Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etats-Unis : la Faillite menace.

+10
Emmanuel
nina
François_1
vinz 109
violaine
sylvia
Fabrice Remy
Nicolas77
vero57
Michael
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Dim 7 Aoû 2011 - 19:02

voici un message du petit serviteur ou il est fait allusion à babylone la grande qui est tombée et a abreuvé toutes les nations,
en lisant ceci, il ne s'agit pas de la terre entière


Violaine

Ce que vous avez copier,ce sont des versets de l'apocalyse de St-Jean.

Il n'y a aucun message.

Babylone la grande représente la terre entière.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Dim 7 Aoû 2011 - 20:01

Des « Cahiers de 1943 » :

- extrait de la dictée du 22 août, pages 249 à 251 :

« Maintenant, Maria, je te prends par la main pour te conduire au point le plus obscur du livre de Jean. Ses glossateurs ont épuisé leur science en nombre de déductions pour s’expliquer er expliquer aux foules qui est la ‘grande Babylone’. Avec une vision humaine, à laquelle les chocs provoqués par des évènements souhaités ou arrivés n’étaient pas étrangers, ils ont donné le nom de Babylone à plusieurs choses. Mais comment se fait-il qu’ils n’aient pas pensé que la ‘grande Babylone’ est toute la Terre ?

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Lun 8 Aoû 2011 - 0:35



Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ7omhFKd37rbX5hNRzLRMNljRoUN80hkSlA1ehTV7gzrt7JBY&t=1&usg=__56QkUDzQk8YL514uMh1xX2dL-gg=Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ7S2TvR6yw8uHaHUArQMjltI-D7g4Ase89YKfaqErZ4YOfO58&t=1&usg=__2r_erANddOJ9s21oQAWFOByIAVU=Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTqUcPOY2CzZi5xElqE3GS8ZYo4FnPT8cVljihcN_s0_7B92rM&t=1&usg=__Nhzs_v1SQIyCb27ztgLBoUniw9o=





Tout est programmé.


Les dettes financières seront annullées par le remplacement du dollars par l'ameros.C'est une question de temps.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1


Dernière édition par Michael le Mar 9 Aoû 2011 - 6:12, édité 1 fois (Raison : Erreur sur la dette)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Nicolas77 Lun 8 Aoû 2011 - 8:08

c'est impressionnant,

elle viennent d'où ses pièces, ils ont déja commencé a les frapper ? c'est mauvais signe.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par vinz 109 Lun 8 Aoû 2011 - 11:34

Ben justement on ne sait pas trop. Ces photos et dessins circulent sur le net, mais leur authenticité reste débattue.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Lun 8 Aoû 2011 - 14:37

C'est très bien Nicolas77 de t'intéresser à ce sujet.
Ça nous prends de bons guerriers pour conscientiser les gens à la manipulation dont nous sommes victimes.
Beaucoup de personnes croient à tous les mensonges répandus à travers les médias tel que T.V, journaux,revues etc...etc...
Beaucoup croient même que le président Obama est en quelques sortes un sauveur alors que c'est une simple marionnette du N.O.M.comme le président Bush l'était.
Aujourd'hui le vent a tourné,et heureusement beaucoup commencent à se réveiller mais ne comprennent toujours pas ce qui se passe.
Il faut aussi faire très attention de ne pas tomber dans l'exagération avec tout ce qui est diffusé sur le net.
Bonne journée Nicolas77

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par nina Lun 8 Aoû 2011 - 14:44

Bonjour
je voudrais juste rajouté au sujet de cette crise que personne ne sait vraiment à quel sauce nous allons etre mangé , car cette situation est différente de celle de 29, donc inédite, moi meme je ne sais pas ou cela va nous mené , peut etre droit au mur , mais pour l'instant j'ai quand meme une note d'optimisme, je verrais après l'ouverture des bourses

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par nina Lun 8 Aoû 2011 - 14:45

désolé je poste la suite ici

Américaine qui ce fera dans un quart d'heure , nous verrons bien

Nina

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Nicolas77 Lun 8 Aoû 2011 - 15:05

cher michael,
je doit bien avouer qu'au départ je partageais l'euforie de tous le monde suite a son élection mais avec le temps et avec vos info je me suis fait une autre opinion et je doit bien avouer que je suis vraiment méfiant vis a vis de cette homme.
nous ne pouvons faire que de prier pour lui.
oui tu a raison quand tu dit de ne pas tomber dans l'exagération mais de toute façon j'observe et je remet le tout entre les mains de Dieu, j'ai confiance en lui.
en UDP
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Lun 8 Aoû 2011 - 15:47

Ce qui est malheureux,c'est qu'une majorité de catholiques américains aient voté pour Obama alors qu'il a fait campagne avant son élection pour l'avortement sans aucune restrictions.
Juste ça en dit très long sur ce personnage.
Il faut être aveugle et inconscient pour défendre ce type.
Notre Pape Benoît XVI et nos prières ont réussis à limiter les dégats,mais beaucoup de mal a été fait et se fait encore.
Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5259-obama-vs-benoit-xvi?highlight=obama+vs+benoit
La dette s'accentue de plus en plus...
Le N.O.M. fait des ravages et comble de malheur,la majorité des gens n'y croient pas.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 K2k2yluf-1Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1


Dernière édition par Michael le Mar 9 Aoû 2011 - 6:09, édité 1 fois (Raison : Erreur sur la dette)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par vinz 109 Lun 8 Aoû 2011 - 23:47

Obama a été élu car il bénéficiait de l'état de grâce d'un nouveau venu, du sang neuf mais c'est oublier que ce sont les financiers qui décident. Cela fait longtemps que les politiques ont les mains liés quel que soit leur couleur politique.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Emmanuel Mar 9 Aoû 2011 - 0:52

Bonjour,

En fait, aux États-Unis, le Président a bien peu de pouvoir. Le Congrès est celui qui vote les lois, le budget, etc. Présentement, par exemple, la Chambre des représentants est aux mains des républicains, le parti opposé à Obama. Obama voudrait créer un programme de réparation des ponts et des routes pour favoriser l'emploi et freiner la récession, mais les républicains ne veulent pas, donc, rien ne se produit.

Quant à la dette, le plus grand facteur de son augmentation, présentement, outre les guerres de l'ère de G. Bush et les coupures d'impôts pour les plus riches de G. Bush que les républicains ne veulent pas abolir, est le fait qu'il y a moins de revenus dans les coffres, vu les pertes d'emplois et donc les pertes en revenus au niveau des impôts, et qu'il y a davantage de dépenses, pour venir en aide à ceux qui sont sans emploi, avec les "bons pour la nourriture", etc.

Les récessions sont habituellement très dommageables pour les budgets des états, et celle-ci est la plus grande récession depuis 1929.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Petite correction à Michael, pour la dette américaine. Celle-ci n'a pas triplé, depuis l'entrée au pouvoir d'Obama. Elle se chiffrait à environ 11 000 milliards de dollars, à l'entrée en fonction de celui-ci, et est présentement évaluée à environ 14 500 milliards de dollars. Quel que soit le président en selle durant les prochaines années, celle-ci devrait augmenter encore grandement, si la récession persiste, et si les coupures d'impôts pour les plus riches défendues par les républicains ne sont pas abolies.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 9 Aoû 2011 - 7:10, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2011 - 4:33

Mise à jour le lundi 8 août 2011 à 22 h 00 HAE
Les bourses dégringolent malgré les appels au calme...

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 AFP_110808_wu7mq_courtier-bourse-new-york_8
Photo: AFP/Stan Honda
Un courtier à la Bourse de New York



Les bourses asiatiques ont ouvert en forte baisse mardi, après que les marchés nord-américains eurent connu lundi leur pire séance depuis la crise financière de 2008, en raison de l'abaissement de la note de crédit des États-Unis par l'agence de notation Standard and Poor's.



Cette décision a secoué le système financier international et renforcé les craintes d'un affaiblissement de l'économie mondiale.

À New York, le Dow Jones a perdu 5,42 % et le Nasdaq s'est rétracté de 6,83 %.

À Toronto, l'indice S&P/TSX a baissé de 4,04 %.

Au cours de la journée, le président américain Barack Obama a tenté, sans succès, de rassurer les investisseurs en défendant la note de crédit du pays et en affirmant que Washington avait l'intention de réduire la dette du pays.

Même scénario en Europe. Les bourses ont été momentanément encouragées par l'annonce de la Banque centrale européenne, qui a affiché son intention de racheter des obligations espagnoles et italiennes pour éviter un éventuel défaut de paiement de ces deux pays.

Mais au cours de la journée, elles sont retournées en terrain négatif.

Le CAC 40 à Paris s'est rétracté de 4,68 %. À Francfort, le DAX perdait quant à lui plus 5,02 % et l'indice FTSE 100 de Londres reculait de 3,39 %.

En Asie, les bourses ont aussi plongé lundi. À Tokyo, l'indice Nikkei a perdu 2,2 %. La Bourse de Hong Kong a reculé dans une même proportion.

Vers un mardi noir?


Le repli s'est poursuivi mardi sur les bourses d'Asie et d'Australie. Au Japon, la Bourse de Tokyo a ouvert en baisse de 3,44 %. La Bourse de Hong Kong a pour sa part chuté de 6,05 % à l'ouverture. La Bouse de Séoul, en Corée du Sud, perdait de son côté 3,29 % en début de séance, et celle de Shanghai reculait de 2,33 %.La Bourse de Sydney enregistrait une baisse de 3,6 % à l'ouverture.



Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Mar 9 Aoû 2011 - 6:21

@Emmanuel

Merci pour la correction au sujet de la dette.

Voici un tableau intéressant à consulter.

22.01.2011
Histoire de la dette publique américaine
Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Vide
Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 DetteUS



http://www.syti.net/blog/index.php?article=337

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par yossi08 Mar 9 Aoû 2011 - 11:06

Merci Michael pour ce tableau et de nous rappeler que les USA vivent largement au-dessus de leurs moyens,il n'est pas étonnant que la population fasse de même!Crédit,tout à crédit,jusqu'au krach!
Pour ma part j'essaie de vivre sans,ne pas surpasser mes possibilités,
même si elles sont maigres,le Seigneur n'a jamais permi depuis ma conversion de manquer du necessaire,sauf une période où je vivais au dessus de mes moyens et que j'ai dù rattraper,période très dure,mais bonne leçon et je n'en suis pas mort!
Fraternelles salutations Michael,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Mar 9 Aoû 2011 - 14:47

vinz 109 a écrit:Obama a été élu car il bénéficiait de l'état de grâce d'un nouveau venu, du sang neuf mais c'est oublier que ce sont les financiers qui décident. Cela fait longtemps que les politiques ont les mains liés quel que soit leur couleur politique.

Je suis d'accord avec vous Vinz.

Les dommages auraient probablement été similaires avec Hilary Clinton au pouvoir.

La chose qui m'intéresse le plus en politique,c'est le respect qu'on accorde à Dieu et à la vie.

Que ce soit un homme,une femme,un noir,un blanc...peu importe.

Ces politiciens que les gens élisent sont empreints de l'Esprit du monde.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Fabrice Remy Mar 9 Aoû 2011 - 19:50

Bonjour à tous,

Je me suis permis de reproduire in extenso l'article que Michaël nous avait mis en lien, car il me paraît intéressant à commenter.

22.01.2011
Histoire de la dette publique américaineEtats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 DetteUS
La dette publique américaine a aujourd'hui atteint le niveau inimaginable de 14.000 milliards de dollars, soit 78% du PIB.

Ce graphique historique montre comment on en est arrivé là, et qui en sont les principaux responsables.

Entre 1940 et 1945, la dette a quadruplé pour financer la guerre mais en restant à un niveau très modéré.

Sous les présidences successives de Truman, Eisenhower et Kennedy, la période de 1946 à 1969 est marquée par une absolue stabilité.

L'assassinat de John Kennedy est le point de basculement de l'histoire des Etats-Unis. C'est à partir de ce moment que les gouvernements seront davantage au service d'intérêts privés que de l'intérêt général. D'où l'augmentation de la dette qui va suivre...

Avec Lyndon Johnson, il y a un léger frémissement, avec 2 hausses pendant ses 5 années de mandat.

C'est avec le républicain Richard Nixon que commence l'augmentation régulière de la dette, avec une hausse chaque année, le déficit budgétaire devenant une habitude. Tout en restant à un niveau encore raisonnable, la dette va ainsi doubler avec Richard Nixon et son vice-président Gérald Ford qui le remplace en 1974.
Avec les années 80, on entre ensuite dans l'ère du "libéralisme" et des gouvernements entièrement au service des intérêts privés (à savoir les banques, les multinationales et les élites économiques).

Avec Ronald Reagan et George Bush père, la dette va s'envoler, multipliée par 4 en 12 ans. Leur politique ultra-libérale s'est traduite par de fortes réductions d'impôts pour les plus riches et pour les grandes entreprises, et ces cadeaux fiscaux ont été payés sur le dos de la collectivité en creusant la dette.

La bourse a très bien compris le hold up qui était en cours et à qui il allait bénéficier. Sous la présidence de Reagan, le cours du Dow Jones a lui aussi été multiplié par 4, passant de 750 à 2900 points.(*)

Pour les bénéficiaires de cette politique, le gonflement de la dette a un triple avantage: la baisse de leurs impôts, la réduction des capacités futures d'intervention de l'état dans l'économie, et une rente que les contribuables ordinaires doivent verser aux banques sous forme d'intérêts (ce qui se traduit par une réduction des prestations sociales et par la privatisation ou le démantèlement des services publics, au plus grand profit du secteur privé).

Sous la présidence de Bill Clinton, la dette continue d'abord d'augmenter au même rythme puis il parvient quasiment à la stabiliser pendant son second mandat.

Mais avec l'arrivée au pouvoir de George W. Bush, l'augmentation de la dette va aussitôt repartir pour littéralement exploser, afin de financer de nouvelles baisses d'impôts ainsi que la guerre en Irak et les profits qu'elle représentait pour les industries pétrolières et militaires auxquelles l'administration Bush était étroitement liée.

Avec 5.000 milliards supplémentaires de dette en 8 ans, George W.Bush a surclassé tous ses prédécesseurs, achevant en apothéose le travail de son père et de Reagan.

Enfin, la crise financière est arrivée, inévitable résultat de 3 décennies d'ultra-libéralisme, de déréglementations et d'appauvrissement des citoyens ordinaires qui ont fini par ne plus pouvoir rembourser leurs emprunts immobiliers, ce qui a conduit à la crise des "subprimes". Le hold up de l'argent public a alors pris des proportions inédites, avec plus de 2000 milliards donnés aux banques avec en prime les intérêts, l'argent ayant été emprunté auprès de ces mêmes banques, celles-ci ayant le pouvoir de prêter de l'argent qu'elles n'ont pas.

Comme on le voit, ce sont les présidents républicains qui ont été les champions du creusement de la dette, et plus particulièrement ceux qui ont conduit les politiques les plus "libérales". Au palmarès des pires responsables, on trouve les présidents les plus à droite et les plus dévots du libéralisme: Reagan, Bush père et Bush fils.

Désormais, la situation des Etats-Unis est plombée car à ces niveaux, la dette devient une spirale infernale qui ne peut que se creuser, avec des revenus de l'état réduits par la dépression économique, et des remboursements et intérêts qui ne peuvent être payés que par des emprunts supplémentaires, quelles que soient les bonnes intentions éventuelles des gouvernements présents et futurs.

Dernière minute: En 2011, le déficit budgétaire américain devrait battre un nouveau record à 1500 milliards de dollars (soit 40% des dépenses publiques financées par l'endettement), après 1400 milliards de dollars en 2010.


(*) L'envolée boursière des années 80-90 ne trouvait pas son explication dans une création de richesse réelle, mais dans le transfert du secteur non marchand vers le secteur marchand de très nombreux activités relevant du secteur public (hôpitaux, cliniques, écoles, universités, acteurs du secteur de l'énergie, acteurs et autorités du transport, gestion des eaux et forêts, NASA, etc.).
Source : http://blog.syti.net/index.php?article=337

Méfions-nous de l'argument selon lequel "nous vivons au-dessus de nos moyens". Il est en partie inexact.

S'il s'applique indubitablement à l'endettement privé des ménages, la majorité des économistes s'entendent pour affirmer qu'il est impossible d'appliquer ce raisonnement à l'Etat. L'Etat n'est pas un acteur productif, et son financement n'obéit pas aux mêmes règles que les entreprises ou les ménages. Comme l'explique Paul Grigon dans "L'argent-dette", l'Etat peut donc se financer par trois moyens majeurs :

1) L'émission et l'emprunt de monnaie via les banques centrales ; on dit que l'Etat fait marcher la planche à billets.
2) La levée des impôts.
3) L'endettement public auprès des banques privées et autres institutions financières.

Jusqu'à la privatisation de la Federal Reserve aux Etats-Unis en 1913, et la loi Pompidou en France en 1973, la création monétaire via la banque centrale fut le mode de financement privilégié de l'Etat. L'Etat assumait la génération de son propre financement, et ne payait aucun intérêt sur les sommes que lui avançaient la banque centrale. Il n'y avait donc aucun "problème de la dette". L'équilibre du système reposait sur la capacité de l'Etat à lever ensuite les impôts nécessaires en contrepartie des avances consenties.

Malheureusement, ce système équilibré commença à s'emballer aux USA avec la guerre du Viet-Nam. Les présidents Johnson et Nixon abusèrent de cette facilité pour financer ce conflit qui s'enlisait, et une inflation considérable se développa aux USA d'abord, en Europe ensuite.

L'augmentation massive des dépenses militaires, de par l'inflation massive qu'elle générait, ne pouvait déboucher que sur la désindexation du dollar de l'étalon or. La décision fut définitivement prise par Nixon en 1971. Avec la désindexation du dollar de l'étalon-or, le problème de l'inflation se régla de la manière la plus absurde qui soit : les USA ne furent tout simplement plus tenus de garantir la valeur réelle de leur monnaie !
En parallèle, des mesures restrictives furent prises aux USA et en Europe, pour tenter d'enrayer les mécanismes de création monétaire. Ce fut notamment, en France, la loi Pompidou (1973), qui obligea l'Etat à emprunter auprès des banques privées, les sommes nécessaires à son financement. L'Etat fut alors contraint de payer des intérêts sur les sommes empruntés, alors même que c'était lui, l'Etat, via la banque centrale, qui créait cet argent, que les banques privées lui avançaient ensuite à un taux plus élevé !
Pour illustrer cette réalité par une image, l'Etat se retrouva dans la situation d'un artisan contraint par la loi à verser chaque jour ses recettes sur un compte bloqué par la banque, duquel il ne pouvait rien retirer sans payer au préalable une certaine somme d'intérêt à la banque en question !

Les lobbies qui agissaient en sous-main pour instrumentaliser à leur profit les politiques publiques réussirent, à force de pressions, à induire suffisamment de changements institutionnels pour générer artificiellement "le problème de la dette". A mesure que ces élites dévoyées obtenaient satisfaction quant à leur demandes, leur cupidité se déploya dans toute sa scandaleuse horreur.

Après avoir réussi à interdire le moyen de financement N°1, elles firent campagne pour que de généreuses réductions d'impôts sur le revenu soient votées en leur faveur, ôtant à l'Etat son moyen de financement N°2. Comme l'avait justement fait remarquer Emmanuel, l'endettement public aux Etats-Unis provient essentiellement des tax cuts, c'est-à-dire des réductions d'impôts consenties aux contribuables les plus fortunés.
A partir de 1980, ce fut le Président Ronald Reagan qui popularisa les reaganomics, doctrine instituant les baisses d'impôts comme objectif N°1 des politiques publiques. Ceci n'empêcha pourtant pas le Président Reagan de procéder à des augmentations très fortes des dépenses militaires (déploiement des missiles Pershing en Europe, lancement de l'Initiative de Défense Stratégique, opérations extérieures, etc.). Du fait de cette contradiction, sous les seuls mandats de Reagan, la dette américaine tripla, et son plafond fut relevé pas moins de 11 fois.
Dans certains pays, comme la France, les baisses d'impôts directs s'accompagnèrent également d'un déplacement de la charge fiscale vers les impôts indirects (hausse de la TVA, de la CSG, de la CRDS, montée en puissance de la TIPP, etc.), mais ce déplacement de la charge de l'impôt vers les plus pauvres et les classes moyennes fut insuffisant pour compenser le différentiel.

Aujourd'hui, le piège infernal s'est refermé. L'Etat est devenu dépendant des banques et des investisseurs privés quant à son financement. Certaines entreprises disposent d'ors et déjà de plus de liquidités que l'Etat américain. Une nouvelle ère s'ouvre devant nous...

La crise de la dette va désormais fournir des arguments pour permettre le démantèlement ou la privatisation de nombreux services pourtant fondamentaux : hôpitaux, écoles, universités, police, pompiers, etc. Les premiers payeurs de ce mouvement, ce seront les plus pauvres et les faibles, ceux à qui on dira q'"ils vivent au-dessus de leurs moyens". Pour accéder à certains soins ou services, ils n'auront bientôt comme autre choix que de s'endetter, quelle ironie !
Profitant des ressources générées par les Tax Cuts, la fraction la plus riche de la population, quant à elle, se regroupera en gated communities et investira dans ses propres cliniques, écoles et milices privées.
Le mouvement a déjà commencé dans certains états-pilotes, comme la Californie. Et ce n'est pas un hasard : la Californie, en plus d'être la terre d'élection du New Age, fut surtout l'Etat américain qui intronisa Ronal Reagan à sa tête dès 1966, sur un programme de Tax Cuts.

Il ne faudrait pas oublier que c'est l'Etat qui crée l'argent, et en garantit la valeur. Cet oubli est à l'origine de la grande comédie de la dette que l'on nous joue depuis maintenant plus de vingt ans. Cette comédie repose sur la croyance que l'Etat, comme tout à chacun, peut faire faillite. Il n'en est rien. Même s'il semble peu soucieux de l'utiliser, l'Etat conserve le pouvoir de lever l'impôt, et la force répressive pour faire appliquer ses décisions. Ultima ratio regum.

Non, toute cette comédie n'a pour autre but que de rendre souhaitable et nécessaire aux yeux de tous une organisation inique du monde, l'apparition d'une monnaie mondiale et, par voie de conséquence, d'un gouvernement mondial destiné à tout réguler.

Je forme le voeu que les institutions sociales de l'Eglise et la Charité de ses membres nous permettent d'éviter aux plus faibles d'entre nous les conséquences néfastes de cette démission de l'Etat. L'Eglise doit pallier aux carences du pouvoir, comme elle le fit au moment de la décadence de l'Empire Romain.

Union de prières.


Une dernière mise en garde :
Je vous invite à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que le site syti.net affirme.
Le webmestre qui l'anime, Sylvain Timsit(Sy-Ti), est en effet un proche collaborateur et un ami de l'écrivain bien connu Bernard Werber, auteur, entre autres, des romans "Nous, les Dieux" (sic !!!), "Les Thanatonautes", ou encore "Les Fourmis".
Or, il se trouve que Bernard Werber est un ardent partisan du N.O.M.. Son imaginaire est pétri de transhumanisme, nourri de science-fiction mal digérée. Sur Internet, nombreux sont ceux qui considèrent que l'action du couple Werber-Timsit vise en fait à créer un climat de panique, afin de rendre souhaitable des transformations profondes de nos sociétés et une remise en question des principes moraux de base qui structurent nos comportements. Pour plus d'informations, voir notamment : http://antifioniste.over-blog.com/article-33618165.html

Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Michael Mer 10 Aoû 2011 - 6:02

Bonjour Fabrice!!!

Effectivement,il faut demeurer très prudent sur ces sites.Cependant,tout n'est pas faux et quelquefois ça nous emmène sur de bonnes pistes pour une meilleure compréhension de l'actualité.

Bonne journée Fabrice.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Ad Dei gloriam Mer 10 Aoû 2011 - 20:15

Dieu veille, de quoi aurions nous peur ???? ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Nicolas77 Mer 10 Aoû 2011 - 20:25

oui très juste n'ayons pas peur !!!
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Lotfi Jeu 11 Aoû 2011 - 6:03

Michael a écrit:Ce qui est malheureux,c'est qu'une majorité de catholiques américains aient voté pour Obama alors qu'il a fait campagne avant son élection pour l'avortement sans aucune restrictions.
Juste ça en dit très long sur ce personnage.
Il faut être aveugle et inconscient pour défendre ce type.
Notre Pape Benoît XVI et nos prières ont réussis à limiter les dégats,mais beaucoup de mal a été fait et se fait encore.
Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5259-obama-vs-benoit-xvi?highlight=obama+vs+benoit
La dette s'accentue de plus en plus...
Le N.O.M. fait des ravages et comble de malheur,la majorité des gens n'y croient pas.

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 K2k2yluf-1Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Signature_3-1
Merci Michael ce que vous dites est juste.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Lotfi Jeu 11 Aoû 2011 - 6:22

Emmanuel a écrit:Bonjour,

En fait, aux États-Unis, le Président a bien peu de pouvoir. Le Congrès est celui qui vote les lois, le budget, etc. Présentement, par exemple, la Chambre des représentants est aux mains des républicains, le parti opposé à Obama. Obama voudrait créer un programme de réparation des ponts et des routes pour favoriser l'emploi et freiner la récession, mais les républicains ne veulent pas, donc, rien ne se produit.

Quant à la dette, le plus grand facteur de son augmentation, présentement, outre les guerres de l'ère de G. Bush et les coupures d'impôts pour les plus riches de G. Bush que les républicains ne veulent pas abolir, est le fait qu'il y a moins de revenus dans les coffres, vu les pertes d'emplois et donc les pertes en revenus au niveau des impôts, et qu'il y a davantage de dépenses, pour venir en aide à ceux qui sont sans emploi, avec les "bons pour la nourriture", etc.

Les récessions sont habituellement très dommageables pour les budgets des états, et celle-ci est la plus grande récession depuis 1929.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Petite correction à Michael, pour la dette américaine. Celle-ci n'a pas triplé, depuis l'entrée au pouvoir d'Obama. Elle se chiffrait à environ 11 000 milliards de dollars, à l'entrée en fonction de celui-ci, et est présentement évaluée à environ 14 500 milliards de dollars. Quel que soit le président en selle durant les prochaines années, celle-ci devrait augmenter encore grandement, si la récession persiste, et si les coupures d'impôts pour les plus riches défendues par les républicains ne sont pas abolies.
Notez bien cher Emmanuel que la crise n'est pas économique elle est plutôt financière.
Celà est du primordialement au principe de l'USURE (l’intérêt bancaire)
L'usure n'est elle pas condamnée par l'EGLISE?
Sans l'usure il ne peut y avoir de crise financière.
Imaginez que la somme d'argent A est bloquée pour un Intérêt de 8%
A+8% est bloqué dans une autre banque
On arrive à A+8%+8% et ainsi de suite,on arrive à cette formule:
A+8%+8%+8%+8%+n
On arrive à une somme colossale qui ne correspond pas réellement à la richesse réelle du pays
C'est la ruine,c'est l’écroulement total.
Les banques mondiales sont responsables de la crise mondiale.
Nous avons,par ailleurs dans nos écrits de l'Islam que je cite "parmi les signes de retour de Seigneur Jésus UNE ANNÉE Où TOUS LES GENS MANQUERONT DE NOURRITURE "
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis : la Faillite menace. - Page 2 Empty Re: Etats-Unis : la Faillite menace.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum