Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi?

+3
Luca
Gilles
Zacchari
7 participants

Aller en bas

Pourquoi? Empty Pourquoi?

Message par Zacchari Mar 29 Nov 2011 - 1:23

Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui car je me pose une question, a quoi bon vivre si c'est pour ne connaitre que la souffrance? je vous en prie dans vos réponses épargnez moi le classique "Dieu nous méne vers lui par le chemin que nous devons suivre" ; je crois en Dieu c'est indéniable mais très franchement je comprend de moins en moins pourquoi il m'a permis de vivre si c'est pour vivre ça, je n'attend plus rien de l'avenir j'ai perdu espoir, tout ce qu'il me reste c'est un chapelet et l'emprunte légère d'un espoir d'amour. J'aimerais comprendre, si il nous donne la vie mais que cette vie n'est que souffrance et que le suicide est péché capital, Dieu est il tellement miséricordieux et nous aime t'il tellement?

Je ne sais plus quoi penser.

si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'aidera a ne pas perdre mon âme.


Zacchari
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 34
Inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 2:31

pourquoi il m'a permis de vivre si c'est pour vivre ça,

Bonsoir Zacchari, il est difficile de vous aider sans comprendre au préalable ce qui vous arrive Sad --- votre souffrance me paraît si grande, j'y compatis sincèrement.

Svp, dites-nous, si vous le pouvez et voulez bien, pourquoi vous êtes si désespéré alors que vous n'avez que 22 ans ... avez-vous été blessé ? Êtes-vous dans le besoin ? Ou souffrant dans votre âme ou votre corps ? Craignez-vous l'avenir ? Manquez-vous d'Amour fraternel ?

J'aimerais vous dire ce que je sais par expérience ... que là, dès maintenant, tout ira bien si vous élevez votre requête vers le Christ, Sa Sainte Mère, Leurs Saints, votre Ange, car Ils sont là pour vous, pour chacun, l'Aide Suprême ; quand tout nous semble perdu, Ils agissent de concert pour nous aider. Mais cela n'aura pas peut-être pas d'écho en vous d'après ce que je lis ... j'attends donc votre prochain message pour y voir plus clair pour pouvoir vous aider, si vous le voulez bien.

Je veux cependant vous dire d'ores et déjà ceci : Veillez sur vous François, "nous ne nous appartenons pas " --- chacun a une mission que nul ne peut réaliser à la place de l'autre ; nous sommes, tous, à la fois infiniment précieux et pas importants selon l'entendement de l'orgueil du monde...vous êtes, comme chacun un être unique, hautement important selon de Plan Divin, et valez tant au regard de Dieu, du Christ Qui vous aime d'un Amour incommensurable éternel.

Votre Ange gardien demande à vous servir lui aussi --- parlez lui, il attend dans la tristesse de ne pas vous servir, que vous ne lui fassiez pas confiance aveuglément, vous qui êtes sa raison d'être ... lui, notre meilleur ami, serviteur dans la Lumière Divine, à tout instant et en tous lieux, efface tout notre désespoir si notre amour est confiance en lui qui nous délivre de tous les ennuis, qui de ses ailes nous élèvent haut au-dessus tous les soucis, lui, notre humble guide vers l'insouciance (qui n'est pas inconscience, mais Liberté en Dieu)...

A bientôt vous lire François, promettez-moi de bien veiller sur vous,

vous salue fraternellement en Christ et Sa Sainte Mère

Anne Onime1

Pourquoi? Images?q=tbn:ANd9GcRTknmyg6BTxVbxShrYbC4iwgJXI93_C_eNnphFckLpvtvMIyqU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Zacchari Mar 29 Nov 2011 - 2:50

ce qui ce passe, ma famille me rejette, niveau amour ou amitié je n'ai connus que des déception, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve seul, sans personne, je sais bien que Dieu m'accompagne mais un chrétien seul est un chrétien mort.

Zacchari
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 34
Inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Gilles Mar 29 Nov 2011 - 3:36

Bonsoir ou bonjour Zacchari ! Smile

(J'ignore si vous demeurez en Europe ou dans un autre pays Question )

Je tiens à partager avec vous mon témoignage que j'avais déposé sur ce forum il y a déjà plus de deux ans...

Bien sûr, vous ne vivez sûrement pas la même situation que la mienne, mais je prie le Ciel que celui-ci pourra vous encourager au sujet de la solitude, que je vis depuis de nombreuses années.

Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien...

Je suis homosexuel - JE SUIS HOMOSEXUEL...

Fraternellement et en toute humilité...

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Luca Mar 29 Nov 2011 - 17:14

Zac permet moi de te dire que Dieu nous test, ou toute cette vie est une grande épreuve car ici cela n est pas vraiment la vrai vie, avec tout çe qui se passe dans ta vie, si Dieu vois que meme apres cette souffrance tu l aime encore et que tu le vénere encore, il va te rendre grace, il va te donner des choses positives et encore mieux de çe que tu peut penser, je vie moi meme une grosse souffrance et c est pas facile, mais quand je suis tres mal je dit a Dieu "Dieu fait moi souffrire encore ! et purifie moi du péché", car Dieu nous fait souffrire aussi pour nous purifié des péchés du monde, tout le monde est mise a l épreuve part Dieu, mais quelqu un qui est proche de Dieu qui aime Dieu, lui souffre encore plus et est mise a l épreuve encore plus mais ensuite si ont réussi cette grosse épreuve, Dieu nous récompense de tant de belles choses non seulement dans cette vie ici bas, mais aussi dans les cieux, je peut te comprendre je souffre beaucoup moi aussi derriere çe "rire" il ya un gros déséspoire, et tout est sombre, donc je peut te comprendre, comme Jésus dit "Prend ta croix et suis moi", maitenant si tu crois que vivre au pres de Dieu c est souffrire je te rassure ça n est pas ainsi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Dondedieu Mar 29 Nov 2011 - 17:38

Très cher Zach....
sunny sunny sunny flower
.

Nous sommes une famille ,si vous avez besoin d'écoute ou de quoique ce soit d'autre, nous serons là ,pour vous aider...
Je voudrais vous tutoyer et vous en demande la permission,...
Allez...Battez vous...Nous serons toujours avec vous...à vos cotés...
Il vaut mieux avoir des amis qui est présente...plutot qu'une famille qui,elle,vous juge.... Indécision Choc Hoche tête
Je ne le sais que trop...!!!!!!!!!!


ALLEZ....COURAGE...!!!!

En attendant...
Bouquet
Nous sommes là.....

DIEU JESUS et MARIE soient avec vous..
Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu


UNION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Zacchari Mar 29 Nov 2011 - 18:19

Bonsoir,
je suis de France, pour le tutoiement pas de problème .
Comment croire en l'amour ou la famille lorsqu'on ne nous permet pas de le connaitre?

je suis en ce moment en couple mais celle que j'aime n'est plus sûr de ces sentiments, en considerant que c'est elle qui m'a donné envie de vivre et fait découvrir la croyance comment pensez vous que je pourrais le vivre autrement qu'en ne souhaitant plus vivre ?

Zacchari
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 34
Inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par AgneauColOlivier Mar 29 Nov 2011 - 18:48

Bonjour ou bonsoir,
Oui, Zacchari, vous avez déjà fait le choix d'entrer en contact avec d'autres personnes : c'est déjà un pas important!
Hier, j'ai ouvert un calendrier de l'Avent à la date du 27 novembre (un jour de retard!) :
27 novembre donc : "Mets-toi en chemin, même à tout petits pas."
28 novembre : "Qui m'appelle ?"
aujourd'hui : "Viens, écoute la Bonne Nouvelle."

Je "regarde" maintenant le message de Flavio ; je me permets de faire quelques corrections :
Flavio a écrit:Zac, permets-moi de te dire que Dieu nous teste, ou que toute cette vie est une grande épreuve car ici cela n'est pas vraiment la vraie vie.
Saint Jacques nous dit que Dieu ne nous teste pas, qu'il ne nous met pas à l'épreuve.
Je me trompe peut-être, mais voici ma pensée : Jésus nous a appris à nous décharger sur Lui de toute notre souffrance ; et je crois que c'est pour cela que je Lui dis : "Que Ta Volonté soit faite : si c'est Ta Volonté que je souffre, qu'il en soit ainsi ; mais je remets quand même cette douleur dans Tes Mains, dans Ton Cœur! Merci!"
Une autre partie de mon témoignage est celle-ci : si j'ai omis de m'habiller chaudement et que j'attrape froid, hé bien, je peux m'en prendre à moi seul! Alors je demande pardon à Notre Seigneur et Dieu (Thomas à Jésus en Saint Jean 8/28) d'avoir été imprudent!

Flavio a écrit:Avec tout ce qui se passe dans ta vie, si Dieu voit que même avec cette souffrance tu l'aimes encore et que tu le vénères encore, il va te rendre grâce, il va te donner des choses positives et encore mieux que tu peux penser ; je vis moi-même une grosse souffrance et ce n'est pas facile, mais quand je suis très mal je dis à Dieu : "Dieu fais-moi souffrir encore et purifie-moi du péché!", car Dieu nous fait souffrir aussi pour nous purifier des péchés du monde.
Je ne crois pas que Dieu nous fasse souffrir, en tout cas pas dans le sens où nous l'entendons humainement ; je me répète en répétant aussi Saint Jacques, Saint Jean et Jésus Lui-Même : Dieu nous aime !
S'il était vrai qu'Il nous fait souffrir, comment Jésus aurait-Il pu dire : "Si vous voulez que quelqu'un fasse quelque chose pour vous, faites de même pour autrui!" ?

Flavio a écrit:Tout le monde est mis à l'épreuve par Dieu, mais quelqu'un qui est proche de Dieu, qui aime Dieu, souffre encore plus et est mis à l'épreuve encore plus mais ensuite si on réussit cette grosse épreuve, Dieu nous récompense de tant de belles choses non seulement dans cette vie ici-bas, mais aussi dans les cieux.
Je crois que Dieu accepte que l'humain s'offre à Lui, à Son Cœur, à Sa Bonté et je ne dis point que j'ai raison même d'écrire ce que j'écris ; c'est Dieu qui sait!

Flavio a écrit:Je peux te comprendre : je souffre beaucoup moi aussi ; derrière ce "rire" il y a un gros désespoir, et tout est sombre, donc je peux te comprendre ; comme Jésus dit : "Prends ta croix et suis-moi!" ; maintenant si tu crois que vivre auprès de Dieu c' est souffrir, je te rassure ça n'est pas ainsi.
Je croix qu'il nous faut demander à nos Anges Gardiens, à nos Saints Patrons et à Jésus Lui-Même de nous aider à bien comprendre ce que signifie cette parole : "Prends ta croix et suis-moi " ; chaque personne a sa croix personnelle et je crois que la souffrance endurée à votre façon Zacchari et Flavio peut aussi devenir et être une étape de votre vie.

Encore une fois : je me trompe peut-être ; en tout cas, je ne sais comment rendre témoignage autrement que je vais terminer ce courriel :
"C'est pendant mon service national actif, en 1975-76, que j'ai vécu cette expérience de guérison :
Avant d'y aller, j'avais une double tendinite aux talons et les examens médicaux avaient permis aux médecins de diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante (je risquais de devoir utiliser un fauteuil roulant avant 40 ans en je n'en avais pas encore 20.
Pendant le service militaire, j'ai continué le traitement médical et j'ai eu aussi des "infrarouges".
Je participais souvent à la Messe et à des groupes de prières, catholiques et œcuméniques.
Et puis, un soir, j'ai participai à un groupe de prière "dirigé" par un pasteur évangélique ; il a demandé aux personnes qui le voulaient de s'avancer pour recevoir l'imposition des mains ; j'y suis allé. Le soir-là, je suis rentré à la caserne sans me poser de question ; c'est le lendemain que j'ai pris conscience que la souffrance avait disparu ; au sortir du service militaire, je n'ai même pas pensé revoir mon médecin.
Depuis ce jour, il y a eu, je crois, une récidive, mais elle est passée plus vite qu'elle était arrivée!
J'aurais voulu pouvoir témoigner de ce qui précède en présence de ce pasteur-là ; je sais que c'est important aussi pour son ministère ; mais je n'ai pas pu ; peut-être un jour!"

Bonne continuation ; j'espère seulement avoir été l'ange gardien de quelqu'un, même un petit instant : Gloire à Dieu!

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Luca Mar 29 Nov 2011 - 19:56

En tout cas çe que j ai appris c est que Dieu nous fait souffrire quand ont n est proche de lui dans la vois de la Sainteté si je ne me trompe pas, pourquoi ? simplement pour que apres la mort ont ne passe pas part le purgatoire, car Dieu peut nous faire passer le purgatoire ici aussi tu sait, bien sur c est interieurement que ils nous fait souffrire, il nous fait souffrire, pour nous préparé a reçevoire des graces (si je ne me trompe pas), je pense que Dieu ne veux pas faire entrée n importe qui dans les cieux, pour cela je crois que ils nous testent pour voir si ont mérite d etre au proche de lui
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Malou Mar 29 Nov 2011 - 21:25

Merci AgneauColOlivier de rétablir justement les choses : oui Dieu est Amour.

@ Zacch et Flavio :
Si Jésus nous a demandé de porter notre Croix et de le suivre, cela ne veut pas dire qu'Il nous l'a envoyée. Dieu le Père ne lui a pas envoyé la Croix mais Il a permis que Jésus donne sa Vie pour les pécheurs que nous sommes.

Le Seigneur est à nos côtés dans la souffrance mais n'oublions pas qu'Il a passé sa vie à guérir et qu'Il a même ressuscité les morts. Il veut le meilleur pour nous et si nous ne voulons pas souffrir pour Lui, Il nous laisse libre.

Il y aura toujours des épreuves dans notre vie mais à la différence des incroyants c'est que nous, nous sommes accompagnés, que le Seigneur nous donne sa force.
Et les épreuves parfois c'est pour nous guérir de quelque chose.
Regardez quand le chirurgien doit soigner un malade, il blesse d'abord, il fait souffrir, il blesse mais c'est pour une guérison. Il doit en passer par là.

Cela ne veut pas dire que ça dure longtemps. Après on a le choix : ou on entretient la blessure ou on guérit.

Dans Jean 1 au verset 51 : Jésus dit vous verrez désormais le Ciel ouvert....et juste après au début du chapitre 2 : les Noces de Cana où Jésus transforme l'eau en vin et où Il dit : Puisez maintenant !

Tout ça pour te dire Zacchari que le Ciel est ouvert et qu'on peut se servir.

Jésus te demande : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?"
Ouvre lui ton coeur et demande lui ses grâces mais précise ta demande.

Il a mis devant toi la vie et la mort et il te dit : CHOISIS LA VIE !
Deutéronome 30.19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Mais il faudra sortir Zacch, ne pas te renfermer, et le Seigneur mettra sur ta route les personnes qui t'aideront. Si tu restes dans le bon chemin, le Seigneur t'aidera.

Tu as du prix à ses yeux et Il t'aime (Isaïe) Il ne t'oubliera pas :
Sion disait : l'Eternel m'abandonne, le Seigneur m'oublie !
et Lui de répondre :
"Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point.
Voici je t'ai gravé sur mes mains..."


Courage et patience, la Victoire est au bout ! Après une souffrance, il y a toujours une pluie de grâces.

Bien fraternellement.
Que Dieu te bénisse !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Luca Mar 29 Nov 2011 - 21:47

Malou a écrit:Regardez quand le chirurgien doit soigner un malade, il blesse d'abord, il fait souffrir, il blesse mais c'est pour une guérison. Il doit en passer par là.
Après une souffrance, il y a toujours une pluie de grâces.
C est justement çe que je dit avec la purification du péché sur terre que ont peut avoir droit au purgatoire dans cette vie ici bas, apres la souffrance il ya une pluie de graces comme tu le dit Malou, quand tu réussi une épreuve tu fait grandire ta lumiere qui est en toi, et tu fortfie ta foi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Zacchari Mar 29 Nov 2011 - 22:42

Merci à vous tous pour tant de soutien,
ma situation ne change pas mais je la supporte mieux a présent

il est parfois dur d'être seul mais bon ainsi va la vie

fraternellement

Zacch

Zacchari
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 34
Inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Garabandal Mar 29 Nov 2011 - 23:33

Juste un petit mot Zacchari :
La question "pourquoi ?" est une question impossible...
Essayez voir la question "comment....?"
Cette question-ci ouvre des pistes...
Courage.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Gilles Mer 30 Nov 2011 - 3:32

@ "Zacchari"...

Avez-vous lu mon message sur ce fil de discussion ? Shocked

À moins que ce dernier ne vous intéressait pas ? scratch

Enfin, j'aurai apprécié une toute petite réponse mais je n'insiste pas. Bonne nuit !

Gilles. Pourquoi? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par AgneauColOlivier Mer 30 Nov 2011 - 5:53

Garabandal a écrit:Juste un petit mot Zacchari :
La question "pourquoi ?" est une question impossible...
Essayez voir la question "comment....?"
Cette question-ci ouvre des pistes...
Courage.

Bonjour!
"Si je savais le comment et le pourquoi, je serais Dieu." est une traduction d'une phrase de Kathryn Kuhlman, prédicatrice américaine.
Abandon à Son Cœur, je sais, est quasi inhumain ; demandons-Lui d'avoir un cœur d'enfant, je crois que c'est la bonne réponse ; je me trompe peut-être.

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par AgneauColOlivier Mer 30 Nov 2011 - 6:04

Gilles a écrit:Bonsoir ou bonjour Zacchari ! :)

(J'ignore si vous demeurez en Europe ou dans un autre pays :?: )

Je tiens à partager avec vous mon témoignage que j'avais déposé sur ce forum il y a déjà plus de deux ans...

Bien sûr, vous ne vivez sûrement pas la même situation que la mienne, mais je prie le Ciel que celui-ci pourra vous encourager au sujet de la solitude, que je vis depuis de nombreuses années.



Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien...

Je suis homosexuel - JE SUIS HOMOSEXUEL...

Fraternellement et en toute humilité...

Gilles. Ville de Québec - Canada :)

par Gilles le Mer 30 Nov 2011 - 3:32
@ "Zacchari"...

Avez-vous lu mon message sur ce fil de discussion ? Shocked

À moins que ce dernier ne vous intéressait pas ? scratch

Enfin, j'aurai apprécié une toute petite réponse mais je n'insiste pas. Bonne nuit !

Gilles.
Merci Gilles ; peut-être Zacchari est-il allé voir, peut-être pas ; Jésus aussi n'a pas toujours reçu de merci ;
Merci Gilles et Merci aussi à Jésus : Il nous a sauvés! Alléluia!

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par AgneauColOlivier Mer 30 Nov 2011 - 6:35

Bonjour Gilles,
Je viens d'écrire à Abbaruah.
Je te transmets une A C C O L A D E virtuelle moi aussi :

Abbaruah utilise la phrase suivante comme signature :
"" Pourquoi chercher Dieu sur une multitude de chemins, alors qu'il suffit de rester là et de lui faire toute la place. ""
et je la traduis par Abandon et Accolade. Alléluia!

J'offre mon acrostiche à Abbaruah, à toi Gilles et à d'autres :
"" A C C O L A D E
Agneau de Dieu, Agneau Vainqueur, aie pitié de nous, pécheurs!
Coccinelle, Demoiselle, si Dieu le veut, qu'il fasse beau demain!
//// aujourd'hui!
/// (selon le moment de la lecture)
Colombe et
Olivier, ensemble symbole de paix entre les humains!
Lapin, symbole de sérénité en certaines contrées!
Âne qui portas Marie et Jésus puis, plus tard, Jésus seul!
Dauphin, animal marin mythique s'il en est!
Éléphant, symbole de force et de mémoire!

A' vous tous, animaux et olivier, autant que cela puisse être :
soyez signes pour les humains de la Bonté Divine pour tous et pour chaque personne.
Alléluia! Alléluia! Alléluia! """

Bonne continuation avec, en et pour Jésus!

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum