Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

+17
Manuela
Garabandal
Emmanuel
le moine
Luca
Nicolas77
Fabrice Remy
Michael
Malou
vinz 109
bona fide
violaine
bach88
Dondedieu
Lotfi
Maria-Christina
sylvia
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par sylvia Ven 23 Déc 2011 - 13:18

255-Message de Jésus à Maria sa messagère, le 21 Déc.2011

Publié le 22/12/2011 à 21:53 par petitremy

Même le péché d'assassiner peut être pardonné

C'est par vos oeuvres, votre amour envers l'autre, la gentillesse et la générosité que vous montrez aux autres, que vous démontrez votre amour pour Moi sans vous en rendre compte.


Message de Jésus à Maria de la Divine Miséricorde (Europe),
Jeudi 21 Décembre 2011 à 20 h.10

Ma très chère fille bien-aimée, ce soir, Je viens pour offrir un confort pour les pécheurs qui croient qu'ils ne sont pas dignes de paraître debout devant Moi.

Je demande à ceux d'entre vous, les pauvres âmes torturées qui croient que leurs péchés sont si repoussants que Je ne pourrais pas leurs pardonner.

Comme vous avez tort.

Ne savez-vous pas qu'il n'y ait pas un péché, que Je ne peux pas pardonner ?

Pourquoi avez-vous tellement peur ?


Ne savez-vous pas que même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné ?

Tous les péchés peuvent être et seront pardonnés si vous montrez un véritable remord sincère.

J'attends.

- Ouvrez vos coeurs à Moi.

- Confiez-vous à Moi.

Je suis probablement le seul véritable ami que vous avez, avec lequel vous pouvez dire quoi que ce soit et cela ne me choquera pas.

Le péché est une réalité de la vie.

Très peu d'âmes y compris les âmes choisies ne peuvent rester dans un état de grâce pour une longue durée de temps.

N'ayez jamais le sentiment que vous ne pouvez pas confesser vos péchés, quelle que soit la façon de leurs gravités.

Si vous me craignez et continuez à me tourner le dos, vous vous éloignerez encore plus de Moi.

Beaucoup de Mes enfants ne se sentent pas dignes de mon Amour.

- Pourtant, J'aime tout le monde y compris les pécheurs endurcis.

- Je ne cautionne pas le péché.

- Je ne pourrais jamais faire cela.


Mais J'aime le pécheur.

C'était à cause du péché que J'ai été envoyé dans votre monde comme un sauveur pour que vous puissiez être pardonné.

Pour être pardonné, vous devez demander pardon.

- Lorsque vous demandez pardon, vous devez d'abord être humble.

- Car sans l'humilité il n'y a pas de remords véritable.

Moi, votre Sauveur, vous supplie d'arrêter et de réfléchir à la façon dont vous vivez votre vie.

Soit, vous aimez Dieu par vos bonnes œuvres et l'amour du prochain, ou vous ne le faites pas.

Vous n'avez pas à Me connaître pour M'aimer Mes enfants.

C'est par vos oeuvres, votre amour envers l'autre, la gentillesse et la générosité que vous montrez aux autres, que vous démontrez votre amour pour Moi sans vous en rendre compte.

Il sera également à travers votre humilité du cœur, quand vous montrez des véritables remords pour toutes les mauvaises actions de votre vie, que vous prouverez également votre amour pour Moi.

Comment pensez-vous que vous pouvez devenir proche de mon coeur?

Vous ne devez jamais avoir peur de vous approcher de Moi.

Je ne suis jamais très loin.

Venez à moi pour que Je puisse nourrir votre âme et vous donner la paix dont vous rêvez.


Votre Bien-Aimé Jésus

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Maria-Christina Lun 26 Déc 2011 - 11:31

[b]CELA FAIT DU BIEN MERCI...
QUE DIEU NOUS GUIDE
QUE L'AMOUR DE JESUS SOIT ETERNEL DANS NOS COEURS.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Lotfi Mar 27 Déc 2011 - 11:46

sylvia a écrit:255-Message de Jésus à Maria sa messagère, le 21 Déc.2011

Publié le 22/12/2011 à 21:53 par petitremy

Même le péché d'assassiner peut être pardonné

Message de Jésus à Maria de la Divine Miséricorde (Europe),
Jeudi 21 Décembre 2011 à 20 h.10


Ne savez-vous pas que même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné ?

Votre Bien-Aimé Jésus
Tête frappe mur Je suis désolé cette prophétie est contraire à la Bible.
Les auteurs des inquisitions,des génocides,des attentats à la bombe iront au Paradis? Afraid C\\'est louche Se questionne

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Mar 27 Déc 2011 - 12:07

Cher Lotfi...
Je suis tout à fait en accord avec vous...
Si cela est dit et absout par la communauté Chrétienne ,alors tout le monde peut se permettre de tuer sachant que DIEU pardonnera...
En effet cela est contraire aux dix commandements de DIEU...
Je ne peux pas croire que Sylvia ait écrit cela en toute lucidité et croyance spirituelles...
Que DIEU vous pardonne chère Sylvia ...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Mar 27 Déc 2011 - 12:14

Chère Sylvia...
Je m'aperçois en relisant vos écrits que cela est une "prophétie"...et non une opinion qui vous est personnelle...
Cependant,si vous la citez sans la contester,c'est que vous l'approuvez...
Comprenez que cela n'est pas la volonté de DIEU... Bible
Et je ne crois pas en cette prophétie que je juge INQUALIFIABLE...!!!
Cette Maria n'est pas une prophétesse... Prends pitie
Mais qui est-elle...?
Une envoyée de satan...? diablo

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par sylvia Mar 27 Déc 2011 - 12:42

Dondedieu, il ne m'apartient pas de porter un jugement sur ces écrits transmis par Maria (messagère anonyme), mais le fait est que Jésus nous a dit qu'IL était venu pour les pècheurs...et que tout péché confessé serait pardonné par LUI. Relisez les Evangiles... A Pierre Il a dit "tout ce que tu lieras sur terre sera lié au Ciel"...Il n'y a aucun péché qui ne puisse pas être pardonné si on s'en confesse et qu'on s'en repente...Renseignez-vous auprès d'un Prêtre.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par bach88 Mar 27 Déc 2011 - 20:38

tu ne tueras point est l un des dix commendements je ne pense pas que hitler mesrine ou robespîerre soient au paradis
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par violaine Mar 27 Déc 2011 - 21:17

@ Bach 88

Nous ne pouvons pas le dire, il suffit d'une fraction de seconde pour que ces hommes regrettent et demandent pardon, Jésus est la Miséricorde Infini . Surement que si ces ames ont été sauvées, et c'est ce que j'espère ,elles ont , ou ont eu beaucoup à expier en purgatoire, mais dans leurs souffrances, elles ont la joie de savoir qu'un jour elles verront Dieu éternellement (certaines âmes expient jusqu'au jugement dernier)

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 21:21

Oui mais l'homme qui commettra crime contre l'humanité périra le jour de l'Apocalypse.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par bona fide Mar 27 Déc 2011 - 21:42

Mais arrêtez de jeter la confusion dans une affaire qui est clairement établie dans les fondements de la foi catholique.

Il n'ya qu'un seul péché qui n'a pas de pardon: Le blasfeme contre l'Esprit Saint. Tous les autres péchés peuvent être pardonnés dans les conditions propres (y compris un repentir sincère) clairement établis par la foi catholique. Il n'ya aucun péché plus grand que la Miséricorde de Dieu.


1856 Le péché mortel, attaquant en nous le principe vital qu’est la charité, nécessite une nouvelle initiative de la miséricorde de Dieu et une conversion du cœur qui s’accomplit normalement dans le cadre du sacrement de la Réconciliation :

Lorsque la volonté se porte à une chose de soi contraire à la charité par laquelle on est ordonné à la fin ultime, le péché par son objet même a de quoi être mortel... qu’il soit contre l’amour de Dieu, comme le blasphème, le parjure, etc. ou contre l’amour du prochain, comme l’homicide, l’adultère, etc ... En revanche, lorsque la volonté du pécheur se porte quelquefois à une chose qui contient en soi un désordre mais n’est cependant pas contraire à l’amour de Dieu et du prochain, tel que parole oiseuse, rire superflu, etc., de tels péchés sont véniels (S. Thomas d’A., s. th. 1-2, 88, 2).

1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).

1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère " (Mc 10, 18). La gravité des péchés est plus ou moins grande : un meurtre est plus grave qu’un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte : la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu’envers un étranger.
...
1861 Le péché mortel est une possibilité radicale de la liberté humaine comme l’amour lui-même. Il entraîne la perte de la charité et la privation de la grâce sanctifiante, c’est-à-dire de l’état de grâce. S’il n’est pas racheté par le repentir et le pardon de Dieu, il cause l’exclusion du Royaume du Christ et la mort éternelle de l’enfer, notre liberté ayant le pouvoir de faire des choix pour toujours, sans retour. Cependant si nous pouvons juger qu’un acte est en soi une faute grave, nous devons confier le jugement sur les personnes à la justice et à la miséricorde de Dieu.
...
1864 " Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P66.HTM
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par vinz 109 Jeu 29 Déc 2011 - 18:20

D'ailleurs le Christ n'a-t-il pas dit à sainte Faustine?

Qu'aucune âme n'est peur de s'approcher de moi même si ses péchés sont rouges comme l'écarlate

La Miséricorde divine peut tout effacer. Ce qui condamne l'homme c'est l'absence d'amour et de compassion, on va en enfer uniquement si on refuse l'amour, le pardon et le repentir. A quoi sert le purgatoire d'après vous? soeur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par violaine Jeu 29 Déc 2011 - 21:33

@ Vinz

comme vous le dites, il n'y a aucun péché que Dieu ne puisse pas pardonné, son Amour et sa Miséricorde sont Infinis.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Lotfi Jeu 29 Déc 2011 - 21:40

La Position de l'Eglise Catholique:
http://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/710-l-enfer-existe-t-il

L’enfer existe-t-il ?

Autrefois, même ceux qui ne pensaient pas à Dieu tous les jours avaient, quand même, une certaine idée de 1’enfer. Que penser de l’enfer aujourd’hui ?

Nous avons tous l’idée que nos actes, soit d’amour soit de haine, auront des conséquences et qu’il y a " quelque part une rétribution ". Cette intuition d’une rétribution après la mort, d’une compensation pour les malheureux et les pauvres, d’un châtiment pour les riches égoïstes et les auteurs de cruauté, ce n’est pas seulement une réminiscence chrétienne, c’est une exigence profonde de l’être.

Que disait Jésus ?

Jésus met en garde à plusieurs reprises contre " la géhenne ", " le feu qui ne s’éteint pas ", réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie, de croire et de se convertir à l’amour. Dans ce feu, l’âme et non pas seulement le corps seront perdus.

Au moment du Jugement dernier, Jésus dit qu’il " enverra ses anges qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquités (...) et les jetteront dans la fournaise ardente ". (Matthieu, ch 13, v 41). " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Matthieu, ch 25, v 41).

Alors, qu’est-ce que l’enfer ?

" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).

Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).

Le pardon et le salut

L’enfer éternel dont parle l’Église à la suite de Jésus est donc une réalité très grave. Personne ne peut dire, sans risque de contredire Jésus lui-même, qu’il n’existe pas. Mais il faut comprendre dans le même temps que Dieu est venu " pour nous sauver " en pardonnant nos péchés et en faisant de chacun de nous, par ce pardon, une création nouvelle : " Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour appeler les pécheurs au repentir. "

Jésus est le bon berger qui va chercher la brebis perdue et la porte sur ses épaules. En mourant sur la Croix, Jésus dit au bon larron :

" En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis. " (saint Luc, chap 23, v 42).[/b]

L'ENFER SELON L'ÉGLISE CATHOLIQUE
http://catholicus.pagesperso-orange.fr/Enfer/enfer2.html

Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L'aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : « Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu'aucun homicide n'à la vie éternelle devant lui » (1 Jn 3-15).

Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits frères qui sont ses frères. Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre libre choix. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot « enfer ».

Jésus parle souvent de la « géhenne » du « feu qui ne s'éteint pas », réservée à ceux qui refusent jusqu'à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l'âme et le corps. Jésus annonce en termes graves qu'Il « enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d'iniquité..., et les jetteront dans la fournaise ardente » (Mt 13, 41-42), et qu'Il prononcera la condamnation :]b] « Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! »
(Mt 25,41).

L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elle souffrent les peines de l'enfer, « le feu éternel ». La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu en qui lui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.

Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l'Église au sujet de l'enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l'homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : « Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prenne ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent ». (Mt 7, 13-14)

Ignorant du jour et de l'heure. Il faut que, suivant l'avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s'achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d'être admis avec Lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d'être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés de l'ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents.

Dieu ne prédestine personne à aller en enfer ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu'à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes des ses fidèles, l'Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut « que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir » (2 P 3-9).

Mon Dieu suis je théologien Catholique....ou presque!!!! Enfin........ mais répondre à cette question relevant aussi bien de la foi que du Dogme,c'est aussi simple que cuire deux oeufs Cooking Pray

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Jeu 29 Déc 2011 - 21:53

Bravo Lotfi ! on pourrait te décerner un diplôme ! Super Thumbsup

J'écrivais en même temps que toi et nous avons le Bon Larron en commun.
L'Enfer et le Paradis existent mais également un endroit où il va falloir laver nos robes pour pouvoir se présenter devant le Seigneur.

Tout péché peut être pardonné à condition qu'il y ait repentir et qu'il soit sincère.....
En effet le curé d'Ars disait que la personne qui se jette d'un pont peut encore demander pardon entre le pont et l'eau....
De même de Judas qui a pu avoir le regret de ses fautes avant de mourir pendu....
Quand on pense également au Bon Larron, on ne sait pas ce qu'il avait commis comme faute, et pourtant il a été admis le soir même au Paradis avec Jésus...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Lotfi Jeu 29 Déc 2011 - 22:11

@Oh c'est gentil Remerciement
Reste à savoir si notre chère soeur Violaile et notre frère Emmanuel veulent donner une authenticité à ce Diplôme....ou bien dois je encore cavaler Cavalier Dove

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Jeu 29 Déc 2011 - 22:15

vinz 109 a écrit:
La Miséricorde divine peut tout effacer. Ce qui condamne l'homme c'est l'absence d'amour et de compassion, on va en enfer uniquement si on refuse l'amour, le pardon et le repentir. A quoi sert le purgatoire d'après vous?  même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   680184
Le purgatoire sert à nous purifier de nos fautes qu'on a négligé et pas réparer sur la terre.
Un simple chapelet prié avec respect et amour nous épargne 5 ans au purgatoire.Le temps est multiplié par milles dans ce lieu selon certains mystiques.


violaine a écrit:@ Vinz

comme vous le dites, il n'y a aucun péché que Dieu ne puisse pas pardonné, son Amour et sa Miséricorde sont Infinis.

violaine
Sauf le péché contre l'Esprit-Saint que vous avez oublié de mentionner.
Matthieu 12 (31-32)
31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Jeu 29 Déc 2011 - 22:22

Merci pour cette précision Michael mais pouvez-vous donner un exemple de péché contre l'Esprit Saint pour la compréhension de tous ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 22:26

Je croyais que le seul péché ne pouvant être pardonné, c'était celui du blasphème.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Jeu 29 Déc 2011 - 22:28

C'est bien de cela dont parle Michael !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Jeu 29 Déc 2011 - 22:38

Malou a écrit:Merci pour cette précision Michael mais pouvez-vous donner un exemple de péché contre l'Esprit Saint pour la compréhension de tous ?
Exemple;Une catholique pratiquante tombe enceinte et décide de se faire avorter.Trop honteuse du geste,elle décide d'abandonner la pratique religieuse et s'abstient d'aller voir un prêtre.
Elle sait très bien que le geste qu'elle a posée est Grave.
Moi je ne juge pas, mais je n'aimerais pas être à sa place si elle ne confesse pas cette faute.

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par vinz 109 Jeu 29 Déc 2011 - 23:44

C'est à Dieu de voir. Lui seul connaît les coeurs.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Fabrice Remy Ven 30 Déc 2011 - 0:09

Bonsoir à tous,

Le péché contre l'Esprit-Saint est impardonnable parce qu'il consiste à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit Saint en Jésus Christ.

En d'autres termes, ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon.

L'illustration donnée par Michael est pertinente. Le péché contre l'Esprit-Saint commis par cette femme consiste ici à refuser sa responsabilité, à revendiquer le «droit» de persévérer dans le mal.

Le péché contre l'Esprit-Saint consiste à fuir son Salut, de craindre de le perdre. Mais dès que l'on a compris que tous les péchés sans distinction peuvent être pardonnés pour peu qu'on les reconnaisse, les confesse et les expie, on ne peut plus pécher contre l'Esprit-Saint.

Le Pape Jean-Paul II en a longuement parlé dans son encyclique Dominum et vivificantem, disponible ici

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par violaine Ven 30 Déc 2011 - 8:52

@ Fabrice

@ Michael

merci à vous deux, pour vos messages très claires en ce qui concerne le pardon des péchés

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Ven 30 Déc 2011 - 12:19

Merci beaucoup à Michael et Fabrice pour ces explications.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Nicolas77 Ven 30 Déc 2011 - 13:10

je crois que même si dans notre vie nous sommes ammener a été la vie a quelqu'un (et cette idée m'est horrible) mais si dans notre coeur nous nous rendons compte de la gravité énorme de notre acte et que nous souffrons de l'avoir commis et si nous venons demander pardons au seigneur, lui nous pardonnera, cependant si nous venons sans repentir le pardon ne sera pas donné
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Mer 4 Jan 2012 - 3:03

Mais dites moi c est pas un peut trop facile tout ça ? si moi maitenant demain je tue 10 personnes, au bout d un moment je regrette et je demande le pardon, oui je suis pardonné j ai droits au Cieux etc ... mais entre temps 10 pauvres gens sonts mortes a cause de moi, certes Dieu est Misericorde, mais a la mort il y aura pas un petit quelque chose a payer avant d entrée au Cieux ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 5:19

Spoiler:
J'aime ton raisonnement Flavio.
On ne se moque pas de Dieu!!!
Sois assuré que la justice de Dieu est parfaite.
 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Signature_3-1 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Tribunal004

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par le moine Mer 4 Jan 2012 - 7:03

Il faut dire aussi que si ce péché est pardonné (et pas d'une façon automatique) (ou plutôt pardonnable car la Miséricorde de Jésus est sans limite) d'après la " voyante " il n'en reste pas moins, que dans la Sainte Bible c'est un grave péché qui empêche tout meurtriers à hériter du Royaume de Jésus.

Par exemple :

Jacques 2.11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Il vaux mieux prendre en compte les Saintes Écritures que des gens farfelus.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Emmanuel Mer 4 Jan 2012 - 9:16

Flavio a écrit:Mais dites moi c est pas un peut trop facile tout ça ? si moi maitenant demain je tue 10 personnes, au bout d un moment je regrette et je demande le pardon, oui je suis pardonné j ai droits au Cieux etc ... mais entre temps 10 pauvres gens sonts mortes a cause de moi, certes Dieu est Misericorde, mais a la mort il y aura pas un petit quelque chose a payer avant d entrée au Cieux ?

Oui, Flavio. Après le Pardon, il nous faudra réparer, sur cette Terre, par des pénitences, des sacrifices et des croix acceptées, et au Purgatoire, qui pourra parfois, dans le cas des grands pécheurs pardonnés, être très très long.

Le Bon Dieu est Bon, et pardonne le pécheur, même le plus grand pécheur, comme nous dit la petite Thérèse, s'il se repent de son péché. Cependant, Il est aussi Juste, comme nous le rappelle Michael, et tout péché, même pardonné, doit être réparé.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Mer 4 Jan 2012 - 15:59

En effet merci a Micheal, le moine, et toi Emmanuel, en effet çe que le Pretre ma dit qui ressemble beaucoup a ça "certes tu dois accordé le pardon, mais la personne dois payer sont acte" çe qui est juste aussi, et il ya des péchés dont ont n est pardonné et que il ya rien a payer part la suite ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum