (en fait Québec maintenant à cause de la fusion), sur la rue des Quatres-Temps. Je suis toujours en contact avec eux mais je dois dire que ça ne me tente pas plus qu'il faut de recommencer ces activités avec eux, même si j'ai ressenti un certain contentement à faire parti d'un groupe, d'une grande famille de frères et soeurs. C'est astreignant ces réunions trois fois par semaine. Et la prédication, ça n'a jamais été mon truc. Je ne suis pas très loquace. Je suis plutôt du genre : « vivre et laissez vivre ».

Là, un changement tout récent dans les congrégations tj : Ils ont réduit les réunions qui étaient de 3 par semaines à 2 en raison des coûts de transport pour les frères et soeurs suite à la hausse du prix de l'essence. Ce sont toujours les mêmes réunions mais elles ont été condensé. Donc, 2 réunions par semaine + une journée (ou 1/2 journée) de prédication le lundi ou le samedi ou les deux, pour les plus crinqués. Ça reste encore beaucoup pour moi. Ils sont gentils ces Témoins. C'est du bon monde. Mais aller embêter les gens à chaque semaines, ça c'est vraiment tannant...même si c'est peut-être ça qu'on doit faire, selon la Bible. Il me semble qu'on devrait envoyer seulement ceux qui en ont le désir et qui sont à l'aise avec le public. C'est pas évident d'aller parler de religion de portes en portes. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ça ici ?
demetang
demetang
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Localisation : Québec
Inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Mer 25 Juin 2008 - 1:57

Mon cher "Demetang"...
Désolé de vous dire cela d'une manière aussi crûe, mais je vous conseille de rompre tout lien avec "les témoins de Jéhovah". Ils sont peut-être gentils comme vous le dites, mais ils finiront bien par vous "attirer" à leur "baptême".
Pour l'amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, je prie que vous reveniez à l'Église Catholique. N'ayez crainte: on vous ouvrira les bras et personne ne vous jugera!
Mais c'est VOTRE UNIQUE DÉCISION. J'ignore quel âge vous avez, mais je crois que vous saurez faire preuve de discernement.
Pour ce qui est du porte à porte, l'apôtre Paul le défend explicitement aux croyants dans ses épitres.
Méfiez-vous cher Demetang, les "témoins de Jéhovah" divisent en trois LA SAINTE TRINITÉ: c'est un grave blasphème contre Notre Grand Dieu!
De plus, ces chers "témoins" ont prédit la fin du monde à plus de 50 reprises avec des dates précises... CE QUI EST FORMELLEMENT DÉFENDU par notre Seigneur Jésus-Christ.
Je prie pour vous mon frère... Prenez la bonne décision.
Que l'Amour, la Paix et la Joie de Jésus vous accompagne.

Gilles. Ville de Québec - Canada king

P.S.: Étiez-vous obligé de remettre 10% de votre revenu brut, en plus des offfrandes pour la "Watch Tower", siège de cette organisation à New-York?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par demetang Mer 25 Juin 2008 - 3:52

Bien, en fait, j'aimerais pouvoir revenir avec eux. C'est juste que je n'en ai pas le courage. Cela crée des frictions avec ma femme car elle ne partage pas mes convictions. C'est pourquoi il serait très étonnant que je retourne avec eux...mais je ne ferme pas la porte car il y a encore beaucoup de choses dans leurs croyances dont je partage la même foi.

Oui, bien sûr, ils ont maintes fois annoncé la fin du monde et se sont trompé. C'est pas très malin. C'est un peu pour cela que je n'était pas très à l'aise quand j'allais annoncer aux gens « la fin du système de chose » et que ce moment était proche. Proche comment ? On est rendu en 2008 là, je crois. Reste combien d'années encore avant que ça arrive vraiment ? Est-ce que je vais le voir de mon vivant ? Dur d'être convaincant quand on est rongé de doutes sur ces questions. Je suis pas un très bon vendeur, moi. Mais si un jour je devais exercer ce métier, ça serait vraiment un plus si ça pouvait être un bon produit, un produit en lequel je crois vraiment comme par exemple être vendeur de voitures Toyota ou Honda. Là, c'est pas dur d'être convainquant parce que tout le même le sait que ce sont de bonnes voitures. Il suffit juste de les convaincres qu'ils ou elles ont les moyens de l'acheter.

Pour ce qui est des contributions monétaires, nous ne donnons pas 10% de notre salaire à la Société Watch Tower comme plusieurs le croient. La manière dont ça fonctionne, c'est que chacun donne ce qu'il veut. Il n'y a personne qui peut te suggérer un montant. C'est toi seul qui décide. Tu y vas avec ton coeur et selon tes moyens. De plus, on ne donne pas seulement de l'argent à New York pour soutenir la production des Bibles et des publications comme les Tour de garde ou les Réveillez-Vous. On donne aussi donner pour la salle du Royaume, le lieu de culte. Cette batisse est la propriété des frères et soeurs. On devient à ce moment là comme une sorte de coopérative. Quand c'est une salle qu'on vient de construire, on doit payer les frais de remboursement mensuelle de l'hypothèque comme tout le monde qui achète une maison. On doit aussi payer pour l'électricité, le chauffage, les fournitures. On doit donner à contrat le déneigement du stationnement en hiver, ce qui coute très cher. Et pour le gazon en été, je pense que c'est un frère qui le fait. Si c'est le cas, c'est bénévole. Il y a seulement l'essence qui est assuré par la salle.

C'est certain que dans ce contexte, on ne donne pas tous le même montant. Et on ne sait pas combien nos frères et soeurs donnent en contributions. Mais c'est clair qu'il y en a qui le savent car ces chèques sont bien encaissés par quelqu'un. Mais disons que c'est ça le principe. On donne ce qu'on veut. Et chose étonnante, on n'a jamais manqué d'argent. C'est un bon concept. Quand je pense que les gens ici rechigne lorsque vient le temps de donner pour la « Capitation ». Pour soutenir la production de Bible et toutes sortes de publications dans le monde ainsi que de payer pour une bâtissse, ça exige beaucoup plus d'argent que le montant annuelle de la capitation demandé par le clergé. Les Témoins, en tant que groupe, donnent plus.
demetang
demetang
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Localisation : Québec
Inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Mer 25 Juin 2008 - 5:16

Bonjour "demetang"!
Il est vrai que nous catholiques, payons la capitation (je me demande pourquoi on ne dit plus le mot dîme) qui est fixée à $60.00(dollars) par personne dans le diocèse de Québec.
Par contre, chacun est libre de donner comme il veut. Je dois dire que ce n'est pas un gros montant; cela représente le prix d'un carton de cigarettes!!!
L'apôtre Paul nous recommande de donner avec joie selon nos moyens. Hélàs, ce n'est pas toujours le cas dans certaines églises évangéliques fondamentalistes, qui obligents leurs fidèles à donner plus que généreusement... Les pasteurs vivent comme des "rois" dans de luxueuses résidences de plusieurs centaines de milliers de dollars, Mercedes, bijoux luxueux pour leurs épouses. Quel scandale!
On a souvent reproché la richesse de l'Église Catholique, saviez-vous que les coffres du Vatican sont vides??? Doit-on vendre les oeuvres d'art les monument datant de plusieurs siècles, je ne crois pas.
Savais-tu Demetang que la Société New-Yorkaise Watch Tower gère des centaines de millions de dollars?
Prend soin de penser à ta conjointe qui doit souffrir face à ton intérêt face aux "témoins de Jéhovah". Mais je te le répète, c'est ton choix... Personne ne peut t'obliger de revenir à l'Église Catholique.
Bonne nuit cher ami. Que Jésus te bénisse ainsi que ton épouse. sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 25 Juin 2008 - 9:22

[b]LES TEMOINS de JEHOVA NE CROIENT PAS EN LA VIERGE MARIE !
LEUR BIBLE A ETE REMANIEE A LEUR FACON
LE CREATEUR DE CETTE EGLISE EST TRES RICHE
C'EST UNE SECTE !

Je vais aller rechercher dans les dossier anciens un document que j'ai mis dans la boite aux lettres d'un TEMOIN de JEHOVA qui me "harcelait malgré une grande gentilesse. Celà l'a beaucoup faché !

A bientôt !


Un AVATAR agressif comme le vôtre n'est pas trop conseillé sur ce forum... Mettez un lever ou coucher de soleil, c'est tellement mieux ! tranquille...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Charles-Edouard Lun 30 Juin 2008 - 18:07

Pour revenir au témoins de Jéhovah, j'ai appris qu'il se considéraient comme le seul peuple élus et que pour eux il y aura bientôt l'armageddon ausquel tous les méchant seront tué.
Chez les témons de Jéhovah ils sont divisé en 2 groupe ceux qui son oints c'est à dire les 144 000
Et les autres qui vivront sur terre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Océane Mer 18 Mar 2009 - 11:06

Il y a des sites internet où les Témoins de Jéhovah ont "pignon sur rue" comme par exemple le site yahoo questions-réponses.

Ils prennent de nombreux comptes et c'est leur doctrine anti-Catholique et anti-Chrétienne qui triomphe.

Ils s'allient tantôt avec les Athées et les Protestants pour proclamer que la Sainte Vierge n'est ni Vierge ni Immaculée Conception.
Ils s'allient tantôt avec les Musulmans du site pour nier la Trinité.

Enfin ils se prétendent les seuls et uniques Chrétiens.
Mais ils ne répondent JAMAIS lorsqu'on les interroge sur la phrase fatidique de Notre-Seigneur : "Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai MON Église"

Autre question sur laquelle ils évitent de répondre : l'annonce à de nombreuses reprise d'une fin du monde qui n'est jamais arrivée à la date annoncée (la dernière fois c'était en 1914...!!!).

Océane
Débutant

Messages : 3
Inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Océane Mer 18 Mar 2009 - 11:07

Océane a écrit:Il y a des sites internet où les Témoins de Jéhovah ont "pignon sur rue" comme par exemple le site yahoo questions-réponses.

Ils prennent de nombreux comptes et c'est leur doctrine anti-Catholique et anti-Chrétienne qui triomphe.

Ils s'allient tantôt avec les Athées et les Protestants pour proclamer que la Sainte Vierge n'est ni Vierge ni Immaculée Conception.
Ils s'allient tantôt avec les Musulmans du site pour nier la Trinité.

Enfin ils se prétendent les seuls et uniques Chrétiens.
Mais ils ne répondent JAMAIS lorsqu'on les interroge sur la phrase fatidique de Notre-Seigneur : "Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai MON Église"

Autre question sur laquelle ils évitent de répondre : l'annonce à de nombreuses reprise d'une fin du monde qui n'est jamais arrivée à la date annoncée (la dernière fois c'était en 1914...!!!).

lol!

Océane
Débutant

Messages : 3
Inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Mer 18 Mar 2009 - 11:53

Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah
et ... franc-maçon?


La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l'occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Charles Taze Russell (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.
Des réunions dans des temples maçonniques

Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications:
8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)
9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)
11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)
* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows: sociétés secrètes maçonniques.
On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).
Il est particulièrement intéressant de constater que ces organisations maçonniques, d'habitude bien discrètes, aient ainsi ouvert leurs locaux à des réunions confidentielles d'une élite d'Etudiants de la Bible.
Un cimetière maçonnique?


Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n'y a pas de cloture entre les deux. Qu'en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n'avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l'honorer, qu'elle n'aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russell.
Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Tomberussel
La Pyramide à la mémoire de Charles Taze Russell.
Dans le fond on aperçoit le "greater Pittsburg Masonic Center".
Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Zoomtomberussel
En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars):
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.
Nota: les franc-maçons n'ont pas l'exclusivité de l'utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d'autres organisations mystiques (comme la croix gammée n'est pas l'apanage d'Hitler. L'utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)
Des symboles franc-maçons dans les publications

Ce même symbole se retrouve dans certaines publications de la société.
Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Wt1 Un volume ancien de la tour de Garde, le magazine des témoins de Jéhovah. De 1891 à 1931, Le symbole maçonnique des chevaliers templiers figura sur la couverture de la Tour de Garde. Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Wt1gros
Une vue en gros plan du symbole (en haut à gauche de la page).

SOURCE: www.info-sectes.org/tj/russel.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Michael Mer 18 Mar 2009 - 16:48

[quote="demetang"]Bien, en fait, j'aimerais pouvoir revenir avec eux. C'est juste que je n'en ai pas le courage. Cela crée des frictions avec ma femme car elle ne partage pas mes convictions. C'est pourquoi il serait très étonnant que je retourne avec eux...mais je ne ferme pas la porte car il y a encore beaucoup de choses dans leurs croyances dont je partage la même foi.

@Demetang...J'aime votre franchise, n'hésitez pas a vous exprimer...Vous etes a la bonne place et la VÉRITÉ vous fera revenir parmi nous.

Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Jeu 19 Mar 2009 - 11:53

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Lib_1La Traduction du Monde NouveauLes témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Lib_1



Les Témoins de Jéhovah utilisent depuis l’année 1961 leur propre traduction de la Bible appelée Traduction du Monde Nouveau (TMN).

Ses auteurs:




      Ils sont anonymes en théorie mais on connaît en fait leurs noms. Le comité de Traduction contenait 5 personnes : le Président Knorr donnait son approbation finale, Frederick Franz, futur Président en faisait partie, ainsi que A.D.Schroeder, G.D.Gangas et M.Henschel, tous à la tête de l’Organisation. Aucune de ces cinq personnes n’était qualifiée en hébreu et en grec pour réaliser un tel travail.


Sa qualité:





      Tous les spécialistes du grec biblique et de la traduction des Écritures disent que la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ne mérite pas d’être classée parmi les traductions reconnues, cela pour deux raisons principales : l’anglais est de mauvaise qualité avec de graves erreurs de grammaire ; elle a été modifiée injustement pour correspondre aux conceptions de la STJ.
      De plus, les versions non-anglaises n’ont pas été traduites de l’hébreu et du grec mais de l’anglais ! La TMN en Français contient cette phrase en page de garde : "traduite d'après l'édition anglaise révisée de 1984; on s'est constamment référé aux langues d'origine, l'hébreu l'araméen et le grec."
      L’un des plus grands spécialistes du grec biblique, Julius MANTEY a ainsi écrit : " Je n’ai jamais lu un NT aussi mal traduit que la TMN. En fait, ce n’est pas une traduction. C’est une distorsion du NT. " (Depth Exploration In the NT, Vantage Press, 1980).


Son inspiration:





      Pendant plusieurs années, la STJ a cité un certain Johannes GREBER, un ex-prêtre catholique allemand qui a réalisé une traduction de la Bible. Cet homme devenu médium a déclaré que ce sont les esprits qui l’ont inspiré dans sa traduction. Publiée en 1937 (soit 15 ans environ avant la TMN), sa traduction énonce en Jean 1/1 que " la parole était un dieu " (au lieu de Dieu) et en Matthieu 27/52-53 que " les corps des saints endormis furent relevés " (au lieu de ressuscités) exactement comme la TMN plus tard. Charles T. Russell et la STJ ont, semble-t-il, beaucoup de points communs dans leur théologie avec Greber : il niait la Trinité et le fait que Jésus soit Dieu ; il niait que le Saint-Esprit soit Dieu ; il disait que Jésus est le premier fils de Dieu créé ; qu’il n’est pas ressuscité en chair mais en esprit ; il enseignait que Lucifer était le frère de Christ (Russell écrivait de même : " Les Saintes Ecritures montrent que le terme ‘étoiles du matin’ fait référence à deux créatures très puissantes du ciel, Michael le Logos et Lucifer… Ces deux êtres étaient frères, étant tous deux fils de Dieu. " The Watchtower, 1er mars 1932, p.76) ; il niait l’enfer.
      Une question se pose : si les traducteurs de la TMN n'étaient pas vraiment qualifiés, s'ils se sont déclarés anonymes pour cette raison, si certains versets ont été pris de la traduction de Greber, comment a été réalisée la version anglaise de la TMN? Voilà l’avis du spécialiste Julius Mantey : "Les traducteurs [de la TMN] ont utilisé ce que J.B. Rotherham avait traduit en 1893, l’on mis en langage plus moderne et ont modifié de nombreux passages pour affirmer ce que les Témoins de Jéhovah croient et enseignent. " (Depth Exploration In the NT, Vantage Press, 1980). Cela signifie que la TMN n'est pas une traduction à part entière mais l'emprunt d'une autre traduction, modifiéeensuite pour les besoins de la Société.






    VOIR AUSSI CE LIEN : La vérité sur les Témoins de Jéhovah



    Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Michael Jeu 19 Mar 2009 - 12:52

Il n'est pas évident de s'en sortir pour ces personnes prisent dans cette secte.
Pour ceux qui n'ont pas de défense, il est beaucoup mieux de ne pas les laisser entrer chez soi, NON parceque ce sont de mauvaises personnes,loin de là,mais bien parce qu'ils ont l'Esprit lessivé.
Je les confie a la miséricorde de Dieu.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Gilles Jeu 19 Mar 2009 - 13:49

Bonjour chères soeurs et chers frères en Jésus ! sunny

En cliquant sur le lien qui suit, vous aurez accès à un sité des plus documentés dénoncant les "témoins de Jéhovah" et leurs hérésies.


Bonne visiste !

La vérité sur les Témoins de Jéhovah


Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par P4572 Jeu 19 Mar 2009 - 19:38

Merci Gilles pour ces documents précieux et utiles à ceux qui ignoreraient le lien maçonnique qu'avait établi le fondateur des T de Jéhovah : ce fameux Russel.

Oui les tdJ sont de bonnes personnes, ayant une bonne moralité mais ils appartiennent bien à une secte. Gardons TOUJOURS notre foi Catholique qui est la seule où Dieu se donne totalement.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible? Empty Re: Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum