Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

+36
mamedjo
jean-gaston
noelf76
Luca
s153A8
MYMYSTIC
Ad Dei gloriam
françoise dumoulin
pax et bonum
Dondedieu
razibuzouzou
sycier
Emmanuel
violaine
Maud
frerephilippe
Stéphane
François 5
rose des vents
Jesus-Marie
Josiane
Boris13
Ange Gardien10
anlise
j3584
edelweiss
myriam85
Brenda Lee
pauli
Justeun
Yedidya
didi2
Gilles
charlotine
Nicolas77
Charles-Edouard
40 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes vous d'accord?

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_lcap2%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_lcap82%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_rcap 82% 
[ 49 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_lcap15%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_lcap1%pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 60
Retour
 
 

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 14:33

Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal:



Où allons nous?


Dernière édition par Charles-Edouard le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:40, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Nicolas77 Jeu 26 Jan 2012 - 15:11

pour moi sa me choque beaucoup mais bon qui suis je pour dire cela
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par charlotine Jeu 26 Jan 2012 - 15:15

moi aussi ca me choque enormement, le pretre devrait peut etre pensé a se faire exorcicé, de pire en pire !

charlotine
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Gilles Jeu 26 Jan 2012 - 15:29

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Diablo_f Twisted Evil pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Diablo_f Twisted Evil

C'est vraiment choquant... Ce cirque me fait penser à une scène de film d'horreur d'Hollywood ! Shocked

On ne voit même pas cela dans les mouvements charismatiques catholiques ou protestants... Vraiment pitoyable ! Twisted Evil

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal 4020717264

Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Nicolas77 Jeu 26 Jan 2012 - 15:41

j'aimerais que l'ont me corrige si je me trompe, mais c'est bien d'attiré de nouvelles personnes pour les Saintes Messe mais là n'est ce pas défigurer la St Office Divin ? non ?

ce qui me perturbe pour donner mon avis c'est que c'est un prêtre qui a pris la décision de faire cela il en sais plus que nous mais n'empêche de voir cela; surtout du rock c'est choquant.

d'ailleur avez vous remarqué qu'il y a posé sur l'Autel une guitare !!

cela me choque car je me souvient que le prêtre de chez nous nous a dit un jour oû une dame qui préparais la messe avais mis des fleur sur l'autel et notre prêtre a dit que Notre Evêque a dit qu'il ne fallait rien posé dur l'autel.

ah la la ...
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 15:45

le pretre devrait peut etre pensé a se faire exorcicé, de pire en pire !


Oui, en effet Charlotine, ça sent le soufre !

Une chose est sûre, si nos prêtres importaient cette vision de la Sainte Messe, plus personne de normalement constitué n'y assisterait (ce qui risque d'arriver dans cette église si ce n'est déjà fait.)

Le diablo sait ce qu'il fait et pourquoi.

En UDP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par didi2 Jeu 26 Jan 2012 - 16:03

Bonjour

Moi aussi, cela me choque énormément. Je me demande s'il aurait fait la meme chose il y a deux milles ans au pied de la Croix.

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 16:12

Moi aussi, cela me choque énormément. Je me demande s'il aurait fait la meme chose il y a deux milles ans au pied de la Croix.

Bonne réflexion qui devrait être soumise à ce prêtre par son supérieur hiérarchique, à défaut d'en prendre conscience comme ce devrait être le cas, et ne l'est hélas pas.

Les loups sont dans la Bergerie !

En UDP, notre seul, mais seul puissant recours.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Yedidya Jeu 26 Jan 2012 - 16:12

Quelle cacophonie ! Je ne suis pas contre le changement, au contraire, mais je ne crois vraiment pas que ceci soit de la "musique inspirée"... mais bon...il est vrai que je vieillis Smile

Yedidya
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Justeun Jeu 26 Jan 2012 - 16:21

Heu la foi ce serait pas Le Christ par hasard ?

JÉSUS CHRIST SUPER STAR !!?? Peace and love rendeer Call

donc Jésus nous invite a Vivre l'Esprit avec Lui surtout lors de l'Eucharistie on se débarrasse de soi autant que possible afin d'être disponible a la Vérité qu'IL Est !

là c'est a mon avis la recherche de soi et de sensation se retrouver Unit au Christ là , faut y arriver !! Conscience
de plus en étant attentif on réalise qu'au delà de notre petite sensibilité qui pourrait se choquer (mais enfin nos moralité sont assez légères) l'Esprit Saint ne rend pas témoignage a cela ni a cet homme, donc tenons nous a l'écart de ce qui ne plait pas au Saint Esprit même quand une chose nous plaît parce que c'est Lui qui nous Donne accès a LA VÉRITÉ !

Jésus a vécu un repas avec Ses Amis , nous sommes invité a la même Réalité Spirituelle ,
ça c'est un cirque parce que le curé ne vit pas ce que Jésus donne, sinon il est impossible de mener un bazar pareil !

Au pieds de La Croix et a l'entré du Royaume si réellement tu le vis, ça (son métal et autre tapage dans le, genre) c'est drôlement mal venu !

je ne suis pas pour la codification et ritualisation a l’extrême (car l’excès de religiosité n’égare pas moins que son comportement) mais Jésus dit " retire toi dans le secret de ta chambre et là Prie Celui qui est là dans le secret !"

avec sa foire je m'y vois mal !!





Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par pauli Jeu 26 Jan 2012 - 16:25

une messe dite avec une musique qui empêche le recueillement. moi je suis contre...La Sainte Eucharistie doit être intériorisée préparée et désirée dans la paix et non dans la terreur. Nous avons encore la chance de vivre ce grand miracle dans l`intimité du coeur de Dieu. pourquoi tout accepter ... Voilà la terre en est rendue là...que Dieu protège ses enfants...pauli. du québec
pauli
pauli
J'ai la foi

Féminin Messages : 9
Age : 73
Localisation : Cacouna Province de Québec.
Inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Brenda Lee Jeu 26 Jan 2012 - 16:35

diablo en action!!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par myriam85 Jeu 26 Jan 2012 - 16:38

C'est choquant !
Les gens qui assistent à cette messe viennent-ils voir un prêtre-star, un spectacle ou viennent-ils rencontrer le Christ ? Ce serait vraiment intéressant de leur poser la question...
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par edelweiss Jeu 26 Jan 2012 - 16:56

Je ne suis pas catholique.
Je n'ai donc pas le droit de juger de la décadence du catholicisme.
Mais de telles cérémonies c'est se moquer de Dieu.

Se balancer en frappant des mains avec un air niais n'est plus de la religion mais un grotesque spectacle
Mais cela devient de la profanation en présence de la Très Sainte eucharistie.

Un conseil aux catholiques.
Lisez les Saintes Ecritures pour apprendre à respecter notre Seigneur.
La foi chrétienne ce n'est pas du n'importe quoi.
Lisez les écrits du pape qui est un très bon théologien.

Mais plus rien ne m'étonne, un jour j'ai vu un spectacle de cirque dans une église catholique avec la présence du saint sacrement qui n'avait pas été enlevé pour la circonstance.







edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par edelweiss Jeu 26 Jan 2012 - 16:58

Vous écrivez :
"C'est choquant !
Les gens qui assistent à cette messe viennent-ils voir un prêtre-star, un spectacle ou viennent-ils rencontrer le Christ ? Ce serait vraiment intéressant de leur poser la question..."

Je pense qu'il n'est même pas la peine de leur poser la question.
Quelle personne qui aime Notre Seigneur peut accepter de participer à un tel spectacle ?

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par j3584 Jeu 26 Jan 2012 - 17:05

Un prêtre est un prêtre et nous devons prier pour lui. Il faudrait essayer de savoir comment il en est arrivé là. Cela nous permettrait de comprendre son chemin. Hélas, je ne maîtrise pas l'Espagnol et je ne comprends rien (au propre comme au figuré !). N'oublions pas qu'il a une autre culture donc une sensibilité différente.

J'aimerais aussi savoir ce qu'en pense son évêque. Évêque

Il est vrai que je ne mettrais pas un pied pour participer à ce genre de messe.

Je peux comprendre qu'un prêtre aime le rock mais dans ce cas, s'il veut se donner en spectacle qu'il le fasse dans la salle paroissiale ou dans une salle des fêtes.

Quand je vois ces personnes âgées qui témoignent à la sortie de la messe, je leur tire mon chapeau pour supporter une telle cacophonie.

Ce prêtre devrait faire une retraite d'au moins 10 ans chez les Trappistes pour se dépolluer. Pray

Il faut de tout pour faire un monde, soit ! Mais le prêtre ne fait pas partie du monde et nous non plus...

Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 17:14

Les gens à mon avis n'ont rien demandé de ce genre à ce prêtre... il le leur impose, tout comme certaines pitreries et âneries débiles que j'ai dû entendre durant certaines homélies --- ce prêtre déguisé en Jésus, à voir la longueur de ses cheveux, est sans doute fier de son "idée géniale" (génie diablo ) de transformer son église en boîte de nuit métal hard rock ... peut-être dans le but d'attirer des âmes égarées, mais en se mettant à leur niveau, donc de plus, un choix infligé à tous les paroissiens qui en sont victimes.
Un lieu de recueillement et de communion dans le Coeur Sacré du Christ transformé en enfer.

Le Saint Père est à plaindre d'avoir de tels phénomènes dans son troupeau...

Pauvre Christ, pauvre Maman Marie, pauvre Sainte Famille...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par anlise Jeu 26 Jan 2012 - 17:54

je dirai que c'est probable qu'il a accompli son rêve d'enfant
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Justeun Jeu 26 Jan 2012 - 18:05

anlise a écrit:je dirai que c'est probable qu'il a accompli son rêve d'enfant

rêve qui avec l'usure du temps c'est transformer en cauchemar adulte !! affraid Machoire à terre

c'est vrai que l'on peut abondement prier pour lui, je vais ce soir même au groupe de prière des ammis et je vais demander que l'on prie a son intention , c'est très Heureux de voir comment le Seigneur touche des vies régulièrement , alors vous étonnez pas si vous entendez un bruit de métal c'est Jésus qui passe la Balais !!

entre nous la guitare électrique sur l'Autel je l'ai trouvée sévère celle là ! :boulet:

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Ange Gardien10 Jeu 26 Jan 2012 - 18:27

Bonjour à vous, chers membres de ce cher site. Moi, à mes 15 ans, en 1994, j'ai vu à la télé le film Rock N' Nonnes avec Whoppy Golberg. Vous vous souvenez? C'est l'histoire d'une chanteuse de cabaret qui pour se cacher de tueurs entre chez les soeurs. Elle est transférée dans la chorale, alors elle la change pour en faire une chorale rock, et là l'église se remplit, elles font des albums et ...le Pape vient les voir chanter(!!!). Oui, on a vu le sosie parfait(j'espère que c'était un sosie) du Pape en personne assister à la messe. Les adolescents venaient assister à la messe, et s'impliquaient dans la communauté. Voyez le message que m'a été envoyé, mais moi je ne veux pas que la messe ressemble à un cirque, un théâtre vulgaire, il ne faut pas s'abaisser au niveau des âmes égarées pour les attirer à la messe. Ici, dans ma ville, les seules personnes qui vont à la messe sont les personnes âgées, les autres à la messe de minuit. Moi j'y vais pour amasser des objets bénis. Je porte toujours mon chapelet béni(avec un scapulaire béni qui y est accroché) la nuit et le jour, parce que c'est une protection contre les démons, il y en a chez moi, et grâce à cela ils ne peuvent plus me pousser pour m'empêcher de dormir. Quand une personne négative me rend visite, je lance de l'eau bénite sur ma porte et mes fenêtres, ça me porte bonheur. Merci pour ce beau site. Bonne journée à vous! Amen!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Boris13 Jeu 26 Jan 2012 - 18:39

Qui vous dit que ça n'est pas une guitare bénite ?

Plus sérieusement, deux solutions :

Soit il ne c'est pas ce qu'il fait et croit bien faire : c'est un crétin.
Soit il est inspiré par l'Adversaire : c'est une canaille.

L'expérience nous montre que la plupart sont moitié crétin, moitié canaille.

je n'ai pas su répondre au sondage car mon approche serait plus celle d'un matérialiste : cet homme est un idiot (utile ?).
En effet, je ne me juge pas suffisamment compétent dans le domaine de la foi pour juger ce qu'il a fait de sacrilège ou non.En revanche, je suis suffisamment instruit et intelligent pour trouver ce mélange des genres (en l'occurrence le sacré et le hard rock, au mieux art mineur, produit commercial la plupart du temps) absurde, sans intérêt ni fondement.
En conséquence, sur le plan purement rationnel, l'Eglise, soucieuse de son intégrité, devrait être amené à sanctionné sévèrement ce prêtre.
Malheureusement, je n'ai jusqu'alors trouvé cette intégrité que chez les catholiques dits intégristes, que l'on devrait simplement appeler "intègres" et qui sont infiniment respectables.


Boris13
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: un prêtre rockeur...

Message par Josiane Jeu 26 Jan 2012 - 19:13


Dieu soit béni!
Que le Nom de Dieu soit prononcé avec respect, La Sainte Messe, est la Grâce que
nous laissé Jésus par la nourriture de son Eucharistie de sa divine parole pour unir toujours à LUI. Pardon Seigneur pour ces offenses,ayez pitié, ayez pitié, ayez pitié
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Jesus-Marie Jeu 26 Jan 2012 - 19:25

Je n'ai pas retrouvé mon message, cela ne fait rien.
Malheureusement, beaucoup de personnes, même parmi les croyants catholiques, ne savent plus ce que c'est que la Messe. On confond la Messe avec un office. Un jour, un prêtre disait "j'ai célébré des Messes, mais je n'ai jamais célébré d'offices". La Messe est la célébration du sacrifice de Jésus, on revit sa passion, sa mort et sa résurrection.
Donc dans une église et sur l'autel, on ne fait pas n'importe quoi.
Si le prètre pense attirer de nouvelles personnes, oui, mais qui?
A mon avis, le prètre est plus à plaindre qu'à blâmer.

Jesus-Marie
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Localisation : Bourgogne
Inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par rose des vents Jeu 26 Jan 2012 - 19:48

je ne suis pas sure qu'il sache par qui il est inspiré,mais il ya de forte chance que ce ne soit pas du bon coté,si on s'en tient aux temoignages de hard rockers,ils se disent tous inspirés d'en haut(on se comprend) et qu'ils n'ont aucun mal a ecrire leur musique ca vient tout seul??!!!
il ya quelques années je faisais partie d'un groupe de prière,il yavait un jeune homme qui etait toujours à cran,toujours très triste,il s'etait inscrit dans le groupe afin de se séparer de son addiction au hard rock,il disait se sentir obligé d'ecouter ce genre de musique,il ne pouvait plus s'en passer,et il craignait de devenir fou,un jour j'ai appris que ce jeune homme avait fait une crise de folie très grave,juste avant de sombrer il a appelé quelqu'un du groupe qui est allé le voir a l'hopital,il etait attaché très fermement a son lit,il écumait et parlait d'une voix grave qui n'etait pas la sienne,au bout d'un moment il a demandé un papier et un crayon et a écrit en superbes lettres gothiques :je suis satan
voila ma reponse,je n'irais pas dans cette eglise,elle doit etre saturée de démons,je trouve bizarre que les gens ont l'air de dire qu'ils aiment
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par François 5 Jeu 26 Jan 2012 - 20:04

bonjour,
ma maison s'appelle "maison de prière pour tous les peuples"
Le rock en roll cela veut dire "danse et baise" dans son sens le plus grossier ...
A chacun son Dieu, mais celui là n'est pas le mien ...

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Stéphane Jeu 26 Jan 2012 - 20:35

Ayoye !!!!

si se sont les parole de Dieu qui sortent de ce prêtre il n'y a aucun problèmes !

ouvrez votre esprit un ti- peu
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par didi2 Jeu 26 Jan 2012 - 21:32

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il entendu dire que lorsque Jésus était sur la terre il annoncait la parole de Dieu avec un concert metal? Et lorsque Moise annonca au monde les dix commandements de Dieu ,que Dieu lui meme Lui avait donné, l a-t-il fait dans un concert de métal? Quand on parle au nom de Dieu, il faut le faire dans un profond respect.

Didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par frerephilippe Jeu 26 Jan 2012 - 21:59

Que trouve-t-on sur l'autel

A LES LINGES LITURGIQUES
On appelle linges sacrés, les linges qui peuvent toucher les Saintes Espèces Eucharistique :

Le Corporal sur lequel repose le calice et la patène lors de la célébration Eucharistique

La Bourse est une poche carrée de toile cartonnée servant à mettre le corporal pour éviter de mettre les éventuelles parcelles de l’hostie consacrée qui peuvent se trouver sur le corporal partout et ainsi ne pas être respectueux envers le corps du Christ.

La Pale carré de toile cartonné qui couvre le calice durant la Messe pour protéger le précieux Sang.

Le Purificatoire sert à purifier le calice
ainsi que les lèvres et les doigts du célébrant après la communion

Le Manuterge sert à essuyer les mains du prêtre au moment du lavabo

La Nappe ou les nappes d’autel qui servent à recouvrir
l’autel du sacrifice Eucharistique. D’après les normes liturgiques, l’autel doit être recouvert d’une nappe. Cela souligne le symbolisme de l’autel, table du banquet Eucharistique, cependant que le corporal évoque davantage le linceul du Christ.
L’autel est le lieu le plus important dans l’église parce que c’est le lieu où le prêtre offre à Dieu le sacrifice de son Fils Jésus.
L’autel a la forme d’une table. Il ressemble à la table du dernier repas de Jésus le jeudi saint. Déjà, bien avant la venue de Jésus, dans l’Ancien Testament, les hommes élevaient des autels (table de pierre) pour offrir des prières et des sacrifices à Dieu : ainsi Abel offrit des agneaux, Melchisédech du pain et du vin et Abraham son propre fils Isaac (image de Dieu offrant son propre fils)...

L’autel contient une pierre d’autel qui bénie lors de la consécration de l’autel (on ne célèbre donc pas n’importe où la messe dans une église). Cette pierre d’autel contient une relique de saint. Lorsque Jésus s’est laissé clouer sur la croix, la croix était comme un autel.

Lorsque le prêtre entre dans le chœur de l’église pour y célébrer la messe, il s’approche de l’autel, il se penche et l’embrasse. Quand la messe est terminée, avant de quitter l’église, il embrasse une dernière fois l’autel.

Parce que le prêtre a un grand amour de Jésus, chaque jour il se prépare à dire la messe sur l’autel. Toi aussi, en entrant dans l’église, tu diras de tout ton cœur à Jésus : « J’aime ton autel, Seigneur, le lieu qui me rappelle que tu viens chaque fois que le prêtre prononce les paroles : « Ceci est mon corps ; Ceci est mon sang ».
Et chaque fois que nous passons devant l’autel, nous nous inclinons par respect pour ce qu’il représente : Jésus cloué sur la Croix.

Les mots (pas très lisibles !) sont : en haut 3 nappes ; en bas à gauche : couvercle en pierre ; en bas au milieu : reliques des saints ; en bas à droite : pierre. Cela explique pourquoi le prêtre ne peut pas célébrer le saint sacrifice de la messe sur n’importe quelle table (au sujet de l’autel, voir les numéros 296 à 308 de la P.G.M.R).

B LES VASES SACRES

Le Calice contient le précieux Sang durant la Messe. Voilà pourquoi ce doit être un objet de valeur en matière noble et nous devons le respecter. Le calice doit être recouvert par un voile qui a la même couleur que la chasuble. Il est toujours en métal noble (voir P.G.M.R numéro 328).
La Patène,en métal noble (P.G.M.R numéro 328), sur laquelle repose l’Hostie consacrée pendant la célébration.
Le Ciboire, en métal noble (P.G.M.R numéro 328), est un vase fermé dans lequel on place les Saintes Hosties que l’on conserve dans le tabernacle
Le plateau de communion qui doit être porté par un servant d’autel quand on communie dans la bouche pour éviter le risque que l’hostie tombe par terre et ainsi de la profaner.
La Custode est une petite boite en métal qui permet de transporter l’Hostie à un malade ou à toute personne qui est empêchée physiquement de pouvoir assister a la Sainte Messe.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par frerephilippe Jeu 26 Jan 2012 - 22:03

je n'ai pas vu de guitare dans la liste des objets qui va sur l'autel
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par frerephilippe Jeu 26 Jan 2012 - 22:09



A LES LINGES LITURGIQUES
On appelle linges sacrés, les linges qui peuvent toucher les Saintes Espèces Eucharistique :

Le Corporal sur lequel repose le calice et la patène lors de la célébration Eucharistique

La Bourse est une poche carrée de toile cartonnée servant à mettre le corporal pour éviter de mettre les éventuelles parcelles de l’hostie consacrée qui peuvent se trouver sur le corporal partout et ainsi ne pas être respectueux envers le corps du Christ.

La Pale carré de toile cartonné qui couvre le calice durant la Messe pour protéger le précieux Sang.

Le Purificatoire sert à purifier le calice
ainsi que les lèvres et les doigts du célébrant après la communion

Le Manuterge sert à essuyer les mains du prêtre au moment du lavabo

La Nappe ou les nappes d’autel qui servent à recouvrir
l’autel du sacrifice Eucharistique. D’après les normes liturgiques, l’autel doit être recouvert d’une nappe. Cela souligne le symbolisme de l’autel, table du banquet Eucharistique, cependant que le corporal évoque davantage le linceul du Christ.










L’autel est le lieu le plus important dans l’église parce que c’est le lieu où le prêtre offre à Dieu le sacrifice de son Fils Jésus.
L’autel a la forme d’une table. Il ressemble à la table du dernier repas de Jésus le jeudi saint. Déjà, bien avant la venue de Jésus, dans l’Ancien Testament, les hommes élevaient des autels (table de pierre) pour offrir des prières et des sacrifices à Dieu : ainsi Abel offrit des agneaux, Melchisédech du pain et du vin et Abraham son propre fils Isaac (image de Dieu offrant son propre fils)...

L’autel contient une pierre d’autel qui bénie lors de la consécration de l’autel (on ne célèbre donc pas n’importe où la messe dans une église). Cette pierre d’autel contient une relique de saint. Lorsque Jésus s’est laissé clouer sur la croix, la croix était comme un autel.

Lorsque le prêtre entre dans le chœur de l’église pour y célébrer la messe, il s’approche de l’autel, il se penche et l’embrasse. Quand la messe est terminée, avant de quitter l’église, il embrasse une dernière fois l’autel.

Parce que le prêtre a un grand amour de Jésus, chaque jour il se prépare à dire la messe sur l’autel. Toi aussi, en entrant dans l’église, tu diras de tout ton cœur à Jésus : « J’aime ton autel, Seigneur, le lieu qui me rappelle que tu viens chaque fois que le prêtre prononce les paroles : « Ceci est mon corps ; Ceci est mon sang ».
Et chaque fois que nous passons devant l’autel, nous nous inclinons par respect pour ce qu’il représente : Jésus cloué sur la Croix.

Les mots (pas très lisibles !) sont : en haut 3 nappes ; en bas à gauche : couvercle en pierre ; en bas au milieu : reliques des saints ; en bas à droite : pierre. Cela explique pourquoi le prêtre ne peut pas célébrer le saint sacrifice de la messe sur n’importe quelle table (au sujet de l’autel, voir les numéros 296 à 308 de la P.G.M.R).

B LES VASES SACRES

Le Calice contient le précieux Sang durant la Messe. Voilà pourquoi ce doit être un objet de valeur en matière noble et nous devons le respecter. Le calice doit être recouvert par un voile qui a la même couleur que la chasuble. Il est toujours en métal noble (voir P.G.M.R numéro 328).









La Patène,en métal noble (P.G.M.R numéro 328), sur laquelle repose l’Hostie consacrée pendant la célébration.






Le Ciboire, en métal noble (P.G.M.R numéro 328), est un vase fermé dans lequel on place les Saintes Hosties que l’on conserve dans le tabernacle.










Le plateau de communion qui doit être porté par un servant d’autel quand on communie dans la bouche pour éviter le risque que l’hostie tombe par terre et ainsi de la profaner.


La Custode est une petite boite en métal qui permet de transporter l’Hostie à un malade ou à toute personne qui est empêchée physiquement de pouvoir assister a la Sainte Messe.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

pretre rock - Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal Empty Re: Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum