Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

+36
mamedjo
jean-gaston
noelf76
Luca
s153A8
MYMYSTIC
Ad Dei gloriam
françoise dumoulin
pax et bonum
Dondedieu
razibuzouzou
sycier
Emmanuel
violaine
Maud
frerephilippe
Stéphane
François 5
rose des vents
Jesus-Marie
Josiane
Boris13
Ange Gardien10
anlise
j3584
edelweiss
myriam85
Brenda Lee
pauli
Justeun
Yedidya
didi2
Gilles
charlotine
Nicolas77
Charles-Edouard
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Etes vous d'accord?

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_lcap2%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_lcap82%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_rcap 82% 
[ 49 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_lcap15%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_lcap1%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 60
Retour
 
 

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par pax et bonum Mer 22 Fév 2012 - 17:39

Les armes du prêtre sont le Crucifix,le Calice et l'ostensoir et non la batterie ou la guitare électrique.
Si on veut du rock ou du rap,il y a des endroits pour cela ...et soyons respectueux des fidèles qui aiment les musiques qui élèvent l'âme et non celles qui éveillent les bas instincts et qui n'ont rien à faire dans les églises.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par jean-gaston Jeu 23 Fév 2012 - 14:03

bonjour a tous:

merci EMMANUEL J EN SUIS HEUREUX DE LE SAVOIR.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Charles-Edouard Sam 10 Mai 2014 - 7:40

C'est un pasteur qui crache du feu:
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Media_xll_4862100

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par mamedjo Sam 10 Mai 2014 - 10:56

je ne vois pas bien ce que ce genre de bruit apporte à la foi en Jésus ressuscité, mais je peux vous parler de l'église de mon village .
le prêtre officie dos au peuple comme autrefois ,il fait chanter des chants grégoriens nombreux, en latin, à chaque messe , n'oublie aucun rite (je n'ai jamais été autant aspergée que depuis que j'habite ce village )et croyez moi notre petite église est PLEINE chaque jour où la messe est dite, et il vient des gens de partout , heureux de venir assister à une belle et SAINTE messe.
certains font plus de 50 kilomètres pour venir parfois se faire remettre dans le droit chemin pendant le sermon .Car en plus il ne flatte pas le monde notre prêtre il dit le bien et dénonce le mal
qu'il soit béni par Dieu qu'il sert si bien .
 Predicateur Gloire à toi Seigneu 

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Delsanto Sam 10 Mai 2014 - 11:06

Et ensuite il chante quoi?

"Allumer le feu! Allumer le feu!"

N'importe quoi

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:49

quelle peine de voir des prêtres tourné ainsi au ridicule la grandeur et splendeur de leur vocation ...!
Il faut beaucoup prier pour eux !


Litanies pour obtenir de Saints Prêtres

Seigneur, --> ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, --> ayez pitié de nous.
Seigneur, --> ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, --> écoutez-nous.
Jésus-Christ, --> exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Seigneur, donnez-nous des prêtres. --> Seigneur, donnez-nous des prêtres.
Seigneur, donnez-nous de saints prêtres. --> Seigneur, donnez-nous de saints prêtres.
Et rendez-nous dociles à leurs enseignements. --> et rendez-nous dociles à leurs enseignements.

Sainte Marie, reine du clergé, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Joseph, patron de la sainte Eglise, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Michel, splendeur et forteresse de l’Eglise militante, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Anges et Saints Archanges, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints patriarches et prophètes, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints martyrs et saintes vierges, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints évêques et saints confesseurs, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints pasteurs et saint docteurs, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints fondateurs d'ordres religieux, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Antoine de Padoue, défenseur de la Sainte Eucharistie, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Jean-Marie Vianney, modèle de sanctification sacerdotale, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saint François-Xavier, patron des prêtres missionnaires, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, victime offerte pour la sanctification sacerdotale, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Saints et bienheureux du Seigneur, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour célébrer dignement les saints Mystères, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour offrir chaque jour le très saint sacrifice de la messe, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour nourrir le peuple du Seigneur du Pain de Vie, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour favoriser les splendeurs du culte divin, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour régénérer les âmes par le baptême, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour instruire les fidèles dans la sainte religion, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour garder les fidèles dans la crainte du Seigneur, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour annoncer à tous la parole de Dieu, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour démasquer et combattre les fausses doctrines, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour affermir la foi de ceux qui doutent, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour soutenir et encourager ceux qui faiblissent, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour relever ceux qui tombent et les réconcilier avec Dieu, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour ramener à Dieu tous ceux qui s'en sont détournés, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour sauvegarder la morale chrétienne, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour lutter avec vigueur contre la corruption des mœurs, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour bénir de saintes unions, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour défendre l'honneur et la sainteté du mariage, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour consolider le bonheur de nos foyers chrétiens, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour fortifier et consoler nos malades et nos éprouvés, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour assister nos mourants, --> obtenez-nous de saints prêtres.

Pour conduire nos trépassés au lieu de leur suprême repos, --> obtenez-nous de saints prêtres.

Pour prier et offrir le saint Sacrifice pour nos défunts, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Pour rendre gloire à Dieu et communiquer la grâce et la paix aux âmes de bonne volonté, --> obtenez-nous de saints prêtres.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.

V. Le Seigneur s'est élu des prêtres,
R. Afin qu'ils Lui offrent de dignes actions de grâces.

Prions : Dieu tout-puissant et miséricordieux, exaucez favorablement les prières de vos fidèles et faites que ceux à qui vous avez accordé par l'immense générosité de votre clémence, d'être élevés au service des célestes Mystères, soient de dignes ministres de vos autels sacrés, afin que ce que leur voix énonce soit confirmé par votre sanctification. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par pax et bonum Sam 10 Mai 2014 - 15:17

Il y a une dizaine d'année,j'ai vu un orchestre de rock pendant une confirmation!
L'évêque était mal à l'aise mais n'a rien dit.
La récitation du Notre Père était horrible sous forme agressive,comme une harangue et des coups de batterie violents qui n'avaient rien à faire dans une église...
On se demande si l'Esprit Saint a pu se frayer un chemin dans ce vacarme!
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par carine Sam 10 Mai 2014 - 18:26

Merci pour les explications données par frerephilippe pour les linges liturgiques ou sacrés et les vases sacrés utilisés pour la célébration Eucharistie en page 1 de ce fil et en page 2 pour "La pensée de Benoît XVI sur la crise liturgique actuelle" mise en ligne par Emmanuel
Dont un extrait :
La liturgie, c'est Dieu trois fois saint se rendant présent parmi nous, c'est le buisson ardent, c'est l'alliance de Dieu avec l'homme, en Jésus-Christ, celui qui est mort et ressuscité.
De nombreuses âmes privilégiées, ont pu savoir avec quel respect les Anges, agenouillés, recueillis, adorent Dieu. Nous pourrions prendre exemple sur ces si bons guides spirituels qui ne cessent d'intercéder Dieu pour les hommes et de nous secourir dans notre quotidien.
Mais sans doute, nous considérons-nous, avec orgueil, bien au-dessus de cela pour avoir de telles attitudes irrespectueuses envers Notre Seigneur. Quelle désolation !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:35

Oulà , moi je suis un fan de métal , mais pour mon plaisir et par goût.
La première vidéo qui montre le prêtre , je trouve que c'est du grand n'importe quoi...

Pourtant vous connaissez mes position sur le métal !

Quand je vais à la messe c'est un moment de recueillement , de paix intérieure et d'harmonie , pas un concert...

Pour le coup , là je suis contre et catégoriquement !  Annoyed and disappoi Thumb down 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Charles-Edouard Jeu 6 Aoû 2015 - 20:42

Et là un autre prêtre fan de Heavy Metal:


À Charlevoix, un curé de 77 ans amateur de rock et de heavy metal. Un reportage de LCN diffusé le 19 avril 2006.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par LandieMarc Jeu 13 Aoû 2015 - 22:03

En tombant sur ce vieux post je me permets d'intervenir en tant qu'ancien batteur chevelu dans un groupe de métal agnostique à l'époque. Aujourd'hui converti j'écoute toujours du métal sauf que j'ai fait un gros tri selon les groupes et certaine parole trop explicite. Pour ce qui est de ce prêtre rockeur je ne me permettrai pas de le juger mais une messe avec plein de musicien dans le chœur et des éclairages de scène ne me plairait pas du tout, c'est un mélange des genre qui ne se prête pas vraiment au recueillement et à la communion avec le seigneur. Après j'ai été dans des réunion de prière du renouveau charismatique où l'on chantait Jésus en musique dans ce cadre la pourquoi pas .

Marc

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Ginette Boudreau Mer 9 Mar 2016 - 5:41

Je n'ai visionné que 2 minutes et j'en ai eu assez.. Pitié, Mon Dieu.. Quel sacrilège... Je ne serais pas surprise que ce prêtre soit franc-maçon qui n'est entré dans l'Église que pour la détruire de l'intérieur.. Personne d'entre vous n'a lu ES 1025,  sur un journal personnel écrit pas un anti-apôtre  communiste qui n'est entré dans la prêtrise que pour la détruire de l'intérieur?  Le nombre 1025 veut dire qu'il est le 1025 ème à y entrer.  Il décrit, dans son journal, tout le programme mis en place pour détruire l'Église: ex:  la communions dans la main, la messe dos au peuple, etc.. ce journal a été écris dans les années 30 !!
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 <a href=pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 20160314" />
[pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 <a href=pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Captur10" />
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Ginette Boudreau Mer 9 Mar 2016 - 5:51

Petite erreur de ma part.. '' la messe FACE au peuple.'' Oups!
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Ginette Boudreau Mer 9 Mar 2016 - 14:47

Formidable, Nath. Je souhaitais justement mettre des passages du livre.. Je l'ai déjà lu plusieurs fois depuis que je l'ai en ma possession.. ça donne froid dans le dos de constater que plusieurs points de son programme sont déjà réalisés.. Mais il faut croire aux paroles de Jésus qui a dit, au sujet de Son Église: ' Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle ''. Jésus Croix
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal - Page 4 Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum