Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

message sur Saint Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

message sur Saint Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

message sur Saint Joseph

5 participants

Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty message sur Saint Joseph

Message par B123635 Jeu 6 Oct 2011 - 20:05

Comme par ailleurs certains attaquent ses vertus ....voici un hommage .

Message donné par La Sainte Vierge Marie

Me voici, sois béni, comme promis je voulais te parler de mon Époux
Joseph…finalement, peu de choses sur lui sont connues, bien que mes fils de
prédilection aient écrit sur lui, de belles pages.
Mon Époux Joseph, modèle des époux et pères, mon Époux Joseph, un jour
sera associé à la rédemption de mon Fils et de moi-même.
Mon Époux Joseph, image du Père éternel, a toujours, lors de sa vie auprès
de moi, et même avant moi, adoré le Père.
Il était instruit, et connaissait les écritures, mais surtout, d’une manière
spéciale à cause de ses vertus, était éclairé.
L’ange qui vint lui dire de ne pas hésiter à mon sujet, lui était familier.
Mon Époux sera associé à cette fin des temps, d’une manière spéciale, car il
a toute autorité pour intercéder auprès de mon Fils.
Béni sois donc ce tendre et Saint Époux, et priez le mes enfants, car il a
beaucoup de poids auprès du Père.
Terreur des démons, priez le.
Également, priez-le pour qu’il vous donne le Don d’oraison, et la confiance
qui vous sera nécessaire dans les jours de ténèbres qui approchent.
J’ai choisi de te parler ce jour de mon Époux, afin qu’il ne soit pas oublié
dans l’esprit de mes enfants, parce qu’il est lié au Coeur de mon Fils et au
mien.

Amen mon tout petit.
3 Juin 2008

Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Emmanuel Ven 7 Oct 2011 - 6:23

Merci, Bastiano.

Cela me fait penser à un autre très bel enseignement de Marie à propos de Joseph, dans Maria Valtorta:


"Si Joseph avait été moins saint, Dieu ne lui aurait pas accordé sa lumière"

Marie dit :
message sur Saint Joseph Balise Mon Joseph aussi a eu sa Passion. Et elle commença à Jérusalem quand il se rendit compte de mon état, et elle a duré des jours comme pour Jésus et pour moi . Et spirituellement elle ne fut pas moins douloureuse. C'est uniquement par la sainteté de Joseph, mon époux, qu'elle s'est maintenue sous une forme tellement digne et secrète qu'elle est passée peu connue à travers les siècles.
Oh ! Notre première Passion ! Qui peut en dire l'intime et silencieuse intensité ? Qui peut en dire ma douleur en constatant que le Ciel ne m'avait pas encore exaucée en révélant à Joseph le mystère ? Qu'il l'ignorait, je l'avais compris en le voyant à mon égard simplement respectueux comme à l'ordinaire. S'il avait su que je portais en moi le Verbe de Dieu, il aurait adoré ce Verbe en mon sein, avec des actes de vénération dus à Dieu, et il n'aurait pas manqué de les faire, comme moi je n'aurais pas refusé de les recevoir, non pas pour moi, mais pour Celui qui était en moi, que je portais comme l'Arche d'Alliance portait les tables de la Loi et les vases de la manne.
message sur Saint Joseph Balise Qui peut dire mon combat contre le découragement qui tentait de m'accabler pour me persuader que j'avais espéré en vain dans le Seigneur ? Oh ! je crois que ce fut une rage de Satan ! Je sentais le doute me saisir aux épaules et allonger ses tentacules pour emprisonner mon âme et l'arrêter dans sa prière. Le doute, si dangereux, mortel pour l'esprit. Mortel car c'est bien la première attaque de la maladie qui se nomme "désespoir" et contre laquelle l'esprit doit réagir de toutes ses forces pour ne pas voir périr son âme et perdre Dieu.
Qui pourrait dire avec une exacte vérité la douleur de Joseph, ses pensées, le trouble de ses affections ? Comme une petite embarcation prise dans une grande bourrasque, il se trouvait dans un tourbillon d'idées opposées, de réflexions plus pénibles et plus cruelles l'une que l'autre. En apparence, c'était un homme trahi par sa femme. Il voyait crouler en même temps son bon renom et l'estime du monde à cause d'elle, il se voyait déjà montré du doigt et l'objet de la compassion du pays. Il voyait l'amour et l'estime qu'il avait pour moi tomber morts devant l'évidence du fait.
message sur Saint Joseph Balise Ici sa sainteté resplendit encore plus que la mienne, et j'en témoigne avec mon amour d'épouse, car je veux que vous l'aimiez, mon Joseph, cet homme sage et prudent, patient et bon, qui n'est pas étranger au mystère de la Rédemption, auquel il a été intimement lié, parce qu'il usa sa douleur et lui-même pour celui-ci, en sauvant le Sauveur au prix de son sacrifice et par sa grande sainteté. S'il avait été moins saint, il aurait agi humainement en me dénonçant comme adultère pour me faire lapider et faire périr avec moi le fruit de mon péché. S'il avait été moins saint, Dieu ne lui aurait pas donné la lumière pour le guider en une telle épreuve.
Mais Joseph était saint. Son esprit, toute pureté, vivait en Dieu. La charité en lui était ardente et forte. Et par sa charité, il vous sauva le Sauveur, tant en ne me dénonçant pas auprès des anciens, qu'en laissant tout par une prompte obéissance pour emmener Jésus en Égypte. Journées peu nombreuses, mais terribles par leur intensité, celles de la passion de Joseph et de ma passion, de cette première passion dont je dus souffrir. Car je comprenais sa souffrance et ne pouvais la lui enlever aucunement pour rester fidèle à l'ordre de Dieu qui m'avait dit : "Tais-toi !"
Et quand à notre arrivée à Nazareth, je le vis me quitter après un laconique salut, courbé et vieilli, pour ainsi dire, en peu de temps, quand je vis qu'il ne venait pas chez moi le soir comme il en avait l'habitude, je vous le dis, mes fils, mon cœur éploré eut à souffrir une douleur aiguë. Enfermée dans ma maison, seule, dans la maison où tout me rappelait l'Annonciation et l'Incarnation, et où tout me ramenait au cœur le souvenir de Joseph uni à moi dans une virginité sans tache, je dus résister au découragement, aux insinuations de Satan et espérer, espérer, espérer. Et prier, prier, prier. Et pardonner, pardonner, pardonner à Joseph son soupçon, sa révolte de juste indigné.
Mes fils : il faut espérer, prier, pardonner, pour obtenir que Dieu intervienne en notre faveur. Vous aussi vous avez à vivre votre passion. Vos fautes l'ont méritée. Je vous enseigne comment la surmonter et la transformer en joie. Espérez sans mesure, priez sans défiance, pardonnez pour qu'il vous soit pardonné. Le pardon de Dieu, mes fils, sera la paix a laquelle vous aspirez.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-041.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Maud Ven 7 Oct 2011 - 7:14

Merci Bastiano et Emmanuel pour ces très beaux textes qui nous montre " Marie " en simple épouse aimante .
Elle témoigne tout son amour compatissant pour cet époux qui lui aussi a dit " Fiat "pour que " la Lumière" vienne et soit ... que la Volonté de Dieu soit faite

"Ici sa sainteté resplendit encore plus que la mienne, et j'en témoigne avec mon amour d'épouse, car je veux que vous l'aimiez, mon Joseph, cet homme sage et prudent, patient et bon, qui n'est pas étranger au mystère de la Rédemption, auquel il a été intimement lié, parce qu'il usa sa douleur et lui-même pour celui-ci, en sauvant le Sauveur au prix de son sacrifice et par sa grande sainteté. S'il avait été moins saint, il aurait agi humainement en me dénonçant comme adultère pour me faire lapider et faire périr avec moi le fruit de mon péché. S'il avait été moins saint, Dieu ne lui aurait pas donné la lumière pour le guider en une telle épreuve."

En union de prières avec Marie et Joseph
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par FrancoiseF Ven 7 Oct 2011 - 7:30

"Mes fils : il faut espérer, prier, pardonner, pour obtenir que Dieu intervienne en notre faveur. Vous aussi vous avez à vivre votre passion. Vos fautes l'ont méritée. Je vous enseigne comment la surmonter et la transformer en joie. Espérez sans mesure, priez sans défiance, pardonnez pour qu'il vous soit pardonné. Le pardon de Dieu, mes fils, sera la paix a laquelle vous aspirez. "


Mon Dieu, que ces paroles sont vraies, comme elles nous touchent !

Que tous ceux qui sont dans la tourmente, la douleur, la souffrance, et nous sommes nombreux actuellement, s'imprègnent de ces paroles.

Pour ma part, je viens de les recopier pour les mettre dans mon petit coin de prière, tout près des deux Coeurs de Jésus et de Marie.

Saint Joseph, Médecin des âmes blessées, aide-nous à devenir aussi "juste" que tu le fus, c'est à dire, à faire en toute chose et en toute circonstance la sainte volonté du Seigneur. Marcher en Ta présence, Seigneur !
Voilà ma prière de ce jour !

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Maud Ven 7 Oct 2011 - 8:22

Merci Françoise , cette prière , je vais aussi la faire mienne:

"Saint Joseph, Médecin des âmes blessées, aide-nous à devenir aussi "juste" que tu le fus, c'est à dire, à faire en toute chose et en toute circonstance la sainte volonté du Seigneur. Marcher en Ta présence, Seigneur "

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Ven 7 Oct 2011 - 12:10

Bonjour et merci pour vos réponses Emmanuel et Maud , j’espère que par ce message délivré sur Saint Joseph et combien important pour notre temps , que cela vous aura mis du baume au cœur, Maud.
Évidemment le message donné à cette âme , vous l'aurez compris qui met l'accent à un passage sur l'oraison , nous montre que nous devons faire de jésus , plus un "concept" mais une vraie expérience ...je vous recommande donc d'apprendre à faire oraison et donner du temps a Dieu .
Que Saint Joseph vous et nous y aide .
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Maud Ven 7 Oct 2011 - 12:36

Bastiano , merci je vais suivre votre bon conseil .
Que le Seigneur vous bénisse
sunny
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Ven 7 Oct 2011 - 13:00

Merci Maud , et comme le disait le message de Marie qui est dans ce fil ,
<< Que la Sainte Vierge Marie vous bénisse au Nom de son Amour Maternel, dans l'Esprit Saint >>
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Maud Ven 7 Oct 2011 - 13:05

Bastiano , je formule pour vous cette même demande à Marie

En union avec Marie , Joseph et " le Petit Jésus "!(lol)
Bonne journée
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Ven 7 Oct 2011 - 13:21

Merci encore Maud, vous faites bien de parler du petit Jésus , l'enfance spirituelle , laissez venir les petits enfants , ne les empêchez pas , vous vous souvenez ?
la dévotion à l'enfant Jésus , dont le petit Jésus de Prague et la continuité , savez vous son origine? Je vous aide? ce mois -ci on célèbre sa fête ...
bonne journée
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Maud Ven 7 Oct 2011 - 13:34

Bastiano ....ne serais -ce pas " Ste Thérèse d' Avila " qui avait une dévotion particulière pour l' Enfant Jésus ?

et qui a été reprise par sa " cadette " Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Ven 7 Oct 2011 - 13:37

Bravo! Applaudissement
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Ven 7 Oct 2011 - 14:21

un grand merci à Notre Dame du Rosaire en ce 7 octobre qui vous a invité à venir voir son Époux , en lisant ce message !
et si je le peux ici , voici une prière qui est récitée après le rosaire en ce mois d'octobre .

Nous recourons à vous dans nos tribulations, bienheureux Joseph, et après avoir invoqué le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre saint patronage.

Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, mère de Dieu ; par l'amour paternel dont vous avez entouré l'enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Protégez, ô très sage gardien de la divine famille, la race élue de Jésus-Christ : préservez-nous, ô père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption ; soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel, ô notre très puissant libérateur, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l'enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu contre les embûches de l'ennemi et gardez-la de toute adversité.

Accordez-nous votre perpétuelle protection afin que, à votre exemple et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, mourir pieusement et obtenir la béatitude éternelle dans le Ciel. Amen.
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Nicolas77 Sam 8 Oct 2011 - 9:25

pour ma part c'est le premier Saint que j'ai appris a prier.
et je le prie particulièrement pour qu'il soit mon père spirituel et qu'il m'aide a devenir comme lui pour devenir un vrai homme de Dieu.
loué soit le Seigneur a travers St Joseph et notre Ste Mère.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par B123635 Sam 8 Oct 2011 - 13:35

Que dire Nicolas , sinon que vous avez choisi, et surement été choisi par Notre Saint Joseph pour vous confier à Lui en tout?
UDP
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Nicolas77 Sam 8 Oct 2011 - 20:29

moi et mon accompagnateur nous admirons beaucoup St Joseph car si ont regarde sa vie ce n'était que humilité, obéissance mais aussi amour et virilité le vrai modèle d'homme que nous devrions tous etre.
Notre Bon Père St Joseph Priez pour nous!!!!
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par FrancoiseF Sam 15 Oct 2011 - 21:19


(Tiré de Prier avec Joseph et la Sainte Famille : Neuvaine du Père Marie-Antoine de Lavaur "Le Saint de Toulouse"

"Joseph, nom si doux à mon coeur, nom plein de sens. Il veut dire : accroissement. accroissement de tribulations, d'épreuves et de combats suivant l'accroissement des jours et des années, et accroissement de victoires à la mesure des combats. Accroissement de consolations intérieures, de joies ineffables et de mérites pour le ciel, à la mesure des tribulations et des épreuves.

Voilà bien le saint que tout homme de foi doit honorer, le saint de tous les jours."

Un choix de vie :

L'Evangile nous dit : Le royaume du ciel est semblable à un homme qui cherche un trésor.

On peut ajouter : le royaume de l'Enfer est aussi semblable à un homme qui cherche un trésor. Car tout homme cherche sur cette terre et cherche ce qu'il appelle : son trésor, c'est-à-dire le bonheur.

Toute la différence, la voici : c'est ce que ceux qui visent le ciel cherchent leur bonheur dans la pratique des grandes vertus de charité, de pureté et d'humilité dont Jésus, Marie, Joseph ont été l'incarnation sur cette terre ; tandis que ceux qui font de leur vie un enfer, cherchent leut bonheur dans l'orgueil, l'argent, le sexe, dont Satan est l'incarnation.

Jésus, Marie, Joseph, et avec eux les vertus de charité, de pureté, d'humilité que ces trois noms rappelllent, composent le grand trésor des candidats du ciel.
L'orgueil, l'argent, le sexe composent le grand trésor des candidats de l'enfer.

Ces vertus, et l'amour de Jésus, de Marie et de Joseph sont un signe infaillible de prédestination. Ces vices et l'abandon de Jésus, Marie, Joseph, sont un signe infaillible de malheur.

Chacun peut à cette marque connaître infailliblement s'il cherche le ciel ou s'il cherche l'enfer, s'il travaille à monter, ou s'il travaille à descendre.

Chacun est libre de choisir le trésor qu'il préfère. Désirez-vous le trésor de charité avec Jésus, de la pureté avec Marie, de l'humilité avec Joseph ? ou le trésor de l'orgueil, de l'argent et du sexe avec le Prince des Ténèbres ? Vous ètes libres de choisir, mais sachez que vous ne l'ètes pas d'éviter les conséquences de votre choix.
Si vous choisissez mal, vous serez infailliblement et immensément malheureux. Si vous choisissez bien, vous serez infailliblement et immensément heureux."

===

J'ai eu plaisir à vous partager cette lecture car il me semble très important de prier Saint Joseph, qui est le saint élu cette année au sein de ma fraternité.

Dès demain, nous commençons la neuvaine du Père Marie-Antoine de Lavaur. Si cela intéresse certains d'entre vous de prier en communion, il m'est possible de la mettre en ligne.

Fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

message sur Saint Joseph Empty Re: message sur Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum