Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

+22
Samaritain
P4572
l123
partel
Delsanto
mamedjo
Alphonse l'éclairé
Philippe Marie
blacken
romu
Stef54
carine
Emmanuel
Charles-Edouard
Lotfi
Luca
nicolasgentil
Michael
Marie Rose
bach88
Jean21
Stéphane
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Stéphane Lun 31 Mar 2014 - 14:21

Etant donné que Dieu nous demande de nous aimer les un les autres, pourquoi ne devrions nous pas prier pour Satan ? afin que nos prière puissent monter jusqu'a Dieu pour qu'il puisse ensuite pardonner a ce pauvre Diable ??? et en finir une fois pour toute avec cette confrontation !

[mod]Titre modifié par l'équipe de modération et d'administration. Merci de conserver tel quel.[/mod]


Dernière édition par Stéphane le Jeu 3 Avr 2014 - 12:00, édité 1 fois
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Jean21 Lun 31 Mar 2014 - 14:57

Bonjour,
Tentative de piste de réflexion :
Parce que le Christ deuxième personne de la très Sainte Trinité est venu vivre et mourir dans notre humanité pour racheter cette dernière.
Satan à provoqué la chute de l'homme consentant et il a fallu la mort du Christ et sa résurrection pour notre rachat pour que ses Mérites nous rouvrent les Portes de la Grâce (quel mystère que cela).
Il n'a jamais été question du rachat des anges rebelles, en tout cas cela nous dépasse complètement et est hors de notre capacité et de notre entendement.
Notre premier devoir est de nous sanctifier nous-même, d'être ainsi un modèle agréable à Dieu pour notre prochain par notre charité et que par cet exemple grandisse le Règne de Dieu parmi les hommes.
Si Dieu avait un projet au niveau des anges déchus et que les hommes y avaient un rôle à supporter, Il nous en aurait parlé par la bouche du Christ.
Lucifer avait déjà la vision béatifique de Dieu, il voyait Dieu "face à face" il était le plus beau et le plus "grand" des anges à un point tel qu'il s'est cru semblable à Dieu et en a contesté les desseins. Les anges ne sont pas soumis au "temps" et leurs choix sont il me semble définitifs.

Voilà brièvement d'après ce que j'ai pu en lire sur le sujet.


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par bach88 Lun 31 Mar 2014 - 15:24

dans le livre de l apocalypse le diable est jete dans l etang de feu
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Lun 31 Mar 2014 - 15:25

Stephane a écrit:qu'il puisse ensuite pardonner a ce pauvre Diable

Combien Dieu pardonnerait à son ange rebelle!Il est le plus tendre et le plus aimant des pères,et incapable de ne plus aimer,car il est Amour lui même
Mais satan a rejeté Dieu définitivement
Il ne voudrait jamais changer
Bien triste, c'est vrai, que ce bel ange soit tombé ci bas
Sa haine pour Dieu, pour l'amour ne changera pas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Stéphane Lun 31 Mar 2014 - 16:47

Raison de plus de priez pour lui ! enfin je crois !
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Michael Lun 31 Mar 2014 - 17:57

Stéphane a écrit:Raison de plus de priez pour lui ! enfin je crois !



On ne prie jamais pour Satan.
On prie pour délivrer les âmes de son emprise.


Il n'y aura jamais d'ange rédempteur car Lucifer et les Anges rebelles ont péchés et blasphémés contre l'Esprit-Saint.

Marc 3 (28-29)
28 "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'il en auront proféré ;29 mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle."


Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Image847

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par nicolasgentil Lun 31 Mar 2014 - 19:22

On prie pour délivrer les âmes de son emprise.

bravo Michael, j'aime cette phrase ! Very Happy

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Luca Lun 31 Mar 2014 - 20:02

Satan ne redeviendra jamais bon ou Ange. Même si il en avait le choix il ne le ferrait pas, je te l'assure Stéphane. Il hais tellement Dieu et c'est tellement triste ce qu'il à fait. Pourquoi prier un Démon qui veut que la perte de ton âme et que tu brûle éternellement, alors que d'un autre côté tu as l'Amour et la Paix éternelle ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 12:27

Prier pour Satan se rapproche de l'Invocation de Satan car on ne peut prier que pour celui qu'on aime.

Un des piliers de la Sorcellerie est la Prière faite au profit de Satan.
Imaginez un Feu qui vous brûle et au lieu de l'éteindre vous priez pour qu'il reste.


Cette prière est illicite et non conforme ni à la logique ni à la raison ni à la Foi.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Mar 1 Avr 2014 - 13:48

lotfi a écrit:
Prier pour Satan se rapproche de l'Invocation de Satan car on ne peut prier que pour celui qu'on aime


Je ne le vois pas ainsi lotfi, car il faut prier aussi pour celui que l'on aime pas
"priez pour vos ennemis" dit Jésus
Or satan est notre pire ennemi!
Lorsque je prie pour une personne qui me veut du mal comme le demande Jésus, suis je certaine que cette personne ira au ciel?
Non,car je ne connais pas son âme, mais je prie pour elle, même si je ne l'aime pas à cause de sa méchanceté.
Pour satan évidemment c'est différent car on sait qu'il ne changera pas
Mais,si l'on pouvait le faire changer grâce aux prières et le faire revenir à Dieu, le ferions nous? Moi je le ferai,et beaucoup d'autres aussi j'en suis certaine
Par contre le prier et l'invoquer est complètement différent,c'est l'adorer,le mettre à la place de Dieu,adore le mal lui même
Le prêtre lors d'un homélie a dit une fois"pour beaucoup sont choqués quand je dis que Dieu continue à aimer satan malgré tout"
Oui, à la sortie de la messe,beaucoup n'ont pas compris
Une paroissienne me dit que ce n'était pas possible
Je lui ai demandé si elle ne continuerai pas à aimer ses enfants si demain ils commettaient les pires crimes
Elle me répond"là c'est pas pareil,il s'agit de satan"
Oui mais il est une créature de Dieu,Dieu hait ce qu'il fait,et souffre certainement de voir sa créature être tombé si bas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Charles-Edouard Mar 1 Avr 2014 - 15:04

Une question qui me mets mal à l'aise...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 16:43

@ Marie Rose:

Les Conditions de la prière:
1-On prie pour quelqu'un éspèrant que Dieu le sauve.
2-On ne prie pas pour Satan car l'affaire est clause...Oui l'affaire de Satan est clause:Dieu a promis l'Enfer à Satan.Par conséquent,prier pour une créature que Dieu a déjà condamnée et jugée est un acte contraire à la logique à la raison et transgresse le jugement de Dieu ,déjà la sentence fut prononcée..

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 17:14

Jean21 a écrit:Bonjour,
Les anges ne sont pas soumis au "temps" et leurs choix sont il me semble définitifs.
Voilà brièvement d'après ce que j'ai pu en lire sur le sujet.


Bonjour cher Jean
Merci pour ces précisions.

Juste quelques réflexions:Les Anges comme créature de Dieu sont soumis au temps et à l'Espace.Dieu seulement n'est pas limité dans le temps car il est le seul créateur fondateur.

Le Temps est relatif,il y a plusieurs temps ( 1 jour chez Dieu " Siège de l'Arche" vaut 1000 Ans de nos jours.
En effet,Jésus qui est à côté de Dieu depuis 2000 Ans n'a passé que 2 Jours.....Ceci est conforme aux découvertes scientifiques récentes à propos de la relativité du temps.



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Mar 1 Avr 2014 - 17:45

Je sais très bien qu'il ne faut pas prier pour satan ni pour les démons, et il m'arrive même d'avoir peur de prier pour des personnes que j'ai connu très mauvaises, me demandant l'effet que cela peut avoir de prier pour une personne qui peut être est en enfer,même si je n'ai pas à chercher à savoir
L'on sait très bien que l'enfer est définitif
comme dit Jean, définitif
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Michael Mar 1 Avr 2014 - 18:26

Lotfi a écrit:Jésus qui est à côté de Dieu depuis 2000 Ans



Jésus c'est Dieu.Il a toujours existé et participé à la création.
Par lui,tout a été fait.
Il est venu sur terre et a pris chair pour sauver l'humanité et nous réouvrir les portes du Paradis.


Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Image855

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 18:40

@Michael

Bonjour Michael
J'espère que tu vas bien.

Jésus est assis à côté de Dieu.
Dans le catholicisme il est moitié humain et moitié Divin.
Il subit côté humain ce que subissent les hommes....régis par l'écoulement du temps et l'Age....Il était enfant et vieillissait jusqu'à l'Age de 33 Ans.

Par conséquent,siégeant à côté de Dieu depuis 2000 Ans il n'a passé que 2 Jours seulement.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:05

Dans le catholicisme il est moitié humain et moitié Divin.
En fait, pour être plus précis, il est 100% humain et 100% Dieu. Il est Dieu incarné (qui a pris chair).
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 19:10

@ Emmanuel

En effet Emmanuel mais Jésus ne subit pas le temps qu'il aurait subi s'il avait été resté sur terre.Assis à la droite de Dieu Jésus n'aurait vécu que 2 Jours.
A son retour il aura toujours 33 Ans.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:13

Selon la foi catholique, à la fin du monde, lorsque nous ressusciterons avec nos corps glorieux à l'image de Celui du Christ, nous aurons tous environ cet "âge parfait" de 33 ans.

Il n'y a plus de vieillissement au Ciel, là où tout est parfait.

Le vieillissement appartient à ce monde qui a perdu sa perfection d'origine suite à la Faute.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 19:25

Emmanuel a écrit:Selon la foi catholique, à la fin du monde, lorsque nous ressusciterons avec nos corps glorieux à l'image de Celui du Christ, nous aurons tous environ cet "âge parfait" de 33 ans.


Oui j'en suis convaincu...mais les Enfants restent des Enfants et n'auront pas 33 Ans.

Emmanuel a écrit:
Il n'y a plus de vieillissement au Ciel, là où tout est parfait.


Si le Ciel correspond au Paradis là OK car le Ciel avant la Fin du Monde a une autre signification qui est l'Arche de Dieu où 1 Jour vaut 1000 Ans.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Michael Mar 1 Avr 2014 - 19:31

Lotfi a écrit:Par conséquent,siégeant à côté de Dieu depuis 2000 Ans il n'a passé que 2 Jours seulement.




Oublie les 2 jours,c'est une façon de parler pour exprimer l'éternité.
Le mot «comme» est très important.
2 Pierre 3:8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Image856

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:33

Oui j'en suis convaincu...mais les Enfants restent des Enfants et n'auront pas 33 Ans.
C'est en tout cas ce qu'a vu Maria Valtorta (vision partagée ailleurs sur le site), donc il est fort probable qu'il en soit ainsi à mon avis.

Si le Ciel correspond au Paradis là OK car le Ciel avant la Fin du Monde a une autre signification qui est l'Arche de Dieu où 1 Jour vaut 1000 Ans.
Pour nous, le Ciel est le Paradis, il n'y a pas "d'Arche de Dieu".

Un jour est comme mille ans est pour indiquer la transcendance de Dieu et à quel point "ses pensées sont au-dessus de nos pensées", et que son éternité est au-dessus de notre monde temporel.

Mais je vois que nous dévions tranquillement du sujet. Aussi, vaudrait-il mieux échanger là-dessus sur un autre fil, si jamais il y avait beaucoup à ajouter.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 19:36

1OOO Ans chez nous c'est 1 Jour chez Dieu....
C'est Biblique c'est précis et ne contredit pas ma Foi.

Jésus est assis à côté de Dieu depuis 2000 Ans par rapport à la rotation de la terre autour du Soleil et chez Dieu à l'Arche il n'a passé que 2 Jours.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Stéphane Mar 1 Avr 2014 - 19:40

Merci à tous pour votre feedback , c'était une question existentiel qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps et pour la quelle je n'avait pas de réponse !!!! encore une fois merci de m'éclairer !!! Bouquet Quebec 
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:41

Tu as une interprétation littéraliste de la Bible Lotfi. Ce n'est pas ainsi qu'il faut la lire pour bien la comprendre.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 19:43

L’éternité existe après la Fin du Monde car le Cosmos sera remodelé.
A l'heure actuelle par rapport à nous le monde n'est pas Fini mais par rapport à Dieu il est déjà fini et nous sommes déjà jugés.

Je persiste 1 jour chez Dieu vaut 1000 Ans de ce que nous comptons.

Pour ce qui est de la Vision de MV elle ne contredit pas ma foi nous aurons l'Age de Jésus 33 Ans.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Lotfi Mar 1 Avr 2014 - 19:45

Emmanuel a écrit:Tu as une interprétation littéraliste de la Bible Lotfi. Ce n'est pas ainsi qu'il faut la lire pour bien la comprendre.

Fraternellement,

Emmanuel


Non Emmanuel ce qui merveilleux dans le Catholicisme c'est que l'Interprétation littérale n'est pas à rejeter mais elle n'est pas la Seule .

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par carine Mar 1 Avr 2014 - 19:45

Stéphane a écrit:que nos prière puissent monter jusqu'a Dieu pour qu'il puisse ensuite pardonner a ce pauvre Diable
Bonsoir Stéphane, cela est quelque chose d'impossible car Jésus a bien expliqué à des mystiques que Satan ne voudra jamais s'humilier, son orgueil est trop grand donc il ne demandera jamais pardon !
Il n'est que HAINE et opposé par tout son esprit à l'AMOUR.
(Et cela même en dehors, des explications certainement très justes données plus haut, en ce qui concerne le péché contre l'Esprit.)

Marie Rose a écrit:il m'arrive même d'avoir peur de prier pour des personnes que j'ai connu très mauvaises, me demandant l'effet que cela peut avoir de prier pour une personne qui peut être est en enfer,même si je n'ai pas à chercher à savoir
Marie-Rose, vous pouvez adresser à Dieu, vos prières en toute confiance car Dieu les re-distribue alors à des âmes qui en ont grandement besoin et selon Son Infini Miséricorde. Alors, n'hésitez jamais à prier et puis nul ne sait ce qui a pu se passer dans l'âme jusqu'à la dernière seconde.
Si vous craignez, malgré cela, alors englobez cette personne dans un groupe, par ex. si c'était une personne de votre entourage, précisez à Dieu que vous priez pour toutes les personnes défuntes de votre entourage et Lui qui sait, répartira les prières là où Il le souhaite. Ainsi, vous ne nommez pas expressément la personne pour laquelle vous craigniez sa demeure future mais Notre Seigneur sait que vous songez à elle et si elle est sauvée, vos prières iront pour sa délivrance.


Dernière édition par carine le Mar 1 Avr 2014 - 19:53, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:47

Persiste si tu veux dans ton esprit, Lotfi, mais respecte les interprétations catholiques de la Bible s.v.p. Ce que tu avances n'en fait pas partie.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Mar 1 Avr 2014 - 19:49

Lotfi a écrit:
Emmanuel a écrit:Tu as une interprétation littéraliste de la Bible Lotfi. Ce n'est pas ainsi qu'il faut la lire pour bien la comprendre.

Fraternellement,

Emmanuel

Non Emmanuel ce qui merveilleux dans le Catholicisme c'est que l'Interprétation littérale n'est pas à rejeter mais elle n'est pas la Seule .
Je me permets respectueusement d'avancer qu'il y a une chose ou deux que j'ai compris de plus que toi à propos du catholicisme, cher Lotfi.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 1 Avr 2014 - 19:49, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum