Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

+8
Emmanuel
Manuela
j3584
Maud
Fa-Victoria
Luca
violaine
Michael
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2012 - 10:41

Bonjour Rose lumineuse,

Je suis heureux que vous compreniez que mes messages sont fraternels, et, aussi, que je tiens à respecter votre rythme.

Cependant, si vous dites, d'un côté,

Rose lumineuse a écrit:A celui-ci, je ne peux que répondre, une fois de plus, que je ne recherche pas la Sainteté... Je m'en suis déjà expliquée ailleurs sur ce forum. Je le répète donc, à mon avis, "vouloir être un saint" est de l'orgueil spirituel.
et de l'autre:

Rose lumineuse a écrit:Le reste du temps, je vis les Evangiles dans la vie de tous les jours.
Vous savez, que vous ne dites pas la vérité. Du moins, pas entièrement la vérité. Vous rejetez certaines parties de l'Évangile. Celles qui, contrairement à votre souhait, demandent aux âmes d'aspirer à la sainteté, non pas par orgueil, mais par humilité, et par amour de Dieu.

Je ne crois pas avoir besoin de vous citer ces passages de l'Évangile? Je l'ai fait plus haut, de toutes façons.

Que choisissez vous? Votre évangile? Ou l'Évangile?

Vous devez me trouver fatiguant, n'est-ce pas, chère Rose. Je suis un peu "sur votre dos"...

C'est que je vous aime, Rose, et je sais, que vous êtes capable de confronter la vérité. La vérité nous libère, et j'espère qu'elle vous libérera aussi. En tant qu'enfant de Dieu, si je vous aime, c'est la plus grande chose que je peux désirer pour vous.

Je n'aime pas confronter les gens. Cela me fait souffrir, même. Alors, sachez que si je vous écrit ainsi, c'est par amour.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 11:41

J'ai créé une petite boîte de pensées positives au fil des ans... et je me permets, cher Emmanuel, de vous partager en toute fraternité ces humbles mots laïcs que j'en ai extraits à l'instant...

Ils m'apportent toujours la S E R E N I T E.

"Que choisis-tu ?
D'avoir raison ou d'être heureux ?"



Dove


Je dois vous quitter car j'ai des devoirs de Maths à superviser !


PS:
Si j'avais choisi de vivre un style de vie monacal, et de rentrer dans les ordres, je serai actuellement dans un couvent. Mais je n'ai pas fait ce choix. Je ne puis donc que vous écrire de "là où je suis". Le comprenez-vous ? M E R C I Good!
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2012 - 11:58

L'enseignement du Christ n'est pas que pour les moines et les religieuses.

Les Dix Commandements non plus.

Je respecte votre cheminement, Rose, et, l'on ne peut tirer sur une plante (ou une rose), pour la faire grandir plus vite. Alors, on l'arracherait...

Ainsi, tout en étant sensible au cheminement parfois très direct, et parfois plutôt empreint de détours, des âmes, pour atteindre le Seigneur, je me dois de vous demander, en tant qu'administrateur de ce forum catholique, pour le bien des "petites âmes" qui nous visitent, de ne pas répandre "votre évangile", sur le Peuple de la Paix.

C'est à mon tour de vous demander votre compréhension.

Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Dim 29 Jan 2012 - 14:09

@Rose Lumineuse
J'ai bien ri avec votre petite histoire sur votre amie non-voyante.
C'est tellement vrai,on oublie parfois l'handicap et cela nous met mal à l'aise.
Je me suis fait une amie qui a eu une grosse accident de voiture plus jeune,elle était très jolie malgré tout ,mais on lui avait posé une valve dans la tête....
Je la comparerais à Manuela pour sa douceur.
Comment ne pas l'aimer!!!
C'était devenu ma confidente au fil du temps.
Elle devait marcher lentement et éprouvait de la difficulté avec son équilibre...
Il m'arrivait quelquefois d'oublier Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 293813 et sans reproches elle devait monter le ton pour me le rappeler car je marchais trop vite ou j'oubliais de lui tenir le bras pour monter les marches,etc...
Je l'ai emmené souvent faire de la moto...elle se sentait en sécurité avec moi.
Ce que j'ai aimé le plus de mon amie,malgré sa petite foi,c'est qu'elle n'était pas fermée à la pratique religieuse et s'intéressait à mon mode de vie.
On a prié le chapelet ensemble,assisté aux Très Saintes Messes,vu concert,film,etc...


Heureusement,les choses ont changé avec le temps et elle s'est fait un ami.
Je souhaitais qu'une telle chose se passe car elle était devenue amoureuse de moi,et ça me brisait le coeur.
Bonne journée Rose Lumineuse
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 0035
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 14:54

@ Emmanuel,

J'ai cru déceler dans votre dernier post, écrit en rouge, comme un agacement, une sorte d'avertissement, et j'en suis très surprise ?

Je ne me sens pas être un danger pour ce forum, moi si petite, si ordinaire ?

Et surtout, je n'ai aucun "évangile personnel" à faire passer,

Vous pouvez donc être bien rassuré sur ce plan là.

Je ne partage sur ce forum que mon humble avis d'humaine incarnée sur cette terre, Chrétienne, avis né de mon expérience de vie.
Je ne me fonde que sur mon vécu humain. C'est ainsi que je partage un bel échange avec Manuela, par exemple, sur le fil "violence conjugale"..

De moi, Emmanuel, vous n'aurez jamais de discussions théologiques, de versets entiers mis sur ce forum. Vous êtes l'érudit, pas moi. Je n'ai pas votre connaissance aussi étendue de la Bible, ni celle de beaucoup de participants à ce forum.

Je crois que chacun peut apporter "son parfum" et que tous ensemble nous pouvons avancer. Est-ce que je me trompe ?

Quant à moi, plus j'avance, moins je peux dire que "je sais"...
Je sais que je ne détiens PAS la vérité.
J'essaie de suivre l'exemple du Christ à mon humble niveau, et à ma manière.

J'essaie simplement de rencontrer les âmes par la Légèreté, dans l'énergie du Coeur et de la Compassion.

Je suis passée moi-même par tant de choses excessives (sport excessif pendant des années, puis l'inverse rejet et condamnation du corps ..., en choix de vie que je juge à présent excessifs par ex. 9 ans de végétarisme "pur et dur" par amour des animaux -et là j'étais prosélythe +++ !) pour finalement arriver juste au milieu, à un juste équilibre Terre Ciel. Chacun ses choix. Chacun son chemin. Chacun sa compréhension.

Je ne voulais vous offenser, vous-même, ni personne sur ce forum, d'aucune manière, sincèrement. Dove

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Dim 29 Jan 2012 - 14:56

Ah quel histoire Micheal, quand ont aime amicalement et que la personne nous aiment vraiment, j ai déja eu ça c est une situation assez dificile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 15:00

@ Michaël

Oui, même moi j'en ris encore de ces histoires avec le recul !

La vôtre aussi est bien parlante.... Rigole

Vous l'avez donc "échappé belle" si je comprends bien Michaël, puisqu'elle a "jeté son dévolu" sur quelqu'un d'autre ! High five

Vous avez failli être piégé n'est-ce - pas ? :roulerire:
Vous avez dû avoir chaud !
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Dim 29 Jan 2012 - 20:57

@Rose Lumineuse
Non,je n'ai pas failli être piégé.
De voir souffrir une personne qu'on aime comme sa propre soeur,n'est pas agréable du tout.
Je suis très sensible à la souffrance d'autrui....
C'est Marie qui est intervenu en ma faveur...
J'ai emmené avec moi cette charmante jeune femme sur un lieu d'apparitions mariales et par l'entremise d'une âme privilégiée qui voyait Notre Très Sainte Mère,elle lui a adressé une question et j'étais concerné bien sûr.
Je l'ai su une fois qu'elle a eu la réponse.
Elle était en pleurs et me l'a partagé.
Peu de temps après,un charmant jeune homme s'est présenté et elle a cheminé avec lui.
C'est devenu sérieux et on s'est perdu de vue.
Je vais ou je me sens appellé par Jésus,et il ne veut pas d'attache trop profonde dans mon cas.
Il est bon que vous sachiez que je lui ai donné ma vie sur la tombe du Frère André le 29 septembre 1983,en l'honneur de St-Michel Archange avec qui je m'entend à merveille.
Je suis consacré à St-Michel Archange selon les rites catholiques.
P.S.Tout ce qui s'appelle ésotérisme,il déteste ça.

Je vous invite à visiter ce fil de discussion,vous me comprendrez davantage.
Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5273-mes-bebes?highlight=Mes+b%E9b%E9s
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 21:10

@ Michaël

Merci Michaël de votre gentille mise au point, et de me partager votre cheminement. Je comprends mieux à présent l'histoire que vous contiez ci-dessus, je n'avais pas bien capté... Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile

Je comprends aussi que vous vous soyiez consacré à St Michel. C'est votre chemin.
St Michel me protége aussi depuis 1996 - sans y être consacrée totalement comme vous l'êtes -, et sans doute me protège-t-il depuis ma naissance avec mon Ange Gardien....

Mais.... je ne vois pas du tout le lien de ce fil présent avec l'ésotérisme,
et encore moins le lien de l'ésotérisme avec ma personne ???

Qui parle d'ésotérisme ici ? Vous, pas moi.....

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 21:27

Une toute dernière précision si vous le permettez cher Michaël, et qui est également destinée à tous ceux qui nous liront :

Je suis définitivement une personne saine de corps et d'esprit.

Je ne suis pas une âme en perdition, malgré ce que croient certaines personnes bien intentionnées, qui se sentent obligées peut-être de devoir me sauver ...

J'ai créé sur ce forum un fil de discussion "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Je vous remercie d'avance dans votre esprit fraternel, d'en prendre acte, quelles que soient vos propres croyances...


PS :
Ceci dit, je m'associe au fait de savoir discerner le vrai mal à l'oeuvre dans ce bas monde, et à s'en protéger de toutes nos forces, avec l'aide de JESUS CHRIST.

Mais je ne suis pas pour une diabolisation outrancière de tous les aspects de ce monde !


Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Lun 30 Jan 2012 - 1:00

Rose lumineuse a écrit:@ Michaël

Merci Michaël de votre gentille mise au point, et de me partager votre cheminement. Je comprends mieux à présent l'histoire que vous contiez ci-dessus, je n'avais pas bien capté... Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile

Je comprends aussi que vous vous soyiez consacré à St Michel. C'est votre chemin.
St Michel me protége aussi depuis 1996 - sans y être consacrée totalement comme vous l'êtes -, et sans doute me protège-t-il depuis ma naissance avec mon Ange Gardien....

Mais.... je ne vois pas du tout le lien de ce fil présent avec l'ésotérisme,
et encore moins le lien de l'ésotérisme avec ma personne ???

Qui parle d'ésotérisme ici ? Vous, pas moi.....

Bonjour Rose Lumineuse
Un Ange-Gardien,c'est très protecteur.Il a comme chef St-Michel Archange.
Jamais ne verrez St-Michel donné son assentiment au Nouvel-Âge.
Le reiki est une méthode illusoire de guérison.
Vous devez être sûrement quelqu'un de bien pour que votre Ange vous dirige ici.
C'est pas grave Rose si vous n'avez pas bien capté,mais je devais faire une mise au point car j'ai jugé que c'était important.
Vous avez un langage ésotérique Rose,je le sais depuis le tout début.
J'ai eu dans ma famille élargie une tante qui s'adonnait à l'occultisme et tout le tralala!!!
Elle a de belles valeurs humainement parlant mais spirituellement elle ne vaut rien.
Essayer de la raisonner,c'est pratiquement peine perdue.
C'est son choix et je n'y peut pas grand chose.
Voici en cache une révélation donné à un prêtre catholique.

Nouvel Âge-Reiki
Spoiler:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13344-le-reiki-une-pratique-occulte-incompatible-avec-la-foi-catholique#138271
Demeurez avec nous Rose,on vous aime bien.
Sans rancune.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Gilles Lun 30 Jan 2012 - 2:45

Gilles a écrit:Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Tete_sym

Merci à Manuela et à Michael pour vos commentaires qui rejoignent parfaitement mon opinion... Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Thumbup_

Il ne faut pas voir le diable partout et l'accuser de tous les événements malheureux qui peuvent arriver dans nos existences ou sur cette planète.

Bien sûr, je suis le premier à affirmer son existence et ses ravages. Twisted Evil Mais souvent, nos malheurs personnels ou ou mondiaux proviennent de nous-mêmes.

C'est dommage que tant de chrétiens vivent dans la peur et aiment entendre "ne fais pas ceci ou cela"...

Depuis la Mort et la Glorieuse Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, les véritables chrétiens ne sont plus sous le joug de la Loi de l'Ancien Testament avec tous ces interdits. Les "témoins de Jéhovah" prennent à la lettre les préceptes de la Loi. Mais tout véritable chrétien-catholique devrait vivre selon la Nouvelle Alliance que Jésus nous a laissée depuis Sa première venue sur terre. Very Happy

Je terminerai ce message en citant ces belles paroles de l'apôtre Paul...

« Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10 : 31)

« Et quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père. » (Colossiens 3 : 17)

Et Jésus lui-même déclare :

« N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. »(Matthieu 5:17)

Que Dieu vous bénisse toutes et tous ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 2577716879

Je crois utile de replacer mon commentaire (qui ne semble pas avoir été pris en considération à part notre chère Manuela, Michael ainsi que Rose Lumineuse).

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Lun 30 Jan 2012 - 6:40

Spoiler:
Emmanuel a écrit:Bonjour Rose lumineuse,
Que choisissez vous? Votre évangile? Ou l'Évangile?
Emmanuel
Très bonne question Emmanuel.
Quand on dit que l'Esprit du Monde fait des ravages,on a un bel exemple avec Rose même si je la trouve gentille et sympathique.
La télévision,internet,mauvaises lectures... etc...sont des outils très dangereux quand on se laisse berner par nos illusions.
Heureusement qu'on a Jésus qui se donne à nous par ce si beau sacrement qu'est l'Eucharistie.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Lun 30 Jan 2012 - 7:22

Michael a écrit:
Rose lumineuse a écrit:@ Michaël

Merci Michaël de votre gentille mise au point, et de me partager votre cheminement. Je comprends mieux à présent l'histoire que vous contiez ci-dessus, je n'avais pas bien capté... Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile

Je comprends aussi que vous vous soyiez consacré à St Michel. C'est votre chemin.
St Michel me protége aussi depuis 1996 - sans y être consacrée totalement comme vous l'êtes -, et sans doute me protège-t-il depuis ma naissance avec mon Ange Gardien....

Mais.... je ne vois pas du tout le lien de ce fil présent avec l'ésotérisme,
et encore moins le lien de l'ésotérisme avec ma personne ???

Qui parle d'ésotérisme ici ? Vous, pas moi.....

Bonjour Rose Lumineuse
Un Ange-Gardien,c'est très protecteur.Il a comme chef St-Michel Archange.
Jamais ne verrez St-Michel donné son assentiment au Nouvel-Âge.
Le reiki est une méthode illusoire de guérison.
Vous devez être sûrement quelqu'un de bien pour que votre Ange vous dirige ici.
C'est pas grave Rose si vous n'avez pas bien capté,mais je devais faire une mise au point car j'ai jugé que c'était important.
Vous avez un langage ésotérique Rose,je le sais depuis le tout début.
J'ai eu dans ma famille élargie une tante qui s'adonnait à l'occultisme et tout le tralala!!!
Elle a de belles valeurs humainement parlant mais spirituellement elle ne vaut rien.
Essayer de la raisonner,c'est pratiquement peine perdue.
C'est son choix et je n'y peut pas grand chose.
Voici en cache une révélation donné à un prêtre catholique.

Nouvel Âge-Reiki
Spoiler:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13344-le-reiki-une-pratique-occulte-incompatible-avec-la-foi-catholique#138271
Demeurez avec nous Rose,on vous aime bien.
Sans rancune.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1






@ Michael,

Vite un petit mot avant de partir pour le travail...

Michaël, laissez-moi vous dire A QUEL POINT vous me choquez par vos propos !

Non seulement VOUS ramenez sur le tapis, un mot, le Reiki, dont Emmanuel m'a absolument interdit de "faire l'apologie" sur ce forum.. Alors que je n'en ai jamais fait l'apologie, j'avais été jugée par Salomé, qui parlait sans savoir... comme beacoup malheureusement dont vous-même cher MichaeL que j'aime bien.

Puis j'ai répondu honnêtment sur le fil 2012 AVERTISSEMENT aux questions que me posaient les administrateurs du forum, Emmanuel et Charles Edouard. Tout le monde m'en est témoin ; il suffit d'aller voir et de relire ce fil.
En effet, je le dis, je suiis en TOTAL désaccord avec tout ce que pense, croit et écrit le Père Verlinde. C'est ARCHI FAUX. Et je me fonde sur mon expérience longue de 21 ans pour en parler.

MAIS JAMAIS JE N AI CHERCHE A FAIRE L APOLOGIE DU REIKI SUR CE FORUM.
J'ai échangé avec Emmanuel, et m'étais engagée par MP avec lui à ne plus parler du Reiki et à ne plus me laisser aller à la colère et à l'agressivité sur ce forum(par rapport à Salomé et à Lotfi qui en avait subi les conséquences, et j'ai écrit un message où j'ai demande PARDON à l'ensemble des membres du forum. Certains m'ont gentiment répondu, mais les 2 principaux intéressés, je les attends toujours lerus 2 réponses de bienvenue -sans les attendre...
Ne serait-ce pas un certain orgueil de leur part ?
Ou pire, sont-ils encore dans la haine ?

Mais je ne suis pas DIEU pour savoir.

DIEU regarde au Coeur et aux actes.

Je suis revenue sur le forum avec humilité, en prenant le risque d'un rejet, de brimades, de jugements, etc.. Et voilà que c'est reparti pour un tour Michaël ? Mais que faites-vous donc ?

C'est VOUS Michaël qui remettez ce sujet TABOU sur le forum.
Je ne sais pas ce que vous cherchez ?

Je suis ici en tant que Chrétienne PROTESTANTE de baptême et confirmée.


Oui je suis maître de REIKI. Je pratique le Reiki depuis 21 ans, toujours pour mon plus grand bien et celui d'autrui, sans jamais abuser d'un quelconque pouvoir -car je n'ai pas de pouvoir...-et sans jamais interférer avec les croyances de quiconque.
De toute ma vie, je ne me suis jamais permis ce que vous vous permettez ici sur ce forum, ce prosélytisme insensé et irrespectueux du parcours de chacun.
Il n'est pas étonnant que tant de gens quittent le chirstianisme, et choisissent le bouddhisme pour sa TOLERANCE....
C'est à cause de votre insistance, si terrible, à vouloir convertir de force toutes les âmes et croire que VOUS SEULS détenez la vérité. Cela me semble être à moi d'une grande violence... dont vous ne mesuez pas la portée certainement ?

Je vous dis que JESUS CHRIST doit pleurer là haut au Ciel devant tant d'intolérance...

Je suis sur ce forum et je compte bien y rester (tant que cela sera possible pour moi) en tant que CHRETIENNE, PROTESTANTE.
Et je n'ai pas encore évacué la blessure que m'a d'ailleurs à ce propos infligée par ses mots blessants et intolérants Violaine sur le fil Islam et Enseignements de Benoît XVI, où elle m'a répondu "que nous n'avions pas les mêmes valeurs".... En tant que CHRETIENS, pas les mêmes valeurs ??? c'est bien grave et bien dommageable chère Violaine.... Etes-vous ma Soeur en Christ ou non ?

Sur ce même fil ISLAM, où à la question que j'ai posé par 2 fois à Emmanuel (et à laquelle il n'a toujours pas répondu et ne répondra pas je crois) au sujet des translmissiosn des cahiers de l' Amoir de Monique marie, où elle disait qu' un MUSULMAN était plus proche de DIEU qu'uN protestant !?! Mais quelle honte...

Moi, en tant que Chrétienne, protstante, JE CROIS QUE JESUS CHRIST EN LE SEUL ET UNIQUE FILS DE DIEU VENU SAUVER LE MONDE PAR SON SACRIFICE;

JE NE CROIS PAS COMME LES MUSULMANS QUIL EST UN SIMPLE PROPHETE;


Tout ceci est "à pleurer" Michaël, et je déplore une telle mauvaise foi venant de certaines personnes sur le forum. Je ne suis pas raciste, ni islamophobe.

Mais de là à être aussi maltraitée que je le suis sur un foirum CHRETIEN, cela 'interroge fort et devrati en interroger plus d'un non ?

Alors oublions le reiki voulez vous (sujet TABOU) je le rappelle et répindez-moi à cete vraie question ci-dessus (un Musulman est-il plus proche de DIEU qu'un Chrétien Protestant ????????)
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par violaine Lun 30 Jan 2012 - 8:01

@ Rose Lumineuse

Et je n'ai pas encore évacué la blessure que m'a d'ailleurs à ce propos infligée par ses mots blessants et intolérants Violaine sur le fil Islam et Enseignements de Benoît XVI, où elle m'a répondu "que nous n'avions pas les mêmes valeurs".... En tant que CHRETIENS, pas les mêmes valeurs ??? c'est bien grave et bien dommageable chère Violaine.... Etes-vous ma Soeur en Christ ou non ?


c'est quoi pour vous l'intolérance Rose,désolée de vous avoir blessée, mais je n'ai pas l'habitude de de"tourner autour du pot", j'ai toujours dit ce que je pensais et ce n'est pas maintenant que je vais commencer;

nous n'avons pas les memes valeurs, c'est vrai, vous aimez Jésus vous le dites, j'en suis bien contente, mais vivez la religion que vous vous forgez et non celle enseignée par Jésus Christ, et ce que vous dit Michael est juste et vrai et c'est un devoir pour nous chrétien d'enseigner la VRAI DOCTRINE de Notre Seigneur et que nous savons que SEUL la religion catholique est celle enseignée par Jésus et que nous nous devons de respecter ses commandements.

je suis votre soeur en Christ, certes, mais cela ne m'empêche pas de vous dire que vous êtes dans l'erreur, et que l'on ne peut avoir deux Maitres à la fois, tout ce qui est occulte c'est satan, le reiki en fait partie. Dieu ne peut se complaire dans cela.

amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Lun 30 Jan 2012 - 10:15

Bonjour Rose,

À la question que vous posez, je vous ai déjà répondu, et je vous réponds encore plus clairement.

Oui, tout comme ce message partagé dans un autre fil, je crois qu'il existe des musulmans qui plaisent davantage à Dieu, par leur piété et leur amour du Bien et de Dieu, que certains qui se disent "chrétiens", ou "catholiques", mais qui n'en portent que le nom.

Vous vous dites chrétienne, mais, vous partagez sur le forum ce que le Christ appelle "l'esprit du monde". La Bible ne semble pas vous intéresser grandement, ni les appels à la conversion du Christ. Cela pourrait être normal, dans n'importe quel forum, mais, sur ce forum consacré à la Sainte Famille, et à la défense de l'enseignement du Christ, cela sera remarqué, et provoquera certainement des réactions. Tantôt empreintes de douceur, tantôt empreintes de fermeté, et toujours, autant que possible, malgré nos imperfections, faites par amour.

Ainsi, oui, je crois que bien des musulmans pieux, humbles et cherchant à faire le Bien, plaisent davantage à Dieu, que des chrétiens indifférents, ou qui sont adeptes de pratiques comme celles auxquelles vous adhérez (je ne parle pas seulement du Reiki, mais je ne mentionnerai pas le reste, car vous n'en avez pas parlé publiquement).

Surtout, votre fierté ou indifférence, dont vous faisiez état plus tôt, hier, de ne pas honorer le Jour du Seigneur, de ne pas vous intéresser grandement à la Bible, la Parole de Dieu (c'est la plus grande qualité des protestants, habituellement), ni de suivre les enseignements du Christ avec ferveur, sont les comportements qui m'attristent le plus.

Le Christ a dit: "Il ne suffit pas de dire, 'Seigneur, Seigneur', pour entrer dans le Royaume de Dieu". De même, il ne suffit pas de dire "Je suis chrétienne baptisée et confirmée", pour appartenir au Christ, et entrer dans le Royaume de Dieu. C'est la leçon à tirer de ce passage de la Bible.

Vous parlez de tolérance et d'intolérance, Rose. Ce ne sont pas des mots qui font partie de l'Évangile. Ils font partie du langage du monde, et d'autres religions, par contre. Pourquoi le Christ n'a jamais utilisé ce mot, Lui qui était tout Amour? Parce que le Christ était absolument intolérant pour le péché, mais plein d'Amour, pour le pécheur, qu'il désirait convertir.

Tolérer, c'est accepter tout comportement, dire que tout est légitime. Cela n'est pas vrai. Les Commandements de Dieu, et les enseignements du Christ, sont sans équivoque: pour plaire à Dieu, il faut suivre les Commandements de Dieu, et rejeter le péché. Dieu ne tolère pas le péché. Irez-vous jusqu'à accuser Dieu d'intolérance?

Non, car Dieu est aussi plein de miséricorde pour celui qui tombe, tant qu'il a le ferme désir de ne pas pécher, et qu'il ne se complait pas dans une paresse qui dit: "je peux faire ce que je veux, même pécher, parce que Dieu pardonne tout". Cela, non, n'apporte pas la Miséricorde divine.

Ouvrez votre Bible, Rose. Je ne vous dis pas: "convertissez-vous à la Religion catholique". Non. D'abord, soyez une bonne chrétienne. Lisez la Bible, cherchez à plaire à Dieu, et à suivre Ses Commandements. Si votre âme a soif, de grandes grâces vous seront données. Mais tout cela, dépend du désir de votre âme.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Brenda Lee Lun 30 Jan 2012 - 11:35

Le reiki fait partie du Nouvel Age qui est une idéologie funeste qui ne peut venir que du Mauvais.
On ne peut pas être maître de reiki et disciple du Christ, comme on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Brenda Lee Lun 30 Jan 2012 - 11:37

Reiki, yoga, etc. tout cela c'est du pipeau !!
Le Malin se sert de cela pour "travailler" les personnes.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Lun 30 Jan 2012 - 13:26

@ Michaêl

Dans votre réponse ci-dessus, vous narrez l'histoire d'un membre de votre famille, votre tante en l'occurence. Ce que vous dites d'elle m'a encore hautement choquée, j'en ai sauté sur ma chaise...

Vous dites :
"Elle était gentille ou sympathique
( je ne sais plus quels termes exacts vous avez employés),
mais la suite....m'a vraiment ébranlée en tant que "Bonne Chrétienne.

Car vous écrivez ensuite :
"Mais sur le plan spirituel, ELLE NE VALAIT RIEN".

Je n'en reviens toujours pas!
Incroyable, mais malheureusement bien vrai
Comment peut-on se dire proche de DIEU, de JESUS CHRIST qui est PUR AMOUR, consacré à St Michel Archange et tenir de tels discours ?
Cela m'échappe vraiment Michaël....

Encore une fois, quelle différence entre la théorie et la pratique !...
Je suis désolée de vous le dire, mais quand je vois cela, pour moi Michaêl vous n'êtes pas un exemple de "Bon Chrétien" à suivre..
Vous essayez d'attirer les âmes, mais vous les faites fuir par votre comportement.

Moi, je suis JESUS, pas les humains.




@ Emmanuel

Je respecte vos croyances Emmanuel, ainsi que celles de toutes les personnes de ce forum, et vous demande simplement de respecter les miennes.

En effet, Emmanuel, je ne suis pas là pour répondre à vos attentes, ni vous pour répondre aux miennes.
Je n'ai d'ailleurs aucune attente conditionnante vis-à-vis de vous, ni vis-à vis d'aucun membre de ce forum.
C'est sûrement là que se trouve notre différence Emmanuel.


Alors, si nous nous rencontrons c'est merveilleux...
sinon, nous n'y pouvons rien ...
Chacun est libre. Je ne cesse de le répéter.

Ce que je ne m'explique guère, c'est pourquoi, si vous avez si peur de la contradiction, vous invitez sur votre beau forum des personnes NON Catholiques ? Alors réservez votre forum aux personnes qui partagent exactement la même foi et les mêmes croyances que les vôtres, ce serait plus simple non ? Enfin, il me semble non ?

Vous savez Emmanuel, je n'aime pas les conflits, je ne cherche pas à les provoquer non plus. Ma vie est assez bien remplie comme cela, en tant que Maman célibataire, je n'ai vraiment pas besoin de me créer des problèmes et des soucis...

Je cherche en tout l'équilibre, la justesse et l'harmonie. Et surtout le RESPECT.
Mais je ne recule jamais devant l'adversité lorsqu'elle se présente, car tout simplement j'ai le courage de mes convictions et ne les renie pas. Elles font partie intégrante de mon expérience de vie, de ma quête spitituelle, de mon vécu réel "testé et approuvé " et non de croyances que l'on m'aurait forcée à accepter et à digérer.

Comme vous le dites, et comme je l'ai affirmé à plusieurs reprises moi-même sur ce forum, j'ai pris partout ce que j'avais à prendre, et jusqu'ici cela m'a bien réussi. Et je laisse libre aussi les autres de vivre leurs propres expériences? Chacun a une telle richesse à partager, tant d'amour à donner. C'est pour cela que l'expression de Michaël ci-dessu m'a tant choquée lorsqu"il parlait de sa tante.
"Vivre et laisser vivre" est ma devise rappelez-vous !

En tant qu'humains, DIEU nous a donné le LIBRE ARBITRE.
Il n'a jamais cherché à infantiliser quiconque.

Vous savez Emmanuel, j'ai beaucoup voyagé à l'aventure de par le monde et ce n'est pas fini...
Mais je n'ai pas voyagé en tant que missionnaire à vouloir convertir au Christianisme de force les populations autochtones, ou comme conquérante à vouloir imposer mes us et coutumes aux autres, avec orgueil et complexe de supériorité.

J'ai eu l'humilité de rencontrer les autres peuples AVEC RESPECT. J'ai été accueillie partout à bras ouvert dans le monde avec hospitalité. Les plus humbles, les plus simples étaient les plus hospitaliers.
J'ai ainsi partagé des repas avec des Hindous qui n'avaient rien dans les bidonvilles de Bombay et m'offraient encore leurs maigres réserves de nourriture...en même tant que leur fraternité, san stenter nullement de me convertir à leur religion ! (comme vous le faites.... )
Il en a été de même avec les Amérindiens, avec qui j'ai partagé des sweat-lodges, rituels sacrés de purification du corps et de l'esprit.

Je suis très ouverte. j'ai confronté l'altérité pour que mon épi ne demeure pas stérile mais mûrisse....et donne du bon pain chaud !

Car comme je l'ai aussi déjà écrit sur ce forum, ce qui m'appartient en vrai ne peut pas être perdu... Seul peut se perdre ce qui est un succédané, une pâle copie conforme. Les masques.

Mais la vraie religion, elle, demeure.

Car avec toute ma quête, ma foi en JESUS CHRIST n'a fait que se renforcer.
Mais de façon NATURELLE ET LIBRE, et non sous les pressionss et les jugements de quiconque.

Ce que j'essaie de vous expliquer, Emmanuel et au-delà de vous, aux amis de ce forum, c'est que DIEU est UN pour TOUTE LA CREATION.

Pour moi ce qui compte, je l'ai déjà dit à maintes reprises aussi, c'est l'AUTHENTICITE dont on fait preuve en traversant ce monde...
car on peut très bien aller en hypocrites à la messe et à la mosquée ou au temple, et faire l'inverse en sortant de ce que nous dit DIEU....

LA SAINTE BIBLE, il faut la VIVRE, pas seulement la lire, puis aller faire les 400 coups, faire quelques prières de repentir et faire semblant...

Dans la religion Protestante, nous avons un contact plus direct avec DIEU,
car chez nous la confession n'existe pas. Chez nous on ne met pas Marie sur un piédestal comme vous le faites. Et pourtant j'ai été touchée par l'énergie de Marie à KERIZINEN comme je l'ai partagé sur ce forum sur le fil 'Jésus est un rebelle".
Chez nous, les pasteurs se marient et font des enfants.

Les voyages forment la jeunesse et permettent l' AMOUR FRATERNEL et
l' OUVERTURE D' ESPRIT. je vais à présent sur mes 52 ans, mais je suis toujours dans cette ouverture de Coeur.


Vous écrivez également, l'un et l'autre, Emmanuel et Michaël, que j'ai eu "de la chance d'arriver à ce forum". Mais vous le dites en vous mettant à nouveau "au-dessus" (sous entendu "pour être sauvée du Malin", de "Satan" ...et de tous ces termes que vous employez ici ...)

Quant à Moi, je ne connais pas le Plan de vie de DIEU pour moi, si ce n'est de m'unir à son Pur Amour.
Je ne sais toujours pas quant à moi ce que je fais sur ce forum trouvé par hasard. Peut-être au contraire DIEU m'y a -t-il placée pour une raison que vous ignoriez autant que moi ? Peut-être pour vous faire réfléchir, Vous, à une certaine intolérance par exemple ?

Comme je suis dans un état de lâcher prise et d'obéissance intérieure à DIEU, je le suis, où qu'il m'emmène... C'est aussi cela un maître Reiki, c'est un ETAT.

J'ai été privée une fois du droit d'écriture sur le forum, y aura-t-il une seconde fois ?
Si cela devait se présenter, c'est que DIEU aura décidé que ma tâche est terminée ici et j'irai ailleurs, là où il me placera....

C'est LUI SEUL qui décide de ma vie.

Si je quitte ce forum (par choix ou parce que j''en suis exclue, je n'aurai pas de regrets, car je vis intensément chaque jour et dans l'énergie du CHRIST. Mais bien enracinée dans le monde et la vie quotiienne. je mets partout ma foi en pratique, autant que je peux.
J'apprends tous les jours à ouvrir mon coeur et j'apprendrai jusqu'au moment de ma mort.

Mais si je quitte le forum à nouveau, je ne reviendrai pas dans ce cas-là.

Toujours est-il que pour l'heure j'y suis sur ce forum.
C'est donc que DIEU m'y a placée.


Peut-être pour pouvoir vous écrire tout ceci en ce jour, qui sait ?
Les Voies du Seigneur sont impénétrables...
Même par vous Emmanuel et Michaël.

Je le dis en toute fraternité.

Nous sommes tous les Instruments de DIEU les uns pour les autres.
Personne n'est "en haut" et , personne n'est "en bas".
Et à tout moment, celui qui se croit "en haut" et fait péché d'orgueil peut redégringoler toutes les marches de l'échelle, tant qu'il n'a pas quitté la dernière marche ....


Je souhaite à tous une belle fin de journée.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par violaine Lun 30 Jan 2012 - 13:49

@ BRENDA


Le reiki fait partie du Nouvel Age qui est une idéologie funeste qui ne peut venir que du Mauvais.
On ne peut pas être maître de reiki et disciple du Christ, comme on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon.





Tout à fait d'accord avec vous, Brenda ,c'est ce que j'écris plus haut, on ne peut pas servir deux Maitres à la fois .

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Lun 30 Jan 2012 - 13:57

Bonjour,

Rose, je ne souhaite plus argumenter avec vous.

J'ai l'impression que ce que je vous ai écrit, ainsi que Michael, est passé comme du vent, sans être reçu d'aucune manière, et sans porter de fruits, sans vous inciter à la réflexion d'aucune manière.

J'ai traité de la question de la tolérance/intolérance. Vous avez ignoré cela.

Vous avez dit que j'essayais de vous convertir. Mon message précédent dit précisément le contraire, vous encourageant d'abord et avant tout à être une bonne chrétienne.

Vous affirmez que votre devise est "vivre et laisser vivre". Cela est votre évangile, contraire à celui du Christ.

Cela est aussi contraire aux fois, bien qu'erronées à divers degrés, des orthodoxes, des juifs, des musulmans, des témoins de Jéhovah, et des protestants fervents.

Voilà pourquoi il est possible d'avoir un échange avec ces âmes d'autres religions, Rose, mais pas avec vous. Vous favorisez votre propre religion bricolée selon vos désirs, et, vous vous écoutez parler, Rose.

Vous faites de longs discours, pour promouvoir cette vision, contrairement aux visiteurs d'autres religions, qui, lors de nos échanges, démontrent habituellement un grand respect, une écoute, et ne combattent pas par de longs écrits, la foi catholique de ce forum. C'est ainsi que se batissent de belles amitiés empreintes d'humilité et de respect, car, fondées sur l'Amour de Dieu.

Je suis désolé, Rose. Comme vous combattez activement le caractère catholique de ce forum, par vos longs discours qui contredisent les valeurs chrétiennes et catholiques, et que vous accusez continuellement ceux qui cherchent respectueusement à vous éclairer d'être intolérants, je crois qu'il vaut mieux que nous allions chacun de notre côté.

Le droit d'écriture vous est retiré, mais vous pourrez continuer à correspondre en privé avec les forumeurs, si vous désirez garder le contact.

Vous êtes la bienvenue pour la lecture sur le forum, Rose. Mais, ce forum étant catholique, vos interventions longues et insistantes empreintes de "l'esprit du monde", éloignent de plus en plus celui-ci de sa vocation première.

Bonne chance dans votre cheminement.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Brenda Lee Lun 30 Jan 2012 - 14:33

Merci Violaine.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Lun 30 Jan 2012 - 14:41

Rose lumineuse a écrit: @ Michaêl

Dans votre réponse ci-dessus, vous narrez l'histoire d'un membre de votre famille, votre tante en l'occurence. Ce que vous dites d'elle m'a encore hautement choquée, j'en ai sauté sur ma chaise...

Vous dites :
"Elle était gentille ou sympathique
( je ne sais plus quels termes exacts vous avez employés),
mais la suite....m'a vraiment ébranlée en tant que "Bonne Chrétienne.

Car vous écrivez ensuite :
"Mais sur le plan spirituel, ELLE NE VALAIT RIEN".

Je n'en reviens toujours pas!
Incroyable, mais malheureusement bien vrai
Comment peut-on se dire proche de DIEU, de JESUS CHRIST qui est PUR AMOUR, consacré à St Michel Archange et tenir de tels discours ?
Cela m'échappe vraiment Michaël....
Voici ce que j'ai dicté au sujet de ma tante et que je maintiens bien sûr;
J'ai eu dans ma famille élargie une tante qui s'adonnait à l'occultisme et tout le tralala!!!
Elle a de belles valeurs humainement parlant mais spirituellement elle ne vaut rien
.

Voici maintenant ce que j'ai écrit en parlant de vous;
Quand on dit que l'Esprit du Monde fait des ravages,on a un bel exemple avec Rose même si je la trouve gentille et sympathique.

Concernant St-Michel et le nouvel-âge,voici ce que j'ai dicté;
Un Ange-Gardien,c'est très protecteur.Il a comme chef St-Michel Archange.
Jamais ne verrez St-Michel donné son assentiment au Nouvel-Âge
.
il manque juste un petit mot,''vous'',mais comme vous êtes intelligente,vous l'avez sûrement comprise.
Jamais vous ne verrez St-Michel donné son assentiment au Nouvel-Âge.

P.S.Je ne serais pas surpris que vous croyez en la réincarnation.
Rose,quand on parle de Marie,on mets ses gants blancs.
Voici ce que vous avez dicté;
Dans la religion Protestante, nous avons un contact plus direct avec DIEU, car chez nous la confession n'existe pas. Chez nous on ne met pas Marie sur un piédestal comme vous le faites.
Vous êtes tellement loin de la vérité et conséquemment vous êtes un danger sur ce forum.
Comme ma tante,vous avez fait votre choix.
Comme Dieu respecte votre libre-arbitre,je me dois de faire de même.
Dommage,car je vous aime bien.
Bonne chance Rose lumineuse.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Cyrano-1





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Lun 30 Jan 2012 - 16:22

apropos du sujet j ai une question, donc jouez a des jeux violants, écoutez de la musique regarder des films d horreur, violance etc ... c est donc un péché ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Lotfi Lun 30 Jan 2012 - 21:59

Le rapport Kriegel sur la violence et la pornographie à la télévision


Le 6 juin 2002, le ministre de la Culture confiait une mission d’évaluation, d’analyse et de propositions à une commission de trente-six personnalités représentatives du monde des médias, de l’éducation, de la médecine et du droit, présidée par Mme Blandine Kriegel.
« La dérive de la violence dans notre société républicaine démocratique particulièrement attachée à la liberté est un phénomène dont nous avons pris lentement et récemment conscience. Que nous est-il arrivé ? Comment avons-nous laissé filer les incivilités, les agressions et s’installer une situation particulièrement dommageable aux plus fragiles : les pauvres, les femmes, les enfants ? »
Cette interrogation faisait l’ouverture du rapport « La violence à la télévision » remis au ministre quelques semaines plus tard.
Pour la première fois un rapport officiel sur la violence dans les médias faisait un constat lucide et bien documenté.
Malheureusement, les premières mesures proposées étaient très faibles et n’ont même pas été suivies.

Les méfaits de la violence à la télévision confirmés, de faibles mesures proposées

Le rapport de la commission Kriegel sur la violence à la télévision confirme de façon catégorique les graves méfaits qu’engendrent les images violentes ou pornographiques.
Cet aspect très positif du rapport n’a pas été suffisamment souligné par les médias, et pour cause. Ceux-ci continuent à observer un grand silence sur les études scientifiques menées de par le monde qui établissent un lien entre l’exposition répétée aux images de la télévision et l’augmentation de la violence.
La crainte du lobby de la pornographie a été la plus forte. Malgré de très intéressantes constatations, les mesures proposées sont faibles. Croyant aux capacités de « l’autorégulation », la Commission Kriegel a choisi de façon explicite de ne pas recommander, dans son rapport, l’interdiction de la pornographie à la télévision.
Sans doute conscients de la faiblesse de leurs recommandations, les rapporteurs terminent par cet avertissement : « La Commission estime que si toutes ces solutions qui ont été largement approuvées dans le cadre des débats qu’elle a organisés n’étaient pas appliquées dans une durée probatoire d’un an, elle demande que des mesures plus drastiques soient alors prises ».
Malheureusement, les mesures proposées par la commission Kriegel ne sont pas de nature à résoudre le problème et à apporter une protection efficace aux enfants et aux jeunes adultes. De plus elles n’ont pratiquement pas été appliquées.
Mais pourquoi donc la pornographie et la violence à la télévision sont-elles si soigneusement protégées ?

Comment les propositions du rapport Kriegel ont été enterrées
Le rapport Kriegel sur la protection des mineurs vis-à-vis des méfaits de la télévision dénonce une situation qui est déjà bien connue. Il affirme l’ « effet net de l’impact de la diffusion de spectacles violents sur le comportement des plus jeunes… » et rappelle que déjà plus de 3 500 études scientifiques de par le monde concluent aux effets nocifs de la répétition des images violentes ou pornographiques sur les enfants. Et d’affirmer avec raison que « personne aujourd’hui ne peut plus prétendre l’ignorer ». Malheureusement, les très faibles propositions avancées par le rapport sont de fait déjà enterrées.
En effet, trois députés UMP ont déposé alors une proposition de loi. L’Assemblée nationale a donc débattu de cette proposition le jeudi 12 décembre 2002. Bien que les débats aient duré quatre heures, ils n’ont abouti à rien de concret. La proposition de loi relative à la « protection des mineurs contre la diffusion de programmes violents ou pornographiques » à la télévision ne contenait que deux articles :
– le premier article visait à instituer un double cryptage pour les films violents et pornographiques, et à donner au CSA un pouvoir de sanction financière ;
– l’autre article entendait faire entrer le ministère de la Famille au sein de la Commission de classification des films, tout en modifiant les procédures de vote.

Mais pourquoi ont-ils si peur de s’attaquer à la pornographie ?
La proposition de loi n’a pas fait l’unanimité et elle a même semé la zizanie au sein de la majorité. Le président de l’UMP est venu demander la suspension de la séance afin d’organiser une meilleure concertation. Donc, après plus de trente amendements et à l’issue de quatre heures de débat, la séance s’est terminée sans que les députés aient seulement examiné l’article de la loi concernant le double cryptage des films.
Le ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, trouve suffisants les dispositifs de protection des mineurs qui existent déjà. Il affirme à propos des programmes violents : « Des dispositions existent déjà dans les conventions entre les chaînes et le CSA pour limiter ces types de programmes ».
En bref, le rapport Kriegel a vite été oublié et n’a pas été suivi. Pourtant ce rapport signale « un retard de la France par rapport à ses voisins européens dans la mise en place d’instruments de régulation à la fois efficaces et consentis par tous les partenaires contre le développement de cette violence ».
Seule la mobilisation constante et prolongée des électeurs regroupés en associations à fort pouvoir de pression pourra enfin faire prendre conscience aux députés de leur obligation morale à voter des lois qui bannissent la pornographie des médias.

C’est la pornographie qui est protégée, pas les enfants !
Le rapport de la Commission Kriegel est extrêmement lucide sur la constatation des effets nocifs de la violence et de la pornographie dans les médias. Ce constat n’a pas été souligné par les journalistes, et pour cause. Nous publions ci-dessous d’autres extraits très intéressants.
« (...) Reprenant à son compte de nombreux travaux sur l’enfant et la télévision, Julien Cohen-Solal souligne l’importance de l’influence de la télévision sur l’enfant et en particulier la nocivité des trop longues heures passées devant la télévision. Un document du Conseil de l’Europe, datant de 1995, révélait que le temps passé par les enfants devant la télévision se situait entre une heure quinze par jour pour les enfants de moins de 5 ans et deux heures cinquante-cinq pour les 10-14 ans. Aux USA, ces chiffres sont allés jusqu’à quatre heures quotidiennes et on a pu constater des lésions sur les coudes des enfants qui regardaient la télévision allongés par terre.
« Observant que les chercheurs ont été unanimes pour montrer que la télévision fait partie de l’écologie naturelle chez l’enfant moderne et qu’elle exerce une attraction particulière puisque, tout petit, le bébé est déjà attiré par les points brillants qui bougent, Julien Cohen-Solal a rappelé que le bébé est formaté pour la tétée et non pour la télé, et qu’il est très dommageable que les enfants puissent la voir en moyenne deux heures par jour, surtout seuls le matin. Cela a des conséquences en matière de sommeil. [Les écrans] provoquent notamment de la somnolence des enfants à l’école.
« Rappelant que l’image est caractérisée par une force intrusive particulière, il conclut aux effets parfaitement nuisibles de la vision des images violentes à la télévision, comme si, dit-il, le malaise engendré par ces images était validé par les adultes. Parmi ces images violentes, il faut compter des images pornographiques qui constituent une forme d’effraction violente dans l’intimité affective des enfants par l’exposition trop précoce à la sexualité des adultes. Julien Cohen-Solal reprend la conclusion du chercheur américain Gerbner déjà cité :
« L’environnement d’images violentes finit par produire une société dans laquelle la violence réelle n’est plus considérée comme quelque chose d’évitable, mais comme une fatalité et où chacun se sent bientôt le devoir d’être violent avec les autres parce qu’il est persuadé que les autres ne vont pas tarder à l’être avec lui. »


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Mar 31 Jan 2012 - 6:52

L'Église et les médias

Depuis la parution du décret du concile Vatican II sur les Moyens des communications sociales (Inter Mirifica, 1963), suivie de l’instruction pastorale « Communion et progrès » quelques années plus tard, l’Église n’a cessé de publier un message annuel à l’occasion de la Journée mondiale des communications sociales.

Dans tous les cas, l’Église parle des médias de manière généralement stimulante, soulignant leur rôle d’information et de divertissement. Les textes pontificaux rappellent cependant de temps à autre que les médias ont une responsabilité dans leur façon de rendre compte de la vérité par le traitement de l’information. Ils ne doivent pas perdre de vue leur pouvoir d’influencer les idées et opinions notamment auprès des individus, des familles et des enfants.

C’est dire l’intérêt de l’Église pour les médias, reconnaissant leur impact dans la culture des peuples, puisqu'ils contribuent au dialogue entre les humains et favorise leur collaboration mutuelle.

Les médias sont devenus nécessaires et indispensables pour l’intercommunication dans le monde. Ils se sont d’ailleurs répandus et développés avec une rapidité étonnante depuis quelques années. Aujourd’hui, l’expansion des médias sociaux qui sont à la portée de tous sont monnaie courante dans les relations interpersonnelles et sociales.

Le premier message du pape Benoît XVI, en 2006, est une réflexion sur le pouvoir des médias dans la société humaine. En 2007, il parlera des enfants et des moyens de communication sociale comme étant un défi pour l’éducation. Pour sa part, dans son dernier message sur les communications en 2004, Jean-Paul II a traité des médias en famille : un risque et une richesse. Les papes souligneront à chaque fois l’importance du rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants aux médias et leur devoir de réagir, s’il y a lieu, auprès des médias.

Les informations transmises par la presse écrite et électronique, ainsi que par les réseaux sociaux rejoignent tous et chacun. Le pape Benoît XVI reconnaît que la tâche qui attend les journalistes est immense. Elle exige rigueur et courage pour accéder à la vérité de l’information et la diffuser avec exactitude. Il rappelle parfois que les journalistes sont invités à suivre les principes de base d’informer les consciences des individus et les aider à former leur pensée.

Dans ces divers documents et messages pour les communications, l’Église ne s’en tient pas seulement au rôle des médias dans la société, mais elle suggère fortement la collaboration des utilisateurs des médias. En suivant l’actualité au jour le jour, les citoyens et citoyennes sont convoqués à exprimer ouvertement leur opinion, à remettre en question, à dénoncer parfois ou à se réjouir de la qualité d’une information.

Dans son message de 2009 pour la Journée mondiales des communications sociales, Benoît XVI a « encouragé les responsables des entreprises de communication à promouvoir une culture du respect pour la dignité et la valeur de la personne humaine. » Les professionnels des médias sont donc conviés à entrer en relation avec le public dans un esprit de dialogue et de respect mutuel.

Rolande Parrot
© Église catholique de Montréal - Tous droits réservés
http://www.diocesemontreal.org/la-foi-au-quotidien/medias/articles/leglise-et-les-medias.html
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... - Page 2 Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum